Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20984040
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je ne sous estime pas cela, mais toi tu sous estimes la capacité des hotliners. Quand t'as l'impression de connaitre 10 fois qu'eux les aspects techniques, ça fout un peu les boules.

C'était pareil avant. Sauf qu'avant tu le savais pas parce qu'ils trouvaient le problème plus vite vu qu'ils avaient un choix très très limité de causes.

Citation :

Alors oui, c'est complexe. Donc il faudrait des gens compétents. Et il faudrait les payer plus cher.

Donc il faudra facturer plus cher le client... Sachant qu'un BAC+2 compétent en réseaux informatique va être nettement plus cher (ou bien alors on délocalise le centre d'appel ? :D)

Citation :

Même avec la 3G, on avait que 3 gros opérateurs alors qu'on aurait pu en avoir plus. Et la concurrence était pas géniale.

C'est à l'état qu'il faut t'en prendre : à 4,95 milliard € la licence (prix initial), forcément y'a eu que 2 candidats. Pour en avoir un troisième y'a fallu baisser le prix à 600 M€. Pour avoir un 4ème y'a fallu la baisser à 240 M€. C'est l'état qui a empêcher toute concurrence en fixant un prix d'entré ahurissant.

Citation :

On peut parler des FAI Internet, c'est très intéressant : une vraie concurrence, des dizaines de nouveaux FAI. Nickel. Sauf qu'au bout de quelques années, il n'en reste plus que 3 gros et que les tarifs du coup sont assez similaires. Il y a plus vraiment de concurrence donc.

Sachant que la France a une des offres haut débit les moins chères du monde et que de nouveaux forfaits triple-play à 20 € sont en train d'être lancés : ça m'a l'air au contraire de très bien marcher :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 14:35:03  profilanswer

n°20984070
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 14:37:37  profilanswer

[:prozac]
[:flu1]
[:kluruit]

Mais quel abruti. On parle des transports en NZ et il nous sort des liens sur l'Angleterre.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20984075
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:38:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouh la, te voila devenu un intégriste écolo maintenant, on aura tout vu :D

J'ai toujours eu une fibre écolo, ce n'est pas incompatible avec libéralisme :spamafote:

Citation :

En gros, t'es en train de défendre les coupures de courant et le devoir de se peler le cul en hiver pour sauver la planète ? [:tinostar]

Je suis en train de défendre une tarification du courant au prix du marché (ou qui s'en approche au moins: on fait déjà des tarifs heure-pleine/creuse, faisont des tarifs hivers/été)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20984098
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 14:40:59  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai toujours eu une fibre écolo, ce n'est pas incompatible avec libéralisme :spamafote:

Citation :

En gros, t'es en train de défendre les coupures de courant et le devoir de se peler le cul en hiver pour sauver la planète ? [:tinostar]

Je suis en train de défendre une tarification du courant au prix du marché (ou qui s'en approche au moins: on fait déjà des tarifs heure-pleine/creuse, faisont des tarifs hivers/été)

On commence à voir arriver dans d'autres pays des tarifications dynamiques en fonction de l'offre et de la demande d'énergie.
Rien de mieux pour responsabiliser les gens.

Malheureusement, l'innovation n'est pas une spécialité des grands groupes monopolistiques (de toute façon, leurs systèmes IT ne sont pas du tout adapté pour ça) et on est pas prêt de voir ça en France.

---------------
n°20984139
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 14:44:39  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est à l'état qu'il faut t'en prendre : à 4,95 milliard € la licence (prix initial), forcément y'a eu que 2 candidats. Pour en avoir un troisième y'a fallu baisser le prix à 600 M€. Pour avoir un 4ème y'a fallu la baisser à 240 M€. C'est l'état qui a empêcher toute concurrence en fixant un prix d'entré ahurissant.

C'est honteux de faire payer les licences [:cerveau zytrasnif]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20984157
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:46:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est honteux de faire payer les licences [:cerveau zytrasnif]

T'inquiète que c'est le consommateur qui la paye : les 600 M€ les opérateurs vont les refacturer à leurs gentils consommateurs (l'argent sortant bien de quelque part).
C'est d'autant plus facile pour eux qu'à ce tarif la compétition est limitée.

---------------
n°20984201
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 14:49:35  profilanswer

n0name a écrit :

Mais quel abruti. On parle des transports en NZ et il nous sort des liens sur l'Angleterre.

T'as le droit de rester correct aussi.

Betcour a écrit :

Avec organisations de pénuries aux heures de pointe pour se gaver [:sir_knumskull]

n0name a écrit :

On commence à voir arriver dans d'autres pays des tarifications dynamiques en fonction de l'offre et de la demande d'énergie.
Rien de mieux pour responsabiliser les gens.

"Bon les enfants, il s'agit pour notre famille d'être responsable : entre 19h et 21h00, papa et maman vous donnent le choix. Soit on mange au feu de bois et à la bougie, soit on s'éclaire à l'électricite et on pourra aussi regarder la télé, mais dans ce cas, plus de vacances ni de cadeaux de Nowel [:dawa]"

Betcour a écrit :

T'inquiète que c'est le consommateur qui la paye : les 600 M€ les opérateurs vont les refacturer à leurs gentils consommateurs (l'argent sortant bien de quelque part).
C'est d'autant plus facile pour eux qu'à ce tarif la compétition est limitée.

C'est un complot étatiste all over the world [:cerveau totoz]

Message édité par LooSHA le 23-12-2009 à 14:51:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20984306
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 14:58:27  answer

n0name a écrit :

[:prozac]
[:flu1]
[:kluruit]

A bon je croyais que vous parliez de la GB, mais cela pas change pas grand chose en fait, c'est exactement le même principe, que tu sois en Angleterre ou  NZ, mondialisation oblige , il n'y a qu'un modèle de merde qu'on applique a toute la planète....

... Et puis tu va me parler sur un autre ton, marre de cette arrogance et suffisance. Continu et je vais t'envoyer un MP et tu vas vraiment comprendre ce qu'est un Abruti :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 15:00:06
n°20984465
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 15:08:56  profilanswer

Pas la peine d'envoyer un mp on aura constater par nous-même  :whistle:

n°20984478
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 15:10:10  profilanswer

Et bien avant de traiter quelqu'un de mauvaise foi, essaye de lire et comprendre ce qu'il raconte au lieu d'avoir une petite réaction épiderm-idéologi-que.

Et pose toi les bonnes questions : pourquoi ce principe de merde fait des merveilles au Japon ? Quel était l'état des chemins de fer anglais avant la nationalisation ? Est ce que je fais preuve de discernement en choississant mes sources d'information (et oui, on peut te citer des centaines de problèmes de transports publiques nationalisés. Ca dépend de la presse qu'on lit...)
Par exemple, plus de 100 morts par an sur les passages à niveau en France. Il m'est d'avis que si la RFF était privatisée, elle se serait pris des procès aux fesses depuis longtemps et aurait du sécuriser les passages à niveau...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 15:10:10  profilanswer

n°20984556
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 15:15:22  profilanswer

n0name a écrit :

Par exemple, plus de 100 morts par an sur les passages à niveau en France. Il m'est d'avis que si la RFF était privatisée, elle se serait pris des procès aux fesses depuis longtemps et aurait du sécuriser les passages à niveau...

Sinon tu peux réfléchir et t'informer autre part que sur liberaux.org [:petrus75]

Citation :

Comment renforcer la sécurité ? Selon Jacques Robin, membre du Conseil d'administration de la Ligue contre la violence routière, l'une des principales causes de ce type d'accident est le feu clignotant qui, "dans l'esprit de la majorité des conducteurs, indépendamment de la couleur, est considéré comme moins impératif qu'un feu fixe".

>> http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 12972.html

---------------
n°20984624
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 15:19:57  answer

n0name a écrit :

Et bien avant de traiter quelqu'un de mauvaise foi, essaye de lire et comprendre ce qu'il raconte au lieu d'avoir une petite réaction épiderm-idéologi-que.

Et pose toi les bonnes questions : pourquoi ce principe de merde fait des merveilles au Japon ? Quel était l'état des chemins de fer anglais avant la nationalisation ? Est ce que je fais preuve de discernement en choississant mes sources d'information (et oui, on peut te citer des centaines de problèmes de transports publiques nationalisés. Ca dépend de la presse qu'on lit...)

T'es de mauvaise foi, cela ne fait aucun doute parce que tu défends un système qui montre tout les jours ses injustices et son inégalité et des dérives plus qu'inquietantes. T'es de mauvaise foi parce que tu veux pas voir la realité, t'es aveugle pour ton petit confort personnel, et c'est peut être ça le pire.  :o  

n°20984702
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 15:25:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon tu peux réfléchir et t'informer autre part que sur liberaux.org [:petrus75]

Citation :

Comment renforcer la sécurité ? Selon Jacques Robin, membre du Conseil d'administration de la Ligue contre la violence routière, l'une des principales causes de ce type d'accident est le feu clignotant qui, "dans l'esprit de la majorité des conducteurs, indépendamment de la couleur, est considéré comme moins impératif qu'un feu fixe".

>> http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 12972.html

Oui et ? Qu'est ce qu'on fait en attendant ? Rien.
Tout le monde s'en fout, personne n'est responsable à part cet imbécile d'automobiliste. Service public staïle.

Message édité par n0name le 23-12-2009 à 15:26:55

---------------
n°20984732
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 15:27:43  profilanswer

n°20984762
vandepj0
Posté le 23-12-2009 à 15:29:43  profilanswer

Tiens, le lapin conservateur et réactionnaire est revenu! Tu fais toujours semblant de te cacher sous les traits d'un libéral?

vandepj0 a écrit :

Tout à fait, on parle de la liberté d'utiliser le capital acquis comme on le souhaite.

Effectivement, les gens sont différents. Doit on considérer le patrimoine matériel qui est "dû" à un individu du fait de l'utérus duquel il est sorti au même titre que son patrimoine génétique, comme inaliénable?
Ce qui voudrait dire effectivement que le capital est lié à des familles, et qu'il y a des classes possédantes et d'autres laborieuses?  
C'est un beau libéralisme que tu nous proposes là, une vision un peu triste de la liberté.

Pour moi, la liberté est le fait que tu vis ta vie en fonction de tes choix (et de tes capacités, soit!).  
Vouloir que certains partent à la naissance avec beaucoup est une négation de leur liberté: ils pourront choisir de ne rien branler sans en subir les conséquences.  
Que certain partent à la naissance avec presque rien quand d'autres possèdent est aussi la négation de leur liberté: comment acheter un château ou une entreprise quand tous sont déjà possédés par des familles de rentiers?  

Bref, nous avons clairement une opposition entre la liberté de transmission du capital et la liberté d'acquisition du capital (si tu ne le comprends pas, c'est que tu as un niveau en économie proche du gauchiste stupide).
=> Ce conflit entre les libertés individuelles est à trancher par la communauté par la loi, comme tout conflit entre libertés, même dans le monde des bisounours libéraux.

Maintenant, parlons d'efficience économique. Est-il plus intéressant pour la société que les individus détenteurs du capital soient ceux qui ont eu la faculté à l'acquérir dans un système où la concurrence est la moins faussée possible (et donc les plus performants génétiquement et culturellement), et qui par conséquent auront sans doute la capacité à le faire fructifier encore et à "créer de la valeur" pour la société dans son ensemble?
Ou que le capital soit détenu par ceux qui l'ont acquis par la naissance, sans préjuger de leurs capacités à en faire quelque chose de bien, voire au risque de "détruire de la valeur" pour certains incapables?

Mais je comprends bien ta position: il est très intéressant de tenter de réduire au minimum les règles quand on souhaite favoriser ceux qui sont déjà détenteurs du pouvoir/capital et leur descendance, car ce sont bien eux qui en profitent. Mais ce n'est pas une vision libérale, simplement conservatrice et réactionnaire.

n°20984791
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2009 à 15:31:28  profilanswer

n0name a écrit :

Le train en NZ c'est quelques lignes à tout pété. Pas besoin de remuer la terre entière pour nationaliser tout ça surtout quand l'Etat est encore propriétaire des rails. C'est toi qui utilise une histoire pas très significative pour en tirer des conclusions très générales.  

De toute façon, tu ne connais rien au sujet. Ces informations là sont disponible sur le net sur le site officiel des cheminots NZ. Alors arrête de faire ta feignasse et documente toi avant de cracher ta bile.

Oui, bien sur, continue ton numéro. Tu sais parfaitement que cet article sur le site des cheminots, je le connais. Tu le sais parce que tu sais que je l'ai lu quand on en discutait. Mais sauf que cet article ne dit pas ce que tu en dis. C'est bien le problème.  

Mais bon, on va peut-être en rester là. Je constate juste encore une fois que t'as jamais été capable de faire une comparaison de nos 2 systèmes, à part citer un indice de confiance en son voisin de palier dont, objectivement, on se contrefout. Ou bien balancer ton lien sur l'OCDE avec un "démerde toi avec ça, il n'est pas question que je te donne la moindre info de moi même" bien sympathique.

De toute façon, je crois que tout le monde sait comment tu fonctionnes, alors à quoi bon ...

n°20984844
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 15:34:41  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était pareil avant. Sauf qu'avant tu le savais pas parce qu'ils trouvaient le problème plus vite vu qu'ils avaient un choix très très limité de causes.

Donc il faudra facturer plus cher le client... Sachant qu'un BAC+2 compétent en réseaux informatique va être nettement plus cher (ou bien alors on délocalise le centre d'appel ? :D)

Tout à fait, ça serait plus cher donc les tarifs aussi donc ... moins de clients. Rentabilité, encore et toujours.

Citation :

Encore une fois, le problème n'est pas là. Je te parle de téléphonie mobile classique aussi. Et pour ce domaine là, il n'y a pas ces coûts d'entrées étatiques exorbitants.  

Citation :

Sachant que la France a une des offres haut débit les moins chères du monde et que de nouveaux forfaits triple-play à 20 € sont en train d'être lancés : ça m'a l'air au contraire de très bien marcher :spamafote:

En effet. C'est assez intéressant : on a eu une percée technologique installée en masse chez les français. Et aujourd'hui encore, les services continuent à être amélioriés, à se développer, alors qu'il n'y a ... plus aucune concurrence :D

Donc la concurrence est vraiment le seul moteur de l'innovation ? :whistle:

n°20984867
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 15:36:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

C'est bien joli comme idée, mais si tu ne couples pas ça avec un accès moins cher à l'énergie pour les plus pauvres, c'est un massacre social de masse que tu t'apprêtes à faire [:spamafote]

C'est pas le tout de sensibiliser les gens en leur faisant payer le prix qu'ils coûtent, encore faut-il qu'ils puissent le faire. Et on ne peut pas vivre sans énergie, même quand on est pauvre.

n°20985033
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 15:48:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait, ça serait plus cher donc les tarifs aussi donc ... moins de clients. Rentabilité, encore et toujours.

Parce que fournir un service que seuls quelques CSP+ peuvent s'offrir c'est mieux ? Les fournisseurs d'accès produisent un service dont le rapport qualité/prix est en adéquation avec ce que la plupart des gens veulent.
Je vois pas où tu veux en venir.

Citation :

Encore une fois, le problème n'est pas là. Je te parle de téléphonie mobile classique aussi. Et pour ce domaine là, il n'y a pas ces coûts d'entrées étatiques exorbitants.

Je paye pour ainsi dire aucune communication fixe aujourd'hui, y compris pour mes fréquents appels au Canada et à Singapour. Si y'a un manque de concurrence va falloir me dire où, parce que moins cher que gratuit ça va être difficile...

Citation :

En effet. C'est assez intéressant : on a eu une percée technologique installée en masse chez les français. Et aujourd'hui encore, les services continuent à être amélioriés, à se développer, alors qu'il n'y a ... plus aucune concurrence :D

Alice sort un forfait complet à 20 €, Darty se positionne sur le service à domicile, SFR communique sur une hot-line de meilleure qualité, Bouygues a un forfait avec téléphonie mobile incluse, Free continue de rajouter des services gratuits à son offre unique et Orange investi dans les contenus, sans parler du satellite qui est devenu abordable, de Numéricable, de la fibre optique dans certaines villes, etc.

Tu ne vois toujours pas de concurrence ?

---------------
n°20985126
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 15:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien joli comme idée, mais si tu ne couples pas ça avec un accès moins cher à l'énergie pour les plus pauvres, c'est un massacre social de masse que tu t'apprêtes à faire [:spamafote]

L'énergie subventionnée c'est de l'énergie gaspillée.

Si on veut aider les pauvres on les aides financièrement, et on leur facture l'énergie à son prix juste et réel. Il vaut mieux supprimer 100 € de subventions énergétiques et filer un chèque de 100 € :spamafote:

---------------
n°20985174
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 16:01:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Alice sort un forfait complet à 20 €, Darty se positionne sur le service à domicile, SFR communique sur une hot-line de meilleure qualité, Bouygues a un forfait avec téléphonie mobile incluse, Free continue de rajouter des services gratuits à son offre unique et Orange investi dans les contenus, sans parler du satellite qui est devenu abordable, de Numéricable, de la fibre optique dans certaines villes, etc.

Tu ne vois toujours pas de concurrence ?

• Alice, c'est Free.
  • Darty c'est Completel/Numericable :hello:  
  • Bouygues, c'est zéro ou quasiment.
  • Les services de Free ne sont pas gratuits, ça fait partie d'un forfait.
  • Orange déborde de cash et ne sait pas quoi en foutre [:kombak]  
  • Le satellite, sans quotas et avec équipement non facturé ? [:tinostar]
  • Numericable, c'est un monopole privé dans le câble [:blessure]

---------------
n°20985344
vandepj0
Posté le 23-12-2009 à 16:17:07  profilanswer

Betcour a écrit :

L'énergie subventionnée c'est de l'énergie gaspillée.

Si on veut aider les pauvres on les aides financièrement, et on leur facture l'énergie à son prix juste et réel. Il vaut mieux supprimer 100 € de subventions énergétiques et filer un chèque de 100 € :spamafote:

Vu comme ça, ça se tient.  

Le problème, c'est qu'on arrive vite à ça:

Citation :

Il vaut mieux supprimer 100 € de subventions énergétiques. Point.

Un autre point de vue est de dire que le prix est un prix moyen et pas un prix instantané, et que c'est à l'électricien de faire en sorte:
 - De rentrer dans ses frais
 - De garantir une qualité de service irréprochable, même quand il fait froid (sous peine de colossales pénalités)
Et que ce n'est pas le "métier" des gens que de piloter au quart de poil au quotidien leur consommation électrique.  

Sachant que le mieux serait peut-être une combinaison des deux, une variation de prix modérée (ne reflétant pas l'exacte variation du coût) en fonction de la consommation, des heures pleines et creuses, etc...

n°20985348
deumilcat
Posté le 23-12-2009 à 16:17:20  profilanswer

Citation :

Betcour a écrit :

ah oui tiens

Le smicard devrait supporter la hausse du cout du WH provoqué par ceux qui ont 3 PC/  deux TV plasmas / la totale linge vaisselle dans la cuisine/ le chauffage electrique/ la clim/ un frigo americain a glacon/ deux hybrides qui recharge dans le garage ect..  

t en as d autres des supers idées de merde dans ce genre là?  

Quant a subventionner pour que les pauvres ne patissent pas , ca serait un enieme transfert d argent public dans un secteur privatisé rha la bonne idée encore ..  

PS la tarification heure pleine creuse sert a inciter ceux qui peuvent attendre a consommer du courant plus tard afin de decharger le reseau dans la journée

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 23-12-2009 à 16:19:30
n°20985429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2009 à 16:23:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Betcour a écrit :

ah oui tiens

Le smicard devrait supporter la hausse du cout du WH provoqué par ceux qui ont 3 PC/  deux TV plasmas / la totale linge vaisselle dans la cuisine/ le chauffage electrique/ la clim/ un frigo americain a glacon/ deux hybrides qui recharge dans le garage ect..  

Quant a subventionner pour que les pauvres ne patissent pas , ca serait un enieme transfert d argent public dans un secteur privatisé rha la bonne idée encore ..  

PS la tarification heure pleine creuse sert a inciter ceux qui peuvent attendre a consommer du courant plus tard afin de decharger le reseau dans la journée

Les pauvres doivent payer pour les riches.

C'est le programme de la droite depuis 20 ans  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20985875
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 17:02:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le problème, c'est qu'on arrive vite à ça:

Citation :

Il vaut mieux supprimer 100 € de subventions énergétiques. Point.

Ton raisonnement est celui suivi par ce pays depuis 30 ans pour ne jamais rien changer : on rajette des réformes qu'on sait nécessaire au motif qu'on ne sait jamais, peut être qu'éventuellement quelqu'un pourrait en proposer une autre ensuite qu'on aime pas... :/

Citation :

une variation de prix modérée (ne reflétant pas l'exacte variation du coût) en fonction de la consommation, des heures pleines et creuses, etc...

Il semble de toute façon difficile de facturer au centime prêt le prix en fonction du marché vu que ça fluctue trop. (enfin pour l'instant, ça sera une autre histoire avec la smart-grid)

In fine entre construire un immense parc de centrales thermiques et polluantes qui servira 2 mois par an, et mettre un peu de variabilité dans les prix de l'électricité, le choix rationnel et écologique est vite fait. C'est pas une question de service public ou privé - la collectivité n'a pas plus intérêt à gaspiller que le privé.

---------------
n°20985900
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 17:05:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

le smicard devrait supporter la hausse du cout du WH provoqué par ceux qui ont 3 PC/  deux TV plasmas / la totale linge vaisselle dans la cuisine/ le chauffage electrique/ la clim/ un frigo americain a glacon/ deux hybrides qui recharge dans le garage ect..

Mais bien sûr, la saturation du réseau électrique en hivers est causée par les riches, car c'est la saison où ils décident de faire tourner leurs 3 PC et... la clim.

Tu en as d'autres des comme ça ?  :love:

---------------
n°20985907
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 17:05:52  answer

Betcour a écrit :

In fine entre construire un immense parc de centrales thermiques et polluantes qui servira 2 mois par an, et mettre un peu de variabilité dans les prix de l'électricité, le choix rationnel et écologique est vite fait. C'est pas une question de service public ou privé - la collectivité n'a pas plus intérêt à gaspiller que le privé.

pk 2 mois par an ? on peut pas la vendre pour le reste de l'année ?
en quoi est elle polluante mise à part les déchets radioactifs ? :o moins polluante en CO2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 17:06:26
n°20985911
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 17:06:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah oui tiens

Raisonnement fallacieux, ça ne changerait rien à la situation actuelle, à savoir que le smicard et le non-smicard payent l'électricité au même prix mais le prix de kwh sera actualisé en fonction de la demande globale, incitant tout le monde à réduire sa consommation.

Message édité par eclipseo le 23-12-2009 à 17:32:47
n°20985969
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 17:12:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Ton raisonnement est celui suivi par ce pays depuis 30 ans pour ne jamais rien changer : on rajette des réformes qu'on sait nécessaire au motif qu'on ne sait jamais, peut être qu'éventuellement quelqu'un pourrait en proposer une autre ensuite qu'on aime pas... :/

Selon le théorème de Bollareck, le changement, c'est le progrès.

Corollaire : la réforme, c'est le changement, donc le progrès.

Circulez, RAUS !

---------------
n°20986147
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 17:31:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Effectivement, les gens sont différents. Doit on considérer le patrimoine matériel qui est "dû" à un individu du fait de l'utérus duquel il est sorti au même titre que son patrimoine génétique, comme inaliénable?
Ce qui voudrait dire effectivement que le capital est lié à des familles, et qu'il y a des classes possédantes et d'autres laborieuses?

Sauf que ce n'est pas la question. En aucun cas il n'a été énoncé que le patrimoine transmis était un « dû » provenant de la naissance.

vandepj0 a écrit :

Pour moi, la liberté est le fait que tu vis ta vie en fonction de tes choix (et de tes capacités, soit!).

Oui

vandepj0 a écrit :

Vouloir que certains partent à la naissance avec beaucoup est une négation de leur liberté: ils pourront choisir de ne rien branler sans en subir les conséquences.

Prémisse fausse, on ne veut pas que certains partent à la naissance avec beaucoup, mais que les individus puissent décider à qui donner leur patrimoine à leur mort que ce soit leur famille, descendants ou caritas.  

vandepj0 a écrit :

Que certains partent à la naissance avec presque rien quand d'autres possèdent est aussi la négation de leur liberté: comment acheter un château ou une entreprise quand tous sont déjà possédés par des familles de rentiers?

Non. On parle de liberté formelle pas de liberté réelle.

vandepj0 a écrit :

Bref, nous avons clairement une opposition entre la liberté de transmission du capital et la liberté d'acquisition du capital (si tu ne le comprends pas, c'est que tu as un niveau en économie proche du gauchiste stupide).
=> Ce conflit entre les libertés individuelles est à trancher par la communauté par la loi, comme tout conflit entre libertés, même dans le monde des bisounours libéraux.

Ce conflit n'existe que dans ton raisonnement fallacieux qui considère que le patrimoine cédé est cédé au dépend d'autrui. Or ceci est faux et autrui n'a rien à dire dans cette transaction. Il n'y a aucun conflit entre des individus. Il a seulement un individu qui décide quoi faire de son patrimoine, ça ne concerne aucun autre individu, exceptés éventuellement ceux qui le reçoivent.

vandepj0 a écrit :

Maintenant, parlons d'efficience économique. Est-il plus intéressant pour la société que les individus détenteurs du capital soient ceux qui ont eu la faculté à l'acquérir dans un système où la concurrence est la moins faussée possible (et donc les plus performants génétiquement et culturellement), et qui par conséquent auront sans doute la capacité à le faire fructifier encore et à "créer de la valeur" pour la société dans son ensemble?

L'intérêt de la société importe peu dans le problème.

vandepj0 a écrit :

Ou que le capital soit détenu par ceux qui l'ont acquis par la naissance, sans préjuger de leurs capacités à en faire quelque chose de bien, voire au risque de "détruire de la valeur" pour certains incapables?

Détruire de la valeur ?  :D À moins que la personne en question s'amuse à brûler des billets, autrui profitera sans doute des « erreurs » de l'incapable.

Citation :

Mais je comprends bien ta position: il est très intéressant de tenter de réduire au minimum les règles quand on souhaite favoriser ceux qui sont déjà détenteurs du pouvoir/capital et leur descendance, car ce sont bien eux qui en profitent. Mais ce n'est pas une vision libérale, simplement conservatrice et réactionnaire.

Et vous vous ne savez pas ce qu'est le conservatisme et le libéralisme.

n°20986169
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 17:33:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Prémisse fausse, on ne veut pas que certains partent à la naissance avec beaucoup, mais que les individus puissent décider à qui donner leur patrimoine à leur mort que ce soit leur famille, descendants ou caritas.

T'es pas un vrai libéral [:the este]  

---------------
n°20986183
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 17:34:36  answer

une bonne grosse imposition sur l'héritage de grosses fortunes, cest pas compliqué.
seulement bcp essayeront de la contourner ...

n°20986197
freeza01
Posté le 23-12-2009 à 17:35:35  profilanswer

Citation :

Rocard: la sortie de crise sera longue
AFP
23/12/2009 | Mise à jour : 16:49 | Ajouter à ma sélection
L'ancien Premier ministre socialiste français Michel Rocard prévoit que "deux ou trois décennies" seront nécessaires pour sortir de la crise, dans une interview au Nouvel Observateur à paraître jeudi. "Il va falloir encore quelques convulsions pour tirer pleinement les conséquences de ce que nous vivons".

"Le modèle capitaliste a connu une révolution depuis trente ans. Et c'est cela qui est remis en cause". Pour lui, la crise "impose de penser autrement. Mais il y en a pour vingt ans. Les nouvelles explosions du détonateur financier vont aggraver le désarroi et le niveau de chômage. Et accentuer le déséquilibre social".

Pour M. Rocard, "l'analyse de la crise n'est pas faite. Pour la partie bancaire et financière, on dit: c'est la faute à la perte de l'éthique, à la disparition de la moralité. C'est très reposant". "S'il y a retour à la moralité, il n'y a pas besoin de changer les autres règles, tout se passera très bien", estime-t-il, jugeant que  "la sortie de crise est nécessairement social-démocrate".

JOYEUX NOEL !!! surtout aux chômeurs [:dupdup17]

attendre une éventuelle sortie de crise: deux à trois décennies.
foutre en l'air le système pour reconstruire sur les ruines: quelques mois, ou années tout au plus.

Pensez y :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20986236
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 17:39:57  answer

freeza01 a écrit :

Citation :

AFP
L'ancien Premier ministre socialiste français Michel Rocard prévoit que "deux ou trois décennies" seront nécessaires pour sortir de la crise, dans une interview au Nouvel Observateur à paraître jeudi. "Il va falloir encore quelques convulsions pour tirer pleinement les conséquences de ce que nous vivons".

"Le modèle capitaliste a connu une révolution depuis trente ans. Et c'est cela qui est remis en cause". Pour lui, la crise "impose de penser autrement. Mais il y en a pour vingt ans. Les nouvelles explosions du détonateur financier vont aggraver le désarroi et le niveau de chômage. Et accentuer le déséquilibre social".

Pour M. Rocard, "l'analyse de la crise n'est pas faite. Pour la partie bancaire et financière, on dit: c'est la faute à la perte de l'éthique, à la disparition de la moralité. C'est très reposant". "S'il y a retour à la moralité, il n'y a pas besoin de changer les autres règles, tout se passera très bien", estime-t-il, jugeant que  "la sortie de crise est nécessairement social-démocrate".

foutre en l'air le système pour reconstruire sur les ruines: quelques mois, ou années tout au plus.

je suis prêt  [:aka44]

n°20986326
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 17:47:34  profilanswer

A qui ? Quand c'est l'été en France c'est l'été dans toute l'hémisphère nord, hein. Tous les électriciens européens se retrouvent en surcapacité en même temps.

Citation :

en quoi est elle polluante mise à part les déchets radioactifs ? :o moins polluante en CO2 ?

Pour l'électricité d'appoint, comme ce sont des centrales qui servent peu, on construit pas du nucléaire mais du gaz/fioul/charbon.
Et ça pollue.

Message édité par Betcour le 23-12-2009 à 17:48:03

---------------
n°20986482
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 17:59:32  profilanswer

Google base load/peak load

n°20986486
tocmai
Posté le 23-12-2009 à 18:00:00  profilanswer

Bof, le taux de pénétration du minitel dépassait énormément celui des BBS (pour les BBS, il faut un ordinateur + 1 modem, ce qui était encore un luxe à l'époque).

Aller, un petit passage de wikipedia pour le plaisir:

Citation :

Il [le minitel] dépassait de loin le nombre d'utilisateurs du réseau CompuServe, qui offrait en Amérique du Nord des services semblables, et plus encore de Prodigy qui lui ressemblait davantage parce qu'utilisant le code Vidéotex. Raison pour laquelle dès la fin des 1980, les Américains s'intéressèrent de très près au réseau Vidéotex français. À un moment où les Français s'interrogeaient sur l'avenir du Minitel, les agences financières de Wall Street notait déjà le formidable bénéfice à attendre d'un tel programme. C'est pourquoi le futur vice-président Al Gore envoya un jeune homme talentueux David Lytel enquêter, non sur les techniques utilisées, mais sur les contenus des services offerts. Ce rapport fut à la source du discours sur « Les autoroutes de l'information » prononcé par Al Gore en juillet 1994, et coup d'envoi de l'Internet dans le monde.

n°20986522
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2009 à 18:02:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

AFP

les chomeurs n"ont qu'a se mettre auto entrepreneur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20986544
vandepj0
Posté le 23-12-2009 à 18:04:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf que ce n'est pas la question. En aucun cas il n'a été énoncé que le patrimoine transmis était un « dû » provenant de la naissance.

On parle bien de liberté de transmission du patrimoine financier, qui implique que de "favoriser" les destinataires dudit capital et ainsi de fausser la concurrence entre individus dans l'acquisition de biens, non?

eclipseo a écrit :

Non. On parle de liberté formelle pas de liberté réelle.

J'aimerais que tu développes un peu, car c'est le genre de phrase abstraite qui ne veut rien dire.

Je t'assure que la liberté d'acquisition du capital de celui qui nait de parents pauvres, quelle que soit ses capacités, sa volonté et son éducation, est bien obérée dans un système où la transmission du capital se fait en toute liberté.

eclipseo a écrit :

Ce conflit n'existe que dans ton raisonnement fallacieux qui considère que le patrimoine cédé est cédé au dépend d'autrui. Or ceci est faux et autrui n'a rien à dire dans cette transaction. Il n'y a aucun conflit entre des individus. Il a seulement un individu qui décide quoi faire de son patrimoine, ça ne concerne aucun autre individu, exceptés éventuellement ceux qui le reçoivent.

La cession de capital à un individu sans contrepartie crée une distorsion de concurrence entre les individus dans leur compétition pour l'accès au capital.

Ce que tu dis revient à dire que la liberté de pomper toute l'eau de la rivière en bas de chez toi est un problème entre la rivière et toi, et certainement pas celui des habitants en aval.

eclipseo a écrit :

L'intérêt de la société importe peu dans le problème.

Bien entendu, les objectifs de la communauté ne sont pas d'optimiser le fonctionnement de la communauté et la gestion des ressources.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne nous a pas vanté les mérites du marché libre comme étant le système le plus efficace pour l'allocation des ressources.

eclipseo a écrit :

Détruire de la valeur ?  :D À moins que la personne en question s'amuse à brûler des billets, autrui profitera sans doute des « erreurs » de l'incapable.

Un récipiendaire de capital, sous la forme d'une entreprise par exemple, qui s'avérerait incapable de gérer correctement ladite entreprise, arriverait à la mettre en faillite.

Ce serait un gâchis en terme d'outil de production et de capital pour l'ensemble de la société, puisque cette société perdrait sa valeur.

Alors, oui, il est certain qu'une autre prendrait les parts de marché de la société défaillante, mais ceci au prix d'investissements qui n'auraient pas été nécessaires (à l'échelle du système) si la première société n'avait pas été défaillante.

Nous serions donc face à un gâchis de ressources lié à l'inefficience de la transmission du pouvoir économique, celui-ci n'allant pas au plus compétent mais au plus "chanceux".

Si par contre le pouvoir économique était détenu par des gens qui ont fait la "preuve" de leurs compétences en acquérant par leur travail le pouvoir qui leur permet de posséder / contrôler le capital servant à investir dans l'outil de production, les cas de défaillances pour mauvaise gouvernance seraient sans doute moins nombreux, tu ne penses pas?

Par ailleurs, ton exemple sur le fait de "brûler des billets" est mal choisi, car il n'entraîne pas de destruction de valeur, contrairement à la pensée poilagrattiste, et fait preuve soit de ton inculture économique, soit de ton manque de réflexion sur le sujet.

eclipseo a écrit :

Et vous vous ne savez pas ce qu'est le conservatisme et le libéralisme.

Vouloir protéger les puissants et leurs descendants est donc une position libérale. J'aurais plutôt mis cela du côté des réactionnaires et autres conservateurs, souhaitant favoriser l'ordre établi, non?

Marrant, il me semblait que le libéralisme prônait plutôt une maximisation de la liberté des individus, et ce faisant tendait à vouloir favoriser autant que faire ce peut une concurrence libre et non-faussée entre lesdits individus?

Pour finir par une note populiste, je dirais qu'un bon corollaire de "tout travail mérite salaire" serait "tout salaire nécessite travail".

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 23-12-2009 à 18:07:43
n°20986622
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 18:10:23  profilanswer

Citation :

Pour finir par une note populiste, je dirais qu'un bon corollaire de "tout travail mérite salaire" serait "tout salaire nécessite travail".

vandepj0 est pour l'interdiction de l'argent de poche et des cadeaux de Noël.

---------------
n°20986668
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 18:13:52  profilanswer

Essaye avec un redface.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)