| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
Perso je connais pas assez bien cette activité pour savoir s'il y a une telle anomalie. Fondamentalement n'importe quel particulier peut jouer les traders, donc les pros ont de la concurrence, entre eux et avec le reste du marché. S'ils arrivent malgré tout à faire de gros profits, c'est soit qu'ils apportent une réelle valeur ajoutée (et donc une utilité économique), soit que le jeu est biaisé en leur faveur. Dans ce cas c'est ça qu'il faut corriger et pas les salaires (si les profits baissent, les bonus suivront forcément). Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 12-01-2010 à 23:10:30 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 23:09:35 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
gsx33 Make France great again | Bon,il coule quand le système ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 23:50:46 ![]() ![]() |
Lorsque la banque est en perte les bonus sont réduits voire nuls, et la moitié du personnel prend la porte. (c'est la régle, on la connait et on l'accepte, sinon on va vendre des couteaux C'est du bullshit tout le truc sur les rémunérations des salariés, du bon populisme facile à appréhender par un public dénué de savoir économique. La vraie question c'est comment atténuer les phénomènes de mimétisme qui aboutissent à la creation des bulles, c'est à dire le comportement pro-cyclique des agents économiques dans les périodes de croissance et de récession. Il faut aussi que les ricains arrêtent de faire mumuse avec leur monnaie. Le reste, c'est du vent. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 12-01-2010 à 23:58:25 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
peaceful beati pauperes spiritu | Je t'ai laissé faire tes petites affirmations sans jamais rien prouver pour voir ce que tu en pensais, le fait que tu proposes un salaire exclusivement fixe me conforte dans mon opinion. Tu n'as jamais mis le pied dans une banque d'affaires, et tu ne connais pas les exigences et les contraintes du métier, malheureusement je ne me sens pas l'âme à partager sur le sujet. Ton pignolage sur les bonus est complètement hors propos, il ne sont absolument pas responsables de la crise de près ou de loin. ils sont simplement utilisés comme exhutoire par la classe politique pour canaliser la véhémence de la population qui pourrait venir leur demander les comptes sur les vrais sujets. Il est évident, que n'importe qui voudra mettre "au pain sec et à l'eau" tout ceux qui gagnent plus que lui, s'il en a l'opportunité. C'est dommage, je suis vraiment déçu quand tu me réponds "esquive" quand j'aborde les vrais problèmes de la crise. Quelle arrogance de penser qu'une poignée de salariés ont causé une crise qui couve depuis 10 ans, quelle bêtise... Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 13-01-2010 à 00:32:14 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 | Heureusement que tu lis ce que j'écris hein:
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
peaceful beati pauperes spiritu | responsables de subordination à la direction de la banque? --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
peaceful beati pauperes spiritu | ça dit rien ton article. Si ce n'est qu'une petite maline a du bien se remplir les poches en balançant sur UBS.
Camelot2 |
|
python |
|
Ce n'est pas une erreur, je maintiens. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 13-01-2010 à 01:13:22 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
uxam | ubs va bien --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Je pensais pas que tu répondrais là, tu es tenace Et j'ai déja dit que moi c'était la partie corporate et noble Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 13-01-2010 à 01:24:00 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Magicpanda Pushing the envelope | je vous met un morceau de tocqueville qui vous plaira pour vos débats :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Extrait de "La Démocratie en Amérique" vol. I, Deuxième partie, chapitre VII, TYRANNIE DE LA MAJORITÉ, by Toto
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 13-01-2010 à 02:45:08 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Cpt Lapinator Bwaaaaaaaaaaaaaaah ! | http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208
|
vandepj0 |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
vandepj0 |
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Je te rappelle que les produits subprimes étaient notés au même rang que les bons du trésor, et que Marcel Ospel a commencé sa stratégie de "cout terme" en 2001 pour en voir les résultats en 2005. Une stratégie qui donne des résultats à quatre ans dans le secteur bancaire, j'appelle pas ça du court terme. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 13-01-2010 à 12:47:03 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-01-2010 à 13:12:32 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Magicpanda Pushing the envelope |
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |