| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-04-2010 à 18:05:00 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 18:00:50 ![]() ![]() |
python |
|
docmaboul |
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 18:10:20 ![]()
Si, la preuve c'est la progression des déficits dans les autres pays occidentaux: Lorsque la dette française représente 35% du PIB en 1973, la moyenne OCDE est à 30%. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 18:58:05 |
python | solution pour relancer l'économie française : |
docmaboul |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots |
Message édité par moonboots le 02-04-2010 à 18:32:23 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 18:32:09 ![]() ![]() |
patx3 |
|
patx3 |
|
moonboots |
|
python |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 19:00:44 ![]()
|
docmaboul |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
|
moonboots | aucun rapport avec les colonies en effet par contre les déficits commencent au milieu des années 70 et non en 1981 (tiens pourquoi as-tu choisi précisément cette date ?) |
python |
|
patx3 |
|
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 02-04-2010 à 19:36:50 |
docmaboul |
|
chrissud |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 02-04-2010 à 19:42:10 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-04-2010 à 19:46:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 02-04-2010 à 19:52:34 |
moonboots | toujours aussi passionnant ce Maboul |
moonboots |
|
chrissud | De toute façon les déficits sont grandement liés à l'économie, européenne et/ou mondiale. Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 02-04-2010 à 19:53:54 |
patx3 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
patx3 |
|
moonboots |
python |
Message édité par python le 02-04-2010 à 20:09:32 |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | ton graphe dit que les déficits publics des pays de l'OCDE comme de l'UE 15, pays qui ont dominé la planète pendant 200 ou 300 ans, augmentent depuis la fin de la décolonisation .... je veux dire, t'arrêtes pas de donner du grain à moudre à ma théorie là .... théorie de base : un pays qui en domine un autre prend ses richesses naturelles pour lui, il perd la domination, il perd les richesses naturelles et les brouzoufs. fin quand tu perds les plus grosses mines de diamants, les ressources en pétrole, des millions d'esclaves, ça fait du manque à gagner, c'est normal. ( attention, je dis pas que mon hypothèse est vraie, je dis que t'arrive pas prouver qu'elle est fausse hein, notes bien la différence ). et d'ailleurs c'est " la gauche " ( enfin pendant cette période là, je me méfie un peu des attributions de réussite économique d'un pays en fonction du parti au pouvoir , ça serait comme dire que c'est la faute de Sarkozy si il y'a eu la crise actuelle, genre il y est pour quelque chose .... ) qui a fait le plus gros volume de privatisations ( je crois que c'est ça qui se voit sur la graphique précédent , la période pendant Jospin vers 93 je crois ? ) d'entreprises publiques. Un truc souvent oublié ça aussi. Message cité 2 fois Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 20:23:07 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
tu la vois pas la pente générale de la courbe ? sérieux ? ça baisse jusqu'en 93 et après ça remonte quoi ... le trend général hein. L'unité de temps , en ce qui concerne les Etats, il se situe pas à l'année, l'unité de base ( et VRAIMENT de base ) c'est 10 piges minimum, les temps de latence sont vraiment lents, pour les gros systèmes. y'a que 48 ans que la France n'est plus à la tête d'un empire .... Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 20:24:36 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
radioactif Mighty mighty man |
moonboots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |