Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22557270
poilagratt​er
Posté le 12-05-2010 à 12:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Très bon!!  :lol:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 12:57:03  profilanswer
 

n°22557279
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 12:57:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc les libéraux le sont par simple intérêt égoïste ?
merci pour l'info (qui n'en est pas une)


 
Certains oui. Comme à gauche.
Balaise ta généralisation.  [:prozac]


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557286
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 12:58:10  profilanswer
 


 
voila, bref c'est d'une connerie :sleep:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22557311
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 12:59:40  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Certains oui. Comme à gauche.
Balaise ta généralisation.  [:prozac]


 :D   c'est marrant comme vous ne supportez pas quand les gauchos ont des posts lapidaires et sans intérêt mais comme vous le supportez bien chez vous...

n°22557330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 13:01:08  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Certains oui. Comme à gauche.
Balaise ta généralisation.  [:prozac]


 
hélas si les libéraux l'étaient juste par égoïsme ca serait bcp moins grave.
 
Mais camarades libéraux, est-ce que vous êtes pour la libéralisation réelle (de l'armée, des médecins, l'absence de réglementation chiomique ou alimentaire) ca comme chacun sait, le libéralisme avec des barrières, ca n'est plus libéral


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22557390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:06:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :D   c'est marrant comme vous ne supportez pas quand les gauchos ont des posts lapidaires et sans intérêt mais comme vous le supportez bien chez vous...


 
Bravo, tu viens de découvrir la nature humaine.
T'es vraiment crétin ou c'est juste sur internet pour le fun ?  :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557406
Camelot2
Posté le 12-05-2010 à 13:07:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non, pas le temps, c'est juste dommage que tu ignores ta propre mauvaise foi : prétendre que taxer le capital va toucher les retraités (sous-entendu tous les retraités, les pauvres...) et que ça va grever l'investissement...


 
Oui, cela va toucher les retraités (capitalisation). La parenthèse est importante dans un texte car elle apporte une précision...
Tu m'excuseras d'avoir considéré comme acquis que tes capacités intellectuelles te permettaient d'en conclure que ceux bénéficiant uniquement d'un système par répartition ne seraient guère touché par cette mesure.
 
Je te signale, à tout hasard, que cela concernerait un pourcentage plus proche de 50% que de 0%.
 
Et oui, l'investissement va être malmené car le niveau d'aversion au risque ne va pas évoluer en fonction (i.e. un individu préférera voir son rendement diminuer à cause de la fiscalité que prendre un risque supplémentaire pour compenser le manque de rendement). Du coup, toute une série d'investissement vont être abandonné car non-rentable ou réduit (en raison de la fiscalité).
 
L'investissement est malmené par bien d'autres choses (le management et ses salaires calqués sur les bénéfices, l'exigence de certains actionnaires ayant une vue court-termiste,...), cela n'empêche pas qu'une taxation du capital va avoir des effets.
 
Capish?

n°22557419
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:08:30  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Bravo, tu viens de découvrir la nature humaine.
T'es vraiment crétin ou c'est juste sur internet pour le fun ?  :D


pourquoi, tu trouves mes posts plus crétins que les tiens   :??:   ne te plains pas de mes posts crétins si tu continues d'en commettre, merci   :jap:

n°22557425
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:08:55  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

hélas si les libéraux l'étaient juste par égoïsme ca serait bcp moins grave.

 

Mais camarades libéraux, est-ce que vous êtes pour la libéralisation réelle (de l'armée, des médecins, l'absence de réglementation chiomique ou alimentaire) ca comme chacun sait, le libéralisme avec des barrières, ca n'est plus libéral

 

Golden Strawman.

 

T'as pas besoin de politicien pour que des réglementations découlent de l'application du droit de propriété, ou que des labels de médecins fassent surface (et garantissent telle ou telle formation par exemple). L'anarcapie ne serait pas nécessairement un monde sans lois. (mais sans maitre, ce qui est différent).

 

Je tiens à signaler que je ne suis pas anarcap : je juste de bonne foi (pas comme certain).


Message édité par n0name le 12-05-2010 à 13:10:28

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557444
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:11:21  profilanswer
 


non, ce que tu racontes est faux, et je ne connais pas le modèle de Poil@, mais avec ton discours tu ne fais que prolonger un système qui nous a menés là où on est...
enfin bref pas trop le temps de développer donc désolé si mes posts sont sur deux lignes, m'enfin on a déjà parlé de tout ça donc à ce niveau on tourne un peu en rond...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 13:11:21  profilanswer
 

n°22557452
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:11:51  profilanswer
 

Votre point de vue est un peu celui de l'éternel enfant à sa maman.
Comme votre mère a toujours fait votre lessive, vous n'arrivez même pas à concevoir qu'il est possible que vous puissiez vous débrouiller par vous même.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557457
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:12:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non, ce que tu racontes est faux, et je ne connais pas le modèle de Poil@, mais avec ton discours tu ne fais que prolonger un système qui nous a menés là où on est...
enfin bref pas trop le temps de développer donc désolé si mes posts sont sur deux lignes, m'enfin on a déjà parlé de tout ça donc à ce niveau on tourne un peu en rond...


 
Ha, c'est la faute au libéralisme si les états sont endettés ? interessant.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557517
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:17:29  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Ha, c'est la faute au libéralisme si les états sont endettés ? interessant.


Baisser les recettes de l'état, lui imposer le marché obligataire, etc... ce ne sont pas des idées libérales ?
Sans être capable de réduire le déficit bien sûr : Reagan, Thatcher, Sarkozy...

n°22557533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 13:18:55  profilanswer
 

n0name a écrit :

Votre point de vue est un peu celui de l'éternel enfant à sa maman.
Comme votre mère a toujours fait votre lessive, vous n'arrivez même pas à concevoir qu'il est possible que vous puissiez vous débrouiller par vous même.


 
en fait les enfants dans ton genre faudrait les laisser dehors seuls à la naissance sans passer par la case maternité (puisque ca provoque bcp de dette, surtout les prématurés ptains)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22557562
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:20:09  profilanswer
 

n0name a écrit :

Votre point de vue est un peu celui de l'éternel enfant à sa maman.
Comme votre mère a toujours fait votre lessive, vous n'arrivez même pas à concevoir qu'il est possible que vous puissiez vous débrouiller par vous même.


t'en as pas marre de tes posts à la con

n°22557590
poilagratt​er
Posté le 12-05-2010 à 13:21:20  profilanswer
 

n0name a écrit :

Votre point de vue est un peu celui de l'éternel enfant à sa maman.
Comme votre mère a toujours fait votre lessive, vous n'arrivez même pas à concevoir qu'il est possible que vous puissiez vous débrouiller par vous même.


C'est surtout que passer sa vie à se battre économiquement contre les autres nous parait ..........très con. :o  
 
On (ok, pas toi :sweat: ) peut imaginer des formes d'organisations sociales un peu plus évoluées.


Message édité par poilagratter le 12-05-2010 à 13:21:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22557604
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:22:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Baisser les recettes de l'état, lui imposer le marché obligataire, etc... ce ne sont pas des idées libérales ?
Sans être capable de réduire le déficit bien sûr : Reagan, Thatcher, Sarkozy...


 
Quel est l'intérêt de cette intervention à part montrer que tu ne connais absolument rien au libéralisme ?  
1/ Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. : Sarkozy n'est pas libéral, Reagan avait un discours libéral mais sa politique était très loin de l'etre et Tatcher était très libérale sur certains points, pas sur d'autres.  
2/ Pour les libéraux la dette c'est le mal. On devrait voter des budgets en équilibre, et dans les cas extrèmes (catastrophe, etc.) on devrait rembourser la dette le plus rapidement possible.
3/ Pour l'école d'économie autrichienne il faudrait même réformer le système monétaire pour que ce ne soit plus un système économique basé sur la dette. Avec par exemple des taux proportionnel à l'offre et à la demande en capital. Cela aurait pour effet de limiter les bulles et la spéculation.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557626
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:23:47  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Quel est l'intérêt de cette intervention à part montrer que tu ne connais absolument rien au libéralisme ?  
1/ Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. : Sarkozy n'est pas libéral, Reagan avait un discours libéral mais sa politique était très loin de l'etre et Tatcher était très libérale sur certains points, pas sur d'autres.  
2/ Pour les libéraux la dette c'est le mal. On devrait voter des budgets en équilibre, et dans les cas extrèmes (catastrophe, etc.) on devrait rembourser la dette le plus rapidement possible.
3/ Pour l'école d'économie autrichienne il faudrait même réformer le système monétaire pour que ce ne soit plus un système économique basé sur la dette. Avec par exemple des taux proportionnel à l'offre et à la demande en capital. Cela aurait pour effet de limiter les bulles et la spéculation.


ok donc je repose ma question que tu n'as pas l'air d'avoir lue : Baisser les recettes de l'état, lui imposer le marché obligataire, etc... ce ne sont pas des idées libérales ?

n°22557630
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 13:24:21  answer
 

moonboots a écrit :

- si on taxe le capital on taxe les retraités ?   :/
- l'investissement est justement en panne à cause des bénéfices mirobolants exigés par les actionnaires, c'est ballot...


Cela dit ça m'étonnerait que les actionnaires soient totalement différents des détenteurs de dette des entreprises. L'intérêt de l'actionnaire n'est pas celui du créancier (surtout quand on parle de prise de risque de la boîte), mais en général on n'a pas dans un portefeuille QUE du crédit ou QUE des actions/dérivés.

n°22557636
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:25:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Baisser les recettes de l'état, lui imposer le marché obligataire, etc... ce ne sont pas des idées libérales ?
Sans être capable de réduire le déficit bien sûr : Reagan, Thatcher, Sarkozy...


 
Leçon n°1 : Ca ne sert à rien de baisser les recettes si on ne baisse pas les dépenses puisque la dette est un impôt sur le futur. (donc une futur recette)
 
Question pour voir si tu as bien assimilé la leçon n°1 :
Les dépenses augmentent depuis 30 ans en France. Est ce le fruit d'une politique libérale ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557693
poilagratt​er
Posté le 12-05-2010 à 13:29:37  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Leçon n°1 : Ca ne sert à rien de baisser les recettes si on ne baisse pas les dépenses puisque la dette est un impôt sur le futur. (donc une futur recette)
 
Question pour voir si tu as bien assimilé la leçon n°1 :
Les dépenses augmentent depuis 30 ans en France. Est ce le fruit d'une politique libérale ?


Ben disons les conséquences. :jap:  
 
Il faut en effet dépenser beaucoup plus pour compenser les dégats sociaux du libéralisme économique et financier.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-05-2010 à 13:30:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22557707
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:31:12  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Leçon n°1 : Ca ne sert à rien de baisser les recettes si on ne baisse pas les dépenses puisque la dette est un impôt sur le futur. (donc une futur recette)
 
Question pour voir si tu as bien assimilé la leçon n°1 :
Les dépenses augmentent depuis 30 ans en France. Est ce le fruit d'une politique libérale ?


tu es prof pour utiliser ces formules stupides ?
 
pour répondre à ta question : le problème est de considérer l'intérêt économique des dépenses, et s'il y a intérêt, comment les financer, au lieu de chercher, par tous les moyens et par simple idéologie, à baisser les dépenses et les recettes - mais c'est une des questions fondamentales qui séparent la gauche de la droite, donc vaste débat...

n°22557711
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:31:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben disons les conséquences. :jap:  
 
Il faut en effet dépenser beaucoup plus pour compenser les dégats sociaux du libéralisme économique et financier.


 
 [:prozac]  
 
Au lieu de sortir des points de vue idéologique, tu peux argumenter sans copier/coller un article qui présente un point de vue idéologique sans argument ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557737
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 13:33:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu es prof pour utiliser ces formules stupides ?
 
pour répondre à ta question : le problème est de considérer l'intérêt économique des dépenses, et s'il y a intérêt, comment les financer, au lieu de chercher, par tous les moyens et par simple idéologie, à baisser les dépenses et les recettes - mais c'est une des questions fondamentales qui séparent la gauche de la droite, donc vaste débat...


 
Question n°1 :
Est ce que la droite a baissé les dépenses sur les 30 dernières années ?  
 
Question subsidiaire :
A partir de votre réponse 1, pouvez vous conclure que la droite est libérale ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22557746
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 13:34:13  answer
 

n0name a écrit :


 
 
3/ Pour l'école d'économie autrichienne il faudrait même réformer le système monétaire pour que ce ne soit plus un système économique basé sur la dette. Avec par exemple des taux proportionnel à l'offre et à la demande en capital. Cela aurait pour effet de limiter les bulles et la spéculation.


 
 
limonaire je t'ordonne de sortir de ce corps  [:popok]

n°22557847
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 13:42:20  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Question n°1 :
Est ce que la droite a baissé les dépenses sur les 30 dernières années ?  
 
Question subsidiaire :
A partir de votre réponse 1, pouvez vous conclure que la droite est libérale ?


depuis 30 ans l'économie internationale a pris une voie clairement libérale, s'est libéralisée, oui, d'ailleurs les libéraux le disent eux-mêmes et ils ont raison, en France c'est un libéralisme teinté de ploutocratie

n°22557883
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 13:44:50  answer
 

moonboots a écrit :


depuis 30 ans l'économie internationale a pris une voie clairement libérale, s'est libéralisée, oui, d'ailleurs les libéraux le disent eux-mêmes et ils ont raison, en France c'est un libéralisme teinté de ploutocratie ploucotracie


[:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 13:45:01
n°22558017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 13:54:17  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Quel est l'intérêt de cette intervention à part montrer que tu ne connais absolument rien au libéralisme ?  
1/ Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. : Sarkozy n'est pas libéral, Reagan avait un discours libéral mais sa politique était très loin de l'etre et Tatcher était très libérale sur certains points, pas sur d'autres.  
2/ Pour les libéraux la dette c'est le mal. On devrait voter des budgets en équilibre, et dans les cas extrèmes (catastrophe, etc.) on devrait rembourser la dette le plus rapidement possible.
3/ Pour l'école d'économie autrichienne il faudrait même réformer le système monétaire pour que ce ne soit plus un système économique basé sur la dette. Avec par exemple des taux proportionnel à l'offre et à la demande en capital. Cela aurait pour effet de limiter les bulles et la spéculation.


 
quel baratin :o, pour toi les libéraux sont les physiocrates :sleep:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22558028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2010 à 13:54:51  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Leçon n°1 : Ca ne sert à rien de baisser les recettes si on ne baisse pas les dépenses puisque la dette est un impôt sur le futur. (donc une futur recette)
 
Question pour voir si tu as bien assimilé la leçon n°1 :
Les dépenses augmentent depuis 30 ans en France. Est ce le fruit d'une politique libérale ?


 
pas si le pib augmente plus vite que la dette ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22558138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2010 à 14:01:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
pas si le pib augmente plus vite que la dette ...


On est en France, pas en Inde :o

n°22558221
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 14:07:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

pas si le pib augmente plus vite que la dette ...

 

Ca te fais si mal que ça de répondre "NON la droite n'est pas libérale" à la question ?


Message édité par n0name le 12-05-2010 à 14:08:10

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22558372
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 14:19:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
quel baratin :o, pour toi les libéraux sont les physiocrates :sleep:


 
A part sur la monarchie, le commerce internationale, etc. il y a effectivement quelques similitudes.
Et donc ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22558522
vandepj0
Posté le 12-05-2010 à 14:29:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On est passé d'une nation (l'Euro) usant peu du crédit à une nation ayant compris les avantages du crédit, aidée par des taux bas. Tant pour un particulier que pour une entreprise, c'est le moyen d'avoir tout de suite et de payer sur la durée.
 
Il y a donc un effet prix non négligeable, mais qui ne se retrouve pas dans l'inflation, car il a plus concerné le prix des actifs.
 
De là à dire qu'il y a une bulle, c'est à mon avis une conclusion hative. Il y a un ajustement entre l'offre et la demande, le crédit ayant permis à plus d'acquéreur d'acheter, ou d'acheter plus cher.
 
La politique de taux bas conjugué à un plus grand recours au crédit a permis le retour à la croissance et a profité à ceux qui ont compris l'intérêt du crédit comme outil d'investissement.
 
Seulement, les actifs sont devenus chers, la demande a alors ralenti en volumes, le retournement de cycle a précipité à la baisse la valeur des actifs. Mais pour moi, pas d'explosion de bulle, juste un ajustement amplifié par la crise. :o


 
C'est beau!  [:alertes_f1_3:4]  
 
On n'a bien entendu absolument pas perfusé l'économie à grand coups de baisses de taux pour éviter un réajustement depuis 2001, on a juste aidé un "retour à la croissance".  
 
Les actifs sont juste devenu chers, pas déraisonnablement chers, et le fait que leur valeur ait fait fois 2 en moins de dix ans est totalement sain, le fait que cela ait entrainé une anticipation erronée à la hausse (on gagne toujours à acheter son logement / des actions / tout autre actif) de l'ensemble des acteurs n'a bien entendu pas provoqué de bulle spéculative, et nous ne vivons qu'un très sain réajustement, tout au plus une correction.
 
Cette correction d'ailleurs ne provoque ni crise financière, ni ne met sous risque la solvabilité de l'ensemble des acteurs, du particulier qui a emprunté à vil prix pour s'offrir un logement qui vaut 6 à 8 ans de revenus, à l'Etat qui a emprunté à vil prix pour payer divers cadeaux pour assurer la réélection de ses dirigeants, en passant par l'entreprise qui a emprunté à vil prix pour réaliser des opérations de croissance externe.
 
Tous ces acteurs sont bien évidemment aujourd'hui parfaitement en situation de rembourser leurs dettes, et une éventuelle hausse des taux sur le marché, liée par exemple à une évaluation du risque de défaut sur ces acteurs, ne risque absolument pas de provoquer de catastrophe.  
 
C'est d'ailleurs pour cela que les banques centrales mettent sur pied des solutions de "quantitative easing", ou de création monétaire, simplement pour permettre un retour à la croissance, qui profitera à tous ceux qui ont compris l'intérêt de la fuite en avant.

n°22559556
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-05-2010 à 15:39:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Baisser les recettes de l'état


Non mais sans rire, on a posté combien de fois l'évolution des prélèvements obligatoires ces 30 dernières années ?
Et tu as encore le culot de nous parler de baisse des recettes ? :mouais:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22559712
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 15:50:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non mais sans rire, on a posté combien de fois l'évolution des prélèvements obligatoires ces 30 dernières années ?
Et tu as encore le culot de nous parler de baisse des recettes ? :mouais:


tu peux citer le post in extenso stp ?

n°22559725
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-05-2010 à 15:51:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu peux citer le post in extenso stp ?


 
Seulement si tu promets d'essayer d'arrêter de dire des bêtises.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°22559748
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 15:53:38  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Seulement si tu promets d'essayer d'arrêter de dire des bêtises.


un post de plus pour rien de ta part, et un de ma part pour te répondre     :sleep:

n°22559759
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-05-2010 à 15:54:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu peux citer le post in extenso stp ?


Pourquoi faire ?
L'état français a t'il baissé ou augmenté ses recettes ces dernières décennies ? Même question pour les autres états développés.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22559797
moonboots
Posté le 12-05-2010 à 15:56:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pourquoi faire ?
L'état français a t'il baissé ou augmenté ses recettes ces dernières décennies ? Même question pour les autres états développés.


pourquoi faire ? parce que tu prends un bout de mon post, l'honnêteté voudrait que tu le cites en entier, merci
pourquoi, ça te dérange ?

n°22559846
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 16:01:00  answer
 

Betcour a écrit :


Non mais sans rire, on a posté combien de fois l'évolution des prélèvements obligatoires ces 30 dernières années ?
Et tu as encore le culot de nous parler de baisse des recettes ? :mouais:


Avec la crise les recettes se sont ouvertement casser la gueule surtout en ce qui concerne la secu...c'est (entre autre) pour ça que le trou de la secu a fait un bond énorme depuis 2008 (multiplié par plus de 2 je crois...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 16:01:37
n°22559848
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-05-2010 à 16:01:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pourquoi faire ? parce que tu prends un bout de mon post, l'honnêteté voudrait que tu le cites en entier, merci
pourquoi, ça te dérange ?


L'honnêteté voudrait que tu admettes que tu répondais à n0name sur l'endettement des états en justifiant ça par les idées libérales qui voudrait réduire les recettes de l'état.
 
Ce qui implique que pour toi on a menné des politiques libérales, endettant les états par la baisse des recettes. Ce qui est manifestement faux.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)