Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21848404
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-03-2010 à 16:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

C'est un tract d'extrême-droite  ? immigration, mondialisation, les banquiers juifs, "le jeu politique de Mitterrand", "vendre la France", avec un petit fond complotiste tiré du film qui circule sur le net "Zeitgeist", tout y passe

négatif, y parle pas de bilderberg  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 16:43:53  profilanswer

n°21848415
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 16:44:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah dis nous alors puisque tu veux parler d'économie, tu es quoi ?

tu te rends compte au moins que ton niveau de discussion est la moitié du temps lamentable ?
qu'est-ce que j'en ai faire de qui tu es et qui sont les autres ? On parle argument contre argument ici, on ne se demande pas qui a la plus grosse     :/

n°21848423
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 11-03-2010 à 16:45:03  profilanswer

moonboots a écrit :

sur l'interprétation, oui, clairement

Donc, Friedman, Hayek, Mises, Buchanan, Tullock, Say, Bastiat, Rueff disent n'importe quoi ?

n°21848442
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 16:46:25  profilanswer

luckynick a écrit :

négatif, y parle pas de bilderberg  :o

Reconnais quand même que le texte cité est un peu limite...

n°21848467
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2010 à 16:47:56  profilanswer

moonboots a écrit :

tu te rends compte au moins que ton niveau de discussion est la moitié du temps lamentable ?
qu'est-ce que j'en ai faire de qui tu es et qui sont les autres ? On parle argument contre argument ici, on ne se demande pas qui a la plus grosse     :/

La question faisait référence à "je ne suis pas du NPA", tu es sur la défensive, détends toi.

Alors quel parti, quel homme, puisque c'est de ça qu'il s'agit.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21848492
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-03-2010 à 16:49:19  profilanswer

limonaire a écrit :

Robinson Crusoe et sa canne à pêche (son capital) : c'est plus clair ?

non ! par contre c'est avec certitude plus condescendant

---------------
n°21848508
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 16:50:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Donc, Friedman, Hayek, Mises, Buchanan, Tullock, Say, Bastiat, Rueff disent n'importe quoi ?

Friedman, Hayek, Limonaire, Peaceful, Betcour et quelques autres oui

n°21848519
poilagratt​er
Posté le 11-03-2010 à 16:51:04  profilanswer

limonaire a écrit :

Je n'i pas la mémoire des noms, mais si tu lis le diplo/attac y'a quantité d'économistes et sociologues qui ont des points de vue très différent.
Lordon, par ex.  Tu connais?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 11-03-2010 à 16:52:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21848539
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 16:52:24  profilanswer

peaceful a écrit :

La question faisait référence à "je ne suis pas du NPA", tu es sur la défensive, détends toi.

Alors quel parti, quel homme, puisque c'est de ça qu'il s'agit.

donc tu attribues aux uns et aux autres des idées qu'ils n'ont pas, pour les critiquer, et après tu vérifies...   :/
le parti dont je me sens le plus proche est le PdG (Généreux, Mélenchon), économie de marché régulée et écologique quoi

n°21848544
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-03-2010 à 16:52:54  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est un vrai problème en économie, qui a à mon avis deux causes :

- l'économie fait partie du politique, donc de la démocratie. Tout le monde a donc une opinion, même les ignorants. C'est légitime, et en même temps, ça peut donner des résultats catastrophiques (l'exemple argentin étant pour moi le symbole de ce que la démagogie peut faire dans un pays développé, en l'amenant au sous-développement : c'est n contre-modèle qui me hante)

- les querelles de chapelle des économistes (keynésiens versus libéraux, pour faire simple) ou les discours journalistiques (l'euro monte ? ça nous pénalise ! il baisse ? c'est pas bien non plus) accréditent la thèse que l'économie n'est pas une science, ais quelque chose entre l'opinion, le charlatanisme et les médecins de Molière. Dès lors, on peut tout dire.

J'ose espérer que tu ne considère pas l'éco comme une science similaire à ... la physique nucléaire par exemple ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 16:52:54  profilanswer

n°21848557
poilagratt​er
Posté le 11-03-2010 à 16:53:56  profilanswer

moonboots a écrit :

donc tu attribues aux uns et aux autres des idées qu'ils n'ont pas, pour les critiquer, et après tu vérifies...   :/
le parti dont je me sens le plus proche est le PdG (Généreux, Mélenchon), économie de marché régulée et écologique quoi

Pareil!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21848575
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 16:55:30  profilanswer

luckynick a écrit :

non ! par contre c'est avec certitude plus condescendant

ca ne l'était pas, bien au contraire. Ca se voulait d'intonation pédagogique, en espérant que cette seule explication suffise, pour m'éviter d'écrire encore un long pavé.

n°21848583
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2010 à 16:55:44  profilanswer

moonboots a écrit :

Mélanchon et besancenot vont ensemble aux régionales, c'est rigolo hein ?

Je prends le programme du PdG tout à l'heure, et on va s'amuser  :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21848587
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-03-2010 à 16:55:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne fait qu'énoncer les faits, il n'y'a rien d'orgeuilleux à énoncer la profession de chacun et replacer le dialogue dans son contexte. Après si tu as un problème avec la personne que tu es, ne m'accuse pas d'orgueil mal placé, c'est ton problème.

Si un artisan me dit que tel mur est porteur, je vais pas lui dire que cette histoire c'est un complot inventé par les promoteurs pour empêcher les propriétaires de casser ce qu'ils veulent et les obliger à changer d'habitat pour assouvir leurs envies.

Bah là tu fais pareil.

Enfin, vous vous comportez comme si vous étiez les vaillants défenseur de 90% de la population vs les 10% qui s'approprient 50% de la richesse nationale. En attendant le NPA c'est pas 90% de suffrages les enfants, s'il arrive à 10% (?) c'est pas en démontant les théories capitalistes et les complots des riches, mais en utilisant la haine "y'a bon casser patron/on vous spolie/ les banquiers juifs etc", tout comme le FN.

Il est temps de revenir sur terre.

rooooo le vilain, hihi. Au fait pour infos le staÿle "53% des français ont dit que ..." te voudrais un TT sur le topic sarkal (cf 1er post)

---------------
n°21848588
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 16:56:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Mélanchon et besancenot vont ensemble aux régionales, c'est rigolo hein ?

ah bon, où ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-03-2010 à 16:56:37
n°21848624
poilagratt​er
Posté le 11-03-2010 à 16:58:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le prix de ce qui est essentiel à la vie, à savoir le logement, la santé, la bouffe, et aussi l'assurance d'avoir un avenir, n'a pas baissé.  
Le reste en rapport, c'est très secondaire.

Ce système est très efficace pour l'accesssoire, et un désatre pour l'essentiel.

Limonaire et cie, pas de réaction là dessus?

---------------
n°21848636
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 16:59:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je n'i pas la mémoire des noms, mais si tu lis le diplo/attac y'a quantité d'économistes et sociologues qui ont des points de vue très différent.
Lordon, par ex.  Tu connais?

Lordon, bof : il se croit nécessaire alors qu'il n'est que suffisant. Il y a quelque chose qui me gêne chez lui : on sent le marketing derrière, le souci aussi de rechercher l'approbation de la gauche de la gauche, enfin la manque de rigueur intellectuelle.

n°21848647
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-03-2010 à 17:00:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Friedman, Hayek, Limonaire, Peaceful, Betcour et quelques autres oui

Friedman, Hayek  : non

Limonaire : plutot non (quand il fait l'effort)

Peaceful, Betcour, chrissud, cam, patx, ... : euh ... nan vaut mieux rien dire  :pfff:

---------------
n°21848658
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 17:01:11  profilanswer

luckynick a écrit :

J'ose espérer que tu ne considère pas l'éco comme une science similaire à ... la physique nucléaire par exemple ?

Non, mais c'est une science quand même avec sa méthodologie, sa façon de prouver, ses résultats... mais si tu n'en as jamais fait, cela n'a rien à voir avec les articles des journaux, ou même des cours relativistes à la Science Po.

n°21848683
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:02:52  profilanswer

Sciences exactes/Sciences humaines.

Comme disait l'autre, tous les modèles sont faux mais certains sont utiles.  :o  

n°21848715
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 17:05:55  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, mais c'est une science quand même avec sa méthodologie, sa façon de prouver, ses résultats... mais si tu n'en as jamais fait, cela n'a rien à voir avec les articles des journaux, ou même des cours relativistes à la Science Po.

Prouver quoi ? Quels résultats ? Des types incapables de voir venir une crise aussi majeure que celle qui a éclaté il y a deux ans tu appelles ça des scientifiques ? Une science ça pose des théories, ça les vérifie, et ça a une valeur prévisionnelle. Là on n'a rien de tout ça.
Ensuite il y a un enseignement micro-économique qui est très technique, je ne remets pas ça en cause, mais c'est le paravent qui sert à faire croire qu'on sait quelque chose.

n°21848717
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:06:05  profilanswer

luckynick a écrit :

Peaceful, Betcour, chrissud, cam, patx, ... : euh ... nan vaut mieux rien dire  :pfff:

Clair que, de ton côté, tu apportes une valeur ajoutée au topic.

n°21848749
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 17:08:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Limonaire et cie, pas de réaction là dessus?

Si :  

- pour le logement, on a déjà répondu : spéculation financée par un excès de monnaie, et réglementation rendant artificiellement rare le foncier, blocage des loyers organisant la pénurie.  

- santé : je connais moins. Mais on fait des opérations plus courtes aujourd'hui en diminuant les journées d'hospitalisation. Pour le reste, je pense que l'allongement de l'espérance de vie augmente les pathologies à un âge avancé, qui sont les plus coûteuses. C'est sûr que la santé ne coûtait pas cher en 1960, quand tous les prolos mouraient avant 60 ans.  

- l'alimentation : son prix a baissé depuis 1980, si on l'exprimé en heure de SMIC par exemple. On mange plus de viande aujourd'hui (trop peut-être !) dans les milieux populaires, le poulet qui était un plat de luxe est devenu un plat bas de gamme, idem pour le saumon...

Bref, ton discours misérabiliste ne tient pas, encore une fois. Regarde les chiffres !

n°21848771
xilebo
noone
Posté le 11-03-2010 à 17:10:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Si :  

- pour le logement, on a déjà répondu : spéculation financée par un excès de monnaie, et réglementation rendant artificiellement rare le foncier, blocage des loyers organisant la pénurie.  

- santé : je connais moins. Mais on fait des opérations plus courtes aujourd'hui en diminuant les journées d'hospitalisation. Pour le reste, je pense que l'allongement de l'espérance de vie augmente les pathologies à un âge avancé, qui sont les plus coûteuses. C'est sûr que la santé ne coûtait pas cher en 1960, quand tous les prolos mouraient avant 60 ans.  

- l'alimentation : son prix a baissé depuis 1980, si on l'exprimé en heure de SMIC par exemple. On mange plus de viande aujourd'hui (trop peut-être !) dans les milieux populaires, le poulet qui était un plat de luxe est devenu un plat bas de gamme, idem pour le saumon...

Bref, ton discours misérabiliste ne tient pas, encore une fois. Regarde les chiffres !

Peux tu en dire plus là-dessus ?

n°21848777
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:10:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Prouver quoi ? Quels résultats ? Des types incapables de voir venir une crise aussi majeure que celle qui a éclaté il y a deux ans tu appelles ça des scientifiques ? Une science ça pose des théories, ça les vérifie, et ça a une valeur prévisionnelle. Là on n'a rien de tout ça.
Ensuite il y a un enseignement micro-économique qui est très technique, je ne remets pas ça en cause, mais c'est le paravent qui sert à faire croire qu'on sait quelque chose.

L'économie se base, en grande majorité, sur la statistique. La statistique faisant partie du domaine scientifique, on peut raisonnablement penser que l'économie s'en rapproche quelque peu.

En soi, tous les modèles pouvaient prévoir la crise...Mais vu qu'il s'agissait du scénario situé au quantile 0.00001%, on n'y a pas vraiment fait attention.

Citation :

D'après Michel Blay[5], la science est « la connaissance claire et certaine de quelque chose, fondée soit sur des principes évidents et des démonstrations, soit sur des raisonnements expérimentaux, ou encore sur l'analyse des sociétés et des faits humains. »

Cette définition permet de distinguer les trois types de science :

1. les sciences exactes, comprenant les mathématiques et les « sciences mathématisées » comme la physique théorique ;
   2. les sciences physico-chimiques et expérimentales (sciences de la nature et de la matière, biologie, médecine) ;
   3. les sciences humaines, qui concernent l'Homme, son histoire, son comportement, la langue, le social, le psychologique, le politique.

n°21848783
zad38
Posté le 11-03-2010 à 17:10:54  profilanswer

moonboots a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
Mêmes les "vrais" scientifiques ne peuvent tout prévoire, cf les catastrophes naturelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 11-03-2010 à 17:11:41
n°21848784
chrissud
Posté le 11-03-2010 à 17:10:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas y, demande aux chinois de réévaluer leur monnaie et les déséquilibres s'adapteront... :o

Ce n'est pas là que je voulais en venir.

Pour subvenir à nos besoins collectifs, niveau social des personnes qui habitent en France, que nous finançons par la dette actuellement.

Nos niveaux de vie élevés maintenus coûte que coûte par la dette, avec une importation des produits consommés à pour conséquence que notre dette soutienne l'économie du pays au soleil levant.

Plus près de nous, pour notre économie franco/français, n'est il pas préférable d'acheter une Mégane plutôt qu'une Logane ?

n°21848792
poilagratt​er
Posté le 11-03-2010 à 17:11:27  profilanswer

limonaire a écrit :

Si :  

Ceux des restos du coeur, et autres organismes caritatifs, tu en penses quoi?

---------------
n°21848799
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2010 à 17:12:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Clair que, de ton côté, tu apportes une valeur ajoutée au topic.

En plus c'est bien, il remet sur le tapis des trucs 100x fois débatus type "économie n'est pas une science exacte"   [:debarquement]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21848818
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 17:13:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Les économistes autrichiens l'avaient vu venir, puisque c'est typiquement une crise à la Hayek. De même, je peux te prédire que :
- il y aura un krach obligataire assez violent, avec remontée des taux et récession  
- la suppression de la taxe professionnelle ne créera aucun emploi, puisque ce n'est qu'un transfert de fiscalité
- etc.

n°21848834
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 17:14:28  profilanswer

zad38 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
Mêmes les "vrais" scientifiques ne peuvent tout prévoire, cf les catastrophes naturelles :o

on en a déjà parlé, ça n'a strictement rien à voir, nous sommes les acteurs de l'économie, nous en manipulons les leviers, nous ne dirigeons pas les éléments météorologiques

n°21848848
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:15:09  profilanswer

limonaire a écrit :

L'inflation des soins de santé est tout simplement dû au développement technologique dans ce domaine. Développement qui a un coût.
A cela s'est greffé l'allongement de la durée de vie et donc de la période demandant une assistance médicale.
+maladies des sociétés occidentales (pollution, obésité, tabagisme,...)
+augmentation du confort et des règles dans les hôpitaux
+épidémie (SIDA)

Il est normal que les coûts augmentent lorsque ceux-ci nous permettent de vivre plus longtemps et de guérir des maladies qui, en 1960, nous aurait envoyé ad patres.

Pour l'instant, en Belgique, cette augmentation des coûts est supporté en partie par les souscripteurs d'assurance complémentaire et qui choisissent des chambres individuelles. En effet, dans ce cas, toute grille tarifaire disparaît et les hôpitaux en profitent pour combler leur trou.
Il faudra remettre à plat cela un jour mais c'est pas pour tout de suite...

n°21848866
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 17:16:23  answer

moonboots a écrit :

ah bon, où ça ?

Chez moi en Bourgogne [:shay]

Et dans deux départements  c'est même le  NPA qui est tête de liste .

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 17:16:42
n°21848869
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2010 à 17:16:34  profilanswer

moonboots a écrit :

on en a déjà parlé, ça n'a strictement rien à voir, nous sommes les acteurs de l'économie, nous en manipulons les leviers, nous ne dirigeons pas les éléments météorologiques

Donc la psychologie, l'histoire, la sociologie, c'est du charlatanisme ?  

C'est rare de trouver quelqu'un de gauche qui soit à ce point contre les sciences sociales :jap:  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21848875
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 17:17:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'économie se base, en grande majorité, sur la statistique. La statistique faisant partie du domaine scientifique, on peut raisonnablement penser que l'économie s'en rapproche quelque peu.

En soi, tous les modèles pouvaient prévoir la crise...Mais vu qu'il s'agissait du scénario situé au quantile 0.00001%, on n'y a pas vraiment fait attention.

non, il s'agissait d'un scénario tout à fait prévisible et prévu même par ceux proches de votre école (un type comme Arthus), donc pas besoin d'aller très à gauche....
maintenant tu m'expliques qu'il y a différentes formes de science, parfait, mais alors qu'on ne compare pas un économiste avec un maçon

n°21848877
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:17:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Le résultat est le même.

Une accumulation d'actions humaines aboutit à un résultat difficilement prévisible (aléatoire).
Une accumulation de phénomènes physiques dans l'atmosphère aboutit à un résultat difficilement prévisible (aléatoire).

Même si l'on connaît mieux les mécanismes sous-jacents dans un cas (météorologique) que dans l'autre (humain), on aboutit au même problème.

Ce n'est pas un hasard si les outils statistiques sont utilisés dans les deux cas.

n°21848888
limonaire
Posté le 11-03-2010 à 17:17:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Peux tu en dire plus là-dessus ?

En province, il y a de nombreux terrains déclarés non constructibles, de même que des terres agricoles aussi, pourtant en friche. Les PLU des villes limitent souvent la hauteur des bâtiments et même prévoient des limites à la densité de population, etc. Il y a donc de la demande pour habiter tel endroit, mais qui ne peut être satisfaite, puisqu'on interdit la construction de nouveaux logements, qui serait pourtant rentable, vu la demande. On préfère le rationnement actuel, où, dès qu'un appartement se libère, 50 pelés font la queue. Et le foncier, devenu rare, est tellement cher, que les prix à la vente ou à la location, flambent.

n°21848895
zad38
Posté le 11-03-2010 à 17:18:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Qui nous ? Les 6-7 milliards d'humains ? Ouais grave, tout est sous contrôle  :lol:

n°21848912
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 17:20:02  profilanswer

moonboots a écrit :

non, il s'agissait d'un scénario tout à fait prévisible et prévu même par ceux proches de votre école (un type comme Arthus), donc pas besoin d'aller très à gauche....
maintenant tu m'expliques qu'il y a différentes formes de science, parfait, mais alors qu'on ne compare pas un économiste avec un maçon

Seuls les ignares ne connaissent pas la différence entre sciences exactes et sciences humaines. Et non, le scénario où le compte d'épargne de Dexia perdait X milliards en une semaine n'était pas vraiment pris en compte...C'est l'accumulation d'événéments qui rend le machin difficile à saisir. Ok, hausse des taux, ok hausse des défauts subprimes...zut...LB...erf Fortis...houla...*Plouf*

Mais "on" travaille dessus. Doucement mais sûrement.

Je n'ai pas d'école pour ma part. L'économie idéologique, c'est pas mon truc.

n°21848919
poilagratt​er
Posté le 11-03-2010 à 17:20:33  profilanswer

limonaire a écrit :

En province, il y a de nombreux terrains déclarés non constructibles, de même que des terres agricoles aussi, pourtant en friche. Les PLU des villes limitent souvent la hauteur des bâtiments et même prévoient des limites à la densité de population, etc. Il y a donc de la demande pour habiter tel endroit, mais qui ne peut être satisfaite, puisqu'on interdit la construction de nouveaux logements, qui serait pourtant rentable, vu la demande. On préfère le rationnement actuel, où, dès qu'un appartement se libère, 50 pelés font la queue. Et le foncier, devenu rare, est tellement cher, que les prix à la vente ou à la location, flambent.

Le problème ne serait pas la concentration des activités et des emplois dans un nombre limité de villes plutôt?  Du fait du modèle économique.
Parce que à la campagne, les logements ne manquent pas...

---------------
n°21848933
moonboots
Posté le 11-03-2010 à 17:22:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc la psychologie, l'histoire, la sociologie, c'est du charlatanisme ?  

C'est rare de trouver quelqu'un de gauche qui soit à ce point contre les sciences sociales :jap:  

vous pouvez donner le statut de science à l'économie si ça vous chante, mais comparons ce qui est comparable, qu'on ne me compare pas un économiste avec un maçon ou un physicien, donc je ne me priverai pas de contredire Hayek et cie...
l'histoire et la sociologie par exemple sont sujets à discussion il me semble, et sur hfr personne ne se prive pour remettre en cause les visions de Bourdieu par exemple, sans pour autant être sociologue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)