| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 13:54:07 ![]() ![]() |
Esska |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 13:57:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 14:02:09 ![]()
T'es dans une posture idéologique. Si la république de Weimar (à laquelle vous faites si souvent référence) a dérapée, ce n'est pas a cause de l'inflation, qui n'a été que l'effet de multiples causes. et puis cette inflation n'a pas eu que des effets négatifs.
Encore un point, on met sur le dos de l'inflation l'arrivée des nazis au pouvoir en 33 alors que rien n'est plus faux. La république de Weimar a connu une relative stabilité de 25 à 29 . La folle inflation de 23 était du passé. C'est la crise de 29 qui tua cette république encore trop fragile pour supporter ce choc. C'est la crise de 29, la même qu'aujourd'hui -le crédit- qui amena Hitler au pouvoir.
Voilà comment les "libéraux" masquent la crise boursière américaine derrière l'inflation, qui mena le désastre en Europe. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 14:05:02 |
Ernestor modo-coco :o | http://www.mediapart.fr/journal/ec [...] -surregime
Résumons donc : tout le monde ici explique qu'il ne faut jamais contrôler sa monnaie, qu'il ne faut jamais utiliser la planche à monnaie. Parce que ça a été prouvé que ça n'est pas bien, c'est un fait avéré et impossible à remettre en question. En pratique, c'est marrant, mais c'est exactement l'inverse : les USA, la GB et j'en passe se lâchent. Les cons, ils n'ont pas du suivre les bons cours d'économie on dirait. On notera au passage que ça a un intérêt pour leur économie (merci l'Euro à 1.5$, c'est cool pour les vacances en Californie mais pas pour vendre nos Airbus). Petite remarque ... C'est marrant ça comme c'est toujours la même chose avec certains : il y a des principes non négociables et immuables mais qui en pratique sont largement mis de coté quand la situation le demande ou quand on pense que ça va servir pour diverses raisons (protectionnisme, planche à billet ...). Ceci dit, c'est le cas partout dans le monde sauf en ... Europe. Et oui, on est les seuls crétins en ce bas monde à appliquer une politique économique non pas basée sur le pragmatisme quand il le faut, mais toujours sur un idéologisme économique (le libéralisme bien entendu). On est vraiment des couillons en Europe ... Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2010 à 14:12:42 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 14:22:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 14:24:30 |
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 14:22:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 14:35:36 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Betcour Building better worlds |
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 14-05-2010 à 14:40:44 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 14:43:04 ![]()
Quand on disait que l'article 128 du traité de Lisbonne était une connerie, on nous riait au nez. Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 14:54:29 |
Magicpanda Pushing the envelope | mais on s'en moque des traités, ils exploseront en une nuit devant les intérêts des grandes puissances européennes (cf le pacte de stabilité, cf les missions de la bce, cf les critères de maastricht) --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Camelot2 |
|
Magicpanda Pushing the envelope | je pense que l'allemagne nous amène dans une folie sur le plan économique (dans la logique de compression budgétaire sans variation de la politique monétaire)
moonboots | je trouve que tout est très bien expliqué là, n'en déplaise à nos amis libéraux :
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 14:56:56 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 15:07:38 ![]()
Non, on essai trouver la solution la moins pire pour nous sortir de la situation catastrophique dans laquelle les neoliberaux nous ont plongés. Mais je crains que c'est trop tard. On arrive au bout du bout L'or s'envole, les bourses vacillent malgré les 750 milliards promis par les états. Les marchés ne croient plus aux remboursement faramineux de dettes accumulés par les états et les particuliers, octroyé par un système financier complètement fou, pensant que la création de monnaie de crédit ex nihilo était le saint Graal. Je me pose sérieusement la question de savoir, si je dois retirer mes maigres économies de la banque ou pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 15:08:42 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
thekilgore Mode et rats tueurs | Un conflit des classes sociales.
|
Camelot2 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 15:22:05 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | menace absurde --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 15:23:37 ![]()
|
Camelot2 | Combat de News!
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 15:25:49 ![]()
|
sligor |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Vous noterez que je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose de faire tourner la planche à billet ou de générer de l'inflation. Je contredis juste, avec arguments, ceux qui par contre disent qu'on en a jamais besoin. A part ça, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, donc je pense que tu n'as pas non plus compris ce que je voulais dire. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2010 à 15:39:08 |
|
Magicpanda Pushing the envelope | je dit que la réduction forte du niveau de vie de la grande majorité de la population européenne pendant qu'on protège le patrimoine de la haute bourgeoisie va provoquer une crise politique sans précédent, le retour d'un nationalisme féroce au delà de l'extrême droite, et une spirale dette/déflation qui touchera la majorité des pays de la zone euro, et donc à terme un retour de boomerang féroce pour l'Allemagne. mais vas y limo, explique nous comment la réduction drastique du niveau de vie des fonctionnaires donc de leur famille, la réduction du nombre de postes de fonctionnaires et dans le privé, la hausse du nombre de personnes inemployables mais trop jeunes pour la retraite, la hausse du chomage des jeunes, la réduction du nombre de diplomés et la baisse des dépenses publiques peut ne pas se finir par une déflation ? Message cité 3 fois Message édité par Magicpanda le 14-05-2010 à 15:40:53 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |