Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21935875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec un salaire minimum, une prostitution conservatrice du pouvoir en place et des syndicats qui ne font que defendre les cdi, non, tu as parfaitement raison.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:55:46  profilanswer
 

n°21935929
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:58:57  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Dans un monde capitaliste mondialié, oui ça ne peut pas marcher durablement.
 
Tu es donc finalement d'accord pour constater que la seule solution passe par un changement de système éconmique.


 
Je te confirme que le système français va sacrément changer :
 
- Fin de l'emploi à vie dans la fonction publique et assimilée.
- Réduction des prestations de chomage, retraite, sécu sociale.
- Augmentation des impôts.
- ...
 
C'est la fin du système de l'Etat providence. Ce modèle a vécu et va sombrer...  :sleep:

n°21935990
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:02:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je te confirme que le système français va sacrément changer :
 
- Fin de l'emploi à vie dans la fonction publique et assimilée.
- Réduction des prestations de chomage, retraite, sécu sociale.
- Augmentation des impôts.
- ...
 
C'est la fin du système de l'Etat providence. Ce modèle a vécu et va sombrer...  :sleep:


C'est pour ça qu'il faut changer de système économique, puisque celui ci conduit à une régression.  
Je suis content de voir que tu constate la même chose.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936035
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-03-2010 à 15:06:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je te confirme que le système français va sacrément changer :
 
- Fin de l'emploi à vie dans la fonction publique et assimilée.
- Réduction des prestations de chomage, retraite, sécu sociale.
- Augmentation des impôts.
- ...
 
C'est la fin du système de l'Etat providence. Ce modèle a vécu et va sombrer...  :sleep:


 
Oh puta*in, il a été touché par la grace divine
 
Alleluiaaaaaaa
 
 [:shimay:1]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21936069
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 15:08:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est une énorme connerie et je te le prouve :
 
- Baisser le temps de travail sans baisser le salaire fut une connerie magistrale, celà a couté cher aux entreprises qui ont du augmenter la productivité. Et ce n'est pas la pseudo baisse des charges qui a équilibré le concept.


Il me semble que l'accord comprenait justement un gel des salaires sur les années suivantes, non?  
Donc oui, la baisse des salaires a eu lieu, et elle aurait eu lieu mécaniquement en quelques années de toute façon par les ajustement du marché, même sans accord.

patx3 a écrit :


- Quand dans une petite boite, tu as un comptable, Trois vendeurs, 2 techniciens, réduire le temps de travail des uns et des autres ne créera pas d'emploi, ça foutra juste la merde !!! Et la majorité des boites, ce sont des effectifs de ce genre !


Ca diminuera la capacité de production de la petite boite, ce qui sera ressenti au global sur le marché car moins d'offres, donc entraînera une augmentation des prix, qui rendra intéressant pour un entrepreneur de se lancer ou pour une partie des petites boites de recruter, ce qui au final créera de l'emploi.
 
Ce qu'il y a de bien avec l'économie de marché, c'est justement que le système permet aux agents économiques de s'adapter aux conditions, et que tout n'est pas figé comme tu tentes de le présenter.
 
Mais c'est sûr que c'est plus simple de sortir des exemples "de bon sens" pour promouvoir une démagogie de droite digne du café du commerce.

patx3 a écrit :

- Dans des grosses boites, tu ne vas pas embaucher si tu n'as pas la possibilité de virer facilement en cas de baisse d'activité. Donc, tu recours aux heures sup et au travail intérimaire.


Et le rapport avec la réduction du temps de travail?

patx3 a écrit :

- Je t'épargne le fait que les cadres, passés au forfait, ne savent pas ce qu'est le 35 heures. Ramené au salaire horaire, ils sont les dindons de l'histoire.
 
Bref, ça ne marche pas ! :o


Je t'assure que les cadres savent très bien qu'ils ont quelques semaines de congés supplémentaires grâce au 35h, et que beaucoup en sont très satisfaits.

n°21936074
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 15:08:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Un systeme capitaliste liberal tend vers l'annulation des profits. Pas des salaires.


 
C'est la description d'un modèle économique ça (la CPP), pas la réalité !


---------------
Horse_man
n°21936078
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:09:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est pour ça qu'il faut changer de système économique, puisque celui ci conduit à une régression.  
Je suis content de voir que tu constate la même chose.


 

voor0ck a écrit :


 
Oh puta*in, il a été touché par la grace divine
 
Alleluiaaaaaaa
 
 [:shimay:1]


 
Oui et on va aller vers plus de capitalisme, moins d'Etat... :love:
 
Pas forcément ce que vous aviez imaginé, bande de rapaces... :sol:

n°21936079
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:09:21  answer
 

patx3 a écrit :


 
Je te confirme que le système français va sacrément changer :
 
- Fin de l'emploi à vie dans la fonction publique et assimilée.
- Réduction des prestations de chomage, retraite, sécu sociale.
- Augmentation des impôts.
- ...
 
C'est la fin du système de l'Etat providence. Ce modèle a vécu et va sombrer...  :sleep:


 
Et bien sur t'applaudis des deux mains la régression sociale, l'abandon du pleine emplois et des retraites  :o  
 
 

n°21936085
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:09:48  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
Oh puta*in, il a été touché par la grace divine
 
Alleluiaaaaaaa
 
 [:shimay:1]


Dieu vient de lui faire comprendre qu'il n'était pas à l'origine du système capitaliste, et que par conséquent les hommes ont la possibilité d'en changer. :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936112
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2010 à 15:11:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut baisser voire supprimer le smic. Un boulot de merde à 800€/mois vaut bien mieux que le chômage.


Et au moins, ça occupe les mains comme l'esprit ; ça montre aux oisifs qu'ils peuvent être productifs et faire autre chose que glander avec leur chien ou cultiver un potager bio, et aux salariés que le niveau de leur salaire peut éventuellement baisser :jap:
 
Mais bon les 800 euros, faut les sortir, c'est quand même une somme, j'espère qu'il y aura des aides pour les entrepreneurs assez philanthropes pour embaucher ces gens-là. Après tout ces boîtes feront dans le social, alors que ce n'est pas la vocation de nos créateurs de richesses :/
 
 

Spoiler :

Ah vendredi, merci Zad38 [:sir_knumskull]



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 15:11:19  profilanswer
 

n°21936118
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2010 à 15:11:38  profilanswer
 


Qu'il le souhaite ou non, il n'a pas le droit de travailler à ce tarif (équivalent temps plein). C'est interdit.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21936129
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:12:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Oui et on va aller vers plus de capitalisme, moins d'Etat... :love:
 
Pas forcément ce que vous aviez imaginé, bande de rapaces... :sol:


ben ça dépend de la volonté des peuples dans les années qui viennent.
Plus ils s'enfoncent plus ils auront le désir de changer...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936150
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:13:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Qu'il le souhaite ou non, il n'a pas le droit de travailler à ce tarif (équivalent temps plein). C'est interdit.


En temps partiel, c'est courant, même plutôt bien.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936167
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2010 à 15:15:01  profilanswer
 


Tu m'étonnes, bosser moins et gagner autant, les gens sont pour. Le méga-scoop  [:julian33:3]  
 
Sauf que le beurre et l'argent du beurre...
 

Citation :

Mais il est vrai que Martine a fait une erreur elle n'a pas été au bout la mesure, elle aurait du aller directement 32h au lieu de prendre une demi mesure.


Pourquoi pas les 10 heures ? Qu'est ce qui te fait dire que 32h c'est bien et pas 20 ou 33 ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21936278
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:23:00  answer
 

Betcour a écrit :


Tu m'étonnes, bosser moins et gagner autant, les gens sont pour. Le méga-scoop  [:julian33:3]  
 
Sauf que le beurre et l'argent du beurre...
 

Citation :

Mais il est vrai que Martine a fait une erreur elle n'a pas été au bout la mesure, elle aurait du aller directement 32h au lieu de prendre une demi mesure.


Pourquoi pas les 10 heures ? Qu'est ce qui te fait dire que 32h c'est bien et pas 20 ou 33 ?


 
C'est le progrès social et technique, c'est pour ça que l'homme cherche et travail au lieu passer sa vie a chercher sa nourriture. Si vous êtes pour la régression sociale, moi pas.  :o  

n°21936299
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:24:35  profilanswer
 


Y'en a pour qui le progrès c'est ça.  
Mais eux personellement tout seul :D ,  profitent au contraire de cette situation..., n'est ce pas patafix? :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936316
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:25:21  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Il me semble que l'accord comprenait justement un gel des salaires sur les années suivantes, non?  
Donc oui, la baisse des salaires a eu lieu, et elle aurait eu lieu mécaniquement en quelques années de toute façon par les ajustement du marché, même sans accord.


 
Pas de gel des salaire, mais il y a eu inévitablement modération des hausses. Les fiches de paye n'ont pas baissé de 10 % à l'époque et ce sont les entreprises qui en ont supporté le cout... Tu peux raconter ce que tu veux, même les socialos ont reconnu que c'était un échec... :o
 

vandepj0 a écrit :


Ca diminuera la capacité de production de la petite boite, ce qui sera ressenti au global sur le marché car moins d'offres, donc entraînera une augmentation des prix, qui rendra intéressant pour un entrepreneur de se lancer ou pour une partie des petites boites de recruter, ce qui au final créera de l'emploi.
 
Ce qu'il y a de bien avec l'économie de marché, c'est justement que le système permet aux agents économiques de s'adapter aux conditions, et que tout n'est pas figé comme tu tentes de le présenter.
 
Mais c'est sûr que c'est plus simple de sortir des exemples "de bon sens" pour promouvoir une démagogie de droite digne du café du commerce.


 
Dans ton monde, il n'y a pas de prix de marché, d'influence de l'importation, bref tu vis chez les bisounours. :fou:
 
Rien de démagogique mais du vécu. :jap:
 

vandepj0 a écrit :


Et le rapport avec la réduction du temps de travail?


 
Ca ne sert à rien d'embaucher car tu mutiplies les emmerdes si tu as une baisse d'activité à un moment si tu souhaites alléger tes effectifs. :cry:
 

vandepj0 a écrit :


Je t'assure que les cadres savent très bien qu'ils ont quelques semaines de congés supplémentaires grâce au 35h, et que beaucoup en sont très satisfaits.


 
Ils font autant d'heures qu'avant, et les quelques jours supplémentaires de congés ne compensent pas les heures en plus. Fais le calcul, tu verras bien. :pfff:

n°21936337
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 15:27:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936341
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:27:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pas de gel des salaire, mais il y a eu inévitablement modération des hausses. Les fiches de paye n'ont pas baissé de 10 % à l'époque et ce sont les entreprises qui en ont supporté le cout... Tu peux raconter ce que tu veux, même les socialos ont reconnu que c'était un échec... :o
 


 

patx3 a écrit :


 
Dans ton monde, il n'y a pas de prix de marché, d'influence de l'importation, bref tu vis chez les bisounours. :fou:
 
Rien de démagogique mais du vécu. :jap:
 


 

patx3 a écrit :


 
Ca ne sert à rien d'embaucher car tu mutiplies les emmerdes si tu as une baisse d'activité à un moment si tu souhaites alléger tes effectifs. :cry:
 


 

patx3 a écrit :


 
Ils font autant d'heures qu'avant, et les quelques jours supplémentaires de congés ne compensent pas les heures en plus. Fais le calcul, tu verras bien. :pfff:


En fait tu nous expliques que le capitalisme, c'est de la merde.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936359
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:29:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 :lol:  
C'est un troll ?


Il veut dire que c'est mieux que si c'était pire.  
Et involontairement montrer que le capitalisme c'est....


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936370
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 15:29:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ese-aSH le 19-03-2010 à 15:31:03

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936385
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:30:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


En fait tu nous expliques que le capitalisme, c'est de la merde.


 
Euh, Martine Aubry est socialiste me semble t'il... :heink:
 
Le socialisme n'a jamais marché et personne ici n'a pu me décrire un nouveau système économique. Donc le seul viable, c'est le capitalisme ! :o

n°21936402
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 15:31:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936425
zad38
Posté le 19-03-2010 à 15:33:24  profilanswer
 


J'ai déjà bossé dans les champs pour moins que le SMIC (mineur toussa) donc ta goule :o

LooSHA a écrit :

Et au moins, ça occupe les mains comme l'esprit ; ça montre aux oisifs qu'ils peuvent être productifs et faire autre chose que glander avec leur chien ou cultiver un potager bio, et aux salariés que le niveau de leur salaire peut éventuellement baisser :jap:


Tu comprends vite  :jap:

LooSHA a écrit :

Mais bon les 800 euros, faut les sortir, c'est quand même une somme, j'espère qu'il y aura des aides pour les entrepreneurs assez philanthropes pour embaucher ces gens-là. Après tout ces boîtes feront dans le social, alors que ce n'est pas la vocation de nos créateurs de richesses :/


Ben y'a intérêt oui, ces gens-là n'ont en général que peu de formations (ou pas adaptées)  [:clooney18]

LooSHA a écrit :

Spoiler :

Ah vendredi, merci Zad38 [:sir_knumskull]



T'es pas mal non plus mon chou  [:manolito john:4][:manolito john:5]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 19-03-2010 à 15:33:47
n°21936454
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2010 à 15:34:47  profilanswer
 


Belle esquive.
 
Encore une fois : pourquoi 32 et pas 35, 34, 33, 31, 30, ou carrément 10h ?
 
Je suis sûr que si on propose aux salariés de bosser 10h/semaine sans baisse de salaire, ça sera un véritable plébiscite, ce qui selon toi démontres que la mesure est excellente.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21936455
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:34:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Euh, Martine Aubry est socialiste me semble t'il... :heink:
 
Le socialisme n'a jamais marché et personne ici n'a pu me décrire un nouveau système économique. Donc le seul viable, c'est le capitalisme ! :o


Martine Aubry est capitaliste, mais s'imagine encore que le capitalisme peut etre social, alors que tu as brillament montré que c'était impossible.
 
Pour ça qu'il faut changer de système. Ok, ça en dérangerait quelques uns, mais ils sont assez peu nombreux.
 
Si tu es du coté de ceux que ça dérange, c'est logique que tu sois contre. [:airforceone]


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936469
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:35:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


A si, >10j de rtt par an moi j'apprécie (pour info ca représente 40% des congés normaux de 5 semaines == 25 jours).


 
Pour un cadre classique, il fera alors 10h de plus par semaine en moyenne, au delà des 35h, soit sur une année de 45 semaines de travail (52-5-2), un total de 450 heures de travail en plus au même prix, pour avoir gagné 10 jours de RTT, soit environ 90 heures...
 
Nan, t'as raison, t'as vachement gagné dans le deal... :lol:

n°21936490
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-03-2010 à 15:36:41  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est pour ça qu'il faut baisser voire supprimer le smic. Un boulot de merde à 800€/mois vaut bien mieux que le chômage.


Tant qu'à faire, autant ne pas payer les théseux, après tout, ce ne sont que de grands étudiants :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21936494
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:36:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


parceque le ps c'est pas des capitalistes ?
intéressant, racontes nous encore la politique :whistle:


 
Les gauchos, c'est votre camp ! Moi, je ne me mèle pas de vos querelles de famille ! :o

n°21936500
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-03-2010 à 15:37:10  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Belle esquive.
 
Encore une fois : pourquoi 32 et pas 35, 34, 33, 31, 30, ou carrément 10h ?
 
Je suis sûr que si on propose aux salariés de bosser 10h/semaine sans baisse de salaire, ça sera un véritable plébiscite, ce qui selon toi démontres que la mesure est excellente.


C'est vrai que la vie, il faut la passer à bosser comme un con  :sarcastic:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21936508
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:37:35  answer
 

zad38 a écrit :


J'ai déjà bossé dans les champs pour moins que le SMIC (mineur toussa) donc ta goule :o  


 
[/quotemsg]
 
 :non:  
 
Toi tu veux une société sans smic, ce qui veut dire que tu acceptes que des salariés travaillent toute leur vie pour 800€ voir moins vu qu'on a aucune limite.

 Acceptes tu de travailler la majorité de ta vie a un salaire de misère ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 15:37:54
n°21936522
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-03-2010 à 15:38:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pour un cadre classique, il fera alors 10h de plus par semaine en moyenne, au delà des 35h, soit sur une année de 45 semaines de travail (52-5-2), un total de 450 heures de travail en plus au même prix, pour avoir gagné 10 jours de RTT, soit environ 90 heures...
 
Nan, t'as raison, t'as vachement gagné dans le deal... :lol:


Si il y a des cons qui veulent se tuer à la tache, grand bien leur fasse.
Mais pas moi désolé :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21936554
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 15:40:34  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Le socialisme n'a jamais marché et personne ici n'a pu me décrire un nouveau système économique. Donc le seul viable, c'est le capitalisme ! :o


Mais, tu peux prendre n'importe quel exemple, avant de marcher la 1ère fois, rien n'a jamais marché!
 
La roue, par exemple, avant que ça ne tourne bien, ben y a eu plein d'essais infructueux. ça tombait à droite, ou à gauche, et un jour qqun a eu l'idée de mettre un axe solide bien au milieu. Et depuis ça roule!
 
Réfléchis bien, tu  verras que c'est logique.
 
Concentre toi bien quand même, car c'est une notion difficile à apréhender.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21936621
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-03-2010 à 15:44:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'ai déjà bossé dans les champs pour moins que le SMIC (mineur toussa) donc ta goule :o  


 
A l'époque, c'était de l'argent de poche (tu étais mineur), ton toit, ta bouffe, tes fringues et etc.... ça devait pas tout sortir de ta poche...
 
 
 
 
 
 
 
Ou alors, t'étais self-made man au couffin, et que ça t'a motivé pour aller prendre ta retraite dans un labo ? :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21936684
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:48:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Mais, tu peux prendre n'importe quel exemple, avant de marcher la 1ère fois, rien n'a jamais marché!
 
La roue, par exemple, avant que ça ne tourne bien, ben y a eu plein d'essais infructueux. ça tombait à droite, ou à gauche, et un jour qqun a eu l'idée de mettre un axe solide bien au milieu. Et depuis ça roule!
 
Réfléchis bien, tu  verras que c'est logique.
 
Concentre toi bien quand même, car c'est une notion difficile à apréhender.


 
Il y a environ 150 pays sur cette planète et pour autant, le capitalisme doit être la règle dans environ 145 pays. Si ton système, que tu t'évertue à ne pas décrire, était si évident, on devrait pouvoir le voir quelque part non ?
 
D'autant qu'il semble génial à te lire, avec le mec qui se paluche 5 ans d'études, payé au même prix que celui qui n'a rien glandé...  
 
Fais un bouquin pour décrire ton modèle, tu seras le prochain Marx !!! :jap:

n°21936692
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 15:48:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936730
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 15:51:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936753
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:53:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


tu as des chiffres peut etre ? :ange:
 


 
Tu en as dans ma démonstration, tu ne les as pas vu ?
 
Tu veux que je refasse le calcul avec 42 h ou 70h par semaine pour voir si le résultat est différent ? :heink:
 
 

ese-aSH a écrit :


ah ok, en fait tu n'y connais rien en politique ?


 
Tu n'y connais rien en éco et pour autant, tu viens ici. Moi, c'est pareil, je n'y connais rien en politique, mais ce que je sais, c'est que les socialos et les droiteux ont foutu le pays en ruine en France. :jap:

n°21936784
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:54:34  answer
 

patx3 a écrit :

 

Il y a environ 150 pays sur cette planète et pour autant, le capitalisme doit être la règle dans environ 145 pays. Si ton système, que tu t'évertue à ne pas décrire, était si évident, on devrait pouvoir le voir quelque part non ?

 

D'autant qu'il semble génial à te lire, avec le mec qui se paluche 5 ans d'études, payé au même prix que celui qui n'a rien glandé...

 

Fais un bouquin pour décrire ton modèle, tu seras le prochain Marx !!! :jap:

 

Tu oublies une donné essentiel, c'est que les pays les plus puissants sont aussi les pays capitalistes et qui font en sorte qu'aucune société socialiste émerge et puisse servir d'alternative et d'exemple. On le voit parfaitement en Amérique du sud, ou les ricains et l'union européen pèsent de tout leur poids pour faire capoter ses sociétés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 15:55:26
n°21936818
patx3
Posté le 19-03-2010 à 15:56:41  profilanswer
 


 
La fameuse théorie du complot, on y revient... :love:

n°21936835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 15:57:24  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
C'est la description d'un modèle économique ça (la CPP), pas la réalité !


Si on ne peut raisonner sur des idéaux-type... :o
Remarque, on reconnait bien la concurrence d'un marché à la faiblesse des marges, sauf rente d'innovation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)