Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22524672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :


 
La politique fiscale est déjà orientée vers cela.
Autrement dit, on subsidie (par versement de primes) des secteurs d'activité.
 
Pas besoin de tout nationaliser pour autant.
 


Et ça figure dans les recommandations du CAS au passage :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:30:04  profilanswer
 

n°22524676
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 22:30:17  answer
 

poilagratter a écrit :


oui car on a voulu faire ça, non dans l'intérêt des populations locales, mais dans le notre (enfin de certains autres...)!


 
 
je crains que ce ne soit un poil plus compliqué  :pt1cable:

n°22524681
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:30:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est vrai tiens, Caen vient de se faire bombarder à nouveau ! Salauds de financiers !


En effet, suffit de voir des régions économiquement sinistrées, ou certaines banlieues.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:31:54  profilanswer
 


C'est quand même globalement ça la Françafrique :o

n°22524697
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:31:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je n'ai amené aucun élément à prouver qu'il n'y avait rien ?    :D    elle est bien bonne celle-là
tu m'as cité la PAC, ok, un demi point pour toi, ensuite EADS dont les fondateurs disent qu'il ne doit rien à l'Europe mais tout à la volonté des gouvernements au premier rang desquels la France, et qu'il serait impossible dans l'Europe actuelle, pas de bol quand même


 
Non, tu n'as apporté aucun élément.
 
Tu t'es contenté de poser des questions. Ce n'est pas une argumentation.
 
Une argumentation serait de relever les chiffres des subventions, de voir quel est le secteur d'activité visé, sans oublier de prendre la politique fiscale en compte et d'analyser en quoi cette manière de procéder est différente de celle de 1945-1975 qui, il faut le rappeler, ne constituait qu'en des indications, des objectifs qualitatifs.
 
Perso, je le ferais bien de mon côté (car j'ai une petite idée sur la question vu l'évolution des dépenses publiques), mais je suis fatigué de vos conneries.
 

n°22524698
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:31:58  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
La politique fiscale est déjà orientée vers cela.
Autrement dit, on subsidie (par versement de primes) des secteurs d'activité.
 
Pas besoin de tout nationaliser pour autant.
 


Sauf que sous le controle du marché, ça marche pas.
Pourquoi pas nationaliser? ça a bien marché après guerre, non?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524719
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:32:50  profilanswer
 


Evidement, mais si on prends le problème à contre sens on ne risque pas d'y arriver.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:33:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


En effet, suffit de voir des régions économiquement sinistrées, ou certaines banlieues.


Qu'a la finance à voir là-dedans ? LEs méchants Chinois qui produisent moins cher à la limite, mais la finance c'est pas de ce côté-là qu'il faut les accabler. Ils ont déjà mis le boxon dans la sphère financière, ça leur suffit :D

n°22524731
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 22:33:30  answer
 

radioactif a écrit :


C'est quand même globalement ça la Françafrique :o


 
 
evidemment ya que la france qui a essayé d'agir là bas
 
et c'est la seule explication a l'etat actuel de l'afrique

n°22524745
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:34:33  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Non, tu n'as apporté aucun élément.
 
Tu t'es contenté de poser des questions. Ce n'est pas une argumentation.
 
Une argumentation serait de relever les chiffres des subventions, de voir quel est le secteur d'activité visé, sans oublier de prendre la politique fiscale en compte et d'analyser en quoi cette manière de procéder est différente de celle de 1945-1975 qui, il faut le rappeler, ne constituait qu'en des indications, des objectifs qualitatifs.
 
Perso, je le ferais bien de mon côté (car j'ai une petite idée sur la question vu l'évolution des dépenses publiques), mais je suis fatigué de vos conneries.
 


Faut surtout voir les résultats concrets, issus d'une politique de planification, de nationalisation, et du contrôle de la finance d'une part,
et du marché avec subventions d'autre part. y a pas photo...
 
Tu fais une fixation délirante sur le modèle actuel et c'est normal que ça te fatigues.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 22:35:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:34:33  profilanswer
 

n°22524746
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 22:34:39  answer
 

jeanjean15 a écrit :

L'Europe est franchement pitoyable avec son plan d'aide à la petite semaine et à la dernière minute , juste avant l'ouverture des grands méchants marchés boursiers .

 

C'est hallucinant d'amateurisme .

 

On dirait des officiers qui organisent une stratégie alors que l'ennemi est déjà dans les murs de la forteresse ouverte aux quatre vents de " la concurrence libre et non faussée " .

 

Cela fait 30 ans les néolibéraux mettent en place leur idéologie délirante du marché libre et non faussé. Le problème c'est qu'il n'ont rien prévu pour réguler leur système.  Ils ont ouvert la boite de pandore et ne savent pas comment la refermer.

 

Aujourd'hui ils sont comme des cons, à se demander comment résoudre les problèmes à commencer par les déficits qu'ils ont totalement fabriqués. Ils vont au plus facile, ils tapent sur les peuples  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 22:52:25
n°22524754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:35:17  profilanswer
 


Tu m'as compris, ne joue pas sur les mots :o Quand on parle de nous, je pensais nous en tant que Français, pas en tant qu'Occidentaux :o

n°22524773
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:36:41  profilanswer
 


Bon résumé. :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524793
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 22:37:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

je suis fatigué de vos conneries.


oh mon pauvre chouchou, bah oui je te comprends c'est chiant d'être dépourvu d'argument
c'est sûr le vide européen c'est assez déconcertant, à part la réglementation de la taille des cages à poules il n'y a plus grand chose à en dire...
mais tu avais l'air si sûr de toi pour défendre ton point de vue, je suis étonné que si peu d'exemples te viennent en tête
moi je n'ai pas d'exemple, c'est normal c'est ce que je dis : il n'y en a pas ou peu

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2010 à 22:38:51
n°22524818
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:39:59  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Sauf que sous le controle du marché, ça marche pas.
Pourquoi pas nationaliser? ça a bien marché après guerre, non?


 
Si, ça marche. Sous conditions
 
 
 
Je pourrais me contenter de cette affirmation vu que tu en as fait de même.
Mais je vais plus loin.
 
Cela marche tellement bien que certains secteurs ont connu de sérieux problèmes de faillite. Pourquoi?
Preuve par l'exemple.
 
Le secteur des panneaux solaires est un secteur difficile à gérer où le business modèle n'est pas évident. Il faut avoir une bonne gestion des stocks et l'investissement initial à faire est important car c'est un produit à très haute valeur ajoutée.
Lorsque les primes ont été mises en place en Belgique, le secteur a littéralement explosé.
Des tonnes d'acteurs (pas franchement équipés pour en général) ont investi le marché vu la rentabilité offerte par les subsides offerts. Du coup, ils ont négligé leur plan de financement, la gestion des stocks, l'expertise, l'analyse du marché,...
 
 
Et, fatalement, quelques-uns se sont planté.
 
D'autant plus lorsque les primes ont été revues à la baisse ou vont bientôt disparaître.
 
On assiste là typiquement au comportement du marché lorsqu'il est débute sur un nouveau créneau. Il commence par une phase transitoire (épaulé par l'Etat) avec des dérives évidentes...mais celle-ci finisse par être réglé par le jeu de la concurrence (ceux incapables de gérer un tel produit font faillite) pour finalement aboutir à une fin des aides de l'Etat lorsque le marché est arrivé à maturation et a atteint la rentabilité (par l'expérience, par les économies d'échelle, par l'amélioration du process,ect)
 
A l'inverse, si on était directement passé par un organisme étatique unique...il est fort probable qu'on ait dû le financer en permanence.
 
Sur certains secteurs (chemin de fer, énergie,...), on conçoit ce financement car la concurrence n'apporterait pas d'avantages significatifs (vu les coûts fixes exhobirtants des infrastructures, la situation de monopole est optimale) mais sur celui du solaire (ou même de l'éolien individuel), la nationalisation n'a aucun sens.
 
En résumé, sous certaines conditions de régulation (qui ont parfois été absentes), le marché permet à un nouveau secteur de fonctionner correctement.
 
 
 

n°22524837
zad38
Posté le 09-05-2010 à 22:41:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ce qui se passe avec les universités, l'organisation en pôles, le Minatech (bon gros fail :o), la tentative modérée de shift énergétique, les réflexions à long terme sur la grande vitesse, mais tout comme il ne faut pas ne rien faire, de la gesticulation en termes de projets n'augure rien de bon. Forcément que le Plan était un peu plus fécond en énormes projets avant. n va pas reconstruire un réseau ferroviaire parallèle, par exemple...


Minatec tu veux dire ? Mon école était logée là-dedans, beaucoup de bruit (et de pognon !) pour pas grand chose en effet  :D

n°22524846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:42:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oh mon pauvre chouchou, bah oui je te comprends c'est chiant d'être dépourvu d'argument
c'est sûr le vide européen c'est assez déconcertant, à part la réglementation de la taille des cages à poules il n'y a plus grand chose à en dire...
mais tu avais l'air si sûr de toi pour défendre ton point de vue, je suis étonné que si peu d'exemples te viennent en tête


Ben euh... l'Euro (et sa mise à l'épreuve) ? Le rail européen ? LA libre circulation de personnes et de capitaux ? Erasmus ? La pêche (c'est pas si simple...) ? l'uniformisation des normes ? JE sais pas, tout ça c'est quand même des progrès que je trouve assez énormes et qu'on poursuit... Après si ça ne justifie pas l'UE à tes yeux et ne lui donne pas d'objectifs...

n°22524855
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:43:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Faut surtout voir les résultats concrets, issus d'une politique de planification, de nationalisation, et du contrôle de la finance d'une part,
et du marché avec subventions d'autre part. y a pas photo...
 
Tu fais une fixation délirante sur le modèle actuel et c'est normal que ça te fatigues.


 
Je t'en prie, démontre nous cela.

n°22524857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:43:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Minatec tu veux dire ? Mon école était logée là-dedans, beaucoup de bruit (et de pognon !) pour pas grand chose en effet  :D


(Oui Minatec) Clair :D

 

Mais bon ça a sûrement aussi dû ramener des crédits, faisant de l'UJF une excellente université et des écoles de l'INPG d'encore meilleures écoles :D


Message édité par radioactif le 09-05-2010 à 22:43:45
n°22524890
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 22:46:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ben euh... l'Euro (et sa mise à l'épreuve) ? Le rail européen ? LA libre circulation de personnes et de capitaux ? Erasmus ? La pêche (c'est pas si simple...) ? l'uniformisation des normes ? JE sais pas, tout ça c'est quand même des progrès que je trouve assez énormes et qu'on poursuit... Après si ça ne justifie pas l'UE à tes yeux et ne lui donne pas d'objectifs...


non, ce ne sont pas de grands projets industriels, on parle de ça depuis tout à l'heure, la planification...
(Erasmus, tout comme EADS, ne doit rien à l'Europe non plus)
pour le reste l'Europe n'a pas que du mauvais, mais on est loin de ce que ça devrait/pourrait être, pour l'instant c'est essentiellement un projet libéral

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2010 à 22:46:42
n°22524893
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:46:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oh mon pauvre chouchou, bah oui je te comprends c'est chiant d'être dépourvu d'argument
c'est sûr le vide européen c'est assez déconcertant, à part la réglementation de la taille des cages à poules il n'y a plus grand chose à en dire...
mais tu avais l'air si sûr de toi pour défendre ton point de vue, je suis étonné que si peu d'exemples te viennent en tête
moi je n'ai pas d'exemple, c'est normal c'est ce que je dis : il n'y en a pas ou peu


 

Citation :

14,3 milliards d’euros... C’est le montant des fonds européens que les régions françaises toucheront entre 2007 et 2013.


 
T'as plus qu'à chercher ce qu'ils en font.
 
 
 

n°22524898
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:46:33  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Si, ça marche. Sous conditions
 
 
 
Je pourrais me contenter de cette affirmation vu que tu en as fait de même.
Mais je vais plus loin.
 
Cela marche tellement bien que certains secteurs ont connu de sérieux problèmes de faillite. Pourquoi?
Preuve par l'exemple.
 
Le secteur des panneaux solaires est un secteur difficile à gérer où le business modèle n'est pas évident. Il faut avoir une bonne gestion des stocks et l'investissement initial à faire est important car c'est un produit à très haute valeur ajoutée.
Lorsque les primes ont été mises en place en Belgique, le secteur a littéralement explosé.
Des tonnes d'acteurs (pas franchement équipés pour en général) ont investi le marché vu la rentabilité offerte par les subsides offerts. Du coup, ils ont négligé leur plan de financement, la gestion des stocks, l'expertise, l'analyse du marché,...
 
 
 
 


Les Trente glorieuses (planification, etc.) ont pondues L'Energie, les Télécom, Ariane, Airbus, TGV, un système de santé publique hors norme (enfin était) , etc. etc.
mais le marché et ses subventions sont pas foutu de développer l'énergie solaire! ou la voiture électrique :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 22:49:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:47:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non, ce ne sont pas de grands projets industriels, on parle de ça depuis tout à l'heure, la planification...
(Erasmus, tout comme EADS, ne doit rien à l'Europe non plus)
pour le reste l'Europe n'a pas que du mauvais, mais on est loin de ce que ça devrait/pourrait être, pour l'instant c'est essentiellement un projet libéral


http://www.touteleurope.fr/fr/acti [...] asmus.html

n°22524910
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:48:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non, ce ne sont pas de grands projets industriels, on parle de ça depuis tout à l'heure, la planification...
(Erasmus, tout comme EADS, ne doit rien à l'Europe non plus)
pour le reste l'Europe n'a pas que du mauvais, mais on est loin de ce que ça devrait/pourrait être, pour l'instant c'est essentiellement un projet libéral


 
Non mais sérieusement.
Tu as une source pour Erasmus?
 

n°22524918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2010 à 22:48:56  profilanswer
 

Une bonne planification avec des plans quinquenaux [:huit]


---------------
Horse_man
n°22524920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:49:01  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les Trente glorieuses (planification, etc.) ont pondues L'Energie, les Télécom, Ariane, Airbus, TGV, etc. etc.
mais le marché et ses subventions sont pas foutu de développer l'énergie solaire! ou la voiture électrique :lol:


J'ai pas tellement l'impression. Ce qui bloque le plus les installations en ce moment, c'est le raccordement au réseau... Quant à la voiture électrique, tu dis des bêtises.

n°22524922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:49:19  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Non mais sérieusement.
Tu as une source pour Erasmus?
 


Lui non, mais moi j'en ai une :D

n°22524968
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:52:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les Trente glorieuses (planification, etc.) ont pondues L'Energie, les Télécom, Ariane, Airbus, TGV, etc. etc.
mais le marché et ses subventions sont pas foutu de développer l'énergie solaire! ou la voiture électrique :lol:


 
Et si tu comparais sur la même durée de temps?
Quand les premières subventions pour le solaire ont-elles eu lieu?
Quand les premières voitures électriques ont-elles été avantagées?
 
Le TGV...on est encore en train d'en construire des lignes...Tu me laisses 50 ans pour équiper la France en panneaux solaires?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 09-05-2010 à 22:53:36
n°22524990
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 22:54:02  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Non mais sérieusement.
Tu as une source pour Erasmus?
 


j'avais entendu l'historique il y a un certain temps à la radio, et il n'y a qu'à lire l'article aimablement donné en link par radioactif    :jap:

n°22524996
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:54:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai pas tellement l'impression. Ce qui bloque le plus les installations en ce moment, c'est le raccordement au réseau... Quant à la voiture électrique, tu dis des bêtises.


ça fait 30ans que techniquement on sait fabriquer des voitures électriques adaptées à 90% des besoins, mais le marché refuse de perdre la poule aux oeufs d'or...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 22:55:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22524998
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:54:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Lui non, mais moi j'en ai une :D


 
J'ai hâte de voir la sienne. :o  
 

n°22525019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 22:56:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


ça fait 30ans que techniquement on sait fabriquer des voitures électriques adaptées à 90% des besoins, mais le marché refuse de perdre la poule aux oeufs d'or...


Tu excuseras les non-retraités de la R&D de vouloir développer des solutions plus compactes et pratiques avant de mettre sur le marché des bagnoles de deux tonnes avec 80km d'autonomie.

n°22525026
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 22:57:07  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 

Citation :

14,3 milliards d’euros... C’est le montant des fonds européens que les régions françaises toucheront entre 2007 et 2013.


 
T'as plus qu'à chercher ce qu'ils en font.


des grands projets générés par une vision industrielle à long terme ?
bizarre mais symptomatique qu'aucun exemple ne te vienne en tête, mais à l'occasion je m'intéresserais à l'allocation des fonds européens, ok

n°22525028
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 22:57:09  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Et si tu comparais sur la même durée de temps?
Quand les premières subventions pour le solaire ont-elles eu lieu?
Quand les premières voitures électriques ont-elles été avantagées?
 
Le TGV...on est encore en train d'en construire des lignes...Tu me laisses 50 ans pour équiper la France en panneaux solaires?
 

Le TGV est sorti en 1981, soit au début de la fin... donc depuis ça traine.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22525044
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 22:58:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'avais entendu l'historique il y a un certain temps à la radio, et il n'y a qu'à lire l'article aimablement donné en link par radioactif    :jap:


 

Citation :

(Erasmus, tout comme EADS, ne doit rien à l'Europe non plus)


 

Citation :

Si la prise de conscience des dirigeants européens de la nécessité d'établir une coopération entre universités et de promouvoir la mobilité a incontestablement permis la création du programme Erasmus, la mobilisation des étudiants européens, dont ceux de l'Association des États Généraux des Etudiants de l'Europe (AEGEE), a joué un rôle décisif dans la concrétisation de ces engagements politiques.


 
Je me demande sérieusement comment tes neurones fonctionnent.
 

n°22525067
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 23:00:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu excuseras les non-retraités de la R&D de vouloir développer des solutions plus compactes et pratiques avant de mettre sur le marché des bagnoles de deux tonnes avec 80km d'autonomie.


Parfaitement adaptées a l'usage urbain quotidien, depuis très longtemps donc.  
(la "jamais contente" date du 19èm siècle, non?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 23:02:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22525087
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 23:02:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :


des grands projets générés par une vision industrielle à long terme ?
bizarre mais symptomatique qu'aucun exemple ne te vienne en tête, mais à l'occasion je m'intéresserais à l'allocation des fonds européens, ok


 
La vision industrielle à long terme, c'est génial. Mais si tu subventionnes une industrie sur le déclin, tu finiras comme la Wallonie: mal.
 
Et si les effets sont plus "diffus" et moins "visibles", cela ne démontre en rien qu'ils ont diminué ou sont moins efficaces. Juste que j'ai autre chose à foutre que de lister le nombre de PME et d'indépendants qui profitent de subventions.
 
 
 

n°22525090
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-05-2010 à 23:02:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ben euh... l'Euro (et sa mise à l'épreuve) ? Le rail européen ? LA libre circulation de personnes et de capitaux ? Erasmus ? La pêche (c'est pas si simple...) ? l'uniformisation des normes ? JE sais pas, tout ça c'est quand même des progrès que je trouve assez énormes et qu'on poursuit... Après si ça ne justifie pas l'UE à tes yeux et ne lui donne pas d'objectifs...


 
Juste pour info. Seul 1% des étudiants passent par Erasmus.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22525103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 23:03:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Parfaitement adaptées a l'usage urbain quotidien.


Parfaitement polluantes, surtout à l'époque. JE ne pense pas que les filières de retraitement NiCd et NiMH auraient été plus efficaces que ce qu'elles sont actuellement. De plus, les dernières avancées notamment du MIT dans les batteries promettent bien plus et bien mieux...

n°22525126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 23:05:03  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Juste pour info. Seul 1% des étudiants passent par Erasmus.


C'est donc que ce n'est pas assez. Après c'est un programme qui s'adresse globalement à des étudiants qui pousseront jusqu'en M1 minimum. C'est plutôt à cette population qu'il faut le rapporter. Mais ça se diffuse petit à petit, et les accords de Bologne sont une bonne avancée permettant de se rapprocher petit à petit d'une Europe du supérieur.

n°22525128
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 23:05:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Le TGV est sorti en 1981, soit au début de la fin... donc depuis ça traine.
 


 
Le développement du TGV a commencé en 1966.
Il a été retardé par la crise pétrolière (tiens tiens).
Et continue à se développer depuis.
 
Prends un autre exemple, il n'est pas terrible pour les trente glorieuses celui-là.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)