Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20994847
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2009 à 14:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

J'utilisais (abusivement) le terme "appartient à"  dans le sens "est un composant de"  

Si tous les chats ont des griffes, et que ça n'a pas de griffe, alors ce n'est pas un chat.

Effectivement, la relation de composition marche bien là, mais pas celle d'implication [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 14:39:38  profilanswer

n°20994909
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 14:49:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

je suis d'accord avec toi en plus, mais c'est la manière dont c'est expédié sur le plan politique que je trouve parfait. C'est vraiment comme l'esprit d'une femme qui cherche son chemin: on ne sait pas où on va, mais c'est sûr, on y va tout droit, et à pleine vitesse.

Ne crois pas que les choses se font de maniere si hasardeuse.
Le plan est murement pense et il est simple:
le detricotage complet du modele social francais issu du conseil
national de la resistance.
Un des premiers postes de depenses qui se verra rabote par les regions, faute de moyens ce sont les plan de formation pour tout ce qui est chomeur ou rmistes...

---------------
El predicator du topic foot
n°20995058
freeza01
Posté le 24-12-2009 à 15:04:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ne crois pas que les choses se font de maniere si hasardeuse.
Le plan est murement pense et il est simple:
le detricotage complet du modele social francais issu du conseil
national de la resistance.
Un des premiers postes de depenses qui se verra rabote par les regions, faute de moyens ce sont les plan de formation pour tout ce qui est chomeur ou rmistes...

ce qui alimentera encore plus le chômage, et nuira fortement à la compétitivité et la productivité française. Très bien.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20995065
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:05:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

la compétitivité française

lol ?  [:doyleb]

n°20995175
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:17:21  profilanswer

uxam a écrit :

lol ?  [:doyleb]

la france est un pays tres competitif.
Je te rappelle qu'on est la 5eme puissance mondiale, y'a bien une raison...

---------------
n°20995206
freeza01
Posté le 24-12-2009 à 15:21:53  profilanswer

Une pensée pour nous tous qui devrons subir la famille élargie au repas de famille de noël ou du 31... et quand la discussion dérivera obligatoirement sur l'économie...

combien d'entre nous penseront "putain, il a fallu qu'ils invitent peaceful/limonaire/ernestor/freeza01/poilàgratter cette année [:prozac]" ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 24-12-2009 à 15:22:01

---------------
n°20995208
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 15:22:08  answer

Betcour a écrit :

Plus libéraux que des gens de chez "Alternative Libérale" & co ?  [:klemton]  

Parce que le raccourcis MEDEF = libéral, c'est du niveau de jospin = communiste.

Le Medef est ultra libéral économiquement, politiquement c'est autre chose  :o

n°20995222
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:24:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non pas du tout justement, le classement est la si jamais http://www.weforum.org/documents/GCR09/index.html

n°20995231
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:24:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une pensée pour nous tous qui devrons subir la famille élargie au repas de famille de noël ou du 31... et quand la discussion dérivera obligatoirement sur l'économie...

combien d'entre nous penseront "putain, il a fallu qu'ils invitent peaceful/limonaire/ernestor/freeza01/poilàgratter cette année [:prozac]" ? :whistle:

Je suis issu d'une famille de syndicalistes communistes. Donc pas de liberaux a la bollareck.
Et si ca arrivait je suis a peu pret certain qu'il finirait avec la soupiere comme chapeau...

---------------
n°20995244
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 15:25:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'on disait avec Loosha, ces libéraux au sens le plus total du terme sont insignifiants et soutenus par personne. Donc quand on parle du libéralisme, c'est implicitement pas eux.

Les mots ont un sens.
Un libéral c'est un tenant du Libéralisme.

Tu noteras que quasiment aucun politique connu ne se revendique libéral, donc l'usage du qualificatif libéral est non seulement incorrect mais injustifié à tout point de vue.

Tu trouverais que je trolle si je commençait à parler des marxistes du PS, non ? Parce que des vrais marxistes, en France, c'est très très marginal aussi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 15:25:41  profilanswer

n°20995271
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 15:28:16  profilanswer

uxam a écrit :

non pas du tout justement, le classement est la si jamais http://www.weforum.org/documents/GCR09/index.html

>> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] nominal%29 :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20995282
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:29:15  profilanswer

n°20995283
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 15:29:17  profilanswer

Perdu: le MEDEF est autant libéral que les syndicats de salariés sont communistes.

Le MEDEF c'est un syndicat de patron : comme tout bon syndicat, il défend le beefsteak de ses adhérents. Si il voit une chance d'obtenir des subventions/protection de l'état il la saisira sans aucun remord, rien à cirer du libéralisme.

De même que si on offre des gros paquets de stock options gratuites et bien juteuses aux salariés, les syndicats iront pas refuser au motif que c'est un vil mécanisme d'enrichissement capitaliste.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20995293
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:30:22  profilanswer

uxam a écrit :

Les classements on leur fait dire ce que l'on veut.
Mais je t'accorde volontiers qu'un francais au smic qui coute 1600€\mois a son entreprise pour 35h\semaine est plus cher qu'un chinois a 50€\mois pour 60h\semaine.
Un homme libre est moins competitif qu'un semi esclave.

---------------
n°20995299
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:31:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les classements on leur fait dire ce que l'on veut.
Mais je t'accorde volontiers qu'un francais au smic qui coute 1600€\mois a son entreprise pour 35h\semaine est plus cher qu'un chinois a 50€\mois pour 60h\semaine.
Un homme libre est moins competitif qu'un semi esclave.

lis bien avant de dire des conneries

n°20995305
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:31:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Perdu: le MEDEF est autant libéral que les syndicats de salariés sont communistes.

Le MEDEF c'est un syndicat de patron : comme tout bon syndicat, il défend le beefsteak de ses adhérents. Si il voit une chance d'obtenir des subventions/protection de l'état il la saisira sans aucun remord, rien à cirer du libéralisme.

De même que si on offre des gros paquets de stock options gratuites et bien juteuses aux salariés, les syndicats iront pas refuser au motif que c'est un vil mécanisme d'enrichissement capitaliste.

On appelle ca un lobby :jap:

---------------
n°20995313
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 15:31:49  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas l'attractivité du pays ca  [:uxam]

Ça tombe bien, ce n'est pas de ça dont on parle.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20995319
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:32:09  profilanswer

uxam a écrit :

lis bien avant de dire des conneries

Je l'ai lu. Au passage, elle progresse dans ton classement...

---------------
n°20995329
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:32:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça tombe bien, ce n'est pas de ça dont on parle.

il parlait de la compétitivité de la france, ce qui n'est pas le cas. 16ème seulement

n°20995335
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:33:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je l'ai lu. Au passage, elle progresse dans ton classement...

ah donc les 1ers ont des salaires bien supérieurs à la france, donc c'est quoi le rapport avec les ptits chinois ?

n°20995339
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 15:33:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On appelle ca un lobby :jap:

Un syndicat, tout simplement. Un lobby n'est pas forcément organisé de la sorte.

---------------
n°20995360
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 15:34:30  profilanswer

uxam a écrit :

il parlait de la compétitivité de la france, ce qui n'est pas le cas. 16ème seulement

Pas seulement.

korrigan73 a écrit :

---------------
n°20995376
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 15:35:52  answer

Betcour a écrit :

Les mots ont un sens.

Tu noteras que quasiment aucun politique connu ne se revendique libéral, donc l'usage du qualificatif libéral est non seulement incorrect mais injustifié à tout point de vue.

Tu trouverais que je trolle si je commençait à parler des marxistes du PS, non ? Parce que des vrais marxistes, en France, c'est très très marginal aussi.

On sait tous que le libéralisme dont on parle n'a rien a voir avec le théorie, c'est un fourre tout, tout comme le stalinisme n'a rien avoir avec le communisme.  

Le libéralisme dont ton parle et plutôt le laisser faire patronal et financiers face aux moutons de salaries complètement lâchés par des politiques entièrement acquits a la cause des premiers, qu'ils soient de droite ou de gauche, même si à gauche ils essaient d'être légèrement humains  ou font semblant de l'etre:o

n°20995391
freeza01
Posté le 24-12-2009 à 15:36:59  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas l'attractivité du pays ca  [:uxam]

C'est une des raisons je voudrais que Marianne légalise les maisons closes [:eraser18] On gagnerait 2 points de PIB avec cette mesure  [:butthead05]

---------------
n°20995396
uxam
Posté le 24-12-2009 à 15:37:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas seulement.

ouais ben souligne sa phrase d'en haut plutot. C'est facile d'etre puissant en étant nombreux

n°20995518
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 15:49:54  profilanswer

uxam a écrit :

ah donc les 1ers ont des salaires bien supérieurs à la france, donc c'est quoi le rapport avec les ptits chinois ?

depuis quand la competitivite se resume au salaire?
Je parle des chinois pour tourner en derision ton discours.
Le classement ne vaut rien. Il ma que trop de facteurs.
Quid de la diplomatie?
De la Defense?
De l'aggressivite economique?

Rien...
Typiquement ce genre de classement il t'en sort des bouillies de stats, avec de petits etats composants majoritairement le top 10...
La suisse fut premiere il y a peu...  
Quand on voit d'ailleurs comment son ponderer les stats ca fait peur...
La france est dans les pires pays du monde a cause de la rigidite de son marche du travail.
On est des communistes [:rofl]
ce genre de stats c'est de la merde qui tente de classer avec des indicateurs identique des pays ayant des politiques totalement differentes.
Si demain la france se transforme en paradis fiscal, qu'elle diminue par 10 ses depenses militaires et de diplomatie pour faire baisser les impots  elle va monter en fleche dans le classement. Pour autant on serai un pays encore moins competitif dans le jeu des nations..

Betcour a écrit :

Un syndicat, tout simplement. Un lobby n'est pas forcément organisé de la sorte.

C'est une forme de lobby institutionnalise.
La definition d'un lobby c'est un groupe de pression. Ca peut prendre une infinite de formes ;)

---------------
n°20995530
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 15:50:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est une forme de lobby institutionnalise.
La definition d'un lobby c'est un groupe de pression. Ca peut prendre une infinite de formes ;)

On est d'accord  :jap:

---------------
n°20995579
Ernestor
Posté le 24-12-2009 à 15:55:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Les mots ont un sens.

Les mots ont un sens initial puis un sens détourné.

Aux USA, un libéral est un gauchiste. En France, un type de droite. On peut ignorer ces choses là, ces définitions détournées, et faire comme si ça existait pas mais ceux qui font ça sont en général des totalitaristes du libéralisme. On peut faire comme si l'application du libéralisme dans la vraie vie n'est qu'une et indivisible, du tout ou rien, mais ça serait juste du total déni de réalité.

En tout cas, j'attends toujours une réponse à ma question : faudra qu'on me prouve que si on est favorable à l'euthanasie alors on est forcément pour une baisse des impôts, ou que si on défend la privatisation de La Poste on est alors par principe favorable au mariage homosexuel. Et si quelqu'un y arrive, merci de préciser le type de logique qu'il utilise, je le connais pas celle là :D

Autre solution : t'as aussi le droit de reconnaitre qu'on peut être libéral dans certains domaines et pas dans tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2009 à 15:58:56
n°20995600
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 15:58:10  profilanswer

uxam a écrit :

ouais ben souligne sa phrase d'en haut plutot. C'est facile d'etre puissant en étant nombreux

Parles-en aux russes [:tinostar]

---------------
n°20995612
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 15:59:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aux USA, un libéral est un gauchiste. En France, un type de droite.

Jamais entendu le qualificatif "libéral" pour De Villier ou Le Pen  [:klemton]
Inversement Delanoé s'est revendiqué libéral.

Ca serait un poil plus simple si on s'en tenait au sens des mots...

Ernestor a écrit :

Soyons précis ;)

;)

Citation :

En tout cas, j'attends toujours une réponse à ma question : faudra qu'on me prouve que si on est favorable à l'euthanasie alors on est forcément pour une baisse des impôts, ou que si on défend la privatisation de La Poste on est alors par principe favorable au mariage homosexuel. Et si quelqu'un y arrive, merci de préciser le type de logique qu'il utilise, je le connais pas celle là :D

Ca s'appel justement le Libéralisme : la libération de l'individu, économiquement et socialement :spamafote:

Citation :

Autre solution : t'as aussi le droit de reconnaitre qu'on peut libéral dans certains domaines et pas dans tous.

Je ne l'ai jamais nié. Mais dans ce cas on est pas un libéral (pas plus qu'un type favorable à la sécu n'est communiste)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 24-12-2009 à 16:00:36

---------------
n°20995673
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:06:28  answer

Betcour a écrit :

A peine : le PS a par exemple criminalisé l'expression de certaines idées, réglemente la culture, etc.
Je passe sur la croisade anti japanime de Royal :D

quel expression de certaines idées ?

quelle réglementation de la culture par exemple ?

entre autre, les mariages gays, le pacs, et la guerre en irak c'est pas trop le truc des gôchistes d'ou mon post [:poutrella]

n°20995681
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:07:29  answer

korrigan73 a écrit :

la notion de competitivité est dénuée de sens appliquée a un pays

http://infoshako.sk.tsukuba.ac.jp/ [...] 994%29.pdf

n°20995686
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:08:01  answer

Betcour a écrit :

[:cerveau jap] là je suis d'accord

n°20995687
Ernestor
Posté le 24-12-2009 à 16:08:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Jamais entendu le qualificatif "libéral" pour De Villier ou Le Pen  [:klemton]  
Inversement Delanoé s'est revendiqué libéral.

Ca serait un poil plus simple si on s'en tenait au sens des mots...

Delanoé s'est revendiqué libéral sur le plan SOCIETAL justement, pas sur le plan économique. Donc si on suit ta logique, tu dois affirmer que Delanoé n'est pas libéral.

Et je n'ai pas parlé des gens de droite de manière générale, mais des libéraux économiques, qui sont souvent de droite.

Betcour a écrit :

;)

[quotemsg]
Ca s'appel justement le Libéralisme : la libération de l'individu, économiquement et socialement :spamafote:

Je ne l'ai jamais nié. Mais dans ce cas on est pas un libéral (pas plus qu'un type favorable à la sécu n'est communiste)

Ok, tu défends donc une définition totalitaire du mot : tout ou rien.

Je trouve bien réducteur voire même stupide vu que quasiment personne ne parle comme ça, mais bon :D Et je continuerai à me définir comme un libéral sur le plan sociétal parce que c'est ce que je suis.

n°20995692
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-12-2009 à 16:08:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Qui a parlé de spolier quelqu'un? Je te rappelle qu'en général, on parle des actifs d'un mort, qui n'ont par conséquent plus de propriétaire, autre que ceux que la société accepte de leur attribuer.

La société n'a rien à voir la dedans. Un testament est fait du vivant de la personne, et en l'absence de celui-ci, c'est éventuellement à la justice de trancher sur le nouveau propriétaire, généralement dans l'histoire de l'occident la famille est le corps intermédiaire qui dispose de cette légitimité.

vandepj0 a écrit :

Bien sûr. D'ailleurs, on constate effectivement que des gens disposent d'un capital plus important après le don! Ha non, excuses, en fait c'est pour subvenir à des besoins primaires.

Je ne comprends pas en quoi cette réponse répond à l'objection soulevée.

vandepj0 a écrit :

Tu as des stats?

Oui je peux affirmer avec certitude que la totalité des héritages ne vont pas obligatoirement aux descendants, exceptés dans les pays ayant mis en place de telles lois contraignantes.

Non, tu n'as pas (et tu ne peux pas) montrer qu'un tiers est lésé par une transaction qui ne le concerne pas.

vandepj0 a écrit :

La récipiendraire dispose de fait d'un privilège

Bien sur que non, un privilège est une loi particulière pour un groupe de personnes. Il n'y a pas besoin de loi pour permettre à des individus de donner leur argent à bon leur semble.

Donc c'est bien de l'égalitarisme. CQFD.

vandepj0 a écrit :

Je veux dire que tu auras sans doute plus de mal dans ta vie à posséder une entreprise de fabrication d'automobiles que Robert Peugeot, alors que tu es peut-être individuellement plus compétent, plus travailleur et plus motivé.
Donc la concurrence est faussée.

Et donc ou est la non-liberté et la distorsion ? Ils sont égaux en droits, voilà tout. Tout individu peut donner à qui il veut (et donc recevoir). Le fait que certains soient plus riches que d'autres n'implique pas de distorsion. Quand on parle de concurrence libre et non faussée c'est bien les distorsions créée par l'état qui sont mises en cause, pas les différences concernant la nature des entreprises ou individus (il est d'ailleurs abusif de parler de concurrence "libre et non faussée" pour des individus, parlons plutôt d'isonomie).

n°20995706
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 16:09:45  profilanswer

Betcour a écrit :

D'ailleurs un écolo qui a un ordi n'est pas écolo :o
Un sportif qui fume n'est pas un sportif :o
Un gourmet qui achète un plat cuisiné n'est pas un gourmet :o

Par contre, un intégriste... [:sir_knumskull]  

No compromise ! :fou:

---------------
n°20995709
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:10:04  answer

korrigan73 a écrit :

depuis quand la competitivite se resume au salaire?
Je parle des chinois pour tourner en derision ton discours.
Le classement ne vaut rien. Il ma que trop de facteurs.
Quid de la diplomatie?
De la Defense?
De l'aggressivite economique?

a lire l'article que j'ai post ci dessus donc  [:spetnaz:1]

n°20995727
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2009 à 16:13:19  profilanswer

Je refuse de lire les paves en langue etrangere donnes sans explication :jap:

---------------
n°20995767
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 16:18:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je n'ai pas parlé des gens de droite de manière générale, mais des libéraux économiques, qui sont souvent de droite.

Souvent, mais pas toujours. D'où l'utilité d'utiliser les termes qu'il faut pour avoir un débat qui est un semblant de début de sens.  

Ernestor a écrit :

Ok, tu défends donc une définition totalitaire du mot : tout ou rien.

Non, je t'explique qu'il existe une idéologie qui intègre qu'on puisse être en même temps pour le mariage homosexuel et la suppression du salaire minimum. Une idéologie qui repose sur un objectif unique (la libération de l'individu) et qui découle de cet objectif différentes idées en matières économiques ET sociétales. Nul n'est obligé de reprendre l'intégralité des idées de cette idéologie (et personne ne le fait d'ailleurs), mais il y a une cohérence dans l'ensemble des idées qu'elle véhicule.

Citation :

Je trouve bien réducteur voire même stupide vu que quasiment personne ne parle comme ça, mais bon :D Et je continuerai à me définir comme un libéral sur le plan sociétal parce que c'est ce que je suis.

Et moi comme un communiste sur le plan sociétal :o
Ça va être pratique pour se comprendre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 24-12-2009 à 16:20:01

---------------
n°20995844
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 16:28:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Et moi comme un communiste sur le plan sociétal :o
Ça va être pratique pour se comprendre. :D

Ben voyons, comme si c'était usité :sarcastic:  

Alors que liberal en anglais :gratgrat:
Bref.

---------------
n°20995868
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:33:12  answer

korrigan73 a écrit :

Je refuse de lire les paves en langue etrangere donnes sans explication :jap:

c'est un article qui dit que la notion de competitivité est denuée de sens au niveau d'un pays

c'est écrit par le prix nobel d'éco 2008 paul krugman

que dire de plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)