Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21832251
zad38
Posté le 10-03-2010 à 12:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Bah euh écoute :

- je suis pour l'autorisation des OGM
- en revanche, à titre personnel, je vais les éviter comme la peste, et je veillerais à ce que ma famille n'en mange pas
- BOYCOTT total

Un jour on aura peut-être des OGM propres et le recul sur cette technique (qui a peu à voir avec les croisements d'antan, là on touche directement à la racine, au code génétique), et la certitude avérée et non pas incertaine qu'ils ne sont pas dangereux. Il y a bien trop de points d'interrogation pour le moment. Le dernier scandale, celui des acides gras trans, on en paie encore les pots cassés...Je laisse par contre les cobayes y aller. Je préfère rester fidèle à l'alimentation de mes ancêtres.

Tu illustres à merveille le résultat de cette propagande [:spamafote]
Mais bon, y'a d'autres topics pour parler de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-03-2010 à 13:00:05
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 12:59:49  profilanswer

n°21832262
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:00:45  answer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'Audi, BMW par exemple sont morts au profit de Lada ou Logan ! Le paralèle est le même pour l'agriculture. Si un agriculteur veut faire dans la qualité, il trouvera son marché s'il démontre sa véritable valeur ajoutée. Mais ce n'est pas pour autant que celui qui fait du rendement fait n'importe quoi. Il permet de nourrir à prix bas des milliards d'habitants !

Encore une fois, tu prends le consommateur pour un con et je trouve celà dommage ! :pfff:

On prend les consommateurs pour des cons en les avertissant qu'ils bouffent de la merde  :heink:

arretes, on a compris...Dommage que l'autisme ne se soigne pas  :sweat:  

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 13:01:59
n°21832268
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:01:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Le type  qui a eu un prix Nobel en 88 pour ses travaux sur la théorie des marchés, où il démontre que seule une économie de marchés assure l’efficacité de l’allocation des ressources, c'est-à-dire celle de la production des richesses ? :o

quelqu'un remet en cause l'économie de marché ici ?

n°21832302
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 13:03:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu illustres à merveille le résultat de cette propagande [:spamafote]  
Mais bon, y'a d'autres topics pour parler de ça.

Et le fait que je sois pour l'autorisation des OGM, ça te titille pas :D ? Même pas un peu :D ?
Et les acides gras trans, c'est de la propagande aussi ?
Je ne suis pas un expert (©), mais je garde mon oeil critique, et je n'ai pas été convaincu par les études actuelles. Elles ont juste échoué à démontrer la nocivité des OGM, elles n'ont pas démontré leur effet neutre...c'est pas la même chose (stats inférentielles toussa :o ).

---------------
Horse_man
n°21832323
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2010 à 13:05:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Bonne question, qui ?

Maurice Allais a eu son Nobel sur les travaux prouvant l'efficacité de l'économie de marchés, pas sur sa critique du "laisser-fairisme" après avoir passé 90 balais.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21832334
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:06:39  answer

moonboots a écrit :

Problème c'est qu'on est pas dans une économie de marché libre et NON FAUSSEE

On est dans l'anarchie, et c'est ce qu'ils défendent, le pire c'est qu'ils s'en rendent même pas compte.  :pfff:  :pfff:

n°21832357
xilebo
noone
Posté le 10-03-2010 à 13:08:11  profilanswer

Qu'est ce qui fait qu'on ne soit pas dans une économie de marché telle que tu la décris ?

n°21832376
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:09:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Bonne question, qui ?

Maurice Allais a eu son Nobel sur les travaux prouvant l'efficacité de l'économie de marchés, pas sur sa critique du "laisser-fairisme" après avoir passé 90 balais.

il ne remet pas en cause l'économie de marché mais sa dérégulation
mais tu as raison il avait perdu la boule   :pt1cable:  
bon et Stiglitz il est devenu gâteux aussi ?

n°21832378
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:09:29  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que la crise est causée par un état trop lourd et régulateur ?

Parce que l'histoire n'est pas encore finie... : :sleep:  

Mais effectivement entre une régulation et un excès de régulation, il y a peut être un équilibre à trouver.

Aujourd'hui, les politiques en sont à vouloir interdire la spéculation sur la dette souveraine, en occultant totalement le fait que leur mauvaise gestion a été montrée du doigt grâce à la spéculation.

Je vais te donner un exemple. Tu sais que ton collègue pique dans la caisse de la boite. Tu ne dis rien, personne ne s'en rend compte jusqu'au jour où on découvre que les caisses sont vides et que la boite doit fermer avec licenciements pour tout le monde.  

Ou alors, tu vas voir le boss pour lui dire, il te file  10 000 de prime en remerciement et la boite est sauvée ?

Aujourd'hui, si on écoute les politiques, on t'interdirait de dénoncer ton collègue... :heink:

n°21832395
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:10:57  answer

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui fait qu'on ne soit pas dans une économie de marché telle que tu la décris ?

Parce qu'elle est tout simplement faussé par le dumping fiscal et social.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 13:13:57
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:10:57  profilanswer

n°21832396
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:11:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Aujourd'hui, si on écoute les politiques, on t'interdirait de dénoncer ton collègue... :heink:

sauf que ton image est complètement fausse : c'est celui qui vide la caisse en la perçant d'un trou qui vient s'en plaindre après
attention aux fables...

n°21832513
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:20:09  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que ton image est complètement fausse : c'est celui qui vide la caisse en la perçant d'un trou qui vient s'en plaindre après
attention aux fables...

Ce n'est pas celui qui vide la caisse qui vient s'en plaindre après. :pfff: Personne n'a mis le couteau à la gorge de l'Etat grec pour qu'il vive autant à crédit en faveur de son peuple !!! :fou:

n°21832553
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:23:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas celui qui vide la caisse qui vient s'en plaindre après. :pfff: Personne n'a mis le couteau à la gorge de l'Etat grec pour qu'il vive autant à crédit en faveur de son peuple !!! :fou:

pour la France c'est un choix : emprunt sur les marchés privés, baisse des prélèvements, fraudes fiscales, des économies ciblées à faire aussi ici et là
pour la Grèce je ne connais pas le problème précisément, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a une grosse gruge fiscale

n°21832565
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:24:35  profilanswer

On ne va quand même pas reprocher aux pays qui ont de couts bas (souvent d'ex pays communistes en passant), de vouloir remonter leur niveau de vie non ?

On n'aurait pas considéré l'entreprise et l'actionnaire comme une vache à lait pendant 40 ans, on aurait peut être une situation moins pénible aujourd'hui !!!

La Suisse par ailleurs ou l'Allemagne s'en sortent mieux que nous alors qu'ils vivent dans le même monde concurrentiel que nous... :o

n°21832575
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 13:25:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'Audi, BMW par exemple sont morts au profit de Lada ou Logan ! Le paralèle est le même pour l'agriculture. Si un agriculteur veut faire dans la qualité, il trouvera son marché s'il démontre sa véritable valeur ajoutée. Mais ce n'est pas pour autant que celui qui fait du rendement fait n'importe quoi. Il permet de nourrir à prix bas des milliards d'habitants !

Encore une fois, tu prends le consommateur pour un con et je trouve celà dommage ! :pfff:

Ton raisonnement est sacrément simpliste. C'est comme ça qu'on t'as apris l'économie? :D  

Encore faudrait il que le prix demandé au consomateur quand il achète une tomate fabriquée avec des cochoneries à l'autre bout du monde inclue:

- le coût écologique du transport  
- le coût direct et indirect du chômage de nos producteurs
- le coût des maladies causées par les cochoneries.

Ce qui n'est pas fait

=> concurrence faussée.

Le consomateur n'est pas forcément con, il prends le moins cher pour lui, d'autant que ses revenus/pouvoir d'achat est écrasé directement ou indirectement, par la concurrence des pays à bas cout.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21832585
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2010 à 13:26:19  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne remet pas en cause l'économie de marché mais sa dérégulation
mais tu as raison il avait perdu la boule   :pt1cable:  
bon et Stiglitz il est devenu gâteux aussi ?

Il a eu un prix nobel pour ses travaux sur l'asymétrie d'information, je lui accorde donc du crédit sur ce sujet. Néanmoins, on en a déjà discuté maintes fois, il n'a aucune légitimité pour les solutions de sorties de crise, puisque même en ayant rendu un rapport sur un risque de d'effondrement du marché du mortgage US il n'a rien vu venir.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21832596
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:27:08  answer

patx3 a écrit :

En faveur de qui  :heink:  :heink:  

C'est pas plutôt pour rentrer dans l'union ? Et une commission Européenne qui fermait complaisamment les yeux  l'époque  :fou:  

n°21832603
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:27:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Il a eu un prix nobel pour ses travaux sur l'asymétrie d'information, je lui accorde donc du crédit sur ce sujet. Néanmoins, on en a déjà discuté maintes fois, il n'a aucune légitimité pour les solutions de sorties de crise, puisque même en ayant rendu un rapport sur un risque de d'effondrement du marché du mortgage US il n'a rien vu venir.

ok donc si la compétence se juge sur la capacité à avoir vu la crise venir, aucun de tes économistes chéris n'est compétent, cqfd    :jap:

n°21832629
zad38
Posté le 10-03-2010 à 13:30:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et le fait que je sois pour l'autorisation des OGM, ça te titille pas :D ? Même pas un peu :D ?
Et les acides gras trans, c'est de la propagande aussi ?
Je ne suis pas un expert (©), mais je garde mon oeil critique, et je n'ai pas été convaincu par les études actuelles. Elles ont juste échoué à démontrer la nocivité des OGM, elles n'ont pas démontré leur effet neutre...c'est pas la même chose (stats inférentielles toussa :o ).

Bah écoute :
-être victime de la propagande, c'est croire que les techniques pour les OGM ont "peu à voir avec les croisements d'antan, là on touche directement à la racine, au code génétique". Genre les croisements ne touchent pas aux gènes, loule.
-être victime de la propagande, c'est ignorer que les OGMs sont les aliments les plus contrôlés, même pas sûr que ce que tu manges tous les jours passerait les tests de toxicité qu'on leur exige.
-être victime de la propagande, c'est croire qu'on peut démontrer la non-nocivité d'un produit, ça c'est toujours la même rengaine dans les débats de santé publique et c'est à pisser de rire quand on a 2 grammes de logique. Pour ça il faudrait tester le produit sur une durée infinie, et pour une durée finie qui ne détecterait pas de nocivité toi t'interprètes le résultat comme "ils ont échoué à prouver leur nocivité", vaste blague en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-03-2010 à 13:32:05
n°21832642
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2010 à 13:31:32  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc si la compétence se juge sur la capacité à avoir vu la crise venir, aucun de tes économistes chéris n'est compétent, cqfd    :jap:

Disons, que Smith, Friedman ou Hayek ne se sont pas penchés sur la probabilité d'effondrement du marché immobilier US en 2003 lors d'une mission parlementaire chargée d'apaiser les craintes des républicains au sujet de Freddie Mae et Fannie Mac  :hello:

---------------
n°21832643
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:31:34  profilanswer

moonboots a écrit :

pour la France c'est un choix : emprunt sur les marchés privés, baisse des prélèvements, fraudes fiscales, des économies ciblées à faire aussi ici et là
pour la Grèce je ne connais pas le problème précisément, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a une grosse gruge fiscale

Oui, la France comme la Grèce ont fait un choix de politique keynesienne perpétuelle, ce qui pose véritablement le problème de cette théorie économique.

Il est faux de dire qu'il y a eu baisse des prélèvements, on a le taux de prélèvement parmi les plus élevés au monde et ce n'est pas suffisant au vu du niveau des dépenses. Les fraudes fiscales, franchement, il n'y en a pas plus qu'ailleurs, ce n'est pas une donnée fondamentale du problème, loin de là. Mais je ne vois même pas où tu racontes avec affirmation qu'il y ait une grosse gruge fiscale ou quoi que ce soit.

Un pays, c'est comme un particulier. Il doit équilibrer ses recettes avec ses dépenses, et s'il emprunte, c'est temporairement et principalement pour de l'investissement, à condition de respecter un ratio de solvabilité. :o

Aujourd'hui, ça me fait chier de voir que mon impôt parte en intérêts du fait de la mauvaise gestion politique. :fou:

n°21832645
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 13:31:46  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne va quand même pas reprocher aux pays qui ont de couts bas (souvent d'ex pays communistes en passant), de vouloir remonter leur niveau de vie non ?

On n'aurait pas considéré l'entreprise et l'actionnaire comme une vache à lait pendant 40 ans, on aurait peut être une situation moins pénible aujourd'hui !!!

La Suisse par ailleurs ou l'Allemagne s'en sortent mieux que nous alors qu'ils vivent dans le même monde concurrentiel que nous... :o

Mais il y a d'autres moyens de relever leur niveau de vie sans dégringoler le notre.  ça ne t'es jamais venu à l'idée?
Plutôt que de concurrencer les pays à bas couts, si on coopérait pour les aider directement a grimper à notre niveau social?  

La suisse: facile en attirant les friqués ...secret bancaire, incitation à la fraude fiscale...  
L'allemagne nous rejoint...  par le bas!

Message édité par poilagratter le 10-03-2010 à 13:44:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21832663
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 13:33:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah écoute :
-être victime de la propagande, c'est croire que les techniques pour les OGM ont "peu à voir avec les croisements d'antan, là on touche directement à la racine, au code génétique". Genre les croisements ne touchent pas aux gènes, loule.
-être victime de la propagande, c'est ignorer que les OGMs sont les aliments les plus contrôlés, même pas sûr que ce que tu manges tous les jours passerait les tests de toxicité qu'on leur exige.
-être victime de la propagande, c'est croire qu'on peut démontrer la non-nocivité d'un produit, ça c'est toujours la même rengaine dans les débats de santé publique et c'est à pisser de rire quand on a 2 grammes de logique. Pour ça il faudrait tester le produit sur une durée infinie, et pour une durée finie qui ne détecterait pas de nocivité toi t'interprètes le résultat comme "ils ont échoué à prouver leur nocivité", vaste blague en somme.

Je laisserais les autres en manger, pas de soucis :D
No pasaran !

---------------
Horse_man
n°21832666
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:33:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Disons, que Smith, Friedman ou Hayek ne se sont pas penchés sur la probabilité d'effondrement du marché immobilier US en 2003 lors d'une mission parlementaire chargée d'apaiser les craintes des républicains au sujet de Freddie Mae et Fannie Mac  :hello:

ouais enfin ce sont les grands guides des économistes de ton école, mais cite-moi tes champions vivants stp

:hello:

n°21832675
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 13:34:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Par contre Ron Paul, lui...

---------------
Horse_man
n°21832689
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:35:27  answer

peaceful a écrit :

tu te fout de qui là  :heink:  

depuis le début des années 90 qu'il dit qu'on va dans le mur  :o  

La Crise mondiale d'aujourd’hui

# Pour la réforme de la fiscalité[10]  (1990) ;
# L'Europe face à son avenir. Que faire? (1991) ;
# Erreurs et impasses de la construction européenne (1992) ;
# Combats pour l'Europe.1992-1994 (1994) ;
# La Crise mondiale aujourd'hui (Clément Juglar, 1999) ;
# Nouveaux combats pour l'Europe. 1995-2002 (2002) ;
# L'Europe en crise. Que faire? (2005) ;
# La Mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance, l'évidence empirique (Ed. Clément Juglar, 2007 - ISBN 978-2-908735-12-3) ;

n°21832692
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:35:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais je ne vois même pas où tu racontes avec affirmation qu'il y ait une grosse gruge fiscale ou quoi que ce soit.

en France ça représente 30 milliards par an selon le gouvernement actuel, et bien plus selon d'autres estimations
en Grèce c'est connu, évoqué dans un C Dans l'Air récent, seule une poignée de grecs déclarent gagner plus d'un million par an

n°21832710
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:36:46  profilanswer

oui mais il fallait dire précisément que ça arriverait en septembre 2008     [:moonzoid:5]

n°21832718
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:37:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ton raisonnement est sacrément simpliste. C'est comme ça qu'on t'as apris l'économie? :D  

Encore faudrait il que le prix demandé au consomateur quand il achète une tomate fabriquée avec des cochoneries à l'autre bout du monde inclue:

- le coût écologique du transport  
- le coût direct et indirect du chômage de nos producteurs
- le coût des maladies causées par les cochoneries.

Ce qui n'est pas fait

=> concurrence faussée.

Le consomateur n'est pas forcément con, il prends le moins cher pour lui, d'autant que ses revenus/pouvoir d'achat est écrasé directement ou indirectement, par la concurrence des pays à bas cout.

Nan, mais toi, tu es un futur prix nobel avec une création monétaire illimitée non inflationniste, j'ai clairement pas le niveau. :love:

Si tu mets des droits de douanes pour nos exportations, tu peux être certain que les autres pays ne réagirons pas, c'est tellement évident. :pfff:

n°21832758
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:39:54  profilanswer

Les spéculateurs ne sont pas les mêmes que ceux qui détiennent la dette grecque. :jap:

Si la commission a fermé les yeux sur la Grèce, elle le ferme depuis des années pour la France aussi. :cry:

n°21832859
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:46:46  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est faux ! Des économistes se sont régulièrement levés pour soulever le problème de l'endettement des américains et de l'effondrement de cet excès, avec certitude, sans pour autant pouvoir en préciser la date.

Ce qui a posé problème, c'est effectivement dans un premier temps un excès de dérégulation, qui a conduit à un excès de titrisation et surtout, d'une perte de confiance immédiate entre les banquiers qui se sont retrouvé avec dans les bilans, des titres devenus illiquides. Sans parler du problème comptable majeur, de l'évaluation des titres au prix de marché quand il n'y a plus de marché.

Impossible de prévoir un évènement (la perte de confiance interbancaire) à la probabilité marginale.

C'est comme si demain, on te disais que tes SICAV ne sont plus vendables. Tu passes un ordre de bourse mais personne ne veut te les racheter, sauf à accepter une énorme perte. :fou:

n°21832922
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 13:50:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, mais toi, tu es un futur prix nobel avec une création monétaire illimitée non inflationniste, j'ai clairement pas le niveau. :love:

Si tu mets des droits de douanes pour nos exportations, tu peux être certain que les autres pays ne réagirons pas, c'est tellement évident. :pfff:

N'importe quoi, enfin bon...  

Tu n'es pas foutu d'imaginer d'autres de types de relations entre pays que via la castagne économique.
C'est tout ce que t'as appris à l'école?   Hélas oui...
Utiliser ta cervelle par toi même n'est visiblement pas ton fort, ...  le parfait beauf. :o  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-03-2010 à 13:50:44

---------------
n°21832956
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:52:35  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est faux ! Des économistes se sont régulièrement levés pour soulever le problème de l'endettement des américains et de l'effondrement de cet excès, avec certitude, sans pour autant pouvoir en préciser la date.

Ce qui a posé problème, c'est effectivement dans un premier temps un excès de dérégulation, qui a conduit à un excès de titrisation et surtout, d'une perte de confiance immédiate entre les banquiers qui se sont retrouvé avec dans les bilans, des titres devenus illiquides. Sans parler du problème comptable majeur, de l'évaluation des titres au prix de marché quand il n'y a plus de marché.

Impossible de prévoir un évènement (la perte de confiance interbancaire) à la probabilité marginale.

C'est comme si demain, on te disais que tes SICAV ne sont plus vendables. Tu passes un ordre de bourse mais personne ne veut te les racheter, sauf à accepter une énorme perte. :fou:

sauf que les libéraux pensaient que le risque était dilué donc sans importance, cf l'article de vos deux brillants économistes "pourquoi le méga-krach n'aura pas lieu", c'est quand même avoir une grosse poutre dans l'œil

n°21832974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 13:53:29  profilanswer

Ron Paul...en 2002 ou 2003 avait prévenu des futurs dégâts.

---------------
Horse_man
n°21832990
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:54:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

N'importe quoi, enfin bon...  

Tu n'es pas foutu d'imaginer d'autres de types de relations entre pays que via la castagne économique.
C'est tout ce que t'as appris à l'école?   Hélas oui...
Utiliser ta cervelle par toi même n'est visiblement pas ton fort, ...  le parfait beauf. :o  [:airforceone]

Commence par aller jusqu'au bout de la conceptualisation de ton modèle économique révolutionnaire. Fais en un livre, propose le au monde des économistes, et envoies le moi avec une petite dédicace.

Je le ressortirai avec émoi lorsque tu iras chercher ton prix nobel... :love:

n°21833013
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:56:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ron Paul...en 2002 ou 2003 avait prévenu des futurs dégâts.

oui, Maurice Allais aussi, mais aussi Attac et toute l'"extrême gauche", mais........ ils ne sont pas crédibles, les Cassandre finissent toujours par avoir raison, une horloge en panne donne la bonne heure une fois par jour, ils ont eu raison pour de mauvaises raisons, etc...

n°21833022
patx3
Posté le 10-03-2010 à 13:56:47  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que les libéraux pensaient que le risque était dilué donc sans importance, cf l'article de vos deux brillants économistes "pourquoi le méga-krach n'aura pas lieu", c'est quand même avoir une grosse poutre dans l'œil

Arthus s'est fait prendre à son propre piège mais il se trompe souvent, il le reconnait lui même. Mais son article a au moins le mérite de montrer qu'avant crack, d'autres s'en étaient inquiétés puisqu'il reprend à l'époque l'intégralité des points qui étaient évoqués et qui sont survenus !!! :jap:

n°21833045
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 13:58:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Arthus s'est fait prendre à son propre piège mais il se trompe souvent, il le reconnait lui même. Mais son article a au moins le mérite de montrer qu'avant crack, d'autres s'en étaient inquiétés puisqu'il reprend à l'époque l'intégralité des points qui étaient évoqués et qui sont survenus !!! :jap:

ce n'était pas un article d'Arthus qui lui au moins avait raison sur le diagnostic même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la thérapie

n°21833177
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2010 à 14:07:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais enfin ce sont les grands guides des économistes de ton école, mais cite-moi tes champions vivants stp
 :hello:

Qu'est-ce que c'est que ces enfantillages [:kiki]

Black_Jack a écrit :

Par contre Ron Paul, lui...

Ce monsieur n'est pas économiste, c'est un homme politique (texan en plus :o), gynécologue de formation.

Néanmoins je te propose de lire ce témoignage de Ron Paul 2002 où il prédit le crash, et pas dans une tribune d'un sombre blog, mais devant le congrès.

Il propose d'arrêter les subventions qui faussent l'allocation de capital au sein du marché immobilier et conduit au crash par l'introduction du  Free Housing Market Enhancement Act.

Citation :

Ironically, by transferring the risk of a widespread mortgage default, the government increases the likelihood of a painful crash in the housing market. This is because the special privileges of Fannie, Freddie, and HLBB have distorted the housing market by allowing them to attract capital they could not attract under pure market conditions. As a result, capital is diverted from its most productive use into housing. This reduces the efficacy of the entire market and thus reduces the standard of living of all Americans.

However, despite the long-term damage to the economy inflicted by the government’s interference in the housing market, the government’s policies of diverting capital to other uses creates a short-term boom in housing. Like all artificially-created bubbles, the boom in housing prices cannot last forever. When housing prices fall, homeowners will experience difficulty as their equity is wiped out. Furthermore, the holders of the mortgage debt will also have a loss. These losses will be greater than they would have otherwise been had government policy not actively encouraged over-investment in housing.

Perhaps the Federal Reserve can stave off the day of reckoning by purchasing GSE debt and pumping liquidity into the housing market, but this cannot hold off the inevitable drop in the housing market forever. In fact, postponing the necessary but painful market corrections will only deepen the inevitable fall. The more people invested in the market, the greater the effects across the economy when the bubble bursts.

http://www.house.gov/paul/congrec/ [...] 071602.htm

Message édité par peaceful le 10-03-2010 à 14:09:03

---------------
n°21834107
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-03-2010 à 14:59:03  profilanswer

patx3 a écrit :

des noms svp !

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21834380
tocmai
Posté le 10-03-2010 à 15:13:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais le taux d'intérêt ne peut pas être nul car tout individu a une préférence pour le présent. Personne ne préfère un epomme dans cent ans à une pomme aujourd'hui. Il existe donc toujours, pour tout le monde, un taux d'intérêt positif.  

Ce fondement me paraît arbitraire.

Personellement, j'ai plutôt une préférence pour le futur et non pour le présent. J'aurais assez d'argent pour achetez des tonnes de trucs supplémentaires, utiles mais non nécessaires, mais je préfère dépenser seulement ce dont j'ai besoin et vraiment envie, et de garder le reste pour les besoins futurs (acheter une maison, fonder une famille, travailler moins, retraite, etc).
Je ferais cela que l'intérêt soit positif, nul ou même légérement négatif (soit intérêt en dessous de l'inflation).
Et je peux déjà m'estimer heureux qu'il y ait des travailleurs travaillant à conserver la valeur de mon capital, sans eux il se déprécierait naturellement bien plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)