| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
vandepj0 | Reprise du message précédent :
Tu aurais pu prendre ton mulot et suivre le lien, ça aurait aidé...
|
Publicité | Posté le 19-04-2010 à 12:27:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2010 à 12:28:08 ![]() |
vandepj0 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
J'ai suivi le lien, et le deuxième paragraphe parle justement d'amélioration de statut, je ne peux donc pas deviner qu'il faut occulter ce versan du raisonnement à tort, sauf si tu me l'indique sans ménagement après coup
On peut oui, mais d'après ton étude ça freine la croissance économique, ce serait donc préjudiciable (sauf pour les décroissants et autre hurluberlus)
On peut considérer que l'intelligence est equitablement distribuée, mais tu n'avais pas fait cette hypothèse, il était donc nécessaire de se poser la question. Au delà l'intelligence, il est aussi question d'inspiration des individus, pourquoi tout le monde désirerait faire une grande école et avoir des revenus faramineux? Il se pourrait que les enfants de parents aisés soient poussés par ceux-ci à avoir plus d'ambition, et que le choix de métiers plus fortement rémunérateurs en découle. (c'est ce que j'ai pu constater). Dans le cas présent, nous ne sommes absolument pas dans un problème de liberté des individus, mais simplement d'aspirations différentes. Autre chose, qui brouille la lecture des résultats de l'étude, ce sont les revenus du capital, d'après moi issus pour la plupart d'un héritage, et qui ne permettent pas de juger de la liberté des choix [de carrière] des individus. Il se peut que si l'on s'interesse uniquement aux revenus du travail (et donc aux professions) la mobilité sociale soit beaucoup plus élevée. Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 19-04-2010 à 12:47:13 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
aroll |
Le seul problème que je vois vient du bas de l'échelle (tout en bas), non pas pour des raisons simples d'inégalités (elles ne sont pas forcément toujours mauvaises), mais pour des raisons d'éthique face à la "vraie" misère.
Les impôts autres que l'impôt sur le revenu sont payé par tout le monde de la même façon, donc si l'on parvient à 80% cela signifierait qu'un non imposable paierait 30%, ce dont je doute, quant aux 100%....
Curieux que cet argument est toujours avancé pour justifier la déréglementation des affaires, jamais dans d'autres domaines...
Ce qui ne les empêchent pas de continuer à faire leur boulot, mais lorsqu'il s'agit du business, l'argument est supposé convaincre de désormais tout laisser faire, ou presque.
Eh bien, de la même manière que la police continue à combattre la contrebande de cigarette, la drogue, et le reste, je pense qu'il faut sans cesse réfléchir aux moyens permettant de lutter contre la fraude fiscale, et ne pas accepter le chantage à l'auto-délocalisation, sinon le seul niveau d'imposition qui conviendra aux plus riches sera 0.
Pourquoi l'intelligence et l'imagination des "imposeurs" seraient-elles plus faibles que celles des "imposés"?
Johnny est, pour certains, un besoin (psychique), pour rendre la vie supportable, et le fait de payer un certain prix pour un besoin ne signifie pas que ce prix soit juste.
Les erreurs, ils les ont commises, et ce ne sont pas eux qui en ont le plus souffert.....
Il est plus facile de combattre la sur-rémunération en la rendant moins attractive par l'impôt, que de demander à des gens sans formations, ni connaissances suffisantes de les limiter en amont.
|
|
|
Publicité | Posté le 19-04-2010 à 12:54:47 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
aroll |
Je suis belge, et en Belgique, pas d'APL... Pour le reste du message, je suis d'accord.
|
Message édité par radioactif le 19-04-2010 à 13:04:36 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
|
Black_Jack Bo_Jack |
|
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
aroll |
|
Black_Jack Bo_Jack |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | En tout cas, merci à tous les intervenants |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Black_Jack Bo_Jack |
|
|
|
Black_Jack Bo_Jack | Pour l'économie du pays je préfère des riches protestants à des riches émirs, je sais pas ce que vous en pensez d'ailleurs --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
dreamer18 CDLM |
C'est faux. Il y a les CDI de chantier.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |