Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21097982
poilagratt​er
Posté le 05-01-2010 à 13:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Bah je suis désolé pour toi, mais les votes à la dernière présidentielles ne vont pas dans ce sens..

Je n'ai jamais voté RPR/UMP, pourtant je comprends le mécanisme qui pousse à faire ce choix pour l'esprit d'entreprise et la liberté.

Ben Sarko a dit qu'il allait lutter contre un tas de trucs, que ce serait merveilleux, blabla,  et beaucoup y ont crus!

Il est ou le pb?  Que la démocratie soit trahie,   Non?

C'est ça que tu apelles la démocratie ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 13:07:09  profilanswer

n°21098160
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-01-2010 à 13:23:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Faire partie des plus fortunés, ça ne veut pas forcément dire des  top 1% einstein, et les espoirs sont tout à fait fondés (tu vis dans une cave pour ne jamais avoir croisé d'entrepreneurs sans nom à particule?).

Tout le monde n'est pas prêt à accepter les régles de plein gré, c'est bien le principe de la democratie, il suffit que la majorité le veuille.
Et si t'es pas content avec la democratie tu peux toujours aller voir en Chine si j'y suis  :jap:  

Ne caricature pas je parlais des 10%. Mais ça peut être 20% ou même 30% si tu veux puisque t'as pas compris que je montrais un concept mathématique bâteau qui empêche de mettre une grande part de gateau dans une part plus petite. Puis je vois pas où j'ai dis que les entrepreneurs avaient des noms à particules (ou alors j'ai une mémoire sélective [:klemton]).

Là encore je trouve ça réducteur, la démocratie est là pour que les gens accepte de leur plein gré justement à travers le débat et l'argumentation (raisonné de préférence), pas juste demander ce que veut la majorité et le faire coûte que coûte, surtout si la question concerne un mouvement collectif en direction d'une falaise :o
Jusqu'à maintenant je n'ai pas été très convaincu du type de société qu'on veut faire marcher, ya trop de points où ça coince.

Concernant la chine, c'est marrant parce que j'ai pas l'impression que les chinois soient très mécontent de leur situation ou ont perdu l'espoir. Comme quoi on en revient toujours au vrai problème qui est le choix de société.

peaceful a écrit :

Bah je suis désolé pour toi, mais les votes à la dernière présidentielles ne vont pas dans ce sens..

Je n'ai jamais voté RPR/UMP, pourtant je comprends le mécanisme qui pousse à faire ce choix pour l'esprit d'entreprise et la liberté.

Un manque cruel d'éducation populaire [:xqwzts]
Et c'est pas faute d'avoir rendu la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, mais force est de constater qu'apprendre à lire et à compter ça suffit pas à savoir comprendre les concept et questionnement de notre temps.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21098188
poilagratt​er
Posté le 05-01-2010 à 13:24:54  profilanswer

Pas d'autre réponses la dessus?  Magic? ;)  

Magicpanda a écrit :

eh oui :o
faudra  payer plus :o

:non:  Uniquement Si la répartition des richesses n'est pas revue et corrigée, cad si le système économique reste tel qu'il est.

si la productivité a doublée (productivité étant quantité de choses produites/unité de temps/homme), aucune raison que moitié moins d'actifs ne permettent de faire vivre aussi bien le même nombre de personnes.

Sinon, pourquoi?

Pourquoi personne (a part quelques grincheux) ne posent la question économique de cette manière?
Que foutent les économistes?? :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21098193
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:25:21  profilanswer

Si ça relocalise, c'est que produire en France revient moins cher ou donne de la meilleure qualité [:iskenkahn]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21098203
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2010 à 13:26:31  profilanswer

Peut être parce que les gens ne votent pas que pour leur petits avantages persos ?

Marrant comme c'est toujours les intervenants de gauche qui passent leur temps à parler de solidarité et qui ensuite voudraient que tout le monde vote en fonction des avantages financier qu'il peut en retirer [:klemton]  

Pour te faire snober par les mecs de l'X ou de Normale Sup' ? Bof.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21098245
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-01-2010 à 13:28:59  profilanswer

Peut être par principe d'auto-suffisance non ? Sans compter la pollution engendrer par la délocalisation de toute cette production car oui c'ets gentil de produire à l'autre bout du monde mais faut rappatrier le merdier après [:klemton]

Et puis de toute façon tu le paye pas vraiment moins cher, si ils délocalisent c'est pas pour vendre à moindre coût mais pour monter la marge sinon autant continuer à fabriquer dans le pays c'est se casser le dos pour rien.

---------------
n°21098334
poilagratt​er
Posté le 05-01-2010 à 13:36:06  profilanswer

Peut être parce que les gens votent pour leur petits avantages persos ?  

Chacun se croit plus "compétitif" que le voisin, et la merveilleuse compèt libérale tournera a son avantage..?
(n'est ce pas Betcour?  :D )

Message édité par poilagratter le 05-01-2010 à 13:37:24

---------------
n°21098374
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:39:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Peut être parce que les gens ne votent pas que pour leur petits avantages persos ?

L'électeur de droite, en plus se se faire enfumer, est un parfait jaloux :o
Il sait très bien qu'avec l'UMP au pouvoir, celui qui a un peu plus que lui descendra à son niveau grâce au nivellement par le bas pratiqué en Sarkozie :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21098394
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:41:31  answer

non c'est juste une désinformation qui leurs fait croire que leur 2000€ ils risquent de les perdre si ils ne soutiennent pas une politique libéral !

ils ont le choix entre, voter à gauche et risquer un chaos économique pour la France, par conséquent perdre leurs emplois.
ou voter libéral, continuer d'accepter des inégalités en pensant "à mal" qu'ils conserveront leurs précieux emplois.

il faut qu'ils aient plus confiance en la gauche, et virer de leurs esprits cette propagande comme quoi tu fermes ta gueule ou tu crèves.

n°21098688
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-01-2010 à 14:05:32  profilanswer

La confiance faut qu'elle la gagne elle-même, personne lui donnera spontanément :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:05:32  profilanswer

n°21098777
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 14:12:19  answer

je ne parle pas de la gauche molle ...

n°21098846
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-01-2010 à 14:17:32  profilanswer

Gauche molle ou dure je maintient mon affirmation  [:spamafote]

---------------
n°21099689
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-01-2010 à 15:21:27  profilanswer

Nawak :
La droite prend aux classes moyennes pour donner aux riches.
La gauche prend aux classes moyennes pour donner aux pauvres.

Droite ou gauche, la classe moyenne l'a dans le cul lulu !!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21099790
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-01-2010 à 15:30:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

sauf pour ceux qui se cassent au Canada  :sol:  

(et oui, on ne peut pas passer une décennie à insulter et frapper la jeunesse en général, et espérer passer une retraite tranquille ensuite).

Mais la génération 68 ne veut pas le comprendre.....On en reparlera dans 20 ans quand ils n'auront pas de retraite. :kaola:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°21101817
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:34:24  answer

voor0ck a écrit :

Nawak :
La droite prend aux classes moyennes pour donner aux riches.
La gauche prend aux classes moyennes pour donner aux pauvres.

Droite ou gauche, la classe moyenne l'a dans le cul lulu !!

:D c'est pas faux  :D

n°21102059
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:49:10  answer

droite ou gauche, leurs programmes sont les mêmes, c'est juste que les différences sont dans la nuance ...
on est passé du stade féodale à la monarchie, ensuite la république. Je crois que dans toutes ces étapes, les richesses ont toujours appartenu aux même catégories de personnes ou groupes.
les monopoles d'aujourd'hui sont les seigneurs d'autre fois, ce qui change c'est les apparences, l'industrialisation ainsi que les technologies ont fait "évoluer" en apparence la société.

n°21103362
bab'z
Posté le 05-01-2010 à 19:22:26  profilanswer

Mais non regarde Dubaï  [:malik68:2]

n°21103886
le_noob
Posté le 05-01-2010 à 20:12:36  profilanswer

+1

La différence c'est qu'aujourd'hui on demande leur avis aux gueux, ensuite on en fait ce qu'on veut. (Quoi les doléances ça existait déjà ?)  :ange:

Message édité par le_noob le 05-01-2010 à 20:13:45
n°21104173
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 20:42:04  answer

le fameux : avant c'était tais toi, maintenant cause toujours.

n°21106065
korrigan73
Membré
Posté le 05-01-2010 à 22:49:32  profilanswer

Y'a un thema d'arte qui vient de demarrer.
Ca parle de monsanto et de la maniere dont ils frayent avec le gouvernement ricain.
C'est beau le liberalisme quand meme quand on a le droit de tout faire...

---------------
El predicator du topic foot
n°21106084
zad38
Posté le 05-01-2010 à 22:51:00  profilanswer

C'est vrai que l'école gratuite, le droit de vote et la liberté d'entreprendre, tout ça c'est du pipo  [:implosion de carla]

n°21106329
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 23:06:21  answer

zad38 a écrit :

C'est vrai que l'école gratuite, le droit de vote et la liberté d'entreprendre, tout ça c'est du pipo  [:implosion de carla]

L'école, passons, le droit de vote pourquoi pas mais la liberté d'entreprendre  [:urd]  sans le pognon qui va avec, la liberté d'entreprendre c'est aussi utile que le droit de vote sans élection.

n°21106438
zad38
Posté le 05-01-2010 à 23:12:41  profilanswer

"La création d'entreprise pour les nuls", page 2  [:petrus75]

n°21106471
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 23:14:37  answer

zad38 a écrit :

"La création d'entreprise pour les nuls", page 2  [:petrus75]

Cool Zad tu me prête des fonds pour lancer ma start-up  :D

n°21106521
zad38
Posté le 05-01-2010 à 23:17:34  profilanswer

Si t'avais pris la peine de lire la page 2, tu saurais que y'a des gens dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]

n°21106649
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 23:26:01  answer

zad38 a écrit :

Si t'avais pris la peine de lire la page 2, tu saurais que y'a des gens dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]

Ca doit être pour ça qu'il y à autant de PME en France.

On te prête pas sans garantie, donc ça ne change pas grand chose, si t'as un super projet et 0 euros en banque soit tu ne fait rien, soit tu accepte des clause pas très favorables.

A part si t'es codeurs, les entreprises qui peuvent démarrer avec 1 euros, ça existe pas.

n°21106920
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-01-2010 à 23:41:26  profilanswer

C'est sensé être le boulot des banques mais c'est con elle sont toutes privées :D

---------------
n°21107136
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2010 à 23:56:17  profilanswer

Faut pas emprunter, faut lever des fonds. Emprunter pour monter une société c'est comme d'emprendre à nager en commençant par se coller un sac sac de cailloux dans le dos...

Marrant comme dans ce pays pour les gens financer une affaire = emprunter  [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21107165
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 23:58:55  answer

Sire Jeans a écrit :

C'est sensé être le boulot des banques mais c'est con elle sont toutes privées :D

c'est pas tellement le problème qu'elle soit privée, ni même qu'elle ne prête pas sans garantie (ce qui est normal), c'est plutôt le fait que tout le monde ne commence pas la partie de monopoly avec plus ou moins le même nombre de billet.

Tiens ça me fait penser à un truc : qui jouerait au monopoly si l'un des joueurs avait dès le début de la partie les 3/4 des rues ?

n°21107230
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 00:03:47  answer

Betcour a écrit :

Faut pas emprunter, faut lever des fonds. Emprunter pour monter une société c'est comme d'emprendre à nager en commençant par se coller un sac sac de cailloux dans le dos...

Marrant comme dans ce pays pour les gens financer une affaire = emprunter  [:klemton]

je précise je parle du démarrage d'une entreprise.

Et tu lève des fonds comment ?

Pour lever des fonds auprès des VC faut souvent déjà avoir fait un minimum ses preuves sauf à avoir l'idée du siècle, preuves que tu fait en empruntant au début, puis en t'autofinançant si possible, le problème c'est que tu es quasi obligé de passer par la case "emprunt" que tu à peut de chance d'avoir si t'as rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 00:05:05
n°21107252
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-01-2010 à 00:05:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Et si j'ai pas envie de partager mon buzinaysse avec des types que je connais pas, qui n'y travaillerons peut être jamais et tirerons juste le fruit de mon boulot et celui des travailleurs qui bosseront avec moi tout en donnant des décisions qui ne me plaieront pas ? [:zaib3k]

Mais tout le monde a commencé la partie avec le même nombre de billet justemetn, seulement la partie ne s'est jamais terminé donc t'arrives quand d'autres étaient déjà en jeu. Tu saisis ?  [:bool_de_gom]

---------------
n°21107263
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 00:06:32  answer

Sire Jeans a écrit :

Et si j'ai pas envie de partager mon buzinaysse avec des types que je connais pas, qui n'y travaillerons peut être jamais et tirerons juste le fruit de mon boulot et celui des travailleurs qui bosseront avec moi tout en donnant des décisions qui ne me plaieront pas ? [:zaib3k]

Sire Jeans a écrit :

Mais tout le monde a commencé la partie avec le même nombre de billet justemetn, seulement la partie ne s'est jamais terminé donc t'arrives quand d'autres étaient déjà en jeu. Tu saisis ?  [:bool_de_gom]

C'est pour ça que se serait bien de virer 99% de la transmission du capital, pour faire RESET à chaque génération.

n°21107311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2010 à 00:11:01  profilanswer

en train de lire le dernier bouquin d'Isaac Johsua
c'est la meilleur analyse que j'ai lu depuis un moment, très précis et grande hauteur de vue :

