Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21830600
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:44:04  answer

Reprise du message précédent :
on a toujours rien démontré sur les OGM ....
les ricains en bouffent depuis des années, et aussi du bœufs aux hormones sans paraitre touchés par un mal quelconque ...

bref pour moi les OGM et autres hormones ne me dérangent pas plus que cela, tout comme le nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 10:44:04  profilanswer

n°21830616
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 10:46:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan mais LOL koi ! :o

Si les agriculteurs pouvaient faire les mêmes rendements sans aucun produit ajouté et vendre plus cher avec de meilleures marges pour embaucher, ça se saurait et ils le feraient hein ! :heink:

ça suppose des régulations dans l'agriculture, auxquelles vos copains de droite s'opposent absolument...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21830648
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-03-2010 à 10:48:49  profilanswer

HS et mea culpa j'aurais pas dû aborder le sujet des ogm. D'ailleurs y a surement un topic dédié.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21830743
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 10:54:41  profilanswer

tutut si si, des études commencent à sortir et évoquent les soucis sanitaires et écologiques des ogm

n°21830759
xilebo
noone
Posté le 10-03-2010 à 10:55:50  profilanswer

moonboots a écrit :

tutut si si, des études commencent à sortir et évoquent les soucis sanitaires et écologiques des ogm

Ca a augmenté les suicides chez les indiens producteur de coton

n°21830801
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 10:58:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca a augmenté les suicides chez les indiens producteur de coton

ça c'est sûr que le suicide c'est mauvais pour la santé    :sweat:

n°21830886
patx3
Posté le 10-03-2010 à 11:04:04  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est sûr que le suicide c'est mauvais pour la santé    :sweat:

C'est sûr, c'était mieux avant !  :sleep:  

Ils mourraient 20 ans plus jeunes, malades et creuvant de faim... :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-03-2010 à 11:04:28
n°21830953
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 11:08:01  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est sûr, c'était mieux avant !  :sleep:

l'humour on ne connaît pas à droite, hein

patx3 a écrit :

Ils mourraient 20 ans plus jeunes, malades et creuvant de faim... :o

le rapport avec les OGM ?

n°21830984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 11:10:14  profilanswer

Je ne sais pas pour l'inflation. Keynes n'était pas contre un peu d'inflation pour faire repartir la machine, et les monétaristes (qu'on peut appeler néolibéraux) avec Friedman en tête, ont une peur bleue de l'inflation et cherche à la maîtriser via la masse monétaire.

---------------
Horse_man
n°21831110
patx3
Posté le 10-03-2010 à 11:17:53  profilanswer

moonboots a écrit :

l'humour on ne connaît pas à droite, hein

moonboots a écrit :

le rapport avec les OGM ?

C'est que ça ne change rien pour eux sauf qu'ils se suicident en bonne santé en ne mourrant plus de faim au même âge ! :o (humour sombre inside ! :D)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:17:53  profilanswer

n°21831128
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:19:16  answer

the Dark Side of Humour ...

n°21831209
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:25:05  answer

patx3 a écrit :

Nan mais LOL koi ! :o

Si les agriculteurs pouvaient faire les mêmes rendements sans aucun produit ajouté et vendre plus cher avec de meilleures marges pour embaucher, ça se saurait et ils le feraient hein ! :heink:

On voit parfaitement que tu connais rien au sujet, on sait parfaitement produire autant sans pesticide, cela coute plus plus cher et demande plus travail et d'emplois. Tout le contraire du profit maximum  a n'importe quel prix pour l'environnement proné par les lobbys de l'agroalimentaire et monsanto. Mais je vois que produire en tuant la planète ne dérange absolument pas, après moi le déluge...  :pfff:  :pfff:  

n°21831228
doutrisor
Posté le 10-03-2010 à 11:26:41  profilanswer

'fin bref que certains préférent bouffer des saloperies c'est leur problème. Mais qu'ils ne viennent pas me les imposer.

D'autant que tout ceci est d'abord une question d'argent, les OGM étant un marché, rien à voir avec une quelconque volonté de progrès, c'est juste que ces OGM il faut bien les rentabiliser  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21831259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 11:28:27  profilanswer

Je vais continuer de privilégier mes AMAP et les productions du coin moi...

---------------
Horse_man
n°21831293
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:30:49  answer

doutrisor a écrit :

'fin bref que certains préférent bouffer des saloperies c'est leur problème. Mais qu'ils ne viennent pas me les imposer.

D'autant que tout ceci est d'abord une question d'argent, les OGM étant un marché, rien à voir avec une quelconque volonté de progrès, c'est juste que ces OGM il faut bien les rentabiliser  :D

Exactement  :jap:  :jap:  

Le marché des semences et surtout leurs brevets, comme si l'on peut breveter le vivant.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°21831295
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:30:52  answer

que l'on ne vienne pas m'imposer une politique, le droit de mourir dignement, le droit de me droguer .....

bref ....
OGM, hormones de croissances, nucléaire, drogues, euthanasie, polygamie consentante, .... ça me gêne que l'on m'empêche de les consommer  :o

n°21831355
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:35:32  answer

Ne melange pas tout, l'amalgame ne sert qu'a noyer le poisson.Pour l'agriculture, on en est arrivé là .

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-jean-d

n°21831529
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 11:48:00  answer

et le jour ou l'on pourra faire pousser n'importe quoi n'importe ou, ou alors que l'on arrivera à créer des alicaments on criera au progrès ...  :o

n°21831610
patx3
Posté le 10-03-2010 à 11:53:24  profilanswer

Je te confirmes que je n'y connais rien mais bon, toi non plus en éco et pourtant, tu donnes ton avis !!!! :D

Tu dis toi même un truc important cependant, c'est que c'est plus cher à produire et que celà demande nettement plus de travail et d'emploi. (je reste sceptique sur les rendements identiques mais je vais te faire confiance). Or ceci me semble en légère condradiction avec le fait de nourrir toute une population au moindre cout. En rendant l'agriculture plus chère, tu rends plus difficile encore l'accès à la nourriture... :cry:

Pour ce qui est de l'OGM, il me semble (je mets des bémols) que le croisement est déjà une manipulation génétique en soi non ? Il faudrait qu'il y ait une AMM comme en pharmacie, ça limiterait déjà les risques :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-03-2010 à 12:12:34
n°21831666
zad38
Posté le 10-03-2010 à 11:57:03  profilanswer

Hé ben, on peut dire que la propagande stalinienne anti-OGMs qu'a connu la France a bien porté ses fruits  [:implosion du tibia]

n°21831739
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 12:03:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Hé ben, on peut dire que la propagande stalinienne anti-OGMs qu'a connu la France a bien porté ses fruits  [:implosion du tibia]

rira bien qui rira le dernier

n°21831782
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 12:06:42  profilanswer

à part ça, quelques années seulement après les écrans plats, voilà les écrans TV 3D  

:pfff:    encore des dépenses que les miséreux vont se croire obligés de faire en se surendettant ou en claquant l'argent qu'ils nous volent par l'assistanat organisé, et on va encore entendre les bobos gauchisants gémir sur la paupérisation des masses laborieuses et la perte du pouvoir d'achat

Message édité par moonboots le 10-03-2010 à 12:07:02
n°21831827
zad38
Posté le 10-03-2010 à 12:11:17  profilanswer

moonboots a écrit :

rira bien qui rira le dernier

Ha ça, on rigolera bien quand on s'apercevra qu'on se sera juste imposé 15 ans de retard pour des motifs idéologiques à la con  [:aulas]

n°21831828
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 12:11:22  answer

patx3 a écrit :

Je te confirmes que je n'y connais rien mais bon, toi non plus en éco et pourtant, tu donnes ton avis !!!! :D

Tu dis toi même un truc important cependant, c'est que c'est plus cher à produire et que celà demande nettement plus de travail et d'emploi. (je reste sceptique sur les rendements identiques mais je vais te faire confiance). Or ceci me semble en légère condradiction avec le fait de nourrir toute une population au moindre cout. En rendant l'agriculture plus chère, tu rends plus difficile encore l'accès à la nourriture... :cry:

Pour ce qui est de l'OGM, il me semble (je mets des bémols) que le croisement est déjà une manipulation génétique en soi non ? Il faudrait qu'il y ait une AMM comme en pharmacie, ça limiterait déjà les abus. :jap:

Entièrement faux  :o  

C'est pas parce que, je n'ai pas d'études d'économie que je sais pas lire. Je sais parfaitement discerner la pertinence d'un texte. Et tu remarquera que je n'avance rien, je me base que les textes de personnes bien plus qualifier que moi et toi, le pourquoi des pavés postés. Et c'est quoi tes compétences en économie ?

n°21831864
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:16:38  profilanswer

Tu fais donc des copiers collers d'articles, que tu considères comme probants parce que postés sur internet, en occultant les écrits des grands théoriciens économiques reconnus. C'est effectivement une méthode tout à fait personnelle pour discerner la pertinence d'un texte... :lol:

De mon côté : Expertise comptable + maitrise d'éco + 2 ou 3 trucs à côté...  :p

n°21831893
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 12:20:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais donc des copiers collers d'articles, que tu considères comme probants parce que postés sur internet, en occultant les écrits des grands théoriciens économiques reconnus. C'est effectivement une méthode tout à fait personnelle pour discerner la pertinence d'un texte... :lol:

De mon côté : Expertise comptable + maitrise d'éco + 2 ou 3 trucs à côté...  :p

Connais tu Frédéric Lordon? (docteur en économie)
C'est marrant, il est pas du tout d'accord avec ce que tu racontes... :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21831921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2010 à 12:24:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah euh écoute :

- je suis pour l'autorisation des OGM
- en revanche, à titre personnel, je vais les éviter comme la peste, et je veillerais à ce que ma famille n'en mange pas
- BOYCOTT total

Un jour on aura peut-être des OGM propres et le recul sur cette technique (qui a peu à voir avec les croisements d'antan, là on touche directement à la racine, au code génétique), et la certitude avérée et non pas incertaine qu'ils ne sont pas dangereux. Il y a bien trop de points d'interrogation pour le moment. Le dernier scandale, celui des acides gras trans, on en paie encore les pots cassés...Je laisse par contre les cobayes y aller. Je préfère rester fidèle à l'alimentation de mes ancêtres.

---------------
Horse_man
n°21831933
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 12:24:45  answer

patx3 a écrit :

Pour ce qui est de l'OGM, il me semble (je mets des bémols) que le croisement est déjà une manipulation génétique en soi non ? Il faudrait qu'il y ait une AMM comme en pharmacie, ça limiterait déjà les risques :jap:

ça coute guère plus cher si c'est un choix national et si on supprime tout les intermédiaires inutile entre le producteur et le consommateurs. Il faut aussi cesser la concurrence sauvage au niveau mondiale qui conduit a des aberrations incroyable comme l'abandon des cultures parce que moins cher a importer. Conséquence plus de paysans, et plus de nourritures faute de devise. Certain pays comme Haiti sont passé de l'autosuffisance sur certain produits à la famine.

De plus une agriculture raisonné c'est moins de pesticides, des aliments de meilleurs qualités et a terme a des citoyens moins malades, c'est gagnant/gagnant.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 12:45:10
n°21831941
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:25:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Connais tu Frédéric Lordon? (docteur en économie)
C'est marrant, il est pas du tout d'accord avec ce que tu racontes... :p

Il est tellement plus reconnu qu'un Friedmann ou Hayek... :love:

Je ne vois pas de trace de doctorat en éco, moi... :heink:

Citation :

Elève de l'École Nationale des Ponts et Chaussées (promotion 1985) et de l'Institut supérieur des affaires (promotion 1987).

Sa thèse de doctorat, soutenue en 1993 à l'EHESS, avait pour titre : Irrégularités des trajectoires de croissances, évolutions et dynamique non-linéaire. Pour une schématisation de l'endométabolisme.

M'enfin, encore un candidat au prix nobel assurément... :love:

n°21831951
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 12:26:49  profilanswer

patx3 a écrit :

qui se sont plantés lamentablement
bah écoute Joseph Stiglitz alors, ou au moins Keynes

n°21832015
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:34:21  profilanswer

L'agriculture est déjà largement subventionnée en Europe et tu voudrais encore plus la subventionner, sauf que la subvention pour en baisser le prix, c'est quand même payé par le contribuable, donc le consommateur...

Tu prones de plus la fermeture des frontières agricoles, ce qui est contraire au libre échangisme (pas sexuel hein !), et celà ruinerait nos possibilités d'exporter nous aussi, tu supprimes la concurrence, ce qui est nuisible au prix et à la qualité. Sans compter que : Plus de fraises en hiver, plus de tomates non plus ou dégueulasse poussant sans soleil, ...

Ta dernière phrase comporte une affirmation gratuite : affirmer qu'on est malade aujourd'hui à cause de l'agriculture actuelle n'est pas prouvé ! :o

n°21832039
poilagratt​er
Posté le 10-03-2010 à 12:37:28  profilanswer

Le libre échange pour éliminer les producteurs responsables  
au profit de ceux qui font n'importe quoi, c'est le top.
Vous etes carrément dingue. :pt1cable:

---------------
n°21832063
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 12:40:45  answer

patx3 a écrit :

Je ne vois pas de trace de doctorat en éco, moi... :heink:

Citation :

Elève de l'École Nationale des Ponts et Chaussées (promotion 1985) et de l'Institut supérieur des affaires (promotion 1987).

Sa thèse de doctorat, soutenue en 1993 à l'EHESS, avait pour titre : Irrégularités des trajectoires de croissances, évolutions et dynamique non-linéaire. Pour une schématisation de l'endométabolisme.

M'enfin, encore un candidat au prix nobel assurément... :love:

Par contre vous ignorez superbement un prix nobel comme Maurice Allais parce qu'il va pas dans votre sens.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 12:43:45
n°21832068
xilebo
noone
Posté le 10-03-2010 à 12:41:12  profilanswer

patx3 a écrit :

L'agriculture est déjà largement subventionnée en Europe et tu voudrais encore plus la subventionner, sauf que la subvention pour en baisser le prix, c'est quand même payé par le contribuable, donc le consommateur...

Tu prones de plus la fermeture des frontières agricoles, ce qui est contraire au libre échangisme (pas sexuel hein !), et celà ruinerait nos possibilités d'exporter nous aussi, tu supprimes la concurrence, ce qui est nuisible au prix et à la qualité. Sans compter que : Plus de fraises en hiver, plus de tomates non plus ou dégueulasse poussant sans soleil, ...

Ta dernière phrase comporte une affirmation gratuite : affirmer qu'on est malade aujourd'hui à cause de l'agriculture actuelle n'est pas prouvé ! :o

On peut imaginer que la concurrence fasse baisser le prix, mais augmente la qualité, c'est un peu le contraire.

Plus de fraises en hiver, plus de tomate sans gout, ça serait bien oui  :jap:

n°21832158
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:50:19  profilanswer

moonboots a écrit :

qui se sont plantés lamentablement
bah écoute Joseph Stiglitz alors, ou au moins Keynes

Ils ne se sont pas plantés puisque l'histoire actuelle leur donne quelque part raison.  

Je reproche au keynesiens et ses descendants d'occulter un peu facilement les effets secondaires d'une relance. Les européens ne sont pas des adeptes purs et durs du libéralisme avec une dérégulation maximale, le chacun pour soi, etc... Ils ont construit une 3 ème voie, qui ne semble pas si mauvaise excepté le fait que les politiques abusent des déficits et prennent à la légère la dette.

Une fois ce problème réglé, je pense que l'Europe et son modèle de fonctionnent tourneront mieux. :jap:

n°21832176
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 12:51:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ne se sont pas plantés puisque l'histoire actuelle leur donne quelque part raison.

parce que la crise est causée par un état trop lourd et régulateur ?

n°21832185
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 12:52:34  answer

patx3 a écrit :

Je reproche au keynesiens et ses descendants d'occulter un peu facilement les effets secondaires d'une relance. Les européens ne sont pas des adeptes purs et durs du libéralisme avec une dérégulation maximale, le chacun pour soi, etc... Ils ont construit une 3 ème voie, qui ne semble pas si mauvaise excepté le fait que les politiques abusent des déficits et prennent à la légère la dette.

Une fois ce problème réglé, je pense que l'Europe et son modèle de fonctionnent tourneront mieux. :jap:

Mais c'est bien sur !! [:prozac]

Tout est dans le quelque part....  :o  

n°21832212
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:55:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le libre échange pour éliminer les producteurs responsables  
au profit de ceux qui font n'importe quoi, c'est le top.
Vous etes carrément dingue. :pt1cable:

Je n'ai pas l'impression qu'Audi, BMW par exemple sont morts au profit de Lada ou Logan ! Le paralèle est le même pour l'agriculture. Si un agriculteur veut faire dans la qualité, il trouvera son marché s'il démontre sa véritable valeur ajoutée. Mais ce n'est pas pour autant que celui qui fait du rendement fait n'importe quoi. Il permet de nourrir à prix bas des milliards d'habitants !

Encore une fois, tu prends le consommateur pour un con et je trouve celà dommage ! :pfff:

n°21832231
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2010 à 12:57:51  profilanswer

Le type  qui a eu un prix Nobel en 88 pour ses travaux sur la théorie des marchés, où il démontre que seule une économie de marchés assure l’efficacité de l’allocation des ressources, c'est-à-dire celle de la production des richesses ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21832244
patx3
Posté le 10-03-2010 à 12:58:56  profilanswer

Un mec qui renie ses idées passées qui lui ont valu le nobel pourtant, à 83 ans, on peut peut être penser que c'est à cette date qu'il a perdu la tête non ! :whistle:

n°21832251
zad38
Posté le 10-03-2010 à 12:59:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah euh écoute :

- je suis pour l'autorisation des OGM
- en revanche, à titre personnel, je vais les éviter comme la peste, et je veillerais à ce que ma famille n'en mange pas
- BOYCOTT total

Un jour on aura peut-être des OGM propres et le recul sur cette technique (qui a peu à voir avec les croisements d'antan, là on touche directement à la racine, au code génétique), et la certitude avérée et non pas incertaine qu'ils ne sont pas dangereux. Il y a bien trop de points d'interrogation pour le moment. Le dernier scandale, celui des acides gras trans, on en paie encore les pots cassés...Je laisse par contre les cobayes y aller. Je préfère rester fidèle à l'alimentation de mes ancêtres.

Tu illustres à merveille le résultat de cette propagande [:spamafote]
Mais bon, y'a d'autres topics pour parler de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-03-2010 à 13:00:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)