Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22596871
zad38
Posté le 16-05-2010 à 09:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La Suède ? Le pays dans lequel l'état prélève le plus de taxes et impôts au monde ? Les champions du monde de l'impôt ?

Mouarf :D Ca en devient quand même pathétique que t'en arrive à prendre le pire exemple d'état taxeur pour défendre l'idée de l'état moins taxeur  [:tinostar]  [:ddr555]

En l'occurrence il était question d'un état qui réduisait ses dépenses publiques, mais peut-être ai-je mal lu ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 09:38:28  profilanswer

n°22596875
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 09:40:40  answer

Betcour a écrit :

Une sélection au pif :  Canada, Singapour, Australie, Suisse.

Vas y explique nous en quoi, en tant qu'homme de gauche, le système Suisse ou Canadien est horrrrrible avec plein de gens qui meurent de faim dans la rue. Je sort mon mouchoir [:-noemie-]  

Au passage Singapour : 15% de dépenses publiques, un enseignement secondaire classé meilleur du monde, une espérance de vie supérieure à la France et 3% de chômage.

on peut regarder l'IPH par exemple, l'australie s'en sort pas trop

ca va mieux pour la canada et la suisse mais ca reste de l'ordre de 10,7 ou 10,9

quant aux usa et aux RU, ils ont parmi les plus mauvais résultats en terme d'iph pour els pays dev

alors que c'est 6,5 et 7 pour les pays nordiques

singapour étant un pays en dev, son iph n'est pas mesuré pareil donc difficile de les comparer aux pays dev

n°22596884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2010 à 09:45:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

La composition du patrimoine des ménages
entre 1997 et 2003

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/fporsoc07g.pdf

Allez, bonne lecture.

Lien intéressant. Bizarre qu'on n'ait pas de commentaire :o

n°22596896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2010 à 09:50:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Vas y explique nous en quoi, en tant qu'homme de gauche, le système Suisse ou Canadien est horrrrrible avec plein de gens qui meurent de faim dans la rue. Je sort mon mouchoir [:-noemie-]  

Au passage Singapour : 15% de dépenses publiques, un enseignement secondaire classé meilleur du monde, une espérance de vie supérieure à la France et 3% de chômage.

Parce qu'ils capitalisent pour les retraites les méchants ultra-libéraux :o
En revanche, le cas suisse est assez peu transposable, la santé coûte quand même cher en Suisse. Mais ça évite les consultations pour un pansement Mickey, et comme tout le monde gagne bien sa vie, ça se passe très bien...

n°22596908
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 09:57:17  profilanswer

Un indice parmi d'autres (Cuba est plus égalitaire que les USA et pourtant les flux migratoire se font nettement plus dans le sens Cuba->USA que l'inverse...).

Citation :

singapour étant un pays en dev, son iph n'est pas mesuré pareil donc difficile de les comparer aux pays dev

Un pays en dev. alors que son PIB/habitant dépasse la France ? Ah ben alors on est quoi nous ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-05-2010 à 09:58:11

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22596914
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 09:58:28  profilanswer

Citation :

on peut regarder l'IPH par exemple, l'australie s'en sort pas trop

ca va mieux pour la canada et la suisse mais ca reste de l'ordre de 10,7 ou 10,9

quant aux usa et aux RU, ils ont parmi les plus mauvais résultats en terme d'iph pour els pays dev

alors que c'est 6,5 et 7 pour les pays nordiques

On trouve des choses intéressantes pour le Canada lorsqu'on développe l'indicateur:

Citation :

P1 = Probabilité à la naissance de ne pas survivre jusqu’à l’âge de 60 ans (fois 100)
P2 = Pourcentage d’adultes privés de compétences de lecture et d’écriture
P3 = Pourcentage de la population sous le seuil de pauvreté (50 % du revenu disponible par foyer moyen ajusté)
P4 = Taux de chômage à long terme (se prolongeant 12 mois ou plus)

Exemple de calcul d’échantillon : Canada
P1 = 8,1 %
P2 = 14,6 %
P3 = 11,4 %
P4 = 0,5 %

Taux de chômage à long terme quasi-nul.
Il ne faut pas oublier que le mode de calcul de cet indice surpondère automatiquement le pourcentage le plus élevé.

Message édité par Camelot2 le 16-05-2010 à 09:58:56
n°22596918
philippe06
Posté le 16-05-2010 à 10:00:15  profilanswer

1 Un budget à l'équilibre ca veut dire ne pas avoir besoin de s'endetter pour fonctionner. Je ne vois pas pourquoi ca n'aurait pas de sens.

2 C'est ce que je dis. Mais dans ces conditions, il y a dévaluation de la monnaie. Ce qui fait exploser le coût de tout ce qui est importé: pétrole, gaz, riz, CPU intel ...

Un proco de base à 100€ qui passe à 1000€ (et un Gulftown à 10k€), c'est plus efficace que n'importe quelle barrière douanière.

3 Ca va te faire plaisir, la BCE a déjà racheté 30 G€ de la dette souveraine Grec et Portuguaise. Du coup j'ai peur pour mes économies et je vais peut être acheté de l'immo et entretenir la bulle. Je pense qu'on aurait du exiger de la Grece d'hypothéquer une partie de son territoire ou l'exclure de la zone €.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 16-05-2010 à 10:03:53

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22596935
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:07:58  answer

Betcour a écrit :

Un indice parmi d'autres (Cuba est plus égalitaire que les USA et pourtant les flux migratoire se font nettement plus dans le sens Cuba->USA que l'inverse...).

les flux migratoires c'est aussi un indice parmi d'autres

tu nous demandes de pointer les faiblesses des pays cités, il y en a (il y en a certainement d'autres ); c'estpas non plus bisounours  [:zaldarf:3] reconnais-le (et pas la peine de rebondir en disant que les social démocraties ont aussi leurs problemes, oui c'est le cas  :ange: )

Citation :

Un pays en dev. alors que son PIB/habitant dépasse la France ? Ah ben alors on est quoi nous ?  [:ddr555]

bin euh en tout cas sur wikipédia, on utilise encore l'iph-1 (utilisé pour les pays en dev) pour singapour en 2000  :hello:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] vret%C3%A9

edit : et meme en 2004 d'ailleurs ou singapour apparait dans la liste iph-1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] pays,_2004

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 10:14:28
n°22596963
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:20:06  answer

philippe06 a écrit :

1 Un budget à l'équilibre ca veut dire ne pas avoir besoin de s'endetter pour fonctionner. Je ne vois pas pourquoi ca n'aurait pas de sens.

2 C'est ce que je dis. Mais dans ces conditions, il y a dévaluation de la monnaie. Ce qui fait exploser le coût de tout ce qui est importé: pétrole, gaz, riz ...

3 Ca va te faire plaisir, la BCE a déjà racheté 30 G€ de la dette souveraine Grec et Portuguaise. Du coup j'ai peur pour mes économies et je vais peut être acheté de l'immo et entretenir la bulle. Je pense qu'on aurait du exiger de la Grece d'hypothéquer une partie de son territoire ou l'exclure de la zone €.

Arrêtez de voir l'endettement contrôler comme un mal , on en a besoin pour les investissement futur pour, par exemple, penser l'après petrole.

En plus tu t'attaques aux EFFETS et aucunement aux CAUSES des dettes des états. C'est la dérégulation des marchés financiers et monétaires a qui a conduit les état et les citoyens dans la folle spirale du surendettement. Le problème et uniquement politique et idéologique pas économique.

Et puis si la dévaluation va rendre plus cher nos importations, ils va aussi booster nos exportations, l'un dans l'autre, ça s'annule.

Pas la peine de ne voir que le coté négatif, avec comme seul but, tuer dans l'œuf toutes visions autres que celle qui nous a conduit dans le mur.   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 13:13:18
n°22596989
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 10:29:22  profilanswer

bin euh en tout cas sur wikipédia, on utilise encore l'iph-1 (utilisé pour les pays en dev) pour singapour en 2000  :hello:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] vret%C3%A9

[/quotemsg]

L'indice en question est quand même assez bizarre.  

D'ailleurs, il y a un léger problème avec l'illétrisme pour la France.

En effet...ce n'est pas le pourcentage d'illétrisme qu'il prenne (il l'estime à 1% pour la quasi totalité des pays développés lors du calcul de l'IDH:

Citation :

Adult literacy rate (% aged 15 and above), 2007   For the purposes of calculating the HDI, a value of 99.0% was applied.

http://hdrstats.undp.org/fr/countr [...] s_CAN.html

Ce qu'ils prennent, c'est ça:

Citation :

People lacking functional literacy skills (% aged 16-65), 1994-2003 14.6

Et où trouvent-ils ça (attention, ça devient drôle):

Citation :

OECD and Statistics Canada (2005). "Learning a Living: First Results of the Adult Literacy and Life Skills Survey". Paris: OECD, unless otherwise specified.

http://hdrstats.undp.org/fr/indicators/109.html

Et là, je tique un peu...

Car l'étude de 1995 nous apprenait ça:

Citation :

Selon une étude de l'OCDE du 6 décembre 1995, intitulée Littéracie, économie et société, effectuée dans plusieurs pays développés, la proportion de personnes de 16 à 65 ans éprouvant des difficultés pour l'écriture, la lecture, ou l'utilisation des informations, serait de 40,1% en France, 20,7% aux États-Unis, 16,6% au Canada, 14,4% en Allemagne, 10,5% aux Pays-Bas, et 7,5% en Suède. La France serait avant-dernière juste devant la Pologne. Cette étude n'a pas été diffusée par les autorités publiques en France[7]. Cependant, cette étude ne porte pas exactement sur l'illettrisme, mais sur la littératie, c'est-à-dire de façon plus générale sur « l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d'étendre ses connaissances et ses capacités. »

On a la dernière étude ici:

http://www.oecd.org/dataoecd/44/7/34867438.pdf

Or, pour la France, ils font ça:

Citation :

For calculating HPI-2 an estimate of 16.4%, the unweighted average of countries with available data, was applied.

Alors, avec tout le respect que j'ai pour les méthodes de calcul...y a une couille dans le paté car je doute que la France ait réduit son pourcentage de 40% (seule l'Italie fait pire) à 16.4%.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 16-05-2010 à 10:31:20
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 10:29:22  profilanswer

n°22596991
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 10:30:52  profilanswer

Ha?

Moi qui croyait que c'était les chocs pétroliers et la dégradation du solde primaire...on m'aurait menti?  :o  

n°22597021
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:40:26  answer

Camelot2 a écrit :

Or, pour la France, ils font ça:

Citation :

For calculating HPI-2 an estimate of 16.4%, the unweighted average of countries with available data, was applied.

Alors, avec tout le respect que j'ai pour les méthodes de calcul...y a une couille dans le paté car je doute que la France ait réduit son pourcentage de 40% (seule l'Italie fait pire) à 16.4%.

a quelle page c'est ce passage dans le document ocde je le trouve pas ?

n°22597022
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 10:40:29  profilanswer

C'était une façon de dire que les indices type tx de pauvreté ne suffisent pas à résumer la qualité de vie de la population d'un pays.

Citation :

tu nous demandes de pointer les faiblesses des pays cités, il y en a (il y en a certainement d'autres ); c'estpas non plus bisounours  [:zaldarf:3] reconnais-le

Non, mais c'est pas non plus "la jungle infernale ultra-libérale" juste parce qu'ils ont 40% ou moins de dépense publiques. A la base c'était une réponse à Ernestor qui a un problème avec l'idée de réduire nos dépenses à 40% du PIB. On fait plein de choses avec 40% de dépense, et même avec moitié moins.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22597032
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:43:06  answer

Citation :

Non, mais c'est pas non plus "la jungle infernale ultra-libérale" juste parce qu'ils ont 40% ou moins de dépense publiques. A la base c'était une réponse à Ernestor qui a un problème avec l'idée de réduire nos dépenses à 40% du PIB. On fait plein de choses avec 40% de dépense, et même avec moitié moins.

une petite conférence sur le sujet des PO ou piketty argumente et soutient que cela devrait rester stable dans les prochaines années a venir

avec madelin dans le role du "il faudrait baisser les dépenses" pour l'opposer

optimum fait un résumé mais la conf entiere est dispo en lien dans le billet

http://www.optimum-blog.net/post/2 [...] es-savoirs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 10:43:17
n°22597033
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:43:06  answer

Betcour a écrit :

L'Australie est plutôt Isoler géographiquement ce qui la préserve d'une concurrence sauvage, un territoire immense, des ressources à foison et une faible population . Difficile d'avoir des conditions plus idéal pour prospérer. Cela n'empêche l'Australie d'avoir le 4ème plus gros déficit du monde.

La Suisse et Singapour sont des paradis fiscaux, donc des parasites qui vivent sur le dos de la planète, libre a toi d'en faire des modèles. Si tout le monde se met a copier ses parasites on va pas aller loin.

Le Canada et un peu dans le même cas que l'Australie, avec une faible population, un pays immense avec des ressources a foison, elle a en plus une rente pétrolière.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 10:45:22
n°22597034
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 10:43:16  profilanswer

C'est dans le calcul de l'IPH sur le site du Pnud:

n°22597040
uxam
Posté le 16-05-2010 à 10:44:31  profilanswer

les conneries que tu peux débiter :/

n°22597042
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 10:44:55  profilanswer

Les conneries que tu balances...effrayant.

EDIT: Muahahaha, grillé.  :D

Message édité par Camelot2 le 16-05-2010 à 10:45:10
n°22597044
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:45:13  answer

[:gratgrat]

alors que la mondialisation abolit de plus en plus les abrrières de ce type mais surtout

la concurrence est l'un des moteurs de l'elevation de la productivité

et le commerce entre pays permet aussi l'elevation des niveaux de vie

donc on voit pas comment ce serait un atout d'etre isoler

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 10:46:33
n°22597055
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:47:11  answer

Camelot2 a écrit :

C'est dans le calcul de l'IPH sur le site du Pnud:

c'est pas que pour la france

regarde il y a plusieurs pays qui ont un 3 un indice

c'est une moyenne

n°22597067
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:50:20  answer

Pas la concurrence sauvage et faussée . Ose dire que cette mondialisation a permit une concurrence loyale et non faussée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 11:41:08
n°22597088
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 10:57:59  profilanswer

Oui, mais pour la France qui partait avec 40% en 1995, c'est plutôt absurde d'appliquer une moyenne.

Puis le critère en soi est franchement contestable notamment par rapport au poids qu'il représente. N'est-ce pas plus important de réduire le chômage longue durée que de réduire les incapacités à "résoudre des problèmes"?  :sweat:

n°22597098
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 11:01:37  profilanswer

L'Australie isolée d'une concurrence sauvage alors que son grand partenaire commercial c'est la Chine  [:frag_facile]  
Et le Canada il est isolé de la concurrence aussi juste aux nord des USA ? :lol:

Quand à la Suisse et Singapour faudrait voir à sortir de la caricature, les deux ont de grosses activités de service et d'industrie (t'as bien déjà du entendre parlé de Nestlé, Adecco, Novartis ou Swatch au moins une fois dans ta vie ? t'es peut être au courant qu'il y a deux trois bateaux qui passent par Singapour ?)

---------------
n°22597099
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 11:01:37  profilanswer

Citation :

Ainsi, malgré la quasi-disparition de la dette publique dès 2005, le gouvernement a opté pour le maintien d’un marché des obligations fédérales, jugé nécessaire à une gestion efficace du risque des taux d’intérêt ainsi qu’à une diversification des marchés financier[39].

L'Australie a tellement peu de dettes qu'elle en maintient artificiellement pour la bonne marché des marchés financiers.  :lol:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 7Australie

Un exemple à suivre:

Citation :

This article has shown that Australia has undergone several periods of debt accumulation, followed by periods of fiscal consolidation. Periods of strong economic growth following episodes of debt accumulation have helped support relatively quick improvements in the public sector’s net debt position. Australia has a low level of net debt both historically and when compared with G-7 economies.

http://www.treasury.gov.au/documen [...] 1_Debt.pdf

n°22597102
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 11:03:30  profilanswer

uxam a écrit :

les conneries que tu peux débiter :/

C'est ça d'être payé à la pièce, ça encourage à en sortir un maximum ! Saleté de libéralisme :o

---------------
n°22597106
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 11:04:14  profilanswer

Madelin vs Piketty, ça doit fighter  [:implosion du tibia]
Edit: effectivement ça fight sur la fin. Piketty a l'air moins politisé que d'habitude

Message édité par Betcour le 16-05-2010 à 11:27:09

---------------
n°22597236
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2010 à 11:32:56  profilanswer

n°22597260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2010 à 11:38:17  profilanswer

-35% de déficit budgétaire prévu pour 2010-2011 en Espagne. [:eler:3]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22597262
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2010 à 11:38:28  profilanswer

source BOFA, sérieusement ? :sleep:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22597292
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 11:46:07  answer

Betcour a écrit :

L'Australie isolée d'une concurrence sauvage alors que son grand partenaire commercial c'est la Chine  [:frag_facile]  
Et le Canada il est isolé de la concurrence aussi juste aux nord des USA ? :lol:

Quand à la Suisse et Singapour faudrait voir à sortir de la caricature, les deux ont de grosses activités de service et d'industrie (t'as bien déjà du entendre parlé de Nestlé, Adecco, Novartis ou Swatch au moins une fois dans ta vie ? t'es peut être au courant qu'il y a deux trois bateaux qui passent par Singapour ?)

Ou tu as lu que je disais que le Canada était isolé   :pfff:  :pfff:  

En disant que l'a canada était un peu dans le même cas que l'Australie, je parlais, des ressources de la superficie et de la démographie.   :o

n°22597316
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-05-2010 à 11:51:01  profilanswer

Hello!

Bon l'inflation elle arrive quand bordel  :o  

Plus sérieusement vous avez des liens d'économiste ou autres expliquant l'hypothetique inflation qui va se mettre prochainement en place?

Merci  :jap:

---------------
Waterbox
n°22597402
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 12:03:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

-35% de déficit budgétaire prévu pour 2010-2011 en Espagne. [:eler:3]

C'est la variation de déficit, pas le déficit budgétaire...

n°22597454
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 12:11:45  profilanswer

Une superficie composée de désert et de toundra. Même à Civilization IV, on sait que c'est pourri comme terrain.  :o  

Une faible population sur une superficie importante implique des coûts fixes d'infrastructure plus importants, il va falloir trouver autre chose. On constate d'ailleurs que la population canadienne et australienne est concentrée dans certains endroits du pays:

http://www.populationdata.net/images/cartes/articles/monde-densite-2015.jpg

Les ressources naturelles sont une partie de l'économique Australienne/Canadienne mais les services représentent toujours entre 75-80%.

n°22597553
le_noob
Posté le 16-05-2010 à 12:25:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Note que rien n'interdit à l'état de construire des ensembles (15 à 30 étages quand même...) sur ses terrains urbains, de les vendre à prix préférentiels (mais couvrant le coût de construction) et conditions spécifiques avec des baux emphytéotiques de 99 ans.

Mais ça risque de faire moche au milieux des immeubles pierre de taille et je suis pas sûr que les français soient très chaud pour être propriétaire-mais-pas-vraiment, même à des prix moitié du marché.

Et bien je pense que tu te trompes.

n°22597610
philippe06
Posté le 16-05-2010 à 12:33:17  profilanswer

l'endettement contrôlé pour moi c'est un endettement qui n'augmente pas plus vite que le PIB à pression fiscale égale [:sonken]  

Je considère que la cause de ces problèmes est le laxisme des banques centrales qui ont alimenté une bulle du crédit.

Et je ne digère pas qu'à cause des Grecs et de la BCE qui a baissé son froc, je vais devoir me résigner à acheter pour sécuriser mes économies.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22597627
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 12:34:46  profilanswer

le_noob a écrit :

Et bien je pense que tu te trompes.

Un bien assis sur un bail emphytéotique de 99 ans commence à perdre de sa valeur au bout de 20-25 ans environ (le rythme s'accélèrant à mesure qu'on approche de la fin du bail pour arriver à 0 €). Même moitié prix, je pense qu'il y aura beaucoup de réticences.

---------------
n°22597659
le_noob
Posté le 16-05-2010 à 12:38:18  profilanswer

Au faite c'est quoi cette connerie de "c'est l'Etat qui a fait la France" que je lis et entends ces derniers temps.  edit : (En faite et surtout ça signifie quoi ?, en quoi c'est différent des autres pays ?)
Le concept "France" serait-il une nouvelle tendance de ces dernières décennies ?  :sarcastic:  

Moi je croyais qu'il y a bien longtemps, il y avait un truc qui s'appelait le royaume de France et qui serait même plus ancien que certains royaumes voisins, mais j'ai du me tromper.

Mais bon il parait aussi que les français ne sont pas un peuple. En quoi il ne serait pas un peuple au même titre que les autres peuples, ça on attend toujours une explication qui tienne la route mais bon  :sarcastic:  

Je sais pas d'où vient cet acharnement récent (dernières décennies) à vouloir faire croire que la France n'existe pas et n'a jamais existé, mais j'ai ma petite idée sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 16-05-2010 à 12:50:03
n°22597675
le_noob
Posté le 16-05-2010 à 12:40:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Un bien assis sur un bail emphytéotique de 99 ans commence à perdre de sa valeur au bout de 20-25 ans environ (le rythme s'accélèrant à mesure qu'on approche de la fin du bail pour arriver à 0 €). Même moitié prix, je pense qu'il y aura beaucoup de réticences.

Un logement ce n'est pas qu'une épargne, à la base ça te sert à te loger. Et être proprio du temps de son vivant ça suffit à la majorité des gens. Les descendants ils feront comme leurs parents ils se démerderont. (Phrase récurrente dans la bouche de pas mal de parents)

n°22597709
patx3
Posté le 16-05-2010 à 12:45:18  profilanswer

zmed, tu pourras toujours trouver de fausses excuses, mais des pays vivent bien avec un niveau de prélèvement de l'ordre de 40 % du PIB (alors qu'on est à 55 % en France), tandis que d'autres pays arrivent à revoir leurs dépenses à la baisse sans que le service public n'en patisse.

Ce qui est donc valable pour d'autres pays, pourrait être valable pour la France ! :jap:

Encore faut il une volonté politique pour le faire. :cry:

n°22597739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2010 à 12:49:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est la variation de déficit, pas le déficit budgétaire...

Oups, tu as raison, faut que j'apprenne à lire les tableaux que je poste.  :pfff:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22597744
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 12:51:02  answer

le_noob a écrit :

Au faite c'est quoi cette connerie de "c'est l'Etat qui a fait la France" que je lis et entends ces derniers temps.
Le concept "France" serait-il une nouvelle tendance de ces dernières décennies ?  :sarcastic:  

Moi je croyais qu'il y a bien longtemps, il y avait un truc qui s'appelait le royaume de France et qui serait même plus ancien que certains royaumes voisins, mais j'ai du me tromper

"Royaume" est un mode de l'Etat, cadre d'exercice de la souveraineté. Et c'est un sujet d'étude battu et rebattu,discuté dans tous les sens depuis des siècles (Guizot, Michelet, et même avant sous la fin de l'ancien régime), la construction du concept "France" par le pouvoir royal, les légiste de Philippe le Bel (et déjà Philippe Auguste), la lutte contre la féodalité et l'église et la justification de l'exercice du pouvoir royal, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)