Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6618 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21423054
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-02-2010 à 02:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème, c'est que les pays riches produisent de plus en plus de déchets, et plus le temps passe et plus chacun de nous a des déchets extrêmement polluants et nocifs, tous nos PC, pièces détaches, baladeurs MP3, GSM etc....et le pire avec les écrans plats qui sont des produits jetables BIO ( Build In Obsolescence) on nous gaves exprès de produits jetables pour faire marcher le commerce, au final on détruit notre planète, tout cela a cause du Capitalisme !

C'est le Capitalisme qui fait exprès de sortit un model d'APN tous les 6 mois, combien d'APN fabriques pour venir aux 10MPX, on peut des aujourd'hui avoir un 20MPX mais les firmes ne vont pas nous le vendre avant d'avoir vendu le 12MPX, le 14MPX, le 16MPX bref elle vont se remplir les poches et polluer notre planète, c'est en cela que le Capitalisme est destructeur ! !

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 02:23:09  profilanswer

n°21423276
le_noob
Posté le 03-02-2010 à 02:59:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah depuis le temps, on observe effectivement une tertiarisation massive. Alors que d'après vos théories de non-remplacement, on devrait en être à 30% de chomage...

Si on prend les vrais chiffres (pas les chiffres pour faire bien où ne compte pas les gens qui ne travaillent quasiment pas, sans parler de ceux qui sont radiés qui passent à la trappe ou ceux qui ne touchent pas l'ARE) on est pas loin des 30% de chômages pour la population active : 6M sur 21M d'actifs. Et ce sont les chiffres de l'année 2007, vu au pole emploi vers le mois d'avril 2009. Les chiffres de 2008 étaient pas encore dispo, mais ça doit être pire, et 2009 aussi.

n°21423336
le_noob
Posté le 03-02-2010 à 03:09:44  profilanswer

En gros ça veut dire qu'un quart de la population arrive à faire vivre la totalité. Sachant qu'on peut faire encore mieux question répartition des richesses.

Mais bon continuer de croire que la productivité et les délocalisations n'entrainent pas de chômage de masse. Si vous voulez être stupide à ce point c'est votre problème. Y a rien à en dire tellement c'est pathétique.

n°21423505
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 06:47:27  profilanswer

Répartition des richesses, et efficience des marchés:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enqu [...] 69214.html

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21423625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 08:16:34  profilanswer

n0name a écrit :

2 : Pour toi le pouvoir c'est l'argent. Pour moi le pouvoir c'est le pouvoir législatif/executif. Il est au dessus de l'argent. C'est pour ca que l'argent aime bien le manipuler. Mais sans pouvoir législatif/executif, l'argent n'a pas de pouvoir. (c'est donc une conséquence et non une cause)

Ca dépend de ton échelle. Toute structure est politique, et très souvent le capital confère un certain pouvoir. L'accumulation de ce capital et l'utilisation faite donne d'ailleurs un pouvoir énorme et des leviers inespérés (too big to fail, sensibilité des dossiers, asymétrie dans les entreprises, etc.)

n°21423630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 08:18:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Depuis le début, on parle d'un prof au lycée...

Un prof agrégé enseigne au lycée. L'agrégation lui permet d'avoir un traitement plus élevé en plus de charmer un peu les CPGE (qui paient pas mal).

n°21423852
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 09:17:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est le Capitalisme qui fait exprès de sortit un model d'APN tous les 6 mois, combien d'APN fabriques pour venir aux 10MPX, on peut des aujourd'hui avoir un 20MPX mais les firmes ne vont pas nous le vendre avant d'avoir vendu le 12MPX, le 14MPX, le 16MPX bref elle vont se remplir les poches et polluer notre planète, c'est en cela que le Capitalisme est destructeur ! !

Et d'une c'est pas parce qu'il sort un nouveau modèle tous les 6 mois que les gens changent tous les 6 mois (j'ai mon EOS 350d depuis 5 ans et j'en suis toujours très content, je connais personne qui en change 2 fois par an)

Et de deux avant d'arriver à fabriquer des capteurs de 20 mpixels il a fallu des années de R&D, si tu crois que la techno était prête depuis 15 ans mais dormait dans un coffre, tu dois penser que X-Files est une série documentaire.

Et de trois, cette R&D qui a permis la mise au point de tels capteur a été financée par la vente des appareils moins perfectionné les années précédentes. Pour faire de la recherche il faut des sous, pour avoir des sous il faut vendre des choses, faire tourner des usines, etc.

Et de quatre, y'a des filières de recyclage pour les produits électronique (tu payes même une écotaxe dessus pour la financer).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21424111
xilebo
noone
Posté le 03-02-2010 à 09:51:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Et d'une c'est pas parce qu'il sort un nouveau modèle tous les 6 mois que les gens changent tous les 6 mois (j'ai mon EOS 350d depuis 5 ans et j'en suis toujours très content, je connais personne qui en change 2 fois par an)

Et de deux avant d'arriver à fabriquer des capteurs de 20 mpixels il a fallu des années de R&D, si tu crois que la techno était prête depuis 15 ans mais dormait dans un coffre, tu dois penser que X-Files est une série documentaire.

Et de trois, cette R&D qui a permis la mise au point de tels capteur a été financée par la vente des appareils moins perfectionné les années précédentes. Pour faire de la recherche il faut des sous, pour avoir des sous il faut vendre des choses, faire tourner des usines, etc.

Et de quatre, y'a des filières de recyclage pour les produits électronique (tu payes même une écotaxe dessus pour la financer).

Mouarf, dans plusieurs des boites dans lesquelles j'ai travaillé (en R&D), je peux te dire qu'on bride les appareils pour vendre 2 ou 3 fois ce qui aurait pu être vendu tout de suite. Et je peux te dire que je ne cautionne pas ça.

le iphone est un excellent exemple.

n°21424127
freeza01
Posté le 03-02-2010 à 09:53:44  profilanswer

Dans la catégorie, "L'Europe, no future" (que j'affectionne tant), voici deux articles:

(pour rappel, l'inexistence politique de l'Europe la condamne à court terme économiquement, sauf un seul domaine: le tourisme)

http://www.boursorama.com/votreinv [...] fda582ab49

Citation :

L'édito de la semaine : "Les prévisions économiques de la prochaine décennie" par Bob Doll (BlackRock)

Dix prédictions sur les marchés financiers et l'économie pour la décennie 2010 par Bob Doll, responsable mondial de la gestion actions de BlackRock.

1- Les actions américaines pourraient offrir un rendement annuel moyen de l’ordre de 6% à 8%.

2- Les économies mondiales seront régulièrement confrontées à des récessions.

3- Santé, technologies de l’information et énergies alternatives seront les principaux secteurs de croissance aux Etats-Unis.

4- La prédominance du dollar continuera à s’amenuiser au fil des années.

5- Les taux d’intérêt évolueront à la hausse de façon irrégulière dans les pays développés.

6- Les intérêts propres des pays entraîneront davantage de conflits commerciaux et politiques.

7- L’Europe, de par sa population vieillissante et déclinante, va être confrontée aux mêmes problématiques que celles récemment rencontrées par le Japon.

8- La croissance économique mondiale sera tirée par la consommation des pays émergents.

9- Les marchés émergents vont devenir de plus en plus puissants. Leur poids dans les indices financiers globaux devrait augmenter de 10%.

10- L’ascendant politique et économique de la Chine va se poursuivre et s’affirmer.

A plus court terme, un lent rattrapage haussier des actions des pays développés est à prévoir, plutôt qu’une forte progression continue, avec des dispersions en fonction des secteurs et des valeurs. Les rendements des marchés d’actions mondiaux vont également bénéficier de la réallocation des liquidités actuellement inemployées. Les inquiétudes liées à l’inflation - laquelle devrait rester sous contrôle - sont prématurées, en particulier en ce qui concerne les pays développés.

Quelques facteurs structurels négatifs de long terme viennent ralentir l’accélération économique qui accompagne habituellement une reprise : le lent désendettement des ménages, un système bancaire confronté à la détérioration de la qualité du crédit, une évolution réglementaire encore incertaine, des marchés de la titrisation toujours fermés, et un marché de l’immobilier qui devrait mettre plusieurs années à se rétablir.

Aux Etats-Unis, les forces cycliques positives vont prévaloir sur les problèmes structurels auxquels le pays est confronté. Mais le chemin à parcourir pour les actions demeure semé d’embûches. A partir de maintenant, le marché va être tiré en priorité par l’évolution des bénéfices des sociétés et les réelles évolutions de l’économie, et non plus par une action politique globale, par des questions de liquidité ou par le soulagement que le monde ait évité une dépression.

Dans ce type d’environnement, la sélection de titres est plus importante que jamais.

-------------------------------------

et mieux encore:

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/419695

Citation :

DIPLOMATIE
Barack Obama boude l'Europe

AFP

Barack Obama boude l'Europe

Cette photo de Barack Obama entouré des dirigeants européens ne se fera pas cette année, en raison de la décision du président américain de bouder le sommet UE-USA, prévu à Madrid © AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
Vos outils

La Maison-Blanche a annoncé lundi que le président américain n'avait pas l'intention de se rendre au sommet bilatéral programmé les 24 et 25 mai à Madrid. Loin d'être anodine, cette décision pourrait même avoir pour conséquence l'annulation pure et simple de la réunion qui se tient une fois par an et au plus haut niveau. C'est un camouflet pour le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, qui avait fait de ce sommet une priorité de sa présidence de l'UE. Selon des sources à Madrid, la rencontre serait reportée au deuxième semestre de cette année.

Officiellement, la présidence américaine évoque des "problèmes de calendrier" pour justifier l'absence de Barack Obama. Mais en réalité, cette décision vient renforcer les craintes des dirigeants européens, qui s'inquiètent d'un début de marginalisation de la relation transatlantique par rapport à celle que veulent forger les Etats-Unis avec toute la zone Asie-pacifique. Et alors même que Barack Obama se recentre sur ses priorités intérieures. L'absence du président américain à Berlin en novembre dernier aux commémorations des 20 ans de la chute du Mur, n'était déjà pas passée inaperçue dans l'UE. Pas plus que son peu d'intérêt apparent pour le précédent sommet UE/Etats-Unis le même mois à Washington : Barack Obama n'y était resté qu'une heure et demie avant de s'excuser.

Nouvelle ère

L'UE est aussi sortie traumatisée de la conférence sur le climat de Copenhague en décembre, où le président américain a préféré négocier directement avec la Chine et l'Inde un accord a minima. Barack Obama a manifestement du mal à s'y retrouver face à la multitude de représentants de l'Union européenne à chaque rencontre. Il l'avait laissé transparaître lors d'un sommet UE-USA à Prague en avril 2009, et les nouvelles institutions du traité de Lisbonne ne risquent pas de simplifier la situation. L'UE se retrouve en effet avec un président permanent, Herman Van Rompuy, la présidence tournante changeant tous les six mois, sa chef de la diplomatie, Catherine Ashton et le président de la Commission européenne.

Un peu plus d'un an après l'obamania qui avait déferlé sur une Europe soulagée du départ de George W. Bush et séduite par l'avènement d'un partisan d'une diplomatie multilatérale, les tensions sont palpables. Les Etats-Unis sont déçus du peu d'engouement des pays européens pour envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan ou accueillir des détenus de Guantanamo. En Europe, les pays de l'Est proches de la Russie ont été échaudés par l'abandon du projet initial de bouclier antimissile, qu'ils ont perçu comme une volonté de faire du rapprochement entre Washington et Moscou une priorité à leurs dépens. L'UE dans son ensemble assiste à un changement d'ère.

Bien [:dupdup17]

Interrogez vous également de la manière la plus cynique possible:

quand Obama est passé à Paris il y'a quelques mois... qu'est-ce qui a retenu le plus l'attention médiatique ? Ses rencontres avec Sarkozy, le menu politique ?

Pas du tout.

C'est sa visite du centre Beaubourg qui a fait le plus parler.

J'y ai repensé en relisant l'article que je viens de copier coller, parce que ça illustre de la manière la plus brutale possible ma théorie de "France/Europe (de l'ouest): seule utilité économique à court terme, musée à ciel ouvert"

(Je précise également que je parle en pro-européen dans le sens idées d'origine de Monnet et co, mais amer, cynique et déçu par la corruption au sens général (et pas forcément financière) ayant gangrené l'institution, avec comme furoncle le choix de mettre en avant Rompuy et l'autre amatrice...)

Amer et blasé aussi que tant d'incrédules aient pu croire que l'élection d'un seul homme puisse changer la volonté d'un Etat impérialiste depuis la guerre hispano-américaine de 1898, soit il y'a plus d'un siècle...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21424204
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:00:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le problème, c'est que les pays riches produisent de plus en plus de déchets, et plus le temps passe et plus chacun de nous a des déchets extrêmement polluants et nocifs, tous nos PC, pièces détaches, baladeurs MP3, GSM etc....et le pire avec les écrans plats qui sont des produits jetables BIO ( Build In Obsolescence) on nous gaves exprès de produits jetables pour faire marcher le commerce, au final on détruit notre planète, tout cela a cause du Capitalisme !

C'est pas le capitalisme, ce sont les gens.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 10:00:45  profilanswer

n°21424246
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:04:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de ton échelle. Toute structure est politique, et très souvent le capital confère un certain pouvoir. L'accumulation de ce capital et l'utilisation faite donne d'ailleurs un pouvoir énorme et des leviers inespérés (too big to fail, sensibilité des dossiers, asymétrie dans les entreprises, etc.)

Ouais, mais on revient toujours à des trucs politiques (2 big 2 fail, etc.)
L'argent n'a absolument aucun pouvoir en soit. Le fait qu'il influence des gens de pouvoir (politicien) c'est ça le problème.

Si ma voisine me propose 1 millions d'€ pour coucher avec moi, je suis libre de dire non. Si je dis oui, c'est que je considère être gagnant à l'échange. On ne peut pas dire qu'elle m'a forcé.  

---------------
n°21424273
Svenn
Posté le 03-02-2010 à 10:07:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Amer et blasé aussi que tant d'incrédules aient pu croire que l'élection d'un seul homme puisse changer la volonté d'un Etat impérialiste depuis la guerre hispano-américaine de 1898, soit il y'a plus d'un siècle...

C´ est plus ancien que ca, la doctrine Monroe et le fameux double sens de "l´Amerique aux americains" remonte a 1823.

Pour le reste du post, ca ne fait que confirmer ce qui est evident depuis longtemps, aucun pays europeen y compris la France, le Royaume-Uni et l´Allemagne n´a encore le poids pour peser internationalement et en plus, on a eu la naivete de croire qu´Obama allait renouer avec l´ Europe. Il a ete elu par les americains pour les americains et en periode de crise severe donc le reste du monde est la derniere de ses preoccupations.

Message édité par Svenn le 03-02-2010 à 10:07:50
n°21424275
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:07:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Je rajouterais aussi que c'est grace à cette R&D grand public qu'on a fait d'énorme progrès en électronique comme par exemple au niveau de l'autonomie et de la consommation (a puissance équivalente). Progrès qui seront d'autant plus important pour les enjeu d'aujourd'hui et demain (batterie, économie d'énergie, etc.)

---------------
n°21424283
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 10:08:26  profilanswer

xilebo a écrit :

le iphone est un excellent exemple.

...parce que ? Il devait faire de la 3D et téléporter son utilisateur mais ça a été retiré ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21424322
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:13:07  answer

n0name a écrit :

tain mais les gens on le sais maintenant qu'ils sont con dans leurs consommation, ai ce une justification pour produire encore plus de merde à n'importe quel prix ?
n'y a t'il pas une "education" à faire ? savoir consommer proprement et utile ? savoir gérer son argent sans faire de crédit ?

c'est sûr que leurs parler comme à des gosses en flattant les cotés les plus viles (sexe, jalousie, apparences, mode, pouvoir, ...) à la télé, dans les journaux, dans les relations commerciales ne va pas arranger les choses.

les entreprises dépensent des millions pour cela, pour que les gens restes le nez dans des sentiments puants de plaisir à la consommation ....

n°21424325
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:13:49  profilanswer

n0name a écrit :

On peut tout expliquer comme ça! :D  

Et pour ça, ton commentaire?  :

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21424407
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2010 à 10:22:04  profilanswer

Betcour a écrit :

...parce que ? Il devait faire de la 3D et téléporter son utilisateur mais ça a été retiré ?

non, parce que tu peut le debrider pour faire apparaitre de nouvelles fonctionnalités.
qui sont comme par hasard, les super nouveautés qui necessiteront d'acheter le modele de l'année suivante...

---------------
El predicator du topic foot
n°21424408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 10:22:16  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais, mais on revient toujours à des trucs politiques (2 big 2 fail, etc.)
L'argent n'a absolument aucun pouvoir en soit. Le fait qu'il influence des gens de pouvoir (politicien) c'est ça le problème.

Si ma voisine me propose 1 millions d'€ pour coucher avec moi, je suis libre de dire non. Si je dis oui, c'est que je considère être gagnant à l'échange. On ne peut pas dire qu'elle m'a forcé.  

Tu occultes la nécessité dans ton raisonnement.

n°21424440
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:25:15  profilanswer

T'es plus intelligent qu'eux ? Tes valeurs sont supérieures ?  
Eduques tes gamins comme tu le sens, mais laisses les autres tranquilles stp.

C'est leur responsabilité. Personnellement, je ne cautionne pas non plus et j'éduquerais mes gamins différemment, mais je n'ai pas de complexe de supériorité et je laisse les gens mener la vie qui leur semble la meilleure.

---------------
n°21424501
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:30:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Et il néglige les effets externes, dont les protagonistes se moquent.
Après moi le déluge...  (devise lbérale)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-02-2010 à 10:31:05

---------------
n°21424534
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:32:47  answer

n0name a écrit :

T'es plus intelligent qu'eux ? Tes valeurs sont supérieures ?  
Eduques tes gamins comme tu le sens, mais laisses les autres tranquilles stp.

C'est leur responsabilité. Personnellement, je ne cautionne pas non plus et j'éduquerais mes gamins différemment, mais je n'ai pas de complexe de supériorité et je laisse les gens mener la vie qui leur semble la meilleure.

[:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 10:33:14
n°21424543
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:33:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Tout est relatif : nous sommes tous des nécessiteux.

J'aimerais vraiment avoir un millions d'euros pour être rentier et faire ce que j'aime dans la vie et avoir moins de stress au boulot.
Donc si n'importe qui me propose un millions d'euros pour mes fesses, je penses que je dirais oui.  

Maintenant, peu importe le montant, peu importe le besoin. Si un nécessiteux accepte de faire quelquechose contre une certaine sommes, c'est bien son choix. Je ne suis pas esclave et il ne l'est pas non plus.

Mon voisin multi millionnaire n'a aucun pouvoir sur moi car j'accepte seulement les contrats qui me seront gagnant pour moi.

C'est pareil pour tout le monde. Toi y compris.

---------------
n°21424554
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:34:09  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait : tu n'as rien à répondre.

---------------
n°21424603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 10:38:01  profilanswer

n0name a écrit :

Non. Tout est relatif : nous sommes tous des nécessiteux.

J'aimerais vraiment avoir un millions d'euros pour être rentier et faire ce que j'aime dans la vie et avoir moins de stress au boulot.
Donc si n'importe qui me propose un millions d'euros pour mes fesses, je penses que je dirais oui.  

Maintenant, peu importe le montant, peu importe le besoin. Si un nécessiteux accepte de faire quelquechose contre une certaine sommes, c'est bien son choix. Je ne suis pas esclave et il ne l'est pas non plus.

Mon voisin multi millionnaire n'a aucun pouvoir sur moi car j'accepte seulement les contrats qui me seront gagnant pour moi.

C'est pareil pour tout le monde. Toi y compris.

Tu ne nies tout de même pas encore une fois l'asymétrie ? Tu ne pourrais pas exemple pas proposer un million pour les miches de la voisine, en revanche tu pourrais accepter un travail sous-payé pour boucler les fins de mois. Tu me diras que c'est un contrat gagnant pour toi. Je te dis que ça dépend du coût d'opportunité (qu'il soit monétaire ou pas) et des externalités. Mais bon, si on va plus loin, c'est de la psychologie :o

n°21424694
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 10:45:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, parce que tu peut le debrider pour faire apparaitre de nouvelles fonctionnalités.

Ah, lesquelles ? Machine à café expresso ? Tu ne réponds pas plus à la question que ton ami xilebo.

---------------
n°21424709
xilebo
noone
Posté le 03-02-2010 à 10:46:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, lesquelles ? Machine à café expresso ? Tu ne réponds pas plus à la question que ton ami xilebo.

Par exemple au niveau hard, entre la version 1 et 2, pas de 3G (alors que c'est une technologie qui existe depuis des années).

n°21424722
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:47:53  answer

n0name a écrit :

C'est bien ce qui me semblait : tu n'as rien à répondre.

ta réponse est tellement stupide que ce n'est pas la peine que je me fatigue les doigts à te répondre c'est tout.
passons sur ma supériorité (que tu as reconnu  :o ) sans que je la cite ...

et parlons de responsabilité à consommer. Les autres je les laisse tranquille t'inquiète, mais force est de constater que la majorité consomme mal et se mette dans des situations difficiles à cause de cela, ou se rende malade de ne pouvoir consommer comme leurs voisins.
la consommation est devenu une valeur morale, une échelle de mesure de bien être, un but et une finalité (pour certains)
je vois là une maladie car elle est induite par des sentiments qui seraient bon de contrôler et non pas désinhiber (encore une fois c'est pour éviter à ces mêmes personnes de se retrouver dans la merde)

dans ce cas acceptons la consommation de stupéfiant, acceptons l'euthanasie, si nous sommes vraiment responsable de nos choix.
ce n'est pas une question d'être supérieur (ton argument est d'une simplicité enfantine et démontre qu'avec une pensée aussi binaire que la tienne, une éducation est nécessaire)
c'est une question d'éducation (l'État) et d'offre à la consommation plus respectueuse de l'homme et la nature (entreprise) si l'une ou l'autre ne réagissent pas, ça ne changera jamais.

mais j'avais oublié l'espace d'un instant que j'avais à faire à quelqu'un de raisonnable ... c'est vrai que c'est ton univers qui pour toi fonctionne, les "déchets" qui se font avoir et finisse sous les ponts c'est pas ton problème.

n°21424752
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:49:28  profilanswer

OK, je comprend mieux ton projet de société...  
On conditionne les gamins, et on envoit au Goulag les récalcitrants qui consomment mal.

---------------
n°21424763
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 10:49:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Par exemple au niveau hard, entre la version 1 et 2, pas de 3G (alors que c'est une technologie qui existe depuis des années).

La puce 3G consommait à l'époque de la v1 trop d'énergie pour être intégrée sans impacter la batterie.
Autre chose ?

---------------
n°21424819
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2010 à 10:54:02  profilanswer

Betcour a écrit :

la video, le zoom, etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°21424837
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:55:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et il néglige les effets externes, dont les protagonistes se moquent.
Après moi le déluge...  (devise lbérale)

La dessus pas de réponse. :o

---------------
n°21424847
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:55:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

On peut tout expliquer comme ça! :D  

Et pour ça, ton commentaire?  :

---------------
n°21424848
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:55:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne nies tout de même pas encore une fois l'asymétrie ? Tu ne pourrais pas exemple pas proposer un million pour les miches de la voisine, en revanche tu pourrais accepter un travail sous-payé pour boucler les fins de mois. Tu me diras que c'est un contrat gagnant pour toi. Je te dis que ça dépend du coût d'opportunité (qu'il soit monétaire ou pas) et des externalités. Mais bon, si on va plus loin, c'est de la psychologie :o

Et ?  
Ce n'est pas un "droit" fondamental de pouvoir proposer 1 millions d'euros à sa voisine.

Quand bien même on pourra se plaindre des gens qui acceptent des boulots de merde pour manger, c'est mieux que de ne pas avoir à manger non ?  

Si la prostitution est beaucoup plus elevé dans les pays pauvres, ce n'est pas pour rien. Que je sache le libéralisme est le meilleur moyen (et le capitalisme le meilleur outil) pour sortir de la pauvreté une population. Car même s'il augmente les inégalités d'un point de vue quantitatif (différence d'argent), il diminue les inégalités d'un point de vue qualitatif (presque tout le monde peut manger, se loger, consommer un peu).

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 03-02-2010 à 10:58:35

---------------
n°21424859
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:56:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Edit:  ah si?  m'enfin, un bol de riz c'est mieux que rien.  Mouais... :D

Message édité par poilagratter le 03-02-2010 à 10:58:35

---------------
n°21424866
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:56:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

On préfère t'ignorer poilà.
et je travail, j'ai pas le temps de regarder tes vidéos TF1.

Je te boycote désormais, car tu n'apporte rien au débat. C'est ma dernière réponse pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 03-02-2010 à 10:57:33

---------------
n°21424874
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 10:57:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la video, le zoom, etc etc...

Le premier iPhone n'affichait pas de vidéo et n'avait aucun zoom ?  [:lectrodz]

---------------
n°21424882
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-02-2010 à 10:58:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Le premier iPhone n'affichait pas de vidéo et n'avait aucun zoom ?  [:lectrodz]

Il voulait dire "enregistrement vidéo".

---------------
n°21424908
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2010 à 10:59:42  profilanswer

n0name a écrit :

Il voulait dire "enregistrement vidéo".

Alors je pense que le monsieur confond "bridage" et choix technique (logiciel pas encore au point, puissance du CPU trop juste, décisions en terme d'UI, etc.)

---------------
n°21424909
poilagratt​er
Posté le 03-02-2010 à 10:59:49  profilanswer

n0name a écrit :

On préfère t'ignorer poilà.
et je travail, j'ai pas le temps de regarder tes vidéos TF1.

Je te boycote désormais, car tu n'apporte rien au débat. C'est ma dernière réponse pour toi.

Ben voyons... :p

---------------
n°21425034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 11:09:10  profilanswer

n0name a écrit :

Et ?  
Ce n'est pas un "droit" fondamental de pouvoir proposer 1 millions d'euros à sa voisine.

Quand bien même on pourra se plaindre des gens qui acceptent des boulots de merde pour manger, c'est mieux que de ne pas avoir à manger non ?  

Si la prostitution est beaucoup plus elevé dans les pays pauvres, ce n'est pas pour rien. Que je sache le libéralisme est le meilleur moyen (et le capitalisme le meilleur outil) pour sortir de la pauvreté une population. Car même s'il augmente les inégalités d'un point de vue quantitatif (différence d'argent), il diminue les inégalités d'un point de vue qualitatif (presque tout le monde peut manger, se loger, consommer un peu).

Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, oh, mais le fait sociologique est là : l'argent procure du pouvoir, qui est par essence politique. Après on peut séparer la sphère nationale/locale et publique des sphères privées, si on veut, mais elles ont fortement tendance à interagir, que ce soit pour des marchés publics, ou par le lobbying, ou le sponsoring, le fait d'avoir en face des acteurs prêts à passer des contrats officieux fait que les possédants peuvent exercer une pression efficace. Il en est de même pour des actionnaires, qui ont un pouvoir sur toute l'entreprise via la propriété (m'enfin, je trouve ça con que des travailleurs ne se battent pas pour avoir un bout de la boîte, mais c'est une autre histoire).

Alors chacun passe un contrat qui l'arrange individuellement. Mais ledit contrat ne concerne pas que les deux contractants.

n°21425041
xilebo
noone
Posté le 03-02-2010 à 11:09:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors je pense que le monsieur confond "bridage" et choix technique (logiciel pas encore au point, puissance du CPU trop juste, décisions en terme d'UI, etc.)

En effet, dans le jargon marketing, un bridage s'appelle un choix technique  :jap:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iphone

C'est sur que le copier coller, c'est un choix technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)