Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21988621
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

:jap:    exact, c'est ce que disent les statistiques

Les stats disent que les ouvriers et les employés, càd ceux qui ont droit à la commisération zmedienne, "sont moins souvent endettés que les autres actifs". Et c'est l'INSEE qui le dit : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] ndettmnt04
Donc l'insinuation d'un éventuel lien surendettement - baisse niveau de vie, poubelle !

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:32:05  profilanswer

n°21988635
uxam
Posté le 24-03-2010 à 12:32:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

On voit que toi tu a les moyens d'épargner. :D   Fastoche quand on a du blé!

si tu peux payer des crédits tu peux épargner logiquement  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21988643
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:33:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les stats disent que les ouvriers et les employés, càd ceux qui ont droit à la commisération zmedienne, "sont moins souvent endettés que les autres actifs". Et c'est l'INSEE qui le dit : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] ndettmnt04
Donc l'insinuation d'un éventuel lien surendettement - baisse niveau de vie, poubelle !

je ne comprends pas ton raisonnement, tu peux développer stp ?

n°21988652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:34:05  profilanswer

Non mais rofl l'Insee [:prozac]

---------------
Horse_man
n°21988657
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:34:29  profilanswer

uxam a écrit :

si tu peux payer des crédits tu peux épargner logiquement  [:uxam]

:??:    bah non, le crédit c'est, quand on n'a pas de sous, la mise à disposition d'une somme qu'on rembourse plus tard (ou qu'on essaie), l'épargne c'est, quand on a des sous, mettre une partie de côté

n°21988671
patx3
Posté le 24-03-2010 à 12:35:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

On voit que toi tu a les moyens d'épargner. :D   Fastoche quand on a du blé!

Ils ont bien les moyens de rembourser un crédit (capital + intérêts), donc ils sont capables d'épargner !!! :o

n°21988696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:37:53  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:    bah non, le crédit c'est, quand on n'a pas de sous,

Ou que la Grenouille qui pourrait vivre normalement, s'est fait plus grosse que le Boeuf...

---------------
Horse_man
n°21988756
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-03-2010 à 12:42:08  profilanswer

Pour rebondir sur les crédits, j'ai le cas d'une amie qui a eu sa mère qui a fait moults crédits pour pouvoir "vivre" avec son mari qui travaillait à côté. Elle a caché à son mari "tout" ces crédits et c'est suicidé après. Je ne souhaite pas qu'on juge sur cette fin de vie, mais plutôt que ceux qui disent : "Oui mais ils n'ont qu'a pas en faire" ou "Non mais si ils peuvent payer un crédit, ils peuvent épargner." comprennent que c'est un engrenage PSYCHOLOGIQUE et MATÉRIEL mais avant tout HONTEUX pour beaucoup de personnes.  

Certains font des conneries, après est ce que c'est la majorité... Mais certains ont réellement des problèmes d'argent, et ne s'achètent pas des "tl" pour le plaisir mais font ces crédits pour combler le trou. Ensuite ils en reprennent un pour combler le nouveau trou et ainsi de suite...  

Il faut voir le côté "humain" et non pas "matériel" de la prise de crédit.  

Je tiens à rajouter, en plus, que certains ont peut être eu une éducation incroyablement saine et qui leur permettent de prendre énormément de recul pour la gestion de leur argent, mais certaines personnes sont seules, et font ce qu'elles pensent être bien en restant optimiste. Ne les blâmons pas. Et peuvent aussi avoir de très mauvais conseils, que ce soit familiaux, amis ou même pseudo banquier.

Les seuls personnes à blâmer sont ceux qui profitent du système, ou qui font des crédit loisirs pour se retrouver dans la merde après. Mais je ne pense pas que ça soit la majorité... Enfin j'espère dans mon âme de personne censée. :D (Que j'espère être. :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 24-03-2010 à 12:42:16

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°21988761
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:42:15  profilanswer

dans le fond ce qui me fait rire c'est que d'un côté vous expliquez qu'en France tout va bien, la richesse est partagée et il y a de moins en moins de pauvres, la preuve les pauvres s'achètent des portables, des wii et des écrans plats, par contre quand il s'agit de crédits ah là on parle de l'irresponsabilité des pauvres qui ont le culot de s'acheter des écrans plats alors qu'ils n'en ont pas les moyens objectifs, donc il n'y a plus de pauvres en France mais ils sont irresponsables, bref vous dites tout et son contraire en somme    :D

n°21988762
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:42:16  profilanswer

Le plus marrant, c'est de te voir cracher sur les banques qui prêtent trop, toi même qui vouais aux gémonies le gouvernement pour avoir soutenu les banques (tu sais, les fameux "cadeaux à la finance" ) sans quoi, celles-ci ne prêteraient plus à grand monde, crise oblige. D'ailleurs, une des idées géniales couchées dans le programme de la gauche (si tu veux, je peux te retrouver le paragraphe exact), c'est d'obliger les salauds de banquiers à prêter aux pauvres réputés non solvables.  [:nybbas]  
Fais gaffe, à forcer de ne plus savoir sur quel pied danser, tu risques de laisser tes dents dans une gamelle monumentale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:42:16  profilanswer

n°21988772
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:42:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou que la Grenouille qui pourrait vivre normalement, s'est fait plus grosse que le Boeuf...

accidents de la vie dans les 3/4 des surendettements

n°21988795
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:44:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le plus marrant, c'est de te voir cracher sur les banques qui prêtent trop, toi même qui vouais aux gémonies le gouvernement pour avoir soutenu les banques (tu sais, les fameux "cadeaux à la finance" ) sans quoi, celles-ci ne prêteraient plus à grand monde, crise oblige. D'ailleurs, une des idées géniales couchées dans le programme de la gauche (si tu veux, je peux te retrouver le paragraphe exact), c'est d'obliger les salauds de banquiers à prêter aux pauvres réputés non solvables.  [:nybbas]  
Fais gaffe, à forcer de ne plus savoir sur quel pied danser, tu risques de laisser tes dents dans une gamelle monumentale.

ce n'est pas le discours de zmed, les gauchistes prônent une meilleure redistribution des richesses, ça peut passer par une hausse du salaire minimum, ou bien une progressivité accrue de l'impôt sur les revenus par exemple (modèle scandinave que les libéraux citent beaucoup d'ailleurs bizarrement)

n°21988838
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:48:01  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les seuls personnes à blâmer sont ceux qui profitent du système, ou qui font des crédit loisirs pour se retrouver dans la merde après. Mais je ne pense pas que ça soit la majorité... Enfin j'espère dans mon âme de personne censée. :D (Que j'espère être. :o)

C'est pas du tout ou rien. Il y a énormément de personnes qui apprennent la leçon (à la dure) et qui ne recommencent pas à jouer à la cigale à cramer l'argent qu'ils n'ont pas. C'est en ça que l'interventionnisme de l'Etat pour vouloir à tout prix protéger les gens peut être nocif. Si tu n'es pas puni pour avoir faire des conneries en espérant que l'Etat nounou viendra à ton secours, ça n'incite pas à devenir responsable. C'est valable tant au niveau individuel qu'au niveau des institutions, les banques, les entreprises...

---------------
n°21988857
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:49:53  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le fond ce qui me fait rire c'est que d'un côté vous expliquez qu'en France tout va bien, la richesse est partagée et il y a de moins en moins de pauvres

Personne n'a dit de telles inepties. Si tu veux discuter de manière adulte, commence déjà par ne pas constamment déformer les propos de tes interlocuteurs.

---------------
n°21988873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:51:26  profilanswer

moonboots a écrit :

accidents de la vie dans les 3/4 des surendettements

Moi, ce que je constate, c'est bien le syndrôme de la grenouille. Après, l'allumette qui fait prendre feu le tout s'appelle "accident de la vie", je dis pas.

---------------
Horse_man
n°21988876
uxam
Posté le 24-03-2010 à 12:51:48  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:    bah non, le crédit c'est, quand on n'a pas de sous, la mise à disposition d'une somme qu'on rembourse plus tard (ou qu'on essaie), l'épargne c'est, quand on a des sous, mettre une partie de côté

ben tu la rembourses chaque mois cette somme, avec des intérets  [:uxam]

---------------
n°21988882
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:52:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Personne n'a dit de telles inepties. Si tu veux discuter de manière adulte, commence déjà par ne pas constamment déformer les propos de tes interlocuteurs.

non non je confirme ce que je dis, il n'y a aucune caricature, par contre ce n'est paut-être pas ton point de vue
quant à déformer les propos des interlocuteurs tu serais bien inspiré de le faire avec ta réaction au post de zmed

n°21988902
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:53:45  profilanswer

uxam a écrit :

ben tu la rembourses chaque mois cette somme, avec des intérets  [:uxam]

oui, c'est le principe de l'emprunt, tu fais un emprunt quand tu manques de sous, donc impossibilité de mettre de côté, et épargner des sous que tu empruntes n'a pas d'intérêt financier

n°21988928
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:55:55  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas le discours de zmed, les gauchistes prônent une meilleure redistribution des richesses, ça peut passer par une hausse du salaire minimum, ou bien une progressivité accrue de l'impôt sur les revenus par exemple (modèle scandinave que les libéraux citent beaucoup d'ailleurs bizarrement)

Les libéraux ne sont pas tous contre la progressivité accrue de l'IR, loin de là. Je suis libéral conservateur, je n'y vois aucun problème. Tu mets tous les libéraux dans le même sac alors qu'entre un libéral classique et un minarchiste, un libéral conservateur et un anarcap, il y a un monde.

Quand à dire que les libéraux citent beaucoup le "modèle" scandinave, c'est nawak. Tu dois sûrement confondre les étatistes à la mode sarkonain et libéraux. Pffff, toute une éducation à refaire  :non:

---------------
n°21988936
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:56:42  profilanswer

Venant d'un milieu prolo, on sait qui est en difficulté : c'est toujours ceux qui savent pas se retenir, y a des raisons psy, mais quand pour 10 familles tu en as 8 qui comptent bien leurs sous, avec ces manies hérités de leurs ancêtres paysans, et arrivent à avoir une vie convenable (©), tu en as 2 qui font de mauvais choix, mais c'est pas nécessairement à cause du fait qu'ils soient prolos. Tout au plus, en cas de surendettement ils vont en chier plus que les autres, vu leurs salaires, et encore, on ne leur prête pas des sommes faramineuses comme au plus riches (quoiqu'un bon credit-revolving [:huit] )
De même j'ai vu des profs agrégés, donc avec un salaire confortable, devenir surendettés.

Arrêtons la victimisation  :sleep:

---------------
Horse_man
n°21988958
patx3
Posté le 24-03-2010 à 12:58:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu veux ma montre, ma bagnole, ma barraque sans en effort ? :fou:

Tu veux ce que j'ai : bosse, fais des études, change de boulot, reprend des cours du soir, bref, bouge ton cul ! :fou:

n°21988966
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:59:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Arrêtons la victimisation  :sleep:

3/4 des surendettements sont des accidents de la vie   :sarcastic:  

n°21988969
uxam
Posté le 24-03-2010 à 12:59:22  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, c'est le principe de l'emprunt, tu fais un emprunt quand tu manques de sous, donc impossibilité de mettre de côté, et épargner des sous que tu empruntes n'a pas d'intérêt financier

donc au lieu de prendre un crédit, ils épargnent à la place et achètent leur merde une fois qu'ils ont épargner la somme nécessaire

---------------
n°21988970
uxam
Posté le 24-03-2010 à 12:59:38  profilanswer

moonboots a écrit :

je demande des vrai sources

---------------
n°21988978
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:59:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont bien les moyens de rembourser un crédit (capital + intérêts), donc ils sont capables d'épargner !!! :o

On peut emprunter pour bouffer/payer le loyer/réparer l'auto/se soigner..., suite a une chute de revenus. (95% des cas)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21988994
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 13:01:09  profilanswer

moonboots a écrit :

non non je confirme ce que je dis, il n'y a aucune caricature, par contre ce n'est paut-être pas ton point de vue
quant à déformer les propos des interlocuteurs tu serais bien inspiré de le faire avec ta réaction au post de zmed

Tu peux citer qui parmi nous que tu classes de droite comme limonaire, Betcour, patx, chris... a dit que "TOUT va bien en France" ?
Tu ne peux pas, non ? Bon bah alors ce que t'as dit, même si tu n'en sembles pas conscient, est bien de la caricature. CQFD.

---------------
n°21989006
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:02:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Si tu gagnes 100 et que tu dépenses 100, faire un emprunt pour rembourser en plus 10 va t'obliger demain à dépenser 90 pour rembourser ton emprunt. :o

Donc si tu gagnes 100 et que tu peux rembourser un emprunt avec 10 de remboursement, c'est que tu dépenses 90. Or si tu gagnes 100 et dépenses 90, c'est que tu peux épargner 10 !!!!! :o

n°21989008
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 13:02:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Ou plutôt : dans 3/4 des surendettements, il y a des accidents de la vie. Pas la seule cause évidemment, ça serait une cause "allumette".

---------------
Horse_man
n°21989018
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:03:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux ce que j'ai : bosse, fais des études, change de boulot, reprend des cours du soir, bref, bouge ton cul ! :fou:

je bosse et je gagne peut-être plus que toi, pourquoi ramènes-tu ça à des questions personnelles ?

si tu situes le débat à ce niveau là ça n'a aucun intérêt, et personnellement je ne le situe même pas à un niveau moral mais économique, la mécanique de l'économie de marché ne fonctionne qu'avec le partage des richesses (qui fait marcher la consommation), d'autre part il est impossible par définition de calculer le salaire juste et mérité, parce que la marché du travail est tout sauf un marché de l'offre et de la demande...

n°21989042
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:04:53  profilanswer

uxam a écrit :

donc au lieu de prendre un crédit, ils épargnent à la place et achètent leur merde une fois qu'ils ont épargner la somme nécessaire

si c'était possible ils le feraient, la plupart des gens ne peuvent pas payer cash une voiture, ne parlons même pas d'immobilier...
et quand les situations sont difficiles, c'est pour payer des factures tout simplement
je ne vois aucune raison d'emprunter si on a l'argent en poche  :/

n°21989052
uxam
Posté le 24-03-2010 à 13:05:52  profilanswer

moonboots a écrit :

si c'était possible ils le feraient, la plupart des gens ne peuvent pas payer cash une voiture, ne parlons même pas d'immobilier...
et quand les situations sont difficiles, c'est pour payer des factures tout simplement
je ne vois aucune raison d'emprunter si on a l'argent en poche  :/

non la plupart du temps c'est parce qu'ils ne veulent pas attendre. Et je parle d'immobilier où un crédit est évidemment nécessaire

---------------
n°21989078
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 13:07:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand on a fait tout ça, et qu'on arrive à rien (parait que ya pas de taff pour tout le monde, donc nécessairement...), on fait quoi?
(je parle pas de moi. Moâ j'ai travaillé trrrrès dur, je me suis bougé de haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière, et j'ai réussiiiiiiiiiiiii  mâ viiiiiiiiiiiiiee!   (pas de rolex quand même) Je suis rentier maintenant :D )

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21989090
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 13:08:27  profilanswer

uxam a écrit :

non la plupart du temps c'est parce qu'ils ne veulent pas attendre. Et je parle d'immobilier où un crédit est évidemment nécessaire

Tout le monde n'est pas réfugié en Suisse, hein. :o

---------------
n°21989105
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:09:26  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu peux citer qui parmi nous que tu classes de droite comme limonaire, Betcour, patx, chris... a dit que "TOUT va bien en France" ?
Tu ne peux pas, non ? Bon bah alors ce que t'as dit, même si tu n'en sembles pas conscient, est bien de la caricature. CQFD.

Tous les libéraux ici disent que la pauvreté et les inégalités sont en recul constant depuis 60 ans, la preuve en est l'achat d'électroménager, etc...
ce n'est pas ton point de vue ?

n°21989115
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:10:08  profilanswer

moonboots a écrit :

je bosse et je gagne peut-être plus que toi, pourquoi ramènes-tu ça à des questions personnelles ?

si tu situes le débat à ce niveau là ça n'a aucun intérêt, et personnellement je ne le situe même pas à un niveau moral mais économique, la mécanique de l'économie de marché ne fonctionne qu'avec le partage des richesses (qui fait marcher la consommation), d'autre part il est impossible par définition de calculer le salaire juste et mérité, parce que la marché du travail est tout sauf un marché de l'offre et de la demande...

Ca n'a strictement rien de personnel et je ne fais pas de concours de longueur d'appareil génital, aucun intérêt ! :o

Mais simplement dire que le mec qui commence en bas, peut tout à fait grimper, mais encore faut il se bouger !

Partager les richesses des autres n'est qu'une illusion, le mieux est de se créer sa propre richesse ! :jap:

De plus, c'est étonnant comme les cocos qui vantent une manière de vivre sans financiarisation, veulent le pognon des autres ! L'argent ne fait pas le bonheur, donc inutile de rajouter des problèmes d'argent aux problèmes des pauvres !!! :sol:

n°21989129
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:10:39  profilanswer

uxam a écrit :

je veux une source fiable

n°21989199
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:15:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a strictement rien de personnel et je ne fais pas de concours de longueur d'appareil génital, aucun intérêt ! :o

Mais simplement dire que le mec qui commence en bas, peut tout à fait grimper, mais encore faut il se bouger !

Partager les richesses des autres n'est qu'une illusion, le mieux est de se créer sa propre richesse ! :jap:

De plus, c'est étonnant comme les cocos qui vantent une manière de vivre sans financiarisation, veulent le pognon des autres ! L'argent ne fait pas le bonheur, donc inutile de rajouter des problèmes d'argent aux problèmes des pauvres !!! :sol:

tu mélanges un peu tout, donc difficile de te répondre, et pour moi "l'argent des autres" ne signifie pas grand chose, ce serait naïf de croire qu'on "mérite" à proprement parler l'argent qu'on gagne chaque mois, pour tout un tas de raisons, notre rémunération dépend d'un tas de facteurs qui n'ont rien à voir avec notre propre talent. En dehors de ça, et même si le talent a sa part, la collectivité est bien obligée de mettre son nez dans la répartition pour veiller à ce que l'économie fonctionne, et que ceux qui se félicitent de gagner ce qu'ils gagnent ne se plaignent pas subitement de ne plus rien gagner parce que la machine a cessé de fonctionner...

et je ne suis pas communiste, si tout ce que tu sais faire c'est être désagréable et outrancier je laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 13:16:40
n°21989203
patx3
Posté le 24-03-2010 à 13:16:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Tous les libéraux ici disent que la pauvreté et les inégalités sont en recul constant depuis 60 ans, la preuve en est l'achat d'électroménager, etc...
ce n'est pas ton point de vue ?

Au même titre que tu classes les surrendettement comme un symbole de pauvreté alors que :

- C'est une part minimaliste des crédits en France, 4% des crédits, 1.5% des ménages !!!!!
- Il touche toute classe sociale !!!!
- Le nombre de contentieux diminue fortement depuis une quinzaine d'années !!!!!!!

http://www.senat.fr/rap/r05-261/r05-26116.html

Dès lors, ton approche est complètement faussée !!!!!!!! :fou:

n°21989208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2010 à 13:16:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Avant de penser "crédit" et de dépenser à crédit, il faut peut être penser "épargne" et payer cash. :jap:

Voilà bien une réflexion de riche  :D  

Je le rapelle pour les gens qui n'ont jamais connu ça, mais quand tu galère, tu penses à comment bouffer le lendemain, tu ne penses pas placement à x% dont les interêt te paieront les putes et la coke :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21989215
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 13:17:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà bien une réflexion de riche  :D  

Non.

---------------
Horse_man
n°21989227
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 13:17:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Au même titre que tu classes les surrendettement comme un symbole de pauvreté alors que

j'ai posé une question à Minitax et j'attends une réponse, que tu peux me donner aussi si tu veux, mais ne passons pas du coq à l'âne stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)