Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21935036
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-03-2010 à 13:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Spéciale dédicace à Patafix :)
Dans pas longtemps, on va crever de faim en France.
 
EDIT : source pour les rageux :)  
 
http://www.boursorama.com/internat [...] 0f0241fc1d
 

Citation :

La crise risque d'enfermer des salariés dans le chômage "irréversiblement" (étude) :  
 
La crise risque d'enfermer une partie des salariés dans le chômage "de manière irréversible", et de générer aussi des situations de déclassement et une paupérisation de ceux qui retrouvent un emploi, relève la deuxième lettre d'études et prospective du groupe Alpha.
 
Le groupe Alpha est spécialiste du conseil aux comités d'entreprise et de l'accompagnement des restructurations et fait partie des prestataires privés choisis par Pôle emploi pour aider des chômeurs à retrouver du travail.
 
"Compte tenu de l'élévation importante du chômage, la durée de recherche d'emploi s'allonge. Les trous dans les CV gonflent. Les difficultés à trouver un emploi générent démotivation, découragement puis renoncement", constatent les auteurs.  
 
"Au-delà de six mois de recherches, le risque de découragement deviendrait très élevé", notent-ils, et "le danger de ces périodes prolongées d'incertitudes et de désillusions est celui d'un enfermement dans le chômage, débouchant sur un épuisement des droits, puis un basculement des demandeurs d'emploi dans les minimas sociaux".
 
"Cette mise à l'écart de l'emploi stable, s'accompagnant d'une dégradation certaine des conditions de vie des personnes concernées, tendrait à devenir irréversible", poursuit leur étude.
 
Ils s'appuyent sur des entretiens avec des élus du personnel, ainsi que le suivi de demandeurs d'emploi pris en charge par Sodie, filiale du groupe, dans trois bassins d'emploi : Moselle Est, Lens-Béthune et Saint-Denis.
 
"Les retours à l'emploi sont de plus en plus difficiles et de plus en plus précaires" car "la part des emplois durables (CDI) diminue", notent-ils.
 
Une fois passé le cap de l'embauche, les salariés subissent "une diminution des rémunérations" : le salaire à l'embauche est réduit, il y a la perte de l'ancienneté acquise dans l'emploi précédent, une réduction des compléments de salaire et la disparition de certains avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, etc).
 
Les salariés "doivent aussi faire face à une gestion de la main d'oeuvre plus agressive, illustrée par la progression du nombre de ruptures de contrats en période d'essai et le non respect de plus en plus fréquent de certaines règles légales (cessation anticipée de CDD par exemple)".
 
Ces mécanismes sont souvent induits par le passage vers une PME d'un salarié qui appartenait avant à une grande entreprise.  
 
Au final, "la crise devrait ainsi générer des situations de déclassement".
 
Elle est "susceptible de provoquer des situations d'appauvrissement, soit par le basculement direct dans la pauvreté, soit par le dégradation des conditions de retour à l'emploi".

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 19-03-2010 à 14:15:21

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 13:58:45  profilanswer
 

n°21935099
freeza01
Posté le 19-03-2010 à 14:03:45  profilanswer
 

voilà ! enfin du niveau !
 
maintenant, c'est là où peaceful dit que c'est une analyse de bolchéviques, suivi de poilagratter qui met en cause la droite et le libéralisme, pour continuer sur limonaire qui sort des études de la heritage foundation ou autre !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21935109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2010 à 14:04:31  profilanswer
 

C'est une analyse très juste.
 
Cela fait des années qu'on dit ici que les "bon jobs" de nos parents dans des grosses boites sont remplacés par des jobs pourris en PME, mais cela n'avait l'air d'inquiéter personne;..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21935166
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 14:08:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

nos parents...


[:alerte dante2002]
 
Sinon, parle pour toi, les conditions de vie de mon père chauffeur routier sont restés les mêmes, idem pour ma mère, femme de service en milieu hospitalier :o


---------------
Horse_man
n°21935185
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2010 à 14:10:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21935226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:13:53  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Spéciale dédicace à Patafix :)
Dans pas longtemps, on va crever de faim en France.
 

Citation :

La crise risque d'enfermer des salariés dans le chômage "irréversiblement" (étude) :  
...
 
Elle est "susceptible de provoquer des situations d'appauvrissement, soit par le basculement direct dans la pauvreté, soit par le dégradation des conditions de retour à l'emploi".



Ca va, pas juge et parti pour un sou le groupe anal-ystes  [:implosion du tibia]  
 
Pus une stat toute fraîche : en France, les entreprises se financent à 40% par les banques, 40% via le marché obligataire, 20% via émission d'actions.
 
Mais non, la Bourse, sasserarien.

n°21935257
zad38
Posté le 19-03-2010 à 14:16:22  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Spéciale dédicace à Patafix :)
Dans pas longtemps, on va crever de faim en France.


C'est pour ça qu'il faut baisser voire supprimer le smic. Un boulot de merde à 800€/mois vaut bien mieux que le chômage.

n°21935260
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:16:41  answer
 

dante2002 a écrit :

C'est une analyse très juste.
 
Cela fait des années qu'on dit ici que les "bon jobs" de nos parents dans des grosses boites sont remplacés par des jobs pourris en PME, mais cela n'avait l'air d'inquiéter personne;..


 
Ce qui m'agace c'est que les droiteux vont malgré tout nous soutenir avec l'arrogance qui les caractérise que les salaires augmentent ainsi que le niveau vie.  

n°21935266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:17:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est pour ça qu'il faut baisser voire supprimer le smic. Un boulot de merde à 800€/mois vaut bien mieux que le chômage.


+ accompagnement pour lisser, style RSA.

n°21935279
no-mans-la​nd
Posté le 19-03-2010 à 14:17:58  profilanswer
 

RATP : diminution du nombre de voyages en 2009
 
Ce sont des chiffres que RTL vous révèle : la RATP, avec 25 millions de voyages en 2009, la fréquentation dans les trains a baissé de 0,8 %. La faute à la crise économique et à la montée du chômage : lorsque l'on perd son travail, on perd aussi la participation de l'entreprise au financement du titre de transport.
 
 
http://www.rtl.fr/fiche/5936397539 [...] -2009.html

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:17:58  profilanswer
 

n°21935295
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:18:54  answer
 

bon je comprend rien, on va vers une croissance ou l'inverse ?
entre actualité super pessimiste et fin du monde et 3 glorieuses ...
 
quelqu'un aurait un regard objectif aujourdhui pour dire ce qu'il en est vraiment ?!
 
merci

n°21935302
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:19:41  answer
 

zad38 a écrit :


C'est pour ça qu'il faut baisser voire supprimer le smic. Un boulot de merde à 800€/mois vaut bien mieux que le chômage.


 
Avec des raisonnement aussi pourris dans 10 ans on dira vaut mieux travailler pour un bol de riz que crever de faim.  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 14:20:22
n°21935348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:23:05  profilanswer
 


Avec des raisonnements aussi pourris on va crever de faim tout court  :fou:  :fou:

n°21935388
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:25:52  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Spéciale dédicace à Patafix :)
Dans pas longtemps, on va crever de faim en France.
 
EDIT : source pour les rageux :)  
 
http://www.boursorama.com/internat [...] 0f0241fc1d
 

Citation :

La crise risque d'enfermer des salariés dans le chômage "irréversiblement" (étude) :  
 
...Elle est "susceptible de provoquer des situations d'appauvrissement, soit par le basculement direct dans la pauvreté, soit par le dégradation des conditions de retour à l'emploi".



 
Ton article montre donc les failles du système actuel :jap: :
 
- Manque de formation pour se remettre à niveau ou faire un job dans un autre domaine.
- Une durée d'indemnisation longue conduit à la démotivation. L'allemagne paye 1 an en gros tandis que la France paye 2 ans.
- Il faut se remettre en cause rapidement et modifier son approche si on ne trouve pas au bout de quelques temps.
 
Ne rien faire, baisser les bras, renoncer et abandonner sont effectivement des facteurs qui n'accroissent pas le niveau de vie. :o

n°21935429
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:28:44  answer
 

radioactif a écrit :


Avec des raisonnements aussi pourris on va crever de faim tout court  :fou:  :fou:


 
 
Mais vas y, va travailler pour 800€ au lieu de le conseiller aux autres  :fou:  :fou:  
 
Toujours de bon conseil quand  on est pas concerner  :fou:  :fou:  
 
Et pourquoi tu n'acceptes pas de travailler 32h (voir moins )  quitte a toucher moins pour faire de la place au chômeurs.  
 

n°21935437
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:29:30  profilanswer
 


 
Tu ne vas quand même pas faire une généralisation à l'ensemble des français d'une situation qui va toucher une part seulement des chomeurs ???  :sleep:  
 
Et pour le confirmer :
 

Citation :

Sur un an en revanche, les salariés enregistrent une très légère progression de leur pouvoir d'achat, la hausse de l'indice des prix de 0,8% ne suffisant pas à annuler la progression de 1,9% du salaire de base. La Dares note que tous les secteurs d'activités enregistrent un gain de salaire en euros constants, même si la hausse sur un an est plus importante dans la construction (+1,4 point) que dans l'industrie (1 point). Le tertiaire se situe en revanche dans la moyenne, avec une hausse de 1,1 point.


 
http://fr.news.yahoo.com/80/201003 [...] 13331.html
 
 :sleep:

n°21935467
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:31:15  profilanswer
 


 
On te l'a déjà dit :
 
- Les entreprises vont mieux. Elles vont encore mieux pour celles qui misent sur l'export, en particulier vers l'Asie.
- L'Etat est au plus mal.
 
:o

n°21935495
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:32:46  answer
 

patx3 a écrit :


 
On te l'a déjà dit :
 
- Les entreprises vont mieux. Elles vont encore mieux pour celles qui misent sur l'export, en particulier vers l'Asie.
- L'Etat est au plus mal.
 
:o


 
pas assez de détail, trop subjectif, zéro pointé. Au suivant ...  :o

n°21935497
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:32:47  profilanswer
 


 
Martine Aubry l'a déjà fait, et ça n'a strictement rien amélioré, bien au contraire. Le travail ne se partage pas, c'est un faux concept !!! :o

n°21935524
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:34:32  answer
 

patx3 a écrit :


 
Ton article montre donc les failles du système actuel :jap: :
 
- Manque de formation pour se remettre à niveau ou faire un job dans un autre domaine.
- Une durée d'indemnisation longue conduit à la démotivation. L'allemagne paye 1 an en gros tandis que la France paye 2 ans.
- Il faut se remettre en cause rapidement et modifier son approche si on ne trouve pas au bout de quelques temps.
 
Ne rien faire, baisser les bras, renoncer et abandonner sont effectivement des facteurs qui n'accroissent pas le niveau de vie. :o


 
Mais arrêtes de dire n'importe koi, il y actuellement des bac +3 voir plus au chômage. Quand est-ce que vous comprendrez que c'est le marché de l'emploi qui n'est plus a la taille  des demandeurs d'emplois, et les patrons ce régales ayant un emploi pour 20 demandes.  

n°21935525
zad38
Posté le 19-03-2010 à 14:34:34  profilanswer
 


C'est sûr que les raisonnements bien français "un emploi garranti ET bien payé ou rien" on voit à quel point ça s'est montré efficace  [:dawa_neowen]

n°21935541
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:35:50  answer
 

patx3 a écrit :


 
Tu ne vas quand même pas faire une généralisation à l'ensemble des français d'une situation qui va toucher une part seulement des chomeurs ???  :sleep:  
 
Et pour le confirmer :
 

Citation :

Sur un an en revanche, les salariés enregistrent une très légère progression de leur pouvoir d'achat, la hausse de l'indice des prix de 0,8% ne suffisant pas à annuler la progression de 1,9% du salaire de base. La Dares note que tous les secteurs d'activités enregistrent un gain de salaire en euros constants, même si la hausse sur un an est plus importante dans la construction (+1,4 point) que dans l'industrie (1 point). Le tertiaire se situe en revanche dans la moyenne, avec une hausse de 1,1 point.


 
http://fr.news.yahoo.com/80/201003 [...] 13331.html
 
 :sleep:


 
Exactement ce que je disais.  [:debeman]

n°21935563
zad38
Posté le 19-03-2010 à 14:37:22  profilanswer
 


Ca ne rend pas les chiffres faux pour autant hein.

n°21935564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:37:33  profilanswer
 


Parce que je ne suis pas chômeur, et ai encore plus envie de finir mes études depuis que j'ai fait les chantiers ? Quant à bosser 32h je serai pas contre, j'ai en revanche des doutes sur le partage.

n°21935573
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:37:53  answer
 

zad38 a écrit :


C'est sûr que les raisonnements bien français "un emploi garranti ET bien payé ou rien" on voit à quel point ça s'est montré efficace  [:dawa_neowen]


 
Même réponse, va bosser a 800€, après tu pourras l'ouvrir !!!  :o

n°21935582
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 14:38:36  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Martine Aubry l'a déjà fait, et ça n'a strictement rien amélioré, bien au contraire. Le travail ne se partage pas, c'est un faux concept !!! :o


 
Merci pour cette affirmation tout droit sortie du chapeau.  
 
Quand la productivité progresse, soit on augmente son confort, soit on travaille moins, c'est purement de la logique.  
 
A l'échelle d'une population, un accroissement de 10% de la productivité à niveau de confort équivalent va entraîner moins de travail, ce qui peut se traduire par:
 - 10% des gens au chômage et d'autres qui bossent 40h: résultat 10% des gens sont malheureux et 90% sont aigris
 - 100% des gens au travail avec une durée de travail ramenée à 36h.
 
Après, on peut très bien trouver que le niveau de confort actuel est insuffisant, et a ce moment là travailler moins est stupide, ou le contraire. Mais il s'agit d'un choix politique, et il est certain qu'on augmentera pas le confort global de la population en travaillant moins.

n°21935587
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:38:57  profilanswer
 


 
Ce n'est pas parce qu'il y a des bac+3/5/7/12 que ces personnes répondent à une demande des entreprises.
 
La mode dans la banque à une période, c'était d'embaucher des armées de bac+5 dans les agences, alors que de simples bac+2 suffisaient et étaient même plus efficaces car formés à la vente.
 
Former des armées de Bac+5 en littérature ou en histoire de l'art, c'est bien gentil, mais le monde de l'entreprise s'en contrefout quelque peu. :fou:
 
On te parle d'employabilité, pas de diplome ! :o

n°21935594
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:39:25  answer
 

radioactif a écrit :


Parce que je ne suis pas chômeur, et ai encore plus envie de finir mes études depuis que j'ai fait les chantiers ? Quant à bosser 32h je serai pas contre, j'ai en revanche des doutes sur le partage.


 
En plus tu sais même ce que sait de bosser et tu te permet de l'ouvrir [:implosion du tibia]

n°21935595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:39:26  profilanswer
 


C'est vrai, beaucoup d'entreprises de philosophie ou d'histoire recrutent en ce moment.

n°21935603
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:39:45  answer
 

super, un pâys de crétin ou la valeur culturel soit la vente, il est beau ton avenir

n°21935626
vandepj0
Posté le 19-03-2010 à 14:40:46  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est sûr que les raisonnements bien français "un emploi garranti ET bien payé ou rien" on voit à quel point ça s'est montré efficace  [:dawa_neowen]


C'est sûr que les raisonnements bien anglais "pas d'emploi, pas de garantie, pas de paye, sauf pour les traders" on voit à quel point ça s'est (je laisse les fôtes, c'est pas drôle sinon) montré efficace  [:dawa_neowen]

n°21935635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:41:24  profilanswer
 


 
Il y a une partie que tu as mal lue ?

n°21935659
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 14:42:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Avec des raisonnements aussi pourris on va crever de faim tout court  :fou:  :fou:


Dans ce système économique, oui.
 
Je rapelle que dès lors que le travail de tous n'est plus nécesssaire à  la maximisation des profits, un système capitaliste tend naturellement vers la diminution des revenus du tavail.
 
En l'abscence de régulation adéquate, il n'y a pas de limite à cette baisse.
 
On le constate dans TOUS les anciens pays développés. (y compris l'Allemagne, pour les fans)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21935722
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:46:23  answer
 

patx3 a écrit :

 

Martine Aubry l'a déjà fait, et ça n'a strictement rien amélioré, bien au contraire. Le travail ne se partage pas, c'est un faux concept !!! :o

 


 :non:

 

Le patronat a tout fait pour casser la reforme des 35h. Tous les salariés ont salués la mesure. Mais il est vrai que Martine a fait une erreur elle n'a pas été au bout la mesure, elle aurait du aller directement 32h au lieu de prendre une demi mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 14:50:57
n°21935740
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-03-2010 à 14:47:43  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


C'est sûr que les raisonnements bien anglais "pas d'emploi, pas de garantie, pas de paye, sauf pour les traders" on voit à quel point ça s'est (je laisse les fôtes, c'est pas drôle sinon) montré efficace  [:dawa_neowen]


 
Comme quoi la science c'est bien, mais savoir ecrire correctement aussi :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21935768
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:49:38  answer
 

zad38 a écrit :


Ca ne rend pas les chiffres faux pour autant hein.


 
 
Les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veut. Ras bol des stats qui ne reflètes pas les réalités  :o  

n°21935795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:51:18  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Dans ce système économique, oui.
 
Je rapelle que dès lors que le travail de tous n'est plus nécesssaire à  la maximisation des profits, un système capitaliste tend naturellement vers la diminution des revenus du tavail.
 
En l'abscence de régulation adéquate, il n'y a pas de limite à cette baisse.
 
On le constate dans TOUS les anciens pays développés. (y compris l'Allemagne, pour les fans)


Un systeme capitaliste liberal tend vers l'annulation des profits. Pas des salaires.

n°21935819
patx3
Posté le 19-03-2010 à 14:52:44  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Merci pour cette affirmation tout droit sortie du chapeau.  
 
Quand la productivité progresse, soit on augmente son confort, soit on travaille moins, c'est purement de la logique.  
 
A l'échelle d'une population, un accroissement de 10% de la productivité à niveau de confort équivalent va entraîner moins de travail, ce qui peut se traduire par:
 - 10% des gens au chômage et d'autres qui bossent 40h: résultat 10% des gens sont malheureux et 90% sont aigris
 - 100% des gens au travail avec une durée de travail ramenée à 36h.
 
Après, on peut très bien trouver que le niveau de confort actuel est insuffisant, et a ce moment là travailler moins est stupide, ou le contraire. Mais il s'agit d'un choix politique, et il est certain qu'on augmentera pas le confort global de la population en travaillant moins.


 
C'est une énorme connerie et je te le prouve :
 
- Baisser le temps de travail sans baisser le salaire fut une connerie magistrale, celà a couté cher aux entreprises qui ont du augmenter la productivité. Et ce n'est pas la pseudo baisse des charges qui a équilibré le concept.
- Quand dans une petite boite, tu as un comptable, Trois vendeurs, 2 techniciens, réduire le temps de travail des uns et des autres ne créera pas d'emploi, ça foutra juste la merde !!! Et la majorité des boites, ce sont des effectifs de ce genre !
- Dans des grosses boites, tu ne vas pas embaucher si tu n'as pas la possibilité de virer facilement en cas de baisse d'activité. Donc, tu recours aux heures sup et au travail intérimaire.
- Je t'épargne le fait que les cadres, passés au forfait, ne savent pas ce qu'est le 35 heures. Ramené au salaire horaire, ils sont les dindons de l'histoire.
 
Bref, ça ne marche pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-03-2010 à 14:56:28
n°21935822
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:52:56  answer
 

radioactif a écrit :


Un systeme capitaliste liberal tend vers l'annulation des profits. Pas des salaires.


 
Dans tes rêves, tu penses qu'on a pris le bon chemin ?

n°21935873
poilagratt​er
Posté le 19-03-2010 à 14:55:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est sûr que les raisonnements bien français "un emploi garranti ET bien payé ou rien" on voit à quel point ça s'est montré efficace  [:dawa_neowen]


Dans un monde capitaliste mondialié, oui ça ne peut pas marcher durablement.
 
Tu es donc finalement d'accord pour constater que la seule solution passe par un changement de système éconmique.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21935875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 14:55:46  profilanswer
 

Avec un salaire minimum, une prostitution conservatrice du pouvoir en place et des syndicats qui ne font que defendre les cdi, non, tu as parfaitement raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)