Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22503552
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 17:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

S'il y a un risque de place pour l'ensemble des assureurs, l'Etat les aidera à se défaire de la garantie du capital. Ils ne peuvent pas tous faire faillite en cas de moins value + rachats en masse sur les fonds garantis.


 
Tu serais étonné.  :o  
 
Mais tu as raison, si ça tourne mal, on va geler les rachats (ce n'est pas toi et ta petite fourche qui va aller récupérer ton pognon chez l'assureur), passer par une aide de l'Etat pour combler les fuites et...
 
Ha bah non, on peut pas. Si on passe par une aide de l'Etat, il doit imprimer des billets et ça emballe le machin.
Et si on ne fait rien, le secteur entier est paralysé, t'as des milliers de personnes au chômage, une incapacité à assurer la retraite de millions de français,...
 
Ugh.  :o  
Je pense qu'on est foutu.  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 17:33:30  profilanswer
 

n°22503635
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 17:38:43  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

S'il y a un risque de place pour l'ensemble des assureurs, l'Etat les aidera à se défaire de la garantie du capital. Ils ne peuvent pas tous faire faillite en cas de moins value + rachats en masse sur les fonds garantis.


Juridiquement c'est osé de revenir sur des contrats privés passés. Plus vraisemblablement ça sera encore un sauvetage (l'état s'endettant pour sauver les assureurs mis en péril par sa tentative de se désendetter, la boucle sera bouclée :o )
 
Perso si je vois l'inflation pointer >3% c'est clair que je sort tout ce que j'ai sur des produits de taux pour aller sur des produits inflation-proof [:cosmoschtroumpf]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22503638
vandepj0
Posté le 07-05-2010 à 17:39:05  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

S'il y a un risque de place pour l'ensemble des assureurs, l'Etat les aidera à se défaire de la garantie du capital. Ils ne peuvent pas tous faire faillite en cas de moins value + rachats en masse sur les fonds garantis.


 
Tu serais étonné.  :o  
 
Mais tu as raison, si ça tourne mal, on va geler les rachats (ce n'est pas toi et ta petite fourche qui va aller récupérer ton pognon chez l'assureur), passer par une aide de l'Etat pour combler les fuites et...
 
Ha bah non, on peut pas. Si on passe par une aide de l'Etat, il doit imprimer des billets et ça emballe le machin.
Et si on ne fait rien, le secteur entier est paralysé, t'as des milliers de personnes au chômage, une incapacité à assurer la retraite de millions de français,...
 
Ugh.  :o  
Je pense qu'on est foutu.  :D  


 
 
Ce que je dis, c'est qu'en cas de remontée des taux et rachat en masse des clients par peur ou recherche de meilleurs taux, les assureurs seront tous virtuellement en situation de faillite, et qu'ils se verront dans l'obligation de geler les rachats et de négocier avec l'Etat le fait de faire sauter la garantie, car on ne peut pas se permettre une faillite de l'ensemble du secteur.  
 
Je crois qu'on est d'accord, en fait.

n°22503673
vandepj0
Posté le 07-05-2010 à 17:41:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Juridiquement c'est osé de revenir sur des contrats privés passés. Plus vraisemblablement ça sera encore un sauvetage (l'état s'endettant pour sauver les assureurs mis en péril par sa tentative de se désendetter, la boucle sera bouclée :o )
 
Perso si je vois l'inflation pointer >3% c'est clair que je sort tout ce que j'ai sur des produits de taux pour aller sur des produits inflation-proof [:cosmoschtroumpf]


EN fait, en cas de remontée des taux, l'Etat sera suffisamment dans la merde avec sa propre dette pour être incapable de réaliser le sauvetage.  
 
La seule option sera la renégociation unilatérale des contrats avec le soutien (juridique) de l'Etat.  :sweat:

n°22503756
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 17:47:09  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
 
Ce que je dis, c'est qu'en cas de remontée des taux et rachat en masse des clients par peur ou recherche de meilleurs taux, les assureurs seront tous virtuellement en situation de faillite, et qu'ils se verront dans l'obligation de geler les rachats et de négocier avec l'Etat le fait de faire sauter la garantie, car on ne peut pas se permettre une faillite de l'ensemble du secteur.  
 
Je crois qu'on est d'accord, en fait.


 
On est tout à fait d'accord sur les conséquences.
 
Sauf que tu considères que la solution de la création monétaire est tout de même moins difficile à gérer qu'une (possible) déflation. Or là, on est en train de parler d'un scénario catastrophe où l'entièreté du secteur des assurances devrait être aidé par l'Etat pour faire sauter une garantie.
Soit un scénario très problématique.
 
Et ce n'est qu'une partie des conséquences d'un choc d'inflation.
 
 
 

n°22503775
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2010 à 17:48:38  profilanswer
 

Attendez, elle ferme à quelle heure la bourse de Paris aujourd'hui ?  :heink:

n°22503887
polionamen
Hop
Posté le 07-05-2010 à 17:56:37  profilanswer
 

n0name a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=_gT [...] embedded#!
 
Joseph Stiglitz: "Il n'y a pas de risque pour la zone euro"
 
Priceless, surtout à 2:21 quand il répond à la question "La Grèce, le Portugal, l'Espagne ont-ils besoin d'un plan de sauvetage ?"  
 
Il faudrait lui apprendre la notion de dette non soutenable...


 
Ben moi je suis d'accord avec lui  [:thalis]

n°22503941
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2010 à 18:00:00  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Attendez, elle ferme à quelle heure la bourse de Paris aujourd'hui ?  :heink:


Dès que le stagiaire qui calcule la valeur du CAC aura retrouvé son fichier Excel :o :lol:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22503990
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-05-2010 à 18:03:50  profilanswer
 

-4,60 %


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22504132
Svensl
woof ?
Posté le 07-05-2010 à 18:14:40  profilanswer
 

purée l'hécatombe :/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 18:14:40  profilanswer
 

n°22504345
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-05-2010 à 18:32:25  profilanswer
 

[:shay]

n°22504441
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 18:39:37  answer
 

Vont ils finir par comprendre qu'il faut mettre de l'ordre dans la finance mondiale, ou vont ils attendre l'effondrement total ?

 

J'ai bien peur qu'on se dirige vers la deuxième solution  :sweat:

 

Quand j'entend les commentaires dans les médias, aucun d'entre eux ne met en cause actuellement notre système financier et les banques, ils s'attaquent aux effets, pas a la cause.  :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 18:40:39
n°22504447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 18:40:19  profilanswer
 

Tiens à quoi est dû l'extrême complexité du système financier :??:


---------------
Horse_man
n°22504497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 18:44:05  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens à quoi est dû l'extrême complexité du système financier :??:


C'est une volonté de brouiller au plus les pistes. Ca valide le modèle de poil@
 
D'ailleurs, il a été TT plus longtemps que moi ?

n°22504501
Svensl
woof ?
Posté le 07-05-2010 à 18:44:46  profilanswer
 

Les leçons de la crise ont été tirées, désormais les finances et les échanges seront régulées, car l'économie doit être au service de l'homme et blahblahblah
 
J'attends avec impatience les 1er licenciements massifs.

n°22504577
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 18:50:06  answer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens à quoi est dû l'extrême complexité du système financier :??:


 

Citation :

Si l’on considère plus spécifiquement la dernière décennie, cette complexité croissante a eu quatre principales caractéristiques et conséquences :
 
• À mesure que les techniques de gestion et d’allocation du risque devenaient plus sophistiquées, le réseau des contreparties s’est étendu et a gagné en complexité. Il s’agissait effectivement d’un changement systémique que les régulateurs ont alors correctement appréhendé mais n’ont pas pleinement pris en compte. On a supposé que le risque de crédit et de marché était plus largement réparti. Or le risque de contrepartie s’est accru. Dans l’ensemble, l’incidence globale sur la stabilité financière a probablement pu être négative.
 
• La complexité a entraîné une perte d’information, comme l’a souligné Gorton. L’enchaînement du découpage en tranches et de la distribution du risque a rendu impossible toute reconstitution des valeurs fondamentales et des profils de risque des actifs sous-jacents, même pour les investisseurs les mieux informés. Il y a peut-être là un profond paradoxe. En principe, l’innovation financière était censée accroître l’efficacité. Or, sur les marchés financiers, l’efficacité dépend de la disponibilité de l’information. En fait, la nature même de l’innovation qu’on a observée a détruit l’information. Il n’existait qu’une solution pour sortir de ce paradoxe : concevoir et construire des infrastructures de marché qui préservent l’information, le caractère complet et l’intégrité du marché. Comme l’a amplement démontré l’échec du processus de notation, tel n’a pas été le cas.
 
• L’accroissement de la complexité ne s’est pas accompagné d’une plus grande diversité. À première vue, la palette des intervenants de marché s’est de plus en plus diversifiée en termes de statut juridique, de stratégies d’investissement et d’objectifs commerciaux. Or, il est aujourd’hui évident que derrière ces voiles aux multiples couleurs régnait une profonde uniformité dans l’approche du risque, sa mesure, sa gestion, ainsi que dans les moteurs de l''appétence au risque. Cette uniformité a eu des conséquences très déstabilisantes. En période normale, elle a contribué à cristalliser les anticipations sur des prix d’actifs surévalués. En période de crise, elle a rendu le processus d’ajustement extrêmement brutal.
 
• Enfin, et c’est là le point le plus important, la complexité a entraîné une augmentation généralisée de l’incertitude.


http://www.banque-france.fr/fr/pub [...] ternet.pdf

n°22504623
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 18:53:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens à quoi est dû l'extrême complexité du système financier :??:


 
Il y a d'abord en grande partie la complexité du sous-jacent: l'humain, l'économie, le monde.  
Mais il y a malheureusement aussi (et la crise l'a démontrée) une sur-complexité destinée à brouiller l'information de manière à profiter d'une asymétrie d'information (entre le concepteur du produit et son vendeuracheteur) pour obtenir un surplus de rendement.
C'est typiquement le cas des ABS,CDO,CDS qui sont construits à toutes les sauces sur base de modèles mathématiques au mieux incomplet au pire totalement faux.
 
EDIT: Faudrait que j'aille travailler à la BdF, ils pensent exactement comme moi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 07-05-2010 à 19:03:41
n°22504675
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-05-2010 à 18:58:08  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je ne crois pas que le qualificatif "haut" peut s'appliquer au niveau de vie des bénéficiaires de l'aide sociale [:petrus75]
 
Allez, ça a déjà été fait mais pour le plaisir, quelques pistes pour faire des économies sans taper sur les pauvres/fonctionnaires/français d'en bas :
 - suppression de la TVA à 5.5% pour la restauration, l'effet est quasi nul de toute façon => 3 G€
 - suppression du bouclier fiscal => 0.5 G€
 - suppression des heures supp' défiscalisées => 6 G€
 - taxation des stocks options => 5 G€
 - ...


 
le bouclier fiscal ne peut pas etre supprimé car ce serait aller à l'encontre de l'équité fiscale (d'apres le CC je crois)
 
 
 
Ils s'attaquent au phénomène au lieu de s'attaquer au problème  [:sinclaire]  
 


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22504719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 19:01:50  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Il y a d'abord en grande partie la complexité du sous-jacent: l'humain, l'économie, le monde.  
Mais il y a malheureusement aussi (et la crise l'a démontrée) une sur-complexité destinée à brouiller l'information de manière à profiter d'une asymétrie d'information (entre le concepteur du produit et son vendeur) pour obtenir un surplus de rendement.
C'est typiquement le cas des ABS,CDO,CDS qui sont construits à toutes les sauces sur base de modèles mathématiques au mieux incomplet au pire totalement faux.
 
EDIT: Faudrait que j'aille travailler à la BdF, ils pensent exactement comme moi.  :o


Entre le concepteur du produit et l'acheteur plutôt non ? Ceci-dit, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, et il me semble que les ABS, CDO & co. ont surtout été faits pour trouver les pondérations précises qui te font passer dans la case de rating supérieure, ainsi, tu empruntes moins cher que si tu avais gagé tous tes actifs individuellement.

n°22504766
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:06:55  answer
 

Camelot2 a écrit :


 
Il y a d'abord en grande partie la complexité du sous-jacent: l'humain, l'économie, le monde.  


 
Vivement que l'on supprime ces sous-jacent qui créent de l'incertitude sur les marchés  :lol:

n°22504772
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 19:07:28  profilanswer
 


 

radioactif a écrit :


Entre le concepteur du produit et l'acheteur plutôt non ? Ceci-dit, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, et il me semble que les ABS, CDO & co. ont surtout été faits pour trouver les pondérations précises qui te font passer dans la case de rating supérieure, ainsi, tu empruntes moins cher que si tu avais gagé tous tes actifs individuellement.


 
Autant pour moi, c'est corrigé.
 
Perso, j'ai toujours pensé que le véritable problème était l'information. Je suis heureux que la BdF rejoigne mon raisonnement.  :D  
Et donc, ces produits complexes, mélangés, triturés, malaxés atteignent une complexité qui réduit le nombre de personnes capables de réellement les comprendre à un nombre proche de 0...
Du coup, on fait confiance aux agences de notation (qui ne comprennent pas plus ces produits mais qui sont crédibles...) pour calibrer tous nos zolis modèles et estimer la fiabilité de ces dits produits.
 
Bien sûr, le créateur du produit, lui...il sait....
 

n°22504793
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 19:10:15  profilanswer
 


 
Ca viendra un jour, ça viendra. [:rhetorie du chaos]
 

n°22504798
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2010 à 19:10:41  profilanswer
 


 
Ce dans quoi il faut mettre de l'ordre c'est dans la gestion budgetaire des Etats.  
 
Ca va deux minutes le couplet sur la finance mondiale et les banques, qui n'a pour effet que de déresponsabiliser les gens.
 
Aujourd'hui la crise est due au états qui ont vécu pendant 40 ans au dessus de leur moyens, aux gouvernements qui n'ont jamais voulu prendre les mesures qui s'imposaient au risque de perdre leur petit pouvoir, et aux peuples qui d'une part ont élu ces gouvernements et d'autre part n'ont jamais accepté de ceder le moindre pouce d' "acquis" (le mot fait aujourd'hui sourir au vu des ajustements qui se préparent) même lorsqu'on leur a démonstré que cette posture les precipiterait droit dans le mur.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 07-05-2010 à 19:12:28
n°22504810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 19:11:46  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Autant pour moi, c'est corrigé.
 
Perso, j'ai toujours pensé que le véritable problème était l'information. Je suis heureux que la BdF rejoigne mon raisonnement.  :D  
Et donc, ces produits complexes, mélangés, triturés, malaxés atteignent une complexité qui réduit le nombre de personnes capables de réellement les comprendre à un nombre proche de 0...
Du coup, on fait confiance aux agences de notation (qui ne comprennent pas plus ces produits mais qui sont crédibles...) pour calibrer tous nos zolis modèles et estimer la fiabilité de ces dits produits.
 
Bien sûr, le créateur du produit, lui...il sait....
 


:jap:, on en revient de toute façon toujours à l'information :o

Camelot2 a écrit :


 
Ca viendra un jour, ça viendra. [:rhetorie du chaos]
 


Zat day vill kom !

n°22504982
xilebo
noone
Posté le 07-05-2010 à 19:33:13  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Ce dans quoi il faut mettre de l'ordre c'est dans la gestion budgetaire des Etats.  
 
Ca va deux minutes le couplet sur la finance mondiale et les banques, qui n'a pour effet que de déresponsabiliser les gens.
 
Aujourd'hui la crise est due au états qui ont vécu pendant 40 ans au dessus de leur moyens, aux gouvernements qui n'ont jamais voulu prendre les mesures qui s'imposaient au risque de perdre leur petit pouvoir, et aux peuples qui d'une part ont élu ces gouvernements et d'autre part n'ont jamais accepté de ceder le moindre pouce d' "acquis" (le mot fait aujourd'hui sourir au vu des ajustements qui se préparent) même lorsqu'on leur a démonstré que cette posture les precipiterait droit dans le mur.
 
 


 
 
Et il est passé où l'argent ? Il n'a pas disparu ? Il est bien quelque part non ? Dans des infrastructures ? et pour les traitements des fonctionnaires, l'argent repart bien dans l'économie non ?
 
Si le budget avait toujours été à l'équilibre, que n'aurions nous pas à l'heure actuelle (vu que la France a vécu au dessus de ses moyens apparemment) ?

n°22505011
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:37:58  answer
 

xilebo a écrit :


 
 
Et il est passé où l'argent ? Il n'a pas disparu ? Il est bien quelque part non ? Dans des infrastructures ? et pour les traitements des fonctionnaires, l'argent repart bien dans l'économie non ?


 
Parait qu'il y'a un gros tuyaux qui va jusqu'au iles caimans

n°22505014
poilagratt​er
Posté le 07-05-2010 à 19:38:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Et il est passé où l'argent ? Il n'a pas disparu ? Il est bien quelque part non ? Dans des infrastructures ? et pour les traitements des fonctionnaires, l'argent repart bien dans l'économie non ?
 
Si le budget avait toujours été à l'équilibre, que n'aurions nous pas à l'heure actuelle (vu que la France a vécu au dessus de ses moyens apparemment) ?


Dans le sac à pognon et l'anneau de spéculation. [:airforceone]


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22505075
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:47:14  answer
 

Apparemment il y'a un détail mathématique qui fait bugger les traders :
 

Citation :

C'était la panique totale, j'ai vu des types se mettre à acheter comme des malades, personne ne sait dans quelle direction ça va


 

Citation :

C'est géré n'importe comment, ils manifestent pour le maintien de leur 13e et 14e mois alors, qu'à ce que je sache, il n'y a que douze mois dans une année !

n°22505104
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 19:51:48  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Ce dans quoi il faut mettre de l'ordre c'est dans la gestion budgetaire des Etats.  
 
Ca va deux minutes le couplet sur la finance mondiale et les banques, qui n'a pour effet que de déresponsabiliser les gens.
 
Aujourd'hui la crise est due au états qui ont vécu pendant 40 ans au dessus de leur moyens, aux gouvernements qui n'ont jamais voulu prendre les mesures qui s'imposaient au risque de perdre leur petit pouvoir, et aux peuples qui d'une part ont élu ces gouvernements et d'autre part n'ont jamais accepté de ceder le moindre pouce d' "acquis" (le mot fait aujourd'hui sourir au vu des ajustements qui se préparent) même lorsqu'on leur a démonstré que cette posture les precipiterait droit dans le mur.
 
 


C'est beau l'idéologie.
Qui a démontré quoi ? Tu as un lien sur ce que tu avances ?
Mais une vraie démonstration, pas une qui part de postulat absurdes genre "hormis le néo-libéralisme ponit de salut."
 

n°22505122
zad38
Posté le 07-05-2010 à 19:53:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Si le budget avait toujours été à l'équilibre, que n'aurions nous pas à l'heure actuelle (vu que la France a vécu au dessus de ses moyens apparemment) ?


Une dette énorme, déjà.
Et si les coupes avaient été intelligentes, je pense que le niveau de vie du français moyen n'aurait pas fondamentalement changé.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 07-05-2010 à 19:58:13
n°22505131
zad38
Posté le 07-05-2010 à 19:55:01  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

C'est beau l'idéologie.
Qui a démontré quoi ? Tu as un lien sur ce que tu avances ?
Mais une vraie démonstration, pas une qui part de postulat absurdes genre "hormis le néo-libéralisme ponit de salut."


T'as une démonstration en Grèce en ce moment.

n°22505167
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:59:41  answer
 

xilebo a écrit :

 


Et il est passé où l'argent ? Il n'a pas disparu ? Il est bien quelque part non ? Dans des infrastructures ? et pour les traitements des fonctionnaires, l'argent repart bien dans l'économie non ?

 

Si le budget avait toujours été à l'équilibre, que n'aurions nous pas à l'heure actuelle (vu que la France a vécu au dessus de ses moyens apparemment) ?

 

Rien que pour la France, l'état donne aux banques plus de 60 milliards en intérêts  pour emprunter son propre argent. Tant qu'on continuera dans cette aberration, on aura des déficits structurels. Pas besoin d'etre économiste pour se rendre compte qu'on ruine les etats avec cette folie.. :o


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 20:00:04
n°22505210
zad38
Posté le 07-05-2010 à 20:05:23  profilanswer
 

Tiens, encore un lieu commun déjà démonté 10000 fois ici  [:pikitfleur:4]

n°22505247
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 20:10:11  answer
 

zad38 a écrit :

Tiens, encore un lieu commun déjà démonté 10000 fois ici  [:pikitfleur:4]


 
Vous avez  rien démonté, et surtout pas toi. T'es passé le spécialiste pour dire, on a démonté si, on démonté ça, alors que c'est tout le contraire  :D

n°22505274
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 20:12:47  answer
 
n°22505304
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 20:16:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Une dette énorme, déjà.
Et si les coupes avaient été intelligentes, je pense que le niveau de vie du français moyen n'aurait pas fondamentalement changé.


Si les coupes étaient intelligentes, c'est le niveau de vie de tout les français qui n'arait pas changé.
Là, comme d'hab, on va voir les revenus moyens et faibles diminuer et les supérieurs augmenté. C'est ce qu'on appelle une politique de rigueur, un économie responsable, un choix courageux, ....

n°22505322
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 20:19:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Dans le sac à pognon et l'anneau de spéculation. [:airforceone]


 
Il est de retour!  :bounce:  
 
 
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1136/img/graphique6.jpg
 
Ce n'est que la 10403093448091ème fois qu'on le met. Ca finira par rentrer.
 

n°22505325
yoyo173
Posté le 07-05-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :


T'as une démonstration en Grèce en ce moment.


Une démonstration de quoi, des dégats et de l'absurdité d'un système économique néo-libéral ?
Ah oui, mais "la crise" l'avait déjà montré, tout comme tous les crash boursiers précédents (bulle internet et autre), mais apparemment, ça ne rentre pas.

n°22505345
zad38
Posté le 07-05-2010 à 20:22:42  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Une démonstration de quoi, des dégats et de l'absurdité d'un système économique néo-libéral ?
Ah oui, mais "la crise" l'avait déjà montré, tout comme tous les crash boursiers précédents (bulle internet et autre), mais apparemment, ça ne rentre pas.


Non, une démonstration qu'un Etat qui vit au-dessus de ses moyens sur une période prolongée va droit dans le mur, vu que c'est de ça qu'on parlait. Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de balancer des slogans prémâchés que de chercher à comprendre les posts...

n°22505395
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-05-2010 à 20:29:14  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, une démonstration qu'un Etat qui vit au-dessus de ses moyens sur une période prolongée va droit dans le mur, vu que c'est de ça qu'on parlait. Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de balancer des slogans prémâchés que de chercher à comprendre les posts...


N'oublies pas une chose, ce sont les Etats qui ont sauvé le privé...
Personnellement, j'étais pour laisser couler le système en 2008-2009. On ne fait que retarder et encore empirer l'inévitable.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22505399
Camelot2
Posté le 07-05-2010 à 20:29:41  profilanswer
 

Tiens, un document intéressant de la BdF en 2000.
 

Citation :

Sur les vingt dernières années, il ressort de l’analyse des composantes du PIB
qui sont déterminées par les finances publiques (consommation et
investissement des administrations publiques) que l’orientation des finances
publiques en France présente un caractère asymétrique : elle est plutôt contracyclique
dans les périodes de croissance faible et parfois pro-cyclique dans les
périodes où l’activité progresse à un rythme élevé.
Cette particularité s’explique par le fait qu’un rôle majeur de soutien de la
croissance, lors des phases de ralentissement, semble être assigné aux
composantes les plus irréversibles de la dépense publique, telles que l’emploi
dans les administrations publiques. En revanche, les dépenses les plus aptes à
soutenir l’activité sans pour autant se traduire par une augmentation des
engagements structurels des administrations publiques (APU), comme
l’investissement, reculent dans les phases de croissance faible et progressent
dans les phases de croissance forte : l’investissement public présente donc
clairement un profil pro-cyclique.
Un tel schéma, s’il devait être durablement maintenu, nuirait à l’équilibre de
long terme des finances publiques, puisque les périodes de forte croissance ne
seraient pas mises à profit pour restaurer de manière structurelle les comptes
publics. Cette configuration des finances publiques pèserait également sur la
capacité de la politique budgétaire à atténuer l’impact des retournements
conjoncturels sur le niveau d’activité et d’emploi. Or, le bon fonctionnement du
Pacte de stabilité et de croissance implique une orientation clairement contracyclique
des politiques budgétaires nationales, dans la mesure où il leur revient
d’accommoder les éventuels chocs asymétriques, tout en respectant l’objectif
d’équilibre de la situation budgétaire sur l’ensemble du cycle. Pourtant, la
politique budgétaire française semble actuellement pouvoir être davantage
qualifiée de pro-cyclique, avec une réduction substantielle de la pression fiscale
intervenant dans un contexte de hausse déjà conséquente du revenu des
ménages.


 
http://www.banque-france.fr/archip [...] _etu_2.pdf
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)