Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21172868
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cherché un peu partout des chiffres sur la répartition du taux d'épargne par quantile mais je n'ai trouvé que ceux de 2003 en France:

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] page=graph

Je n'ai aucune idée de l'évolution en fonction des quantiles depuis, disons, 15-20 ans.

Pour l'assurance-vie, il faudrait connaître le montant moyen des primes versées.
On peut, je pense, adopter le même raisonnement pour la branche 23 (épargne-pension) et on devrait aboutir aux mêmes types de résultats.

Si quelqu'un veut s'amuser...

A mon avis, on aboutit à une augmentation globale du nombre d'épargnants mais à une augmentation plus sensible des montants pour les quantiles élevés.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:06:19  profilanswer

n°21172879
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:07:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, pardon.

Mais le patrimoine, c'est une forme d'épargne, non?

D'ailleurs si Liliane va a la banque demander un pret de 10 000 000 000 d'euros, en hypothéquant son patrimoine, la banque peut illico "créer ex nihilo" (je me suis culturé sur les bons termes) 10 000 000 000 d'euros.
(ok, la banque voudra peut etre pas aller a 10 000 000 000, mais c'est pas le sujet)

Donc voila, quoi.

Et si, le lendemain, Liliane va chercher ses 10 000 000 000 à la banque...Celle-ci fait faillite. T'en as de bonnes idées toi dis donc.  :D  

n°21172900
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:10:32  profilanswer

D'ailleurs, si l'économie ralenti beaucoup, la masse monétaire faite des prêts bancaires qu'il faut rembourser même si tout est cramé, v fondre, voir dans le pire cas s'annuler. Dans ce pire cas, presque plus de sous, non?

Reste alors le patrimoine qui peut faire office de monnaie, non?

Et ceux qui ont du patrimoine, plus ils en ont plus ils peuvent en avoir.
Bref, ça se concentre jusqu'a the END.  (comme au Monopoly...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21172920
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:12:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et si, le lendemain, Liliane va chercher ses 10 000 000 000 à la banque...Celle-ci fait faillite. T'en as de bonnes idées toi dis donc.  :D  

ben l'état arrive en courant pour emettre une dette..., ou est le problème?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21172932
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-01-2010 à 20:12:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'ailleurs, si l'économie ralenti beaucoup, la masse monétaire faite des prêts bancaires qu'il faut rembourser même si tout est cramé, v fondre, voir dans le pire cas s'annuler. Dans ce pire cas, presque plus de sous, non?

Reste alors le patrimoine qui peut faire office de monnaie, non?

Et ceux qui ont du patrimoine, plus ils en ont plus ils peuvent en avoir.
Bref, ça se concentre jusqu'a the END.  (comme au Monopoly...)

OMFG tu comprends vraiment que dalle à l'économie :o

Le mieux c'est que tu t'instruises ou alors que t'arrêtes d'en parler :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 11-01-2010 à 20:15:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21172999
Hideo Koji​ma
Posté le 11-01-2010 à 20:18:21  profilanswer

peaceful a écrit :

+1000! Grosse flemme en ce Lundi Soir d'expliquer!  :(

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°21173000
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:18:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben l'état arrive en courant pour emettre une dette..., ou est le problème?

La banque ne va pas accorder ce prêt.

n°21173048
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:23:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La banque ne va pas accorder ce prêt.

Ok.  Mais pourquoi la banque ferait faillite le jour ou Liliane arrive?

En temps normal, est il possible d'obtenir un pret en hypothéquant son patrimoine?  Oui.

On peut donc dire que le patrimoine est assimilable (pour une part car les banques limitent leurs risques) a du liquide.

Et que donc pour juger de l'épargne, il faut prendre en compte le patrimoine. :o

---------------
n°21173092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2010 à 20:26:53  profilanswer

peaceful a écrit :

il n'a pas tord si il veut dire qu'il y a déflation :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21173109
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:28:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok.  Mais pourquoi la banque ferait faillite le jour ou Liliane arrive?

En temps normal, est il possible d'obtenir un pret en hypothéquant son patrimoine?  Oui.

On peut donc dire que le patrimoine est assimilable (pour une part car les banques limitent leurs risques) a du liquide.

Et que donc pour juger de l'épargne, il faut prendre en compte le patrimoine. :o

Question de liquidité.

C'est d'ailleurs une des raisons de la faillite des banques US.
En prenant en gage un bien potentiellement illiquide (un immeuble), la banque accepte un risque de liquidité soit le risque de ne pas savoir financer un besoin en raison de difficulté à vendre un actif.

Le risque de liquidité, c'est le risque principal de la banque avec le risque de crédit.

Elle n'acceptera jamais un tel gap de liquidité qu'elle ne pourra pas financer sur le marché inter-bancaire.

Fin, Liliane peut toujours essayer mais elle n'aura pas son prêt.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:28:47  profilanswer

n°21173120
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:30:02  profilanswer

Le patrimoine c'est plus ou moins liquide.
Dans le cas ou l'on posséde des pièces d'or, vous considérez que c'est de l'épargne, ou pas?

---------------
n°21173122
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:30:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

d'un autre coté, 1000 euros par 10 000 000 de français, ( a la louche pour avoir un ordre de grandeur), ça fait que 10 milliards, soit une goutte d'eau dans la masse d'épargne.
(10 milliards c'est ce que possède à elle seule mon amie Liliane)

L'assurance-vie, c'est 13% du patrimoine des ménages en 2002.
A titre de comparaison, les actions, c'est 12% en 2002.

Drôle de goutte d'eau...

n°21173134
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2010 à 20:31:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le patrimoine c'est plus ou moins liquide.
Dans le cas ou l'on posséde des pièces d'or, vous considérez que c'est de l'épargne, ou pas?

ba la titrisation ca sert à rendre liquide des biens non liquides

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21173154
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:32:54  profilanswer

Citation :

Au sens financier, le patrimoine ou patrimoine net d'un individu, d'une famille ou d'un organisme est :

* le patrimoine brut, ensemble des biens qu'il possède, évalués au prix du marché,
    * moins ses dettes et autres engagements financiers (patrimoine net).

Citation :

L'épargne est la partie du revenu qui n'est pas consommée. C'est la partie qui ne se détruit pas immédiatement. Dans une acception plus large, elle désigne tout comportement qui inclut un sacrifice dans l'espoir d'obtenir un meilleur rendement futur[1].

A ton avis poil@?  :o

n°21173180
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:35:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Question de liquidité.

C'est d'ailleurs une des raisons de la faillite des banques US.
En prenant en gage un bien potentiellement illiquide (un immeuble), la banque accepte un risque de liquidité soit le risque de ne pas savoir financer un besoin en raison de difficulté à vendre un actif.

Le risque de liquidité, c'est le risque principal de la banque avec le risque de crédit.

Elle n'acceptera jamais un tel gap de liquidité qu'elle ne pourra pas financer sur le marché inter-bancaire.

Fin, Liliane peut toujours essayer mais elle n'aura pas son prêt.

Ok, elle n'aua peut etre que 10% de sa garantie en prêt, mais c'est comme du liquide, non?

--------------------------------------------------

De toute façon le vrai problème est de savoir comment se répartissent les vrais richesses. A la limite le fric on s'en fout.

Ce qui compte c'est de posséder des logements, des outils de production, des matières premières, enfin bref ce qui  est indispensable a la vie...  
Et ça ça doit se concentrer toujours plus. [:airforceone]   Non??

Message édité par poilagratter le 11-01-2010 à 20:37:32

---------------
n°21173225
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:39:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Au sens financier, le patrimoine ou patrimoine net d'un individu, d'une famille ou d'un organisme est :

* le patrimoine brut, ensemble des biens qu'il possède, évalués au prix du marché,
    * moins ses dettes et autres engagements financiers (patrimoine net).

Citation :

L'épargne est la partie du revenu qui n'est pas consommée. C'est la partie qui ne se détruit pas immédiatement. Dans une acception plus large, elle désigne tout comportement qui inclut un sacrifice dans l'espoir d'obtenir un meilleur rendement futur[1].

A ton avis poil@?  :o

Ben je suis d'accord!  Je ne vois pas de contradiction avec ce que je dis;

Message édité par poilagratter le 11-01-2010 à 20:42:23

---------------
n°21173235
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:40:18  profilanswer

Je doute que Liliane puisse même avoir 1 milliard de prêt chez une banque...

Fin, pour moi y a un gros problème de gap de liquidité.

---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux juste admettre que la situation est peut-être plus complexe que celle décrite par deumilcat.  :o  

n°21173258
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:42:49  profilanswer

Citation :

En te basant sur les deux définitions ci-dessus, tu comprends que ta question n'a guère de sens?

n°21173275
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:44:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je doute que Liliane puisse même avoir 1 milliard de prêt chez une banque...

Fin, pour moi y a un gros problème de gap de liquidité.

---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux juste admettre que la situation est peut-être plus complexe que celle décrite par deumilcat.  :o  

Bon ok, oublions Liliane.

La vraie richesse c'est bien de posséder des trucs indispensables à la vie, non?

A la limite si je peux rendre propriétaire de toutes les paires de couilles de la palanète, je suis le Roi, non?

(bien que les couilles ce soit pas liquide)

---------------
n°21173285
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 20:45:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

En te basant sur les deux définitions ci-dessus, tu comprends que ta question n'a guère de sens?

Je sens surtout que tu cherche a enliser mon raisonnement.

---------------
n°21173307
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 20:48:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je sens surtout que tu cherche a enliser mon raisonnement.

J'essaye surtout de te faire comprendre des concepts de base.

Indice pour vous à la maison [:chacal31]: flux/stocks.

n°21173616
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 21:14:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'essaye surtout de te faire comprendre des concepts de base.

Indice pour vous à la maison [:chacal31]: flux/stocks.

Bon, ok, mais c'est pas le sujet.

Le sujet (du post de deumilcat), c'est que le capitalisme fait que les richesses se concentrent entre toujours moins de mains.

L'épargne sous forme de sous me parait très secondaire.

Ceux qui ont du blé ne le placent pas sur un compte, mais achètent des vrais richesses telles que j'en ai citées.

Donc le capitalisme, de part son fonctionnement, fait que les vais richesses se concentrent.
Je ne crois pas que les statistiques d'épargne en euros suffisent à refléter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-01-2010 à 21:23:14

---------------
n°21173791
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 21:30:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon, ok, mais c'est pas le sujet.

Le sujet (du post de deumilcat), c'est que le capitalisme fait que les richesses se concentrent entre toujours moins de mains.

Ceux qui ont du blé ne le placent pas sur un compte, mais achètent des vrais richesses telles que j'en ai citées.

Donc le capitalisme, de part son fonctionnement, fait que les vais richesses se concentrent.
Je ne crois pas que les statistiques d'épargne en euros suffisent à refléter ça.

:lol:  

T'iras dire ça aux gestionnaires de portefeuille...

n°21173833
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 21:35:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:lol:  

T'iras dire ça aux gestionnaires de portefeuille...

Le fric ce n'est qu'un outil qui permet d'entasser les richesses réelles, concrètes, physiques, qui peuvent encore rapporter des sous.
En ce sens c'est secondaire.

(j'ai l'impression que à force de baigner la dedans tu as oublié l'essentiel...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-01-2010 à 21:36:03

---------------
n°21173883
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 21:39:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le fric ce n'est qu'un outil qui permet d'entasser les richesses réelles, concrètes, physiques, qui peuvent encore rapporter des sous.
En ce sens c'est secondaire.

Et tu crois que l'épargne reste sous forme de "sous"?  :o

Citation :

(j'ai l'impression que à force de baigner la dedans tu as oublié l'essentiel...)

Pour un type qui n'y a jamais mis les pieds, je prends ça comme un compliment.

Message édité par Camelot2 le 11-01-2010 à 21:40:25
n°21174035
Camelot2
Posté le 11-01-2010 à 21:46:55  profilanswer

Allez, je vais arrêter de te torturer.

L'épargne étant par définition la part du revenu qui n'est pas consommée...Elle est toujours exprimée en..."sous".

Donc dire:

Citation :

N'a aucun sens.

n°21174217
poilagratt​er
Posté le 11-01-2010 à 21:58:06  profilanswer

J'y connais peut etre rien à la banque, mais je sais que la valeur des sous est secondaire aux valeurs de choses bien réelles. :kaola:

L'argent ne se mange pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-01-2010 à 21:59:31

---------------
n°21174335
Badcow
Posté le 11-01-2010 à 22:07:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'y connais peut etre rien à la banque, mais je sais que la valeur des sous est secondaire aux valeurs de choses bien réelles. :kaola:

L'argent ne se mange pas. :o

Un château en Espagne non plus...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21175693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2010 à 23:54:22  profilanswer

bon les gens vous voyez comment la période de fin des plans de soutient ? double dip ?

---------------
n°21176130
Camelot2
Posté le 12-01-2010 à 01:17:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon les gens vous voyez comment la période de fin des plans de soutient ? double dip ?

En Europe, ça va être économies sévères en raison du pacte de stabilité et de la dégradation des notes des obligations.
Croissance molle voire nulle.
Perte d'emploi pour au moins quelques années.

Je dirais que vers 2015, on repartira à la hausse pour se prendre une nouvelle crise lié à l'énergie vers 2020-2022.

Mais je suis d'un naturel optimiste.  :o  

n°21176169
python
Posté le 12-01-2010 à 01:23:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Fonctionnaire c'est vraiment un truc de privilégiés  :o

ça dépend.  Dès que j'ai mon doctorat je me casse de la fonction publique et comme Albert Einstein, je finis ma retraite comme prof.  

n°21176220
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2010 à 01:31:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Apparemment les pays emergents se portent bien, on pourrait éviter le deuxième creux. grâce à cela. Le fmi prévoit que la croissance repart dans les pays "riches" pour se situer à plus de 2% dans les pays riches. ça me parait être un scénario plausible.

Le seul risque c'est qu'il y'ai une autre cata financière planquée dans un placard, là on serait vraiment mal barrés, mais j'y crois pas.

Bon finalement on n'est pas passés loin après Lehmann mais ce n'est après tout qu'une crisounette (modulo l'endettement publique) :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2010 à 01:31:49

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21176539
python
Posté le 12-01-2010 à 02:53:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Apparemment les pays emergents se portent bien, on pourrait éviter le deuxième creux. grâce à cela. Le fmi prévoit que la croissance repart dans les pays "riches" pour se situer à plus de 2% dans les pays riches. ça me parait être un scénario plausible.

Le seul risque c'est qu'il y'ai une autre cata financière planquée dans un placard, là on serait vraiment mal barrés, mais j'y crois pas.

Bon finalement on n'est pas passés loin après Lehmann mais ce n'est après tout qu'une crisounette (modulo l'endettement publique) :o

tu voulais citer Magicpanda alors que tu cites mon dernier post [:pingouino dei]

n°21177704
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-01-2010 à 09:33:02  profilanswer

python a écrit :

ça dépend.  Dès que j'ai mon doctorat je me casse de la fonction publique et comme Albert Einstein, je finis ma retraite comme prof.

Tu quittes la fonction publique pour devenir prof ? Prof dans le privé alors ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21177792
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-01-2010 à 09:41:37  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] f7603d093c

Citation :

Plus de 143 milliards d'euros de déficit budgétaire fin novembre :  

Le déficit budgétaire de l'Etat s'établissait à 143,3 milliards d'euros au 30 novembre, contre 66,6 milliards à la même date en 2008, annonce mardi le ministère du Budget.

Selon Bercy, l'écart de 76,8 milliards d'euros entre les deux années "s'explique essentiellement par l'incidence de la conjoncture économique sur l'évolution des recettes et, à hauteur de 34 milliards d'euros, par l'effet des mesures du plan de relance".

Le déficit budgétaire attendu sur l'ensemble de l'année devrait être légèrement inférieur à 140 milliards d'euros "du fait, en particulier, de rentrées fiscales enregistrées au mois de décembre légèrement moins dégradées qu'initialement prévu et de la bonne tenue des dépenses", précise le ministère dans son communiqué.

