Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21986246
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 09:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Pour les "mechants" :

http://pret-credits.fr/wp-content/ [...] ement1.jpg

Si en France on vit si bien maintenant, pourquoi toujours plus de dossiers de surendettement ?

Il faudrait donc pour étayer tes propos sortir le même tableau pour tous les pays d'europe de taille comparable.
Et d'autre part, comme il est dit si dessus analyser les raisons.

Tu peux gagner 5000€ par mois et avoir un dossier de surendettement ou bien ayant divorcé ce que l'on assumé avec 2 salaires, la situation devient plus compliqué à 1 seul salaire.

Après que l'on interdise le cumul des crédits, je suis à 110% pour.

Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 09:49:43
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 09:42:46  profilanswer

n°21986745
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-03-2010 à 10:34:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Vu qu'on parle de responsabilité en cas de faillite (donc potentiellement devoir rembourser des sommes énormes), faire "couler" une personne morale coutera beaucoup moins cher que de payer l'addition, surtout qu'il y a quand même des chances pour que le capital apporté initialement ait été bien amorti !

Une boite qui coule c'est jamais à l'avantage des actionnaires, quand ton action passe de X € à 0 € c'est une perte sèche, même si elle t'a rapporté des sous avant.

Citation :

Un peu comme pour certaines entreprises industrielles qui ont pollués des zones entières, en théorie elles devraient prendre la dé-pollution à leur charge, mais en pratique lorsque la boîte coule et que les dirigeants se barrent au loin, quels sont les recours disponibles ? aucuns...

Il suffirait d'obliger les boîtes à provisionner le coût de la dépollution au fur et à mesure qu'elles polluent (ce qui serait par ailleurs une pratique comptable saine et logique). Quand la boite est liquidée on libère ces provisions pour nettoyer.

Citation :

Pour ce qui concerne le rapport de force entre actionnariat et direction, même dans les grosses boîtes ayant un actionnariat stable et bien défini (comme EADS par exemple) cela n'empêche pas les rémunérations délirantes, je ne pense pas que le problème vienne de là.

M'est avis que les actionnaires en question s'en foutent. Suffit de voir le cas d'EDF, où l'état est ultra majoritaire... S'ils s'en foutent tant pis pour eux, c'est leur pognon qui sert à financer ces rémunérations, ça sera ça de moins sur le résultat et le dividende. Et tant mieux pour l'état qui taxe plus lourdement ces salaires mirobolants que les bénéfices.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21986812
patx3
Posté le 24-03-2010 à 10:38:55  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Bah qu'est ce que tu veux qu'on te réponde  :??:  
T'arrives à me dire que si je gagne plus, je dois payer autant de taxes qu'avant...

Bah non, je te dis que si un mec gagne 200 ke, il payera au maxi 100 ke d'impôt et ses revenus passent à 250 ke, il payera 125 ke d'impôt au max.

L'impôt a bien augmenté ! :o

n°21986870
zad38
Posté le 24-03-2010 à 10:42:59  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pour les "mechants" :

http://pret-credits.fr/wp-content/ [...] ement1.jpg

Si en France on vit si bien maintenant, pourquoi toujours plus de dossiers de surendettement ?

Une bonne partie des dossiers de surendettement (86 % d'après wikipedia) sont au moins en partie dus à des crédits à la consommation mal maitrisés. C'est un phénomène assez récent, peu corrélé avec le niveau de vie.
Quand on voit des couples de jeunes actifs qui mongolisent en voulant le même équipement que chez papa-maman (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, grosse télé, sans parler de la bagnole...) 3 mois après s'être installés, le tout payé à coup de cofidis ou sofinco, on comprend mieux  [:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 10:45:00
n°21987141
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 10:59:12  answer

zad38 a écrit :

Une bonne partie des dossiers de surendettement (86 % d'après wikipedia) sont au moins en partie dus à des crédits à la consommation mal maitrisés. C'est un phénomène assez récent, peu corrélé avec le niveau de vie.
Quand on voit des couples de jeunes actifs qui mongolisent en voulant le même équipement que chez papa-maman (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, grosse télé, sans parler de la bagnole...) 3 mois après s'être installés, le tout payé à coup de cofidis ou sofinco, on comprend mieux  [:syr01]

Ce que tu dis est faux, c'est koi que tu appelles récent ?  

sources  :o

n°21987190
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 11:01:49  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est comme demander "si on vit si bien, pourquoi toujours plus d'hôpitaux". C'est vouloir établir à tout prix un lien de cause à effet qui n'existe pas.
C'est de la démonstration par l'anecdotique typique des alter-comprenants.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21987328
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 11:10:01  profilanswer

Les Français ont un des taux d'épargnes les plus élevés au monde, et un des taux d'endettement les plus faibles. Alors passe ton chemin zmed et cherche d'autre crise imaginaire. A part le sensationnalisme, il n'y a rien à conclure dans le surendettement, surtout pas de lien avec le niveau de vie.

"L’endettement des ménages Français représente 62% du revenu disponible et demeure toujours en deçà de la moyenne de la zone euro (80% du revenu brut disponible)."
source : http://www.mediateur-republique.fr [...] tement.pdf

edit : quand je dis "les Français", je parle bien sûr des ménages français. Parce qu'au niveau de l'endettement public, c'est un autre son de cloche  :(

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 24-03-2010 à 11:12:17

---------------
n°21987424
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 11:14:38  profilanswer

l'Etat punit la faible prise de risques de ces français bien trop prudents, or, on sait bien que le capitalisme ne peut marcher qu'avec un minimum de risques :o

---------------
Horse_man
n°21987460
zad38
Posté le 24-03-2010 à 11:16:17  profilanswer

Un Envoyé Spécial vu y'a longtemps  :o
Sinon t'as qu'à voir l'évolution du nombre de cas tout simplement. Toi qui gueule en permanence sur le développement récent de la société de consommation, ça en est l'illustration parfaite, ça devrait te sembler logique.
Les scandaleuses pubs aggressives genre "faites-vous plaisir, prenez un crédit à la consommation, ça vous coûtera presque rien  :sol: " des entreprises que j'ai citées sont relativement récentes aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 11:17:50
n°21987462
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 11:16:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les Français ont un des taux d'épargnes les plus élevés au monde, et un des taux d'endettement les plus faibles. Alors passe ton chemin zmed et cherche d'autre crise imaginaire. A part le sensationnalisme, il n'y a rien à conclure dans le surendettement, surtout pas de lien avec le niveau de vie.

"L’endettement des ménages Français représente 62% du revenu disponible et demeure toujours en deçà de la moyenne de la zone euro (80% du revenu brut disponible)."

edit : quand je dis "les Français", je parle bien sûr des ménages français. Parce qu'au niveau de l'endettement public, c'est un autre son de cloche  :(

Tu n'as pas du lire le document dont tu donnes le lien!
Va voir à partir de la page 7.   hihihihi :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:16:21  profilanswer

n°21987480
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 11:17:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Un Envoyé Spécial vu y'a longtemps  :o  
Sinon t'as qu'à voir l'évolution du nombre de cas tout simplement. Toi qui gueule en permanence sur le développement récent de la société de consommation, ça en est l'illustration parfaite, ça devrait te sembler logique.
Les pubs aggressives genre "faites-vous plaisir, prenez un crédit à la consommation, ça vous coûtera presque rien  :sol: " des entreprises que j'ai citées sont relativement récentes aussi.

Toi aussi, va lire à partir de la page 7....   hihihihi.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21987533
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 11:19:10  profilanswer

Pas mal, hein?

95% des surendettés le sont pour des dépenses contraintes!  (5% pour se faire plaisir)   :whistle:  

---------------
n°21987536
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-03-2010 à 11:19:15  profilanswer

Fitch Ratings downgrades Portugal to 'AA-' from 'AA'

euro à 1.33$, on aura bientôt plus personne à blâmer pour nos exportations :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21987596
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:22:17  answer

miniTAX a écrit :

1- de koi je me mêle  
2- tu réponds a coté de la plaque

je lui demande des éclaircissement sur ça

Citation :

je persiste et signe, c'est faux. Les 3/4 des dossiers sont dû a des accident de la vie, chômage, maladies, etc.. seulement 15% sont dû a des dépensent non maitrisées.

Et je voulais savoir ce qu'il entend par phénomène récent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 11:32:44
n°21987756
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 11:31:22  profilanswer

:jap:    exact, c'est ce que disent les statistiques

n°21987870
zad38
Posté le 24-03-2010 à 11:38:09  profilanswer

Cest pas incompatible, au contraire même, le chiffre de wiki dit juste que dans 86% des cas on trouve (entre autre peut-être) un crédit à la consommation, peu importe qu'il soit du à un accident de la vie ou non. Bon après effectivement j'ai honteusement généralisé avec le craquage complet de certains qui veulent tout tout de suite mais au fond le problème est le même : manque de prévoyance du côté des emprunteurs et manque de rigueur de l'autre. Accorder des crédits à quelqu'un qui galère déjà, ça mérite des claques.
Pour l'aspect récent, le document fourni des réponses (hausse du nombre de divorces par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-03-2010 à 11:42:30
n°21987981
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 11:45:47  profilanswer

si tu as besoin d'un prêt c'est que ton niveau de vie ne te permet pas de survivre, c'est donc un indicateur de niveau de vie, et non d'une croissance subite et fiévreuse de besoins superficiels en France

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2010 à 11:46:11
n°21988124
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 11:56:56  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu as besoin d'un prêt c'est que ton niveau de vie ne te permet pas de survivre, c'est donc un indicateur de niveau de vie, et non d'une croissance subite et fiévreuse de besoins superficiels en France

Euh non c'est complètement faux.

Téléphone portable, télé LCD, canapé, auto etc.....

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-03-2010 à 11:57:04
n°21988249
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:03:49  answer

zad38 a écrit :

Cest pas incompatible, au contraire même, le chiffre de wiki dit juste que dans 86% des cas on trouve (entre autre peut-être) un crédit à la consommation, peu importe qu'il soit du à un accident de la vie ou non. Bon après effectivement j'ai honteusement généralisé avec le craquage complet de certains qui veulent tout tout de suite mais au fond le problème est le même : manque de prévoyance du côté des emprunteurs et manque de rigueur de l'autre. Accorder des crédits à quelqu'un qui galère déjà, ça mérite des claques.
Pour l'aspect récent, le document fourni des réponses (hausse du nombre de divorces par exemple).

Le système fait tout pour que le consommateur craque, pub en boucle et partout, des crédits a partir de 20€ par mois voir moins, report de la premier mensualité sur plusieurs mois etc... Il se passe pas une semaine sans que je reçoive des pub de codifis cetelem etc.. Quant on voit les taux on hallucine, 21% chez cofidis, vu le niveau de l'inflation et le taux du loyer de l'argent, c'est carrément du vol autorisé.  

Hier , je sais plus dans quelle émission Lagarde présentait de nouvelles mesures contre les crédits a la consommation jugés abusifs. Une personne passait au tribunal pour un dossier de surendettement , elle avait contracté plus de 60 crédits. Je serais au gouvernement je clôturais tout les dossiers de surendettement des crédits a la consommation au bénéfice des surendettés pour racolage actif des banques.  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:11:06
n°21988258
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:04:09  profilanswer

chrissud a écrit :

oui oui, et avec la crise un besoin croissant de téléphones portables, tv, canapés, etc...
bah non les stats montrent à 3/4 des problèmes d'accident de vie comme l'a rappelé Zmed

n°21988263
zad38
Posté le 24-03-2010 à 12:04:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Relis le doc, la plupart des cas sont dus à une chute brutale de revenus, pas au niveau du revenu lui-même.

n°21988324
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-03-2010 à 12:09:31  profilanswer

moonboots a écrit :

oui oui, et avec la crise un besoin croissant de téléphones portables, tv, canapés, etc...
bah non les stats montrent à 3/4 des problèmes d'accident de vie comme l'a rappelé Zmed

Accidents de la vie combiné à des dépenses "de confort". On achète un plasma a crédit et ensuite on perd son job.

On vois rarement des gens acheter leur paquet de yaourt avec un remboursement sur 36 mois hein.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21988341
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:11:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Relis le doc, la plupart des cas sont dus à une chute brutale de revenus, pas au niveau du revenu lui-même.

Oui, et on doit tous vivre comme des rmistes par prévoyance.
Ne plus acheter de maison (impossible de savoir si on pourra payer 20ans)
etc...

---------------
n°21988359
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:12:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Accidents de la vie combiné à des dépenses "de confort". On achète un plasma a crédit et ensuite on perd son job.

On vois rarement des gens acheter leur paquet de yaourt avec un remboursement sur 36 mois hein.

Voila. Et donc faut plus rien acheter a part des nouilles, au cas ou...
Un peu débile comme système économique, non?

---------------
n°21988390
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:15:01  profilanswer

Betcour a écrit :

où vois-tu qu'il s'agit essentiellement d'achats à crédit ?

n°21988397
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:15:31  answer

chrissud a écrit :

Mais clair.

Quand on voit des reportages à la télé concernant des gens surendetté vivant dans une cave de 8 mètre carré et qui pourtant au fond de la pièce ont un écran plat d'un mètre, lol quoi.

Les gens se sont habitués au confort matériel et refusent de s'en priver. (M'enfin bon faut pas généraliser, pas mal de monde sont réellement dans la merde)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:16:35
n°21988418
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:17:11  profilanswer

moonboots a écrit :

où vois-tu qu'il s'agit essentiellement d'achats à crédit ?

