Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21944358
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 14:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ta naïveté est touchante. J'en pleurerais.
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 14:26:10  profilanswer
 

n°21944364
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:28:39  answer
 

Camelot2 a écrit :


 
Ta naïveté est touchante. J'en pleurerais.
 


 
Et c'est toi qui vient me parler de naïveté.  [:bledi51]

n°21944396
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:34:48  answer
 

Ah tiens, au fait: l'avertissement d'une agence de notation sur le déclassement de la dette de la France, du R-U et de l'Espagne est-elle à prendre au sérieux? A quelle échéance pourrions nous perdre le "AAA"?

n°21944398
doutrisor
Posté le 20-03-2010 à 14:35:27  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
C'est marrant, mais on pourrait dire la même chose pour la France. Même si dans les faits, ça n'arrive pas, les Français ont a peu près le même sentiment. Payer des impôts à un état qui est extérieur à eux. Et les riches montent des montages fiscaux pour payer très peu d'impôts aussi...
 


 
 
Les citoyens grecs ne sont en rien responsables de la crise actuelle. Les vrais responsables sont les gouvernements précédents et les financiers qui aidèrent les gouvernants à truquer les comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 20-03-2010 à 14:35:49

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21944433
zad38
Posté le 20-03-2010 à 14:41:16  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Les citoyens grecs ne sont en rien responsables de la crise actuelle. Les vrais responsables sont les gouvernements précédents et les financiers qui aidèrent les gouvernants à truquer les comptes.


Et les gouvernements ils sont arrivés au pouvoir tout seul peut-être ?

n°21944474
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:51:42  answer
 

zad38 a écrit :


Et les gouvernements ils sont arrivés au pouvoir tout seul peut-être ?


 
Evidemment une fois au pouvoir, ils ne sont plus responsables de rien, c'est la faute des électeurs, quoi qu'ils fassent, l'erreur vient des électeurs. Elles sont bien nos démocratie.   [:implosion du tibia]

n°21944499
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 14:57:01  profilanswer
 

S'il y avait vraiment une démocratie participative, on pourrait incriminer les électeurs.
 
Sauf que c'est rarement le cas.
 
Regardez le dernier référundum. On nous demande, on dit non et 2 ans plus tard...c'est oui.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21944504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2010 à 14:57:57  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il y avait vraiment une démocratie participative, on pourrait incriminer les électeurs.
 
Sauf que c'est rarement le cas.
 
Regardez le dernier référundum. On nous demande, on dit non et 2 ans plus tard...c'est oui.


 
les électeurs sont aussi responsables de leur mobilisation (si l'on pense que le pouvoir vient toujours du peuple; nous avons aussi une grande responsabilité dans la servitude volontaire)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21944510
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 14:59:15  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il y avait vraiment une démocratie participative, on pourrait incriminer les électeurs.
 
Sauf que c'est rarement le cas.
 
Regardez le dernier référundum. On nous demande, on dit non et 2 ans plus tard...c'est oui.


 
C'est quoi, une démocratie "non-participative" ? Une démocratie dans laquelle les électeurs ne votent pas ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21944511
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:59:33  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il y avait vraiment une démocratie participative, on pourrait incriminer les électeurs.

 

Sauf que c'est rarement le cas.

 

Regardez le dernier référundum. On nous demande, on dit non et 2 ans plus tard...c'est oui.

 

:jap:

 

C'est oui en évitant soigneusement l'avis des citoyens.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 15:00:23
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 14:59:33  profilanswer
 

n°21944578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 15:09:50  profilanswer
 

Badcow a écrit :


C'est quoi, une démocratie "non-participative" ? Une démocratie dans laquelle les électeurs ne votent pas ?


 
Une démocratie où les gens peuvent voter tous les X ans pour donner les clés à un mec et sa bande et dont le mec peut se foutre ouvertement durant plusieurs années de toutes formes de manifestations de la part du peuple.
 
Une démocratie participative, c'est le fait de faire des référendum sur les grands changements, d'effectuer des votations populaires etc...
 
Le programme du Front de Gauche a tout une page sur les moyens de démocratie participative.
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21944580
zad38
Posté le 20-03-2010 à 15:10:10  profilanswer
 


Tu peux me citer le passage où je dis que les gouvernements ne sont responsables de rien ? Toujours aussi binaire mon pauvre zmed  [:hephaestos]  

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il y avait vraiment une démocratie participative, on pourrait incriminer les électeurs.
 
Sauf que c'est rarement le cas.
 
Regardez le dernier référundum. On nous demande, on dit non et 2 ans plus tard...c'est oui.


C'est pas vraiment le même cas de figure ici. Tout le monde savait que la Grèce n'était pas rigoureuse niveau finances publiques. Je sais pas exactement comment se sont passées les élections mais si les grecs ont cédé à ceux qui leur promettaient monts et merveilles payées on ne sait comment (scénario qui me semble le plus probable, on dirait la France  :o ), il est normal qu'ils casquent maintenant.

n°21944601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2010 à 15:12:41  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Une démocratie où les gens peuvent voter tous les X ans pour donner les clés à un mec et sa bande et dont le mec peut se foutre ouvertement durant plusieurs années de toutes formes de manifestations de la part du peuple.
 
Une démocratie participative, c'est le fait de faire des référendum sur les grands changements, d'effectuer des votations populaires etc...
 
Le programme du Front de Gauche a tout une page sur les moyens de démocratie participative.
 
 


 
ah voila une question intéressante  [:totozzz]  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Polyarchy


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21944920
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 16:02:12  profilanswer
 


 
Les "lobbys" ou "pressions" sur les politiques venant des différentes composantes de la société (économique/médiatique/culturel/universitaire/...) n'ont pas commencé hier. Ni même avant-hier.
 
C'est un mécanisme vieux comme le monde que de vouloir attirer à soi les faveurs du monarque (des monarques, en l'occurrence). Ce qui est plutôt encourageant, c'est la propension de ces dits monarques à réguler l'ensemble du système et, pour se faire, il s'agit de l'institutionnaliser d'une manière ou d'une autre.
 
Maintenant, si tu décrètes son interdiction, tu vas juste te prendre des valises noires devant la statue de Lincoln le vendredi soir.
 
Puis, politiquement parlant, je ne vois aucun inconvénient à ce que des groupes de pression existent. Tant que cela reste légal, contrôlé et public, ça ne me fait ni chaud ni froid.
 
Donc oui, tu naïf lorsque tu sembles étonné par ce phénomène qui n'est en rien symptomatique d'une quelconque dérive. Sinon celle de la nature humaine.
 

n°21944968
chrissud
Posté le 20-03-2010 à 16:08:52  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

"Un bel écran de fumée qui passe à côté des vrais questions de la paupérisation sociale  :sleep:  :sleep:  :sleep: " comme diraient certains :o


 
 
Mais non bien au contraire.
 
On va simplifier il y a deux pays la Grèce pauvre et la France Riche.
L'europe permet à la Grèce de mieux vivre car la France partage sa richesse avec elle.
 
Forcément pour que les Grecs vivent mieux, nous même on vit un peut moins bien au lieu d'avoir un I-Phone on aura un SAmgung.

n°21944972
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 16:09:37  answer
 

Camelot2 a écrit :

 

Les "lobbys" ou "pressions" sur les politiques venant des différentes composantes de la société (économique/médiatique/culturel/universitaire/...) n'ont pas commencé hier. Ni même avant-hier.

 

C'est un mécanisme vieux comme le monde que de vouloir attirer à soi les faveurs du monarque (des monarques, en l'occurrence). Ce qui est plutôt encourageant, c'est la propension de ces dits monarques à réguler l'ensemble du système et, pour se faire, il s'agit de l'institutionnaliser d'une manière ou d'une autre.

 

Maintenant, si tu décrètes son interdiction, tu vas juste te prendre des valises noires devant la statue de Lincoln le vendredi soir.

 

Puis, politiquement parlant, je ne vois aucun inconvénient à ce que des groupes de pression existent. Tant que cela reste légal, contrôlé et public, ça ne me fait ni chaud ni froid.

 

Donc oui, tu naïf lorsque tu sembles étonné par ce phénomène qui n'est en rien symptomatique d'une quelconque dérive. Sinon celle de la nature humaine.

 


 

Non mais je reve, et c'est toi qui me traine de naif  !!! :heink:  :heink:

 

Tu mets sur le même plan une association de consommateurs sans le sou avec des banquiers aux fonds pratiquement inépuisables.

 


Continuez a nous prendre pour des cons  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 16:09:55
n°21944983
chrissud
Posté le 20-03-2010 à 16:11:46  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
C'est marrant, mais on pourrait dire la même chose pour la France. Même si dans les faits, ça n'arrive pas, les Français ont a peu près le même sentiment. Payer des impôts à un état qui est extérieur à eux. Et les riches montent des montages fiscaux pour payer très peu d'impôts aussi...
 


 
Je paye 14% d'impôts et les riches 50%.
 
 
 

n°21945014
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 16:15:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Forcément pour que les Grecs vivent mieux, nous même on vit un peut moins bien au lieu d'avoir un I-Phone on aura un SAmgung.


 
C'est là qu'on voit que les droiteux sont déconnectés de la réalité...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21945019
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 16:16:13  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Je paye 14% d'impôts et les riches 50%.


 
ça, c'est les tranches. Ensuite, il y a les niches.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21945022
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 16:16:35  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Une démocratie où les gens peuvent voter tous les X ans pour donner les clés à un mec et sa bande et dont le mec peut se foutre ouvertement durant plusieurs années de toutes formes de manifestations de la part du peuple.
 
Une démocratie participative, c'est le fait de faire des référendum sur les grands changements, d'effectuer des votations populaires etc...
 
Le programme du Front de Gauche a tout une page sur les moyens de démocratie participative.
 
 


 
Donc, dans une démocratie "participative", on n'aurait pas créé la "Communauté du Charbon et de l'Acier" en 1952, on n'aurait pas autorisé l'IVG en 1975 et on n'aurait pas non plus abrogé la peine de mort en 1981 (liste non exhaustive).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21945033
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 16:18:29  answer
 

chrissud a écrit :


 
Je paye 14% d'impôts et les riches 50%.
 
 
 


 
Mais biensur   :o  
 
donne moi 2 millions d'euros par an et je suis prêt a lancer 80% au fisc, Il m'en restera toujours suffisamment pour ne pas finir sous un pont. Prend 14% a gars qui gagne 1500€ et tu vois de suite que la pression fiscale n'est pas le même.  

n°21945051
chrissud
Posté le 20-03-2010 à 16:22:43  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Une démocratie où les gens peuvent voter tous les X ans pour donner les clés à un mec et sa bande et dont le mec peut se foutre ouvertement durant plusieurs années de toutes formes de manifestations de la part du peuple.
 
Une démocratie participative, c'est le fait de faire des référendum sur les grands changements, d'effectuer des votations populaires etc...
 
Le programme du Front de Gauche a tout une page sur les moyens de démocratie participative.
 


 
 
Oh quelle belle idée .... Démagogique.
 
Royal qui prétendait avoir fait son programme en fonction des idées du peuple qu'elle croisait dans les débats participatifs.  Ou bien au cours du débat où elle disait au public "Vous avez raison",  .....
 
Qui des personnes qui ont répondu non au référendum TCE, peuvent citer le nom de ce traité ?
Pour ceux qui en connaissent pas le nom, comment ont ils fait pour y répondre ?
N'y a t-il pas eu des "non" au traité TCE, pour exprimer un vote de protestation au gouvernement Français ?
Tous les citoyens sont ils suffisamment de grand spécialiste en connaitre les enjeux réels ?
 
Tien un exemple, ce que peut donner un référendum ou un débat participatif :
 
Pour les radars automatique au bord des routes, êtes-vous pour leur suppression ?  Réponse [oui]  Réponse [non]

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 20-03-2010 à 16:34:12
n°21945083
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 16:29:10  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Oh quelle belle idée .... Démagogique.
 
Royal qui prétendait avoir fait son programme en fonction des idées du peuple qu'elle croisait dans les débats participatifs.
 
Tien un exemple, ce que peut donner un référendum ou un débat participatif :
 
Pour les radars automatique au bord des routes, êtes-vous pour leur suppression ?  Réponse [oui]  Réponse [non]


 
que répondre a autant de mauvaise foi  :o  
 
Par contre quand on vote non  a la constitution européen, revoter oui dans le dos du peuple te pose aucun problème.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 16:37:00
n°21945113
doutrisor
Posté le 20-03-2010 à 16:33:33  profilanswer
 


 
 
Exact. Au nom de l'Europe la classe politique a avalisé une entourloupe pour contourner un vote démocratique, cela en dit long sur le "respect" que nos politiciens ont envers nous.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21945133
chrissud
Posté le 20-03-2010 à 16:37:27  profilanswer
 


 
 
Mais le peuple est incapable de répondre à une telle question. Je ne suis pas sur que beaucoup de monde serait le dire le nom du traité.
C'est la raison pour laquelle il existe une représentation nationale qui sont les députes et les sénateurs.
 
Jusqu'ici, point vu le nez de plombier Polonais,...... en revanche le Grèce au bord de la banqueroute, les états notamment L' Allemagne et le France sont prêt à aider ce pays en difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-03-2010 à 16:42:50
n°21945260
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2010 à 16:55:56  profilanswer
 


En gros tu accepte qu'on te donne 400 000 € ? Ça c'est un méga-scoop, faut vite prévenir la presse. :lol:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21945269
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2010 à 16:56:40  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça, c'est les tranches. Ensuite, il y a les niches.


Et moi qui croyait qu'il y avait plein de riches qui bénéficiaient du bouclier fiscal à 50% et que c'était un scandale qu'ils ne payent "que" 50% d'impôt.

 

Donc en fait c'est pas vrai ?

 

(et non, ce n'est pas les tranches : la tranche la plus haute de l'IR est à 40%)


Message édité par Betcour le 20-03-2010 à 16:57:25

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21945313
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 17:02:43  profilanswer
 


 
Et repasser aux valises noires va permettre à l'association de consommateurs de faire entendre son point de vue, c'est sûr.  :o  
 

n°21945366
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 17:09:24  answer
 

Camelot2 a écrit :


 
Et repasser aux valises noires va permettre à l'association de consommateurs de faire entendre son point de vue, c'est sûr.  :o  
 


 
ça va surtout permettre de mettre  en taule toute cette bande de corrompus.  :o

n°21945375
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 17:11:25  profilanswer
 


 
On peut trouver d'autres questions, par exemple :
 
"les recettes de l'Etat sont inférieure à ses dépenses, voulez vous a) émettre des obligations pour financer le déficit, b) augmenter les impôts ou c) réduire le nombre de fonctionnaires ?"


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21945407
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 17:16:35  profilanswer
 


 
Qui te dit qu'ils sont corrompus?
 
Tiens, j'attends toujours tes preuves concernant le bidouillage des statistiques par l'eurostat.  Tu sais, ton affirmation sans fondement là:
 

Citation :

Mais n'importe quoi, eurostats ne fait que reprendre les sats des pays concerné qu'elle tripatouille a sa sauce. la boucle et bouclé...


 
De nouvelles infos à ce sujet?  
 

n°21945415
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2010 à 17:17:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
On peut trouver d'autres questions, par exemple :
 
"les recettes de l'Etat sont inférieure à ses dépenses, voulez vous a) émettre des obligations pour financer le déficit, b) augmenter les impôts ou c) réduire le nombre de fonctionnaires ?"


D, la reponse D.  [:fullraymond]  
ou plutot, permettre a l'etat francais de racheter sa dette en lui permettant d'emprunter a sa banque centrale...


---------------
El predicator du topic foot
n°21945425
zad38
Posté le 20-03-2010 à 17:20:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

D, la reponse D.  [:fullraymond]  
ou plutot, permettre a l'etat francais de racheter sa dette en lui permettant d'emprunter a sa banque centrale...


Pitié, pas encore  [:prozac]

n°21945448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2010 à 17:23:11  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Pitié, pas encore  [:prozac]


Au moins il n'y aurait pas d'intérêts assassins  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°21945475
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 17:27:52  profilanswer
 

Et c'est reparti.

n°21945527
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 17:35:54  answer
 

Camelot2 a écrit :


 
Qui te dit qu'ils sont corrompus?
 
Tiens, j'attends toujours tes preuves concernant le bidouillage des statistiques par l'eurostat.  Tu sais, ton affirmation sans fondement là:
 

Citation :

Mais n'importe quoi, eurostats ne fait que reprendre les sats des pays concerné qu'elle tripatouille a sa sauce. la boucle et bouclé...


 
De nouvelles infos à ce sujet?  
 


 
 
mais dans quel monde tu vis, t'as quel age pour etre si naif  :D  
 
Ce qui m'agace, c'est tu joues au candide alors que tu n'es dupe de rien, en général, on appel ça du cynisme.   :o  

n°21945546
zad38
Posté le 20-03-2010 à 17:38:35  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au moins il n'y aurait pas d'intérêts assassins  [:spamafote]


On a bien vu que vous refusiez de comprendre ce que ça impliquait d'autre. Ouvrez si vous voulez un sujet "emprunter à taux zéro à la banque centrale, la solution miracle !" pour que vous puissiez vous tirer la nouille sur le sujet entre vous, mais par pitié arrêtez de le remettre sur le tapis ici si vous êtes pas foutus de connecter vos neurones pour comprendre ce qui a déjà été expliqué 14173 fois.

n°21945580
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 17:43:38  profilanswer
 


 
Quel monde de merde où il faut des preuves pour démontrer ses accusations hein?
 

n°21945591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2010 à 17:45:35  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a bien vu que vous refusiez de comprendre ce que ça impliquait d'autre. Ouvrez si vous voulez un sujet "emprunter à taux zéro à la banque centrale, la solution miracle !" pour que vous puissiez vous tirer la nouille sur le sujet entre vous, mais par pitié arrêtez de le remettre sur le tapis ici si vous êtes pas foutus de connecter vos neurones pour comprendre ce qui a déjà été expliqué 14173 fois.


Poilagratter vous a expliqué je ne sais combien de fois que vous aviez tort  :sleep:  :sleep:  :pfff:


---------------
Horse_man
n°21945608
Camelot2
Posté le 20-03-2010 à 17:49:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Poilagratter vous a expliqué je ne sais combien de fois que vous aviez tort  :sleep:  :sleep:  :pfff:


 
Avant ou après qu'il ait compris la signification du solde primaire?  :D  
 

n°21945620
le_noob
Posté le 20-03-2010 à 17:51:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Parce que la stratégie allemande fonctionne, pas la française. :jap:


Et qui l'a décidé ? Qui a jugé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)