Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22263920
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 16:04:26  answer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

.

Je dis pas que la solution de capitalisation est parfaite (aucune solution ne l'est) mais elle est plus robuste que la répartition, grâce à son aspect global qui mitige les chocs démographiques nationaux et la possibilité de réellement stocker une partie de la richesse.

L'expérience aurait tendance à montrer le contraire  :o  En plus tu pars du principe d'un système de retraite complétement mondialisé ce qui pour moi serait une erreur stratégiquement parlant. Faut pas oublier que la paix mondial, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça n'a jamais marché très longtemps dans l'histoire...Donc être dépendant de certains pays (entre autre la chine comme tu dis..) pour payer la pension de nos vieux ça me parait pas hyper safe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2010 à 16:06:55
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 16:04:26  profilanswer

n°22264005
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 16:14:19  profilanswer

Ils le font comme ils ouvrent une assurance vie pour compléter leur retraite : c'est de la capitalisation, rendue nécessaire parce que la répartition actuelle ne va pas suivre l'évolution démographique. Ce système est donc hypocrite : une génération en bénéficie à plein, une autre est contrainte de doublement cotiser (pour les vieux actuels, et pour elle même via une capitalisation "sauvage" )

...ou immobilier. Mais l'or se stocke très bien effectivement.

Citation :

Toutes les autres solutions dépendent du marché dotn tu ne peux prédire l'avenir. Ce n'est donc pas plus robuste que la répartition. Imagine que le pouvoir politique impose 4 enfant par femme à partir de 2020 p ar exemple.

Peu probable :o
Toutes les solutions ont des impondérables, mais il est certain que le choc démographique français va mettre le système par répartition à genoux. Alors que la capitalisation va pouvoir compter sur les émergents pour prendre le relais de nos sociétés vieillissante. Donc c'est moins mauvais malgré tout.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22264042
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 16:18:54  profilanswer

La paix mondiale est d'autant plus assurée que les pays sont économiquement interdépendants : quand les USA dépendent de la Chine pour leur fournir des biens et du crédit, et que la Chine dépend des USA pour ses débouchés, les deux ont moins de chances de se mettre sur la tronche.

Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en cette période de mondialisation, le monde est relativement tranquille. (je me souviens étant petit des gens qui se faisent construire des abris anti-atomiques : avec le recul ça fout les jetons :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22264049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-04-2010 à 16:19:33  profilanswer

Betcour a écrit :

La paix mondiale est d'autant plus assurée que les pays sont économiquement interdépendants : quand les USA dépendent de la Chine pour leur fournir des biens et du crédit, et que la Chine dépend des USA pour ses débouchés, les deux ont moins de chances de se mettre sur la tronche.

Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en cette période de mondialisation, le monde est relativement tranquille. (je me souviens étant petit des gens qui se faisent construire des abris anti-atomiques : avec le recul ça fout les jetons :o)

ah le mercantilisme colonial :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22264069
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 16:21:45  answer

Betcour a écrit :

Ca je suis d'accord, la mondialisation à tendance a stabiliser les tension entre les grandes puissance (la dissuasion atomique aide) mais je pense pas qu'elle empêchera les conflits ad vitam eternam, en particulier tout les conflits régionaux qui ne demande qu'a dégénérer en conflit plus important à la moindre merde déstabilisatrice externe (crise économique, épidémie de H5N1, volcan géant :o )

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2010 à 16:22:47
n°22264317
python
Posté le 18-04-2010 à 17:09:00  profilanswer

Betcour a écrit :

tu as quel âge et tu né quand.

n°22264342
Badcow
Posté le 18-04-2010 à 17:13:33  profilanswer

limonaire a écrit :

3) L'Etat n'accorde aucune garantie, contrairement à ce que tu dis : regarde l'indice des prix tel qu'on a pu le reconstituer. Stable au XIXème siècle (aux Etats-unis, mais aussi en France où le Franc germinal a la même valeur de Napoléon jusqu'en 1914). Avec les banques centrales, et l'apparition du cours légal et forcé (l'inconvertibilité du franc en or devient définitive en 1936 en France par exemple), la monnaie perd de sa valeur. L'inflation devient colossale, les prix des biens exprimés en monnaie flambent sur le siècle, ce qui signifie que la valeur de la monnaie (exprimée en biens qu'elle peut acheter) fond.  

Par ailleurs, la dématérialisation (carte bleue, chèque) n'empêcherait pas que la monnaie soit toujours convertible, en cas de doute sur sa valeur, en or physique. Ce serait la meilleure des garanties contre les manipulations de la valeur de la monnaie à laquelle le gouvernement est toujours tenté de se livrer, pour servir ses intérêts propres. La dématérialisation n'implique donc pas une gestion étatique.  

Le problème est toujours celui du monopole, notamment public. Un monopoleur privé peut secréter sa propre concurrence s'il abuse de sa position, car son monopole est de fait (il a réussi provisoirement à éliminer ses concurrents acr il était le meilleur et que les clients l'ont choisi) et non de droit (théories du monopole contestable). Un monopoleur public a lui des clients captifs pour toute éternité, qui lui sont conférés par la loi, sans avoir l'obligation de démontrer à tout moment qu'il est le meilleur. La gestion est donc moins bonne. Il ne faut pas chercher ailleurs la très mauvaise gestion monétaire que l'on a subie au XXème siècle, cause de chômage, de cycles, de misère et sans doute de guerres.

Dans ton post précédent, tu indique que c'est Napoléon qui crée la BdF, puis dans celui-ci tu met en avant le fait que le Franc germinal à la même valeur que le Napoléon jusqu'en 1914... cela tends à montrer que le problème de la monnaie n'est pas "d'être ou ne pas être" gérée par une banque centrale ou une banque privée, mais celui de la convertibilité en or...

Il me semble plus sain de confier la monnaie à un établissement public, mais indépendant des états, et ayant une mission claire, plutôt que dans les mains d'une banque privée dont les intérêts et les motivations seraient moins facile à cerner (je ne fais aucunement confiance à un établissement privé pour "éviter l'inflation par sa gestion vertueuse" ou autre).

On verra bien ce que donne l'enquête actuellement menée au sujet des activités de "conseil aux clients" de GS, mais d'ors et déjà imaginer confier la gestion d'une monnaie à ce genre d'établissement, je pense que c'est complètement irresponsable (ou pire, simplement idéologique).

Un peu plus haut, j'avais évoqué la situation de la Russie comme "voie à suivre", je vais donc un peu détailler, je pense que cela amènera de l'eau à ton moulin.

En Russie, donc, les prix sont affichés en "units", et selon l'humeur locale ces "units" sont l'euro ou le dollars. Inutile de dire que depuis 2002, "1 unit = 1 euro", car les Russes considèrent que la gestion de l'euro est beaucoup moins cavalière que celle du dollars, il y a donc de fait "mise en concurrence" de ces 2 monnaies. Par contre, pour payer on utilise des roubles, au taux de change de la journée. Les Russes utilisent donc une sorte "d'étalon-or" qui ne dit pas son nom.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22264477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 17:36:30  profilanswer

Tu ne sais peut-être pas ce qu'est un économiste, et ce qu'est un libéral. Augmenter la compétitivité des entreprises, donc la productivité, amène forcément une hausse du revenu général, sachant que le partage de la VA est plus ou moins constant en France. Si le salaire de la classe moyenne stagne alors qu'une croissance à 5% a lieu, ce n'est pas souhaitable d'un certain point de vue, et c'est signe qu'un truc cloche. Tu pourras demander à n'importe quel économiste de tout point de vue, il ne te dira pas "CAY LE MARCH2", mais essaiera de raisonner. Avant de parler, surtout :o Ca peut avoir des causes multiples : monopoles et monopsones sur différents marchés, y compris celui de l'emploi, fiscalité, rigidité des prix... Plus que juste "le libéralisme cay mal". L'économie, c'est entre autres l'analyse raisonnée et posée de ces situations. Pas brandir un dogme...

Sinon, ce sont juste des guignols. Ou des hommes politiques.

n°22264577
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 17:51:21  answer

radioactif a écrit :

Tu ne sais peut-être pas ce qu'est un économiste, et ce qu'est un libéral. Augmenter la compétitivité des entreprises, donc la productivité, amène forcément une hausse du revenu général, sachant que le partage de la VA est plus ou moins constant en France. Si le salaire de la classe moyenne stagne alors qu'une croissance à 5% a lieu, ce n'est pas souhaitable d'un certain point de vue, et c'est signe qu'un truc cloche. Tu pourras demander à n'importe quel économiste de tout point de vue, il ne te dira pas "CAY LE MARCH2", mais essaiera de raisonner. Avant de parler, surtout :o Ca peut avoir des causes multiples : monopoles et monopsones sur différents marchés, y compris celui de l'emploi, fiscalité, rigidité des prix... Plus que juste "le libéralisme cay mal". L'économie, c'est entre autres l'analyse raisonnée et posée de ces situations. Pas brandir un dogme...

