Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16204882
Esska
Posté le 18-09-2008 à 12:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://911nwo.info/wp-content/uplo [...] lation.jpg  

:o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:14:12  profilanswer

n°16204927
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:18:23  answer

Cardelitre a écrit :

Ah ouais zut, manque "juste" les sous... C'est bien connu les choses se font gratuitement si on demande gentiment.

Bref, HS. Si on en revenait à la crise actuelle, c'est pas comme si il n'y avait rien qui se passait en ce moment...

N'importe quoi, pourquoi tu veux changer de sujet alors que l'on est en plein dedans, tout est lié. :heink: .

Dans les années 50 l'agricuture repésentait 27% de la population active, aujourd'hui meme pas 3%. Suffit de revenir a une agriculture saine, tout le monde sera gagnant à commencé par la planète et l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 12:18:45
n°16204944
vandepj0
Posté le 18-09-2008 à 12:20:40  profilanswer

peaceful a écrit :

La crise a un impact a court terme:Le modele Banque d'affaires independante ne tient plus la route pour quelques annees, resultat, les banques d'affaires s'adossent a des banques de detail, ce qui leur permet d'ameliorer leur ratio de liquidites et de garantir un soutien en cas de crise.

Donc a partir de maintenant:

• C'est le contribuable qui va soutenir, voire financer les activites de banque d'affaires en cas de coup dur
  • La consolidation du secteur va conduire a moins de concurrence, donc a une augmentation des marges et des prix
  • Les banques d'affaires beneficiant d'un soutien accru pourront prendre plus de risques

Alors Heureux ? :D

1: aujourd'hui les banques d'affaires font faillite, so what?
Justement, en 1929, les activité d'affaires et commerciales étaient dans les mêmes institutions, et du coup ils ont pu faire semblant plus longtemps / jouer avec des meilleurs leviers, mais quand ça a laché, c'est tout le système (et les économies sur comptes courants) qui ont été perdus.
A cause de la séparation de l'activité affaire et détail, les banques d'affaires disparaissent plus vite quand il y a un trou d'air. Grâce à ça, on évite une crise colossale, car quand ce sont les grandes banques de détails qui perdent pied, c'est toute l'activité économique qui s'écroule (et pas que la finance de marchés)
De la même façon, tu vois qu'AIG se fait planter violemment par son activité finance, et que c'est la couverture maladie / dommage de la moitié des USA qui est en péril. En plus, grâce à cette activité de "détail", AIG a bénéficié de leviers pour jouer avec le feu dont les banques d'affaire n'auraient pas pu rêver, ce qui fait que si AIG tombe, les conséquences sont colossales.
Je ne suis pas aussi certain que toi que le modèle de banque d'affaire indépendante ne soit pas justement ce qui nous a sauvé du cataclysme.

2: Le contribuable ne finance pas les activités de banque d'affaires, le contribuable prend à sa charge les engagements de banques qui ne peuvent plus les tenir (mais qui par conséquent sont en faillites, et reprises par le contribuables) pour éviter que l'impact de ces engagements non tenus prenne une ampleur encore plus néfaste pour le contribuable.
Mais si le contribuable avait fait son boulot, et voté pour des gens qui avaient mis en place les contrôles suffisants, et qui avaient mesuré le risque, au lieu de céder au sirène du pognon facile et de la vie à crédit, il serait pas dans cette merde là aujourd'hui. Alors le contribuable, il peut bien pleurer, mais il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il ne fait que subir les conséquences de ses choix en tant que citoyen.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 18-09-2008 à 12:21:52
n°16205005
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:27:28  answer

vandepj0 a écrit :

Justement, en 1929, les activité d'affaires et commerciales étaient dans les mêmes institutions, et du coup ils ont pu faire semblant plus longtemps / jouer avec des meilleurs leviers, mais quand ça a laché, c'est tout le système (et les économies sur comptes courants) qui ont été perdus.
A cause de la séparation de l'activité affaire et détail, les banques d'affaires disparaissent plus vite quand il y a un trou d'air. Grâce à ça, on évite une crise colossale, car quand ce sont les grandes banques de détails qui perdent pied, c'est toute l'activité économique qui s'écroule (et pas que la finance de marchés)
De la même façon, tu vois qu'AIG se fait planter violemment par son activité finance, et que c'est la couverture maladie / dommage de la moitié des USA qui est en péril. En plus, grâce à cette activité de "détail", AIG a bénéficié de leviers pour jouer avec le feu dont les banques d'affaire n'auraient pas pu rêver, ce qui fait que si AIG tombe, les conséquences sont colossales.
Je ne suis pas aussi certain que toi que le modèle de banque d'affaire indépendante ne soit pas justement ce qui nous a sauvé du cataclysme.

2: Le contribuable ne finance pas les activités de banque d'affaires, le contribuable prend à sa charge les engagements de banques qui ne peuvent plus les tenir (mais qui par conséquent sont en faillites, et reprises par le contribuables) pour éviter que l'impact de ces engagements non tenus prenne une ampleur encore plus néfaste pour le contribuable.
Mais si le contribuable avait fait son boulot, et voté pour des gens qui avaient mis en place les contrôles suffisants, et qui avaient mesuré le risque, au lieu de céder au sirène du pognon facile et de la vie à crédit, il serait pas dans cette merde là aujourd'hui. Alors le contribuable, il peut bien pleurer, mais il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il ne fait que subir les conséquences de ses choix en tant que citoyen.

Encore faudrait il que les citoyens sachent comment notre système financier fonctionne, je suis meme pas sur que nos politques le savent. Très peu de gens savent finalement comment ça marche. Les medias n'en parle pas même pas en temps de crise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 12:32:58
n°16205017
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2008 à 12:29:09  profilanswer

Ah ben ouais, yaka faire ça. Bonne chance alors.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16205024
vandepj0
Posté le 18-09-2008 à 12:29:45  profilanswer

Je ne dis pas que c'est facile, et je pense même que c'est naturel d'oublier qu'il puisse y avoir des crises majeures après 30-50 ans peinards, ce qui rend à ces crises leur côté un peu inéluctable, puisque les citoyens oublient le risque...

n°16205065
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:35:16  answer

Cardelitre a écrit :

Ah ben ouais, yaka faire ça. Bonne chance alors.

Ben laissons faire les financiers si l'on veut pas sortir nos doigts du cul, au moins on sait où l'on va avec eux ... droit dans le mur :o  

n°16205071
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-09-2008 à 12:35:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est stressant :/

moi j'aime bien [:dawa]

Je pensais devoir attendre mes vieux jours pour voir ce monde partir en vrille, finalement peut-être que ça va venir plus tôt que prévu!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16205097
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2008 à 12:38:35  profilanswer

Clair, c'est la merde. Mais tu peux toujours continuer à te plaindre sur internet, avec un peu de chance ça ira mieux...

---------------
n°16205106
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 18-09-2008 à 12:39:03  profilanswer

Ce que je trouve scandaleux c'est ces nationalisations des banques et des assurances. Ca mérite des mesures de retorsion pour déni de concurrence. Ces banques ont joué et ont perdu. Il faut les éliminer !
Je pense que l'Europe devrait interdire l'ouverture de nouveaux comptes auprès de ces banques.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:39:03  profilanswer

n°16205118
Esska
Posté le 18-09-2008 à 12:40:32  profilanswer

Alors que si on se met tous à cultiver des poireaux ça ira mieux. C'est tellement simple que ça en est rageant :fou:

Message édité par Esska le 18-09-2008 à 12:40:48
n°16205126
roscocoltr​an
Posté le 18-09-2008 à 12:41:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non je crois que c'est toi qui comprends pas bien les tenants et aboutissants. Si tu retires d'un coup tout l'argent capitalisé, qui est parfaitement réel, des entreprises cotées en bourse, elle s'effondrent toutes dans la journée. Or ils se trouve que ces entreprises soutiennent l'intégralité de l'économie. Sans elles: plus de transport, de communication, de médias, d'agroalimentaire, d'énergie, de pharmaceutique, etc, à court et moyen terme. Et par rebond, tes pommes de terre elles auront tout de suite plus de mal à pousser sans tracteur, engrais, semenciers, transport ou énergie. Ton petit buraliste indépendant d'un seul coup il n'a plus de journaux, de clopes ou de bonbons à vendre. Tes PME n'ont plus personne à fournir. Plus d'extraction de matières premières pour produire en aval. Plus rien. Et ce bien sûr sans compter un bon tiers de la population au chômage direct, et les autres qui suivent dans les semaines suivantes. C'est un retour express pour le moyen âge.

[:shay]

J'ai hâte

---------------
n°16205133
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 12:42:25  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Ce que je trouve scandaleux c'est ces nationalisations des banques et des assurances. Ca mérite des mesures de retorsion pour déni de concurrence. Ces banques ont joué et ont perdu. Il faut les éliminer !
Je pense que l'Europe devrait interdire l'ouverture de nouveaux comptes auprès de ces banques.

AIG a 400 milliards plus ou moins pourris dans des banques européennes.
Tu laisses couler aig et ce qui s'est produit avec les banques américaines se produira avec les banques européennes.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16205143
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-09-2008 à 12:44:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ T'as pas saisi mon point, je decris le modele tel qu'il va devenir, une banque de detail couplee avec une banque d'aff: BoA + ML, Lehman + Barclays, MS + Wachovia etc..., donc potentiellement plus violent en cas de crise.
Ensuite je ne veux pas te brusquer, mais la crise ne se limite vraiment pas aux marches financiers, l'economie va etre catastrophique en 2009.
Faute de financements, les entreprises vont etre

La faillite des banques d'affaires impacte enormement les entreprises puisque les financements deviennent beaucoup plus chers, et plus difficiles (voire impossibles) a obtenir

2/ Dans le modele baff+ detail le petit porteur finance en cas de crise.

La France n'a pas le pouvoir de reguler les marches financiers. Tu peux voter extreme gauche ca ne changera rien
Et pour le contribuable qui oublie tous les 50 ans, faudrait pas oublier qu'il y'a entre temps un leger renouvellement de generations

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16205160
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-09-2008 à 12:45:54  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Si tu sauves un banque tu evites que la concurrence ne diminue.
Sinon tu peux nous rappeler le nom des banques nationalisees ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16205165
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2008 à 12:46:13  profilanswer

Les informaticiens seraient les premiers à passer dans le no mans land post-apocalyptique. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 18-09-2008 à 12:55:11

---------------
n°16205183
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 12:47:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les informaticiens seraient les premier à passer dans le no mans land post-apocalyptique. :o

Les indiens d'abord :o

http://www.01net.com/editorial/390 [...] ll-street/

http://www.01net.com/article-entre [...] 01net.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16205251
roscocoltr​an
Posté le 18-09-2008 à 12:54:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les informaticiens seraient les premier à passer dans le no mans land post-apocalyptique. :o

Et tu me trouvera à leur tête, les guidant vers une nouvelle vie.

L'ennui c'est que ça va probablement sauver la planète. La montée des eaux va faire pschiiit si l'économie s'écroule.

---------------
n°16205316
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-09-2008 à 13:01:02  profilanswer

Citation :

Crise financière: des milliers d'entreprises "au bord de la faillite" (Cerf)

L'action des pouvoirs publics pour limiter l'impact de la crise financière sur l'économie réelle est "nettement insuffisante" alors que des milliers d'entreprises sont "au bord de la faillite", a estimé jeudi dans un communiqué la fédération de PME du Cerf.

Pour illustrer ce que je disais :

Citation :

Ensuite je ne veux pas te brusquer, mais la crise ne se limite vraiment pas aux marches financiers, l'economie va etre catastrophique en 2009.  
La faillite des banques d'affaires impacte enormement les entreprises puisque les financements deviennent beaucoup plus chers, et plus difficiles (voire impossibles) a obtenir

---------------
n°16205441
Emile Zulu
Posté le 18-09-2008 à 13:15:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Crise financière: des milliers d'entreprises "au bord de la faillite" (Cerf)

L'action des pouvoirs publics pour limiter l'impact de la crise financière sur l'économie réelle est "nettement insuffisante" alors que des milliers d'entreprises sont "au bord de la faillite", a estimé jeudi dans un communiqué la fédération de PME du Cerf.

Pour illustrer ce que je disais :

Citation :

faudrait retrouver le communiqué complet, parce que là ça veut pas dire grand chose, 2/3 des entreprises font faillite dans les 3 ans apres leur création, ce qui fait que chaque année il y a des milliers d'entreprises qui font faillite et des milliers d'autres qui se retrouvent au bord de la faillite independament du contexte economique général...

meme si il me parait effectivement evident que la crise financiere va avoir des repercussions sur l'économie réelle

n°16205554
xilebo
noone
Posté le 18-09-2008 à 13:37:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ouais zut, manque "juste" les sous... C'est bien connu les choses se font gratuitement si on demande gentiment.

Bref, HS. Si on en revenait à la crise actuelle, c'est pas comme si il n'y avait rien qui se passait en ce moment...

Entre crever la gueule ouverte et travailler gratuitement tu fais quoi ?

n°16205610
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-09-2008 à 13:45:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Travailler gratuitement entrainera forcément le premier choix encore plus rapidement.  :o

Message édité par Vaulti le 18-09-2008 à 13:46:18

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16205869
jbi
Posté le 18-09-2008 à 14:17:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Poses la question au SDF au coin de ta rue et tu verras ce qu'il te répondra !

n°16205906
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 14:20:56  profilanswer

Hop on nationalise aussi un peu en Chine, enfin eux ont une excuse, ils se disent encore communistes :o
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] anques.php

---------------
n°16205929
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 14:23:12  profilanswer

grâce au libéralisme échevelé, le cauchemar des libéraux est précisément en train de se réaliser : les nationalisations à tour de bras   :D

n°16205956
Emile Zulu
Posté le 18-09-2008 à 14:26:34  profilanswer

moonboots a écrit :

grâce au libéralisme échevelé, le cauchemar des libéraux est précisément en train de se réaliser : les nationalisations à tour de bras   :D

si tu regardes le phénomène sous un autre point de vue tu peux arriver a une conclusion inverse : le libéralisme DEVIENT état...

n°16205962
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 14:27:20  profilanswer

Mouarf, le gouvernement chinois soutient ses banques, et pendant ce temps là ces dernières se jettent sur leurs proies affaiblies  [:cerveau ouch]  
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5882619

---------------
n°16205964
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 14:27:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

si tu regardes le phénomène sous un autre point de vue tu peux arriver a une conclusion inverse : le libéralisme DEVIENT état...

je ne suis pas sûr de te comprendre, ce n'est plus du libéralisme alors

n°16205985
vandepj0
Posté le 18-09-2008 à 14:28:57  profilanswer

peaceful a écrit :

1/ T'as pas saisi mon point, je decris le modele tel qu'il va devenir, une banque de detail couplee avec une banque d'aff: BoA + ML, Lehman + Barclays, MS + Wachovia etc..., donc potentiellement plus violent en cas de crise.
Faute de financements, les entreprises vont etre

Non, je ne minimise pas l'impact de la crise actuelle, je dis juste que "grâce" au modèle de banque d'affaire séparée, nous avons pu éviter une crise encore plus catastrophique.

peaceful a écrit :

2/ Dans le modele baff+ detail le petit porteur finance en cas de crise.

La France n'a pas le pouvoir de reguler les marches financiers. Tu peux voter extreme gauche ca ne changera rien
Et pour le contribuable qui oublie tous les 50 ans, faudrait pas oublier qu'il y'a entre temps un leger renouvellement de generations

C'est bien pour ça que le contribuable oublie, ceux qui n'ont pas connue la crise pense que ça ne sert à rien de s'en protéger car nous avons évolué, progressé, et qu'il y a un nouveau paradigme qui explique qu'on est plus malin que nos aînés.  
Et je ne te parlais pas juste du contribuable français, mais du contribuable / citoyen occidental, qui doit se rappeler que la finance est un moyen de faciliter le financement de l'économie, et pas une fin en soi.

Message édité par vandepj0 le 18-09-2008 à 14:29:24
n°16206023
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:32:38  answer

moonboots a écrit :

Et quelles nationalisations ! Que du bon.
Sont pas fous les libéraux, c'est pas un cauchemard, c'est un rêve éveillé au contraire, le cauchemard (et la logique selon leur doctrine) serait que l'état les laisse crever dans leur vomis.

n°16206060
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 14:36:21  profilanswer

C'était une façon de parler, je rappelle juste que les libéraux (extrêmes) exècrent l'état, les impôts, les services publics, et ne cessent de nous renvoyer le spectre hideux des nationalisations. Les financiers nous tiennent pas les c*uilles, car laisser crever ces établissements financiers signifie vraisemblablement également un lourd impact sur l'économie réelle. Raison de plus pour réformer tout ça dans les années à venir, mais m'étonnerait que qui que ce soit fasse quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-09-2008 à 14:39:06
n°16206102
Emile Zulu
Posté le 18-09-2008 à 14:40:29  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas sûr de te comprendre, ce n'est plus du libéralisme alors

bah on peut le voir comme une défaite du systeme financier, soit comme un moyen détourné pour systeme financier de se retrouver directement dans le camp des gouvernants. un remake de l'histoire du cheval de troie en somme...

maintenant ca reste un scenario, hein...  
mais dans les faits il va etre interessant de voir qui controlera qui dans le futur proche...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 18-09-2008 à 14:51:47
n°16206132
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 14:44:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un remake de l'histoire du cheval de troie en somme...

mouais je ne crois à aucune conspi dans le cas présent, mais c'est sûr que ce ne sont pas forcément les financiers les perdants, mais plutôt le péquin moyen qui va devoir payer pour sauver ce système.

n°16206134
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:44:44  answer

Ils refont les règles à leur sauce pendant la partie, c'est plus facile pour gagner forcément :o spa du jeu.
Edit : Si ça venait en France, j'dis grève des impôts, faut pas déconner  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 14:46:58
n°16206218
Emile Zulu
Posté le 18-09-2008 à 14:54:04  profilanswer

dans la série régis est un con: aujourd'hui régis fait un virement de 300 millions

La banque publique allemande KfW a viré 300 millions d'euros par erreur à Lehman Brothers

La banque publique allemande KfW a fait un virement de 300 millions d'euros à Lehman Brothers alors que la banque américaine est en dépôt de bilan.
La banque publique allemande KfW a fait un virement de 300 millions d'euros à Lehman Brothers lundi, alors que les informations sur la mise en faillite de la banque d'affaires new-yorkaise étaient déjà parues dans la presse, mais avant que le gendarme boursier allemand BaFin ne gèle ses actifs dans le pays.

"Nous attendons que la lumière soit faite très rapidement sur cette faute technique", a déclaré lors d'un point de presse un porte-parole du ministère des Finances, qualifiant l'affaire de "très fâcheuse". Son collègue au ministère de l'Economie, dont dépend directement la banque, a indiqué qu'il fallait "comprendre ce qui s'était passé" avant d'envisager des conséquences possibles.

Un porte-parole de KfW a évoqué, dans les colonnes du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, "un paiement de swap déclenché par erreur", qui ferait actuellement l'objet d'un examen par les services d'audit internes de la banque.

La KfW a déjà laissé des plumes dans la crise financière, ayant dû venir à plusieurs reprises à la rescousse de la banque de taille moyenne IKB, pour plusieurs milliards d'euros. La crise autour d'IKB a d'ailleurs conduit à un changement à la tête de la banque.

n°16206236
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 14:55:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

dans la série régis est un con: aujourd'hui régis fait un virement de 300 millions

La banque publique allemande KfW a viré 300 millions d'euros par erreur à Lehman Brothers

Oh les génies [:michelnet1]

---------------
n°16206242
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2008 à 14:55:51  profilanswer

et merde, encore raté  [:pastor]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16206256
nyme
Posté le 18-09-2008 à 14:56:47  profilanswer

"moonboots a écrit :

grâce au libéralisme échevelé, le cauchemar des libéraux est précisément en train de se réaliser : les nationalisations à tour de bras  "

le seul problème c'es que ce sont ceux qui souffrent du libéralisme (les gens) qui payent pour le sauver ... alors le capitaliste a raison de jouer à la rulette russe, de toute facon l'état paye si ca va mal ...

n°16206271
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 14:58:29  profilanswer

nyme a écrit :

le seul problème c'es que ce sont ceux qui souffrent du libéralisme (les gens) qui payent pour le sauver ... alors le capitaliste a raison de jouer à la rulette russe, de toute facon l'état paye si ca va mal ...

oui oui, c'est juste le paradoxe du discours libéral que je tiens à souligner

n°16206420
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2008 à 15:11:58  profilanswer

moonboots a écrit :

oui oui, c'est juste le paradoxe du discours libéral que je tiens à souligner

Non ça c'est le discours des gogolibéraux qui n'ont pas ouvert un manuel d'économie depuis 30 ans :o Parce que l'autorégulation des marchés, plus personnes de sérieux n'y croit depuis belle lurette.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)