Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21442080
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 17:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnnysmith2 a écrit :

il se passerait quoi si la zone euro explose ?

Ça n'arrivera pas, c'est ce qu'on appelle "jouer à se faire peur".

La reprise en yoyo n'est pas trop une surprise, il aurait été surprenant qu'on reparte comme une flèche sans subir quelques trous d'air.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 17:44:57  profilanswer

n°21442146
johnnysmit​h2
Posté le 04-02-2010 à 17:50:31  profilanswer

too big to fail comme... l'urss  ?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par johnnysmith2 le 04-02-2010 à 17:50:42
n°21442177
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 17:53:19  answer

c'est pas le pays qui a coulé, c'est son régime.

n°21442192
Volkhen
Posté le 04-02-2010 à 17:54:45  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

Des conserves, des kits de décontamination d'eau, une citerne de fioul et des armes seront un bon investissement.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21442216
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 17:56:48  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

too big to fail comme... l'urss  ?  :(

Ben non c'est surtout que si le Japon arrive à tenir avec 200% de dette sans que ça n'émeuve personne (malgré le fait que le pays est indubitablement sur le déclin), la Grèce, avec un bon régime minceur, devrait pas avoir de problème avec 100%. Ce d'autant plus que dans le pire des cas les "grands" viendront à la rescousse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21442259
johnnysmit​h2
Posté le 04-02-2010 à 18:00:39  profilanswer

n'empeche on peut redouter un effet domino : autriche, grèce, espagne, portugal, pologne...  

n°21442267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 18:01:03  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

ouep la reprise imaginaire s'éloigne La bourse espagnole chute de 14% sur un mois  :sweat:

rien de particulier : dévaluation et les allemands raqueront parce que le mark s'appréciera

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21442287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 18:02:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non c'est surtout que si le Japon arrive à tenir avec 200% de dette sans que ça n'émeuve personne (malgré le fait que le pays est indubitablement sur le déclin), la Grèce, avec un bon régime minceur, devrait pas avoir de problème avec 100%. Ce d'autant plus que dans le pire des cas les "grands" viendront à la rescousse.

de toutes façon si le pays est mit à genoux par les marchés, conduisant à la chute du pib, la chose sera vite vue : le pays fera défaut sur sa dette ce qui n'est pas l'intéret des créditeurs (comme ca commence à arriver en lettonie en ce moment)

debt deflation

Message édité par Magicpanda le 04-02-2010 à 18:02:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21442318
johnnysmit​h2
Posté le 04-02-2010 à 18:04:52  profilanswer

Betcour a écrit :

"ça c'est ce qu'on se dit pour se rassuré" comme quand on dit : "jouer à se faire peur"  
si ton père est handicapé tu peux tjrs l'aider mais si toute ta famille a un accident (en allant faire les course) ça va devenir très dur. le monde c'est pareil c'est une grande famille.

Message cité 1 fois
Message édité par johnnysmith2 le 04-02-2010 à 18:06:14
n°21442334
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 18:06:13  answer

la solidarité en moins  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 18:06:13  profilanswer

n°21442468
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 18:19:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Le cas japonais est assez particulier : la dette est en grande partie détenue par les retraités japonais.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21442483
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 18:20:54  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

si ton père est handicapé tu peux tjrs l'aider mais si toute ta famille a un accident (en allant faire les course) ça va devenir très dur. le monde c'est pareil c'est une grande famille.

Le Japon fera défaut bien avant la zone Euro dans son ensemble de toute façon, et c'est pas encore arrivé :D

---------------
n°21442509
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 18:23:52  profilanswer

n0name a écrit :

Le cas japonais est assez particulier : la dette est en grande partie détenue par les retraités japonais.

Oui, mais comme justement les retraités vont avoir envie de la prendre, leur retraite, ils vont peut être commencer à vendre de la dette plutôt que d'en acheter encore plus. Leurs gosses vont pas prendre la relève (y'en as plus :D) et les marchés financiers vont pas accepter de prêter à taux quasiment nul à un pays qui a 200% de dette, une économie toujours pas sortie du trou et des perspectives long terme catastrophiques (grosse baisse de la population en vue).

(oui sur le Japon je suis un peu bear :p )

---------------
n°21442519
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2010 à 18:24:54  profilanswer

Et eux ils n'ont pas d'armes nucléaires pour "rassurer" les investisseurs :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21442550
Svenn
Posté le 04-02-2010 à 18:27:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf erreur de ma part, la dette japonaise est quasiment exclusivement detenue par les japonais. Meme si ils devaient faire defaut (je n´y crois pas une seconde), ca reviendrait d´une certaine facon a prelever un impot exceptionnel sur les menages japonais.

Edit : grilled

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 04-02-2010 à 18:28:03
n°21442553
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 18:27:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Et eux ils n'ont pas d'armes nucléaires pour "rassurer" les investisseurs :o

Nous on a que ça  [:pamplemousse]

---------------
n°21442565
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 18:28:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Sauf erreur de ma part, la dette japonaise est quasiment exclusivement detenue par les japonais. Meme si ils devaient faire defaut (je n´y crois pas une seconde), ca reviendrait d´une certaine facon a prelever un impot exceptionnel sur les menages japonais.

C'est clair que c'est plus facile de faire défaut ou de dévaluer sa monnaie quand l'impact n'est que local. (moins de problèmes géopolitiques)

---------------
n°21442583
poilagratt​er
Posté le 04-02-2010 à 18:29:37  profilanswer

Betcour a écrit :

De la part d'un rentier qui vit du travail des autres (sans même risquer un kopek de sa propre épargne au passage), c'est priceless.  [:petrus75]

Moi j'ai pris une assurance viellesse mutualisée.  C'est le plus sur.  :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21442587
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 18:29:45  profilanswer

Svenn a écrit :

Edit : grilled

Bah ils ont la chance de contrôler leur monnaie (et en prime d'être en déflation) donc la planche à billet évitera de faire officiellement défaut.

Mais ça risque de casser un peu l'ambiance générale :D

---------------
n°21442596
Svenn
Posté le 04-02-2010 à 18:30:10  profilanswer

n0name a écrit :

C'est clair que c'est plus facile de faire défaut ou de dévaluer sa monnaie quand l'impact n'est que local. (moins de problèmes géopolitiques)

Je crois en plus que l´impot sur les successions est enorme au Japon, qqch comme 75%, la dette va disparaitre d´elle-meme au fur et a mesure que les retraites vont deceder.

n°21442611
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 18:31:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi j'ai pris une assurance viellesse mutualisée.  C'est le plus sur.  :jap:

C'est surtout que tu n'as d'une part pas eu le choix et d'autre part eu un énorme bol.

Ais un peu de respect pour ceux qui non seulement n'ont pas eu ce bol mais en plus financent ton oisiveté contre leur gré.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-02-2010 à 18:31:40

---------------
n°21442652
poilagratt​er
Posté le 04-02-2010 à 18:34:03  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est surtout que tu n'as d'une part pas eu le choix et d'autre part eu un énorme bol.

Ais un peu de respect pour ceux qui non seulement n'ont pas eu ce bol mais en plus financent ton oisiveté contre leur gré.

Ben tu feras pareil dans quelques années, y a pas à dire merci. Pour une fois qu'il reste un truc intelligent dans ce système autrement fait pour les rapaces.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21442699
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2010 à 18:38:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben tu feras pareil dans quelques années, y a pas à dire merci.

Dans quelques années j'aurais pas de retraite, donc j'aurais cotisé totalement à perte (sans parler la CSG/CRDS qui eux sont officiellement à perte puisque ne donnant droit à rien du tout).

Donc y'a peu de chance que je dise merci (ça risque d'être un autre mot...)

---------------
n°21442750
poilagratt​er
Posté le 04-02-2010 à 18:43:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans quelques années j'aurais pas de retraite, donc j'aurais cotisé totalement à perte (sans parler la CSG/CRDS qui eux sont officiellement à perte puisque ne donnant droit à rien du tout).

Quest ce que t'en sais?

Si le système économique reste basé sur l'exploitation d'une majorité par une minorité, et sans limite, c'est très probable.

Mais si une saine révolution fait que les machines produisent un max de richesses, et qu'il y ait une répartition intelligente..

Arrête de raisonner en terme de sous... :/, les sous, normalement, c'est fait pour faciliter la vie.
Aujourd'hui c'est un instrument de pouvoir totalement absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2010 à 18:45:44

---------------
n°21442800
Svenn
Posté le 04-02-2010 à 18:49:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais si une saine révolution fait que les machines produisent un max de richesses, et qu'il y ait une répartition intelligente..

C´est juste un petit detail a regler, quoi :o

n°21442814
johnnysmit​h2
Posté le 04-02-2010 à 18:50:01  profilanswer

Citation :

Le Financial Times a en effet relevé mercredi que selon les indices Markit, pour la première fois, le risque de défaut sur les obligations des Etats est désormais plus élevé que celui sur les titres de dette des entreprises. En clair, le marché estime désormais que le risque de faillite des Etats européens est devenu supérieur à celui de leurs sociétés !

sinon Les japonais sont de très mauvais draps aussi. le pays implosera avant que les retraités se décident de se faire hara kiri  :pt1cable:

Message édité par johnnysmith2 le 04-02-2010 à 18:50:48
n°21442840
poilagratt​er
Posté le 04-02-2010 à 18:52:31  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est juste un petit detail a regler, quoi :o

Vi, mais pas le choix.  
Maintenant si vous restez arqueboutez pour défendre le système qui mène le monde à la catastrophe, ça risque d'être difficile.  [:airforceone]

---------------
n°21442908
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 18:58:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca fait que trois ans que je cotise, il est encore temps de partir pour moi :D
Plus sérieusement, la retraite par répartition est un outil d'asservissement efficace.
Comment se rebeller contre l'Etat ou tout simplement partir quand tu attend un truc pour lequel tu cotise depuis 20 ans ?

---------------
n°21442922
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 18:59:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vi, mais pas le choix.  
Maintenant si vous restez arqueboutez pour défendre le système qui mène le monde à la catastrophe, ça risque d'être difficile.  [:airforceone]

Deux poids deux mesures.
Ce qui t'arrange : c'est bien.
Ce qui t'arrange pas : c'est mal.

---------------
n°21443311
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 19:37:17  profilanswer

n0name a écrit :

Ca fait que trois ans que je cotise, il est encore temps de partir pour moi :D
Plus sérieusement, la retraite par répartition est un outil d'asservissement efficace.
Comment se rebeller contre l'Etat ou tout simplement partir quand tu attend un truc pour lequel tu cotise depuis 20 ans ?

La retraite par capitalisation c'est quoi?
C'est donner de l'argent a des boites, qui vont devenir actionnaires d'autres boites en leur demandant un max de rendement quitte a les mener a la faillite.
La classe moyenne se met la corde au cou en utilisant ce systeme, elle risque a la fois de se retrouver pressuré  voir meme au chomdu par sa propre cotisation retraite.
Pire, elle peut tout perdre comme des millions d'americains aujourd'hui.
Alors tes considerations philosophico-paranoiaque faut arreter a propos de la repartition...

---------------
El predicator du topic foot
n°21443340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 19:39:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est donner de l'argent a des boites, qui vont devenir actionnaires d'autres boites en leur demandant un max de rendement quitte a les mener a la faillite.
La classe moyenne se met la corde au cou en utilisant ce systeme, elle risque a la fois de se retrouver pressuré  voir meme au chomdu par sa propre cotisation retraite.
Alors tes considerations philosophico-paranoiaque faut arreter a propos de la repartition...

+1000

---------------
n°21443356
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 19:42:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ha, des américains ont tout perdu ?
Tu veux dire que le mec qui en était à +600% en 30 ans, il se retrouve seulement à +300% maintenant ?  
Ho Zuuuuuuuuuuuuuuut, il doit être sacrément triste.

C'est tellement nul la capitalisation que même le gouvernement de gauche chilien n'a pas voulu revenir dessus...
C'est d'ailleurs pour cela qu'autant de français cotise pour une retraite complémentaire...

Je suis assez confiant : le temps me donnera raison.

---------------
n°21443368
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 19:44:08  profilanswer

n0name a écrit :

Ha, des américains ont tout perdu ?
Tu veux dire que le mec qui en était à +600% en 30 ans, il se retrouve seulement à +300% maintenant ?  
Ho Zuuuuuuuuuuuuuuut, il doit être sacrément triste.

C'est tellement nul la capitalisation que même le gouvernement de gauche chilien n'a pas voulu revenir dessus...
C'est d'ailleurs pour cela qu'autant de français cotise pour une retraite complémentaire...

Je suis assez confiant : le temps me donnera raison.

Quand la boite dans laquelle tu as cotise fait faillite, c'est pas +300%.
c'est peau de zob et tu retournes bosser a 70 ans si t'arrives pas a te contenter du minimum vieillesse etatique...

---------------
n°21443378
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 19:45:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Quand la boite dans laquelle tu as cotise fait faillite, c'est pas +300%.
c'est peau de zob et tu retournes bosser a 70 ans si t'arrives pas a te contenter du minimum vieillesse etatique...

et justement heureusement que depuis 50 ans les reps n'ont pas réussi à revenir sur social security

---------------
n°21443412
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 19:49:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et justement heureusement que depuis 50 ans les reps n'ont pas réussi à revenir sur social security

Quand on voit ce que ce systeme engendre comme misere je me demande si les liberaux sont des cyniques ou simplement des illumines...

---------------
n°21443447
uxam
Posté le 04-02-2010 à 19:51:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

euh en Suisse on a une partie de la retraite par capitalisation aussi et personne n'a jamais rien perdu, faut arrêter ta caricature  [:patrikantonius]

n°21443464
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 19:53:33  profilanswer

uxam a écrit :

euh en Suisse on a une partie de la retraite par capitalisation aussi et personne n'a jamais rien perdu, faut arrêter ta caricature  [:patrikantonius]

Le probleme est deja Insupportable si ne serai ce que 10% des gens se retrouvent sans rien...

---------------
n°21443469
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-02-2010 à 19:54:17  profilanswer

uxam a écrit :

En France aussi, on a aussi une partie de la retraite qui se fait par capitalisation. C'est une option facultative. La liberté quoi !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21443470
uxam
Posté le 04-02-2010 à 19:54:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le probleme est deja Insupportable si ne serai ce que 10% des gens se retrouvent sans rien...

ben c'est 0% donc pas si insupportable que ca

n°21443546
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 20:05:16  profilanswer

uxam a écrit :

ben c'est 0% donc pas si insupportable que ca

Aux usa c'est tres loin de 0...

---------------
n°21443554
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2010 à 20:06:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Aux usa c'est tres loin de 0...

Ba te fais pas prier, donne nous les chiffres exactes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)