Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21744499
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 18:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

C'est toi qui devrais arrêter de troller comme un porc.  
Je parlais de la possibilité de fabriquer des hydrocarbures à partir de calcaire et je l'ai DEMONTRE quand Svenn me l'a demandé. Et rien d'autre. Alors qu'est ce que tu viens faire avec tes HS débiles concernant la forme d'énergie et le pourquoi-qu'on-ne-le-fait-pas et que ne sais je encore.
C'est comme si je dis qu'on PEUT envoyer des engins sur Mars et tu viens me ponctifier sur l'impossibilité d'y établir un parc d'attraction. Punaise, arrête le délire.  :ouch:  
D'ailleurs, tu devais ne plus débattre avec moi, non ? Alors pour une fois, sois un homme et respecte ta propre parole.

Quel est l'intérêt de dépenser une énergie folle pour fabriquer des hydrocarbures o_O Tu es trop limité pour piger qu'au lieu de dilapider comme des gorets en espérant faire du bricolage, il convient de réfléchir réellement à l'avenir ?

Entre envoyer un engin sur Mars, et faire vivre durablement une population mondiale, il y a un gouffre saisissant !

Et ne détourne pas mes propos, c'est concernant ta confusion entre dogme et application par un dictateur que je disais ne plus vouloir débattre avec toi.

En tout cas, tu mériterais bien l'amendement cracotte toi.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:00:21  profilanswer

n°21744595
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-03-2010 à 18:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21744672
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:11:14  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quel est l'intérêt de dépenser une énergie folle pour fabriquer des hydrocarbures o_O Tu es trop limité pour piger qu'au lieu de dilapider comme des gorets en espérant faire du bricolage, il convient de réfléchir réellement à l'avenir ?

Ca ne veut rien dire "dépenser une énergie folle". T'as fourni aucune chiffre, aucune source, aucun contexte, aucun exemple, nada, que dalle. Tu brasses du vent comme d'hab, comme avec ton histoire de "ressource découverte".
Quant à parler de "dilapider", c'est NAWAK  [:airforceone]  
L'énergie nucléaire civile n'existait même pas il y a 50 ans et dans 50 ans, il y a de grande chance pour qu'on ait une énergie qui n'existe pas à l'heure actuelle (si 50 ans ne te plaît pas, remplace par 100 ans). Comment tu peux dilapider qq chose qui n'existe pas ?
Si on devait suivre ton raisonnement foireux, le charbon qu'on a sous nos pieds  en France et QU'ON N'EXPLOITE PLUS parce que le nucléaire est mieux, on ne l'aurait jamais utilisé. Ca nous fait une belle jambe.  

Les ressources ne sont pas fixes, on en a inventé tout le temps de nouvelles. En quoi faut il te le dire ???

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21744688
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 18:12:50  profilanswer

mais tu as fait des études scientifiques pour t'avancer comme ça ?
tu as des liens à l'appui de ce que tu racontes ?

Message édité par moonboots le 02-03-2010 à 18:19:13
n°21744779
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-03-2010 à 18:19:16  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 02-03-2010 à 18:19:27

---------------
n°21744851
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 18:26:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca ne veut rien dire "dépenser une énergie folle". T'as fourni aucune chiffre, aucune source, aucun contexte, aucun exemple, nada, que dalle. Tu brasses du vent comme d'hab, comme avec ton histoire de "ressource découverte".
Quant à parler de "dilapider", c'est NAWAK  [:airforceone]  
L'énergie nucléaire civile n'existait même pas il y a 50 ans et dans 50 ans, il y a de grande chance pour qu'on ait une énergie qui n'existe pas à l'heure actuelle (si 50 ans ne te plaît pas, remplace par 100 ans). Comment tu peux dilapider qq chose qui n'existe pas ?
Si on devait suivre ton raisonnement foireux, le charbon qu'on a sous nos pieds  en France et QU'ON N'EXPLOITE PLUS parce que le nucléaire est mieux, on ne l'aurait jamais utilisé. Ca nous fait une belle jambe.  

Les ressources ne sont pas fixes, on en a inventé tout le temps de nouvelles. En quoi faut il te le dire ???

T'as rien pigé au problème : je ne parle pas de ne pas dilapider ce que l'on ne connaît pas encore, mais ce que l'on connaît et qui fait tourner nos sociétés... Et ce n'est pas en "fabriquant" des hydrocarbures que tu résoudras le problème.

Il y a un moment il faut changer de paradigme plutôt que de toujours faire la même chose en feignant l'ignorance du problème.

Tu es l'archétype même du type pas évolutif qui garde une foi aveugle dans le fonctionnel actuel en t'imaginant que ça durera ad vitam eternam.

il est évident qu'on continuera à faire des découvertes, mais il faut vraiment s'appeler minitax pour se dire "qu'on s'en fout quand ce sera, ce sera forcément avant de tomber à cours, donc c'est la fête du slip, pas besoin de réfléchir plus loin que le bout de mon nez.

Tu es pathétique au point d'en être risible.

---------------
n°21744853
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:26:38  answer

ese-aSH a écrit :

Non non, quand tu as introduit le sujet tu parlais de ca comme d'une nouvelle source d'énergie, alors qu'il ne s'agit en vérité que d'un moyen de stockage peu rentable [:spamafote]

Sinon admettons, ok on peut faire du pétrole avec du calcaire, so what ? tu veux compter le soleil et la craie dans les réserves pétrolières du coup ?

C'est exactement ça, suffit que la théorie passe par là, et hop, une nouvelle énergie est née pour minitax d'ou un après pétrole euphorique pour lui. Mais  il a mieux, il fait du pétrole avec a peu près n'importe quoi  [:debeman]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 18:27:33
n°21744873
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 18:28:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si justement, les ressources réelles sont fixes. Seules les ressources avérées contiennent une part d'inconnu.

J'ai complètement éludé sa phrase. C'est un non-sens qui trahit une profonde ignorance.

L'enfant gâté dans toute sa splendeur "Papa il peut m'acheter tout ce que je veux, je sais pas combien il gagne, mais c'est pas grave, ce sera toujours assez !"

---------------
n°21744874
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:28:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non non, quand tu as introduit le sujet tu parlais de ca comme d'une nouvelle source d'énergie, alors qu'il ne s'agit en vérité que d'un moyen de stockage peu rentable [:spamafote]

Sinon admettons, ok on peut faire du pétrole avec du calcaire, so what ? tu veux compter le soleil et la craie dans les réserves pétrolières du coup ?

Je ne parlais pas d'hydrocarbure synthétiques "comme d'une nouvelle source d'énergie", c'est TOI qui mets tes mots dans ma bouche.
J'en parlais comme medium servant à remplacer du pétrole fossile par de l'énergie nucléaire, pour maintenant l'infrastructure existante, les pipelines, les moteurs à combustion, les voitures, les bateaux, etc... (l'énergie nucléaire, tu ne peux pas la mettre dans un voiture, le méthane fabriqué par le nucléaire , oui) pour répondre à l'hystérie du peak-oil.

Le méthane, il suffit de le compresser et tu ne changes rien aux moteurs à combustion (à part un réglage de carburateur), nul besoin de révolution énergétique sermonné par les déplétionnistes comme prétexte pour exiger un changement de structure de société (méthode classique des étatistes : pondre une bonne panique peur pour justifier des mesures coûteuses et parfois coercitives).  
Et à 150$/baril, ce méthane synthétique est parfaitement rentable en tant que carburant par rapport au fossile (le rendement de la réaction de Sabatier est autour de 10%) ce qui prouve que l'hystérie de la déplétion d'hydrocarbure fossile repose sur du vent.  
Seulement, il faut être con, ou étatiste pour vouloir produire de l'hydrocarbure à 150$/baril équivalent quand le prix de revient d'un baril tourne actuellement autour de 15$ (en Arabie Saoudite, elle est plutôt autour de 2, 3$ le baril, le dixième de l'eau potable !).  
Mais le point n'est pas là, le point est qu'on dispose de la techno pour remplacer à prix raisonnable le pétrole, même maintenant.

---------------
n°21744876
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2010 à 18:28:21  profilanswer

Mais avec quoi on va écrire sur les tableaux des écoles ? :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:28:21  profilanswer

n°21744891
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 18:29:13  profilanswer

Et tu oublies qu'elle sera forcément bon marché, cette nouvelle énergie miracle  [:jpcheck]

---------------
n°21744912
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 18:30:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

On va prendre un minitax, avec la vitesse à laquelle il invente des trucs farfelus, ils arrivera forcément à un truc qui sera viable....

Reste qu'il sera tout seul, le dernier homme, à force de tenter des trucs foireux (à moins qu'il ne se soit fait péter la tronche avant !  [:hansolo3105] )

---------------
n°21744916
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 18:30:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

plus de tableaux mais des i-tableaux    :o

n°21744937
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:32:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si justement, les ressources réelles sont fixes. Seules les ressources avérées contiennent une part d'inconnu.

En géologie, personne ne parle de "ressources réelles" vu que personne ne connaît les ressources réelles. C'est une notion qui ne sert à rien et qui n'est utilisée nulle part dans aucun rapport scientifique.
Si on a défini précisément des notions comme réserves prouvées, réserves probables, réserves ultimes... c'est pas fait pour les chiens.
Et les ressources réelles ne sont PAS fixes puisqu'on invente constamment de nouvelles ressources. Bis repetita (je commence à fatiguer).

---------------
n°21744966
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-03-2010 à 18:35:06  profilanswer

---------------
n°21744971
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:35:17  answer

miniTAX a écrit :

En géologie, personne ne parle de "ressources réelles" vu que personne ne connaît les ressources réelles. C'est une notion qui ne sert à rien et qui n'est utilisée nulle part dans aucun rapport scientifique.
Si on a défini précisément des notions comme réserves prouvées, réserves probables, réserves ultimes... c'est pas fait pour les chiens.
Et les ressources réelles ne sont PAS fixes puisqu'on invente constamment de nouvelles ressources. Bis repetita (je commence à fatiguer).

ben si tu t'en sert pour nous dire que le pétrole est encore là pour un bon bout temps,  :pt1cable:  :pt1cable:

n°21744993
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:36:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

, mais il faut vraiment s'appeler minitax pour se dire "qu'on s'en fout quand ce sera, ce sera forcément avant de tomber à cours, donc c'est la fête du slip, pas besoin de réfléchir plus loin que le bout de mon nez.

J'ai jamais dit qu'on s'en fout ou quoi que ce soit de ce genre, arrête définitivement avec tes strawmen débilissime.  :pfff:  
Si tu veux me critiquer, critique ce que j'ai dit, pas ce que tu me faire dire et que je n'ai pas dit.
J'attends donc toujours que tu montres un exemple de tes affirmations (évidemment gratuites), comme "les ressources sont de plus en plus chères" ou la définition de TON expression "réserves découvertes".
Seulement, tes arguments sont à la ramasse, alors tout ce que tu as pour te rattraper, c'est des commérages et des brèves de comptoir.

---------------
n°21745026
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 18:38:48  profilanswer

c'est la pensée magique libérale : on s'en fout on trouvera bien une solution...

n°21745043
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 18:39:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai jamais dit qu'on s'en fout ou quoi que ce soit de ce genre, arrête définitivement avec tes strawmen débilissime.  :pfff:  
Si tu veux me critiquer, critique ce que j'ai dit, pas ce que tu me faire dire et que je n'ai pas dit.
J'attends donc toujours que tu montres un exemple de tes affirmations (évidemment gratuites), comme "les ressources sont de plus en plus chères" ou la définition de TON expression "réserves découvertes".
Seulement, tes arguments sont à la ramasse, alors tout ce que tu as pour te rattraper, c'est des commérages et des brèves de comptoir.

bon ok, maintenant tu nous cites des études sérieuses sur le calcaire énergie de l'avenir ?

n°21745089
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:45:46  answer

miniTAX a écrit :

Non mais je reve, c'est  toi qui apporte des trucs, mais c'est a nous de démontrer que c'est pas faisable.  

Ces théories existent depuis très longtemps mais n'ont jamais "debouchées". Je démontre que c'est pas faisable a une échelle économique viable vu qu'on trouve ça nul part sur le marché.  

n°21745155
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:52:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

- tu m'accorderas que ceci necessité étude de rentabilité, car rien ne tend a prouver que le pétrole synthétique que tu vas produire vas couter suffissement peu cher pour pouvoir remplacer le pétrole naturel. Et si ton pétrole synthétique est trop cher, en aucun cas il ne pourra remplacer l'actuel.

Ah bon, ça alors, c'est un sacré scoop. Pourtant, ça n'a jamais empêché les promoteurs des énergies "alternatives" de promouvoir à fond le PV et l'éolien alors que c'est 5 à 10x plus chère que le nucléaire. Bizarre, n'est ce pas ?

ese-aSH a écrit :

- tu te débarasses du peak oil, mais tu ne résoud pas le problème, tu le déportes sur d'autres sources d'énergies (un peak-uranium ?) en partant du postulat qu'on peut toujours décaler puisque les avancées de la science permettent d'ouvrir toujours encore plus de nouvelles mannes.

On parle du futur, donc c'est forcément un postulat. Tu doutes de mon postulat, mais le postulat des pichuileux et autres déplétionnistes, comme quoi la pénurie serait imminente,  inévitable, et catastrophique (comme c'est original !), tu crois que c'est mieux, compte tenu de ses multiples prédictions foireuses depuis plus d'un siècle (Jevons prédisait déjà une pénurie de charbon pour 1900) ?  [:airforceone]  
D'ailleurs, tiens, pour s'amuser cite nous une prédiction des déplétionnistes qui aurait été bonne, une seule.
A moi maintenant, pour leurs prédictions foireuses :

Citation :

- "La bataille pour nourrir l'humanité est terminée. Le monde va subir la famine au cours des années 70, des centaines de millions de gens vont mourir de faim". Ehrlich 1968

- "On pourrait vider toutes les réserves prouvées de pétrole d'ici la fin de la prochaine décennie" Jimmy Carter peu après la parution du rapport du Club de Rome, en ...1972

"Il est déjà trop tard pour éviter des famines de masse", l'organisateur de la Journée de la Terre, Denis Hayes, Magazine The Living Wilderness, printemps 1970.

Bon... plus envie de traduire

Citation :

Barry Commoner in 1976:
    “Mixed solar/conventional installations could become the most economical alternative in most parts of the United States within the next few years.”[3]

Worldwatch Institute in 1984:
    “Tax credits have been essential to the economic viability of wind farms so far, but will not be needed within a few years.”[1]

American Wind Energy Association in 1986:
    “The U.S. wind industry has … demonstrated reliability and performance levels that make them very competitive. It has come to the point that the California Energy Commission has predicted windpower will be that State’s lowest cost source of energy in the 1990s, beating out even large-scale hydro.“[2]

Solar Energy Industries Association in 1987:
    “I think frankly, the—the consensus as far as I can see is after the year 2000, somewhere between 10 and 20 percent of our energy could come from solar technologies, quite easily.”[4]

Worldwatch Institute in 1987:
    “In future decades, [photovoltaic technologies] may become standard equipment on new buildings, using the sunlight streaming through windows to generate electricity.”[5]

"The rapacious depletion of our fossil fuels is already forcing us to consider more expensive mining techniques to gain access to lower-grade deposits, such as the oil shales" ‘Resource Realities’, in Holdren and Ehrlich (eds), Global Ecology, p. 8 ) en 1971

---------------
n°21745200
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 18:57:22  profilanswer

moonboots a écrit :

bon ok, maintenant tu nous cites des études sérieuses sur le calcaire énergie de l'avenir ?

J'ai jamais dit que le calcaire est de l'énergie et encore moins que c'est de l'énergie de l'avenir. Et on dit stp quand on demande qq chose. Tu as été élevé dans une porcherie par ta truie de mère ou quoi ?

---------------
n°21745237
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 19:00:52  profilanswer

Je suis un libéral, je ne suis pas un planificateur du Gosplan. Tu dois encore être dans ton schéma d'économie marxiste pour demander à quelqu'un de "démontrer" que c'est faisable pour l'avenir alors que personne n'est fichu de prévoir, ne serait ce que le PIB, à 6 mois.  
Faut redescendre un peu sur terre  de temps à autre  :non:

---------------
n°21745268
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 19:03:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai jamais dit que le calcaire est de l'énergie et encore moins que c'est de l'énergie de l'avenir. Et on dit stp quand on demande qq chose. Tu as été élevé dans une porcherie par ta truie de mère ou quoi ?

:heink:

n°21745298
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 19:05:52  answer

miniTAX a écrit :

Je suis un libéral, je ne suis pas un planificateur du Gosplan. Tu dois encore être dans ton schéma d'économie marxiste pour demander à quelqu'un de "démontrer" que c'est faisable pour l'avenir alors que personne n'est fichu de prévoir, ne serait ce que le PIB, à 6 mois.  
Faut redescendre un peu sur terre  de temps à autre  :non:

Avec des si  je te met Paris en bouteille. Moi aussi je peux dire dans l'avenir les poules auront des dents... :pfff:  :pfff:

n°21745348
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 19:10:52  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de "ressources réelles", tu affabules complètement.
J'ai parlé de "réserves prouvées", une notion bien précise et bien définie utilisée par les professionnels du secteur et pour lesquelles on a des chiffres, des historiques, des sources, et non du vent à la Magic Sim comme "réserves découvertes".
Et je n'ai jamais dit que "le pétrole est encore là pour un bon bout de temps" sans préciser de chiffres car ça ne veut strictement rien dire. Il n'y a que toi pour balancer de telles fatuités.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit  [:airforceone]

---------------
n°21745395
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 19:15:15  profilanswer

Pourtant, t'arrêtes pas avec tes "si" et de prédire l'avenir, avec tes "si ça continue, on va droit dans le mur", "si on gaspille autant, ce sera la cata", "si le capitalisme sauvage n'est pas remplacé, ce sera la révolution"...
Mais je parie que tu n'en es même pas conscient  :hello:  
A quand une introspection détaillée mon cher zmed ?

---------------
n°21745478
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 19:24:31  answer

miniTAX a écrit :

Je n'ai jamais parlé de "ressources réelles", tu affabules complètement.
J'ai parlé de "réserves prouvées", une notion bien précise et bien définie utilisée par les professionnels du secteur et pour lesquelles on a des chiffres, des historiques, des sources, et non du vent à la Magic Sim comme "réserves découvertes".
Et je n'ai jamais dit que "le pétrole est encore là pour un bon bout de temps" sans préciser de chiffres car ça ne veut strictement rien dire. Il n'y a que toi pour balancer de telles fatuités.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit  [:airforceone]

Mais c'est là, ou tu trompes. Depuis 1985 l'OPEP a decidé de lier les quotas de production aux réserves. le problème...

Citation :

Ce qui paraissait alors sage provoqua une importante hausse des estimations; afin d’augmenter leurs droits de production. Cet accroissement leur permit par ailleurs d'obtenir des emprunts plus importants à de meilleurs taux d'intérêt. C'est une raison supposée de l'augmentation des réserves de l'Irak en 1983, alors en guerre avec l’Iran.

En 1988 Abou Dabi et Dubai triple leur reserve comme par miracle, les autres pays double  leur reserve. Tout ça n'est pas sérieux,  tu te bases sur du flan  [:beckaman007]

Edit : Tous les pays producteurs ont un intérêt à augmenter les réserves  pour éviter une trop fort pression sur les prix du pétrole qui accentuerait une mutation économique vers l'après pétrole.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 20:45:19
n°21745630
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 19:39:35  answer

miniTAX a écrit :

Pourtant, t'arrêtes pas avec tes "si" et de prédire l'avenir, avec tes "si ça continue, on va droit dans le mur", "si on gaspille autant, ce sera la cata", "si le capitalisme sauvage n'est pas remplacé, ce sera la révolution"...
Mais je parie que tu n'en es même pas conscient  :hello:  
A quand une introspection détaillée mon cher zmed ?

C'est pourtant bien ce qui va ce passer avec ou sans si   :whistle:

n°21745742
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 19:49:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, bougre d'animal, on n'invente pas de nouvelles ressources, on découvre un emploi pour des matières premières qui sont donc nouvellement considérées comme des ressources.

---------------
n°21745812
Badcow
Posté le 02-03-2010 à 19:59:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le lien que j'ai collé donne un tableau de salaire de profs d'université aux USA. Tu ne l'as même pas lu et tu te contentes de critiquer le titre du document (!), et tu n'es même pas fichu de fournir un chiffre de SALAIRE. Alors taggle.  
Merci de ton HS intégral quand même.

Non, tu a mis au pif le premier lien qui parle de salaires des Ph.D aux USA, et dans un des tableaux il y a le salaire des Ph.D qui se trouvent être prof d'université, ce qui n'est pas vraiment ce dont on parle mais il en faut plus pour t'arrêter, je comprend bien...

Bref, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tu a cherché à la va-vite un truc vaguement en rapport avec le sujet (soit parce que tu n'a pas trouvé autre chose, soit parce que tu n'a pas compris ce qu'il y a d'indiqué dans ton lien, sachant que les salaires des profs de CalTech pour l'année 2008-2009 sont disponibles en ligne), et tu ne t'es même pas demandé pourquoi il y avait 2 lignes différentes dans la catégorie des "prof d'université", l'une avec un 9-10 mois, et l'autre avec un 11-12, et si par le plus grand des hasards il n'existerait pas d'autres catégories... je te donne 3/20 pour ce travail bâclé, et encore c'est bien payé.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21745944
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 20:13:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Non, bougre d'animal, on n'invente pas de nouvelles ressources, on découvre un emploi pour des matières premières qui sont donc nouvellement considérées comme des ressources.

La "matière première" fibre de carbone n'a jamais existé, c'est une matière créée de toute pièce et c'est bien une nouvelle ressource inventée (et infinie). Et ce sera pareil avec les nano-tubes. L'uranium n'a jamais été matière première ni ressource pendant 2 siècles qui ont suivi sa découverte jusqu'à ce qu'on en tire de l'énergie dans des centrales nucléaires. Le Thorium, pareil. Et on créé même des matières premières qui n'existent nulle part à l'état naturel comme le plutonium, utilisé dans les barres de MOX dans nos centrales.
Donc on invente et on crée bien de nouvelles ressources. Tes arguties sont donc nuls et non avenus.  [:airforceone]  

Et j'attends toujours que tu montres un seul exemple de ressource soit disant "de plus en plus cher".  
Punaise, depuis le temps que tu sors cette stupidité et qu'on te demande de prouver tes dires, ça commence à dater. T'es un sacré boulet, toi !

---------------
n°21745973
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 20:17:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, tu a mis au pif le premier lien qui parle de salaires des Ph.D aux USA, et dans un des tableaux il y a le salaire des Ph.D qui se trouvent être prof d'université, ce qui n'est pas vraiment ce dont on parle mais il en faut plus pour t'arrêter, je comprend bien...

Bref, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tu a cherché à la va-vite un truc vaguement en rapport avec le sujet (soit parce que tu n'a pas trouvé autre chose, soit parce que tu n'a pas compris ce qu'il y a d'indiqué dans ton lien, sachant que les salaires des profs de CalTech pour l'année 2008-2009 sont disponibles en ligne), et tu ne t'es même pas demandé pourquoi il y avait 2 lignes différentes dans la catégorie des "prof d'université", l'une avec un 9-10 mois, et l'autre avec un 11-12, et si par le plus grand des hasards il n'existerait pas d'autres catégories... je te donne 3/20 pour ce travail bâclé, et encore c'est bien payé.

Et toi, tes salaires de profs de Caltech soit disant en ligne, tu ne les a montré nulle part, tu te contentes de faire des affirmations gratuites, comme l'histoire surréaliste de la pomme à l'unité à 0,95$ à SLC.  
Moi au moins, j'ai avancé des chiffres sources à l'appui et j'ai comparé avec les salaires français.
Tu mérites donc zéro pointé.  :non:

---------------
n°21746033
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 20:24:29  profilanswer

Oui mais ça fait depuis que tu existes que tu nous prédis que ça VA se casser la gueule.
Donc ta crédibilité en tant que prophète de malheur est dans les chiottes.

---------------
n°21746165
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 20:36:20  answer

miniTAX a écrit :

Oui mais ça fait depuis que tu existes que tu nous prédis que ça VA se casser la gueule.
Donc ta crédibilité en tant que prophète de malheur est dans les chiottes.

Parce que ça c'est pas cassé la gueule  :??:  Les états ont lâchés 11.000 milliards pour stabiliser le système financier qui était pret a exploser. L'ironie étant que ce même système financier se retourne contre ces etats pour leur deficits excessifs, on croit rêver. !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 22:16:53
n°21746190
Badcow
Posté le 02-03-2010 à 20:38:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et toi, tes salaires de profs de Caltech soit disant en ligne, tu ne les a montré nulle part, tu te contentes de faire des affirmations gratuites, comme l'histoire surréaliste de la pomme à l'unité à 0,95$ à SLC.  
Moi au moins, j'ai avancé des chiffres sources à l'appui et j'ai comparé avec les salaires français.
Tu mérites donc zéro pointé.  :non:

Je te donnais l'occasion de chercher un peu par toi-même, mais visiblement c'est raté... tu a juste avancé des sources qui ne correspondent pas à ce dont on parle (puisque ta source concerne des Ph.D qui sont aussi professeurs, et je n'avais jamais dit que ce collègue avait un Ph.D), de plus tu ne t'es toujours pas interrogé sur le sens des 11-12 mois et celui des 9-10 mois, alors que dans le début de mon post j'avais bien marqué que CalTech payait 2 mois de salaire à ce collègue, plus 1 mois de bonus (max.) en fonction du nombre d'étudiants qui obtenaient leur diplôme, et que le reste de son année il devait la financer par des contrats avec des entreprises, pour lui et tout le personnel de son équipe...

Enfin, c'est pas grave... dans ta réaction de Sabatier qui doit arriver à former du méthane à partir de carbonate de calcium (via le CO2), je n'ai pas compris d'où venait l'hydrogène, tu pourrais détailler svp ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21747764
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 22:05:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Je te donnais l'occasion de chercher un peu par toi-même, mais visiblement c'est raté... tu a juste avancé des sources qui ne correspondent pas à ce dont on parle (puisque ta source concerne des Ph.D qui sont aussi professeurs, et je n'avais jamais dit que ce collègue avait un Ph.D)

Ma source concernait des PhD professeurs, parce que je ne connais pas de professeurs de fac sans PhD, logique !
Comment ton copain peut-il être prof sans PhD et comment peut-il espérer devenir prof de fac en France (il s'est renseigné pour l'être tu m'avais dit) s'il n'a pas de PhD ? Il y a un truc qui cloche dans ton histoire  :??:  

---------------
n°21748061
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 22:20:06  profilanswer

Les USA ont eu pendant 10 ans une croissance moyenne de 4 à 5%. En 2009, la croissance a été de -2%, en 2010, elle est prévue à 3,5% (au 4e trimestre 2009, elle se repointait déjà à 5,5 % en valeur annualisée).
En résumé : 11 ans de croissance positive puis 1 an de croissance négative. Au niveau mondial c'est à peu près les mêmes chiffres.
=> conclusion à la Zmed and co : le système est pourri, la preuve, ça s'est cassé la gueule.
Ouh hou, admirez l'artiste.
Pôvre Zmed, après ton euphorie de la crise (les mauvaises nouvelles sont toujours des bonnes nouvelles pour les catastrophistes), t'es bien parti pour 10 ans de gueule de bois, encore. T'es maso quand même  :ouch:

---------------
n°21748382
poilagratt​er
Posté le 02-03-2010 à 22:32:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les USA ont eu pendant 10 ans une croissance moyenne de 4 à 5%. En 2009, la croissance a été de -2%, en 2010, elle est prévue à 3,5% (au 4e trimestre 2009, elle se repointait déjà à 5,5 % en valeur annualisée).
En résumé : 11 ans de croissance positive puis 1 an de croissance négative. Au niveau mondial c'est à peu près les mêmes chiffres.
=> conclusion à la Zmed and co : le système est pourri, la preuve, ça s'est cassé la gueule.
Ouh hou, admirez l'artiste.
Pôvre Zmed, après ton euphorie de la crise (les mauvaises nouvelles sont toujours des bonnes nouvelles pour les catastrophistes), t'es bien parti pour 10 ans de gueule de bois, encore. T'es maso quand même  :ouch:

Le peuple peut crever, on s'en fout. Si la croooâaassanceest là, c'est que le système est efficace.   :hello:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21748582
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 22:40:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

je suis stupéfait que tu aies pu lâcher de tels propos sans que tu te sois tapé un ban, tu n'es vraiment qu'une grosse merde liquide
et ceux qui daignent adresser la parole à une grosse merde liquide ont bien du mérite

Message cité 5 fois
Message édité par moonboots le 02-03-2010 à 22:42:07
n°21748641
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 22:43:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le peuple peut crever, on s'en fout. Si la croooâaassanceest là, c'est que le système est efficace.   :hello:

En tout cas, c'est plus efficace que sans.
Parce que ce que tu "oublies" de préciser (amnésie typique des gauchistes), c'est que là où il n'y a pas la croooâaassance, le peuple crève encore plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)