Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21989227
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Au même titre que tu classes les surrendettement comme un symbole de pauvreté alors que

j'ai posé une question à Minitax et j'attends une réponse, que tu peux me donner aussi si tu veux, mais ne passons pas du coq à l'âne stp

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 13:17:53  profilanswer

n°21989307
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 13:22:40  profilanswer

moonboots a écrit :

et je ne suis pas communiste, si tout ce que tu sais faire c'est être désagréable et outrancier je laisse tomber

Bah déjà, si tu arrêtais de faire des insultes permanentes à l'intelligence en faisant preuve d'une mauvaise foi crasse, tu verras que les réponses seront bien moins outrancières. Tout le monde n'a pas le don de Betcour pour être patient avec les imbéciles.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21989310
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:22:43  profilanswer

quelques chiffres, article de la Tribune

Citation :

La situation est alarmante. Dans son dernier rapport annuel, la Cour des comptes remarquait que le nombre de dossiers de surendettement augmentait quasiment chaque année, que la conjoncture soit bonne ou mauvaise. Quelque 70.000 dossiers de surendettement étaient déposés chaque année entre 1991 et 1995. Leur nombre était passé à 100.000 en 1998, 140.000 en 2002, puis 200.000 l'an dernier. "Le pire est à venir car beaucoup de gens vont encore perdre leur emploi en 2010", prévient Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès. "Or, le surendettement est absurde economiquement. Tout le monde est perdant, qu'il s'agisse des ménages, des établissements de crédit ou des finances publiques".
...
Le profil des surendettés a évolué. Les surendettés "passifs", victimes de la maladie, du chômage ou d'une séparation représentent désormais près de 90% des personnes qui passent devant les commissions de surendettement.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] ement.html

n°21989345
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:24:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah déjà, si tu arrêtais de faire des insultes permanentes à l'intelligence en faisant preuve d'une mauvaise foi crasse, tu verras que les réponses seront bien moins outrancières. Tout le monde n'a pas le don de Betcour pour être patient avec les imbéciles.

tu as vraiment un grave problème d'agressivité toi, ce serait bien que tu te calmes sérieusement et que tu apprennes à t'exprimer autrement, que tu ne sois pas d'accord avec moi ok, je ne te permets pas d'assimiler ça à de l'insulte, un forum n'a pas à faire les frais de tes problèmes de comportements ou de vie sociale dans la vie réelle

ah et une question : l'imbécile en question, il s'agit de moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 13:25:46
n°21989387
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 13:27:27  profilanswer

moonboots a écrit :

ah et une question : l'imbécile en question, il s'agit de moi ?

Bah oui, la bonne blague  [:airforceone]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21989404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2010 à 13:28:27  profilanswer

moonboots a écrit :

quelques chiffres, article de la Tribune

Citation :

La situation est alarmante. Dans son dernier rapport annuel, la Cour des comptes remarquait que le nombre de dossiers de surendettement augmentait quasiment chaque année, que la conjoncture soit bonne ou mauvaise. Quelque 70.000 dossiers de surendettement étaient déposés chaque année entre 1991 et 1995. Leur nombre était passé à 100.000 en 1998, 140.000 en 2002, puis 200.000 l'an dernier. "Le pire est à venir car beaucoup de gens vont encore perdre leur emploi en 2010", prévient Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès. "Or, le surendettement est absurde economiquement. Tout le monde est perdant, qu'il s'agisse des ménages, des établissements de crédit ou des finances publiques".
...
Le profil des surendettés a évolué. Les surendettés "passifs", victimes de la maladie, du chômage ou d'une séparation représentent désormais près de 90% des personnes qui passent devant les commissions de surendettement.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] ement.html

Ce qui peut aussi dénoter une mauvaise gestion. Cas typique : t'achètes une bagnole, à crédit. Tu perds ton job. Tu ne peux plus payer : t'es dans la merde. T'aurais épargné, même pour te payer la fiesta de Leg9, tu n'aurais pas eu ce problème. Et pourtant, tu passeras quand même en surendettement...

L'allumette comme l'a dit BJ.

n°21989433
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:30:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, la bonne blague  [:airforceone]

c'est quoi ton but en venant sur un forum ? insulter les participants ?   :/  

n°21989462
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:32:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui peut aussi dénoter une mauvaise gestion. Cas typique : t'achètes une bagnole, à crédit. Tu perds ton job. Tu ne peux plus payer : t'es dans la merde. T'aurais épargné, même pour te payer la fiesta de Leg9, tu n'aurais pas eu ce problème. Et pourtant, tu passeras quand même en surendettement...

Il n'a même pas lu mon post avec le rapport du sénat. Le surrendettement passif, c'est 0.5 % des ménages !!!!! :pfff:

Sachant que pendant ce temps, les français se désendettent !! :o

http://www.cbanque.com/actu/15424/ [...] se-en-2009

n°21989468
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:32:39  profilanswer

radioactif a écrit :

mais dans la grande majorité des cas les gens qui empruntent n'ont tout simplement pas la possibilité d'épargner    :sweat:  
épargner c'est pouvoir disposer d'une certaine somme après avoir payé les dépenses essentielles

n°21989498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2010 à 13:35:42  profilanswer

L'essentiel est question de perception. Un étudiant se débrouille bien avec des meubles Emmaüs, les bouquins de la bibliothèque, une télé récupérée  et sa bouffe. En attendant de meilleurs jours.

Après, les enfants compliquent l'équation, enfin surtout pour l'immobilier, mais très sincèrement, dans ma famille, je ne suis pas sûr que ceux qui ont des enfants seraient prêts à réduire la voilure en cas de coup dur.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 13:35:42  profilanswer

n°21989509
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-03-2010 à 13:36:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21989539
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 13:38:34  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais Chrissud me parle des achats à crédit comme s'il s'agissait de la cause majeure de surendettement, je demande à voir les chiffres de cette forme d'endettement

61,4 millions d'abonné au téléphone portable.  Bien superflu !

Les cartes révolving sont principalement octroyé par les enseignes de bien de consommation.

n°21989565
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:40:20  profilanswer

moonboots a écrit :

mais dans la grande majorité des cas les gens qui empruntent n'ont tout simplement pas la possibilité d'épargner    :sweat:  
épargner c'est pouvoir disposer d'une certaine somme après avoir payé les dépenses essentielles

Mais bordel, tu vas enfin comprendre que si tu veux rembourser ton emprunt, il va falloir avoir une capacité d'épargne préalable ?

C'est juste du bon sens à la base !

Sachant que tu n'as toujours pas prouvé que le surrendettement ne concernait que les pauvres, et que ça ne touche au final que très peu de ménages !

n°21989601
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:42:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Expliques moi l'épargne quand tu touches 1200€/mois (ce qui est loin d'être une misère mais ne prenons pas un exemple extrême), ca intéresse un paquet de monde.

Si tu n'arrives pas à épargner, comment veux tu pouvoir rembourser un crédit ???

Pas d'épargne, pas de crédit possible !

n°21989607
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 13:43:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Expliques moi l'épargne quand tu touches 1200€/mois (ce qui est loin d'être une misère mais ne prenons pas un exemple extrême), ca intéresse un paquet de monde.

En province, mes parents y sont bien arrivés, et je n'ai manqué de rien [:spamafote]

Bon, là en 10 ans, à cause des prix immos, et de l'euro, la situation est devenue absurde [:cerveau klem]

---------------
Horse_man
n°21989614
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 13:43:59  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le fond ce qui me fait rire c'est que d'un côté vous expliquez qu'en France tout va bien, la richesse est partagée et il y a de moins en moins de pauvres, la preuve les pauvres s'achètent des portables, des wii et des écrans plats, par contre quand il s'agit de crédits ah là on parle de l'irresponsabilité des pauvres qui ont le culot de s'acheter des écrans plats alors qu'ils n'en ont pas les moyens objectifs, donc il n'y a plus de pauvres en France mais ils sont irresponsables, bref vous dites tout et son contraire en somme    :D

J'ai jamais entendu dire quelqu'un tout cela !
Tu devrais faire une révision de ton sonotone

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 13:45:32
n°21989635
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:45:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais bordel, tu vas enfin comprendre que si tu veux rembourser ton emprunt, il va falloir avoir une capacité d'épargne préalable ?

C'est juste du bon sens à la base !

[:prozac]

90% des surendettements qui passent devant la commission sont dus à des accidents de la vie, tu piges ou pas, c'est pas définition des gens qui NE PEUVENT PAS ÉPARGNER !!!!!!! (quant à ta "capacité d'épargne" je ne vois même pas ce que tu veux dire)

patx3 a écrit :

Sachant que tu n'as toujours pas prouvé que le surrendettement ne concernait que les pauvres, et que ça ne touche au final que très peu de ménages !

mais je m'en fiche que ça touche très peu de ménages, où ai-je dit le contraire, par contre ça en touche de plus en plus, je suis bien d'accord pour dire que ce n'est qu'UN indicateur, et oui, ça touche essentiellement les classes modestes (sous le revenu médian)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 13:47:34
n°21989646
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:46:43  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai jamais entendu dire quelqu'un tout cela !
Tu devrais faire une révision de ton sonotone

développe stp, parce que c'est trop facile ce genre de posts, oui ou non la pauvreté recule depuis 60 ans ?

Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 13:46:52
n°21989653
zad38
Posté le 24-03-2010 à 13:47:06  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]

90% des surendettements qui passent devant la commission sont dus à des accidents de la vie, tu piges ou pas, c'est pas définition des gens qui NE PEUVENT PAS ÉPARGNER !!!!!!!

Si, ils le pouvaient AVANT LEUR PUTAIN D'ACCIDENT DE LA VIE. Ca s'appelle la PREVOYANCE.

n°21989714
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:51:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Si, ils le pouvaient AVANT LEUR PUTAIN D'ACCIDENT DE LA VIE. Ca s'appelle la PREVOYANCE.

donc les gens surendettés ne sont pas pauvres, par contre visiblement ce sont des imbéciles
je ne sais pas quoi te dire... vous vivez vraiment dans une dimension magique où les problèmes n'existent pas...

n°21989746
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 13:53:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Dès fois il faudrait se sortir la tête des stats et fréquenter des vrais gens de la vraie vie. Et là on se rend compte que c'est loin d'être aussi manichéen, et que les stats sont manipulables : on peut dire une vérité, tout en pratiquant sciemment le mensonge par omission.
Bref, un accident de la vie n'arrive jamais seul, il y a des gens pauvres qui vont avoir des accidents de la vie, et qui vont s'en sortir, et d'autres, imprévoyants qui auront trop chargé la mule et qui ne pourront pas y faire face...les premiers se diront souvent "ça ne m'étonne pas, ils ne regardaient pas à la dépense" :D
Je dois avouer quand même qu'on est manipulés (TF1 ?) pour consommer, et que la mentalité d'épargnant de paysans chez les prolos qui existaient jusque dans les années 80/90 se perd chez les jeunes, qui sont plus flambeurs qu'avant...peut-être une fuite en avant causé par la précarisation, enfin dans mon milieu, c'est ce que je constate :/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 24-03-2010 à 13:53:56

---------------
Horse_man
n°21989760
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2010 à 13:54:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pour rebondir sur les crédits, j'ai le cas d'une amie qui a eu sa mère qui a fait moults crédits pour pouvoir "vivre" avec son mari qui travaillait à côté. Elle a caché à son mari "tout" ces crédits et c'est suicidé après. Je ne souhaite pas qu'on juge sur cette fin de vie, mais plutôt que ceux qui disent : "Oui mais ils n'ont qu'a pas en faire" ou "Non mais si ils peuvent payer un crédit, ils peuvent épargner." comprennent que c'est un engrenage PSYCHOLOGIQUE et MATÉRIEL mais avant tout HONTEUX pour beaucoup de personnes.  

Certains font des conneries, après est ce que c'est la majorité... Mais certains ont réellement des problèmes d'argent, et ne s'achètent pas des "tl" pour le plaisir mais font ces crédits pour combler le trou. Ensuite ils en reprennent un pour combler le nouveau trou et ainsi de suite...  

Il faut voir le côté "humain" et non pas "matériel" de la prise de crédit.

Je tiens à rajouter, en plus, que certains ont peut être eu une éducation incroyablement saine et qui leur permettent de prendre énormément de recul pour la gestion de leur argent, mais certaines personnes sont seules, et font ce qu'elles pensent être bien en restant optimiste. Ne les blâmons pas. Et peuvent aussi avoir de très mauvais conseils, que ce soit familiaux, amis ou même pseudo banquier.

