| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 12:46:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 12:46:58 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:01:10 ![]()
Le problème étant que ça peut se produire dans 1% des cas pour plusieurs banques ("normalement" pas pour plusieurs activités au sein d'une banque parce que c'est un risque global qu'elles gèrent mais c'est difficile d'agréger des données issues de plusieurs mesures, i.e. en mesurant le risque-crédit, le risque opérationnel et le risque-marché, additionner les deux n'est pas une bonne idée pour obtenir un risque global). D'autre part, plus le niveau de confiance exigé est élevé (0.999% par exemple), moins les modèles mathématiques vont rendre compte de ce qui peut se produire (ils sont de plus en plus sophistiqués mais du coup deviennent difficile à mettre en oeuvre). Il y a des critiques assez sérieuses des normes de gestion du risque provenant du milieu universitaire, par exemple : An Academic Response to Basel II. Evidemment, même si ça n'est pas idéal ça reste un outil utile, mais il ne faut pas croire que l'utiliser met à l'abri de toute crise. Notamment le risque peut être difficile à évaluer, parce qu'on n'a pas toute l'information. Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 13:16:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:07:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 13:26:08 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:11:31 ![]()
Et il faudrait arrêter de prêter de l'argent aux Etats selon toi ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 13:12:12 |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:13:14 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:17:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 13:18:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 13:21:10 ![]() Il faut surtout que l'état arrête d'acheter son propre fric Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 13:22:00 |
Esska |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-05-2010 à 15:08:37 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 14:42:49 ![]()
|
le_noob |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 18:26:16 ![]()
Ensuite, c'est bien gentil mais avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. Aujourd'hui je vois mal un smicard faire pression sur son patron pour obtenir une revalorisation de son salaire (vu le taux de chômage), je ne vois pas pourquoi ça changerait d'un coup. En 81-83 les salariés j'suis sûr qu'ils l'ont kiffée, ton inflation. Par ailleurs, l'inflation ça entame aussi pas mal l'épargne, et je ne te parle pas forcément du gros pactole de Bernard Arnault ou de Liliane Bétancourt, mais aussi des 3000 euros d'épargne que le petit salarié met péniblement de côté non pour ses vacances, mais en cas de coup dur (du genre se retrouver au chômage, quand il se rendra compte qu'il vit quelques mois avec son pécule parce que les prix augmentent régulièrement, il sera super content aussi). L'inflation qui ne handicape que les rentiers, c'est sans doute pas mal, mais ça n'est vrai que s'il n'y a pas de chômage (et encore, ça ne fait pas chier les salariés mais les gens qui vivent de leur retraite ou d'allocations, à moins qu'il y ait une réévaluation permanente ça les fait bien chier aussi). Au final ça fait chier tout le monde sauf les salariés qui ont de la marge de manœuvre pour négocier leur salaire. Super ! Au lieu de se reposer sur la planche à billets, établir une fiscalité raisonnable (sans exonérations dans tous les sens mais qui incite à innover, à créer des richesses et si possible pas à foutre le camp à l'autre bout de la terre) ça me paraît plus jouable et un peu moins casse-gueule. Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 18:41:14 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 18:38:01 ![]()
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-05-2010 à 18:44:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Camelot2 |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Pour moi qui lurke un peu ce topic, je vois la chose suivante : zmed et poil@ qui ont l'air de proposer des choses simplistes à lire les réponses de Camelot2, Badcow, Betcour qui leur expliquent en quoi ça ne peut pas marcher. Qu'est-ce que les deux premiers ont à opposer ? « Réveillez-vous, c'est nous qu'on a la solution ultime, bande de <bips> ». --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 18:52:51 ![]()
Est ça continu... Qui a dit qu'on avez la solution ? On montre les tares du système et qu'il est urgent d'en changer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 18:54:14 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 18:59:12 ![]()
|
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 13-05-2010 à 19:02:32 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 19:12:26 ![]() Changeront rien, continuons, et surtout traitons d'imbéciles tous qui dénoncent la folie d'un système...
Horreur, je parle d'un article d'agoravox, pendant que le Figaro salue a genoux l"équipé sauvage... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 19:45:31 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 19:12:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 19:18:04 |
Camelot2 |
|
Ernestor modo-coco :o |
Et au passage, on a marre de gérer des alertes contre toi sur ce topic. J'ai beau être de ton bord et de plutôt donc être de ton avis, visiblement c'est ta façon d'argumenter qui pose problème. Va peut-être falloir que ça change. Sur ce, à dans quelques jours. Message édité par Ernestor le 13-05-2010 à 19:20:09 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 19:23:09 ![]()
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 19:37:12 ![]()
|
manu | perso je trouve ça moyen de faire appel à l'"autorité" dans un débat (même si comme zmed, je pense, poil@ que tu cherches un peu ...) d'autant que les "droiteux" ne sont pas en reste sur les attaques personnelles ou quoi.
|
Ernestor modo-coco :o | Je sanctionne les insultes, puisque c'est interdit. Maintenant, personne n'a interdit de faire des alertes sur les insultes des gens de droite. Mais encore faut-il qu'il y ait des insultes.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |