Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22561689
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:47:10  answer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

C'est vraiment du blabla haut de gamme tout ça. Les agences de notation sont, telles Coca-Cola, des boites noires dont personne ne connait les "formules magiques". A relier au fait qu'elles entretiennent parfois des relations très étroites avec leur "clientèle", et qu'elles exercent sur un marché ridiculement oligopolistique.

Je n'ai pas dit que c'était un super système (il a de nombreux défauts mais il a le mérite d'exister).

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas leur demander de bidouiller leurs notes en fonction de "mais c'est évident que le futur est comme je le pense", et que pour que cet outil garde un semblant de sens, il ne faut pas en changer la signification tous les 15 du mois. C'est ptêt du bla-bla de haut-vol mais bon, c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 18:49:33
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 18:47:10  profilanswer

n°22561692
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 18:47:31  profilanswer

le programme de Sarkozy est d'enrichir ses amis, il est libéral ou non, selon que cela sert ou non ce projet

n°22561711
Hrolf
Posté le 12-05-2010 à 18:49:14  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était vrai au début de sa campagne pour les présidentielles. Avant même d'être élu il avait changé d'orientation. Et maintenant il fait du Chirac (donc navigation à vue au gréé des évènements).

Ca reste du Libéralisme que s'assume pas :
Il fait les réforme qui contente ses copains sans faire celles qui de l'autre cotés sont obligatoires pour faire des choses stables niveau budgétaires par ce que si il le fait il signe sa mort politique et il est pas complétement crétin.

M.Tatcher que je déteste par ailleurs à au moins eu le bon sens d'aller au bout de ses réformes, pour aboutir à un système que je trouve certes injuste et indigne mais qui au moins était cohérent et stable.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22561719
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:50:00  answer

c'est pas bidouiller c'est l'évaluer objectivement avec des critère réaliste comme c'est fait pour les entreprise. Mais il faut accepter que pour un état ces critère ne sont pas uniquement comptable mais aussi et surtout politiques. Comme je dis si L'arabie saoudite est en galère elle trouvera surement des gens pour payer pour elle, si c'est cuba ça sera déjà bcp plus difficile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 18:50:38
n°22561722
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:50:15  answer

oui bon a priori hein le raisonnement est faux comme déjà dit , il applique des schémas  utilisés pour des entreprises en les appliquant aux états

ca me semble barbare  [:ludo37000]  

prenons l'exemple de la dette qui grossit le bilan

c'est bien mais voilà un état n'a pas les memes contraintes de solvabilité qu'une entreprise et peut maintenir constant son niveau d'endettement

a partir de là, dire que la dette grossit le bilan n'a pas de sens, vu que l'etat n'est pas obligée de rembourser sa dette comme 'lentreprise

il peut etre perpetuellement endetté de tant

bref j'irai demander a des économistes pour confirmer mais a priori c'est bullshit

n°22561739
Hrolf
Posté le 12-05-2010 à 18:51:58  profilanswer

C'est pourtant ce que tout le monde fait.
Je vois pas sinon comment autant d'actif pourris auraient pu passer à travers les mailles du filet aussi longtemps avant al crise des subprimes ...

Ou alors c'est qu'ils sont totalement incompétents.

Rappel moi qui finance ces "indépendants" ? Rappel moi les nombreuses nationalités qui notent les entreprises ?

Pas que je pense par ailleurs que la note de la Grèce soit immérité, mais quand on fait des comparaisons c'est du lancé de dés 100 pour savoir sur qui ça va tomber hein  :pt1cable:

Message édité par Hrolf le 12-05-2010 à 18:54:00

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22561740
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:52:04  answer

C'est au minimum changer la procédure. Dans ce cas il faut l'annoncer (et ça aura le même effet que de dégrader la note), sinon c'est comme tous les indicateurs qui changent régulièrement (un peu comme si on s'amusait à changer la manière de comptabiliser le chômage de mois en mois - ce qui évidemment ne se produit ja-mais).

Hrolf a écrit :

Je vois pas sinon comment autant d'actif pourris auraient pu passer à travers les mailles du filet aussi longtemps avant al crise des subprimes ...

Produit trop complexes pour être compris par les agences de notation, ou incompétence :spamafote: Ca ne veut pas dire qu'elles ont changé leurs procédures au passage (ptêt qu'elles l'ont fait : j'en sais rien).

Faut voir que du coup, les probas de transition rendront compte de ces erreurs. Pour chaque institution bien notée qui était pourrie, la proba d'être en défaut de paiement des institutions de note similaire augmente.

Mais évidemment, c'est très imparfait, insatisfaisant, etc...

L'essentiel de mon propos étant de dire qu'il est plutôt malhonnête d'accuser ces agences de notation d'être coupable de la crise grecque.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 18:55:49
n°22561754
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-05-2010 à 18:52:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il fait les réforme qui contente ses copains sans faire celles qui de l'autre cotés sont obligatoires pour faire des choses stables niveau budgétaires par ce que si il le fait il signe sa mort politique et il est pas complétement crétin.

Sauf que je vois pas le rapport avec le libéralisme là...

Y'a réellement aucune différence entre Sarkozy et chichi. D'ailleurs le bouclier fiscal, soit disant emblèmatique de la politique de Sarkozy, c'est Chirac qui l'a mis en place même si tous les gauchos l'ont oublié :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22561758
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:53:09  answer

Oui c'est changer la procédure, en avoir une différente pour les états et les entreprises car un état n'est pas une entreprise c'est si dur que ça a comprendre?  :sweat:..que la santé d'un état et son risque de défaut de paiement ça se base surtout sur des critère politiques?
C'est quand même fou, tu me dis c'est comme ça et faut pas changer car c'est "la procédure" ...mais si cette procédure est pourris on la change..quand tes chiottes ne marche plus tu ne continue pas à chier dedans parceque t'as l'habitude, t'en achète d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 18:56:41
n°22561791
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:56:29  answer

Rien ne te dit que ce n'est pas déjà le cas.

L'image n'est pas pertinente. Si tu changes un indicateur régulièrement, il ne t'indique RIEN.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 18:57:26
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 18:56:29  profilanswer

n°22561816
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:58:48  answer

ba si toi justement :D tu me dis que les états et les entreprises sont interchangeable? Et on voit bien que les pseudos chances de défaut de paiement sont clairement sur évalué (je voudrais bien savoir à combien d'année remonte la dernière fois qu'un pays industrialisé n'est pas honoré ça dette?) bref la "procédure" d'attribution des notes des états est pourris...le reste c'est du blabla ;o

n°22561830
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:00:30  answer

je te parle pas de changer ''l'indicateur" mais la façon de l'attribuer....les notes des états sont globalement sont sous évalués je pense, les risque de défaut de paiement des pays "industrialisé" sont très très faibles et ne correspondent pas au évaluation faites par les agences de notations c'est aussi simple que ça, la note attribué n'est pas la note mérité

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:02:00
n°22561838
doutrisor
Posté le 12-05-2010 à 19:00:55  profilanswer

"gauchos" ... revoilà le vocabulaire de voyou, celui qui décrédibilise certains gens de droite. On remarquera aussi que Sarkozy ne l'a pas fait sauter ce fameux bouclier.

A part cela , critiquer l'Etat "providence" alors que ce même Etat prêta de l'argent, soit-disant pour sauver des banques parait-il en difficulté, c'est cocasse.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22561849
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 19:01:36  profilanswer

Vous vivez tous dans une autre dimension, où l'Etat aurait des pouvoirs magiques, comme celui de faire apparaître des billets ad vitam eternam sans aucune conséquence.

L'Etat est un agent économique comme un autre.

Pour une entreprise ou un Etat endetté les moyens de s'en sortir diffèrent mais le problème est similaire et une mauvaise dettes d'Etat ou privé c'est exactement pareil. Tout comme un particuliers pourra rassurer son banquier en lui montrant qu'il va être augmenté au boulot, un Etat rassurera les créanciers en montrant qu'il est capable de revenir à l'équilibre (baisse des dépenses, augmentation de la fiscalité) même à TLT. Les deux seront bien évidemment de plus en plus endetté s'ils dépensent leurs crédits pour faire de mauvais placement et prendre du bon temps. (dette primaire)

Le problème c'est que les dettes sont aujourd'hui insoutenable : les comptes sont dans le rouge depuis 30 ans, l'avantage concurrentiel des pays développé est en train de se ramasser (donc les revenus fiscales et le chômage devraient augmenter), et surtout, on peut très difficilement augmenter les recettes (les gens se rebellent) ou baisser les dépenses (les gens se rebellent). Les morts en Grèce peuvent en témoigner. Bref, les modèles occidentaux ne sont plus fiable et il commence à y avoir une grave crise de confiance sur les marchés, ce qui va accélérer le processus.

La seule différence entre un Etat et un particuliers, c'est que l'Etat à d'autres levier (comme le vol) pour rembourser sa dette. Toute la difficulté est de trouver comment sodomiser le peuple et qu'il le sente le moins possible.

Mais les règles de bon père de famille devrait s'appliquer dans un cas comme dans l'autre. Non, l'Etat n'a pas de super pouvoir (Suède, Argentine, etc.).
Pour info, la Grèce a déjà fait faillite puisque c'est les contribuables européens qui payent à sa place.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22561850
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:01:36  answer

[:prozac]

Je ne dis pas que les procédures sont les mêmes. Je dis qu'il ne faut pas changer les procédures au court du temps. J'ai pris comme exemple une entreprise, j'aurais pu prendre un Etat (c'était le but de mon "tu peux remplacer boîte par Etat" ).

Ca n'a pas de sens, vu qu'on ne regarde pas la note en soi, mais la note couplée à la proba des Etats de même note de se retrouver en cessation de paiement. C'est déterminé empiriquement.

On s'en fout de savoir que machin note mieux Riri que Loulou dans l'absolu. On regarde juste ce qu'il s'est passé par le passé quand machin a mieux noté Riri que Loulou. Si Loulou a bien payé et pas Riri, ben on prêtera plus facilement à Loulou qu'à Riri.

NB : je ne dis pas que Loulou et Riri sont des Etats Européens ou des boîtes.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:04:45
n°22561877
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 19:03:34  profilanswer

Oui, les notes des Etats sont sous évalué. Comme les subprimes quand ils étaient AAA.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22561882
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:04:11  answer

n0name a écrit :

Vous vivez tous dans une autre dimension, où l'Etat aurait des pouvoirs magiques, comme celui de faire apparaître des billets ad vitam eternam sans aucune conséquence.

L'Etat est un agent économique comme un autre.

eux....non...non et non...déjà de base , contrairement aux agents économiques style moi toi ou une entreprise, l'état ne chercher pas du profit financier. Enfin pas que, pas tout le temps et pas chez n'importe qui.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:05:44
n°22561894
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-05-2010 à 19:05:20  profilanswer

"La" procédure ? Ils sont 3, et ont autant de formules différentes, étant donné qu'il y en a toujours une qui dégrade/réévalue avant les deux autres.

Ca c'est clair qu'une agence de notation n'est pas maitre du monde. Mais ça dépend de ce que tu entends par "crise grecque". Si tu l'entends par la hausse du déficit, effectivement les grecs sont presque seuls responsables de leurs situation à cause de leur mentalité du bakchich ; on pourra quand même mettre quelques banquiers et technocrates européens sur le banc aussi.
Mais si tu parles de "crise grecque" au sens de tout ce bordel sur l'UE, les marchés financiers, les agences ont quand même un rôle de 1ère ligne, qu'elles n'assument dailleurs en aucune façon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22561909
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:06:11  answer

duc-leto a écrit :

"La" procédure ? Ils sont 3, et ont autant de formules différentes, étant donné qu'il y en a toujours une qui dégrade/réévalue avant les deux autres.

La procédure au sens : celle appliquée par une agence pour tel type d'acteur économique.

duc-leto a écrit :

Mais si tu parles de "crise grecque" au sens de tout ce bordel sur l'UE, les marchés financiers, les agences ont quand même un rôle de 1ère ligne, qu'elles n'assument dailleurs en aucune façon.

Elles ont un rôle : celui de renseigner et de donner leur avis. On peut leur intimer de fermer leur gueule, mais pas leur demander de donner un avis contraire à ce que leurs méthodes leur disent :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:07:18
n°22561926
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:07:32  answer

Hrolf a écrit :

Ca reste du Libéralisme que s'assume pas :

M.Tatcher que je déteste par ailleurs à au moins eu le bon sens d'aller au bout de ses réformes, pour aboutir à un système que je trouve certes injuste et indigne mais qui au moins était cohérent et stable.

On se calme [:sarkomain]
Il faut y aller en douceur avec les peuples  :D  
Un coup de libéralisme, un coup d'état je suis d'accord on en reviens a Chirac
Moi aussi j'adore les supers théories geek optimisés, mais en chacun de nous sommeille un dictateur
Alors comment on fait pour imposer le modèle autrichien 2.0 ? [:shlavos]

n°22561935
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:08:39  profilanswer

La banque a donc un choix.
Soit faire confiance à trois agences de notation, soit à Dr_lama.

Peut-être est-il aussi bon de rappeler que c'est souvent le régulateur qui se base sur les agences de notation et obligent les différents banquiers et assureurs à se débarrasser de cet excédent de risque.
D'ailleurs, je viens d'en lire qu'en Belgique, AGEAS (anciennement Fortis) s'est séparé d'une partie de ses obligations:

Citation :

Depuis le 1er janvier, Ageas a réduit comme suit ses positions en obligations souveraines des pays d'Europe du sud: de 0,5 milliard d'euros en Grèce, de 0,8 milliard d'euros au Portugal et de 2,7 milliards d'euros en Italie, à respectivement 3,8 milliards d'euros, 2,2 milliards d'euros et 5,9 milliards d'euros. Cela revient à une diminution totale de 4 milliards d'euros, dont 1,5 milliard au premier trimestre. Ces fonds ont été réinvestis principalement en obligations de l'Etat belge, pour un total de 8,4 milliards d'euros au 10 mai 2010.

http://www.lalibre.be/economie/act [...] estre.html

Un telle politique de réinvestissement n'est pas profitable, on l'aura tous compris, mais imposée par le régulateur.

Mais je suis curieux...sur quoi bases-tu ton raisonnement pour affirmer que le risque de défaut (même partiel) de la Grèce est sur-évalué? Son déficit primaire? Son incapacité à lever des rentrées fiscales? Sa corruption? Ses manifestations?  

n°22561936
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:08:44  answer

n0name a écrit :

Oui, les notes des Etats sont sous évalué. Comme les subprimes quand ils étaient AAA.

t'as pas répondu a ma question:

Citation :

je voudrais bien savoir à combien d'année remonte la dernière fois qu'un pays industrialisé n'est pas honoré ça dette

:D  

Citation :

Ca n'a pas de sens, vu qu'on ne regarde pas la note en soi, mais la note couplée à la proba des Etats de même note de se retrouver en cessation de paiement. C'est déterminé empiriquement.

Ce que tu ne pige pas depuis le début (peu être je m'explique mal) c'est que cette probabilité est fausse, mauvaise, mal calculé etc.... Pour bcp d'états (en particuliers les état de la Zone euro)

n°22561945
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:09:03  answer

n0name a écrit :

La seule différence entre un Etat et un particuliers, c'est que l'Etat à d'autres levier (comme le vol) pour rembourser sa dette. Toute la difficulté est de trouver comment sodomiser le peuple et qu'il le sente le moins possible.

Mais les règles de bon père de famille devrait s'appliquer dans un cas comme dans l'autre. Non, l'Etat n'a pas de super pouvoir (Suède, Argentine, etc.).
Pour info, la Grèce a déjà fait faillite puisque c'est les contribuables européens qui payent à sa place.

en rouge : pas du tout, la grosse différence comme déjà dit, c'est qu'un état a une durée de vie infinie et donc de pouvoir avoir un niveau d'endettement constant

ensuite faire un bilan d'un état ca n'a pas de sens

Citation :

mais un gouvernement n'est pas une entreprise, et construire son "bilan" est une opération qui aura un sens totalement différent (voire aucun sens). Le bilan dans une entreprise sert à évaluer le patrimoine de celle-ci, afin de déterminer sa rentabilité et son risque d'insolvabilité. Or un gouvernement n'a pas vocation à être rentable (il a vocation à être productif et efficace, pas à dégager des bénéfices); et son risque d'insolvabilité n'est pas déterminé par le patrimoine de l'Etat, mais par sa capacité à prélever des impôts (ou à contracter de nouvelles dettes), qui dépend de la situation de la Nation dans son ensemble, et qui n'apparaît pas dans les comptes publics. Le niveau de l'endettement et du déficit public n'ont déjà pas grand sens en soi : si l'on y ajoute les engagements "hors bilan" on ne fait que réduire encore un peu la signification de l'ensemble.

donc a partir de là, les trucs de ton lien n'ont pas de sens désolé

en vert : personne n'a dit que les états ne pouvaient pas faire défauts et etre en cessation de paiement

juste qu'ils ont des contraintes de solvabailité différentes

pour l'argentine, c'est une politique monétaire completement folle qui a étouffé l'économie argentine

:hello:

n°22561951
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:09:39  answer

Camelot2 a écrit :

Mais je suis curieux...sur quoi bases-tu ton raisonnement pour affirmer que le risque de défaut (même partiel) de la Grèce est sur-évalué? Son déficit primaire? Son incapacité à lever des rentrées fiscales? Sa corruption? Ses manifestations?  

Encore une fois tu montre que bcp de libéraux sont incapable de voir plus loin que le bout de la lorgnette comptable
Je me base sur l'histoire et la politique  :sarcastic:
En gros :
La Grèce appartient a l'UE , l'UE ne laissera pas la Grèce en faillite car cela serait hyper nuisible à toute la zone euros donc elle paiera comme Abhu Dhabi a payer pour Dubai....Ensuite faillite= trouble sociaux et une révolution en Grèce je pense que même les anglais ne sont pas pour :o
Après tout ça ça veut dire aussi risque de contagions et d'emballement général de la zone euros ...ça je suis d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:13:17
n°22561979
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:11:55  profilanswer

C'est la notion de soutenabilité de la dette.

Citation :

LA DETTE PUBLIQUE EN FRANCE :
la tendance des vingt dernières années
est-elle soutenable ?

http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] -dette.pdf

Le problème est que certains pays ne sont clairement pas dans une logique de dette soutenable (Grèce, Belgique des années 80, France, Etats-Unis,...) et que l'infinité de leur durée de vie n'empêchera pas le risque d'emballement...qui les foutra à terre.

n°22561986
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:12:35  answer

C'est calculé empiriquement :spamafote:

Tout ce qu'on peut dire, c'est au mieux que les procédures ne sont pas assez fines, mais on ne va pas non plus créer une note pour chaque entreprise...

n°22561993
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:13:19  profilanswer

Dans ce cas, il s'agirait de définir un niveau moyen de défaut pour l'ensemble de l'UE si on considère que les autres pays européens ne laisseront jamais un autre négocier sa dette.

Du coup, la France, l'Allemagne et quelques autres verraient le coût de leur endettement augmenté.

C'est vraiment ce que tu souhaites? La solidarité jusqu'au bout?

n°22562002
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:14:11  answer

je laisse tombé...je te dis que c'est faux, mal fait et tu me dis "mais on va pas tout changer c'est trop compliqué"
ok....

n°22562008
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-05-2010 à 19:14:31  profilanswer

Tu penses sincèrement que l'ensemble des notes sont à 100% intègres, venant de formules mathématiques constantes ? Attention, c'est le monde financier dont on parle :o

---------------
n°22562011
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:14:46  profilanswer

Je ne sais pas où tu as lu que j'étais libéral.

n°22562013
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:14:47  answer

Camelot2 a écrit :

Peut-être est-il aussi bon de rappeler que c'est souvent le régulateur qui se base sur les agences de notation et obligent les différents banquiers et assureurs à se débarrasser de cet excédent de risque.

Je l'ai fait au-dessus, mais ça a dû passer inaperçu :D

n°22562017
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:15:25  answer

Camelot2 a écrit :

Le problème est que certains pays ne sont clairement pas dans une logique de dette soutenable (Grèce, Belgique des années 80, France, Etats-Unis,...) et que l'infinité de leur durée de vie n'empêchera pas le risque d'emballement...qui les foutra à terre.

non mais j'ai jamais dit que les etats ne pouvaient pas faire défaut :D

je répondais juste a l'article que m'a sorti noname qui fait l'erreur grossière de mettre sur le meem plan une entreprise et un etat

ensuite j'aimerai que tu m'expliques pourquoi la dette de la france n'est pas soutenable

autant pour la grece il y a clairement un risque..... autant la france , pour le moment, pas que je sache

n°22562022
ema nymton
Posté le 12-05-2010 à 19:15:31  profilanswer

En tous cas moi ça me fait mal tout ce pognon claques pour éponger les conneries des Grecs, au lieu de le metre dans nos instutitions, hopitaux, ecoles, etc...  

On aurait du avoir un referendum, pour ou contre aider les Grecs avec notre pognon, parceque au final on va encore claquer du pognon pour les autres et se serrer la ceinture pour soit meme, je ne vois pas en quoi un clodos dans mon quartier merite mois de pognon que un Grec qui a vecu chichement pendant 30ans aux frais de la princese !

C'est encore une fois un deni de democratie, parceque la France va donner du pognon que elle a grace aux Français et a leur travail (vu que pas de ressources naturelles) c'est vraiment scandaleux  :fou:

n°22562026
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:15:59  answer

Camelot2 a écrit :

Dans ce cas, il s'agirait de définir un niveau moyen de défaut pour l'ensemble de l'UE si on considère que les autres pays européens ne laisseront jamais un autre négocier sa dette.

Du coup, la France, l'Allemagne et quelques autres verraient le coût de leur endettement augmenté.

C'est vraiment ce que tu souhaites? La solidarité jusqu'au bout?

J'ai pas dis que c'est ce que je souhaite mais ce que je pense qu'il arrivera. Et on est pas encore a ce niveau là. regarde mes post précédent, je dis que si la Grèce fait défaut (ça peu arriver dans des conditions de galère financière extrême de l'europe) elle ne le fera pas seul et surement pas maintenant... que donc ça ne rime à rien de dégrader la note juste de la grèce...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:18:23
n°22562034
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:17:05  answer

ema nymton a écrit :

En tous cas moi ça me fait mal tout ce pognon claques pour éponger les conneries des Grecs, au lieu de le metre dans nos instutitions, hopitaux, ecoles, etc...  

On aurait du avoir un referendum, pour ou contre aider les Grecs avec notre pognon, parceque au final on va encore claquer du pognon pour les autres et se serrer la ceinture pour soit meme, je ne vois pas en quoi un clodos dans mon quartier merite mois de pognon que un Grec qui a vecu chichement pendant 30ans aux frais de la princese !

C'est encore une fois un deni de democratie, parceque la France va donner du pognon que elle a grace aux Français et a leur travail (vu que pas de ressources naturelles) c'est vraiment scandaleux  :fou:

1) cliché :o
2)le prix de l'inaction aurait été encore plus élevé je pense....

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:17:34
n°22562036
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:17:28  profilanswer

Je t'ai donné le papier de l'INSEE.  :)  
Je cite:

Citation :

Depuis 1980, la dette publique française est passée d’un peu moins de 20 % du
PIB à 63,7 %. Hormis durant la dernière phase de bonne conjoncture entre 1999
et 2001, cette progression a été continue.On peut se demander jusqu’à quel point
cette évolution peut se poursuivre. En effet, les administrations publiques sont
soumises à une contrainte budgétaire de long terme. S’il leur est possible de
financer à court terme un écart entre dépenses et recettes par l’émission de dette,
la dette présente doit pouvoir être remboursée par des surplus futurs. La
politique budgétaire est dite soutenable si l’apparition de ces surplus ne
nécessite aucun changement important de l’évolution des recettes ou des
dépenses. Ce dossier montre que cette situation ne peut être considérée comme
garantie en France.

Ensuite, j'en avais trouvé un autre qui montrait que la dette de la France ne remplissait pas son rôle contra-cyclique et qu'elle ne profitait pas des périodes de croissance pour se résorber (bien au contraire, on profite des périodes de croissance pour accorder des cadeaux fiscaux...).

n°22562039
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 19:18:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

ne pas aider les grecs c'est comme de dire que les parisiens vont pas payer pour les hostos de province.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22562041
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-05-2010 à 19:18:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est sur que sans le plan d'aide, nos clodos auraient surement été heureux, et aidés dans les mois prochains :jap:

---------------
n°22562057
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 19:19:45  answer

Non, je te dis "c'est calculé empiriquement". Ca n'est pas "faux".

C'est un fait que parmi les entreprises notées BBB par S&P, 0.02% sont passées en AAA l'année suivante, 0.03% sont passées AA, et 0.18% ont été en défaut de paiement (ce sont les chiffres de 96).

Tu peux trouver que c'est un mauvais indicateur de la proba réelle (m'enfin je pense pas qu'on ait de meilleures méthodes statistiques), me dire qu'il n'y a pas assez de catégories, ce que tu veux. Mais "fausse" ça n'a pas de sens, et je ne suis pas en train de dire "qu'on ne va pas tout changer, c'est trop compliqué".

duc-leto a écrit :

Tu penses sincèrement que l'ensemble des notes sont à 100% intègres, venant de formules mathématiques constantes ? Attention, c'est le monde financier dont on parle :o

Non :D Ce n'est, encore une fois, pas mon propos.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 19:21:45
n°22562058
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 19:19:47  profilanswer

Si, parce que tu ne peux pas considérer, en tant qu'agence de notation, qu'une garantie implicite va se transformer en garantie explicite.

C'est un peu comme si tu considérais que la quasi-certitude d'une aide de l'Etat en cas de faillite d'une banque permettait à celle-ci d'avoir une notation AAA pour ses obligations corporate. Ou que l'appartenance d'une filiale à une maison mère solide lui permet d'avoir la même notation que celle-ci.

Ca permet d'augmenter la confiance d'un certain niveau, mais ça ne t'accorde pas le même statut que les meilleurs de l'UE.

n°22562074
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 19:21:27  profilanswer

de toutes façon si la grece se pète la gueule, l'europe aussi, le japon aussi, les usa aussi, les banques font faillittes, et les agences de notation aussi (de toutes façon yaura plus rien à noter)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)