Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21274033
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-01-2010 à 15:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même devenu le café du commerce ici, avec en plus les relents poujadistes de l'anti-intellectualisme. Les sciences humaines, et notamment la science économique, n'auraient donc produit aucun savoir : l'homme de la rue en saurait plus...

Mais ce n'est guère étonnant. Raymond Boudon avait montré que les sciences humaines s'étaient tirées une balle dans le pied en mettant en avant le caractère relatif des savoirs universitaires, celles-ci ne valant pas plus qu'une opinion. L'université ne produit plus aujourd'hui de savoirs en sciences humaines, elle véhicule des opinions concurrentes de différentes chapelles. Et s'il n'y a pas de savoirs objectifs, s'il n'y a que des opinions, alors on peut tout dire : comme le prédisait Tocqueville, en démocratie, mon opinion vaut la tienne et ce que dit Mme Michu vaut ce que dit un universitaire. Lesdits universitaires qui, pour ne pas être ostracisés, mettent en avant les théories "utiles" (celles qui répondent à une demande, çàd celles qui correspondent à ce que pense l'opinion) plutôt que les théories "vraies". D'où des universitaires qui sont prêts à défendre des contre-vérités, au nom des bons sentiments : car en défendant des théories vraies contraires aux bons sentiments, on est moins populaire et on a tout à perdre. Il vaut mieux dès lors défendre des théories qui véhiculent le politiquement correct ("les bons sentiments" ), quitte à faire des entorses à la vérité scientifique.  

Ce faisant, les sciences humaines ont perdu leur caractère scientifique qu'elles avaient encore sous Durkheim par exemple. Il ne faut pas s'étonner ensuite si le relativisme qui règne dans les universités s'exprime aussi au café du commerce. Si en effet l'économie n'est pas une science, si elle n'a produit aucun savoir, alors elle relève de l'opinion : on peut donc tout dire en économie, ce dont on ne se prive pas ici, même sans avoir rien lu, appris, compris (ce qu'on s'interdirait bien sûr pour les sciences dures).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:40:52  profilanswer

n°21274163
vandepj0
Posté le 20-01-2010 à 15:49:16  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est quand même devenu le café du commerce ici, avec en plus les relents poujadistes de l'anti-intellectualisme. Les sciences humaines, et notamment la science économique, n'auraient donc produit aucun savoir : l'homme de la rue en saurait plus...

Mais ce n'est guère étonnant. Raymond Boudon avait montré que les sciences humaines s'étaient tirées une balle dans le pied en mettant en avant le caractère relatif des savoirs universitaires, celles-ci ne valant pas plus qu'une opinion. L'université ne produit plus aujourd'hui de savoirs en sciences humaines, elle véhicule des opinions concurrentes de différentes chapelles. Et s'il n'y a pas de savoirs objectifs, s'il n'y a que des opinions, alors on peut tout dire : comme le prédisait Tocqueville, en démocratie, mon opinion vaut la tienne et ce que dit Mme Michu vaut ce que dit un universitaire. Lesdits universitaires qui, pour ne pas être ostracisés, mettent en avant les théories "utiles" (celles qui répondent à une demande, çàd celles qui correspondent à ce que pense l'opinion) plutôt que les théories "vraies". D'où des universitaires qui sont prêts à défendre des contre-vérités, au nom des bons sentiments : car en défendant des théories vraies contraires aux bons sentiments, on est moins populaire et on a tout à perdre. Il vaut mieux dès lors défendre des théories qui véhiculent le politiquement correct ("les bons sentiments" ), quitte à faire des entorses à la vérité scientifique.

Ce faisant, les sciences humaines ont perdu leur caractère scientifique qu'elles avaient encore sous Durkheim par exemple. Il ne faut pas s'étonner ensuite si le relativisme qui règne dans les universités s'exprime aussi au café du commerce. Si en effet l'économie n'est pas une science, si elle n'a produit aucun savoir, alors elle relève de l'opinion : on peut donc tout dire en économie, ce dont on ne se prive pas ici, même sans avoir rien lu, appris, compris (ce qu'on s'interdirait bien sûr pour les sciences dures).

Tu oublies les "économistes" et autres "experts" qu'on nous présente dans les médias, et qui sont en fait des journalistes économiques ou des entrepreneurs ratés ayant le niveau scientifique d'une huitre hydrocéphale.

Ou Laurent Cabrol qui émet des doutes sur la qualité des études scientifiques sur le réchauffement climatique. C'est tordant, et tragique.

Message édité par vandepj0 le 20-01-2010 à 15:49:53
n°21274205
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 15:52:16  profilanswer

mais bien sûr, lol... par contre le café du commerce libéral quel sérieux...

non mais dites donc faut vous dégonfler les chevilles les mecs hein, vous racontez quand même un paquet de conneries qu'on démonte les unes après les autres mais vous continuez comme si de rien n'était, arrêtez de prendre la pose hein ça vous fera du bien

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 15:52:48
n°21274268
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:55:54  answer

[:montgomery burns:1]  Excellent !

n°21274317
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 15:59:35  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais dites donc faut vous dégonfler les chevilles les mecs hein, vous racontez quand même un paquet de conneries qu'on démonte les unes après les autres mais vous continuez comme si de rien n'était, arrêtez de prendre la pose hein ça vous fera du bien

Lesquelles ?  [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21274359
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:01:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Par exemple tu as la discussion sur l'arret du financement du Trésor par la BdF en 73 et ou il m'a tellement démonté que c'est lui qui est reparti en marchant en canard, textes législatifs à l'appui :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 16:02:14

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21274362
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:02:16  profilanswer

Betcour a écrit :

à partir d'un certain moment, quand on pousse loin la discussion pour arriver à la moelle idéologique, on en arrive à des arguments tout à fait irrationnels, comme la main invisible, la richesse ruisselante ou l'appât du gain moteur de la motivation, tu parles d'un sérieux pour ceux qui se prétendent scientifiques

n°21274396
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:05:11  answer

limonaire a écrit :

[:littlebill]

n°21274397
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:05:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Par exemple tu as la discussion sur l'arret du financement du Trésor par la BdF en 73 et ou il m'a tellement démonté que c'est lui qui est reparti en marchant en canard, textes législatifs à l'appui :o

ah non je ne crois pas, tu n'as pas été capable de m'expliciter les modifications qu'ont introduites cette loi et elle a bien ouvert l'endettement privé de l'état, c'était le fond de mon propos je te rappelle...

donc en effet j'avais commis une erreur mais ça ne remettait en rien en cause le fond de mon argumentation, maintenant si tu as des éléments supplémentaires sur le sujet je suis preneur, je trouve que le topic trouve son utilité quand on y apprend quelque chose    :jap:

n°21274451
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:08:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ah non je ne crois pas, tu n'as pas été capable de m'expliciter les modifications qu'ont introduites cette loi et elle a bien ouvert l'endettement privé de l'état, c'était le fond de mon propos je te rappelle...

donc en effet j'avais commis une erreur mais ça ne remettait en rien en cause le fond de mon argumentation, maintenant si tu as des éléments supplémentaires sur le sujet je suis preneur, je trouve que le topic trouve son utilité quand on y apprend quelque chose    :jap:

Tu t'es planté mais le fond de ton argumentation est bon  [:cerveau violon]

Quand à répondre à vos insanités poilagratesques par des arguments sérieux, l'argumentation face au bullshit ça va bien 2 ou 3 posts, mais faut quand même pas pousser mémé dans les ortilles hein.

Il arrive un moment dans la discussion, où vous êtes tellement dans le néant d'argumentation et la bêtise caféducommerciale, que la réponse ne peut être que le mépris l'humour :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 16:09:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:08:49  profilanswer

n°21274584
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:18:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu t'es planté mais le fond de ton argumentation est bon  

C'est ça joue au crétin... tu as compris ce que j'expliquais au moins ?

Je pointais les dangers de la privatisation de la dette publique. 1973 n'a pas interdit la planche à billets comme je le croyais (du moins pour en être sûr il faudrait expliciter tous les tenants et aboutissants de cette loi, ce que tu n'as pas été capable de faire) mais a bel et bien marqué l'ouverture de la privatisation de la dette, le début de l'explosion de cette dette et des intérêts qui vont avec. Donc en quoi cela a-t-il remis en cause mon propos ?    

[:delarue2]  

n°21274602
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:19:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Quand à répondre à vos insanités poilagratesques par des arguments sérieux, l'argumentation face au bullshit ça va bien 2 ou 3 posts, mais faut quand même pas pousser mémé dans les ortilles hein.

Il arrive un moment dans la discussion, où vous êtes tellement dans le néant d'argumentation et la bêtise caféducommerciale, que la réponse ne peut être que le mépris l'humour :o

[:hephaestos]    on te mettra à côté du Jean-Marc Sylvestrus au Musée d'Histoire Naturelle

Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 16:23:51
n°21274732
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:26:42  profilanswer

On parlait initialement de l'inflation, tu affirmais qu'elle n'avait pas été jugulée par l'arrêt du financement du trésor par la BdF 1973 puisqu'on a connu de l'inflation jusqu'en 199x.

Je t'ai démontré que la BdF pouvait financer le trésor jusqu'en 199x, donc tu avais tort obviously.

maintenant si t'es pas capable de faire les petites connexions neuronales qui permettent d'articuler le raisonnement sans assistance (décidément :o) c'est pas mon problème (c'est pas ma monnaie non plus :o)

allez gth :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 16:27:09

---------------
n°21274733
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 16:26:47  profilanswer

moonboots a écrit :

à partir d'un certain moment, quand on pousse loin la discussion pour arriver à la moelle idéologique, on en arrive à des arguments tout à fait irrationnels, comme la main invisible, la richesse ruisselante ou l'appât du gain moteur de la motivation, tu parles d'un sérieux pour ceux qui se prétendent scientifiques

Donc t'as pas d'exemple en fait...  [:klemton]  

C'est un peu énervant ces gens (je te vise pas spécifiquement, mais vu que tu les défends...) qui pigent que quick à l'économie et, quand on prend la peine de leur expliquer, rejette tout en bloc au motif que "c'est de la propagande libérale". Un peu comme ces intégristes pratiquants qui veulent rien entendre aux explications sur l'évolution au motif que "c'est athéiste". Ben la science oui, des fois, ça remet certaines idées en cause. Désolé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21274777
Camelot2
Posté le 20-01-2010 à 16:29:04  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est ça joue au crétin... tu as compris ce que j'expliquais au moins ?

Je pointais les dangers de la privatisation de la dette publique. 1973 n'a pas interdit la planche à billets comme je le croyais (du moins pour en être sûr il faudrait expliciter tous les tenants et aboutissants de cette loi, ce que tu n'as pas été capable de faire) mais a bel et bien marqué l'ouverture de la privatisation de la dette, le début de l'explosion de cette dette et des intérêts qui vont avec. Donc en quoi cela a-t-il remis en cause mon propos ?    

[:delarue2]  

Es-tu en train d'affirmer que l'explosion de la dette est liée à la naissance du marché obligataire?  

n°21274879
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:36:53  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un peu énervant ces gens (je te vise pas spécifiquement, mais vu que tu les défends...) qui pigent que quick à l'économie et, quand on prend la peine de leur expliquer, rejette tout en bloc au motif que "c'est de la propagande libérale". Un peu comme ces intégristes pratiquants qui veulent rien entendre aux explications sur l'évolution au motif que "c'est athéiste". Ben la science oui, des fois, ça remet certaines idées en cause. Désolé.

