Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22380397
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:27:25  answer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

non puisque les pays peuvent sortir de l'Euro (notamment si ils ne sont pas capables de revenir dans les critères de maastricht malgré la coupe sévère dans les dépenses publiques, parce que  dans un scénario de déflation dans plusieurs pays, il y aurait une  augmentation mécanique de la charge de la dette et des intérêts même en réduisant drastiquement les dépenses et en augmentant les recettes)

il n'y a que 2 possibilités : soit un changement de la politique monétaire de la BCE, soit l'explosion de l'euro. Je ne crois pas que les ajustements budgétaires soient possibles

Nan mais il faut arrêter de paniquer parce que la Grèce est en train de devenir insolvable. C'est quoi le PIB de la Grèce par rapport à la zone euro ?
1) il faut faire respecter ces putains de 3% de déficit budgétaire --> Il faut augmenter le poinds politique de l'europe pour que les sanctions ait une chance d'être autre chose que du vent
2) Et il faut arrêter d'être euro sceptique. L'europe, c'est notre seule chance  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 12:27:25  profilanswer

n°22380402
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:27:38  answer

Magicpanda a écrit :

tu mélanges un peu tout et n'importe quoi là

je m'interroge sur ce fait les allemands l'ont fait les italiens aussi je crois, les belges (mauvais exemple), les israelien enfin pas mal de pays mais c'est vrai je me goure peut être !!!

n°22380415
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:28:37  answer

Magicpanda a écrit :

la politique ca ne marche pas au "il faut que, ya qu'a, ca serait bien si"

c'est une lutte entre des intérets divergents, certains gagnent et d'autres perdent

Et intérêts convergents.

n°22380416
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:28:41  answer

rien peut etre mais c'est lyman brother x 10000000 et la c'est un peut plus grave pour nous !

n°22380427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:29:39  profilanswer

non mais faire un gouvernement d'union n'a pas grand rapport avec la politique budgtaire menée, et par ailleurs on ne peut pas dire qu'israel ni les italiens aient un gouvernement d'union, et on ne peut pas dire que le gv allemand a changé la politique budgétaire du SPD qui était déja très conservatrice

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22380431
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:30:10  answer

[:dks]

n°22380435
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:30:19  answer

Magicpanda a écrit :

non puisque les pays peuvent sortir de l'Euro (notamment si ils ne sont pas capables de revenir dans les critères de maastricht malgré la coupe sévère dans les dépenses publiques, parce que  dans un scénario de déflation dans plusieurs pays, il y aurait une  augmentation mécanique de la charge de la dette et des intérêts même en réduisant drastiquement les dépenses et en augmentant les recettes)

il n'y a que 2 possibilités : soit un changement de la politique monétaire de la BCE, soit l'explosion de l'euro. Je ne crois pas que les ajustements budgétaires soient possibles

tu crois quelle a de l'autorité face aux états, a par les taux monétaires, c'est pas la bcA americaine loin de la

n°22380446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:31:41  profilanswer

non mais c'est pas une question d'euro septicisme, comment tu penses qu'on va réussir à convaincre l'allemagne d'un changement de politique monétaire ? ca n'est jamais arrivé depuis l'acte unique, je ne voit pas d'où ca sortirai.

Et les sanctions sont des sanctions financières : ni la france, ni l'allemagne, ni le portugal n'ont jamais été condamnés pour les infractions aux critères de maastricht

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22380448
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-04-2010 à 12:31:45  profilanswer

Le Portugal et l'Irlande sont en train de suivre la Grèce dans sa chute.
Le gros problème n'est pas la Grèce mais la réaction en chaine actuellement dans les pays périphériques de la zone euro.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22380452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:32:17  profilanswer

enfin là c'est difficile de voir les intérets convergents

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 12:32:17  profilanswer

n°22380458
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:32:44  profilanswer

ce n'est pas une question d'autorité mais de domaine de compétence compte tenu de ses statuts

---------------
n°22380459
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:32:45  answer

Magicpanda a écrit :

non mais faire un gouvernement d'union n'a pas grand rapport avec la politique budgtaire menée, et par ailleurs on ne peut pas dire qu'israel ni les italiens aient un gouvernement d'union, et on ne peut pas dire que le gv allemand a changé la politique budgétaire du SPD qui était déja très conservatrice

certes, donc on va subir notre deficite encore longtemps

en plus étant de gauche je me vois mal applaudir juppé, que j'ai hué en 95. mais bon j'ai voté chirac au 2 em tour, j'aime a penser que je n'ai pas fait une connerie

n°22380468
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:33:27  answer

Magicpanda a écrit :

enfin là c'est difficile de voir les intérets convergents

Bon ben d'accord. On laisse tomber la Grèce, le Portugal et l'Espagne. On sort de l'euro et on revient au franc.

n°22380478
Vaulti
Posté le 28-04-2010 à 12:34:20  profilanswer

Les déficits ne posent pas trop de problèmes quand on arrive à trouver les liquidités sur le marché pour les financer.

---------------
n°22380496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:35:45  profilanswer

déja tu as l'air de mélanger dette et déficit :o

la question c'est

1) d'ou peut venir le financement quand tu ne peux plus emprunter sur les marchés (ce qui est le cas de la grèce) et que tu n'as pas le contrôle de ta politique monétaire

2) pas de financement, réduction des dépenses publiques

3) baisse de la demande donc de l'activité économique

4) donc baisse des recettes

5) donc hausse du déficit

6) donc baisse des dépenses publiques

=> debt deflation

Message édité par Magicpanda le 28-04-2010 à 12:37:25

---------------
n°22380499
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:36:01  answer

Vaulti a écrit :

Le Portugal et l'Irlande sont en train de suivre la Grèce dans sa chute.
Le gros problème n'est pas la Grèce mais la réaction en chaine actuellement dans les pays périphériques de la zone euro.

l'irlande c'est deja fait

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas une question d'autorité mais de domaine de compétence compte tenu de ses statuts

tu sais très bien que les domaine de compétence, s'effacent devant une volonté politique.

regarde notre vote contre le tce (nous avions le domaine de compétence pour dire non avec le referendum) et pourtant la volonté politique du parlement a décide le contraire !!!!!!!!!

n°22380507
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:36:30  profilanswer

ce n'est pas un scénario improbable, moi je suis pour financer la grèce, mais qui va être pour ? faut être réaliste, cette solution ne sera pas adoptée.

---------------
n°22380513
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:37:04  profilanswer

[:westlake]  c'est incompréhensible.

---------------
n°22380525
Vaulti
Posté le 28-04-2010 à 12:37:49  profilanswer

Pour l'adoption du plan de rigueur, c'est déjà fait depuis un moment mais apparemment les marchés considèrent que ce n'est plus suffisant.

---------------
n°22380526
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 12:37:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

lol tu va te faire allumer par limonaire avec un truc pareil :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22380543
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:38:59  answer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas un scénario improbable, moi je suis pour financer la grèce, mais qui va être pour ? faut être réaliste, cette solution ne sera pas adoptée.

Mais laisses moi rêver en une Europe politique unie et solidaire  [:kr3st]

n°22380548
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:39:15  answer

Magicpanda a écrit :

[:westlake]  c'est incompréhensible.

Moi je lis même plus :o

n°22380554
Vaulti
Posté le 28-04-2010 à 12:39:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le gros problème, c'est que le financement de la Grèce va fragiliser les autres pays de la zone euro. Cela revient à étaler le risque.
Et même si on sauve la Grèce, les spéculateurs s'attaqueront au Portugal et ainsi de suite.

---------------
n°22380560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:40:14  profilanswer

tu peux mais on voit mal les raisons à ca :o

---------------
n°22380578
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:41:52  answer

Vaulti a écrit :

Le gros problème, c'est que le financement de la Grèce va fragiliser les autres pays de la zone euro. Cela revient à étaler le risque.
Et même si on sauve la Grèce, les spéculateurs s'attaqueront au Portugal et ainsi de suite.

C'est le principe même de l'union politique et économique. Par contre, le problème qui se pose c'est la confrontation entre la souveraineté des Etats membres qui ne souhaitent pas voir leur politique économique leur échapper et la nécessaire solidarité des pays membres.
Problème qui sera résolu dans les années à venir avec l'accroissement de la force politique européenne  [:prodigy]  
(sisi j'y crois)

n°22380611
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:45:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

je ne suis pas pour aider la grèce budgétairement mais monétairement.

Voila le risque de debt deflation
http://www.lesechos.fr/info/analys [...] du-sud.htm

http://online.barrons.com/article/ [...] ws_barrons
Flight to quality : les fonds de spéculation font se refaire la cerise sur la dette des Etats qui se sont endettés pour les sauver.

Le Japon est également sérieusement menacé
http://www.google.com/hostednews/a [...] gvH_Idf_XQ

http://blogs.wsj.com/marketbeat/20 [...] intensify/
Contagion Fears Intensify

The market for insurance-like derivatives called credit-default swaps is not a pretty sight: It now costs $901,000 a year to insure $10 million of Greek government debt from default for five years, compared with $824,000 late Tuesday, according to data provider CMA DataVision.

But we know Greece is a mess. More worrying is that Portugal and Ireland, which share the euro and have similar (if less serious) fiscal problems, are getting hit even harder than Greece. The cost to insure against a Portuguese debt default has jumped to $438,000 from $386,000, while similar costs for Ireland have hit $274,000 from $247,000. Those are bigger moves in terms of percentage jumps.

Tensions are also creeping into Europe’s corporate bond market. “Credit markets now (are) in full contagion mode,” says Gavan Nolan, vice president of credit research at data provider Markit. Apparently, credit-ratings agency Standard & Poor’s move yesterday to lower the ratings of Greece and Portugal — Greece is now in “junk” territory –- has proved that Europe’s debt problems can indeed get worse.

---------------
n°22380617
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:45:40  profilanswer

donne nous juste un élément rationnel en faveur de ça

---------------
n°22380627
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:46:58  answer

Magicpanda a écrit :

donne nous juste un élément rationnel en faveur de ça

Le bon sens  :D

EDIT : ah merde t'as dit rationnel :o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 12:47:10
n°22380659
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 12:49:33  profilanswer

c'est bô de réver  [:bakk21]  

Mais en même temps il faudra bien y venir sinon ce sera le même cirque égoïste à chaque nouveau problème

---------------
n°22380689
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 12:51:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

The market for insurance-like derivatives called credit-default swaps is not a pretty sight: It now costs $901,000 a year to insure $10 million of Greek government debt from default for five years, compared with $824,000 late Tuesday, according to data provider CMA DataVision.

But we know Greece is a mess. More worrying is that Portugal and Ireland, which share the euro and have similar (if less serious) fiscal problems, are getting hit even harder than Greece. The cost to insure against a Portuguese debt default has jumped to $438,000 from $386,000, while similar costs for Ireland have hit $274,000 from $247,000. Those are bigger moves in terms of percentage jumps.

Tensions are also creeping into Europe’s corporate bond market. “Credit markets now (are) in full contagion mode,” says Gavan Nolan, vice president of credit research at data provider Markit. Apparently, credit-ratings agency Standard & Poor’s move yesterday to lower the ratings of Greece and Portugal — Greece is now in “junk” territory –- has proved that Europe’s debt problems can indeed get worse.

Et d'ailleurs les émetteurs de CDS ont ils les reins assez solides pour payer en cas de défaut justement ? j'ai de gros doutes là dessus, je sais aps pourquoi mais je sens le potentiel  effet domino à plein nez.

edit : en fait j'me tromper, ça ne marche pas comme ça les CDS, les émetteurs n'ont pas besoin d'avoir les fonds de même que le porteur du CDS n'a pas besoin de posséder le sous-jacent, en fait c'est une bonne vieille martingale spéculative qui lors d'une crise éco provoque un effet de marée sur le marché du sous-jacent.

En pratique pour neutraliser ce processus, il faudrait contraindre légalement le porteur à posséder le sous-jacent qu'il veut couvrir, et l'émetteur a posséder assez de fonds propres pour assumez le credit event s'il se déclenche

Message édité par luckynick le 28-04-2010 à 13:00:39

---------------
n°22380698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:52:07  profilanswer

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/lettres/317.pdf

---------------
n°22380721
Vaulti
Posté le 28-04-2010 à 12:53:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://online.barrons.com/article/ [...] ws_barrons
Flight to quality : les fonds de spéculation font se refaire la cerise sur la dette des Etats qui se sont endettés pour les sauver.

Faudrait que la Grèce rembourse en intégralité la somme perçue pour ce soit rentable et tout le monde sait que ca ne se fera pas.

Citation :

La Grèce ne remboursera jamais

La Grèce ne remboursera jamais l'aide financière que l'Allemagne entend débloquer dans le cadre d'un mécanisme de soutien européen à Athènes, a prévenu mercredi un influent économiste allemand.

A la question de savoir s'il croyait au remboursement de l'aide financière à l'Allemagne, Hans-Werner Sinn, président de l'institut de recherche économique Ifo, l'un de ceux qui conseille le gouvernement, a répondu sur la radio MDR : "à dire vrai, non".

La Grèce "ne sera pas en mesure de mener la politique de rigueur qui est nécessaire" et, à la fin, en viendra "à demander une annulation de la dette à l'Allemagne", a-t-il prévenu, appelant Berlin à ne pas se laisser harceler par des pays étrangers "qui font partie eux-mêmes de la catégorie des pécheurs".

"Que les Italiens, les Espagnols, nous pressent pour que nous payions sans condition maintenant, c'est compréhensible, car c'est un précédent qui sera d'importance pour eux", a fait valoir M. Sinn.

L'économiste a dit comprendre la réticence initiale de l'Allemagne à mettre la main au pot, au vu des différents traitements prévus dans le mécanisme d'aide européen à la Grèce.

Et de mettre en garde : "une fois que l'argent est versé, nous n'avons aucun moyen de pression sur la Grèce".

"Nous sommes le plus gros contributeur. Nous devons fournir 27 % de l'ensemble des moyens alors que les banques allemandes ne sont pas du tout les plus touchées", a affirmé M. Sinn.

"Les banques françaises ont pour 51 milliards d'obligations grecques et les banques allemandes en ont pour 31 milliards d'euros. La France va payer 5,5 milliards et l'Allemagne va payer 8,4 milliards" d'euros de prêts garantis par l'Etat, a-t-il critiqué. Quant à la Grande-Bretagne, qui a 10 milliards d'obligations grecques, "elle ne paie rien".

Soit 10 Kerviel  :o , imaginez un défaut de paiement de l'ordre de 30% (fort probable), les sommes que perdraient les banques françaises...

---------------
n°22380743
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:55:45  answer

Putain, ça faisait 3 mois que j'étais pas venu. En 3h, vous m'avez foutu le cafard pour 2 mois. Je dédrap' et retourne dans mon autisme  [:d_omi]

n°22380803
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 12:59:17  profilanswer

April 27, 2010 / Krugman

The Cohesion Crisis

Enough with the PIIGS, a totally unhelpful acronym. What we’re really seeing now is a crisis of the “cohesion countries” — the countries that entered the EU relatively poor, and for a time received substantial aid in the form of “cohesion funds”. (In Eurospeak, it’s important to know the difference between cohesion and convergence: cohesion means convergence in per capita GDP, while convergence means getting inflation rates in line so that monetary cohesion is possible. Get it?)

Greece seems to be spiraling over the edge into default; I just don’t know how it steps back from that edge now. Might it also leave the euro? That would be a total mess, inviting the mother of all bank runs, although as I’ll explain in a moment that may be happening anyway.

Now, Portugal. Scary spike in bond yields — with the downgrade more following than causing the trend, I’d say:

http://www.princeton.edu/~pkrugman/ptbonds.gif

Portugal’s budget woes aren’t nearly as severe, on the surface, as Greece’s. But it had a big real estate bubble, and now the market thinks the banks are in trouble. Via Business Insider, the CDS spreads
on banks:

http://www.princeton.edu/~pkrugman/ptcds.jpg

But if the banks have to be rescued, however, this would hit the budget hard.

Incidentally, looking at that picture I wonder if Sovereign should stop highlighting the fact that it’s part of a Spanish bank?

The question now is how far this will spread. I’m looking at the spread between Italian and German bonds:

http://www.princeton.edu/~pkrugman/itspread.gif

It’s getting a bit scary out there.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-04-2010 à 13:01:13

---------------
n°22380833
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 13:01:29  profilanswer

faire l'autruche n'améliorera rien

---------------
n°22380857
Vaulti
Posté le 28-04-2010 à 13:03:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

But if the banks have to be rescued, however, this would hit the budget hard.

Qui va sauver les banques alors que ce sont les Etats qui coulent?  :o

---------------
n°22380860
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:03:52  answer

Magicpanda a écrit :

faire l'autruche n'améliorera rien

quand on a les moyens de vivre en autarcie, coupé du monde sans avoir de dépendance avec celui ci autre que dans la consommation (faut avoir les moyens) Je preferes me "voiler" la face et vivre, dans mon coin, un bonheurs imaginaire.

tout au subjonctif, je ne ais pas si c'est possible, même en étant riche.

n°22380899
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 13:07:17  profilanswer

ya le lsd pour ca

---------------
n°22380901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 13:07:30  profilanswer

Vaulti a écrit :

Qui va sauver les banques alors que ce sont les Etats qui coulent?  :o

la chine :o

---------------
n°22380922
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:08:36  answer

Magicpanda a écrit :

ya le lsd pour ca

le LSD tu peux rester scotché à vie comme un débile à ne plus reconnaitre le chemin de ta maison ....
de plus, je ne sais pas si tu as déjà gouté? mais c'est pas le paradis

n°22380934
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 13:09:25  profilanswer

et l'autarcie c'est le paradis tu crois ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)