Sinon, ce sont juste des guignols. Ou des hommes politiques.

C'est bien ce que dit Dr lama, vous êtes complètement a coté de vos pompes  [:bledi51]  

Et pourtant toujours les jours vous avez l'exact contraire sous les yeux de ce que vous avancez avec les fermetures d'usines, le chômage et les régressions sociales... Bref, vous aveugles, mais persistez a dire que vous détenez la vérité et qu'en gros les autres sont des cons . [:implosion du tibia]

n°22264602
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 17:55:15  profilanswer

a) non je compte pas sur une économie stable, y'en a pas besoin pour investir sur 40 ans, faut pas croire que retraite par capitalisation = parier en bourse
b) oui je fait le pari que les pays émergents n'auront pas régressé dans 40 ans. Si c'est pas le cas (peu probable) je peux aussi investir aux USA, en Australie, etc. le choix est vaste. En revanche pour la retraite par répartition c'est "tapis" sur la France, et vu la gueule de notre économie c'est pas le meilleur cheval sur lequel parier...
c) un pays qui reçoit de l'argent pour investir et se développer ne s'appauvris pas comme tu l'imagines, bien au contraire. C'est très idéologique ça de croire que le type qui construit une usine pour faire travailler des gens "appauvris" ces nouveaux salariés  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-04-2010 à 17:58:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 17:55:15  profilanswer

n°22264615
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 17:57:08  profilanswer

python a écrit :

tu as quel âge et tu né quand.

L'une de ces deux questions est redondante :o

Je suis trop jeune pour profiter des conditions encore ultra-généreuses de la répartition et trop vieux pour échapper au servage financement des voyages organisés des papy boomers.

---------------
n°22264728
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 18:17:29  answer

Citation :

Goldman Sachs pourrait ne pas être un cas isolé

La SEC accuse la banque de fraude pour n'avoir pas dit aux acheteurs de CDO émis par un véhicule d'investissement du nom d'Abacus que le gérant de fonds spéculatifs John Paulson, qui avait contribué à la constitution du portefeuille de dérivés de créances immobilières de ce placement, pariait contre les dérivés en question
La Securities and Exchange Commission (SEC) est l'organisme de tutelle des marchés financiers aux Etats-Unis. Les CDO (collateralized debt obligation) sont des titres adossés à divers types de créances que l'on a titrisées.

La pratique de créer des CDO synthétiques n'était pas rare en 2006 et 2007. Alors que la bulle immobilière touchait à sa fin, des investisseurs perspicaces cherchaient d'autres moyens de faire du profit.

L'action Goldman Sachs a plongé de 13% vendredi et les actions d'autres établissements financiers créateurs de CDO ont également fortement reculé. Deutsche Bank a perdu 9%, Morgan Stanley 6%, Bank of America 5% et Citigroup 5%.

Merrill Lynch, maintenant propriété de Bank of America, Citigroup et Deutsche Bank étaient les leaders du placement de CDO en 2006 et en 2007, selon des données de Thomson Reuters. Mais la plupart des ces opérations reposaient sur des valeurs mobilières adossées à des créances immobilières (MBS) réelles et non pas sur des dérivés comme dans le cas d'Abacus.

Des gérants de hedge funds (fonds spéculatifs) comme John Paulson avaient l'habitude de parier contre ces CDO synthétiques, fondés sur des contrats de dérivés et non sur des valeurs mobilières réelles. Ces CDO-là étaient moins courants.

AU-DELÀ D'ABACUS

Quoi qu'il en soit, l'acte d'accusation de la SEC contre Goldman Sachs mobilise déjà des investisseurs qui ont perdu gros sur ces CDO, affirme l'avocat Jake Zamansky.

"J'ai été contacté par des clients de Goldman afin d'engager des poursuites pour récupérer leurs pertes", a-t-il dit. "Ca dépassera largement le seul Abacus. Les autorités et les avocats des plaignants vont examiner d'autres opérations et quels types de conflits se jouent chez Goldman".

Une enquête du site internet ProPublica sur les paris contre des créances liées à des CDO engagés en 2007 par le hedge fund de Chicago Magnetar avait également débouché sur des allégations de conflit d'intérêt contre Deutsche Bank, Merrill et JPMorgan Chase.

La banque néerlandaise Rabobank a porté plainte en juin contre Merrill Lynch au sujet de l'implication de Magnetar dans un CDO appelé Norma.

"Merrill Lynch a fait équipe avec l'un de ses hedge funds clients les plus prisés - un vendeur à découvert réputé qui avait aidé Merrill Lynch à monter quatre autres CDO - pour créer Norma, un instrument personnalisé en vue de parier contre le marché des valeurs mobilières adossées à des créances immobilières", explique Rabobank dans sa plainte déposée le 12 juin à la Cour suprême de New York.

La SEC et d'autres autorités financières ont fait savoir que le cas Abacus ne serait pas le seul étudié.

"Nous examinons avec soin ces produits et ces transactions", explique Robert Khuzami, responsable de l'application des règlements de la SEC. "Nous explorons la totalité du spectre pour déterminer s'il y a eu des cas de fraude".

Le procureur général du Connecticut Richard Blumenthal a déclaré que ses services s'étaient d'ores et déjà saisis du dossier Goldman.

"L'une des questions primordiales consiste à savoir s'il s'agit d'un incident isolé ou s'il y a un fait de collusion entre banques d'investissement et hedge funds en vue de laisser couler des valeurs qu'ils ont créées et vendues à des investisseurs qui n'en savaient rien", explique-t-il dans un communiqué..

http://fr.news.yahoo.com/4/2010041 [...] 18940.html

J'ai l'impression que ça va etre chaud a la bourse cette semaine  :)

n°22264745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:20:07  profilanswer

Ca te dirait d'être un peu moins bête de temps en temps ? Je ne dis pas que le reste est bête, mais que ça se constate partout. Point. Trouve des exemples pertinents de pays où la hausse de la productivité a amené une baisse du niveau de vie. Et pas depuis un ou deux ans, s'il te plaît, un peu de bon sens et de contexte.

n°22264763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:22:27  profilanswer

Ca ce serait une chose assez souhaitable que les banques puissent assumer leur faute, vu que ça a déjà été fait pour le reste. Manque plus que l'Etat au banc des accusés.

n°22264770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:23:04  profilanswer

Elle peut stagner très mollement aussi, je suis quand même grand prince :o

n°22264784
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 18:25:57  profilanswer

2/ Je peux transférer mon argent d'une entreprise chinoise à un brésilienne en 2 clics de souris, je connais a tout instant la valeur exact de l'argent de ma retraite, je peux diviser les risques en multipliant les supports d'investissement. Avec la répartition je suis dépendant jusqu'à ma mort de l'état français et de l'économie française, je n'ai aucun contrôle ni sur les conditions, ni sur les montants, ni sur l'existence même d'une retraite. Demain matin l'état peut la sucrer intégralement et je n'aurais que le droit de fermer ma gueule. Laquelle de ces deux options est la plus flexible, la plus transparente et la plus à même de gérer les "soubresauts" de l'économie et de l'histoire ?
3/ Les capitaux retirés le seront pour consommer. Ça tombe bien c'est eux qui produisent aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-04-2010 à 18:27:12

---------------
n°22264789
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-04-2010 à 18:26:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ce serait une chose assez souhaitable que les banques puissent assumer leur faute, vu que ça a déjà été fait pour le reste. Manque plus que l'Etat au banc des accusés.

Citation :

"L'une des questions primordiales consiste à savoir s'il s'agit d'un incident isolé ou s'il y a un fait de collusion entre banques d'investissement et hedge funds en vue de laisser couler des valeurs qu'ils ont créées et vendues à des investisseurs qui n'en savaient rien", explique-t-il dans un communiqué..

Quelqu'un peut m'expliquer comment on "laisse couler" une valeur?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22264798
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 18:27:58  answer

radioactif a écrit :

Ca te dirait d'être un peu moins bête de temps en temps ? Je ne dis pas que le reste est bête, mais que ça se constate partout. Point. Trouve des exemples pertinents de pays où la hausse de la productivité a amené une baisse du niveau de vie. Et pas depuis un ou deux ans, s'il te plaît, un peu de bon sens et de contexte.

Tu confond le PIB et la répartition des richesses. C'est pas parce qu'un pays est plus riche que les salariés le sont aussi. En France la masse salariale a perdu 10 points en 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2010 à 18:29:01
n°22264803
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:28:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben la productivité augmente depuis 30ans, et en France (et un peu partout) on a des millions de Rmistes et autres minima sociaux, toujours plus nombreux.

Chez les producteurs de lait par ex, la productivité est énorme,  
a tel point que le lait ne vaut plus rien, et qu'ils sont tous sur la paille.  
Comment ce fait ce?
Ils devraient tous etre millionaires avec une productivité pareille, non?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 18-04-2010 à 18:29:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22264811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:29:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Quelqu'un peut m'expliquer comment on "laisse couler" une valeur?

En passant une masse d'ordre de vente à des prix bas ou des ordres d'achat à des prix très bas, en comportant des rumeurs, en diffusant une information erronée, bref, tous les moyens sont bons :o

n°22264822
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:30:34  profilanswer

Certains, pas tous, hein.
Beaucoup sont devenus plus pauvres (minima sociaux)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22264829
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:31:30  profilanswer

Réponse un peu facile.

Et s'il est impossible a chacun de trouver une reconversion, on fait comment?
Ben minima sociaux.

---------------
n°22264835
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 18:32:02  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2010 à 18:32:29
n°22264875
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:36:35  profilanswer

Même les millions de personnes à 450euros/mois, se sont enrichies donc.
Ben heureusement qu'il marche votre système! :D

---------------
n°22264881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:36:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben la productivité augmente depuis 30ans, et en France (et un peu partout) on a des millions de Rmistes et autres minima sociaux, toujours plus nombreux.

Chez les producteurs de lait par ex, la productivité est énorme,  
a tel point que le lait ne vaut plus rien, et qu'ils sont tous sur la paille.  
Comment ce fait ce?
Ils devraient tous etre millionaires avec une productivité pareille, non?

En partie parce que les charges sociales deviennent lourdes. C'était pas un problème avant, mais avec les retraites et les préretraites à financer, les cadeaux fiscaux, ce sont des charges en plus, qui auraient pu servir à embaucher un jeune ou un vieux, à investir... Sans compter que l'Etat français commence à avoir une sale manie de dépenser sans forcément investir...

Sinon, peut-être qu'il y a trop de lait, donc passer à autre chose ? Quoi, j'en sais rien, mais produire du lait est-il un droit ?

n°22264882
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-04-2010 à 18:36:58  profilanswer

radioactif a écrit :

En passant une masse d'ordre de vente à des prix bas ou des ordres d'achat à des prix très bas, en comportant des rumeurs, en diffusant une information erronée, bref, tous les moyens sont bons :o

Il me semble que les cdo paient un coupon et remboursen le principal au bout, dans ces conditions comment une banque peut elle influer sur sa valeur ? Et au pire il reste les cf qui remunerent l investisseur.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22264886
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:37:39  profilanswer

Oui, pour certains, on est bien d'accord.

Mais ce système interdit a un nombre toujours plus grand "d'inutiles" d'accéder à ces richesses.

---------------
n°22264888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:37:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains, pas tous, hein.
Beaucoup sont devenus plus pauvres (minima sociaux)

Introduire des minima sociaux tend à rendre la population plus pauvre ?

n°22264892
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:38:28  profilanswer

radioactif a écrit :

En partie parce que les charges sociales deviennent lourdes. C'était pas un problème avant, mais avec les retraites et les préretraites à financer, les cadeaux fiscaux, ce sont des charges en plus, qui auraient pu servir à embaucher un jeune ou un vieux, à investir... Sans compter que l'Etat français commence à avoir une sale manie de dépenser sans forcément investir...

Sinon, peut-être qu'il y a trop de lait, donc passer à autre chose ? Quoi, j'en sais rien, mais produire du lait est-il un droit ?

Voila. :jap:

---------------
n°22264908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2010 à 18:40:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Il me semble que les cdo paient un coupon et remboursen le principal au bout, dans ces conditions comment une banque peut elle influer sur sa valeur ? Et au pire il reste les cf qui remunerent l investisseur.

Heureusement qu'il te semble bien :o Mais les CDOs restent des actifs dont la valeur est soumise à l'évaluation du marché et des agences de rating.

Les CF restants sont tout de même à ajuster du risque perçu.

n°22264910
poilagratt​er
Posté le 18-04-2010 à 18:40:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Introduire des minima sociaux tend à rendre la population plus pauvre ?

En fait on a introduit les minima sociaux  
pour faire face à la paupérisation grandissante dans les années 80.

Avant il n'y en avait pas besoin,  
personne n'avait besoin de faire les poubelles pour bouffer.

Message édité par poilagratter le 18-04-2010 à 18:50:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)