je viens de t'en donner, quand on a échangé des arguments pendant un certain temps (je ne parle même pas des erreurs purement techniques, ça vous arrive d'en faire de jolies, désolé je n'en tiens pas le journal) au bout du compte on en arrive invariablement au cœur du débat, à savoir l'idéologie libérale, qui est un tissu des présupposés plus ridicules les uns que les autres, qui ne reposent sur rien, ou plutôt sur des croyances qui relèvent plus du religieux que de la science, c'est tout, désolé mais entendre comme argument ultime du système que les riches sont nécessaires parce qu'ils génèrent du dynamisme économique c'est d'une telle connerie que les bras vous en tombent    :/

n°21274888
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:37:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Es-tu en train d'affirmer que l'explosion de la dette est liée à la naissance du marché obligataire?

elle y participe, bien sûr, il suffit de calculer le montant cumulé des intérêts

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 16:38:03
n°21274933
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:40:21  profilanswer

peaceful a écrit :

On parlait initialement de l'inflation, tu affirmais qu'elle n'avait pas été jugulée par l'arrêt du financement du trésor par la BdF 1973 puisqu'on a connu de l'inflation jusqu'en 199x.

Je t'ai démontré que la BdF pouvait financer le trésor jusqu'en 199x, donc tu avais tort obviously.

maintenant si t'es pas capable de faire les petites connexions neuronales qui permettent d'articuler le raisonnement sans assistance (décidément :o) c'est pas mon problème (c'est pas ma monnaie non plus :o)

allez gth :o

où vois-tu que je demande de l'assistance ? quand je demande des lumières supplémentaires c'est sur la loi de 1973
quant au reste je ne vois pas en quoi j'avais non plus tort : les libéraux font un lien mécanique entre l'existence de la planche à billet et l'inflation or ce lien n'existe pas, c'est tout (je parle historiquement car ensuite émettre de la monnaie inconditionnellement et inconsidérément provoque mécaniquement de l'inflation), ensuite il faudrait voir si l'inflation est bien le diable que les libéraux décrivent

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 16:41:58
n°21274979
Volkhen
Posté le 20-01-2010 à 16:43:42  profilanswer

moonboots a écrit :

la main invisible

Duh ?
Il y a un libéral dans le coin qui a sorti la main invisible ? Need quote.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21274984
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:44:08  profilanswer

moi :o

---------------
n°21275036
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:48:06  profilanswer

moonboots a écrit :

où vois-tu que je demande de l'assistance ? quand je demande des lumières supplémentaires c'est sur la loi de 1973
quant au reste je ne vois pas en quoi j'avais non plus tort : les libéraux font un lien mécanique entre l'existence de la planche à billet et l'inflation or ce lien n'existe pas, c'est tout (je parle historiquement car ensuite émettre de la monnaie inconditionnellement et inconsidérément provoque mécaniquement de l'inflation), ensuite il faudrait voir si l'inflation est bien le diable que les libéraux décrivent

huhu, CQFD mon cher limonaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 16:48:23

---------------
n°21275045
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 16:48:45  profilanswer

moonboots a écrit :

à savoir l'idéologie libérale, qui est un tissu des présupposés plus ridicules les uns que les autres, qui ne reposent sur rien, ou plutôt sur des croyances qui relèvent plus du religieux que de la science

Le jeu de l'offre et de la demande, c'est de la croyance religieuse ?
La nécessite de l'épargne et du capital pour produire, c'est de la croyance religieuse ?
La courbe de Laffer, c'est de la croyance religieuse ?

Tu va me dire que tous les économistes sont tous des charlatants vendus au Grand Capital (Marx inclus) et que la science économique c'est bidon ?

---------------
n°21275051
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 16:49:20  profilanswer

peaceful a écrit :

huhu, CQFD mon cher limonaire :o

encore une fois tu joues au con... tu as lu tout le post ?

n°21275074
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:50:53  answer

Oui, certaines idées libérales sont un côté religieux : un "marché" , "une main invisible, qui comme un dieu intervient sur le cours des choses. Voire un aspect naturaliste avec cette idée que l'économie finit toujours par s'auto-réguler, ce qui tout "naturellement bénéficie toujours au citoyen consommateur.

C'est touchant de naïveté et d'optimisme sur la nature humaine que de croire qu'il suffira de réduire à néant ou à pas grand chose le Grand Méchant Etat Oppresseur.

n°21275177
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 16:57:28  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un peu énervant ces gens (je te vise pas spécifiquement, mais vu que tu les défends...) qui pigent que quick à l'économie aux non sens de l'éconoimie libérale et, quand on prend la peine de leur expliquer, rejette tout en bloc au motif que "c'est de la propagande libérale". Un peu comme ces intégristes pratiquants qui veulent rien entendre aux explications sur l'évolution au motif que "c'est athéiste". Ben la science oui, des fois, ça remet certaines idées en cause. Désolé.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21275183
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 16:58:09  profilanswer

moonboots a écrit :

encore une fois tu joues au con... tu as lu tout le post ?

Non mes yeux se sont fixés directement sur la citation, grâce à un mécanisme de tri selectif très performant.

"l'inflation est un phénomène monétaire", pour tes devoirs tu chercheras qui a dit ça, et quand :o

C'est con, si la planche à billet ne crée pas d'inflation, suffit d'imprimer du pognon pour créer de la valeur, on est vraiment cons de s'en priver. :o

Ah oui j'oublais, banques, crochu, complot mondial toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 16:58:34

---------------
n°21275185
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 16:58:14  profilanswer

moonboots a écrit :

quant au reste je ne vois pas en quoi j'avais non plus tort : les libéraux font un lien mécanique entre l'existence de la planche à billet et l'inflation or ce lien n'existe pas, c'est tout (je parle historiquement car ensuite émettre de la monnaie inconditionnellement et inconsidérément provoque mécaniquement de l'inflation)

Moi pas comprendre. Il existe ou il existe pas ce lien alors ?
Parce que "historiquement", le Zimbabwe ou l'Allemagne démontrent juste qu'il existe, ce lien. Et c'est pas juste les libéraux qui le constatent, hein (ou bien alors le Zimbabwe est peuplé de libéraux)

---------------
n°21275213
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 17:00:50  profilanswer

Betcour a écrit :

non, dans une économie de marché c'est même un des principes fondamentaux, c'est d'ailleurs pourquoi on se demande pourquoi les libéraux l'oublient quand ils négligent idéologiquement les rémunérations salariales

Betcour a écrit :

La nécessite de l'épargne et du capital pour produire, c'est de la croyance religieuse ?

ça dépend jusqu'à quel point tu pousses cette nécessité

Betcour a écrit :

c'est une vaste rigolade parce que ça ne considère qu'un paramètre économique pour en tirer une loi

Betcour a écrit :

Tu va me dire que tous les économistes sont tous des charlatants vendus au Grand Capital (Marx inclus) et que la science économique c'est bidon ?

il existe des économistes non-libéraux
quant au terme de science il est tout à fait usurpé

n°21275271
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 17:04:20  profilanswer

Betcour a écrit :

exclu la pluspart des besoins non solvables, souvent essentiels => fumisterie. :o  

Sauf que c'est une vision bien étriquée/libérale de l'économie.

Tu es trop culturé pour moi (connais pas Laffer, par contre je connais Faussurier)

Ceux que tu fréquentes oui, mais il en existe d'autre beaucoup moins médiatisés...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21275289
Volkhen
Posté le 20-01-2010 à 17:05:22  profilanswer

Justement non. La naïveté est de croire qu'il puisse exister des humains supérieurs capables de faire les bons choix pour les humains inférieurs. C'est très religieux comme pensée.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21275298
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 17:05:43  profilanswer

j'ai un argument imparable: poilagratter defend moonbit, moonboots a donc forcément tort.

CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2010 à 17:06:07

---------------
n°21275303
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 17:05:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est con, si la planche à billet ne crée pas d'inflation, suffit d'imprimer du pognon pour créer de la valeur, on est vraiment cons de s'en priver. :o

La planche à billets utilisée intelligement comme jusqu'en 1973, ne créé pas d'inflation, et évite la dette. :jap:

---------------
n°21275316
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 17:06:31  profilanswer

peaceful a écrit :

si tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'on dit c'est normal que tu prennes tous tes interlocuteurs pour des cons...
en d'autres termes je veux expliquer que prétexter l'inflation pour privatiser la dette est malhonnête parce que l'existence de la planche à billet ne génère pas EN SOI de l'inflation, tout dépend de son utilisation, cf histoire de l'inflation. Par contre je cherche encore l'intérêt de la privatisation de la dette, en dehors du fait qu'elle enrichit les riches, ce qui est bon pour vous car enrichir les riches c'est bon (un des présupposés libéraux qui ne se discute pas)

peaceful a écrit :

Ah oui j'oublais, banques, crochu, complot mondial toussa :o

allo le café du commerce ?

n°21275325
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 17:07:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi pas comprendre. Il existe ou il existe pas ce lien alors ?
Parce que "historiquement", le Zimbabwe ou l'Allemagne démontrent juste qu'il existe, ce lien. Et c'est pas juste les libéraux qui le constatent, hein (ou bien alors le Zimbabwe est peuplé de libéraux)

l'existence de la planche à billet ne crée pas de l'inflation, dit comme ça vous y en a comprendre   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 17:07:40
n°21275333
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2010 à 17:07:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

La planche à billets utilisée intelligement comme jusqu'en 1973, ne créé pas d'inflation, et évite la dette. :jap:

tu dois pas avoir les yeux en face des trous  :jap:

---------------
n°21275342
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 17:08:15  profilanswer

moonboots a écrit :

il existe des économistes non-libéraux

C'est pas parce qu'ils sont pas libéraux qu'ils vont te donner raison. C'est un peu ça le problème : y'a des règles économiques bien établies que tu remet en cause alors même que ça ne viendrait pas à l'idée d'un économiste marxiste (oui ça existe).

Citation :

quant au terme de science il est tout à fait usurpé

Content d'apprendre que les sciences sociales ne sont pas des sciences. :mouais:

---------------
n°21275364
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 17:08:58  profilanswer

peaceful a écrit :

j'ai un argument imparable: poilagratter defend moonbit, moonboots a donc forcément tort.

CQFD :o

c'est toi qui te plains du niveau des anti-libéraux et qui débites toutes ces posts de merde depuis tout à l'heure ?     :sweat:

n°21275366
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 17:09:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Justement non. La naïveté est de croire qu'il puisse exister des humains supérieurs capables de faire les bons choix pour les humains inférieurs. C'est très religieux comme pensée.

La naïveté est de croire que les plus riches sont les plus a même pour diriger l'économie de tous.

Ils vont - évidement - tout faire pour défendre et justifier leur situation.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-01-2010 à 17:14:38

---------------
n°21275398
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2010 à 17:10:28  profilanswer

moonboots a écrit :

l'existence de la planche à billet ne crée pas de l'inflation, dit comme ça vous y en a comprendre   :sarcastic:

C'est sûr que si elle se contente d'exister sans rien imprimer du tout, elle ne créé pas d'inflation [:obvious]

---------------
n°21275409
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 17:11:00  profilanswer

peaceful a écrit :

tu dois pas avoir les yeux en face des trous  :jap:

Inflation néfaste à l'économie, j'entends.  

La non inflation n'est pas un but en soi (sauf idéologie libérale)

---------------
n°21275425
poilagratt​er
Posté le 20-01-2010 à 17:11:57  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est sûr que si elle se contente d'exister sans rien imprimer du tout, elle ne créé pas d'inflation [:obvious]

Si elle se contente d'imprimer pour éviter de payer des intérêts qui agravent la dette, elle réduit l'inflation. Et toc.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-01-2010 à 17:12:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)