Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22377547
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 08:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Il parvient à allier une totale absurdité logique comme "qu'on ne se soit pas planté avant implique qu'on ne se plantera jamais"

C'est toi qui établit ce lien logique hein.

Citation :

à une vision divinatoire plus qu'optimiste du genre de "même si on n'a encore aucune idée de la façon de faire, on va forcément trouver le moyen de remplacer à l'équivalent les sources d'énergie et de matière actuelles de manière à pouvoir continuer sur le même rythme de consommation".

C'est pas comme si le gaz naturel était aisément utilisable en lieu et place du pétrole dans quasiment tous ses usages, et que ses réserves étaient collosalles (je passe sur le nucléaire, le charbon, le renouvelable & co).

On va plus avoir de pétrole !!!!!! [:slyde]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 08:41:15  profilanswer

n°22377552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 08:43:22  profilanswer

De plus, je suis parfaitement capable de me déplacer à cheval, lire des livres et me nourrir de légumes de saison. Le seul truc chiant serait de se passer de HFR.

n°22377695
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 09:10:10  answer

radioactif a écrit :

De plus, je suis parfaitement capable de me déplacer à cheval, lire des livres et me nourrir de légumes de saison. Le seul truc chiant serait de se passer de HFR.

tu serais tellement occupé à t'occuper de ton cheval et de tes légumes que le soir, ce sera un livre et dodo.
c'est la richesse technologique, la facilité de la vie sédentaire qui ne nous permet pas d'imaginer de vivre autrement ....

n°22377704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 09:11:15  profilanswer

Qui te dit que je cultiverai mes légumes ? Et que je m'occuperai de mon cheval ? :o

n°22377720
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 09:12:46  answer

radioactif a écrit :

Qui te dit que je cultiverai mes légumes ? Et que je m'occuperai de mon cheval ? :o

tu créerais de l'emploi, c'est bien  :jap:

n°22378577
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:33:44  answer

Elie Cohen ce matin France Info :  
Grèce 2 solutions : 150 milliards de prêt à taux ordinaires (3-4%) sur 3 ans ou restructuration de la dette (comme ce qui avait été fait en Argentine). Le prêt de 50 milliards ne servira à rien :o
Portugal suit le même chemin (trop de dette) et l'Espagne aussi (aucun moyen d'aller choper de la croissance pour eux) :o
Putain, encore une super journée  [:prodigy]

n°22378604
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2010 à 10:35:31  profilanswer

[:ghostonthewww]  Grèce  [:ghostonthewww] Portugal [:ghostonthewww] Espagne [:ghostonthewww]   France  

Explosif tout ça.

---------------
Horse_man
n°22378612
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-04-2010 à 10:36:03  profilanswer

Un petit air d'années 30, cette crise qui veut pas en finir... :/

Espérons que la conclusion sera différente.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22378616
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:36:26  answer

Si la France ou l'Allemagne tombe, alors y'aura plus rien à sauver du monde capitaliste tel que nous le connaissons  :D

n°22378639
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2010 à 10:37:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Je ne vois pas où est le problème  [:le colonel moutarde:3]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 10:37:40  profilanswer

n°22378651
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:38:37  answer

TrakT a écrit :

Couplé à la montée des intégrismes et des nationalismes  [:tibo2002]

n°22378657
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-04-2010 à 10:38:53  profilanswer

Au fond, une bonne guerre mondiale, ça peut relancer l'économie et refondre le système :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22378670
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 10:40:06  profilanswer

Un PUT sur l'Euro à recommander ? :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22378756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2010 à 10:46:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Au fond, une bonne guerre mondiale, ça peut relancer l'économie et refondre le système :o

syntaxx error

---------------
Horse_man
n°22378804
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:48:38  answer

Betcour a écrit :

Un PUT sur l'Euro à recommander ? :o

Hispanaaaaaa ! Par contre, bon courage pour trouver un pigeon  :o  
Vil spéculateur profitant de la détresse de millions d'espagnol pour faire ton blé :o

n°22378821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 10:49:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

syntaxx error

Mais si, propre, avec des frappes chi-rur-gi-cales, et tout cela pour le bien de l'humanité!

n°22378843
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-04-2010 à 10:50:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

syntaxx error

Pacifiste bêlant [:emonkey]

Blague à part, je m'y connais peu voire très peu en économie et géopolitique, mais je trouve la situation actuelle inquiétante... Le modèle occidental (particulièrement européen, mais les US sont pas en reste) se casse la gueule, la Chine grandit, grandit, grandit tant économiquement que militairement (et ils sont connus pour pas être des Mickeys), le Proche-Orient est une poudrière (l'Iran et ses ambitions nucléaires).

Rassurez moi [:totoz]

---------------
n°22378853
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2010 à 10:51:33  profilanswer

La Chine a ses propres soucis aussi. Qui sont les notres.

---------------
Horse_man
n°22378896
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:53:58  answer

ça grandit ça grandit mais à court terme, l'occident n'a pas grand chose à craindre. Le rapport de force diplomatique et militaire est sans commune mesure AMHA.
On peut au moins rendre grâce à la mondialisation d'avoir harmoniser l'idéologie occidentale sous une même bannière (démocratie, pognon, libertés individuelles...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 10:54:21
n°22378901
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 10:54:17  profilanswer

Au contraire, un Euro plus faible rendra nos économies plus compétitives.  :o  

Et puis j'ai besoin d'une Gallardo  [:sire de botcor:1]

---------------
n°22379762
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 11:49:26  answer

je l'ai écouté aussi lui il a dit 2 ans et destruction de la dette a hauteur de 30 %

"L’agence de notation Standard and Poor’s a en outre abaissé en fin d’après-midi de trois crans la note de la Grèce, de «BBB+» à «BB+», la reléguant dans la catégorie des investissements spéculatifs."

quoi qu'il en soit la france est le principal créancier de la Grèce alors je vous laisse imaginer ce qui va nous arriver, déjà que ces enfoiré de banquiers n'aident pas les entreprises, ni les particuliers, mais s'amusent sur les marchés spéculatif

les gars si vous avec de l'argent en banque vendez tout vos titre et achetez de l'or  :pfff:  

et ça n'ira pas mieux demain

n°22379965
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:00:55  answer

C'était 3 ans pour pouvoir financer les 50 milliards/an  [:prodigy]  
Ne l'écoutez pas, il va faire s'effondrer le système économique  [:max evans]  

n°22379995
Badcow
Posté le 28-04-2010 à 12:02:36  profilanswer

Si par "occident", tu additionne Europe + USA, alors oui. Mais de même que l'Allemagne n'est pas très encline à "sauver" les Grecques, il est tout aussi certain que les USA (50% des dépenses militaires mondiales) auront quelques scrupules à venir nous "sauver"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22380022
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:03:57  answer

j'ai du mal comprendre

j'ai écouté apaty hier il dit pareil, on va tous être ruiné, bon étant ouvrier fonctionnaire je m'en tappe j'ai pas de sous en banque  :lol:

n°22380065
Badcow
Posté le 28-04-2010 à 12:06:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Au contraire, un Euro plus faible rendra nos économies plus compétitives.  :o  

Et puis j'ai besoin d'une Gallardo  [:sire de botcor:1]

Bah, tu aurais parlé d'une DB9, passe encore, mais une Lambo, non !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22380086
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:07:31  answer

Badcow a écrit :

Si par "occident", tu additionne Europe + USA, alors oui. Mais de même que l'Allemagne n'est pas très encline à "sauver" les Grecques, il est tout aussi certain que les USA (50% des dépenses militaires mondiales) auront quelques scrupules à venir nous "sauver"...

ils ne sont pas enclin aujourd'hui, car ils sont en campagne électorale, les 2 grosses banques allemandes financent aussi la grece, donc il elle tombe les 2 banques aussi. voila pourquoi ils font la midinette devant les medias, ça va signer des 4 mains après les élections (source kone ben dith et libé )

n°22380089
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:07:38  answer

Badcow a écrit :

Oui pour moi Occident, c'est Amérique du Nord + Europe de l'ouest. Il est clair qu'avant que les USA viennent nous tendre la main, y'a de la marge. Mais qu'idéologiquement à présent, un conflit armé entre des états faisant parti de l'occident est très difficile.
Après la guerre économique, c'est autre chose :jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 12:08:03
n°22380094
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:07:52  profilanswer

ba on finira par une purge conservatrice, comme c'est arrivée dans tous les pays en crise éco depuis 30 ans, puisqu'il n'y a pas eu de coordination internationale de la relance.

comme le mexique, l'argentine, le brésil, la russie, l'indonésie, la corée du sud, la thailande, les pays baltes, et maintenant la Grèce, le portugal, l'espagne, l'italie, l'angleterre, les pays bas, les usa et l'allemagne :o

moins de services publics, on coupe dans les dépenses de protection sociale surtout la santé qui coute cher, moins d'ouverture de postes de fonctionnaires donc plus de chomage, that's it

http://4.bp.blogspot.com/_ngczZkrw340/S4fH_yefrGI/AAAAAAAAQVY/CT2XvseLoRQ/s400/Economist+Chart.png

retenez bien que le chomage en France n'a augmenté "que" de 2,5 points de pourcentage en France pour le moment , 400 000 personnes sur 25 millions de pop active, en Espagne c'était + 15 points, aux USA + 6 points.

Le PIB de la France s'est contracté de 3 %, l'Allemagne 6, la lithuanie 18 %

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 28-04-2010 à 12:10:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22380129
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:10:50  answer

Magicpanda a écrit :

moins de services publics, on coupe dans les dépenses de protection sociale surtout la santé qui coute cher, moins d'ouverture de postes de fonctionnaires donc plus de chomage, that's it

Après les années 30, c'était pas vraiment la joie du côté des néo-classiques  :D
Au contraire, il y a une poussée du besoin de social suite à des crises comme celles-là. Tu couples ça à la montée de la prégnance de l'opinion publique sur la technostructure et je pense qu'il est possible qu'on ait de belles surprises dans la décennie à venir  :jap:
En tout cas, je l'espère de tout mon coeur de sale gauchô  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 12:11:13
n°22380151
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:12:07  profilanswer

tu rèves intégralement là, dans la crise en général ce qui sort c'est le chacun pour sa gueule, plus de violence (criminalité en hausse) et en général une bonne dose de fascisme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22380154
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:12:15  answer

Magicpanda a écrit :

ba on finira par une purge conservatrice, comme c'est arrivée dans tous les pays en crise éco depuis 30 ans, puisqu'il n'y a pas eu de coordination internationale de la relance.

comme le mexique, l'argentine, le brésil, la russie, l'indonésie, la corée du sud, la thailande, les pays baltes, et maintenant la Grèce, le portugal, l'espagne, l'italie, l'angleterre, les pays bas, les usa et l'allemagne :o

http://4.bp.blogspot.com/_ngczZkrw [...] +Chart.png

retenez bien que le chomage en France n'a augmenté "que" de 2,5 points de pourcentage en France pour le moment , 400 000 personnes sur 25 millions de pop active, en Espagne c'était + 15 points, aux USA + 6 points.

Le PIB de la France s'est contracté de 3 %, l'Allemagne 6, la lithuanie 18 %

et le facteur € tu en fais quoi ?

n°22380176
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:13:29  profilanswer

je pense pas que l'Allemagne puisse se permettre, ne serait-ce qu'égoïstement, une réaction en chaine des défauts des Etats Européens avec lesquels elle a le plus d'échange.

---------------
n°22380193
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:15:11  profilanswer

l'euro ne tiendra pas si ses membres ne veulent pas le défendre, tout simplement, comme tout ce qui est européen, il existe tant que les principaux Etats y trouvent leur intéret, sinon la monnaie unique implosera comme les critères de Maastricht

---------------
n°22380200
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:15:33  answer

Magicpanda a écrit :

tu rèves intégralement là, dans la crise en général ce qui sort c'est le chacun pour sa gueule, plus de violence (criminalité en hausse) et en général une bonne dose de fascisme

vas y niques pas ma journée steuplé  :o

n°22380240
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:17:51  answer

Magicpanda a écrit :

je pense pas que l'Allemagne puisse se permettre, ne serait-ce qu'égoïstement, une réaction en chaine des défauts des Etats Européens avec lesquels elle a le plus d'échange.

on est d'accord donc

ce qui me fait peur c'est notre pays, un gvt inexistant, un président ne connaissant rien a l'économie pure et sociale. une gauche irréaliste ou voir démagogique.  

moratoire de 3 ans avec un gvt d'union pour faire remonté le déficit j'y pense mais bon les égos sont énormes chez les politique pire que les footeux

n°22380272
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:19:57  answer

Magicpanda a écrit :

l'euro ne tiendra pas si ses membres ne veulent pas le défendre, tout simplement, comme tout ce qui est européen, il existe tant que les principaux Etats y trouvent leur intéret, sinon la monnaie unique implosera comme les critères de Maastricht

certes mais reviens a ton poste précèdent sur les pays en faillite, ils s'en sont bien sortis mais quel prix.

la c'est différent nous avons un monnaie unique donc pas de dévaluation possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors c'est totalement différent

n°22380324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:23:08  profilanswer

non puisque les pays peuvent sortir de l'Euro (notamment si ils ne sont pas capables de revenir dans les critères de maastricht malgré la coupe sévère dans les dépenses publiques, parce que  dans un scénario de déflation dans plusieurs pays, il y aurait une  augmentation mécanique de la charge de la dette et des intérêts même en réduisant drastiquement les dépenses et en augmentant les recettes)

il n'y a que 2 possibilités : soit un changement de la politique monétaire de la BCE, soit l'explosion de l'euro. Je ne crois pas que les ajustements budgétaires soient possibles

---------------
n°22380339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:23:51  profilanswer

tu mélanges un peu tout et n'importe quoi là

---------------
n°22380361
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:25:10  answer

Reculer politiquement de 15 ans en arrière me tente moyennement. Il faut tout faire pour garder l'euro, mettre en place une organisation politique européenne stable et légitime et ensuite mettre en place des institutions financières communes pour avoir une politique économique commune.  
A part si ça vous dit de rester sur le bord de la touche entre la chine et les USA  :o

n°22380390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:26:54  profilanswer

la politique ca ne marche pas au "il faut que, ya qu'a, ca serait bien si"

c'est une lutte entre des intérets divergents, certains gagnent et d'autres perdent

---------------
n°22380397
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:27:25  answer

Magicpanda a écrit :

non puisque les pays peuvent sortir de l'Euro (notamment si ils ne sont pas capables de revenir dans les critères de maastricht malgré la coupe sévère dans les dépenses publiques, parce que  dans un scénario de déflation dans plusieurs pays, il y aurait une  augmentation mécanique de la charge de la dette et des intérêts même en réduisant drastiquement les dépenses et en augmentant les recettes)

il n'y a que 2 possibilités : soit un changement de la politique monétaire de la BCE, soit l'explosion de l'euro. Je ne crois pas que les ajustements budgétaires soient possibles

Nan mais il faut arrêter de paniquer parce que la Grèce est en train de devenir insolvable. C'est quoi le PIB de la Grèce par rapport à la zone euro ?
1) il faut faire respecter ces putains de 3% de déficit budgétaire --> Il faut augmenter le poinds politique de l'europe pour que les sanctions ait une chance d'être autre chose que du vent
2) Et il faut arrêter d'être euro sceptique. L'europe, c'est notre seule chance  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)