Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22448554
le_noob
Posté le 03-05-2010 à 18:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


C'est pas qu'il ait des sentiments qui me dérange (j'aurais bien du mal à l'en empêcher :o), c'est qu'il puisse en exprimer certains sans que ça fasse de vagues alors que d'autres, du même ordre, grilleraient instantanément sa carrière. On a le droit de pas aimer les riches, les pauvres ou les classes moyennes, mais on ne peut le dire en toute impunité que pour les riches.


Mais dans ce cas là le combat politique n'aurait plus de sens, et puis les riches ce n'est pas un bouc émissaire. Ce sont en général des riches qui sont aux commandes. Et puis on pourrait employer un autre mot que riche et désigner précisément si on le définissait la poignée d'hommes et de femmes qui sont aux commandes dans ce pays.
 
Ce que tu dis c'est exactement comme dire sous l'Ancien Régime qu'il n'aurait pas fallu critiquer la noblesse en tant que groupe et le désigner comme bouc émissaire. Du gros foutage de gueule quoi.
 

Betcour a écrit :


Ah bah alors le discours d'extrême droite "j'aime pas les immigrés", c'est aussi dénoncer les injustices ? [:klemton]


Quelles injustices dans ce cas là ?
 
Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est vraiment du foutage de gueule et de la condescendance tes affirmations. Tu nous prends vraiment pour des cons en voulant nous faire avaler tes comparaisons idiotes.
 

Betcour a écrit :


T'es de plus en plus embrouillé...
On choisit d'être immigré oui ou non ?
On choisit d'être riche oui ou non ? Si on choisit pas, ça veut dire que c'est héréditaire ? Qu'est-ce qui empêche de tout donner/dépenser et de devenir pauvre ? Qu'est ce qui oblige à gagner de l'argent ?
 

Citation :

d'ailleurs j'ai rarement entendu dire des trucs pareils, sauf dans la bouche des libéraux pour s'ériger en martyres


C'est sur les affiches du Parti de Gauche (celui que tu aimes bien), placardé sur les murs des villes. C'est dans la bouche du premier secrétaire du PS, en direct à la TV. Ne parlons même pas du NPA, de LO, de ATTAC, de l'Huma chez qui la dénonciation des riches fait partie de la routine.
 
Pour pas le voir faut le faire franchement exprès.


En gros tu nous dits que t'es un héritier et que c'est pas ta faute si t'es né riche. Nous on te dit juste que c'est pas grave et qu'on va t'aider en prenant ton pognon, point.
C'est totalement incongrue de se plaindre des violences verbales faites aux riches, c'est incroyable que tu ne t'en rendes pas compte. C'est que y a un rouage essentiel du système que tu n'as pas compris.
 
C'est comme si tu t'étonnais que des esclaves tiennent des propos violents vis à vis de leurs maîtres, c'est du même ordre.
Si tu crois que dans une entreprise les supérieurs parlent gentillement à leurs subordonnés c'est que tu n'as jamais travaillé. Comment s'étonner après s'être fait crier dessus et rabaissé tous les jours pendant des années que les gens tout en bas de la hiérarchie n'ont aucune sympathie envers ceux tout en haut.
 
T'es totalement déconnecté des mécanismes les plus élémentaires de la vie en société.
 

moonboots a écrit :

ok il y a des discours débiles à gauche comme à droite   :/
ceci dit tu continues de comparer des choses qui ne peuvent l'être, on ne choisit pas d'être riche pour la plus grande part (sauf selon les libéraux) mais riche n'est pas une essence comme roux ou noir
 
bref fin de la discussion dont on a fait le tour je crois


Je ne suis pas d'accord, on choisit d'être riche. Grossomodo tout le monde choisit d'être riche mais tout le monde ne l'est pas. Et puis pour devenir très riche, surtout si on part de rien, il faut posséder une personnalité et une morale plus qu'irrespectable.
 

Badcow a écrit :


 
On peine déjà à assurer un logement potable pour 65 millions de personnes, alors pour 160 millions ça pourrait être amusant.


Et pourquoi faudrait-il que ce soit forcément du logement social ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 18:33:39  profilanswer
 

n°22448595
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 18:36:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

C'est un peu HS tout ça, à la base c'était juste un exemple pour montrer que la politique peut flinguer une technologie pour des raisons idéologiques et électoralistes. Les intéressés peuvent faire remonter l'un des topics OGM, j'y participerai avec plaisir  :o


sauf que les anti OGM ne sont pas contre les essais en milieux confinés (labos), ils sont contre la consommation des OGM et contre la culture en plein champ, ce que tu peux discuter mais il ne faut pas leur faire dire ce qu'ils ne disent pas

n°22448606
le_noob
Posté le 03-05-2010 à 18:38:06  profilanswer
 

En général les riches ont des postes à responsabilités, ce ne sont pas des bouc émissaires, juste des responsables qui doivent assumer leurs responsabilités. Au moins qu'ils prouvent une bonne fois que leurs rémunérations sert à quelquechose et que leurs responsabilités sont tenus et que les gros revenus sont là pour compenser la lourdeur de cette responsabilité (argument souvent mis en avant pour les justifier, mais dès qu'il y a un problème là plus personne n'est responsable  :sarcastic:  et c'est aux pauvres de payer la note  :heink: )


Message édité par le_noob le 03-05-2010 à 18:40:16
n°22448610
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 18:38:28  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
[HS]
La nature n´a rien prevu du tout. En Australie, une grosse dizaine de lapins meme pas genetiquement modifies ont flingue un ecosysteme grand comme plusieurs fois la France en quelques decennies et c´est loin d´etre un cas unique.
[/HS]


Il me semble que l'Homme n'est pas étranger à cette intrusion....
A moins que les lapins n'aient appris à nager sur de  (très...) grandes distances... :o  

n°22448628
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 18:39:26  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on choisit d'être riche. Grossomodo tout le monde choisit d'être riche mais tout le monde ne l'est pas. Et puis pour devenir très riche, surtout si on part de rien, il faut posséder une personnalité et une morale plus qu'irrespectable.


bah voilà tu l'as dit, tout le monde ne l'est pas, s'il suffisait de le vouloir pour le devenir on le serait tous    :sweat:  
et quand on part de rien oui il faut le vouloir mais ça ne suffit pas non plus, il faut de la chance, des circonstances, encore plus que quand tu es né la cuillère en argent dans la bouche

n°22448684
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 18:45:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

sauf que les anti OGM ne sont pas contre les essais en milieux confinés (labos),


C'est malheureusement pas général, y'a aussi eu des saccages d'essais en milieu confinés (les serres du CIRAD par ex.).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22448695
le_noob
Posté le 03-05-2010 à 18:46:13  profilanswer
 

Il y a forcément des inconvénients à être riche, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut aussi assumer son statut social.

n°22448696
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 18:46:16  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
T'as pas envie de trouver des travaux universitaires pour justifier ton point de vue jemenfoutiste?
Car ces mêmes universitaires, ça fait des années qu'ils disent qu'il y aura un problème.


 
Toi, tu confonds lobbys et universitaires... C'est pas pasque t'as deux ou trois invités permanents du MEDEF (au hasard, Marseille, Adler, Duhamel...) qui squattent les médias que leur refrain devient une vérité... :sarcastic:  

Camelot2 a écrit :


Et ça fait des années que les assureurs se sont déjà adaptés en terme de risque de longévité et tout le tintouin.
Y a strictement rien d'idéologique là dedans...au contraire de ta position, justifiée par rien, que dalle, nada, walou.


les assureurs ne se sont en rien adaptés. Les assureurs font tout pour faire crever le régime par répartition afin de toucher enfin des dividendes lorsqu'ils auront enfin réussi à faire croire que la retraite par capitalisation est la panacée....
C'est sur que c'est pas de l'idéologue, juste de l'intérêt mercantile... :whistle:  

n°22448706
zad38
Posté le 03-05-2010 à 18:46:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ceux de 20-30 ans non, mais ceux de 60 et plus certainement, et les enfants de ceux de 10-15 ans seront p-e plus nombreux. Tu le fais exprès, là, rassure-moi ? [:petrus75]


Rassure-moi, en écrivant "peut-être" tu n'es pas en train d'espérer sur la base de rien que ça compensera le vieillissement, attitude débile et irresponsable selon tes propres termes ? [:luc@s]  

scOulOu a écrit :

Cqfd mon cul. Je fais partie de ces gens qui n'agissent pas au petit bonheur la chance. La réforme pour la réforme, c'est comme le mouvement pour le mouvement : de la connerie.


C'est vrai que ne rien faire en prévention face à problème qui risque très probablement de se poser, c'est encore mieux en fait, c'est responsable et tout, y'a pas à dire.

scOulOu a écrit :

Mais c'est pas possible... [:mlc2]  
Les gènes d'espèces "naturelles", la nature a "prévu" leur dissémination (du moins elle s'y adaptée, puisqu'elle les a produits), et ils ne peuvent donc pas flinguer un écosystème. Ce n'est pas le cas des gènes modifiés. C'est si dur que ça à comprendre ?


MOUAHAHAHAHAHAHA. Non mais sérieux laisse tomber, pas la peine de discuter de ce sujet avec un type capable d'écrire des conneries pareilles.

n°22448721
rockandrol​l
Posté le 03-05-2010 à 18:47:24  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Il y a forcément des inconvénients à être riche, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut aussi assumer son statut social.


 
Ah bah ça je voudrais bien tester pour voir si c'est vrai  :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 18:47:24  profilanswer
 

n°22448749
Svenn
Posté le 03-05-2010 à 18:50:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Il me semble que l'Homme n'est pas étranger à cette intrusion....
A moins que les lapins n'aient appris à nager sur de  (très...) grandes distances... :o  


 
On est a 200% responsable a chaque fois : comme quoi il n´y a pas besoin d´OGM pour faire des betises, on y arrive tres bien avec de simples lapins. A partir du moment ou tu laches dans un ecosysteme un organisme qui est mieux adapte qu´une espece locale concurrente, il prend sa place.  
De ce point de vue, parler des OGM en bloc est idiot, certains genes apporteront un avantage evolutif, d´autre pas et la plupart seront meme desavantageux en milieu naturel. Un gene de resistance a un insecte courant peut etre un avantage dans le milieu naturel. Par contre, une plante resistante a un herbicide dilapidera ainsi une partie de ses ressources pour combattre un herbicide qu´on ne rencontre que dans un champ cultive, donc elle sera desavantage dans le milieu naturel et elle disparaitra vite fait bien fait. Un gene changeant le cycle annuel de la plante (pour avoir des fruits soit plus precoces soit plus tardifs) sera tres desavantageux pour une plante a fleurs. Une plante produisant une molecule a destination therapeutique n´en tirera aucun profit etc...

n°22448775
le_noob
Posté le 03-05-2010 à 18:52:44  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


 
Ah bah ça je voudrais bien tester pour voir si c'est vrai  :D


Moi aussi.
 
Mais vu la facilité avec laquelle ils fuient leur responsabilité, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Et je ne pense pas que je geindrais comme Betcour.
 
edit : de toute façon c'est déjà le cas, je ne m'étonne pas et ne me plains pas de la haine de l'occident et de l'occidental qu'ont les peuples du Tiers Monde.


Message édité par le_noob le 03-05-2010 à 18:56:51
n°22448788
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 18:53:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :

MOUAHAHAHAHAHAHA. Non mais sérieux laisse tomber, pas la peine de discuter de ce sujet avec un type capable d'écrire des conneries pareilles.


bah je ne vois pas le problème de ce qu'il dit

n°22448858
zad38
Posté le 03-05-2010 à 19:02:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

bah je ne vois pas le problème de ce qu'il dit


Demande-toi pourquoi il ne généralise pas sa peur des OGMs mutants qui dévastent tout aux espèces issues de croisements plus classiques (mais qui restent des mutantes informes par rapport à leurs lointaines cousines sauvages). On nage dans le fantasme complet résultant de 10 ans de propagande anti-OGMs, c'est dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-05-2010 à 19:02:57
n°22448934
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 19:11:11  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Toi, tu confonds lobbys et universitaires... C'est pas pasque t'as deux ou trois invités permanents du MEDEF (au hasard, Marseille, Adler, Duhamel...) qui squattent les médias que leur refrain devient une vérité... :sarcastic:


 
Tu iras dire cela aux professeurs du département de sciences actuarielles de l'UCL: http://www.actu.ucl.ac.be/etudes/deveniractu.html
Les trois personnes que tu cites n'ont strictement aucune compétence dans le domaine actuarielle.
Epic fail.
 

spartak01 a écrit :


les assureurs ne se sont en rien adaptés. Les assureurs font tout pour faire crever le régime par répartition afin de toucher enfin des dividendes lorsqu'ils auront enfin réussi à faire croire que la retraite par capitalisation est la panacée....
C'est sur que c'est pas de l'idéologue, juste de l'intérêt mercantile... :whistle:  


 
C'est juste n'importe quoi.
Dire qu'il y a un problème au niveau démographique et au niveau de la mortalité ne mène pas à abandonner le système par répartition.
 
Et tu n'as visiblement aucune idée de la tarification en assurance-vie pour affirmer que les assureurs ne se sont pas déjà adaptés au risque de longévité.
 
L'ignorance et la suffisance, ça faisait longtemps.
 

n°22449182
vandepj0
Posté le 03-05-2010 à 19:36:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


1. Le vieillissement de la population, ça varie. Donc en ce moment la population française vieillit, mais rien ne dit que ça sera le cas plus tard.


Pour les 50 prochaines années, c'est quand même plutôt bien borné, à moins:  
 - d'une épidémie (et on saura à ce moment prendre des décisions correctrices)
 - d'une très grosse canicule (idem)
 - d'une guerre (idem)
 - d'une immigration de plus de 300 000 personnes par an (idem)
 
Bref, en cas d'événements externes majeurs, on pourra toujours revoir la position sur les question de répartition des fruits du travail et des retraites, on est pas en train d'écrire un texte sacré qui se veut immuable et intemporel quand on fait une loi sur les retraites.

scOulOu a écrit :


2. Je ne veux pas prendre de mesures pour adapter les retraites en fonction de ce seul facteur, non. Parce que cette donnée est loin de suffire à résoudre l'équation. J'assume parfaitement, c'est juste toi qui n'entrave pas gd-chose.


Quelles sont les autres données sur lesquelles il faudrait faire des hypothèses, et quelles hypothèses veux-tu prendre dessus?

n°22449427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2010 à 19:57:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Rassure-moi, en écrivant "peut-être" tu n'es pas en train d'espérer sur la base de rien que ça compensera le vieillissement, attitude débile et irresponsable selon tes propres termes ?


C'est quoi que tu comprends pas dans l'expression "on ne sait pas" ? Par ce que j'aurais aussi bien pu dire le contraire : si ça se trouve les 10-15 ans vont p-e plus faire de gosses du tout, c'est une hypothèse tout aussi valable, qui rendrait tout aussi inutile une réforme du système de retraites. J'ai déjà discuté avec des mecs bornés, mais tu remportes le pompon, dis-donc.
 

Citation :

C'est vrai que ne rien faire en prévention face à problème qui risque très probablement de se poser, c'est encore mieux en fait, c'est responsable et tout, y'a pas à dire.


Non, ça c'est toi qui le dit, ça n'en fait pas une vérité ultime. J'ai maté des émissions sur le sujet ou des spécialistes de la question étaient bcp plus nuancés que la propagande officielle.
 
 

zad38 a écrit :


Demande-toi pourquoi il ne généralise pas sa peur des OGMs mutants qui dévastent tout aux espèces issues de croisements plus classiques (mais qui restent des mutantes informes par rapport à leurs lointaines cousines sauvages). On nage dans le fantasme complet résultant de 10 ans de propagande anti-OGMs, c'est dingue.


Mais tu racontes de la merde à un point à peine croyable. Des mauvaises herbes qui deviennent résistantes aux pesticides à cause d'un gène de résistance à ce pesticide disséminé à partir d'un ogm, c'est pareil que des mauvaises herbes récupérant des gènes naturels ? Je me demande vraiment si tu te fous du monde ou bien si tu n'y connais strictement rien :/
 
Tiens, instruis-toi un peu (et ici il ne s'agit même pas de dissémination de gènes, c'est dire) :
http://ogm.greenpeace.fr/

Citation :


Samedi dernier, le géant des semences OGM Monsanto annonçait une nouvelle fracassante : les insectes contre lesquels était censé lutter son coton Bt ont développé des résistances à l’insecticide secrété par cette plante génétiquement modifiée. De ce fait, les centaines de milliers d’agriculteurs, petits paysans qui ont depuis plusieurs années adopté cette variété de coton sont désormais contraints d’utiliser une quantité grandissante de pesticide. Greenpeace avait depuis longtemps annoncé les risques de résistance que pouvaient développer les insectes ciblés. Et ce, pas uniquement pour ce coton mais aussi pour de nombreuses variétés d’OGM comme par exemple le maïs MON 810.


 
 
Enfin bref, le contraste est assez saisissant entre ta totale et tranquille irresponsabilité devant les ogm et ta panique devant les retraites, prête à te faire réformer au pifomètre plutôt qu'à temporiser :D
 

vandepj0 a écrit :


Quelles sont les autres données sur lesquelles il faudrait faire des hypothèses, et quelles hypothèses veux-tu prendre dessus?


Dites, vous lisez un peu les posts ? Parce que ça fait un certain nombre de lignes que je parle de l'évolution technico-économique pouvant rendre complètement caduque toute réforme des retraites. Et s'il y a une chose de sûr, c'est que cette évolution se fera, le tout étant de savoir dans quel sens pour l'emploi et la productivité.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-05-2010 à 20:15:09
n°22449557
Gueux76
Posté le 03-05-2010 à 20:10:17  profilanswer
 

Rien à voir mais pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'anglais), y'a en ce moment un débat qui enfle sur le rôle des hedge funds dans la bulle de subprimes et son éclatement suite à un dossier excellent dispo ici :  
 http://www.propublica.org/feature/ [...] bble-going :  
 
ça traite en gros du hedge funds Magnetar qui à l'instar du fond de Paulson aurait monté toute une série de CDOs pourris pour pouvoir les jouer à la baisse avec la complicité des banques d'investissement, assez édifiant.

n°22449642
zad38
Posté le 03-05-2010 à 20:18:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans l'expression "on ne sait pas" ? Par ce que j'aurais aussi bien pu dire le contraire : si ça se trouve les 10-15 ans vont p-e plus faire de gosses du tout, c'est une hypothèse tout aussi valable. J'ai déjà discuté avec des mecs bornés, mais tu remportes le pompon, dis-donc.


Borné, dixit le mec qui refuse depuis je ne sais combien de page de comprendre que la démographie va poser un problème pour les retraites, c'est dingue. Quand on sait pas et qu'on est quelqu'un de responsable et prévoyant et pas un type dans ton genre qui pine rien à rien aux stats, on fait des modèles, des prévisions, et si les prévision indiquent un problème à venir même si on les sait pas fiables à 100% on agit pour prévenir le problème. Y'a quoi de compliqué là-dedans ? Rien. Un enfant de 10 comprendrait. Mais pas scOulOu, allez savoir pourquoi.

scOulOu a écrit :

Mais tu racontes de la merde à un point à peine croyable. Des mauvaises herbes qui deviennent résistantes aux pesticides à cause d'un gène de résistance à ce pesticide disséminé à partir d'un ogm, c'est pareil que des mauvaises herbes récupérant des gènes naturels ? Je me demande vraiment si tu te fous du monde ou bien si tu n'y connais strictement rien :/


Encore une fois t'as rien compris à ce que je dis, sans surprise. Pas la peine de répondre dans ces conditions, d'autant que c'est HS. Si tu veux en parler va t'instruire un peu et va sur le topic OGM.

 

edit : putain il a osé le lien vers greenpeace :D Et après ça veut donner des leçons de crédibilité :D

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 03-05-2010 à 20:22:36
n°22449659
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2010 à 20:20:24  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :

Rien à voir mais pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'anglais), y'a en ce moment un débat qui enfle sur le rôle des hedge funds dans la bulle de subprimes et son éclatement suite à un dossier excellent dispo ici :  
 http://www.propublica.org/feature/ [...] bble-going :  
 
ça traite en gros du hedge funds Magnetar qui à l'instar du fond de Paulson aurait monté toute une série de CDOs pourris pour pouvoir les jouer à la baisse avec la complicité des banques d'investissement, assez édifiant.


L'article du Monde sur le fond Abacus de GS est passé ? Les clauses du contrat sont assez hallucinantes, mais pourraient bien servir de bouclier judiciaire pour GS.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22449691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2010 à 20:23:44  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Borné, dixit le mec qui refuse depuis je ne sais combien de page de comprendre que la démographie va poser un problème pour les retraites, c'est dingue. Quand on sait pas et qu'on est quelqu'un de responsable et prévoyant et pas un type dans ton genre qui pine rien à rien aux stats, on fait des modèles, des prévisions, et si les prévision indiquent un problème à venir même si on les sait pas fiables à 100% on agit pour prévenir le problème. Y'a quoi de compliqué là-dedans ? Rien. Un enfant de 10 comprendrait. Mais pas scOulOu, allez savoir pourquoi.


Pour la 150.000ème fois, je suis pas le seul à tenir ce genre de discours ; y'a pas que des bouffeurs de propagande dans ton genre d'un côté et Mélenchon de l'autre, dans le monde.
 

zad38 a écrit :


Encore une fois t'as rien compris à ce que je dis, sans surprise. Pas la peine de répondre dans ces conditions, d'autant que c'est HS. Si tu veux en parler va t'instruire un peu et va sur le topic OGM.


Ah oui, le "t'as rien compris et c'est HS", c'est mieux que les arguments.
 
Tiens, je te remets le lien au cas où tu ferais semblant de pas le voir. Trouve-moi des plantes issues de croisement qui ont le même effet, qu'on rigole. Et tout ça sans même qu'il ait dissémination de gènes ; la concomitance des deux doit être encore plus sympa [:dawa]
http://ogm.greenpeace.fr/

Citation :

Samedi dernier, le géant des semences OGM Monsanto annonçait une nouvelle fracassante : les insectes contre lesquels était censé lutter son coton Bt ont développé des résistances à l’insecticide secrété par cette plante génétiquement modifiée. De ce fait, les centaines de milliers d’agriculteurs, petits paysans qui ont depuis plusieurs années adopté cette variété de coton sont désormais contraints d’utiliser une quantité grandissante de pesticide. Greenpeace avait depuis longtemps annoncé les risques de résistance que pouvaient développer les insectes ciblés. Et ce, pas uniquement pour ce coton mais aussi pour de nombreuses variétés d’OGM comme par exemple le maïs MON 810.


 
Edit : hé oué, c'est un lien vers Greenpeace faisant état d'un communiqué de Monsanto. Mais j'imagine que tu vas nous poster plein d'études provenant de labos indépendants prouvant le contraire [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-05-2010 à 20:24:58
n°22449696
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:24:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Borné, dixit le mec qui refuse depuis je ne sais combien de page de comprendre que la démographie va poser un problème pour les retraites, c'est dingue. Quand on sait pas et qu'on est quelqu'un de responsable et prévoyant et pas un type dans ton genre qui pine rien à rien aux stats, on fait des modèles, des prévisions, et si les prévision indiquent un problème à venir même si on les sait pas fiables à 100% on agit pour prévenir le problème. Y'a quoi de compliqué là-dedans ? Rien. Un enfant de 10 comprendrait. Mais pas scOulOu, allez savoir pourquoi.


Surtout que l'échapatoire "oui mais la productivité va peut être exploser" ne change rien ni au problème (si elle explose les vieux voudront aussi en bénéficier) et que le COR a pondu différents scénarios intégrant la productivité et différents niveaux de chômage (ça alors ! ils y ont pensés eux aussi ! ils ont dû consulter Mélanchon-expert-statisticiens avant de publier leur rapport :o)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22449776
zad38
Posté le 03-05-2010 à 20:30:41  profilanswer
 

Ca scOulOu s'en fout, car scOulOu peut tout balayer d'un revers de main "parce que y'a d'autres paramètres".

n°22449846
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:35:26  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ca scOulOu s'en fout, car scOulOu peut tout balayer d'un revers de main "parce que y'a d'autres paramètres".


Ce qui est drôle c'est que Bush a utilisé pile poil la même défense sur le réchauffement climatique : "oui mais non le climat cay trop complexe, il faut plus de données avant de commencer à s'organiser".
 
Sinon un peu d'humour : Geologists: 'We May Be Slowly Running Out Of Rocks' :

Citation :

A coalition of geologists are challenging the way we look at global stone reserves, claiming that, unless smarter methods of preservation are developed, mankind will eventually run out of rocks.
 
"If we do not stop using them up at our current rate, rocks as we know them will be a thing of the past," renowned geologist Henry Kaiser said at a press conference Tuesday. "Igneous, metamorphic, even sedimentary: all of them could be gone in as little as 500,000 years."


 [:max evans]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22450006
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 20:44:51  profilanswer
 

Citation :

Pour la 150.000ème fois, je suis pas le seul à tenir ce genre de discours ; y'a pas que des bouffeurs de propagande dans ton genre d'un côté et Mélenchon de l'autre, dans le monde.


 
Sources?
Universitaires de préférence...

n°22450044
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 20:48:53  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Tu iras dire cela aux professeurs du département de sciences actuarielles de l'UCL: http://www.actu.ucl.ac.be/etudes/deveniractu.html
Les trois personnes que tu cites n'ont strictement aucune compétence dans le domaine actuarielle.
Epic fail.


Tu parlais d' "universitaires" sans préciser quel type... Si pour toi, les sciences actuarielles sont les seules de l'Université, je comprends mieux certaines de tes interventions qui semblaient jaillir de la 4ème dimension...
Tiens, pour ta lecture, un autre appel avec des universitaires  http://petition.exigences-citoyennes-retraites.net/
Bien sur, ça sort de la soupe neuronale que certains servent à foison. J'espère que cela ne effrayera pas trop... :D  

Camelot2 a écrit :


C'est juste n'importe quoi.
Dire qu'il y a un problème au niveau démographique et au niveau de la mortalité ne mène pas à abandonner le système par répartition.
Et tu n'as visiblement aucune idée de la tarification en assurance-vie pour affirmer que les assureurs ne se sont pas déjà adaptés au risque de longévité.
L'ignorance et la suffisance, ça faisait longtemps.


Question suffisance, je crois que tu as déjà fait le plein....
Ta logorrhée me rappelle celles de certains étudiants de 1ere année qui, après 2 ou 3 cours et un livre, pensent avoir tout compris du monde qui les entoure... :D  

n°22450076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2010 à 20:51:10  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ca scOulOu s'en fout, car scOulOu peut tout balayer d'un revers de main "parce que y'a d'autres paramètres".


Toi avec ta façon de chier sur le principe de précaution, tu devrais moins la ramener, car c'est un peu plus lourd de conséquences que les retraites :/
Tiens au fait, encore un lien :
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] 3/#connexe

Citation :


La mutation des plantes parasites semble donc bien être une forme de défense naturelle face à une agression. En 1997 pourtant, la revue spécialisée américaine Weed Technology avait affirmé dans ses colonnes que "Les mutations qui confèrent la résistance au glyphosate sont tellement complexes qu'elles ne sont pas susceptibles d'être copiées par la nature". Nature aux réactions une fois de plus sous-estimées, comme on peut le constater aujourd'hui…


 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Pour la 150.000ème fois, je suis pas le seul à tenir ce genre de discours ; y'a pas que des bouffeurs de propagande dans ton genre d'un côté et Mélenchon de l'autre, dans le monde.


 
Sources?
Universitaires de préférence...


Euuh divers C dans l'air (où Mélenchon-le-méchant n'est pas très souvent invité) :o

n°22450078
Gueux76
Posté le 03-05-2010 à 20:51:27  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Tu parlais d' "universitaires" sans préciser quel type... Si pour toi, les sciences actuarielles sont les seules de l'Université, je comprends mieux certaines de tes interventions qui semblaient jaillir de la 4ème dimension...
Tiens, pour ta lecture, un autre appel avec des universitaires  http://petition.exigences-citoyennes-retraites.net/
Bien sur, ça sort de la soupe neuronale que certains servent à foison. J'espère que cela ne effrayera pas trop... :D  


 
bah par exemple des personnes dont c'est le sujet de compétence ?
 

n°22450102
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 20:52:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Surtout que l'échapatoire "oui mais la productivité va peut être exploser" ne change rien ni au problème (si elle explose les vieux voudront aussi en bénéficier) et que le COR a pondu différents scénarios intégrant la productivité et différents niveaux de chômage (ça alors ! ils y ont pensés eux aussi ! ils ont dû consulter Mélanchon-expert-statisticiens avant de publier leur rapport :o)


 
ce ne'st pas SI la productivité explose, car on sait que la productivité augmente, année après année... Mais, dans ce que j'ai lu du COR, ce fait paraissait anecdotique... :sarcastic:

n°22450128
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 20:55:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
 
 
Euuh divers C dans l'air (où Mélenchon-le-méchant n'est pas très souvent invité) :o


 
C'est une blague?
T'as pas un papier universitaire? Un article? Un working paper? Quelque chose?
 

n°22450158
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:57:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

ce ne'st pas SI la productivité explose, car on sait que la productivité augmente, année après année... Mais, dans ce que j'ai lu du COR, ce fait paraissait anecdotique... :sarcastic:


La hausse de la productivité est dans les scénarios du COR, c'est écrit en toute lettres y compris dans nombre d'articles qui ont couvert le sujet.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22450184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2010 à 20:59:32  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

C'est une blague?
T'as pas un papier universitaire? Un article? Un working paper? Quelque chose?


Bah non. Dans mes souvenirs, il s'agit plus de statisticiens que d'universitaires, donc je pense pas que ça t'irait si je retrouvais l'émission.

n°22450192
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 20:59:53  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Tu parlais d' "universitaires" sans préciser quel type... Si pour toi, les sciences actuarielles sont les seules de l'Université, je comprends mieux certaines de tes interventions qui semblaient jaillir de la 4ème dimension...
Tiens, pour ta lecture, un autre appel avec des universitaires  http://petition.exigences-citoyennes-retraites.net/
Bien sur, ça sort de la soupe neuronale que certains servent à foison. J'espère que cela ne effrayera pas trop... :D  


 
Tu veux vraiment jouer au con?
Les seuls universitaires à écouter sont ceux spécialistes du domaine. Les autres...poubelle.
 
Concernant notre problématique, les seuls capables de cerner le problème et de l'analyser, ce sont les actuaires (et les démographes dans une moindre mesure). Deal with it.
 

spartak01 a écrit :


Question suffisance, je crois que tu as déjà fait le plein....
Ta logorrhée me rappelle celles de certains étudiants de 1ere année qui, après 2 ou 3 cours et un livre, pensent avoir tout compris du monde qui les entoure... :D  


 
Bac+7.
Mais c'était bien tenté.
 
Fin soit, j'ai donné des documents la page précédente, y en a pas un seul d'entre vous qui a daigné y réagir. Ca montre le niveau...
 
 

n°22450205
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 21:01:01  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
bah par exemple des personnes dont c'est le sujet de compétence ?
 


 
comme Michel Husson ? http://hussonet.free.fr/terre10.pdf
ou Jean-Marie Harribey ? http://attac92clamart.free.fr/autr [...] article204

n°22450208
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 21:01:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah non. Dans mes souvenirs, il s'agit plus de statisticiens que d'universitaires, donc je pense pas que ça t'irait si je retrouvais l'émission.


 

Citation :

Institut de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (ISBA)
 


 
http://www.uclouvain.be/isba
 
Tu crois que les statisticiens trouvent leur diplôme dans une pochette surprise?
 
Donne moi leur référence, les papiers qu'ils ont publié et qui démentiraient l'évolution de la mortalité projetée pour le moment.
 

n°22450231
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 21:03:06  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
C'est une blague?
T'as pas un papier universitaire? Un article? Un working paper? Quelque chose?
 


 
cool, Camelot, cool... On est la pour débattre, échanger des idées, lire des choses qui nous défrisent...
Pas pour jouer à celui qu'a le plus gros cursus...  :sarcastic:

n°22450248
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 21:04:49  profilanswer
 


 
Des économistes...perdus.
 
Puis doublement perdu:
 

Citation :

Après, même si d’aucuns ont
tendance à exagérer l’ampleur
de ce phénomène, il est vrai que
le nombre de retraités va augmenter
plus vite que le nombre
d’actifs.


 

Citation :

Au-delà du constat exact que l’espérance de vie augmente sensiblement, que la fécondité s’est ralentie et donc que la population voit sa moyenne d’âge augmenter, le reste est entièrement faux.


 
Si même ceux-là ne sont pas d'accord avec Scoulou...où va-t-on?

n°22450263
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 21:05:50  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Tu veux vraiment jouer au con?
Les seuls universitaires à écouter sont ceux spécialistes du domaine. Les autres...poubelle.
Concernant notre problématique, les seuls capables de cerner le problème et de l'analyser, ce sont les actuaires (et les démographes dans une moindre mesure). Deal with it.


Ta tolérance et ton ouverture d'esprit te perdront, toi...  :lol:  
 

Camelot2 a écrit :


Bac+7.
Mais c'était bien tenté.
Fin soit, j'ai donné des documents la page précédente, y en a pas un seul d'entre vous qui a daigné y réagir. Ca montre le niveau...


ca montre qurtout qu'avec un bac+7, t'arrives à gonfler même ceux que le sujet intéresse. Chapeau bas...  :lol:  

n°22450286
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 21:06:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
cool, Camelot, cool... On est la pour débattre, échanger des idées, lire des choses qui nous défrisent...
Pas pour jouer à celui qu'a le plus gros cursus...  :sarcastic:


 
On ne débat pas sur du vent.
C'est un sujet hautement technique que trop de politiciens (de tous bords) manipulent selon leur bon vouloir en fonction de leur idéologie.
 
Cette opposition répartition/capitalisation est une stupidité idéologique.
 
Et lorsqu'on en voit certains qui, au nom de cet aveuglement idéologique, nient des évolutions démographiques évidentes...ce n'est plus un débat.
 

n°22450321
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 21:09:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Ta tolérance et ton ouverture d'esprit te perdront, toi...  :lol:  
 
 
ca montre qurtout qu'avec un bac+7, t'arrives à gonfler même ceux que le sujet intéresse. Chapeau bas...  :lol:  


 
Il n'y a pas "d'ouverture d'esprit" à avoir.
 
Soit on s'y connait suffisamment et on discute.
Soit on apprend.
 

n°22450486
zad38
Posté le 03-05-2010 à 21:22:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tiens, je te remets le lien au cas où tu ferais semblant de pas le voir.
 
[...]


N'importe quel élève de terminale S ayant compris ses cours de biologie comprendra qu'il s'agit d'un non-évènement. Si tu veux plus de détails, topic OGM.

scOulOu a écrit :

Toi avec ta façon de chier sur le principe de précaution, tu devrais moins la ramener, car c'est un peu plus lourd de conséquences que les retraites :/


J'ai vraiment touché un point sensible on dirait  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)