| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 09:49:43 |
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 09:42:46 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
Une boite qui coule c'est jamais à l'avantage des actionnaires, quand ton action passe de X € à 0 € c'est une perte sèche, même si elle t'a rapporté des sous avant.
Il suffirait d'obliger les boîtes à provisionner le coût de la dépollution au fur et à mesure qu'elles polluent (ce qui serait par ailleurs une pratique comptable saine et logique). Quand la boite est liquidée on libère ces provisions pour nettoyer.
M'est avis que les actionnaires en question s'en foutent. Suffit de voir le cas d'EDF, où l'état est ultra majoritaire... S'ils s'en foutent tant pis pour eux, c'est leur pognon qui sert à financer ces rémunérations, ça sera ça de moins sur le résultat et le dividende. Et tant mieux pour l'état qui taxe plus lourdement ces salaires mirobolants que les bénéfices. --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
patx3 |
|
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 10:45:00 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 10:59:12 ![]()
|
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
Message cité 2 fois Message édité par miniTAX le 24-03-2010 à 11:12:17 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 11:17:50 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 11:16:21 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 11:22:17 ![]()
1- de koi je me mêle je lui demande des éclaircissement sur ça
je persiste et signe, c'est faux. Les 3/4 des dossiers sont dû a des accident de la vie, chômage, maladies, etc.. seulement 15% sont dû a des dépensent non maitrisées. Et je voulais savoir ce qu'il entend par phénomène récent. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 11:32:44 |
moonboots |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 11:42:30 |
moonboots | si tu as besoin d'un prêt c'est que ton niveau de vie ne te permet pas de survivre, c'est donc un indicateur de niveau de vie, et non d'une croissance subite et fiévreuse de besoins superficiels en France Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 11:46:11 |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 11:57:04 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 12:03:49 ![]()
Le système fait tout pour que le consommateur craque, pub en boucle et partout, des crédits a partir de 20€ par mois voir moins, report de la premier mensualité sur plusieurs mois etc... Il se passe pas une semaine sans que je reçoive des pub de codifis cetelem etc.. Quant on voit les taux on hallucine, 21% chez cofidis, vu le niveau de l'inflation et le taux du loyer de l'argent, c'est carrément du vol autorisé. Hier , je sais plus dans quelle émission Lagarde présentait de nouvelles mesures contre les crédits a la consommation jugés abusifs. Une personne passait au tribunal pour un dossier de surendettement , elle avait contracté plus de 60 crédits. Je serais au gouvernement je clôturais tout les dossiers de surendettement des crédits a la consommation au bénéfice des surendettés pour racolage actif des banques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:11:06 |
moonboots |
|
zad38 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
poilagratter |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 12:15:31 ![]()
Quand on voit des reportages à la télé concernant des gens surendetté vivant dans une cave de 8 mètre carré et qui pourtant au fond de la pièce ont un écran plat d'un mètre, lol quoi. Les gens se sont habitués au confort matériel et refusent de s'en priver. (M'enfin bon faut pas généraliser, pas mal de monde sont réellement dans la merde) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:16:35 |
poilagratter |
moonboots |
|
poilagratter |
moonboots |
|
miniTAX |
moonboots |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 12:25:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
|
patx3 |
|
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 12:26:41 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 12:30:51 ![]()
Pas forcement, on est pris dans l'engrenage. On prend un crédit pour rembourser le précédent, la cavalerie quoi. Met toi a la place des ces gens, si les banques prêtent... ça commence souvent par un accident et Il est extrêmement difficile de dire stop, se retrouver sans un sou du jour au lendemain. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 21:27:19 |
miniTAX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |