Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21393573
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 13:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

On m'a dit que c'était vraiment humide, lourd.

Ca arrive aussi, mais ce n'est pas systématique (c'est un peu la "saison des pluies" ), et le reste du temps c'est c'est très agréable (sauf lorsqu'il y a des incendies monstre en Indonésie et que les cendres vont jusque là bas).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 13:21:52  profilanswer

n°21393640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 13:31:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Mon point de vue c'est qu'il est plus efficace économiquement de laisser la liberté au gens de dépenser leur argent que de le dépenser pour eux.  

Maintenant je considère que la sécu (santé) totalement privée et libre ça marche pas, donc je suis favorable à une intervention de l'état (sécu publique, sécu publique mais santé privée comme en France, sécu privée mais obligation de cotiser comme à Singapour, etc.)

Pour la retraite je suis favorable à l'obligation de cotiser, mais pas à un système par répartition total (français).

Ce serait valable si et seulement si on a affaire à des mutuelles, et si on a une solution pour les parias de la santé au plus plus chère que la couverture universelle, et si un médecin doit signer indépendamment de l'origine du patient...

n°21393641
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 13:32:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc économiquement, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus efficace.

C'est parce que tu ne regardes que le coût de la santé et l'effet général sur l'économie.
Pour la santé le système français est plus économique.
Pour l'économie en général le système tout privé est plus efficace.

Citation :

Quel système ? Que reproches-tu à la retraite par répartition ?

La répartition entre génération ça marche bien si la pyramide des ages est stable.
Quand elle ne l'est pas on a la situation actuelle : des baby boomers qui ont peu cotisé et qui ensuite pressure un max leurs gosses arrivés à l'age de la retraite. Ce n'est plus de la solidarité : c'est un système de Ponzi (les premiers entrants raflent la mise, les derniers se font avoir).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21393665
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 13:35:37  profilanswer

Mais as-tu lu ceci : à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité ?

Flat tax : en français, "impôt à taux unique". Je sais pas comment tu comprends le mot "unique", mais chez moi ça veut dire "un seul" :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21393674
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 13:36:38  answer

dante2002 a écrit :

Je suis pessimiste certes, mais quand tu mets les pieds en Asie et que tu reviens ici, je t'assure que le déclin il est presque physiquement palpable tellement le contraste est saisissant. :/

Peut être, mais pour une fois je vais faire un message non partisan et complètement factuel.

Tu as vu d'où ils partent?

Ces pays ont avaient 50 ans de retards sur nous, c'est "normal" qu'actuellement ils progressent plus vite.

[/quotemsg]

[:cbrs]  

n°21393687
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 13:38:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Quel système ? Que reproches-tu à la retraite par répartition ?

La répartition entre génération ça marche bien si la pyramide des ages est stable.
Quand elle ne l'est pas on a la situation actuelle : des baby boomers qui ont peu cotisé et qui ensuite pressure un max leurs gosses arrivés à l'age de la retraite. Ce n'est plus de la solidarité : c'est un système de Ponzi (les premiers entrants raflent la mise, les derniers se font avoir).

<<  Jeunes, jeunes.  On vous spolie, on vous ment,...  >>   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-01-2010 à 13:39:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21393694
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 13:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait valable si et seulement si on a affaire à des mutuelles, et si on a une solution pour les parias de la santé au plus plus chère que la couverture universelle, et si un médecin doit signer indépendamment de l'origine du patient...

Bah en matière de santé y'a une infinité de systèmes imaginables. Même le système américain est pas réellement privé (les plus pauvres ont medicare, c'est ceux qui sont "un peu pauvre mais pas assez" qui sont mal couverts)

Soit dit en passant Singapour a d'excellents résultats avec un système quasi-totalement privé (y'a un peu d'aides et la contrainte de s'assurer).

---------------
n°21393717
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 13:44:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

<<  Jeunes, jeunes.  On vous spolie, on vous ment,...  >>   :lol:

Pour le coup oui : on vous ment en vous disant que vous cotisez pour votre retraite (vous cotisez pour les retraités, votre retraite ça sera que dalle). On vous spolie en changeant constamment les conditions de prise de cette retraite et la valeur des points et des trimestres. Ce qu'on pense avoir "mis de côté" est régulièrement dévalué.

La retraite future pour laquelle on cotise n'est qu'une promesse, et on sait qu'elles n'engagent que ceux qui les écoutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 31-01-2010 à 13:44:32

---------------
n°21393763
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 13:55:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour le coup oui : on vous ment en vous disant que vous cotisez pour votre retraite (vous cotisez pour les retraités, votre retraite ça sera que dalle). On vous spolie en changeant constamment les conditions de prise de cette retraite et la valeur des points et des trimestres. Ce qu'on pense avoir "mis de côté" est régulièrement dévalué.

La retraite future pour laquelle on cotise n'est qu'une promesse, et on sait qu'elles n'engagent que ceux qui les écoutes.

Passque quand tu seras a la retraite, le système économique actuel sera toujours à l'agonie?  

Vous devrez travailler facile jusqua 80 balais (ben oui car vous vivrez jusqu a 100ans),
après 20 de chômage et 30ans de petits boulots.  

On est  bien parti pour, non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21393774
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 13:57:04  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as oublié de préciser que si le fruit du travail rapporte plus, il n'est pas obligatoire d'avoir autant d'actifs qu'avant.

Concrétement, je prends un exemple simpliste :

- En 1980, on a 3 travailleurs pour 1 retraité.
- En 2010, on a 2 travailleurs pour 1 retraité mais le fruit du travail rapporte 50% de plus par travailleur qu'en 1980.

Dans ce cas, il n'est pas obligatoire d'avoir 3 travailleurs en 2010 pour 1 retraité vu que le fruit du travail de 2 travailleurs en 2010 suffit à payer la retraite d'un retraité.

En fait, il ne faut pas voir le nombre de cotisants et le nombre de retraités, mais le fruit du travail des cotisants et le coût des retraités. Ne regarder que le nombre d'actifs et de retraités est trop simpliste et fausse complétement le calcul. Ton argument tombe donc à l'eau.

Je t'invite donc à revoir ta copie et à nous redonner un argument valable contre le système par répartition.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 13:57:04  profilanswer

n°21393780
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 13:57:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Flat tax : en français, "impôt à taux unique". Je sais pas comment tu comprends le mot "unique", mais chez moi ça veut dire "un seul" :D

Donc flat taxe à partir d'un montant ne veut rien dire :)

Donc dans ce cas, ne te concentre pas que sur le premier mot mais sur l'ensemble de la phrase. Il a certainement employé le mauvais terme.

---------------
n°21393802
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 14:00:01  profilanswer

Betcour a écrit :

la contrainte de s'assurer

La contrainte de s'assurer doit être en adéquation avec le coût de l'assurance. Si à Singapour c'est possible, ça ne le serait pas aux USA vu le coût des assurances privés et la rémunération des pauvres, des classes populaires et des classes moyennes.  

A moins de s'assurer pour pas cher et de n'être assuré que pour...la pose de pansement ?

---------------
n°21393832
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 14:05:49  profilanswer

T'as oublié de préciser que si le fruit du travail rapporte plus, il n'est pas obligatoire d'avoir autant d'actifs qu'avant.

Concrétement, je prends un exemple simpliste :

- En 1980, on a 3 travailleurs pour 1 retraité.
- En 2010, on a 2 travailleurs pour 1 retraité mais le fruit du travail rapporte 50% de plus par travailleur qu'en 1980.

Dans ce cas, il n'est pas obligatoire d'avoir 3 travailleurs en 2010 pour 1 retraité vu que le fruit du travail de 2 travailleurs en 2010 suffit à payer la retraite d'un retraité.

En fait, il ne faut pas voir le nombre de cotisants et le nombre de retraités, mais le fruit du travail des cotisants et le coût des retraités. Ne regarder que le nombre d'actifs et de retraités est trop simpliste et fausse complétement le calcul. Ton argument tombe donc à l'eau.

Je t'invite donc à revoir ta copie et à nous redonner un argument valable contre le système par répartition.

Non, mais lui considère pas la quantité de marchandises produites, mais une quantité de fric.
Le réel, il s'en fout, et ne connait que ce qui se compte en euros.  

---------------
n°21393835
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 14:06:40  profilanswer

Ça doit être pour ça que les comptes sont dans le rouge, les cotisations en hausse perpétuelle et l'age sans cesse reculé. :o

Si on veux consacrer les gains de productivité à la retraite qu'on le dise franchement : c'est parti pour 40 ans de niveau de vie qui stagne pour les actifs. On consacre déjà une plus grande part du PIB que la plupart des autres pays aux retraites (y compris face à de méchants pays ultra-libéraux-loi-de-la-jungle comme la Suède), il faut viser la première place.

Mais ça sera sans moi : je vous laisserais entre pigeons cotisants et rentiers.

Citation :

Et moi je t'invite à changer de ton. :)

---------------
n°21393865
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 14:11:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça doit être pour ça que les comptes sont dans le rouge, les cotisations en hausse perpétuelle et l'age sans cesse reculé. :o

Si on veux consacrer les gains de productivité à la retraite qu'on le dise franchement : c'est parti pour 40 ans de niveau de vie qui stagne pour les actifs. On consacre déjà une plus grande part du PIB que la plupart des autres pays aux retraites (y compris face à de méchants pays ultra-libéraux-loi-de-la-jungle comme la Suède), il faut viser la première place.

Et ce que produise les machines, (1 machine remplace souvent des dizaines de bonhommes)?

S'il ya moins d'actifs humains, il y a plein d'actifs mécaniques qui ne demandent que à financer les retraites!
Faudrait peut etre penser à les faire cotiser un jour, non?

Sinon, les chômeurs devront financer les retraites, et les retraités financer les chômeurs. A mon avis ça va bugger. :p  

Vos méthodes comptables sont du 18èm siècle, époque ou y avait a peine la machine à vapeur, et vous voulez les appliquer encore aujourd'hui.... :sleep:   (deja dit 100fois, mais apparement tu es sourd)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-01-2010 à 14:15:41

---------------
n°21393906
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 14:18:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ce que produise les machines, (1 machine remplace souvent des dizaines de bonhommes)?

Et que produisent les machines chinoises, japonaises, allemandes ou américaines ?

Ah oui, il "suffit de" quitter l'Union Européenne, l'OMC et de fermer les frontières.
Et de perdre nos marchés à l'export.
Et puis de condamner la génération d'actifs actuel à ne jamais voir son sort s'améliorer (à supposer que ça ne plonge pas le pays dans une violente récessions).

Tout ça pour que les soixante-huitards puissent "s'éclater à l'avant du 4x4", après avoir pu dépenser et épargner largement toute leur vie d'actif, grâce aux cotisations largement insuffisante qu'on leur a réclamé (et une bulle immobilière dont ils sont les premiers gagnants).

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 31-01-2010 à 14:19:21

---------------
n°21393923
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 14:21:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Cotisations en hausse perpétuelle ? Tu veux rigoler ? Chirac comme Sarkozy ont fait des milliards d'exonérations patronales sur les cotisations.

Forcément, du coup, on est dans le rouge.

Citation :

Je crois qu'on consacre 12% du PIB pour les retraites. Désolé, je ne trouve pas ça énorme.

---------------
n°21393961
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2010 à 14:26:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Et que produisent les machines chinoises, japonaises, allemandes ou américaines ?

Ah oui, il "suffit de" quitter l'Union Européenne, l'OMC et de fermer les frontières.
Et puis de condamner la génération d'actifs actuel à ne jamais voir son sort s'améliorer (à supposer que ça ne plonge pas le pays dans une violente récessions).

Tout ça pour que les soixante-huitards puissent "s'éclater à l'avant du 4x4", après avoir pu dépenser et épargner largement toute leur vie d'actif, grâce aux cotisations largement insuffisante qu'on leur a réclamé (et une bulle immobilière dont ils sont les premiers gagnants).

avoue que tu t'eclates a monter les classes d'age les unes contre les autres...
apres fonctionnaires vs privé.
pays europeens les uns contre les autres.
nous voila maintenant a jeunes contre vieux.

le bas peuple se dechire pendant que les riches s'eclatent...

tu m'expliqueras que ce mon grand pere, pour faire dans le mylife larmoyant, a de si extraordinaire avec 2000e de retraite avec 40 annees de taf derriere lui...
ah oui, un pavillon phenix de 90m²...

---------------
El predicator du topic foot
n°21393969
Svenn
Posté le 31-01-2010 à 14:26:53  profilanswer

Je crois qu'on consacre 12% du PIB pour les retraites. Désolé, je ne trouve pas ça énorme.

En comparaison, le budget de l'education nationale est a environ 4% du PIB.

n°21393977
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 14:27:41  profilanswer

Cotisations en hausse perpétuelle ? Tu veux rigoler ? Chirac comme Sarkozy ont fait des milliards d'exonérations patronales sur les cotisations.

Comme toujours tu limites ta perception des choses aux manchettes d'articles de Libé.

Le poids de la sécu et en particulier des retraites sur l'économie est en hausse constante (et malgré tout insuffisante : c'est aussi financé par la dette, donc des cotisations futures)

Citation :

Citation :

Ensuite, l'assurance vieillesse représente déjà quelque 250 milliards d'euros dans les dépenses publiques (plus que les 162 milliards d'euros de l'assurance maladie). Ce qui, d'après le COR, équivaut pour la France à 12,4% du Produit intérieur brut (en hausse de 1,8 point en seulement quinze ans). C'est une proportion bien supérieure à celles que l'on enregistre en Suède (7,7%) qui fait souvent référence en la matière, au Canada (4,1%), aux Etats-Unis (6%), au Royaume-Uni (5,7%), au Japon (8,7%) mais aussi en Allemagne (11,4%) ou en Espagne (8,1%); il n'y a guère que l'Italie où les retraites pèsent plus lourd (14%) dans les dépenses publiques.

(source: http://www.slate.fr/story/15173/re [...] llissement )

Donc c'est beaucoup.

---------------
n°21394047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 14:36:08  profilanswer

Mais as-tu lu ceci : à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité ?

Donc il ne peut pas clairement parler d'une flat taxe identique à tous (à moins qu'ils soit assez stupide pour dire que 0 € soit un revenu de rémunération qui n'est pas mérité).

Soit une flat tax vraiment flat, soit un impôt progressif mais élevé vers les hautes tranches, soit un mix des deux genre trois tranches.

n°21394075
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 14:39:00  profilanswer

Svenn a écrit :

En comparaison, le budget de l'education nationale est a environ 4% du PIB.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] A9_sociale

Donc 80 milliards de dépense pour la branche vieillesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] udget_2008

Enseignement scolaire : 59,1 milliards d'euros;
Recherche/Enseignement supérieur : 23,3 milliards d'euros;

---------------
n°21394099
Svenn
Posté le 31-01-2010 à 14:42:13  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] A9_sociale

Donc 80 milliards de dépense pour la branche vieillesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] udget_2008

Enseignement scolaire : 59,1 milliards d'euros;
Recherche/Enseignement supérieur : 23,3 milliards d'euros;

12%, ça doit etre pour la totalité de la Sécu.

n°21394123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 14:44:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avoue que tu t'eclates a monter les classes d'age les unes contre les autres...
apres fonctionnaires vs privé.
pays europeens les uns contre les autres.
nous voila maintenant a jeunes contre vieux.

le bas peuple se dechire pendant que les riches s'eclatent...

tu m'expliqueras que ce mon grand pere, pour faire dans le mylife larmoyant, a de si extraordinaire avec 2000e de retraite avec 40 annees de taf derriere lui...
ah oui, un pavillon phenix de 90m²...

Si tu veux du larmoyant, je pourrais t'en donner, mais il est clair que les baby-boomers possédants verrouillent pas mal de choses, en possession ou en transmission, que ce soit conscient ou pas d'ailleurs, c'est pas un procès d'intention.

n°21394130
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 14:46:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme toujours tu limites ta perception des choses aux manchettes d'articles de Libé.

Je ne lis pas Libé, ce n'est pas un média libre.

Citation :

Le poids de la sécu et en particulier des retraites sur l'économie est en hausse constante (et malgré tout insuffisante : c'est aussi financé par la dette, donc des cotisations futures)

Je viens de passer 5 minutes à chercher des sources sur l'évolution du budget de la branche vieillesse. Sans succès. T'aurais un petit graphique ou un tableau à nous montrer pour qu'on voit l'évolution ?

---------------
n°21394152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 14:49:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Citation :

Ensuite, l'assurance vieillesse représente déjà quelque 250 milliards d'euros dans les dépenses publiques (plus que les 162 milliards d'euros de l'assurance maladie). Ce qui, d'après le COR, équivaut pour la France à 12,4% du Produit intérieur brut (en hausse de 1,8 point en seulement quinze ans). C'est une proportion bien supérieure à celles que l'on enregistre en Suède (7,7%) qui fait souvent référence en la matière, au Canada (4,1%), aux Etats-Unis (6%), au Royaume-Uni (5,7%), au Japon (8,7%) mais aussi en Allemagne (11,4%) ou en Espagne (8,1%); il n'y a guère que l'Italie où les retraites pèsent plus lourd (14%) dans les dépenses publiques.

(source: http://www.slate.fr/story/15173/re [...] llissement )

Donc c'est beaucoup.

Peut-être que c'est aussi un manque d'éducation ? Un rhume, ça ne mérite pas d'aller aux urgences, par exemple. Plus la médicamentite aiguë, plus la part tabac qui ne revient pas à la Sécu depuis un moment, plus le financement d'équipements de pointe souvent en première mondiale. Enfin ça c'est pour la branche santé.

Pour la vieillesse, je ne suis pas en courant [:cosmoschtroumpf]

n°21394173
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 14:52:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu veux du larmoyant, je pourrais t'en donner, mais il est clair que les baby-boomers possédants verrouillent pas mal de choses, en possession ou en transmission, que ce soit conscient ou pas d'ailleurs, c'est pas un procès d'intention.

(je précise que c'est pas mon cas. Je suis a peu près dans la config du grand père de Korrigan...)

Donc faire la différence entre les riches retraités qui verrouillent, etc.  et les autres. Merci  :jap:  
(je ne vois pas comment ne pas utiliser le mot "riche", m'excuse Betcour, hein)

---------------
n°21394192
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 14:54:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ben elles devraient etre évidement taxées, (directement, ou autre...) sinon c'est le système qui plante.
On aura l'air con à regarder les machines trimer sans avoir la possibilité d'acheter ce qu'elles produisent. :pt1cable:  

Mais vu que vous n'envisagez rien d'autre que attendre le plantage du millénaire en se tapant les uns sur les autres, ben attendons. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-01-2010 à 15:00:34

---------------
n°21394195
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 14:55:24  profilanswer

Je viens de passer 5 minutes à chercher des sources sur l'évolution du budget de la branche vieillesse. Sans succès. T'aurais un petit graphique ou un tableau à nous montrer pour qu'on voit l'évolution ?

Pas trouvé, à part ce petit (2ème) graphique du sénat sur le déficit 2003-2008 : http://www.senat.fr/rap/a07-073/a07-0735.html

---------------
n°21394213
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 14:58:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la vieillesse, je ne suis pas en courant [:cosmoschtroumpf]

Pour la santé y'a clairement des adaptations de comportement à faire. Sur les hôpitaux aussi (on voit à quel point chaque petite ville de province veut "son" hôpital, ce qui est économiquement inefficace et médicalement discutable)

Mais à part mourir plus tôt, je vois pas vraiment quel comportement ils pourraient adapter pour aider avec le déficit  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 31-01-2010 à 14:59:46

---------------
n°21394221
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 14:59:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour la santé y'a clairement des adaptations de comportement à faire. Sur les hôpitaux aussi (on voit à quel point chaque petite ville de province veut "son" hôpital, ce qui est économiquement inefficace et médicalement discutable)

Mais à part mourir plus tôt, je vois pas vraiment quel comportement ils pourraient adapter pour aider au déficit  [:ddr555]  

Pour toi l'économie se résume à faire des économies. J'ai bon?

---------------
n°21394235
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 15:01:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ben elles devraient etre évidement taxées, sinon c'est le système qui plante.

On va donc aller demander à tous ces pays de surtout pas utiliser leurs gains de productivité pour nous faire concurrence, parce que vu qu'on va les consacrer à nos retraités...

A partir du moment où ton "plan" nécessite des choses qui ne se feront de toute façon pas, il va falloir passer à d'autres solutions.

---------------
n°21394251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 15:04:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais à part mourir plus tôt, je vois pas vraiment quel comportement ils pourraient adapter pour aider avec le déficit  [:ddr555]  

Je pense au contraire qu'avec le nombre de vieux qui augmente, et donc repartiront dans leurs bleds ou d'autres bleds, c'est pas si con Après si t'as déjà une clinique dans ce coin, c'est qu'à la base il y a une demande donc une utilité.

Mais remarque, c'est peut-être ça le complot industriel de la merde alimentaire.

n°21394303
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 15:11:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense au contraire qu'avec le nombre de vieux qui augmente, et donc repartiront dans leurs bleds ou d'autres bleds, c'est pas si con Après si t'as déjà une clinique dans ce coin, c'est qu'à la base il y a une demande donc une utilité.

Ben il y avait une demande y'a 40 ans. Le problème c'est qu'elle est pas forcément toujours là.

Pour les vieux je suis pas sûr qu'ils repartent à la cambrousse. Mes parents par ex. essayent de se rapprocher de Paris justement à cause de la faiblesse de leur hôpital local qui est pas top.

---------------
n°21394318
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 15:14:07  profilanswer

Betcour a écrit :

On va donc aller demander à tous ces pays de surtout pas utiliser leurs gains de productivité pour nous faire concurrence, parce que vu qu'on va les consacrer à nos retraités...

A partir du moment où ton "plan" nécessite des choses qui ne se feront de toute façon pas, il va falloir passer à d'autres solutions.

Bon.  Il reste donc plus que à trouver des emplois à "haute valeur ajoutée" en nombre suffisant. [:airforceone]  

As tu une idée?  (on ne t'as pas entendu la dessus)

Message édité par poilagratter le 31-01-2010 à 15:14:52

---------------
n°21394325
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 15:15:57  profilanswer

ex post a écrit :

Maintenant que je sais que (selon la définition d'un forumeur HFR) je suis riche avec >2000 euros/mois, pourquoi ne puis-je pas vivre comme les autres riches qui ont de belles voitures de sport et des villas sur la côte d'Azur?

Spoiler :

je remets le champagne au frais, du coup.  :o  

Rien à voir, on te parle de partage inéquitable. Je pense que le 2000€vient de là. Moi je dirais plutôt 2500.

En faite ça dépend si on considère les enfants comme des personnes représentant un revenue ou non.

n°21394337
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 15:17:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas trouvé

Bah comment peux-tu affirmer quelques chose dont tu ne peux pas prouver par un graphique ou un tableau ?

Le graphique que tu nous fournis montrent que le solde (Recettes - Dépenses = Solde) devient, d'année en année, plus déficitaire.

Mais cela peut venir de deux choses :

- Une stagnation des recettes et une augmentation des dépenses.
OU
- Une baisse des recettes et une stagnation des dépenses.

Donc cela ne prouve rien du tout. En effet, si le gouvernement accorde par exemple une exonération de cotisations, cela va diminuer les recettes et produire donc un solde négatif. Es-ce que cela veut dire que le système devient obsolète ? Forcément, non.

Donc ce graphique ne nous apporte aucune clé supplémentaire.

---------------
n°21394343
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 15:18:01  profilanswer

uxam a écrit :

et alors ? d'autres types d'emplois se créent, faut savoir évoluer

En proportion beaucoup plus faible.

Mais faudrait comprendre que le but est quand même de supprimer l'être humain de l'équation.

Personnellement je ne trouve pas que c'est un mal, mais faut juste le prendre en compte dans le partage du gâteau.

n°21394350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 15:18:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben il y avait une demande y'a 40 ans. Le problème c'est qu'elle est pas forcément toujours là.

Pour les vieux je suis pas sûr qu'ils repartent à la cambrousse. Mes parents par ex. essayent de se rapprocher de Paris justement à cause de la faiblesse de leur hôpital local qui est pas top.

Zont qu'à aller à Ussel :o

n°21394354
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 15:18:57  profilanswer

Betcour a écrit :

S'il est pas top, c'est peut-être à cause du manque de personnel, manque de moyens ?

---------------
n°21394430
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 15:31:22  profilanswer

La nombre de chômeurs temporaires augmentent et augmentera toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)