Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22505399
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 20:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, un document intéressant de la BdF en 2000.
 

Citation :

Sur les vingt dernières années, il ressort de l’analyse des composantes du PIB
qui sont déterminées par les finances publiques (consommation et
investissement des administrations publiques) que l’orientation des finances
publiques en France présente un caractère asymétrique : elle est plutôt contracyclique
dans les périodes de croissance faible et parfois pro-cyclique dans les
périodes où l’activité progresse à un rythme élevé.
Cette particularité s’explique par le fait qu’un rôle majeur de soutien de la
croissance, lors des phases de ralentissement, semble être assigné aux
composantes les plus irréversibles de la dépense publique, telles que l’emploi
dans les administrations publiques. En revanche, les dépenses les plus aptes à
soutenir l’activité sans pour autant se traduire par une augmentation des
engagements structurels des administrations publiques (APU), comme
l’investissement, reculent dans les phases de croissance faible et progressent
dans les phases de croissance forte : l’investissement public présente donc
clairement un profil pro-cyclique.
Un tel schéma, s’il devait être durablement maintenu, nuirait à l’équilibre de
long terme des finances publiques, puisque les périodes de forte croissance ne
seraient pas mises à profit pour restaurer de manière structurelle les comptes
publics. Cette configuration des finances publiques pèserait également sur la
capacité de la politique budgétaire à atténuer l’impact des retournements
conjoncturels sur le niveau d’activité et d’emploi. Or, le bon fonctionnement du
Pacte de stabilité et de croissance implique une orientation clairement contracyclique
des politiques budgétaires nationales, dans la mesure où il leur revient
d’accommoder les éventuels chocs asymétriques, tout en respectant l’objectif
d’équilibre de la situation budgétaire sur l’ensemble du cycle. Pourtant, la
politique budgétaire française semble actuellement pouvoir être davantage
qualifiée de pro-cyclique, avec une réduction substantielle de la pression fiscale
intervenant dans un contexte de hausse déjà conséquente du revenu des
ménages.


 
http://www.banque-france.fr/archip [...] _etu_2.pdf
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 20:29:41  profilanswer
 

n°22505450
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2010 à 20:35:43  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


N'oublies pas une chose, ce sont les Etats qui ont sauvé le privé...


 
N'oublie pas non plus que c'est le privé qui finance les Etats, en premier lieu...

n°22505463
zad38
Posté le 07-05-2010 à 20:38:01  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

N'oublies pas une chose, ce sont les Etats qui ont sauvé le privé...


Pourquoi me répondre comme si j'étais en train de lancer une guéguerre privé-public alors que je ne fais que critiquer les budgets non-équilibrés de l'Etat ? Y'a vraiment un problème de compréhension sur ce topic...

Vaulti a écrit :

Personnellement, j'étais pour laisser couler le système en 2008-2009. On ne fait que retarder et encore empirer l'inévitable.


Je pense que tu l'aurais regretté ensuite  :D

n°22505465
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 20:38:09  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
N'oublie pas non plus que c'est le privé qui finance les Etats, en premier lieu...


La BCE, c'est public, non?  :o  
On utilise juste des intermédiaires privés par pure idéologie.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22505539
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 20:45:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, une démonstration qu'un Etat qui vit au-dessus de ses moyens sur une période prolongée va droit dans le mur, vu que c'est de ça qu'on parlait. Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de balancer des slogans prémâchés que de chercher à comprendre les posts...


Sauf que tu n'as pas défini ce qu'est "vivre au dessus de ses moyens". moi aussi je regarde la télé, les slogans basiques, les phrases creuses, je les ais entendus.
 
Par contre, on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi, par exemple, si je vends des actifs pourris et trompe mes clients, on fera payer la facture à mes victimes et me laissera continuer mon business dans mon coin.
Pourquoi les français qui paient leurs impôts seraient des coupables et ceux qui fraudent l'état via l'évasion fiscale des victimes.
 
...
 
Il y a bien le "cadeau fiscal", les augmentations de salaires de nos patrons/ministres et députés qui plombent le budget de manière absurde et injustifiable, qui peuvent faire penser à une gabegie financière, mais je ne dirais pas pour autant qu'on vit "au dessus de nos moyens". Les plus riches, oui, la majorité, bien en deça .
 

n°22505550
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 20:46:44  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Pourquoi me répondre comme si j'étais en train de lancer une guéguerre privé-public alors que je ne fais que critiquer les budgets non-équilibrés de l'Etat ? Y'a vraiment un problème de compréhension sur ce topic...


Je suis d'accord la dessus mais il ne faut pas négliger la dette privée.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22505555
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2010 à 20:47:02  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


La BCE, c'est public, non?  :o  
On utilise juste des intermédiaires privés par pure idéologie.


 
Ce n'est pas la BCE qui finance la dette des Etats européens.

n°22505592
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 20:49:54  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Ce n'est pas la BCE qui finance la dette des Etats européens.


Je sais mais c'est elle  qui prête aux institutions financières, qui prètent ensuite aux Etats.
Il faut rappeler que la plupart de la dette de la France (par exemple) est détenue par des européens.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 07-05-2010 à 20:50:47

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22505609
zad38
Posté le 07-05-2010 à 20:51:13  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Sauf que tu n'as pas défini ce qu'est "vivre au dessus de ses moyens".


C'est le contraire d'avoir un budget à l'équilibre par exemple, avec un endettement qui sert uniquement aux investissements qui devraient rapporter (et non pas à faire des cadeaux électoralistes ou à financer le train de vie de nos élus comme tu dis par exemple).

n°22505612
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-05-2010 à 20:51:25  profilanswer
 

C'est maintenant que ce topic présente beaucoup d'interet :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 20:51:25  profilanswer
 

n°22505625
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2010 à 20:52:19  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Il faut rappeler que la plupart de la dette de la France (par exemple) est détenue par des européens.


 
Oui, ce sont des capitaux privés.

n°22505659
xilebo
noone
Posté le 07-05-2010 à 20:54:04  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Il est de retour!  :bounce:  
 


 

Camelot2 a écrit :


 
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] hique6.jpg
 
Ce n'est que la 10403093448091ème fois qu'on le met. Ca finira par rentrer.
 


 
 
Ca fait combien en euros ? En comparaison avec la dette actuelle ?

n°22505733
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 20:59:17  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

C'est maintenant que ce topic présente beaucoup d'interet :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Pour sortir de cette crise, je pense que la France doit créer plus de richesses et avoir des capacités exportatrices plus importantes.
Ces mesures qui font économiser de l'argent font aussi perdre des rentrées fiscales.
 
Moi, je propose une seule mesure très efficace, supprimer toute fraude fiscale. Comment s'y prendre, en augmentant fortement les contrôles sur les flux financiers en France...Et on les a très facilement tes 50 milliards.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 07-05-2010 à 21:00:06

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22505786
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 21:02:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
 
 
Ca fait combien en euros ? En comparaison avec la dette actuelle ?


 
J'avais fait un rapide calcul il y a quelques dizaines de pages. Je le retrouverai un de ces jours. Ca devait tourner autour de 150-200 milliards si mes souvenirs sont bons.
Mais le constat important est que l'affirmation de zmed est fausse et a été démontée 10000 fois.  :D  
 
 
 

n°22505840
xilebo
noone
Posté le 07-05-2010 à 21:04:25  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
J'avais fait un rapide calcul il y a quelques dizaines de pages. Je le retrouverai un de ces jours. Ca devait tourner autour de 150-200 milliards si mes souvenirs sont bons.
Mais le constat important est que l'affirmation de zmed est fausse et a été démontée 10000 fois.  :D  
 
 
 


 
 
Comparé à la dette actuelle, ce n'est quand même pas la même chose. Cela dit, effectivement, si ce graphique est bon (ce que je ne doute pas), le déficit est évident même sans les intérêts. Mais où est passé tout cet argent  :??:

n°22506034
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 21:14:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Comparé à la dette actuelle, ce n'est quand même pas la même chose. Cela dit, effectivement, si ce graphique est bon (ce que je ne doute pas), le déficit est évident même sans les intérêts. Mais où est passé tout cet argent  :??:


 
Tu dois comparer cela sur la durée.
Emprunter un capital en 1980 et le rembourser par des emprunts...ça coûte de l'argent.
 
Le document de l'INSEE sur la soutenabilité de la dette est vraiment intéressant. On voit la mécanique globale et les effets qui influencent le niveau d'endettement.
 
Si tu veux, tu trouveras là la situation Belge:
 
http://www.debtagency.be/fr_data_public_finances.htm
 
Tu constateras que le solde primaire est resté positif sur la période 1993-2008, ce qui a permis de réduire l'endettement malgré la charge des intérêts. Tout cela tend à montrer que la tendance à l'endettement/désendettement est fondamentalement dicté par les déficits/surplus structurels et que la charge des intérêts n'intervient que lorsque la dette n'est plus soutenable. Et dans ce cas, c'est l'emballement (qu'a connu la Belgique durant les années 80 et le début des années 90).


Message édité par Camelot2 le 07-05-2010 à 21:14:46
n°22506064
Esska
Posté le 07-05-2010 à 21:15:58  profilanswer
 


 
Roh les tafioles qui veulent abandonner à la première difficulté  [:esska:1]

n°22506095
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-05-2010 à 21:17:55  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Pour sortir de cette crise, je pense que la France doit créer plus de richesses et avoir des capacités exportatrices plus importantes.
Ces mesures qui font économiser de l'argent font aussi perdre des rentrées fiscales.
 
Moi, je propose une seule mesure très efficace, supprimer toute fraude fiscale. Comment s'y prendre, en augmentant fortement les contrôles sur les flux financiers en France...Et on les a très facilement tes 50 milliards.


 
Impot sur le revenu prélevé à la source + suppression des niches, ca marche aussi :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22506245
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 21:26:17  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Moi, je propose une seule mesure très efficace, supprimer toute fraude fiscale. Comment s'y prendre, en augmentant fortement les contrôles sur les flux financiers en France...Et on les a très facilement tes 50 milliards.


Ils t'ont pas attendu hein, toutes les banques françaises sont déjà tenues de balancer leurs données chaque année au fisc pour qu'il puisse éplucher tout ça.

 

Le gros de la fraude est bien planqué et compliqué à trouver (la plus importante, la fraude à la TVA, nécessite généralement d'éplucher pendant des mois les comptes des entreprises, et s'étale souvent sur plusieurs pays : c'est long et compliqué)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 07-05-2010 à 21:28:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22506264
pitse
Posté le 07-05-2010 à 21:27:33  profilanswer
 

hello,

 

je vois qu'il y a un vrai debat sur l'inflation, je crois savoir que l'AFT emet désormais des obligations indexés sur l'inflation, quelqu'un sais quelle proportion cela représente?

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 07-05-2010 à 21:34:54
n°22506270
ehben
Posté le 07-05-2010 à 21:27:54  profilanswer
 

Pourquoi la BCE ne prête pas directement aux pays ?? :/
 
Est-ce juste pour laisser les marchés avoir encore le pouvoir sur la dette ? Genre, si on laissait la BCE prêter à des taux bas aux pays (1) les états auraient des taux dicter directement par une décision du président de la BCE - genre si ça va pas, on lui met pression et hop un prêt facile peut être obtenu (2) si le pays ne rembourse pas, que fait la BCE ?
 
Une idée ?

n°22506291
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 21:29:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ils t'ont pas attendu hein, toutes les banques françaises sont déjà tenues de balancer leurs données chaque année au fisc pour qu'il puisse éplucher tout ça.
 
Le gros de la fraude est bien planqué et compliquer à trouver (la plus importante, la fraude à la TVA, nécessite généralement d'éplucher pendant des mois les comptes des entreprises, et s'étale souvent sur plusieurs pays : c'est long et compliqué)


Si les contrôleurs du FISC sont aussi nombreux que les contrôleurs du travail, ils ne doivent pas contrôler grand chose.  :o


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22506314
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 21:30:38  profilanswer
 

ehben a écrit :

Pourquoi la BCE ne prête pas directement aux pays ?? :/


Parce que elle en a pas le pouvoir.
Et si elle en as pas le pouvoir, c'est parce que ça génère de l'inflation (ça revient à imprimer des billets de banque)
 

Citation :

(2) si le pays ne rembourse pas, que fait la BCE ?


Rien, c'est tout le problème de ce genre de politique : les pays peuvent emprunter sans conséquence aucune, du coup c'est pas top.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22506336
poilagratt​er
Posté le 07-05-2010 à 21:31:50  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Il est de retour!  :bounce:  
 


 

Camelot2 a écrit :


 
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] hique6.jpg
 
Ce n'est que la 10403093448091ème fois qu'on le met. Ca finira par rentrer.
 


Pourrais tu nous expliquer ou est l'argent, puisque les états sont endettés, et les citoyens sont endettés.
 
As t'il disparu?  As t'il jamais existé?  
 
Mon sac à pognon symbolise là ou il se trouve, mais concrètement, toi qui sait, peux tu nous dire?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-05-2010 à 21:34:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22506435
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Si les contrôleurs du FISC sont aussi nombreux que les contrôleurs du travail, ils ne doivent pas contrôler grand chose.  :o


Ben justement non, ils sont très nettement plus nombreux.
 
Le fisc français c'est un état dans l'état, avec des pouvoirs parfois supérieurs à la police.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22506477
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2010 à 21:39:34  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens à quoi est dû l'extrême complexité du système financier :??:


Les traders sont un peu les nouveaux alchimistes. Ils se prennent pour des savants, mais ils cherchent à faire de l'or avec du plomb. Quand ils n'y arrivent pas, ils passent une couche de peinture dorée.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-05-2010 à 21:43:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22506508
ehben
Posté le 07-05-2010 à 21:41:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Parce que elle en a pas le pouvoir.
Et si elle en as pas le pouvoir, c'est parce que ça génère de l'inflation (ça revient à imprimer des billets de banque)
 

Citation :

(2) si le pays ne rembourse pas, que fait la BCE ?


Rien, c'est tout le problème de ce genre de politique : les pays peuvent emprunter sans conséquence aucune, du coup c'est pas top.


Mais la BCE pourrait régler son taux pour limiter l'inflation... mais bon j'imagine un peu le scénario : la BCE a les taux trop élevés -> ce sont des méchants... maintenant on accuse plutôt les 'marchés' ... En accusant les marchés, on ne sait pas trop qui accuser :d

n°22506586
poilagratt​er
Posté le 07-05-2010 à 21:45:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Parce que elle en a pas le pouvoir.
Et si elle en as pas le pouvoir, c'est parce que ça génère de l'inflation (ça revient à imprimer des billets de banque)
 

Pour etre complet, il faut préciser que l'inflation maitrisée ne gêne personne, sauf ceux qui "jouent" avec les sous...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22506691
Tammuz
Posté le 07-05-2010 à 21:52:03  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Impot sur le revenu prélevé à la source + suppression des niches, ca marche aussi :o


 
Je ne vois pas bien en quoi le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu permettrait d'augmenter les recettes.
 
 

n°22506737
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 21:54:55  profilanswer
 

ehben a écrit :

Mais la BCE pourrait régler son taux pour limiter l'inflation...


A partir du moment où les états peuvent emprunter sans avoir besoin de rembourser ils s'en moqueront bien des taux, ils emprunteront tant qu'ils pourront.
 

Citation :

En accusant les marchés, on ne sait pas trop qui accuser :d


Surtout "le marché" n'a aucune obligation de prêter plus d'argent plus s'il n'en a pas envie, prêter à l'état n'a jamais été une obligation.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22506769
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 21:56:32  profilanswer
 

pitse a écrit :

hello,
 
je vois qu'il y a un vrai debat sur l'inflation, je crois savoir que l'AFT emet désormais des obligations indexés sur l'inflation, quelqu'un sais quelle proportion cela représente?


 
De mémoire, je pense que ca doit tourner entre 5-10% de l'encours global.
Tu devrais trouver l'info ici:
 
www.aft.gouv.fr
 

poilagratter a écrit :


 
 
Pourrais tu nous expliquer ou est l'argent, puisque les états sont endettés, et les citoyens sont endettés.
 
As t'il disparu?  As t'il jamais existé?  
 
Mon sac à pognon symbolise là ou il se trouve, mais concrètement, toi qui sait, peux tu nous dire?


 
Voilà, il est dans le sac à pognon. T'as trouvé le problème, contacte l'AFT pour une annulation de la dette.
 
 

el muchacho a écrit :


Les traders sont un peu les nouveaux alchimistes. Ils se prennent pour des savants, mais ils cherchent à faire de l'or avec du plomb. Quand ils n'y arrivent pas, ils passent une couche de peinture dorée.


 
+1  :D  
 

poilagratter a écrit :

Pour etre complet, il faut préciser que l'inflation maitrisée ne gêne personne, sauf ceux qui "jouent" avec les sous...


 
L'inflation maîtrisée, c'est exactement l'objectif de la BCE.
 
 

n°22506909
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 22:03:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est le contraire d'avoir un budget à l'équilibre par exemple, avec un endettement qui sert uniquement aux investissements qui devraient rapporter (et non pas à faire des cadeaux électoralistes ou à financer le train de vie de nos élus comme tu dis par exemple).


Donc tu manques de précision.
Il faut dire "vivre au dessus de ses moyens dans un système néolibéral".  
Pour le reste,un investissement qui doit rapporter, c'est en fonction des idéologie. Un néolibéral n'y verra que les aides aux entreprises, là ou d'autres penseront à la santé qui permet une meilleure productivité. C'est donc relatif à la vision que l'on a, court ou long terme. :)

n°22506931
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 22:04:40  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Pour le reste,un investissement qui doit rapporter, c'est en fonction des idéologie. Un néolibéral n'y verra que les aides aux entreprises, l


Attention à la sémantique, ton post est lolesque :o


---------------
Horse_man
n°22506977
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 22:06:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Attention à la sémantique, ton post est lolesque :o


Reprenons, un néolibéral n'y verra que les aides aux entreprises via les diminutions de charge. :jap:

n°22507002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 22:08:12  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Reprenons, un néolibéral n'y verra que les aides aux entreprises via les diminutions de charge. :jap:


Les charges sont intégralement payées par le salarié. Même si c'est pas lui qui fait le chèque j'entends. D'ailleurs la différence côtisations salariales/patronales est factice.


---------------
Horse_man
n°22507089
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-05-2010 à 22:12:37  profilanswer
 


 
Ils n'ont vraiment rien compris du tout et ne tirent pas les bonnes leçons de la crise actuelle. Revenons au francs et nous passerons au dollards dans 10 ans.

n°22507128
Tammuz
Posté le 07-05-2010 à 22:13:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Les charges sont intégralement payées par le salarié. Même si c'est pas lui qui fait le chèque j'entends. D'ailleurs la différence côtisations salariales/patronales est factice.


 
Là, c'est le tien, de post, qui est lolesque.  :o  
 

n°22507257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 22:20:08  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Là, c'est le tien, de post, qui est lolesque.  :o  
 


Et pourtant je persiste : c'est pas parce que symboliquement on appellement côtisations "patronales" qu'elles sont payées par le patron. Pure illusion comptable. Si le patron te paie les côtisations salariales, il fait de même avec les soit-disant patronales. Bref c'est du pipeau pour faire croire qu'on oblige le patron à faire un effort en plus. Sauf que c'est automatique, ergo c'est le coût du travail, donc le vrai salaire.


---------------
Horse_man
n°22507274
poilagratt​er
Posté le 07-05-2010 à 22:21:03  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
L'inflation maîtrisée, c'est exactement l'objectif de la BCE.
 
 


L'objectif de la BCE c'est inflation maitrisée ET très faible.
 
Une inflation maitrisée de 10%, qui autoriserait donc un certain fonctionnement de la planche à billets, n'est pas admise par la BCE.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22507284
patx3
Posté le 07-05-2010 à 22:21:23  profilanswer
 

ehben a écrit :


Rien, c'est tout le problème de ce genre de politique : les pays peuvent emprunter sans conséquence aucune, du coup c'est pas top.


Mais la BCE pourrait régler son taux pour limiter l'inflation... mais bon j'imagine un peu le scénario : la BCE a les taux trop élevés -> ce sont des méchants... maintenant on accuse plutôt les 'marchés' ... En accusant les marchés, on ne sait pas trop qui accuser :d[/quotemsg]
 
Quelle valeur ton voisin accorderait à ton argent si tu pouvais l'imprimer dans ta cave comme bon te semble ??? C'est la même chose pour la BCE. Si c'est elle qui prête aux Etats, plus de notion de taux efficient de long terme, plus de confiance de l'étranger dans la parité de change. :o

n°22507330
poilagratt​er
Posté le 07-05-2010 à 22:22:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


A partir du moment où les états peuvent emprunter sans avoir besoin de rembourser ils s'en moqueront bien des taux, ils emprunteront tant qu'ils pourront.
 

Dans ce cas ce serait plus intelligent de virer le dirigeants pour incapacité à gouverner, et de leur coller des amendes personelles, plutôt que de faire payer les peuples.
(comme on interdit à certains de diriger une entreprise)


Message édité par poilagratter le 07-05-2010 à 22:32:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)