Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21392424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Elle existe deja cette administration!  faut bien collecter la TVA, ça coute ps plus cher qu'elle soit a 20% que a x20!

A part  ça?

La collecter c'est pas un problème, on a une administration fiscale assez efficace à ce niveau. C'est la redistribution qui foutra le boxon.

A part ça, les touristes et les étrangers, ils paieront avec des bananes ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 11:02:47  profilanswer

n°21392430
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 11:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, en plus pour le coup (Betcour, note-le, je dis très rarement ça) faire fuir les riches.

ah ben oui, dès qu'on les taxe, ils ont envie de partir.
Tes propositions aussi faisaient fuir les riches non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21392454
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 11:05:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Elle existe deja cette administration!  faut bien collecter la TVA, ça coute ps plus cher qu'elle soit a 20% que a x20!

A part  ça?

Si tu pense qu'il faudra autant de gens pour collecter la TVA, que pour la collecter, calculer les niveaux à redistribuer en fonction des revenus, et opérer la redistribution, libre à toi...

Déjà que pour calculer ma taxe d'habitation (soit 820 €), l'administration facture 97 € pour cette "prestation" (donc je paye 917 € au total), ajouter encore une couche d'activité totalement non-productive ne me semble pas être une bonne idée.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21392457
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 11:05:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La collecter c'est pas un problème, on a une administration fiscale assez efficace à ce niveau. C'est la redistribution qui foutra le boxon.

A part ça, les touristes et les étrangers, ils paieront avec des bananes ?

boutiques dutyfree, pour certaines choses,  le reste che pas, faut voir.

Mais avant de trouver des solutions a chaque détails du pb, l'idée générale elle parait intéressante ou pas?  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21392460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 11:06:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

ah ben oui, dès qu'on les taxe, ils ont envie de partir.
Tes propositions aussi faisaient fuir les riches non?

Tu peux si tu veux segmenter le marché de façon rigide et hermétique par rapport aux revenus. Cependant, ton kilo de pommes à 50€, le riche va le payer 4€ en Suisse. Et ceci pour tout. Ce serait donc normal, ce ne serait plus de la pression fiscale mais clairement un passage au presse-agrumes sélectif, avec une inégalité ET une inéquité face à l'impôt, donc profondément anti-républicain.

n°21392464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 11:06:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

boutiques dutyfree, pour certaines choses,  le reste che pas, faut voir.

Mais avant de trouver des solutions a chaque détails du pb, l'idée générale elle parait intéressante ou pas?  

Donc marché noir, simple.

L'idée est absconse, c'est du pur shadok !

n°21392471
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 11:07:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu pense qu'il faudra autant de gens pour collecter la TVA, que pour la collecter, calculer les niveaux à redistribuer en fonction des revenus, et opérer la redistribution, libre à toi...

Déjà que pour calculer ma taxe d'habitation (soit 820 €), l'administration facture 97 € pour cette "prestation" (donc je paye 917 € au total), ajouter encore une couche d'activité totalement non-productive ne me semble pas être une bonne idée.

D'un autre cote le fonctionnaire qui fait ça serait au chômedu, alors...

Et si (dans ton cas) les frais sont payés par cette TVA, y a pas le pb.

---------------
n°21392498
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 11:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc marché noir, simple.

L'idée est absconse, c'est du pur shadok !

Oui, bon, désolé. :o  

Mais je croyais pas trop au miracles non plus, hein.

Tant qu'on aura pas trouvé les "nouveaux emplois a haute valeur ajoutée", qui nous sortirons de la crise trentenaire, dans ce merveilleux système, on s'enfoncera, jusqu'a une rupture.

Donc on s'enfoncera. :o

---------------
n°21392512
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 11:11:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'un autre cote le fonctionnaire qui fait ça serait au chômedu, alors...

Et si (dans ton cas) les frais sont payés par cette TVA, y a pas le pb.

Si ton projet de société, c'est de payer des gens à faire des choses inutiles sous prétexte qu'ils pourraient ne rien faire du tout, ok, c'est une bonne idée.

Par contre, comment tu fera pour financer ton système lorsque tout le monde voudra être "fonctionnaire" ?

En ce qui me concerne, j'aimerai mieux qu'on paye des gens à faire des choses ayant un minimum d'utilité.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21392532
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 11:13:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Si ton projet de société, c'est de payer des gens à faire des choses inutiles sous prétexte qu'ils pourraient ne rien faire du tout, ok, c'est une bonne idée.

Par contre, comment tu fera pour financer ton système lorsque tout le monde voudra être "fonctionnaire" ?

En ce qui me concerne, j'aimerai mieux qu'on paye des gens à faire des choses ayant un minimum d'utilité.

Ah mais je suis bien d'accord!  Je voulais juste aider Betcour a sauver son système économique chéri. :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 11:13:14  profilanswer

n°21392550
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 11:15:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord!  Je voulais juste aider Betcour a sauver son système économique chéri. :ange:

Rassure-toi (ou pas !), le système se sauvera tout seul...

---------------
n°21392667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2010 à 11:29:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il a de neuf votre "jeune monde", ils recopient (en pire), ce que nous avons fait y a 50ans.
Et sans projet de société, bien sur.  C'est du n'importe quoi qui finira en daube comme chez nous.
Mais pour l'instant les paillettes éblouissent le petit n'enfant qui est en toi (et n'a jamais grandi)  :/

Poilagratter, autant je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet, et pense aussi que les "libéraux" ne savent pas s'extraire de leur religion.

Autant je te prierai d'être plus mesuré dans tes paroles envers tes intervenants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21392735
moonboots
Posté le 31-01-2010 à 11:37:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Rassure-toi (ou pas !), le système se sauvera tout seul...

non pas tout seul

n°21392829
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 11:48:20  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est exactement ça. C'est une mentalité qu'on retrouve pas aux USA ou au Canada par ex., même si c'est des pays riches et occidentaux, il y a un dynamisme et un optimisme qui manque ici.

Le taux de chômage aux Etats-Unis s'est installé à partir d'octobre au dessus des 10% pour la première fois depuis 1983.

Je suis sûr que les dizaines de millions de chômeurs américains doivent être très optimistes et dynamiques en ce moment. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens aussi optimistes et dynamiques.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21392852
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 11:49:49  profilanswer

Badcow a écrit :

D'un autre côté, les gens qui réussissent à Singapour restent à Singapour, pas vraiment comme en France où dès qu'on a quelques millions, on va se plaindre devant les caméras du niveau de l'imposition pour ensuite aller s'installer en Suisse ou dans un état périphérique...

Euh en même temps ils vivent déjà dans un paradis fiscal (pas d'impôt sur les plus-values, pas d'impôt sur les revenus de source étrangère, tranche marginale de l'IR à 20%, TVA à 5%, etc.) tu voudrais qu'ils aillent où ? Ils sont déjà dans les taux d'imposition les plus bas du monde.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21392895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 11:55:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le taux de chômage aux Etats-Unis s'est installé à partir d'octobre au dessus des 10% pour la première fois depuis 1983.

Je suis sûr que les dizaines de millions de chômeurs américains doivent être très optimistes et dynamiques en ce moment. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens aussi optimistes et dynamiques.

C'est le prix d'un taux de chômage plus bas pendant d'autres périodes...

n°21392900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 11:55:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh en même temps ils vivent déjà dans un paradis fiscal (pas d'impôt sur les plus-values, pas d'impôt sur les revenus de source étrangère, tranche marginale de l'IR à 20%, TVA à 5%, etc.) tu voudrais qu'ils aillent où ? Ils sont déjà dans les taux d'imposition les plus bas du monde.

C'est pour contrebalancer le climat :/

n°21392923
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 11:57:49  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que le périmètre n'est pas le même, mais l'intérêt de mesurer les prélèvements obligatoires c'est justement de mesurer ce qu'on est obligé de payer. Le fait que certaines choses soient facultatives est important car cela laisse une vrai flexibilité aux intervenants d'orienter leurs dépenses. Celui qui fait des études peut être obligé de payer, celui qui préfère se lancer dans une petite affaire peut réorienter cette dépense dans son activité.

Tu veux dire qu'il serait bien qu'on puisse de ne pas avoir d'assurance santé ou de cotisation retraites ? Et on fait comment en cas de pépin de santé ou lorsque l'on arrive à la retraite ?

On prend un crédit si on se casse une jambe ? C'est cette flexibilité là qui est bien ou j'ai rien compris à ce que tu disais ?

---------------
n°21392930
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 11:58:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh que si. Changer le système de retraite, supprimer les aides qui ne servent qu'à enrichir les capitalistes (APL, intérêts déductibles, PTZ...), je commence même à être partisan d'une flat tax ou d'un impôt réellement confiscatoire à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité (je réfléchis encore :D), un observatoire des prix avec du pouvoir, qu'on arrête de favoriser les gros dans tous les domaines (notamment la grande distrib), tuer Dassault, libérer le foncier, syndicalisation obligatoire dans le privé, investissement R&D digne de la France, fin des niches fiscales... Bref, il y a énormément de solutions, plus simples que celles auxquelles on pense.

Mais pas touche à ce que mes potes de l'Etat me donnent.

En fait, tu votes Front De Gauche...

---------------
n°21392934
moonboots
Posté le 31-01-2010 à 11:59:26  profilanswer

Tu veux dire qu'il serait bien qu'on puisse de ne pas avoir d'assurance santé ou de cotisation retraites ? Et on fait comment en cas de pépin de santé ou lorsque l'on arrive à la retraite ?

On prend un crédit si on se casse une jambe ? C'est cette flexibilité là qui est bien ou j'ai rien compris à ce que tu disais ?

on se soigne ou pas, c'est la flexibilité, c'est la liberté

Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 11:59:44
n°21392962
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:03:15  profilanswer

Tu veux dire qu'il serait bien qu'on puisse de ne pas avoir d'assurance santé ou de cotisation retraites ?

Non.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21392964
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:03:46  profilanswer

Le Front de Gauche est pour la flat tax ?  [:montgomery burns]

---------------
n°21392974
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:04:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah ça c'est un autre débat sur le mérite de collectivisier/privatiser totalement ou en partie ces secteurs. Le fait est que quand c'est collectif tu supprimes le choix des agents économique d'arbitrer ces dépenses, et tu créé aussi des distorsions (par ex. les études gratuites encouragent les gens à choisir des filières sans débouchés, vu que le coût économique de ce choix est réduit)

ça crée des distorsions (ce que tu as expliqué) mais ça offre aussi des avantages :

Rendre accessible l'université et le savoir à plus de monde. Et donc certains talents (issus de la classe populaire) peuvent faire de grandes choses alors que si l'éducation avait été coûteuse, les parents n'auraient pas acceptés ou pas pu payer ces études.

Je pense que cet avantage est bien plus important que l'exemple de distorsion que tu évoques.

Car à contrario, si on part du principe que les études sont payantes, on créera aussi des distorsions comme l'inaccessibilité des classes populaires et pauvres à l'université.

Quel est la distorsion la plus acceptable selon toi ?  

---------------
n°21392993
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 12:07:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a des tas d'autres endroits où ils pourraient encore payer moins (même si effectivement ce serait parfois marginalement moins), mais je ne pense pas que ce soit le fond du problème.

Dans les années 50 et 60, aux USA, la tranche marginale de l'IR était à des niveaux impensables aujourd'hui, et pourtant les millionnaires US ne quittaient pas le territoire en masse pour se réfugier dans les Iles Caïman, idem pour le Japon actuellement.

---------------
n°21393010
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:09:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le prix d'un taux de chômage plus bas pendant d'autres périodes...

On peut parler d'autres décennies à ce niveau là. Parce que c'était le niveau d'il y a 27 ans...

---------------
n°21393025
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 12:11:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour contrebalancer le climat :/

Le climat est génial... jamais moins de 24°C, jamais plus de 32°C (si, l'un de mes collègue sur place m'a dit qu'ils avaient eu "une fois" 34°C). La première fois qu'ils sont venus en France au mois de Juillet, on avait laissé les voitures garées en plein soleil pour le repas de midi, et quand on est rentré la sonde de température de l'habitacle indiquait un bon 50°C, j'ai cru qu'ils allaient tous défaillir (surtout l'absence de climatisation).

---------------
n°21393048
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:14:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Betcour a écrit :

Le fait que certaines choses soient facultatives est important car cela laisse une vrai flexibilité aux intervenants d'orienter leurs dépenses.

Citation :

Tu veux dire qu'il serait bien qu'on puisse de ne pas avoir d'assurance santé ou de cotisation retraites ?

Non.

Tu peux mieux expliquer ton point de vue dans ce cas ? En clair :

- En France, on est obligé de cotiser à l'assurance santé commune : la sécurité sociale,
- Aux USA, on est pas obligé de cotiser à une assurance santé,

Ce à quoi tu dis : C'est bien, cela offre une vrai flexibilité d'orienter les dépenses. Donc j'en conclu que tu trouves pas ça bien de devoir cotiser à la sécurité sociale contrairement où, aux USA, on peut ne pas cotiser à une assurance santé.

Et tu me réponds que ma conclusion est mauvaise.

Peux-tu expliquer un peu mieux ton propos ?

---------------
n°21393050
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:14:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Le Front de Gauche est pour la flat tax ?  [:montgomery burns]

Au dessus d'un certain niveau de revenus, oui.

---------------
n°21393052
poilagratt​er
Posté le 31-01-2010 à 12:14:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Poilagratter, autant je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet, et pense aussi que les "libéraux" ne savent pas s'extraire de leur religion.

Autant je te prierai d'être plus mesuré dans tes paroles envers tes intervenants.

désolé. :o    Mais on s'aime bien Betcour et moi.  Je suis sa mascotte, il est ma mascotte, et me fais penser au gentil Xavier Bertrand.

Et moi je suis son Georges Marchais. ;)

---------------
n°21393073
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:16:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Il y a des tas d'autres endroits où ils pourraient encore payer moins (même si effectivement ce serait parfois marginalement moins)

A part Dubaï et quelques îlots des caraïbes... et encore. Parce que bon ils ont aucun mal à payer 0% (suffit d'investir dans des SICAV ou à l'étranger, c'est pas bien contraignant)

Mais sinon ils se plaignent quand même des impôts (en général je leur explique le système français et après ils relativisent :D)

Citation :

Dans les années 50 et 60, aux USA, la tranche marginale de l'IR était à des niveaux impensables aujourd'hui, et pourtant les millionnaires US ne quittaient pas le territoire en masse pour se réfugier dans les Iles Caïman, idem pour le Japon actuellement.

Cet argument tombe souvent mais il a gros écueil : les revenus du capital sont dans beaucoup de pays pas soumis au barème de l'IR. Par ex. sous la France (socialo-communiste :o) de Mitterrand le niveau de l'IR était plus élevé... sauf que les plus-values étaient taxées à 16% forfaitairement (30,1% aujourd'hui) et les dividendes avaient un gros avoir fiscal qui rendait leur taxation très faible.

Hors aux USA (et en Belgique, Allemagne, Canada, etc.) aussi les plus-values et dividendes sont des revenus soumis à un régime fiscal particulier.

---------------
n°21393074
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:16:17  profilanswer

Badcow a écrit :

http://bazas.parti-socialiste.fr/files/taux-marginal-superieur-irpp.png

C'est vrai qu'ils sont resté longtemps à un taux de plus de 90%...

---------------
n°21393116
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:21:05  profilanswer

Tu peux mieux expliquer ton point de vue dans ce cas ?

Mon point de vue c'est qu'il est plus efficace économiquement de laisser la liberté au gens de dépenser leur argent que de le dépenser pour eux.  

Maintenant je considère que la sécu (santé) totalement privée et libre ça marche pas, donc je suis favorable à une intervention de l'état (sécu publique, sécu publique mais santé privée comme en France, sécu privée mais obligation de cotiser comme à Singapour, etc.)

Pour la retraite je suis favorable à l'obligation de cotiser, mais pas à un système par répartition total (français).

---------------
n°21393128
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:21:49  profilanswer

Au dessus d'un certain niveau de revenus, oui.

Donc contre, puisque le principe même de la flat tax c'est d'être le même taux pour tous.

---------------
n°21393225
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:30:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Mon point de vue c'est qu'il est plus efficace économiquement de laisser la liberté au gens de dépenser leur argent que de le dépenser pour eux.

Ah bon ? Bizarrement, j'ai l'impression que le système de santé français coûte moins cher à l'ensemble des français que le système de santé américain qui coûte plus cher et qui ne couvre pas l'ensemble des américains.

Donc économiquement, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus efficace. Après, si tu as des chiffres précis, un argumentaire et tout, je veux bien l'entendre...

Citation :

Maintenant je considère que la sécu (santé) totalement privée et libre ça marche pas, donc je suis favorable à une intervention de l'état (sécu publique, sécu publique mais santé privée comme en France, sécu privée mais obligation de cotiser comme à Singapour, etc.)

C'est bien de t'en rendre compte. Cela dit, ça contredit un tout petit peu ce que tu disais dans la phrase d'avant.

Citation :

Pour la retraite je suis favorable à l'obligation de cotiser, mais pas à un système par répartition total (français).

Quel système ? Que reproches-tu à la retraite par répartition ? Pour info, les français qui veulent compléter leur retraite le peuvent par capitalisation. Donc en France, on a plutôt un système par répartition obligatoire + un système facultatif par capitalisation.

---------------
n°21393231
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:32:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc contre, puisque le principe même de la flat tax c'est d'être le même taux pour tous.

Donc tu as mal lu ce que disais Radioactif :)

radioactif a écrit :

je commence même à être partisan d'une flat tax ou d'un impôt réellement confiscatoire à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité

Le Parti de Gauche est clairement pour une flat taxe / un impôt confiscatoire à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité. Et je suis pour aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 31-01-2010 à 12:32:43

---------------
n°21393316
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2010 à 12:41:51  profilanswer

Donc tu as mal lu ce que disais Radioactif :)

J'ai bien lu, et son "ou" me paraissait un "ou exclusif" (puisque par définition une flat tax n'a qu'un seul taux).

Sinon l'impôt ne peut être confiscatoire, c'est un principe constitutionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 31-01-2010 à 12:42:18

---------------
n°21393342
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:44:29  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai bien lu, et son "ou" me paraissait un "ou exclusif" (puisque par définition une flat tax n'a qu'un seul taux).

Sinon l'impôt ne peut être confiscatoire, c'est un principe constitutionnel.

Mais as-tu lu ceci : à partir d'un niveau de rémunération qui n'est pas mérité ?

Donc il ne peut pas clairement parler d'une flat taxe identique à tous (à moins qu'ils soit assez stupide pour dire que 0 € soit un revenu de rémunération qui n'est pas mérité).

---------------
n°21393412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 12:54:20  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu leur ligne de parti :o

n°21393420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2010 à 12:55:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Le climat est génial... jamais moins de 24°C, jamais plus de 32°C (si, l'un de mes collègue sur place m'a dit qu'ils avaient eu "une fois" 34°C). La première fois qu'ils sont venus en France au mois de Juillet, on avait laissé les voitures garées en plein soleil pour le repas de midi, et quand on est rentré la sonde de température de l'habitacle indiquait un bon 50°C, j'ai cru qu'ils allaient tous défaillir (surtout l'absence de climatisation).

On m'a dit que c'était vraiment humide, lourd.

n°21393469
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 31-01-2010 à 13:03:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair que 29-30 avec 90% d'humidité c'est pas la même chose qu'avec seulement 20% :/

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21393573
Badcow
Posté le 31-01-2010 à 13:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca arrive aussi, mais ce n'est pas systématique (c'est un peu la "saison des pluies" ), et le reste du temps c'est c'est très agréable (sauf lorsqu'il y a des incendies monstre en Indonésie et que les cendres vont jusque là bas).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)