Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22195562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2010 à 14:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais enfin si tu changes certains constantes, ils e peut que je sois ptêt là mais pas là enfin ça dépend de la fonction d'onde qui me caractérise.

Un peu comme l'éco en fait :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 14:45:41  profilanswer

n°22196401
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 15:33:37  answer

je l'ai deja dit mais on peut mettre en place un système de consommation maximum pour certaines matières premières

n°22196479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2010 à 15:40:32  profilanswer

Et on pourrait développer un marché noir aussi !

n°22196987
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 16:19:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et on pourrait développer un marché noir aussi !

On pourrait surtout mutualiser l'ensemble des matières premières et des ressources naturellement limitées, et les affecter la ou elles sont le plus utiles à l'humanité (et non etre détournées par des spéculateurs a leur grand profit).

Le marché ça va bien pour  ce que la nature ne limite pas (à notre échelle), et encore...

Message édité par poilagratter le 12-04-2010 à 16:42:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22197236
patx3
Posté le 12-04-2010 à 16:37:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plénel je veux bien, mais Manière est un espèce de troll libéral qui défend à mort le système qui nous a envoyé dans le mur avec une mauvaise foi formidable...

Bref, pour toi, tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont donc des trolls ! :ouch:

Dis, tu peux t'autobanir ou pas ? Je te propose un ban blabla de 3 jours, c'est la plus douce des peines ! :lol:

n°22197246
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:38:47  answer

y a le ban teletubbies que j'ai expérimente aussi, il est pas mal  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 16:38:56
n°22197349
patx3
Posté le 12-04-2010 à 16:47:20  profilanswer

luckynick a écrit :

euh je sais pas moi, investir dans leur activité propre nan ? genre bouygues qui investit dans du nouveau matos, des nouvelles valises de billet pour dictateur africains à but d'obtenir un marché (pour faire dans le politiquement incorrect)

Pour une banque, prêter aux entreprises qui vendent quelque chose (bien ou service)

Private equity, capital risque, financement des dettes des Etats, ça ne vous dit rien ?

Sans pognon, pas de financement de la redistribution excessive des Etats, pas d'émergence de nouvelles entreprises, pas de rachats d'entreprises auprès de ceux qui les vendent !!! :fou:

n°22197429
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 16:53:02  profilanswer

Citation :

Private equity, capital risque, financement des dettes des Etats, ça ne vous dit rien ?

Sans pognon, pas de financement de la redistribution excessive des Etats, pas d'émergence de nouvelles entreprises, pas de rachats d'entreprises auprès de ceux qui les vendent !!! :fou:

les pauvres on les force a prêter aux vilains états gaspilleur dis-donc :o

Message édité par luckynick le 12-04-2010 à 16:53:58

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22197430
patx3
Posté le 12-04-2010 à 16:53:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et donc si on changeait de système économique pour établir un truc qui profite a tout le monde et non à une minorité,  tu en penses quoi?

ça mérite réflexion, ou tu balayes d'un revers de main? :D

Ce fameux monde merveilleux où le balayeur touche la même paye que le directeur financier, où la compta n'existe pas, la courbe des taux devient plate et nulle, avec des déficits inexistants, un pouvoir décisionnel égalitaire entre le Dirigeant et le balayeur de base, ...

... Valable uniquement si tous les pays adoptent le même système, avec une autorité mondiale décidant ce qui est bien ou pas pour l'humanité, qui décide des quotas de fabrication des uns et des autres,...

ça fait rêver, c'est sûr !!!  :lol:

n°22197457
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 16:54:38  profilanswer

luckynick a écrit :

Limonaire utilise certes de bons arguments et présente des posts construit et intéréssant, mais il est partisan et orienté (plutôt vers le laisser faire sauf  sur l'étalon or ou je suis d'ailleurs du même avis que lui). Et le plus navrant c'est qu'il se sert de ses compétences pour promouvoir ses dogmes et son idéologie. Franchement s'il a le même manque de recul et de neutralité avec ses élèves bonjours l'angoisse.
Ah oui j'oubliai, parfois (c'est assez rare mais je l'ai gaulé une fois) il fait dans la mauvaise fois.

:sweat:    c'est clair, quand il s'agit par exemple de promouvoir l'exil, la fraude ou la magouille fiscale sous prétexte que c'est bon pour l'économie on atteint le grand n'importe quoi

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-04-2010 à 16:54:51
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 16:54:38  profilanswer

n°22197484
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 16:56:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce fameux monde merveilleux où le balayeur touche la même paye que le directeur financier, où la compta n'existe pas, la courbe des taux devient plate et nulle, avec des déficits inexistants, un pouvoir décisionnel égalitaire entre le Dirigeant et le balayeur de base, ...

... Valable uniquement si tous les pays adoptent le même système, avec une autorité mondiale décidant ce qui est bien ou pas pour l'humanité, qui décide des quotas de fabrication des uns et des autres,...

ça fait rêver, c'est sûr !!!  :lol:

La première partie de ton post est de la pure caricature
Dans la seconde tu touches du doigt un problème réel, mais il y a une marge entre expliquer que réformer le système est compliqué et expliquer que le système fonctionne bien. Problèmes typiques : les paradis fiscaux, l'harmonisation fiscale ou sociale, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-04-2010 à 16:59:42
n°22197487
patx3
Posté le 12-04-2010 à 16:56:58  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink: pourquoi tu me parle de dividende là on parlait d'investissement.
Si il est évident que placer son benef (en partie) en bourse est une forme d'investissement comme une autre, la finalité n'est pas la même

Entre investir 100K en warrants et préter 100K à une boite qui à une activité concrète dans le tissu économique et sociale (industrie, services), il y a une sacré différence en terme de disponibilité pour l'économie réelle.

Tu as des difficultés avec les produits dérivés ?

Remarque, ils ont du mal à imaginer que la bourse finance l'économie, alors, je peux comprendre que la conceptualisation des produits dérivés sont hors de portée intellectuelle !  :sweat:

n°22197552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2010 à 17:01:52  profilanswer

moonboots a écrit :

:sweat:    c'est clair, quand il s'agit par exemple de promouvoir l'exil, la fraude ou la magouille fiscale sous prétexte que c'est bon pour l'économie on atteint le grand n'importe quoi

Généralement, il dit ce qu'il cautionne ou pas. Seulement, vous avez fait preuve d'une certaine incapacité à vous détacher de vos idéologies pour avoir un cadre théorique neutre. Ce qui explique assez bien que vous ne compreniez rien à l'économie.

n°22197583
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:03:44  profilanswer

La matière première est limitée ? Première nouvelle ! :heink:

Aucune n'est renouvelable ? Aucune ne vient de l'extérieur à notre planète ? :ouch:

Pas de progrès technologique pour faire en sorte que ce qui existe aujourd'hui mais non exploitable puisse demain devenir une matière exploitable ?  :pt1cable:  

n°22197665
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:11:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans la seconde tu touches du doigt un problème réel, mais il y a une marge entre expliquer que réformer le système est compliqué et expliquer que le système fonctionne bien. Problèmes typiques : les paradis fiscaux, l'harmonisation fiscale ou sociale, etc...

Je ne fais que retranscrire le discours de poil@Cie ! :o

L'harmonisation est par définition impossible, donc votre modèle idéal tombe à l'eau !  :bounce:

n°22197684
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 17:13:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Généralement, il dit ce qu'il cautionne ou pas. Seulement, vous avez fait preuve d'une certaine incapacité à vous détacher de vos idéologies pour avoir un cadre théorique neutre. Ce qui explique assez bien que vous ne compreniez rien à l'économie.

C'est sérieux dans un cours d'éco d'expliquer que la fraude fiscale est nécessaire au bon fonctionnement de l'économie ?
Limonaire comme beaucoup de libéraux ici ont de bonnes connaissances de micro-économie, je ne remets pas ça en doute, malheureusement ça les aveugle complètement à l'échelle macro-économique, la preuve il y a deux ans : l'incapacité de leur école de pensée à prévoir une crise majeure (oui je sais la météo tout ça...).

n°22197716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2010 à 17:15:42  profilanswer

Marrant, ceux qui l'ont vue venir avec le plus de précision étaient de l'Ecole autrichienne. Pas vraiments de dangereux marxistes.
 Ne me ressors pas les ATTAC et compagnie, ils annonce la crise chaque jour.

n°22197729
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 17:16:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as des difficultés avec les produits dérivés ?

Remarque, ils ont du mal à imaginer que la bourse finance l'économie, alors, je peux comprendre que la conceptualisation des produits dérivés sont hors de portée intellectuelle !  :sweat:

aucune, j'ai déjà pratiqué et j'ai gagné de l'argent avec merci

---------------
n°22197771
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 17:18:39  profilanswer

moonboots a écrit :

bah c'est  du pataressort hein :o

---------------
n°22197826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2010 à 17:22:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant, ceux qui l'ont vue venir avec le plus de précision étaient de l'Ecole autrichienne. Pas vraiments de dangereux marxistes.

Prévoir la crise c'est une chose, mais prévoir une crise en pointant la cause directe, c'est déjà plus dur. Enfin, Les causes de la crise ont plus à voir avec l'élection de George Bush jr (et les conséquences sur le budget : guerre et bulle immo quasiment décidée de manière technocratique, en partie grâce à Krugman d'ailleurs) qu'à cause de la "spéculation". Des crise y en a eu, y en aura. Pour l'ampleur de crise de 29 ou celle de 2008 (enfin actuelle), la spéculation seule ne suffit pas à expliquer.

---------------
Horse_man
n°22197829
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 17:22:44  profilanswer

radioactif a écrit :

oui je sais, la crise fait partie inhérente du cycle économique, on intègre l'échec de la théorie dans la théorie, ainsi on a toujours raison... malheureusement pour remédier à l'échec on fait massivement appel à l'état, ce qui ne dérange pas les libéraux mais invalide complètement leur théorie

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-04-2010 à 17:23:27
n°22197854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2010 à 17:24:56  profilanswer

moonboots a écrit :

oui je sais, la crise fait partie inhérente du cycle économique, on intègre l'échec de la théorie dans la théorie, ainsi on a toujours raison... malheureusement pour remédier à l'échec on fait massivement appel à l'état, ce qui ne dérange pas les libéraux mais invalide complètement leur théorie

A priori, les "vrais" libéraux tiennent à la cohérence et n'ont pas peur de voir crever les banques la gueule ouverte.

---------------
Horse_man
n°22197892
zad38
Posté le 12-04-2010 à 17:27:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Je me souviens pas qu'il ait promu la fraude. Il a juste expliqué que la traque de cette dernière serait équivalente en terme d'effets sur l'économie à un nouvel impôt, ce qui est vrai.

n°22197895
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 17:27:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A priori, les "vrais" libéraux tiennent à la cohérence et n'ont pas peur de voir crever les banques la gueule ouverte.

mouais, le libéralisme total n'a jamais été mis en pratique et il aurait fallu laisser les banques couler pour juger de sa validité...

n°22197919
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 17:28:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne fais que retranscrire le discours de poil@Cie ! :o

L'harmonisation est par définition impossible, donc votre modèle idéal tombe à l'eau !  :bounce:

Et ou a t'on dit ça :??:  

(J'attends pas de réponse, vu le niveau de tes posts...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22197940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2010 à 17:30:32  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, le libéralisme total n'a jamais été mis en pratique et il aurait fallu laisser les banques couler pour juger de sa validité...

Chais pas, purger les effets nocifs du système non-libéral précédent ça n'a rien d'une sinécure. Parles-en aux russes.

---------------
Horse_man
n°22197951
moonboots
Posté le 12-04-2010 à 17:31:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me souviens pas qu'il ait promu la fraude. Il a juste expliqué que la traque de cette dernière serait équivalente en terme d'effets sur l'économie à un nouvel impôt, ce qui est vrai.

ok, ça revient quand même à dire que dans la pratique plus il y a de la fraude mieux l'économie se porte, or ça ne se vérifie nulle part

n°22197957
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 17:31:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais ce que ça veut dire A T T A C   ? :D

---------------
n°22197984
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:33:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Ceux que ça aurait dérangé, ce sont tous ceux qui détiennent un compte bancaire et qui auraient perdu leur pognon si les banques avaient fait faillite !

Et ne comptez pas sur le fonds de garantie, il n'est pas suffisamment important pour indemniser tout ce monde !!! :lol:

L'Etat est donc intervenu pour éviter que le peuple ne souffre et pour combler ses propres déficiences ! :o

n°22198030
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:36:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ou a t'on dit ça :??:  

(J'attends pas de réponse, vu le niveau de tes posts...)

Tu veillis papy, t'en perds la mémoire !!!  :ouch:  

Chacun des principes évoqués vient de toi !!!

La compta, tu l'as toi même évacuée en disant que c'était des dogmes libéraux capitalistes, idem pour la courbe de taux, l'absence de déficit par la création monétaire.

Et pour les salaires identiques, tu l'avais abordé il y a quelques semaines !!

Bref, je n'ai rien inventé ! :lol:

n°22198033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2010 à 17:36:39  profilanswer

L'Etat est intervenu pour que les banques continuent de lui prêter des sous. Too big to fail.

Le cartel bancaire, c'est plus vraiment du privé pur, c'est pas non plus l'Etat stricto sensu, c'est un monstre hybride. Gris.

---------------
Horse_man
n°22198043
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 17:37:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ceux que ça aurait dérangé, ce sont tous ceux qui détiennent un compte bancaire et qui auraient perdu leur pognon si les banques avaient fait faillite !

Et ne comptez pas sur le fonds de garantie, il n'est pas suffisamment important pour indemniser tout ce monde !!! :lol:

L'Etat est donc intervenu pour éviter que le peuple ne souffre et pour combler ses propres déficiences ! :o

L'état aurait pu nationaliser les banques, et mettre de l'ordre dans tout ça... :p
Seuls les banquiers auraient soufferts.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-04-2010 à 17:39:08

---------------
n°22198056
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 17:38:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veillis papy, t'en perds la mémoire !!!  :ouch:  

Chacun des principes évoqués vient de toi !!!

La compta, tu l'as toi même évacuée en disant que c'était des dogmes libéraux capitalistes, idem pour la courbe de taux, l'absence de déficit par la création monétaire.

Et pour les salaires identiques, tu l'avais abordé il y a quelques semaines !!

Bref, je n'ai rien inventé ! :lol:

Ah ben si!   retrouve les post en question :p
nawak, comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-04-2010 à 17:39:43

---------------
n°22198085
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:40:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ben si!   retrouve les post en question :p

Il m'arrive de bosser, toi tu glandes à la retraite ! Donc cherche, ça t'aidera à retrouver la mémoire et ça te permettra de l'entretenir un peu ! :jap:

n°22198112
Camelot2
Posté le 12-04-2010 à 17:42:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'état aurait pu nationaliser les banques, et mettre de l'ordre dans tout ça... :p

L'Islande l'a fait et se retrouve avec un trou gros comme une maison dans son budget. A l'inverse, la France en accordant une aide temporaire contre rétribution s'en est plutôt bien sortie.

n°22198116
patx3
Posté le 12-04-2010 à 17:43:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est ce qui a dû être fait dans certains pays (Grande Bretagne, Belgique, Allemagne) et ce sont les actionnaires qui ont tout perdu ! C'est le jeu !

En France, aucune banque n'avait failli ou fauté ! Donc pas de sanction, ce qui est logique !

Mais bon, je sens encore les posts arriver de la part de ceux qui n'ont encore rien compris à la crise !!! :cry:

n°22198144
poilagratt​er
Posté le 12-04-2010 à 17:44:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'Islande l'a fait et se retrouve avec un trou gros comme une maison dans son budget. A l'inverse, la France en accordant une aide temporaire contre rétribution s'en est plutôt bien sortie.

me semble que le cas de l'Islande est assez différent du notre (trou relatif infiniment plus gros).
Mais faisons l'amalgame, si ça peut noyer le poisson. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-04-2010 à 17:46:02

---------------
n°22198229
Camelot2
Posté le 12-04-2010 à 17:51:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

me semble que le cas de l'Islande est assez différent du notre (trou relatif infiniment plus gros).
Mais faisons l'amalgame, si ça peut noyer le poisson. :whistle:

On peut prendre le cas de la Belgique qui a permis à BNP Paribas de faire le hold-up du siècle.

Accorder des aides à des taux importants peut être une stratégie bien plus payante que de nationaliser, ce qui implique de récupérer toute une série de risques dont l'Etat n'a pas forcément les compétences pour s'en occuper...sans compter la mobilisation de capitaux afférents.
Au fond, l'Etat joue le rôle de prêteur de dernier recours et peut donc imposer ses conditions tout en réduisant au maximum le risque de contrepartie et les complications de gestion liés à une nationalisation.

n°22198350
patx3
Posté le 12-04-2010 à 18:02:11  profilanswer

J'inclus l'énergie dans la matière première ! :jap:

Donc, soleil, vents, marées, EPR, ... on peut inventer à l'infini !

Pour ce qui est de l'agriculture, des progrès sont largement encore possibles.

Pour ce qui est des métaux et autres, là encore, ce qui n'existe pas aujourd'hui pourra exister demain ! :o

n°22198366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2010 à 18:04:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:jap:

Mais il y a eu un biais politique, comme tu l'as fait remarquer, même si ce n'est qu'un déclencheur parmi d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)