Beuh oui, suffit de vivre normalement selon ses revenus.
Un jour ça baisse (...) et faut bien payer tout ce qu'on paye ordinairement.  
Et si ça dure un peu longtemps, les réserves s'épuisent, et avec le RSA/ASS ben on va pas loin.  :/

---------------
n°21988430
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:18:04  profilanswer

Oh oui, etpi quand on voit cequessakout un écran plat...  :sarcastic:  

Sans écran plat zaurait pu vivre 15jours de plus sans crédit...  (sur ebay y a des grandes téloches qui se vendent 10euros :D )

Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 12:20:19

---------------
n°21988441
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:18:45  profilanswer

ouais c'est sûr que 8m2 c'est du sacré confort matériel
à part ça c'est possible qu'un certain nombre de personnes pauvres aient un écran plat, un écran plat c'est autour de 500 euros, soit 1/12 du prix annuel d'un 15m2 à Paris, si tu expliques le surendettement par l'achat d'écrans plats ce n'est pas très sérieux

n°21988446
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:19:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Beuh oui, suffit de vivre normalement selon ses revenus.
Un jour ça baisse (...) et faut bien payer tout ce qu'on paye ordinairement.  
Et si ça dure un peu longtemps, les réserves s'épuisent, et avec le RSA/ASS ben on va pas loin.  :/

il y a une différence entre un emprunt et un achat à crédit

n°21988479
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:21:29  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a une différence entre un emprunt et un achat à crédit

Non?  dans tous les cas  y a un emprunt. :(

---------------
n°21988503
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:22:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non?  dans tous les cas  y a un emprunt. :(

non mais Chrissud me parle des achats à crédit comme s'il s'agissait de la cause majeure de surendettement, je demande à voir les chiffres de cette forme d'endettement

n°21988510
patx3
Posté le 24-03-2010 à 12:23:10  profilanswer

Un fichier national des crédits devrait exister pour éviter les abus du recours aux multiples crédits et fausses déclarations des particuliers, qui, une fois dans le mur, se retournent vers le surrendettement. :pfff:

Celà existe en Belgique mais les gouvernements préfèrent occulter cette phase du dossier. :fou:

Quand on signe 60 crédits, on sait qu'on déconne !  :sarcastic:

n°21988515
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:23:20  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est UN indicateur. A côté d'autres indicateurs de la hausse du niveau de vie, comme la part consacré à la bouffe/vacances, le nombre de télé/foyer, le budget loisir, le taux d'équipement en électroménager, la quantité de viande consommée/personne, l'allongement de l'espérance de vie, la taille moyenne du Français, etc, etc,... ton indicateur est anecdotique.
Raisonner par l'anecdotique, ça s'appelle de la superstition.  

---------------
n°21988524
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:24:26  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est UN indicateur. A côté d'autres indicateurs de la hausse du niveau de vie, comme la part consacré à la bouffe/vacances, le nombre de télé/foyer, le budget loisir, le taux d'équipement en électroménager, la quantité de viande consommée/personne, l'allongement de l'espérance de vie, la taille moyenne du Français, etc, etc,... ton indicateur est anecdotique.
Raisonner par l'anecdotique, ça s'appelle de la superstition.  

je ne dis pas le contraire, c'est un indicateur, mais il était question du surendettement et j'ai donc réagi sur ce sujet

n°21988530
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:24:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Un fichier national des crédits devrait exister pour éviter les abus du recours aux multiples crédits et fausses déclarations des particuliers, qui, une fois dans le mur, se retournent vers le surrendettement. :pfff:

Celà existe en Belgique mais les gouvernements préfèrent occulter cette phase du dossier. :fou:

Autoriser l'euthanasie aux pauvres, ce serait moins faux cul. :o

Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 12:25:50

---------------
n°21988542
moonboots
Posté le 24-03-2010 à 12:25:42  profilanswer

patx3 a écrit :

c'est plutôt qu'on est dans la merde dans 75% des cas (et sans doute à 99% dans les cas extrêmes que tu cites)

n°21988544
patx3
Posté le 24-03-2010 à 12:25:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et on doit tous vivre comme des rmistes par prévoyance.
Ne plus acheter de maison (impossible de savoir si on pourra payer 20ans)
etc...

Avant de penser "crédit" et de dépenser à crédit, il faut peut être penser "épargne" et payer cash. :jap:

n°21988549
poilagratt​er
Posté le 24-03-2010 à 12:26:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Avant de penser "crédit" et de dépenser à crédit, il faut peut être penser "épargne" et payer cash. :jap:

On voit que toi tu a les moyens d'épargner. :D   Fastoche quand on a du blé!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 24-03-2010 à 12:26:41

---------------
n°21988600
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:30:51  answer

patx3 a écrit :

Pas forcement, on est pris dans l'engrenage. On prend un crédit pour rembourser le précédent, la cavalerie quoi. Met toi a la place des ces gens, si les banques prêtent... ça commence souvent par un accident et Il est extrêmement difficile de dire stop, se retrouver sans un sou du jour au lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 21:27:19
n°21988621
miniTAX
Posté le 24-03-2010 à 12:32:05  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:    exact, c'est ce que disent les statistiques

Les stats disent que les ouvriers et les employés, càd ceux qui ont droit à la commisération zmedienne, "sont moins souvent endettés que les autres actifs". Et c'est l'INSEE qui le dit : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] ndettmnt04
Donc l'insinuation d'un éventuel lien surendettement - baisse niveau de vie, poubelle !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)