Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21262654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 17:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Tu veux que je te fasses un dessin?  
On a l'économie réelle avec les gens qui travaillent, et les traders qui viennent manger l'argent sur leur dos sans travailler, ce qui fait qu'ils retirent l'argent de l'économie réelle et de la poche des travailleurs.

Et puis les traders gagnent de l'argent en investissant aussi dans des entreprises qui délocalisent, ce qui enlève de l'argent du système économique réel pour le mettre dans leur poche.  

J'ai peut-être oublié le :o dans mon premier post...

délocalisé c'est toujours dans l'économie réelle

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 17:29:04  profilanswer

n°21262668
Camelot2
Posté le 19-01-2010 à 17:30:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sauf que ta méthode implique pour l'auto-assuré d'avoir la capacité à gérer un compte débiteur.

Il implique juste de supporter le coût du sinistre.
Ce qui est, ma foi, la base pour décider de ne pas s'assurer.

Ma méthode d'évaluation est celle appliquée pour le calcul de toutes les provisions des assureurs européens.

Ton raisonnement de mettre 10 000 dès le début, c'est pas très optimal en terme d'allocation de capitaux. On peut le concevoir comme méthode subjective (l'assuré aura l'impression d'être "safe" (même s'il a toujours de fortes chances d'être dans la mouise: typiquement 2 sinistres sur 10 ans) mais celle-ci mène à la conclusion qu'il faut s'assurer.

Vu que le montant doit être disponible en permanence (pour régler le sinistre), il ne peut rapporter quasiment rien en terme de produits de placement.
Tu vas donc immobiliser 10 000 euros sur un compte à vue. Et l'argent aujourd'hui valant plus que l'argent demain, je pense qu'on peut, sous certaines hypothèses, démontrer que l'immobilisation d'un tel capital a un coût supérieur à un contrat d'assurance.  

Et il faut pouvoir mobiliser une telle somme en une fois. Ce qui est bien plus compliqué que de mobiliser 1000 euros par an en moyenne.  :o  

n°21262676
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:31:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

délocalisé c'est toujours dans l'économie réelle

pas l'économie réelle locale.  (les chinois nous achètent quasi rien)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21262689
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 17:32:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ba non pas vraiment  [:totozzz]  

sauf évidemment avec le fantastique modèle de la retraite par capitalisation dans les hedge funds  

Ce modèle est l'avenir, puisque c'est le seul qui permettra de diluer l'impact de la demographie au niveau mondial.

Donc tu as des sources selon lesquelles le revenu salarial n'est pas investi en bourse/ AV/ epargne/ depot à terme, et selon lesquelles le revenu actionnarial retourne forcément en bourse.

link ? [:itm]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21262694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 17:32:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

pas l'économie réelle locale.  (les chinois nous achètent quasi rien)

ouai mais les entreprises délocalisées ce sont des sous pour les salariés de haut niveau occidentaux, pour les dirigeants, et pour les actionnaires des entreprises

les délocalisations c'est le salariat des pays riches qui exploite le travail du salariat des pays pauvres

Message édité par Magicpanda le 19-01-2010 à 17:33:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21262722
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 17:34:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce modèle est l'avenir, puisque c'est le seul qui permettra de diluer l'impact de la demographie au niveau mondial.

Donc tu as des sources selon lesquelles le revenu salarial n'est pas investi en bourse/ AV/ epargne/ depot à terme, et selon lesquelles le revenu actionnarial retourne forcément en bourse.

non il y a les migrations aussi

ba vu la distribution du patrimoine des ménages, effectivement peu de gens ont des actions (environ 12 % des ménages en france)

---------------
n°21262730
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 17:35:12  profilanswer

peaceful a écrit :

y'a un moment ou il faudra que vous vous rendiez compte que la dichotomie salarié/actionnaire c'est de la merde.

Oui et non.  

Si la part de la valeur ajoutée servant à rémunérer le capital s'accroit, cela implique que le revenu des individus devient plus lié à la détention de capitaux qu'au travail.

Si en plus la concurrence pour l'accès au capital est faussée, on arrive à une société dans laquelle les ressources qui te sont attribuées pour vivre dépendent plus de ta classe sociale d'origine que de tes actions.

n°21262736
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 17:35:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non il y a les migrations aussi

ba vu la distribution du patrimoine des ménages, effectivement peu de gens ont des actions (environ 12 % des ménages en france)

Depot à vue/ à terme ? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2010 à 17:36:37

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21262745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 17:36:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui et non.  

Si la part de la valeur ajoutée servant à rémunérer le capital s'accroit, cela implique que le revenu des individus devient plus lié à la détention de capitaux qu'au travail.

Si en plus la concurrence pour l'accès au capital est faussée, on arrive à une société dans laquelle les ressources qui te sont attribuées pour vivre dépendent plus de ta classe sociale d'origine que de tes actions.

Il y a une dichotomie entre les flux de revenus c'est évident, je parlais moi des destinataires: salarié/ actionnaire

---------------
n°21262756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 17:37:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Depot à vue/ à terme ? [itm]

je n'ai pas de statistiques là dessus  :??:

en tous  les cas c'est une pigeonnerie : avoir des actions sans pouvoir décider de la direction de l'entreprise

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 19-01-2010 à 17:37:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 17:37:17  profilanswer

n°21262789
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:39:16  profilanswer

Je rapelle que le prix d'un produit se décompose en 3:
rémunération du travail
rémunération du capital
rémunération du banquier

Le capitalisme veut
- que la part du travail diminue sans cesse,
- que la part du capital augmente sans cesse (c'est le but)
- que la part du banquier augmente car le risque de plantage du système augmente, (vu comment il est fichu, c'est cohérent)

alors que le gros de la conso ne peut venir que des "travaileurs",  
ben fatalement il arrive un moment ou ça coince. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-01-2010 à 17:41:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21262793
Camelot2
Posté le 19-01-2010 à 17:39:29  profilanswer

Pour le patrimoine c'est:

-immobiliers  
-assurance-vie =>cfr portefeuilles assureurs (dépôts/immobiliers/comptes BC/prêts/actions/...)
-dépots =>cfr portefeuilles banques(...)
-obligations
-actions

Je ne suis plus exactement sûr de l'ordre mais c'est un truc du genre. J'ai balancé un lien vers l'INSEE quelques pages avant quand on parlait du patrimoine et de l'épargne avec deumilcat.

En gros, il y a bien plus d'actions qu'on le pense si on regarde les liens indirects.  :o  

n°21262803
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:40:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui et non.  

Ben vi. :jap:

---------------
n°21262807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 17:40:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je rapelle que le prix d'un produit se décompose en 3:
rémunération du travail
rémunarétion du capital
rémunération du banquier

Le capitalisme veut
- que la part du travail diminue sans cesse,
- que la part du capital augmente sans cesse (c'est le but)
- que la part du banquier augmente car le risque de plantage du système augmente, (vu comment il est fichu, c'est cohérent)

alors que le gros de la conso ne peut venir que des "travaileurs",  
ben fatalement il arrive un moment ou ça coince. [:airforceone]

ba non il faut plus de gens qui deviennent banquier et on pourra exploiter les chinois

---------------
n°21262808
Volkhen
Posté le 19-01-2010 à 17:40:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

faut réduire les autres couts, cad ce qui va dans les autres poches, cad
rémunération du capital et de la finance.

curieux d'inverser le problème, on y est moins habitué! :D

Quelle bonne idée. On interdit l'actionnariat et les prêts.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21262822
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 17:42:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il implique juste de supporter le coût du sinistre.
Ce qui est, ma foi, la base pour décider de ne pas s'assurer.

Ma méthode d'évaluation est celle appliquée pour le calcul de toutes les provisions des assureurs européens.

Tout à fait d'accord.  

Je dis juste que pour s'auto-assurer, il faut être capable de mobiliser la ressource nécessaire au paiement du sinistre.  
Ce qui est possible à gérer de façon optimale pour un assureur, mais nettement plus compliqué pour un particulier.

n°21262831
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:42:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non il faut plus de gens qui deviennent banquier et on pourra exploiter les chinois

C'est la  3ém voie des rosbeefs!

---------------
n°21262836
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 17:43:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en tous  les cas c'est une pigeonnerie : avoir des actions sans pouvoir décider de la direction de l'entreprise

C'est dommage parceque ça permet l'investissmeent en bourse, via creation monétaire et augmentation des Reserves obligatoires. Mais je peux te les donner moi, 100% des salariés ont un compte a vue ou à terme.

Pour la pigonnerie, ça n'a aucun rapport avec la discussion initiale, c'est faux, et personne ne t'oblige à investir 1/ en action 2/ dans une boite cotée en bourse 3/dans une boite du CAC40 ou tu seras effectivement insignifiant.

Message édité par peaceful le 19-01-2010 à 17:44:22

---------------
n°21262854
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:44:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quelle bonne idée. On interdit l'actionnariat et les prêts.

Réduire ce qu'ils coutent serait suffisant.

Faut réduire le cout du capital et de la finance!  et pas le cout du travail!

Message édité par poilagratter le 19-01-2010 à 17:47:10

---------------
n°21262874
Camelot2
Posté le 19-01-2010 à 17:45:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout à fait d'accord.  

Je dis juste que pour s'auto-assurer, il faut être capable de mobiliser la ressource nécessaire au paiement du sinistre.  
Ce qui est possible à gérer de façon optimale pour un assureur, mais nettement plus compliqué pour un particulier.

Oui, exactement.
Ce qui pousse à s'assurer c'est les conséquences de la survenance d'un sinistre.

Mais si on décide de s'auto-assurer ( et donc, par hypothèse, on accepte de supporter la charge de sinistre), je pense que la manière la plus simple de provisionner est de raisonner en meilleur estimateur. Car tu as accepté, par hypothèse, de supporter la volatilité.

Mais tout mon petit délire, c'était plus pour magicpanda.  :o  

n°21262910
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 17:47:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Là tu viens de sombrer dans la crotte de taureau.  
A ton avis, quelle est le modèle démographique qui représenterait le mieux ce que serait, compte tenu de l'espérance de vie actuelle, un régime permanent? Je dirais en gros la France de 2030, car on aura gommé l'impact démographique du baby-boom, des guerres et de la progression de l'espérance de vie.  

Asséner que la capitalisation permet de diluer l'impact de la démographie au niveau mondial, ça veut juste dire "profitons de la transition démographique des pays qui font encore des gamins pour maintenir sous perfusions nos vieux grâce aux revenus du capital que nous investirons chez les pauvres copulateurs".  

Mais cela ne résout en rien la question fondamentale, qui est comment vivre de façon supportable (et organiser les transferts de travail et de richesse) dans un pays/système dont 30 à 40% de la population a plus de 60 ans.

n°21262968
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 17:51:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Là tu viens de sombrer dans la crotte de taureau.
A ton avis, quelle est le modèle démographique qui représenterait le mieux ce que serait, compte tenu de l'espérance de vie actuelle, un régime permanent? Je dirais en gros la France de 2030, car on aura gommé l'impact démographique du baby-boom, des guerres et de la progression de l'espérance de vie.

Asséner que la capitalisation permet de diluer l'impact de la démographie au niveau mondial, ça veut juste dire "profitons de la transition démographique des pays qui font encore des gamins pour maintenir sous perfusions nos vieux grâce aux revenus du capital que nous investirons chez les pauvres copulateurs".

Mais cela ne résout en rien la question fondamentale, qui est comment vivre de façon supportable (et organiser les transferts de travail et de richesse) dans un pays/système dont 30 à 40% de la population a plus de 60 ans.

C'est bien ce que je dis :o
La retraite par repartition c'est "enculons bien nos jeunes, ils sont de toutes les manières en infériorité numérique, et nous possèdons tout le parc immobilier, maintenons nous sous perfusion grâce à leur cout du travail dérisoire induit par le chômage provoqué des jeunes, le système de stages, l'allongement de la durée de cotisation etc..."

C'est bien mieux en effet :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2010 à 17:56:59

---------------
n°21263029
Camelot2
Posté le 19-01-2010 à 17:57:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Dossier sur le patrimoine en 2006:

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ECOFRA06c.PDF

En 2004:
Pour le patrimoine financier, 24% ont un portefeuille diversifié (actions compris) et 16% privilégient valeurs mobilières et assurance-vie.

Citation :

Sur la période étudiée et selon cette définition, l’épargne financière des ménages s’est davantage
orientée vers des placements risqués : la part des actifs risqués dans leur patrimoine
financier est ainsi passée de 14,0 % en 1997 à 19,2 % en 2003, après avoir connu un point
haut à 23,8 % en 2000. Cette progression est due largement aux contrats d’assurance-vie en
unités de compte : si on les exclut des actifs risqués, le ratio correspondant passe de 10,8 %
en 1997 à 11,8 % en 2003 (et 16,0 % en 2000).

Et pour les inégalités:

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revpmen06d.pdf

Fin voilà, y a encore plein d'autres documents si vous voulez vous amuser.
Mais je ne retrouve plus la proportion d'actions détenues.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/fporsoc07g.pdf

n°21263039
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 17:57:51  profilanswer

peaceful a écrit :

La retraite par repartition c'est "enculons bien nos jeunes, ils sont de toutes les manières en infériorité numérique, et nous possèdons tout le parc immobilier, maintenons nous sous perfusion grâce à leur cout du travail dérisoire induit par le chômage provoqué des jeunes, le système de stages etc.."

Comment se fait il que jeunes et retraités ne puissent vivre convenablement simultanément?

Pour ce qui est de l'aspect matériel, on sait produire tout ce qu'il faut pour tout le monde. Et donc y' aurait il un dysfonctionnement du système?

Peut etre que les banquiers coutent un peu cher, ou que l'on demande un rendement un peu fort au capital, non?

Les banquiers cherchent à enculer un max, c'est à la base de leur métier il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-01-2010 à 17:59:59

---------------
n°21263065
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 17:59:39  profilanswer

peaceful a écrit :

La retraite par repartition c'est "enculons bien nos jeunes, ils sont de toutes les manières en infériorité numérique, et nous possèdons tout le parc immobilier, maintenons nous sous perfusion grâce à leur cout du travail dérisoire induit par le chômage provoqué des jeunes, le système de stages etc.."

Ce qui n'est, tu t'en rends bien compte, pas une solution viable à long terme, puisque quand la population mondiale comptera 30 à 40% de la population de plus de 60 ans, tu retrouveras la même merde.

La retraite par répartition, c'est tout de même "trouvons les moyens les plus équitables pour que les actifs permettent de faire vivre les inactifs avec un coût de gestion minimal".

Mais je comprends bien qu'un financier (qui recherche à maximiser son profit à court terme en pariant sans filet sur des risques systémiques, tout en sachant que la survenance du risque lui fera perdre son job quelle qu'ait été sa prudence) n'en a rien à cogner de ce qui pourra se passer sur terre dans 50 ou 100 ans mais voit où est son intérêt direct et donc quelle attitude adopter, ce quel que soit le bénéfice (ou maléfice) global pour la société...

n°21263072
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 18:00:08  profilanswer

non :)

La question n'est pas de vivre convenablement (ça ne veut rien dire) mais de continuer sur le même train de vie, alors qu'un individu actif doit faire vivre 4 retraités en 2015 contre 1 pour 1 voire inférieur en 1970

---------------
n°21263081
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 18:00:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comment se fait il que jeunes et retraités ne puissent vivre convenablement simultanément?

Parce que les vieux ont l'argent, votent et sont plus nombreux.

n°21263089
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 18:01:17  profilanswer

peaceful a écrit :

La question n'est pas de vivre convenablement (ça ne veut rien dire) mais de continuer sur le même train de vie, alors qu'un individu actif doit faire vivre 4 retraités en 2015 contre 1 pour 1 voire inférieur en 1970

Source? :o :o :o

n°21263115
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:03:09  profilanswer

peaceful a écrit :

suffit que la productivité (ce qu'on produit par heure/homme) augmente d'un rapport 4, ce qui est largement le cas, a tel point qu'on a plein de travailleurs en excédent! (les chômeurs)

---------------
n°21263139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 18:04:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui n'est, tu t'en rends bien compte, pas une solution viable à long terme, puisque quand la population mondiale comptera 30 à 40% de la population de plus de 60 ans, tu retrouveras la même merde.

La retraite par répartition, c'est tout de même "trouvons les moyens les plus équitables pour que les actifs permettent de faire vivre les inactifs avec un coût de gestion minimal".

Mais je comprends bien qu'un financier (qui recherche à maximiser son profit à court terme en pariant sans filet sur des risques systémiques, tout en sachant que la survenance du risque lui fera perdre son job quelle qu'ait été sa prudence) n'en a rien à cogner de ce qui pourra se passer sur terre dans 50 ou 100 ans mais voit où est son intérêt direct et donc quelle attitude adopter, ce quel que soit le bénéfice (ou maléfice) global pour la société...

C'est juste que la retraite par repartition au niveau ondial c'est impossible dabord parceque jamais un chinois ne voudra explicitement financer la retraite d'un français, déjà qu'entre français ça coince et à l'echelle mondiale ça necessite une coopération administrative incroyable...

T'as qu'a voir la retraite par capitalisation comme une solidarité pragmatique :o

Dernière chose, te sens pas obligé d'émettre des jugements de valeur sur moi, ça ne constitue pas un argment en soit et ça ne te grandit pas :o

---------------
n°21263142
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:05:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce que les vieux ont l'argent, votent et sont plus nombreux.

et donc, que faut il faire? remettre les vieux au travail?   :sarcastic:

---------------
n°21263149
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 18:05:26  profilanswer

peaceful a écrit :

La retraite par repartition c'est "enculons bien nos jeunes, ils sont de toutes les manières en infériorité numérique, et nous possèdons tout le parc immobilier, maintenons nous sous perfusion grâce à leur cout du travail dérisoire induit par le chômage provoqué des jeunes, le système de stages, l'allongement de la durée de cotisation etc..."

objectivement oui dans la mesure ou le bien être des vieux est une ressource pour les jeunes qui leur succèdent

---------------
n°21263207
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:09:05  profilanswer

le pb est il jeune versus vieux,
ou (pourquoi pas) français versus chinois, etc...

ou rémunération capital / travail ?

Faudrait pas faire dérailler le problème, hein. :o

---------------
n°21263226
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 18:10:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Dernière chose, te sens pas obligé d'émettre des jugements de valeur sur moi, ça ne constitue pas un argment en soit et ça ne te grandit pas :o

Toi tu mets des redface partout, moi pas, mais j'ai l'impression que t'as du mal avec l'ironie mâtinée d'une pointe de réalité :o

poilagratter a écrit :

et donc, que faut il faire? remettre les vieux au travail?   :sarcastic:

http://www.abondance.com/Bin/guillotine.gif

n°21263233
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2010 à 18:10:49  profilanswer

C'était schématique :o
ça doit etre plutot du 0.5 en 1970 et 2 en 2015 à la louche, flemme de mater les chiffres

poilagratter a écrit :

suffit que la productivité (ce qu'on produit par heure/homme) augmente d'un rapport 4, ce qui est largement le cas, a tel point qu'on a plein de travailleurs en excédent! (les chômeurs)

T'es au courant que si la productivité fait *4 cela nécessite du CAPITAL, de l'INVESTISSEMENT en r&d, et donc si tu augmentes ta productivité d'un facteur x, ça ne veut pas dire que tu rée x fois plus de valeur (j'espère toi y'en a comprendre ce point)

secondo, les standards de vie se sont élevés au rythme de l'acroissement de la productivité, et le temps de travail a diminué. Autrement dit, on s'est habitués à vivre mieux pour mois de temps de travail.

Donc, coco, si tu veux profiter du surplus apporté par la productivité, pour faire vivre plus de personnes, faudrait ramener le temps de travail et le niveau de vie de ces personnes au niveau de 1970 y compris au niveau médical par exemple. capish?

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2010 à 18:12:39

---------------
n°21263265
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:12:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Toi tu mets des redface partout, moi pas, mais j'ai l'impression que t'as du mal avec l'ironie mâtinée d'une pointe de réalité :o

on bosse jusqu'a 70 ans, et guillotine. :D

---------------
n°21263268
Camelot2
Posté le 19-01-2010 à 18:12:34  profilanswer

Une chose...

Un système de répartition, c'est très bien. Mais pourquoi tout le monde hurle lorsqu'il faut augmenter la durée de cotisations ou les cotisations?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°21263296
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:14:25  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es au courant que si la productivité fait *4 cela nécessite du CAPITAL, de l'INVESTISSEMENT en r&d, et donc si tu augmentes ta productivité d'un facteur x, ça ne veut pas dire que tu rée x fois plus de valeur (j'espère toi y'en a comprendre ce point)

Mais le pb est que le COUT du capital et de la finance sont bien trop élevés!

---------------
n°21263300
vandepj0
Posté le 19-01-2010 à 18:14:41  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était schématique :o
ça doit etre plutot du 0.5 en 1970 et 2 en 2015 à la louche, flemme de mater les chiffres

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/cd0fa9d41e.jpg

Flemmard!!! Heureusement que t'as des grouillots qui travaillent pour financer ta rémunération et tes bonus éhontés (:o )

n°21263308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 18:15:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

le pb est il jeune versus vieux,
ou (pourquoi pas) français versus chinois, etc...

ou rémunération capital / travail ?

Faudrait pas faire dérailler le problème, hein. :o

le problème c'est l'allocation du capital.

---------------
n°21263329
poilagratt​er
Posté le 19-01-2010 à 18:16:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Une chose...

Un système de répartition, c'est très bien. Mais pourquoi tout le monde hurle lorsqu'il faut augmenter la durée de cotisations ou les cotisations?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est surtout que la finance et le capital se beurrent...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)