Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22523052
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2010 à 20:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Ah bon, où ça? Si tu penses aux USA, la bulle immobiliaire n'a rien à voir avec la banque centrale mais bien avec le manque de régulation et la possibilité pour les banques privées de créer de la monnaie n'importe comment.

Et bien sûr les taux super bas et l'injection massive de liquidités par la banque centrale, ça n'a "rien à voir" (sic) avec la bulle immo :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 20:18:35  profilanswer

n°22523076
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 20:21:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La théorie du pouvoir politique omniscient, juste et qui ne se tromperait pas...comment dire...on le voit avec Sarkozy [:dawak]

Faut évidement un système de sélection de nos représentants au gouvernement qui amène autre chose que des clowns aux manettes.

Ou alors dit clairement que le peuple n'a plus à avoir de réel pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 20:22:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22523102
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:24:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

(Pourquoi parler de catastrophes naturelles?  troll?)

Ben oui, mais il faut en effet remettre en question pas mal de chose.
Notamment mettre des limites à la propriété privée, qui en aucun cas ne devrait pénaliser l'ensemble de la société.

Le meilleur moyen pour pouvoir prévoir, c'est encore de piloter au plus près...
Ce qui est à l'opposé de la doctrine libérale.

Je parle de catastrophes naturelles pour représenter l'impossibilité d'éliminer l'incertitude.

J'ai ensuite développé sur ce qui explique, à mes yeux, la faillite des systèmes totalement planifiés.
Mais on avait déjà eu ce débat auparavant, et j'en ai ma claque de répéter la même chose.

Tu as une idée totalement fausse du système actuel, et encore plus fausse des solutions.

starone a écrit :

Ah bon, où ça? Si tu penses aux USA, la bulle immobiliaire n'a rien à voir avec la banque centrale mais bien avec le manque de régulation et la possibilité pour les banques privées de créer de la monnaie n'importe comment. C'était un chateau de carte, tout le monde le savait et tout le monde essayer de récupérer le dernier dollards avant que le chateau ne s'écroule. La BC n'a rien à voir la dedans. Un minimum de régulation sur les crédits immobiliers et c'était reglé.

Je suis le premier à critiquer la responsabilité des établissements de crédit US. Limonaire peut en témoigner.  :o  

Mais la politique des taux a artificiellement permis aux US de sortir du marasme de 2000-2001 en jouant sur le crédit.  
C'est une accumulation de facteurs qui a mené à la crise...et la mauvaise politique de la FED en fait partie.

Si tu évitais d'être binaire, ce serait parfait.

n°22523116
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:26:09  answer

Citation :

« Fais moi mal ! » Quand le JDD fait l'éloge de la rigueur...

Le Journal du Dimanche de ce week-end, c’était pas moins de deux éditos et une interview (Nicolas Baverez) en faveur de la rigueur. Un vrai remake de Boby Lapointe (« Fais moi mal Johnny ! »). Les deux éditorialistes manifestent une belle assurance : la France est presque aussi endettée que la Grèce, elle doit donc adopter le même régime minceur. Il faut, écrivent-ils en substance, tout rogner : les retraites, le nombre de fonctionnaires, leurs rémunérations, les RTT, les congés payés. Tout au plus Claude Askolovitch suggère-t-il, pour faire bonne mesure, de supprimer le bouclier fiscal avant d’augmenter les impôts. Bref, le JDD applaudit le plan européen avant même qu'il ne soit adopté et connu...

L’appétence des intellectuels français pour la rigueur, surtout ceux qui avouent ne pas comprendre grand chose à l’économie, restera quelque chose de mystérieux. Si l’on osait – oui osons - on suggèrerait à Claude Askolovich et Olivier Jay de lire plus attentivement … leurs propres rédacteurs :dans ce même numéro du JDD, Nicolas Prissette écrit très justement que l’adoption de plan de rigueur risque de plonger à nouveau l’Europe dans la récession et la déflation. Quant à Nicolas Baverez, il fustige l’erreur de la Banque centrale européenne pour avoir lors de la crise financière, plongé l’Europe dans la déflation au nom de la lutte contre l’inflation. Laquelle rappelons-le, permet de diminuer la dette en douceur, comme sont en train de le faire les Etats Unis.  
Rappelons :
1)  que la dette de la France – si l’on veut bien parler de la dette totale, celle de l’Etat des entreprises et des ménages est légèrement inférieure à celle de l’Allemagne (200% du PIB).
2) que le déficit public n’est pas une valeur en soi mais une fraction (d’où le fait qu’on l’exprime en pourcentage) ; Du coup, si l’on diminue en même temps le numérateur (les dépenses) et le dénominateur (les recettes), le poids du déficit reste constant. Voilà pourquoi le déficit de la Grèce ne bougera guère : comme le PIB va baisse de 4%, le plan de rigueur adopté ne suffira pas à faire baisser le poids du déficit public, même s’il diminuera en valeur absolue.

C'est d'ailleurs toute la difficulté - et la noblesse - de la gestion des affaires publiques car il est exact que le déficit public de la France est très préoccupant. C'est justement pourquoi il faut plutôt le diminuer dans des périodes de croissance et accepter de le voir augmenter quand la récession menace. Avec le plan Fillon, la France prend un énorme risque, celui de poignarder une reprise encore très fragile (1,5% attendus en 2010 contre 3% aux Etats Unis).

Ce numéro du JDD est encore plus drôle pour une autre raison. L’examen des trois scénarii de l’euro (éclatement, statu quo ou purge) montre qu’aucune des trois solutions n’est pertinente. Oui mais voilà, dans les journaux, les éditorialistes éditorialisent pendant que les journalistes enquêtent et écrivent  (soyons honnêtes : cela est arrivé à Marianne aussi). Couac garanti à l’arrivée…

http://www.marianne2.fr/Fais-moi-m [...] 92563.html

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 20:27:36
n°22523120
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:26:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut évidement un système de sélection de nos représentants au gouvernement qui amène autre chose que des clowns aux manettes.

Ou alors dit clairement que le peuple n'a plus à avoir de réel pouvoir.

C'est pas comme si on essayait de le trouver depuis l'antiquité. On attend avec impatience le système politique qui permettrait d'éliminer la corruption, le clientélisme, la particratie, le conflit d'intérêt,...

n°22523125
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:27:34  answer

Camelot2 a écrit :

C'est pas comme si on essayait de le trouver depuis l'antiquité. On attend avec impatience le système politique qui permettrait d'éliminer la corruption, le clientélisme, la particratie, le conflit d'intérêt,...

le communisme  [:spetnaz:1]  

[:chtiungdor]

n°22523128
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:27:54  answer

n°22523148
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:30:08  answer

un bon état des lieux sur le sujet : http://www.ecopublix.eu/2009/11/po [...] mpots.html

n°22523155
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 20:30:40  profilanswer

Tirage au sort dans le botin ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22523198
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:34:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Et bien sûr les taux super bas et l'injection massive de liquidités par la banque centrale, ça n'a "rien à voir" (sic) avec la bulle immo :lol:

les banques centrales sources de tous les maux, c'est bien pratique, comme ça d'une certaine manière c'est encore la faute des états, par contre la montagne d'argent qui tourne dans la finance et la spéculation n'y sont pour rien, faut rien changer de ce côté-là

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 20:34:22  profilanswer

n°22523215
sligor
Posté le 09-05-2010 à 20:35:54  profilanswer

tu as oublié de lire le mot "éliminer" dans sa phrase  :o

---------------
qwerty-fr
n°22523217
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:36:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

la démocratie ? (où pour prendre un exemple parmi tant d'autres la justice est indépendante)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2010 à 20:36:43
n°22523219
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2010 à 20:36:13  profilanswer

moonboots a écrit :

les banques centrales sources de tous les maux, c'est bien pratique, comme ça d'une certaine manière c'est encore la faute des états, par contre la montagne d'argent qui tourne dans la finance et la spéculation n'y sont pour rien, faut rien changer de ce côté-là

Et pour 3 points peux tu me citer l'institution chargée de contrôlée la quantité de monnaie qui circule dans l'économie, et en particulier dans la finance ?  [:chacal31]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22523240
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:38:44  answer

bonk1 a écrit :

Tirage au sort dans le botin ?

[:icepig]

n°22523244
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:38:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pour 3 points peux tu me citer l'institution chargée de contrôlée la quantité de monnaie qui circule dans l'économie, et en particulier dans la finance ?  [:chacal31]

et alors ? suite du raisonnement stp ?

n°22523258
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:39:34  profilanswer

moonboots a écrit :

la démocratie ? (où pour prendre un exemple parmi tant d'autres la justice est indépendante)

Citation :

It has been said that democracy is the worst form of government except all the others that have been tried.

[:elwe calafalas]

Je ressors les coupures de journaux sur les affaires à Charleroi où ça va?

n°22523270
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:40:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

It has been said that democracy is the worst form of government except all the others that have been tried.

[:elwe calafalas]

Je ressors les coupures de journaux sur les affaires à Charleroi où ça va?

j'ai rien compris...

n°22523281
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:41:32  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai rien compris...

Citation :

On attend avec impatience le système politique qui permettrait d'éliminer la corruption, le clientélisme, la particratie, le conflit d'intérêt,...

Ca m'étonne pas.  

n°22523287
zad38
Posté le 09-05-2010 à 20:42:14  profilanswer

sligor a écrit :

tu as oublié de lire le mot "éliminer" dans sa phrase  :o

Ou mieux, il n'a lu que celui-là  [:don_poulpo]

n°22523296
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:42:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

On attend avec impatience le système politique qui permettrait d'éliminer la corruption, le clientélisme, la particratie, le conflit d'intérêt,...

Ca m'étonne pas.  

je t'ai répondu : la démocratie

n°22523305
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:43:44  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? suite du raisonnement stp ?

Du coup, les établissements de crédit peuvent accorder des mensualités faibles et certains marchés (type subprimes) peuvent devenir rentables.
Ils le deviennent d'autant plus que l'immobilier part sérieusement à la hausse.
Ce qui entraîne un effet boule de neige (de plus en plus d'acteurs, de plus en plus de crédits) et une bulle spéculative.

Mais lorsque la FED remonte ses taux, elle annonce au marché que la fête est finie.

Celui-ci se retourne, les rats quittent le navire.

Et le capitaine coule.

n°22523310
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:44:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je t'ai répondu : la démocratie

Ha ok, t'es vraiment atteint en fait.

n°22523312
Badcow
Posté le 09-05-2010 à 20:44:29  profilanswer

starone a écrit :

Ah bon, où ça? Si tu penses aux USA, la bulle immobiliaire n'a rien à voir avec la banque centrale mais bien avec le manque de régulation et la possibilité pour les banques privées de créer de la monnaie n'importe comment. C'était un chateau de carte, tout le monde le savait et tout le monde essayer de récupérer le dernier dollards avant que le chateau ne s'écroule. La BC n'a rien à voir la dedans. Un minimum de régulation sur les crédits immobiliers et c'était reglé.

La "régulation" sur les crédits immobiliers, ça s'appelle le taux de la BC...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22523322
freeza01
Posté le 09-05-2010 à 20:45:27  profilanswer

Et voilà, c'est le début de la merde:

Citation :

Agriculteurs : des aides pas versées
AFP
09/05/2010 | Mise à jour : 19:59 Réactions (2)
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a reconnu qu'en raison de la décision du gel des dépenses de l'Etat annoncée jeudi par le premier ministre François Fillon, il ne "pourrait pas verser" certaines aides qu'il avait envisagées pour les agriculteurs. "Il y a des aides immédiates que j'aurais souhaité verser, je ne dirai pas dans quelles filières, que je ne pourrai pas verser", a reconnu le ministre de l'Agriculture lors de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Les agriculteurs français traversent l'une des plus graves crises de leur histoire avec une chute de leurs revenus en moyenne de plus de 30% en 2009, allant jusqu'à 50% dans certaines filières.

Jeudi, François Fillon a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient "gelées en valeur" entre 2011 et 2013. "Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations, a expliqué M. Le Maire. "Il est évident que sur un certain nombre d'aides qu'on aurait pu envisager secteur par secteur (...) et bien nous allons devoir y renoncer (...) parce que c'est comme cela qu'on va réduire les dépenses publiques", a insisté le ministre. "Ce n'est pas les aides qui seront la solution (...), et je crois que chaque paysans français en est profondément convaincu", a ajouté Bruno Le Maire.

"Ce qui leur permettra de s'en sortir (...) c'est tout ce que nous mettons en place avec le président de la République pour faire prendre à l'agriculture française le tournant qu'elle doit prendre", a ajouté Bruno Le Maire. "Ma responsabilité c'est de leur dire, à la sortie de cette crise qui bouleverse totalement la donne mondiale (...): +on va s'en sortir. Je vais vous donner les instruments de compétitivité, des instruments de régulation européenne qui vont permettre à chaque paysan en France de s'en sortir+", a expliqué M. Le Maire

ça veut dire préfectures saccagées à venir, au minimum.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22523333
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:46:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ha ok, t'es vraiment atteint en fait.

:??:    si tu as des problèmes en ce moment tu n'es pas obligé de t'en prendre à un anonyme sur une forum

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2010 à 20:49:31
n°22523364
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:49:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Du coup, les établissements de crédit peuvent accorder des mensualités faibles et certains marchés (type subprimes) peuvent devenir rentables.
Ils le deviennent d'autant plus que l'immobilier part sérieusement à la hausse.
Ce qui entraîne un effet boule de neige (de plus en plus d'acteurs, de plus en plus de crédits) et une bulle spéculative.

Mais lorsque la FED remonte ses taux, elle annonce au marché que la fête est finie.

Celui-ci se retourne, les rats quittent le navire.

Et le capitaine coule.

oui, vous prenez une pièce du mécanisme pour expliquer son dysfonctionnement    :sleep:

n°22523387
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:50:17  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:    si tu as des problèmes en ce moment tu n'es pas obligé d'en rendre responsable un anonyme sur une forum

Si tu n'as aucun problème avec la conception politique de poil@ (une démocratie dirigée par des citoyens "éclairés" ) qui est sensée être novateur (muahahaha) et éviter les problèmes du système actuel (re-muahahaha) et permettre ainsi à l'Etat d'être légitime pour planifier l'ensemble de l'économie (re-re-muahahahaha), tu es sérieusement atteint.

La démocratie n'est pas du tout un système capable de mettre fin à la corruption, aux conflits d'intérêts, à la particratie...

Du coup, on ne peut que défendre en permanence les droits de l'individu face à un Etat potentiellement totalitaire. Et c'est ce combat permanent qui peut aboutir à un équilibre acceptable.

Espérer concevoir un système "parfait" (c'est un peu la suite du raisonnement de la signature de poil@) est une utopie. Dangereuse par ailleurs.

n°22523397
sinbadlema​rin
Posté le 09-05-2010 à 20:50:52  profilanswer

enfoiré de rosbiff

n°22523418
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:52:25  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, vous prenez une pièce du mécanisme pour expliquer son dysfonctionnement    :sleep:

Non, ouvre les yeux. Et lit, je ne vais pas le répéter dans 100 pages:

J'ai expliqué maintes fois sur ce topic que la crise est une accumulation de facteurs, de responsabilités.
Tout comme un accident d'avion est en général une accumulation d'erreurs.

Au nom d'une idéologie, certains se complaisent à masquer le rôle de(au choix): la FED, l'Etat,le marché rationnel et informé,l'individu,...

n°22523426
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 20:53:08  answer

freeza01 a écrit :

Citation :

AFP
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a reconnu qu'en raison de la décision du gel des dépenses de l'Etat annoncée jeudi par le premier ministre François Fillon, il ne "pourrait pas verser" certaines aides qu'il avait envisagées pour les agriculteurs. "Il y a des aides immédiates que j'aurais souhaité verser, je ne dirai pas dans quelles filières, que je ne pourrai pas verser", a reconnu le ministre de l'Agriculture lors de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Les agriculteurs français traversent l'une des plus graves crises de leur histoire avec une chute de leurs revenus en moyenne de plus de 30% en 2009, allant jusqu'à 50% dans certaines filières.

Jeudi, François Fillon a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient "gelées en valeur" entre 2011 et 2013. "Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations, a expliqué M. Le Maire. "Il est évident que sur un certain nombre d'aides qu'on aurait pu envisager secteur par secteur (...) et bien nous allons devoir y renoncer (...) parce que c'est comme cela qu'on va réduire les dépenses publiques", a insisté le ministre. "Ce n'est pas les aides qui seront la solution (...), et je crois que chaque paysans français en est profondément convaincu", a ajouté Bruno Le Maire.

"Ce qui leur permettra de s'en sortir (...) c'est tout ce que nous mettons en place avec le président de la République pour faire prendre à l'agriculture française le tournant qu'elle doit prendre", a ajouté Bruno Le Maire. "Ma responsabilité c'est de leur dire, à la sortie de cette crise qui bouleverse totalement la donne mondiale (...): +on va s'en sortir. Je vais vous donner les instruments de compétitivité, des instruments de régulation européenne qui vont permettre à chaque paysan en France de s'en sortir+", a expliqué M. Le Maire

En fait cette crise est une aubaine pour les gouvernements pour pousser plus en avant leur idéologie néolibérale. Mais a force de tirer sur la corde elle fini par casser. Ils cherchent vraiment la merde et vont finir par la trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 20:54:13
n°22523454
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:55:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Du coup, on ne peut que défendre en permanence les droits de l'individu face à un Etat potentiellement totalitaire. Et c'est ce combat permanent qui peut aboutir à un équilibre acceptable.

ça c'est le baratin libéral qui ne veut rien dire, pour se prémunir d'un état totalitaire je ne vois qu'une chose : faire des progrès dans les mécanismes démocratiques, ça ne plaît pas aux libéraux et je le comprends parfaitement, car les décisions sont collectives et ce n'est plus l'argent qui décide

n°22523475
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 20:57:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est le baratin libéral qui ne veut rien dire, pour se prémunir d'un état totalitaire je ne vois qu'une chose : faire des progrès dans les mécanismes démocratiques, ça ne plaît pas aux libéraux et je le comprends parfaitement, car les décisions sont collectives et ce n'est plus l'argent qui décide

J'espère qu'une garde à vue de 48h sans avocat te permettra de comprendre que le baratin libéral a parfois des saveurs amères.

n°22523499
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 20:58:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non, ouvre les yeux. Et lit, je ne vais pas le répéter dans 100 pages:

J'ai expliqué maintes fois sur ce topic que la crise est une accumulation de facteurs, de responsabilités.
Tout comme un accident d'avion est en général une accumulation d'erreurs.

Au nom d'une idéologie, certains se complaisent à masquer le rôle de(au choix): la FED, l'Etat,le marché rationnel et informé,l'individu,...

ok, les banques centrales doivent avoir leur part de responsabilité, mais pourquoi ne pas considérer le manque de redistribution des richesses qui favorise l'emprunt, les concentrations de capitaux, l'instabilité dans la marche économique, la raréfaction de la demande, les spéculations immobilières ou sur les matières premières, etc...

n°22523511
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 21:00:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'espère qu'une garde à vue de 48h sans avocat te permettra de comprendre que le baratin libéral a parfois des saveurs amères.

non mais arrête de mélanger tout et n'importe quoi, c'est grave ce niveau de confusion quand même

n°22523525
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 21:01:29  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, les banques centrales doivent avoir leur part de responsabilité, mais pourquoi ne pas considérer le manque de redistribution des richesses qui favorise l'emprunt, les concentrations de capitaux, l'instabilité dans la marche économique, la raréfaction de la demande, les spéculations immobilières ou sur les matières premières, etc...

C'est bien, on avance.
Tu vas pas nous refaire le même discours dans 100 pages avec les gentilles banques centrales hein? Rassure moi...

Qui ne considère pas cela?  
J'ai déjà vu sur ce topic une discussion passer sur les matières premières, sur la redistribution, sur l'instabilité des marché,...
Si tu parles des politiques, je t'invite à aller leur demander.

n°22523547
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 21:03:45  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais arrête de mélanger tout et n'importe quoi, c'est grave ce niveau de confusion quand même

Je ne mélange rien du tout.

Seule une instance européenne, motivée en cela par les recours d'individu, va pouvoir faire infléchir la position de l'Etat français (oui, l'Etat, le gentil Etat qui protège le citoyen) sur cette question.

Autrement dit, seul un combat visant à défendre les droits de l'individu (sales libéraux) va pouvoir mettre fin à cette expression totalitaire du maintien de l'ordre.

Je fais peut être dans l'envolée lyrique, mais le fond est là.

n°22523594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 21:06:32  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, les banques centrales doivent avoir leur part de responsabilité, mais pourquoi ne pas considérer le manque de  
redistribution des richesses qui favorise l'emprunt,  
les concentrations de capitaux,  
l'instabilité dans la marche économique,  
la raréfaction de la demande,  
les spéculations immobilières ou sur les matières premières, etc...

Personne n'a forcé ces ménages à s'endetter à part les commerciaux des banques.
La concentration de capital ? C'est un peu normal, le problème est plus sa transmission à mon sens.
Ca a toujours été instable, ça le restera tant qu'on introduit des variables arbitraires.
La raréfaction de la demande ? Suite à une demande qui vivait à crédit, c'est presque une lapalissade.
Bof. Sur l'alimentaire ok et encore, sur le reste, c'est pas plus mal.

n°22523634
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 21:10:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne mélange rien du tout.

Seule une instance européenne, motivée en cela par les recours d'individu, va pouvoir faire infléchir la position de l'Etat français (oui, l'Etat, le gentil Etat qui protège le citoyen) sur cette question.

Autrement dit, seul un combat visant à défendre les droits de l'individu (sales libéraux) va pouvoir mettre fin à cette expression totalitaire du maintien de l'ordre.

Je fais peut être dans l'envolée lyrique, mais le fond est là.

tu mélanges libéralisme économique et le libéralisme politique, ainsi le libéralisme est paré de toutes les vertus...

un état qui ne respecte pas ses citoyens n'est pas un état qui répond à la définition de la démocratie, c'est tout, pour y remédier il faut davantage de démocratie, pas moins d'état, ce qui ne veut rien dire, d'autant que les libéraux (au sens économique) veulent un état régalien, je ne vois pas en quoi ton problème de garde à vue sera résolu...

n°22523652
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2010 à 21:11:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

AFP

C'est que chaque communiqué, chaque discours va maintenant être épluché au filtre Word.

(find next = "rigueur" )

Là ça passe. :o

Plus sérieusement, quel mal y a-t-il à admettre que la France a adopté un plan de rigueur ? Quel raisonnement peut pousser les communicants à refuser ce terme ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22523672
Badcow
Posté le 09-05-2010 à 21:13:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est que chaque communiqué, chaque discours va maintenant être épluché au filtre Word.

(find next = "rigueur" )

Là ça passe. :o

Plus sérieusement, quel mal y a-t-il à admettre que la France a adopté un plan de rigueur ? Quel raisonnement peut pousser les communicants à refuser ce terme ?

L'héritage de l'histoire et des années '80...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22523682
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-05-2010 à 21:14:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

À éviter des conflits sociaux nucléaires qui s'inspirent de la Grèce [:spamafote]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)