Les seuls personnes à blâmer sont ceux qui profitent du système, ou qui font des crédit loisirs pour se retrouver dans la merde après. Mais je ne pense pas que ça soit la majorité... Enfin j'espère dans mon âme de personne censée. :D (Que j'espère être. :o)

Cet argument est tout simplement incompréhensible pour les 3/4 des intervenants de ce topic.

Sinon bonne contrib, arguments pertinents sur l'aspect psychologique.

Reste à aborder :
- La problématique sociologique et culturelle (influence du groupe, de la pub, effets mouton, etc...)
- Les conséquences a long terme du surendettement  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21989766
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 13:55:04  profilanswer

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait, que la majorité d'une situation de surendettement survient suite à un incident de vie, (chômage, divorce etc...)

Ensuite ce sont les crédits accumulés pendant une vie active "riche" (CDI, en couple) pour la plupart achat de bien de consommation, bien superflus, libre à nous de s'endetter si on accepte de payer le prix des intérêts, pour consommer avant de disposer de l'argent nécessaire.

Mais tout le monde ne dispose pas de réelles qualités de gestionnaires, et d'autre part certaine personne peuvent céder à une tentation trop facile des commerçants.

Un gouvernement quelqu'il soit mettre des règles stricte en matière de crédit, aura mes applaudissements.
Car je pense que l'on ne peut pas laisser le libre choix aux consommateurs et responsabiliser les commerçants qui consciemment délivrent un crédit en allant jusqu'à annuler la créance.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 13:58:13
n°21989780
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 13:56:10  answer

tiens je suis d accord avec chrissud pour une fois .....  :jap:

n°21989803
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 13:58:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Des millions de travailleurs pauvres arrivent à peine à boucler leurs fin de mois.
Comment veux tu qu'ils épargnent?

Vous etes des "révisionistes" du présent,  
vous refusez de voir ce qui dérange votre bonne petite conscience.

Ben oui, sinon faut remettre en cause le joli monde dans lequel vous vivez.  
Et ça c'est chiant, hein. :o  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21989805
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2010 à 13:58:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est pas du tout ou rien. Il y a énormément de personnes qui apprennent la leçon (à la dure) et qui ne recommencent pas à jouer à la cigale à cramer l'argent qu'ils n'ont pas. C'est en ça que l'interventionnisme de l'Etat pour vouloir à tout prix protéger les gens peut être nocif. Si tu n'es pas puni pour avoir faire des conneries en espérant que l'Etat nounou viendra à ton secours, ça n'incite pas à devenir responsable. C'est valable tant au niveau individuel qu'au niveau des institutions, les banques, les entreprises...

Marrant j'ai tout de suite pensé aux banque en lisant le début  :D  

[:haha fail]

---------------
n°21989815
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-03-2010 à 13:58:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21989821
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 13:59:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des millions de travailleurs pauvres arrivent à peine à boucler leurs fin de mois.

Je ne sais pas à qui tu réponds, mais visiblement pas au post que tu quotes.
Car il n'a jamais prétendu ce que tu laisses suggérer.

Voici ces propos

zad38 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 14:00:32
n°21989826
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 14:00:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait, que la majorité d'une situation de surendettement survient suite à un incident de vie, (chômage, divorce etc...)

Ensuite ce sont les crédits accumulés pendant une vie active "riche" (CDI, en couple) pour la plupart achat de bien de consommation, bien superflus, libre à nous de s'endetter si on accepte de payer le prix des intérêts, pour consommer avant de disposer de l'argent nécessaire.

Mais tout le monde ne dispose pas de réelles qualités de gestionnaires, et d'autre part certaine personne peuvent céder à une tentation trop facile des commerçants.

Un gouvernement quelqu'il soit mettre des règles stricte en matière de crédit, aura mes applaudissements.
Car je pense que l'on ne peut pas laisser le libre choix aux consommateurs et responsabilisé les commerçants qui consciemment délivre un crédit.

ce que tu dis ne repose sur aucune stat mais sur une impression, je ne dis pas que tu as tort, mais rien ne te permet d'affirmer qu'en somme ceux qui se retrouvent surendettés n'ont pas été assez prévoyants

n°21989833
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 14:00:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne sais pas à qui tu réponds, mais visiblement pas au post que tu quotes.
Car il n'a jamais prétendu ce que tu laisses suggérer.

Il dit (et pas le seul) qu'il faut épargner...  :/

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 14:00:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21989834
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 14:00:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

On parle pas d'arriver a vivre (ca les gens y arrivent très bien), mais d'arriver à épargner :)

C'est ce que je dis : mes parents sont arrivés à épargner, en partant de très bas :)
(j'ai eu ma console de jeux, ma mobylette, et mon paternel vieillissant s'est offert une dentition toute en implants, et euh bon...c'est chéros quoi :D )

---------------
Horse_man
n°21989841
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 14:01:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il dit (et pas le seul) qu'il faut épargner...  :/

Nan, suis avec ton doigt

il dit

Voici ces propos

zad38 a écrit :

n°21989850
zad38
Posté le 24-03-2010 à 14:02:07  profilanswer

chrissud a écrit :

Car je pense que l'on ne peut pas laisser le libre choix aux consommateurs et responsabiliser les commerçants qui consciemment délivrent un crédit en allant jusqu'à annuler la créance.

Voila, bien résumé.

poilagratter a écrit :

Tip : on parle ici des gens qui payaient par crédit au lieu d'épargner hein, d'où la situation de surendettement. Donc oui, ils le pouvaient.

n°21989855
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 14:02:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan, suis avec ton doigt

il dit

Voici ces propos

lis le post auquel il réponds...    :sleep:

---------------
n°21989856
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2010 à 14:02:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux ma montre, ma bagnole, ma barraque sans en effort ? :fou:

Tu veux ce que j'ai : bosse, fais des études, change de boulot, reprend des cours du soir, bref, bouge ton cul ! :fou:

L'égoïsme décomplexé et ostentatoire dans toute sa splendeur  :sarcastic:  

Avec la bonne dose de yakafokon/kanonveuonpeu qui vas bien à la fin

---------------
n°21989872
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 14:03:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila, bien résumé.

zad38 a écrit :

Tip : on parle ici des gens qui payaient par crédit au lieu d'épargner hein, d'où la situation de surendettement. Donc oui, ils le pouvaient.

Ah oui, cas très intéressant.  
Et une fois surendettés, on les euthanasie alors?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 14:04:43

---------------
n°21989874
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 14:03:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est ce que je dis : mes parents sont arrivés à épargner, en partant de très bas :)
(j'ai eu ma console de jeux, ma mobylette, et mon paternel vieillissant s'est offert une dentition toute en implants, et euh bon...c'est chéros quoi :D )

Woah le luxe !

Console à mon époque ça n'existait pas, mon petit frère avait lui eu le luxe d'avoir un circuit 24h du mans à un des noëls.
Moi ma mobylette j'ai du aller travailler l'été, pour pouvoir me payer une mob 40.

n°21989887
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2010 à 14:05:02  profilanswer

chrissud a écrit :

merde moi aussi sur ce coup !

Tout se perd  [:cerveau totoz]  

Note : manque quand même un élément important sur la tentation, celle-ci est organisée et structurée avec un objectif d'efficacité quasi militaire et ça porte un nom : le marketing

---------------
n°21989891
zad38
Posté le 24-03-2010 à 14:05:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, cas très intéressant.

Ca fait une page qu'on parle des surendettés en même temps, faut prendre tes cachets mon vieux.

n°21989895
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 14:05:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Woah le luxe !

Console à mon époque ça n'existait pas, mon petit frère avait lui eu le luxe d'avoir un circuit 24h du mans à un des noëls.
Moi ma mobylette j'ai du aller travailler l'été, pour pouvoir me payer une mob 40.

ben moi à 3ans ma tata qu'était pas riche, elle m'a payé un tricycle.

---------------
n°21989908
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 14:06:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca fait une page qu'on parle des surendettés en même temps, faut prendre tes cachets mon vieux.

Oui, des surendettés qui n'ont pas "su" epargner. ptit jeunot. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 14:06:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)