Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21936835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 15:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

C'est la description d'un modèle économique ça (la CPP), pas la réalité !

Si on ne peut raisonner sur des idéaux-type... :o
Remarque, on reconnait bien la concurrence d'un marché à la faiblesse des marges, sauf rente d'innovation.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 15:57:24  profilanswer

n°21936955
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 16:03:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21936997
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 16:06:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on ne peut raisonner sur des idéaux-type... :o
Remarque, on reconnait bien la concurrence d'un marché à la faiblesse des marges, sauf rente d'innovation.

Voilà. Une entreprise qui innove, peut-être monopole à court terme, avant que des concurrents se mettent en place pour la déloger. Ce n'est pas un processus fixe, statique qu'on pourrait deviner à partir d'un instantané, c'est plutôt quelque chose de dynamique.

---------------
Horse_man
n°21937001
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:07:00  answer

patx3 a écrit :

La fameuse théorie du complot, on y revient... :love:

[:frag_facile]

Ouvre les yeux au lieu de faire l'autruche, vous êtes dans le déni.  :o  

n°21937045
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2010 à 16:09:33  profilanswer

[:rofl]  
zmed est Demolition Man, l'homme cryogènisé qui débarque des années 70 et de la guerre froide.

Je comprend pourquoi tu adore Agoravox, les articles conspirationnistes c'est ton truc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21937066
zad38
Posté le 19-03-2010 à 16:11:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tant qu'à faire, autant ne pas payer les théseux, après tout, ce ne sont que de grands étudiants :o

Loi de l'offre et la demande : s'il ne nous payent pas, ils n'en auront plus du tout  :o  

Rien à voir. Continuer à faire des boulots de merde plutôt que rien du tout permet au contraire de rester dans le monde du travail et de trouver mieux ensuite. Tout le monde le dit, les chômeurs de longue durée personne n'en veut.

magic-sim a écrit :

A l'époque, c'était de l'argent de poche (tu étais mineur), ton toit, ta bouffe, tes fringues et etc.... ça devait pas tout sortir de ta poche...

Cet "argent de poche" suffirait amplement à financer mon niveau de vie actuel. Je suis très économe  :o

n°21937078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 16:11:49  profilanswer

Travailler dans une banque, c'est de la finance, rarement de l'économie. Mais quand c'est de l'eco, il en sort des trucs pas trop mal.

n°21937086
patx3
Posté le 19-03-2010 à 16:12:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ah ok, c'est toi qui décide les chiffres, forcément c'est plus facile comme ca.

Si tu penses réellement que les cadres font 35 heures, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Jamais fait moins que 42 heures, les meilleures semaines.  :sleep:  

ese-aSH a écrit :

Sauf qu'en éco, je n'affirme rien [:spamafote], et surtout, je n'y connais pas rien. C'est quoi ton boulot dis moi ? moi j'ai bossé 2 ans dans une grande banque francaise, à traiter les deals passés. Et toi ?

T'es le premier a chier sur poil@ quand il se plante, tu pourrais avoir la décense de la fermer (ou au moins, de ne pas affiirmer) sur les sujets que tu ne connais pas. Sans parler du fait que connaitre le nombres de pays reconnus par l'ONU prend a peu près 5 secondes via google.

Super, t'as bossé 2 ans dans la banque en traitant quelques deals (ça ne veut rien dire au passage) et ça te donne le droit de penser que tu t'y connais en éco...  :pt1cable:  

Tu as raison, je n'y connais rien en éco et au fonctionnement des entreprises. Chuis juste un sale con de capitaliste qui a fait quelques modestes études d'éco, d'expertise comptable et qui a modestement appliqué à lui même ce qu'il a appris. :jap:

Pour le nombre de pays, j'ai mis "environ" car j'avais la flegme de chercher "exactement". :o

Message édité par patx3 le 19-03-2010 à 16:14:23
n°21937135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 16:17:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà. Une entreprise qui innove, peut-être monopole à court terme, avant que des concurrents se mettent en place pour la déloger. Ce n'est pas un processus fixe, statique qu'on pourrait deviner à partir d'un instantané, c'est plutôt quelque chose de dynamique.

Sauf que même dans les secteurs où on innove peu, ou pas assez significativement, on trouve de belles marges. Qui se réduisent dè qu'on l'ouvre à la concurrence et qu'on fait sauter le plus de verrous possibles. Quid de la part d'innovation et de verrouillage des marchés ?

n°21937141
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 19-03-2010 à 16:17:44  profilanswer

Les statistiques sont arrogantes, c'est vrai...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 16:17:44  profilanswer

n°21937147
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:18:20  answer

Betcour a écrit :

[:rofl]  
zmed est Demolition Man, l'homme cryogènisé qui débarque des années 70 et de la guerre froide.

Je comprend pourquoi tu adore Agoravox, les articles conspirationnistes c'est ton truc.

Nier la réalité ne fera pas de vous des gens plus crédible, bien au contraire. Vous nous montrez vos belles œillères.  :o  

n°21937182
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 16:20:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a environ 150 pays sur cette planète et pour autant, le capitalisme doit être la règle dans environ 145 pays. Si ton système, que tu t'évertue à ne pas décrire, était si évident, on devrait pouvoir le voir quelque part non ?

D'autant qu'il semble génial à te lire, avec le mec qui se paluche 5 ans d'études, payé au même prix que celui qui n'a rien glandé...  

Fais un bouquin pour décrire ton modèle, tu seras le prochain Marx !!! :jap:

Je t'explique.
Le soleil s'est formé il y a 4 000 000 000 d'années
L'homme est apparu sur Terre il y a 100 000ans
Le capitalisme moderne existe depuis 200ans

Et tu penses que c'est figé pour l'éternité! :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-03-2010 à 16:22:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21937185
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 16:20:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas de gel des salaire, mais il y a eu inévitablement modération des hausses. Les fiches de paye n'ont pas baissé de 10 % à l'époque et ce sont les entreprises qui en ont supporté le cout... Tu peux raconter ce que tu veux, même les socialos ont reconnu que c'était un échec... :o

Tu peux raconter ce que tu veux, même mon grand-père a dit que c'était une réussite. :o Manifestement, pour ce qui relève du café du commerce, tu te poses en champion.  

Citation :

Selon une étude comparative de l’INSEE portant sur la période 1997-2000, la compétitivité des entreprises ayant adopté les 35 heures, mesurée par la productivité globale des facteurs (capital et travail), n’a que faiblement reculé (de 3,7 %) face aux entreprises restant aux 39 heures. On peut y voir une facilité d’adaptation des entreprises à ces nouveaux horaires, mais il ne faut pas négliger l’effet des allègements de charges accordés par l’État à ces entreprises, ainsi que le gel fréquent des salaires nominaux.

Donc oui, il y a eu un impact et un coût temporaire pour les entreprises. Aujourd'hui, tout (y compris les salaires) s'est ajusté aux nouvelles règles et l'impact est passé.  

patx3 a écrit :

Dans ton monde, il n'y a pas de prix de marché, d'influence de l'importation, bref tu vis chez les bisounours. :fou:

Rien de démagogique mais du vécu. :jap:

Parce pour toi, la petite boite dont tu parlais, qui fait sans doute de la plomberie, du bâtiment, de la restauration ou autre truc, elle est directement en concurrence avec les produits d'importation?

+ A supposer qu'on "dégrade" notre compétitivité nationale, nos produits seront moins attractifs, ceux des autres plus => déficit commercial => ajustement au niveau du marché des changes par une dévaluation de notre monnaie, ou au niveau intérieur par une déflation.  

=> Donc oui, baisse du confort, mais on en revient aux fondamentaux, c'est à dire choisir où répartir l'augmentation de productivité entre l'augmentation du confort et la diminution du temps de travail.

patx3 a écrit :

Ca ne sert à rien d'embaucher car tu mutiplies les emmerdes si tu as une baisse d'activité à un moment si tu souhaites alléger tes effectifs. :cry:

Ce qui n'a toujours aucun rapport avec les 35 heures, c'est valable tout le temps.

patx3 a écrit :

Ils font autant d'heures qu'avant, et les quelques jours supplémentaires de congés ne compensent pas les heures en plus. Fais le calcul, tu verras bien. :pfff:

Soit, les cadres ne voient leur temps de travail réduit que de 6-7% quand pour les autres on est à 10%.

Et alors?

n°21937187
patx3
Posté le 19-03-2010 à 16:20:39  profilanswer

D'ailleurs, c'est toi qui nie l'augmentation du pouvoir d'achat en 2009 malgré les chiffres qui le prouvent. CQFD ! :o

n°21937189
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:20:47  profilanswer

Peut-être parce que ça ne ferait pas de place aux chômeurs ?  

Les 35h ont diminué la durée du travail de 10%. Ont-elles augmenté l'emploi salarié privé de 10%, soit environ 1,5 millions de créations théoriques d'emplois ? pas vraiment, je crois...

n°21937199
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 16:21:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Loi de l'offre et la demande : s'il ne nous payent pas, ils n'en auront plus du tout  :o  

On peut au moins en virer 1 sur 2, (toi?) pour faire des économies.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21937202
patx3
Posté le 19-03-2010 à 16:21:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je t'explique.
L'homme est apparru sur Terre il y a 100 000ans

C'est bien, c'est super, c'est génial... :love:

Reviens ici m'en parler dans un million d'années.  :ange:  

Message édité par patx3 le 19-03-2010 à 16:23:42
n°21937222
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 16:23:07  profilanswer

patx3 a écrit :

D'ailleurs, c'est toi qui nie l'augmentation du pouvoir d'achat en 2009 malgré les chiffres qui le prouvent. CQFD ! :o

Si tu vire les 10% les mieux payés, ça a baissé pour les autres.

---------------
n°21937227
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:23:24  answer

patx3 a écrit :

détourne pas la conversation  :o

n°21937229
zad38
Posté le 19-03-2010 à 16:23:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

On peut au moins en virer 1 sur 2, (toi?) pour faire des économies.

Pas autant qu'en arrêtant de te payer ta retraite j'en ai bien peur  :o

n°21937234
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:24:05  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Merci pour cette affirmation tout droit sortie du chapeau.  

Quand la productivité progresse, soit on augmente son confort, soit on travaille moins, c'est purement de la logique.  

A l'échelle d'une population, un accroissement de 10% de la productivité à niveau de confort équivalent va entraîner moins de travail, ce qui peut se traduire par:
 - 10% des gens au chômage et d'autres qui bossent 40h: résultat 10% des gens sont malheureux et 90% sont aigris
 - 100% des gens au travail avec une durée de travail ramenée à 36h.

Après, on peut très bien trouver que le niveau de confort actuel est insuffisant, et a ce moment là travailler moins est stupide, ou le contraire. Mais il s'agit d'un choix politique, et il est certain qu'on augmentera pas le confort global de la population en travaillant moins.

A condition de baisser les salaires mensuels de 10%, pour que les salaires horaires n'augmentent pas. Ce qu'on n'a pas fait lors du passage aux 35h. Et on s'etonne ensuite que cela ait créé si peu d'emplois. Les gens veulent le partage du temps de travail, mais pas celui des salaires...

n°21937255
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:25:19  profilanswer

Tu parles bien d'économie, toi !  :D  

n°21937259
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 16:25:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas autant qu'en arrêtant de te payer ta retraite j'en ai bien peur  :o

Faut supprimer toi et ma retraite aussi, pour maximiser les économies. :jap:  

Le seul but de l'économie, c'est de faire des économies.

---------------
n°21937266
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 16:26:22  profilanswer

limonaire a écrit :

Peut-être parce que ça ne ferait pas de place aux chômeurs ?  

Les 35h ont diminué la durée du travail de 10%. Ont-elles augmenté l'emploi salarié privé de 10%, soit environ 1,5 millions de créations théoriques d'emplois ? pas vraiment, je crois...

Ne te moque pas du monde, les gains de productivité liés au passage au 35h ont permis d'embaucher moins que la réduction du temps de travail.

Exemple: Martine grâce à l'informatique n'a plus à passer sa journée à se lever pour aller fouiller dans des dossiers papiers. Personne ne s'est penché sur la productivité de Martine parce que ce n'est pas critique, mais elle peut très bien faire son boulot en 35h plutôt qu'en 39.

Pareil pour tous les gens qu'on sous-emploie parce que c'est cher / compliqué de les virer, ou ne serait-ce que d'étudier l'intérêt de réorganiser leur travail.

n°21937333
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 16:30:36  profilanswer

limonaire a écrit :

A condition de baisser les salaires mensuels de 10%, pour que les salaires horaires n'augmentent pas. Ce qu'on n'a pas fait lors du passage aux 35h. Et on s'etonne ensuite que cela ait créé si peu d'emplois. Les gens veulent le partage du temps de travail, mais pas celui des salaires...

On a baissé les charges (donc les salaires), et le "gel" des salaires pour les années suivant les accords faisait partie de la négociation.

Mais selon toi, quelle serait la bonne durée de travail hebdo? 48h? 72h? 96h? Comment on la définit?  

Si on travaillait 96h, on pourrait presque tous rouler en Mercedes, posséder 2 iPhone et avoir 8 écrans plasma. Est-ce nécessaire?

Ou alors avoir 60% d'actifs qui financent la vie de 40% de chômeurs. Est-ce souhaitable?

n°21937338
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:30:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais, tu peux prendre n'importe quel exemple, avant de marcher la 1ère fois, rien n'a jamais marché!

La roue, par exemple, avant que ça ne tourne bien, ben y a eu plein d'essais infructueux. ça tombait à droite, ou à gauche, et un jour qqun a eu l'idée de mettre un axe solide bien au milieu. Et depuis ça roule!

Réfléchis bien, tu  verras que c'est logique.

Concentre toi bien quand même, car c'est une notion difficile à apréhender.

Ca aussi, c'est collector : on le garde pour le livre d'or de notre Guide Suprême.

n°21937379
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 16:33:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Belle esquive.

Encore une fois : pourquoi 32 et pas 35, 34, 33, 31, 30, ou carrément 10h ?

Je suis sûr que si on propose aux salariés de bosser 10h/semaine sans baisse de salaire, ça sera un véritable plébiscite, ce qui selon toi démontres que la mesure est excellente.

Pourquoi pas 10h si "on" veut avoir de grands hangar chauffés où on dort tous ensemble, pas de voitures, une seule tenue et pas les moyens de se déplacer / voyager.  

Il y a un compromis à trouver entre le temps de travail et le niveau de confort global, c'est tout...

n°21937398
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:35:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je t'explique.
L'homme est apparu sur Terre il y a 100 000ans

Allez, on garde celle-là aussi pour les tables de la loi de notre Guide Suprême

n°21937427
manu
Posté le 19-03-2010 à 16:37:35  profilanswer

putain mais les mecs (poil, zmed, etc ...) vous avez avez un sacré courage (acharnement ... ?) de continuer à répondre (nourrir ... ?) aux mecs de droite (trolls ... ?) !!!

j'ai jamais vu autant de mauvaise foi et/ou d'absence totale de logique que sur ce topic, c'est hallucinant.

edit : j'mai trompé, c'est un peu la même sur topic à sarko ...

Message cité 4 fois
Message édité par manu le 19-03-2010 à 16:38:36
n°21937441
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:38:50  answer

vandepj0 a écrit :

On a baissé les charges (donc les salaires), et le "gel" des salaires pour les années suivant les accords faisait partie de la négociation.

Mais selon toi, quelle serait la bonne durée de travail hebdo? 48h? 72h? 96h? Comment on la définit?

Si on travaillait 96h, on pourrait presque tous rouler en Mercedes, posséder 2 iPhone et avoir 8 écrans plasma. Est-ce nécessaire?

Ou alors avoir 60% d'actifs qui financent la vie de 40% de chômeurs. Est-ce souhaitable?

quand ont bosse 60h et plus par semaine une seule chose suffit dans le bien être des salariés, UN MATELAS !!!

Le reste devient inutile par manque de temps, fini le consommateur travailleur mis ko par un matelas.  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 16:39:17
n°21937466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 16:40:56  profilanswer

En fait, poil@ est Georges Marchais.

n°21937476
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:41:34  answer

manu a écrit :

putain mais les mecs (poil, zmed, etc ...) vous avez avez un sacré courage (acharnement ... ?) de continuer à répondre (nourrir ... ?) aux mecs de droite (trolls ... ?) !!!

j'ai jamais vu autant de mauvaise foi et/ou d'absence totale de logique que sur ce topic, c'est hallucinant.

je suis d'accord, mais on peut pas laisser le champs libre au troll.  [:beckaman007]  

En plus je suis pas sur que c'est du troll, j'ai bien peur qu'ils pensent ce qu'ils écrivent, et ça fait peur !!!  :sweat:

n°21937480
zad38
Posté le 19-03-2010 à 16:41:50  profilanswer

manu a écrit :

Tu t'es trompé, c'est le contraire  :o  
Et tu fais un amalgame entre la droite et le libéralisme  [:_apache_:1]

n°21937488
uxam
Posté le 19-03-2010 à 16:42:23  profilanswer

manu a écrit :

pourquoi dans ce sens la ? t'es bizarre  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21937492
zad38
Posté le 19-03-2010 à 16:42:42  profilanswer

Dixit le champion du copier-coller agoravox [:mihirung_]

n°21937498
freeza01
Posté le 19-03-2010 à 16:43:05  profilanswer

n°21937529
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:45:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Elle se fixe un peu d'elle-même, par les gens qui décident de travailler plus ou moins. Ainsi, on est passé théoriquement aux 40h en 1936, mais les ouvriers travaillaient en moyenne bien plus de 40h même plusieurs décennies plus tard. Il faut attendre le début des années 1970 (si ce n'est même la fin), pour que la durée effective moyenne du travail soit de 40h. Les gens souhaitaient faire des heures sup, compte tenu de la faiblesse u salaire horaire. Puis, quand le salaire horaire s'est élevé progressivement, spontanément, ils ont souhaité travaillé moins, progressivement. Bref, sans loi, la durée du travail baisserait tout de même, au fur et à mesure que le s gains de productivités augmentent le salaire horaire.

Maintenant, je vois que tu ne lésines pas dans la caricature : très peu de personnes accepteraient de travailler 48h par semaine. Beaucoup négocieraient alors des 4/5 ou des 3/4 temps.

Bref, vous avez une vision des choses un peu mécanique, sans voir que, sur le long terme, c'est quand même le marché qui régule tout ça. Si pour une raison ou pour une autre, le salaire horaire subissait une forte baisse (-20% par exemple suite à un choc exogène), la durée réelle du travail augmenterait de nouveau, combien même la durée officielle resterait à 35h. La loi ne fait pas tout : elle ne peut supprimer les arbitrages loisir-travail que font les gens compte tenu de leurs préférences et du salaire horaire, arbitrages subjectifs qui dépendent de chacun.

n°21937539
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:46:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, Liliane Marchais  :D  

n°21937557
limonaire
Posté le 19-03-2010 à 16:47:50  profilanswer

Ils pensent tout court. Et réfléchissent par eux-mêmes. Et évitent la pensée-slogan.  

n°21937594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 16:49:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Le bilan de l'économie de Marchais est globalement positif.

---------------
Horse_man
n°21937601
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-03-2010 à 16:50:00  profilanswer

limonaire a écrit :

Ils pensent tout court. Et réfléchissent par eux-mêmes. Et évitent la pensée-slogan.  

Et sont allés à l'école au delà de la 6ème, ce qui n'est pas négligeable comme différence :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)