Au 30 novembre, les dépenses totales (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 329,7 milliards d'euros contre 315,8 milliards d'euros un an auparavant, soit une hausse de 13,9 milliards d'euros en un an. Les recettes du budget général s'établissent à 203 milliards d'euros contre 256,7 milliards d'euros à la même date en 2008.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21178734
poilagratt​er
Posté le 12-01-2010 à 10:56:46  profilanswer

voor0ck a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] f7603d093c

Citation :

Plus de 143 milliards d'euros de déficit budgétaire fin novembre :  

Le déficit budgétaire de l'Etat s'établissait à 143,3 milliards d'euros au 30 novembre, contre 66,6 milliards à la même date en 2008, annonce mardi le ministère du Budget.

Selon Bercy, l'écart de 76,8 milliards d'euros entre les deux années "s'explique essentiellement par l'incidence de la conjoncture économique sur l'évolution des recettes et, à hauteur de 34 milliards d'euros, par l'effet des mesures du plan de relance".

Le déficit budgétaire attendu sur l'ensemble de l'année devrait être légèrement inférieur à 140 milliards d'euros "du fait, en particulier, de rentrées fiscales enregistrées au mois de décembre légèrement moins dégradées qu'initialement prévu et de la bonne tenue des dépenses", précise le ministère dans son communiqué.

Au 30 novembre, les dépenses totales (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 329,7 milliards d'euros contre 315,8 milliards d'euros un an auparavant, soit une hausse de 13,9 milliards d'euros en un an. Les recettes du budget général s'établissent à 203 milliards d'euros contre 256,7 milliards d'euros à la même date en 2008.

C'est bon ça.  

Nos taxes et impôts vont servir a goinfrer les prêteurs! Miam miam :p  

Quand on est fauché, on paye,
Quand on est riche, on encaisse!

A part ça patrimoine et épargne ne se concentrent pas... d'après les économistes attitrés.

---------------
n°21178779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2010 à 10:59:41  profilanswer

peaceful a écrit :

quelle blague

---------------
n°21179204
hisvin
Posté le 12-01-2010 à 11:25:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quelle blague

La Chine se porte bien.  :whistle:

n°21179294
Camelot2
Posté le 12-01-2010 à 11:30:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

A part ça patrimoine et épargne ne se concentrent pas... d'après les économistes attitrés.

Mais, mon gamin, je suis tout à fait prêt à reconnaître qu'il y a tendance à épargner plus et diminution du nombre d'épargnants. Seulement, j'aimerais des chiffres concrets pour appuyer cette thèse.

Car, actuellement, la tendance générale est à une augmentation des épargnants sous différentes formes accompagnée d'une inégalité (mécanique) en fonction du niveau de vie.

Alors, au lieu de causer dans le vide type "café du commerce", amène nous des éléments sur lesquels on puisse travailler. Tu as toutes les bases de données disponibles (Eurostat, Insee,...).  

n°21179323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2010 à 11:32:10  profilanswer

hisvin a écrit :

La Chine se porte bien.  :whistle:

très discutable

la frange de la bourgeoisie chinoise sud-orientale se porte bien

---------------
n°21179485
zad38
Posté le 12-01-2010 à 11:42:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais, mon gamin, je suis tout à fait prêt à reconnaître qu'il y a tendance à épargner plus et diminution du nombre d'épargnants. Seulement, j'aimerais des chiffres concrets pour appuyer cette thèse.

Car, actuellement, la tendance générale est à une augmentation des épargnants sous différentes formes accompagnée d'une inégalité (mécanique) en fonction du niveau de vie.

Alors, au lieu de causer dans le vide type "café du commerce", amène nous des éléments sur lesquels on puisse travailler. Tu as toutes les bases de données disponibles (Eurostat, Insee,...).

poilagratter est au-dessus des stats. Il préfère par exemple mesurer l'évolution du niveau de vie en comptant le nombre de SDF qu'il croise en allant faire ses courses. Pour le reste, il préfère se fier à son intuition et à son bon sens, c'est bien plus fiable que toutes vos conneries. En plus les chiffres sont truqués.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)