Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21752156
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-03-2010 à 11:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si les Politiques arretaient de démanteler, nommer et renommer leur copains dans les grandes industries publique et avaient une visions industrielle avec un consensus multi-parti, l'industrie aurait survécu quelques décennies de plus.
Seulement, étant tous des fonctionnaires, managers avec quasiment aucun industriels (cf Estrosi ministre de l'Industrie, quelle blague :sleep: ), ils ne savent rien.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 11:17:29  profilanswer

n°21752197
doutrisor
Posté le 03-03-2010 à 11:20:55  profilanswer

Citation :

je suis pas communiste ou bolchévique, sinon je devrais être ouvrier pour suivre ses convictions

Absurde  (d'où le  :o  j'imagine ? )

Citation :

Seulement, étant tous des fonctionnaires, managers avec quasiment aucun industriels (cf Estrosi ministre de l'Industrie, quelle blague :sleep: ), ils ne savent rien.

Insulte et mépris. Comme d'habitude.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21752237
freeza01
Posté le 03-03-2010 à 11:24:07  profilanswer

le niveau du topic est inversement proportionnel à la santé des indices boursiers. Une autre raison de souhaiter un nouveau krach :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21752246
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 11:24:43  profilanswer

La France, grands pays des lumières et du libéralisme, ou l'état détient une part du capital de 90% des grandes entreprises et y parachute les dirigeants qu'il a choisis à son bon vouloir.

Dernier exemple en date: Albanel et Richard chez FT. Merci les cocos :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21752251
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:25:10  profilanswer

Et financée par la redevance TV en plus.  [:implosion du tibia]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21752263
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-03-2010 à 11:26:12  profilanswer

peaceful a écrit :

La France, grands pays des lumières et du libéralisme, ou l'état détient une part du capital de 90% des grandes entreprises et y parachute les dirigeants qu'il a choisis à son bon vouloir.

Parce que ce sont des cocos au pouvoir ?  [:malik68:2]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21752267
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:26:26  profilanswer

On a contesté que l'industrie perdait des emplois ? Mais t'es un grand comique dis donc  [:power600]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21752278
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2010 à 11:27:16  profilanswer

mettons Carlos Ghosn ministre de l'industrie !
(je suis même pas sûr que ce soit possible pour un espagnol)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21752295
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:28:33  answer

Betcour a écrit :

Et financée par la redevance TV en plus.  [:implosion du tibia]

Manquerait plus que seul la droite est droit au chapitre  :pfff:  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 11:31:39
n°21752298
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:28:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Largade est parfaitement capable, mais comme elle n'a que le droit de faire ce que son "top boss" lui dit... :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 11:28:41  profilanswer

n°21752313
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2010 à 11:29:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il est francais :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21752331
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:30:57  answer

Betcour a écrit :

On a contesté que l'industrie perdait des emplois ? Mais t'es un grand comique dis donc  [:power600]

Vous contestez les conclusions, nuance, fait toi pas plus bête que tu n'es  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 11:31:06
n°21752338
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2010 à 11:31:12  profilanswer

kadreg a écrit :

il est francais :D

ah oui, en effet :ouch:  
c'est cool on a un patron français connu à l'international du coup :D

Message édité par sire de Botcor le 03-03-2010 à 11:31:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21752342
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2010 à 11:31:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Largade Lagourde est parfaitement capable, mais comme elle n'a que le droit de faire ce que son "top boss" lui dit... :spamafote:

[:moundir]

n°21752343
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 11:31:42  profilanswer

magic-sim a écrit :

Parce que ce sont des cocos au pouvoir ?  [:malik68:2]

Non ce sont ces coconservateurs de droite, id est magouilles entre amis et opportunisme :o

Cela dit ça se rapproche plus du communisme que du libéralisme :o

Message édité par peaceful le 03-03-2010 à 11:32:10

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21752369
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 11:33:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah les fameux aller-retours des politiques entre public et privé, faut bien que ça rapporte les carnets d'adresses.

C'est la même chose aux Etats-Unis, "grands pays des lumières et du libéralisme" :love:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-03-2010 à 11:33:58

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21752374
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:33:52  profilanswer

Tu as écrit :

Citation :

"Il s'explique par trois facteurs: la concurrence étrangère et les délocalisations, les gains de productivité (plus de machines, moins de main d'oeuvre), et les externalisations."  

Exactement ce que  les "gauchos" du topic ont toujours mis en avant  

Alors maintenant explique moi en quoi "les non gauchos" ont contesté ta phrase

Rattrapage aux branches de zmed en approche [:gnel42]

---------------
n°21752382
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 11:34:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah les fameux aller-retours des politiques entre public et privé, faut bien que ça rapporte les carnets d'adresses.

C'est la même chose aux Etats-Unis, "grands pays des lumières et du libéralisme" :love:  :hello:  

non :o

---------------
n°21752392
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 11:35:17  profilanswer

[:afrojojo]

Je te fais un début de liste ma poule ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21752396
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 11:35:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:afrojojo]

Je te fais un début de liste ma poule ?

J'attends :o

---------------
n°21752402
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:36:01  answer

Betcour a écrit :

Tu as écrit :

Citation :

"Il s'explique par trois facteurs: la concurrence étrangère et les délocalisations, les gains de productivité (plus de machines, moins de main d'oeuvre), et les externalisations."  

Exactement ce que  les "gauchos" du topic ont toujours mis en avant  

Alors maintenant explique moi en quoi "les non gauchos" ont contesté ta phrase

Rattrapage aux branches de zmed en approche [:gnel42]

je l'ai expliqué plus haut, encore une fois ,ne te fais pas plus bête que tu n'es.  :o

n°21752425
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:38:34  profilanswer

[:lavie_lavraie:1]  
Vas y requote moi ce passage, ça m'intéresse.

---------------
n°21752467
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:41:59  answer

n°21752477
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 11:43:06  profilanswer

C'est qu'il est sérieux l'apprenti miniTax [:implosion de carla]

Allez, on commence par les plus célèbres : Rumsfeld, Cheney, Carlucci, Shultz, Wolfowitz,...

---------------
n°21752504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2010 à 11:44:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Largade est parfaitement capable, mais comme elle n'a que le droit de faire ce que son "top boss" lui dit... :spamafote:

le boulot de ministre en France, j'ai souvent l'impression que c'est juste un job de porte-parole
j'espère me tromper...

---------------
n°21752537
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:47:04  profilanswer

Et avec un lien qui marche ?  [:manust]

---------------
n°21752555
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:48:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le boulot de ministre en France, j'ai souvent l'impression que c'est juste un job de porte-parole
j'espère me tromper...

Ben surtout avec le gouvernement actuel où tout se passe à la présidence.
Mais c'est vrai que même en temps normal la marge de manœuvre est réduite, les ministres ne s'occupes que des réformes de second ordre.

---------------
n°21752559
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 11:48:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Et avec un lien qui marche ?  [:manust]

Ben il fonctionne :spamafote:

On dit "correct".

Tiens, un lien qui "marche" >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21752537

---------------
n°21752578
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:50:33  answer

LooSHA a écrit :

Allez, on commence par les plus célèbres : Rumsfeld, Cheney, Carlucci, Shultz, Wolfowitz,...

Aux USA le système des chaises musicales et encore plus développé qu'en France vu qu'il n'ont pas un corps de formation d'élites comme l'ENA ou les Mines. Ce jeux des chaises musicales gangrènes les démocraties,  on retrouve le même phénomène au niveau de l'union Européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 11:55:35
n°21752630
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 11:54:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la preuve que l'Etat à trop de pouvoir sur les entreprises privées.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2010 à 11:54:59

---------------
n°21752643
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2010 à 11:55:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben il fonctionne :spamafote:

Oui, il envoie à la page 2429. Comme elle n'existe pas ça renvoi sur la page 1823 actuelle.

Enfin ça arrange bien zmed empêtré dans son propos incohérent.

---------------
n°21752657
freeza01
Posté le 03-03-2010 à 11:57:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'espère me tromper...

de porte parole, de maroquin, et de fusible.

De maroquin dans le sens où "garde tes ennemis au plus près de toi" non seulement pour les contrôler et réduire leur champ d'action, mais aussi pour qu'ils ramassent les merdes et en pâtissent.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21752663
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 11:57:47  answer

Betcour a écrit :

Oui, il envoie à la page 2429. Comme elle n'existe pas ça renvoi sur la page 1823 actuelle.

Enfin ça arrange bien zmed empêtré dans son propos incohérent.

Désolé mais chez moi ça marche, et apparemment je suis pas seul, t'as un problème avec ton navigateur.

Citation :

Tuuutuu... Vous avez toujours contestez ses faits pour mettre en avant le manque de compétitivité des salariés a commencer par les 35h, les fonctionnaires, les charges patronnales, etc... Bref, la panoplie de droite bien libérale  :o

Edit : je te signale que tu es à la page 2430

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 12:11:12
n°21752705
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-03-2010 à 12:01:14  profilanswer

Lagarde a été nommée meilleur ministre des finances par la bible financiere l'an passé.

Mais un truc me turlupine car je me souviens vaguement d'une interview sur BFM  pendant laquelle elle niait la crise face à un debateurs qui lui la voyait deferler dans les mois à venir. Bien entendu elle avait tort.

n°21752927
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 12:22:21  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est la preuve que l'Etat à trop de pouvoir sur les entreprises privées.  :jap:

A moins que ça ne soit l'inverse [:ddr555]  

1823, tout le monde affiche en général 40 messages par pages, ça doit venir de là...

Donc ton lien merde :D

---------------
n°21752997
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 12:30:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai pas vu beaucoup de CEOs nommer un président de la république ou un ministre.

Par contre un executant de bercy nommé à la tête d'une entreprise de 200 000 personnes, j'ai vu  [:le talus]

---------------
n°21753034
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 12:34:25  answer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

1823, tout le monde affiche en général 40 messages par pages, ça doit venir de là...

Donc ton lien merde :D

C'est pas lien qui merde, c'est le programme qui fait mal son boulot. Quel soit le nombre de messages par page que tu as en option (30 pour moi) tu devrais tomber sur le bon message. A signaler  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 12:35:25
n°21753103
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-03-2010 à 12:41:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Frédéric Lordon chez Mermet, "et si on fermait la bourse ?"
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1871

J'ai écouté. C'est quand même très bof. Je passe sur les clichés et approximation (la rengaine des 15 ou 20% de rentabilité exigée par les actionnaires), et j'en arrive au coeur de la démonstration :

1) Lordon nous dit que pour se libérer de la "tyrannie de l'actionnaire" (sic), il faut mettre en place l'auto-gestion, çàd la démocratie dans l'entreprise. Belle trouvaille, belle nouveauté ! Sauf que si l'autogestion, à travers le principe mutualiste ou les SCOP, peut fonctionner dans de petites structures peu capitalistiques, cela ne marche plus dès qu'on atteint des processus industriels de grande ampleur nécessitant la mobilisation de capitaux élevés. Si chez Renault ou Danone, on met en place l'autogestion, il y aura des décisions qui seront prises en faveur des salariés (les plus nombreux, donc majoritaires selon le principe un homme=une voix), et au détriment des actionnaires. Ces derniers auront apporté du capital mais l'usage en sera décidé par des salariés, qui eux n'ont pas apporté de capital. Le risque est que la rentabilité de ce dernier soit faible : dès lors, les augmentations de capital, indispensables pour assurer la croissance de l'entreprise, ou pour développer de nouveaux produits, seront impossibles. La démocratie salariale, en contribuant à augmenter salaires et emplois, aura eu raison de la rentabilité du capital, qui dès lors ne s'accumulera plus. Ce n'est pas très gênant pour de petites structures, des PME au marché limité qui n'ont pas vocation à croître. C'est impossible pour de grandes entreprises, qui veulent bénéficier des économies d'échelle pour baisser les coûts de production et baisser les prix de vente (en mois de salaire, une automobile coûte aujourd'hui moins cher qu'en 1980, et est de meilleure qualité). C'est d'ailleurs pour cela que petit à petit les Sociétés anonymes ont émergé, pour accompagner la révolution industrielle, la division du travail, la recherche de rendements d'échelle, l'amortissement de coûts fixes élevés...

2) Dès lors, si on considère que la priorité est la démocratie salariale (pour des raisons "éthiques", philosophiques, politiques tout à fait légitimes), il faut se contenter d'entreprises de petite taille. Dont les coûts unitaires seront plus élevés. Ce qui signifie une diminution globale du niveau de vie. On peut souhaiter mettre au premier plan des valeurs cette recherche de démocratie dans l'entreprise : mais il faut être cohérent et en accepter aussi toutes les conséquences, y compris la baisse du niveau de vie. Au lieu de 5 ou 10 grands constructeurs mondiaux automobiles, on en aurait 10 ou 20, rien qu'en France, avec ce qu'on peut imaginer en hausse des coûts unitaires de production.

3) Lordon lâche le morceau à la fin. Il sait qu'on va lui rétorquer que ce qu'il propose est déjà possible dans le système libéral (qui encore une fois n'impose ni l'échange marchand obligatoire, ni l'entreprise sous forme de SA mais au contraire autorise le pluralisme des modes de vie, de financement, des comportements) : il existe aujourd'hui des coopératives, qui fonctionnent très bien, par exemple dans la presse ou l'agriculture. Ce mode de financement ne fonctionnerait sans doute pas pour l'automobile ou un laboratoire pharmaceutique (rien ne l'interdit théoriquement mais il me suffit d'observer qu'il n'y a pas de coopérative automobile ou pharmaceutique pour penser que ce mode d'organisation n'est pas optimal pour ce type d'activité et qu'il a été éliminé par une processus d'erreurs-découvertes). Lordon est un peu embêté car finalement, comme le dit Mermet, il réinvente l'eau tiède : l'auto-gestion existe déjà, et n'est pas incompatible avec le libéralisme, puisque le libéralisme n'est justement pas monolithique mais pluraliste. D'où son ultime argument : il faudrait en fait généraliser le système autogestionnaire, qui ne marcherait pas s'il restait marginal, limité à quelques entreprises ou quelques secteurs. Mais le généraliser suppose une démarche holiste, çàd provenant d'un pouvoir central, avec le pouvoir de coercition de ce pouvoir central. Et de conclure qu'on passerait de la "trique actionnariale" à la "trique du pouvoir" (de l'Etat ou du parti), et que cette trique là ne serait pas non plus appréciée, Lordon dixit. Il s'en tire alors par une pirouette : "il faut tout inventer". Sauf que l'on attend d'un intellectuel qui dénonce le système actuel qu'il propose un système alternatif crédible et meilleur. Lordon découvre avec une naïveté confondante, qui suffit à mes yeux à le déconsidérer, que modifier le système de fond en comble en mettant en place des soviets, ou du communisme ou de l'auto-gestion à tous les niveaux (c'est lui qui emploie ces 3 termes, pas moi), exige la mise en place d'un pouvoir autoritaire : c'est tout le drame du communisme, qui ne peut s'imposer que par la force. A moins de façonner un homme nouveau qui abdiquerait toute recherche de bonheur individuel, on ne peut pas demander à tous les hommes de tout sacrifier au nom de l'intérêt général, du bien commun,  fût-il décidé démocratiquement en assemblée générale : certains le feront de bon coeur, et sans doute certains ici sur ce topic, mais la question centrale reste entière :  "peut-on l'imposer à tous ?"

n°21753153
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2010 à 12:48:15  profilanswer

Awesome, as usual :o

---------------
n°21753156
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 12:48:26  answer

limonaire a écrit :

J'ai écouté. C'est quand même très bof. Je passe sur les clichés et approximation (la rengaine des 15 ou 20% de rentabilité exigée par les actionnaires), et j'en arrive au coeur de la démonstration :

Bon c'est bien, t'as fait l'effort d'écouter .  :)

Bon effectivement les solutions proposés peuvent être discutés, mais c'est pas le plus pertinent a mes yeux. Ce que je retiens c'est le constat accablant de l'actionnariat dans l'entreprise, après les solutions pour y remédier ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 12:49:21
n°21753260
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-03-2010 à 12:59:22  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas vu beaucoup de CEOs nommer un président de la république ou un ministre.

Par contre un executant de bercy nommé à la tête d'une entreprise de 200 000 personnes, j'ai vu  [:le talus]

Et les grands patrons de groupes être complaisants avec un politique dans les médias ? Genre la première chaîne, domaine du parrain du fils ?

Y'a pas besoin de nommer directement pour influencer...... C'est même largement plus hypocrite...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)