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=www.librairie-quilombo.org/IMG/arton3268.gif&usg=AFQjCNHOjdzGw0JZ18yf8Z7fLmUYU9egjQ

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 06-01-2010 à 00:11:41

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21107335
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-01-2010 à 00:13:04  profilanswer

Le principe du monopoly c'est d'avoir TOUT le magot, c'est déjà pas simple d'y arriver dans une vie d'homme alors si en plus tu laisse pas léguer les accumulation de capitaux elle se finira jamais cette partie interminable  [:cerveau thalis]

---------------
n°21107370
zad38
Posté le 06-01-2010 à 00:16:45  profilanswer

Mais de quoi tu parles  [:delarue5]  

Sire Jeans a écrit :

Et cent balles et un mars aussi ?  [:capitalist haha]

n°21107376
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 00:17:59  answer

Sire Jeans a écrit :

Le principe du monopoly c'est d'avoir TOUT le magot, c'est déjà pas simple d'y arriver dans une vie d'homme alors si en plus tu laisse pas léguer les accumulation de capitaux elle se finira jamais cette partie interminable  [:cerveau thalis]

Parce qu'on peut finir la partie !

Je voit bien le type propriétaire de toute les richesses mondial : j'ai gagné  :D  

Remarque à ce train la, dans quelques centaines d'années il y aura bien un type pour réussir, mais pas sur qu'on le laisse faire.

n°21107394
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 00:20:41  profilanswer

- oui j'avais bien compris
- tu va voir soit des gens dont c'est le métier (des capitaux-risqueurs : individuels, en club ou des fonds professionels), soit des particuliers qui paient l'ISF et qui pourront déduire 75% de la somme de leur prochain impôt

Citation :

Pour lever des fonds auprès des VC faut souvent déjà avoir fait un minimum ses preuves sauf à avoir l'idée du siècle

Non, et je suis très bien placé pour t'en parler. Evidemment si c'est pour monter une charcuterie dans la Creuse ça va pas le faire. Si c'est une idée qui a réellement du potentiel en revanche pas la peine d'avoir un CV long comme le bras (y'a même un tas de boîte montée par des doctorants frais sortis de la fac).
Et c'est valable pour la création de la boîte (on parle alors d'amorçage, y'a des VC dont c'est la spécialité)

C'est les banques n'ont pas pour vocation de prendre des risques trop élevés dans des boîtes qui n'existent pas encore.

---------------
n°21107404
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 00:22:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ouais en gros tu veux plein de fric, sans aucun risque si ça foire et tout pour toi si ça marche.  [:zaldarf]

---------------
n°21107418
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-01-2010 à 00:24:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Et cent balles et un mars aussi ?  [:capitalist haha]

PArce que t'as cru que j'allais jouer avec tes règles à la con, bourgeois ! [:chaman_boc]

Congratulations !  You won the game Capitalism 2.0 with all achievements unlocked ! [:haha capitalist]

---------------
n°21107424
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 00:26:05  answer

Betcour a écrit :

- oui j'avais bien compris
- tu va voir soit des gens dont c'est le métier (des capitaux-risqueurs : individuels, en club ou des fonds professionels), soit des particuliers qui paient l'ISF et qui pourront déduire 75% de la somme de leur prochain impôt

Citation :

Pour lever des fonds auprès des VC faut souvent déjà avoir fait un minimum ses preuves sauf à avoir l'idée du siècle

Non, et je suis très bien placé pour t'en parler. Evidemment si c'est pour monter une charcuterie dans la Creuse ça va pas le faire. Si c'est une idée qui a réellement du potentiel en revanche pas la peine d'avoir un CV long comme le bras (y'a même un tas de boîte montée par des doctorants frais sortis de la fac).
Et c'est valable pour la création de la boîte (on parle alors d'amorçage, y'a des VC dont c'est la spécialité)

C'est les banques n'ont pas pour vocation de prendre des risques trop élevés dans des boîtes qui n'existent pas encore.

C'est l'idéal en effet, mais en France, des VC il y en à pas tant que ça par rapport aux USA, c'est un problème supplémentaire d'où découle le peu de PME française.

Il y à une culture très faible du risque en France, ça doit être la base du problème.

Ca empêche pas, cependant que sans transmission inter-génération (très faible) de capital, l'économie serait, je pense beaucoup plus dynamique.

n°21107427
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-01-2010 à 00:26:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais en gros tu veux plein de fric, sans aucun risque si ça foire et tout pour toi si ça marche.  [:zaldarf]

Mouhahahaha  [:hahaguy]  

Où j'ai dit que je voulais tout le risque pour les autres et la thune pour moi ? [:zaib3k]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)