Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20983125
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 13:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu sais comment est calculé l'IDH et sur quelles données il se base ?  

:hello:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 13:25:20  profilanswer

n°20983167
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 13:28:43  profilanswer

Oh oui, avec le magnifique plan « Informatique pour tous »  :whistle:

n°20983206
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:33:03  answer

LooSHA a écrit :

La vidéo de quoi ? :heink:

ben le lien que j'ai mis sur youtube  :heink:

n°20983246
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:37:20  answer

n0name a écrit :

Hey les clown, vous êtes déjà aller au VRAI cuba ? Pas celui des touristes avec sa fausse monnaie, mais celui où tu n'as pas le droit de choisir ta place au glacier, où de nombreux ancien prisonnier politique sont terrés chez eux et où le système de santé est pitoyable.

Ca vous ferait sans doute moins rire.

Quant aux indicateurs NZ tu es rempli de mauvaise foix Ernestor. La NZ était devant sur bien d'autres indicateurs (c'est juste que j'attache beaucoup d'importance à la confiance qu'on les individus entre eux), et je ne juge même pas nécessaire de sortir des chiffres sur la croissance NZ ou sur les libertés individuelles tellement c'est évident et que ca se trouve en 2 secondes sur le net (si tu avais un peu d'honnêté intellectuelle)

Tu as dejà été dans le vrai USA ? Pas a miami beach, Las Vegas ou New york. Le USa qui fout le malade dans un taxi parce qu il ne peut plus payer l'hopital, l'USA qui demande quel doigts doit coupé dans l'accident on doit jeter aux cochons faute de mutuelle, l'USA  qui fait que les vieux a plus 80 ans doivent retravailler parce que la retraite s'est envolée avec la crise.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 13:43:41
n°20983269
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 13:40:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, on fait comme pour tout : la qualité c'est secondaire, faut vendre en masse. Et c'est partout, même chez Orange ils font ça. C'est vraiment un plus ça ? Passer 2h au téléphone avec des services d'assistance incompétents ?

Les services techniques sont ce qu'ils sont parce que c'est nettement plus difficile de diagnostiquer un problème de connexion Internet qu'une bête ligne cuivre débranchée.

Quand au super "réseau numérique top moumoute", ça empêchait pas de nous facturer les appels plus chers quand on sortait du département. Evidemment sans concurrence y'avais pas trop d'autre choix que de raquer :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20983272
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2009 à 13:40:34  profilanswer

Pour la fibre optique, de mémoire, le premier test de réseau optique a été fait en France, en Bretagne (du coté de Lannion surement). Mais corrige moi si je me trompe vu que tu sembles bien maitriser le sujet ;)

Pour le minitel, t'as oublié qu'à l'époque, quand il a été lancé, il n'y avait rien de comparable ailleurs. Donc tu conviendras que "mieux", c'est mieux que "rien".

Quant à la qualité des télécoms et de l'accès du net, je te parle d'aujourd'hui là. C'est aujourd'hui où la qualité n'est pas exceptionnelle. Quand ça marche, ça marche très bien, mais quand ça marche pas, t'es dans une belle galère.  

Pour les chiffres, on peut aussi parler d'EDF. EDF qui a pas encore très longtemps possédait une capacité de surproduction parmi les meilleures aux monde si ce n'est la meilleure. Aujourd'hui, elle achète en masse de l'électricité aux voisins et donc faire des coupures tournantes pour éviter que le réseau entier se casse la tronche.  

Alors certes, on est dans un contexte un peu particulier du fait du nombre de centrales en maintenance en même temps, mais il faudrait pas se limiter à cette explication, ça serait ne pas voir le vrai problème. Le vrai problème est qu'EDF a préféré acheter ses concurrents partout dans le monde au lieu d'investir dans ce réseau et en conserver le même niveau de qualité. Les autres ont tous fait pareil à coté. Et on a vu ce que ça a donné : des coupures massives dans pas mal de pays (USA, Italie, Suède ...) ces dernières années.

On est toujours dans la même logique : rentabilité avant tout, quitte à dégrader le service.

A ce jeu l'exemple néo-zélandais, cher à n0mane :D, est éloquant : après une privatisation totale des chemins de fer, l'état a tout renationalisé 10 ans plus tard. Le réseau tombait en ruine ...  

Cela dit, je te rejoins sur la qualité adapté à l'exigence du moment. Tu as raison, c'est ce qu'il se passe. Et les gens sont moins exigeants qu'avant. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas décidé d'être moins exigeants d'eux même, mais c'est un mouvement de fond qui les as amené à devoir accepter une qualité moindre, sous prétexte souvent de nouveauté donc qui ne marche pas toujours très bien. Facile. N'inverse donc pas les rôles.

n°20983286
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 13:41:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'y a rien à argumenter devant de telles bêtises. Si cette technologie avait été intéressante elle aurait marché ailleurs qu'en France (FT distribuait les terminaux "gratuitement" avec les sous du contribuable). Et FT a persister dans ces conneries ce qui a retardé le dev d'internet en france.

Le réseau commuté numérique ? Oui, ça a été utilisé partout dans le monde, je te confirme.

Quant au minitel, ce qui est idiot, c'est d'oublier qu'Internet est arrivé juste après, ce qui a signé sa mort, forcément.

n°20983289
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 13:42:03  profilanswer

Et ça cause de ?

En gros : mets une description, un titre (stp).

Message édité par LooSHA le 23-12-2009 à 13:42:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20983309
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 13:44:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce jeu l'exemple néo-zélandais, cher à n0mane :D, est éloquant : après une privatisation totale des chemins de fer, l'état a tout renationalisé 10 ans plus tard. Le réseau tombait en ruine ...

Le réseau est et était géré par l'Etat  NZ :whistle:
En plus je l'ai déjà expliqué en long et en large.
Essaye de comprendre un minimum les sujets, on perdrait moins notre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 23-12-2009 à 13:44:43

---------------
n°20983311
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 13:44:59  profilanswer

n0name a écrit :

Hey les clown, vous êtes déjà aller au VRAI cuba ? Pas celui des touristes avec sa fausse monnaie, mais celui où tu n'as pas le droit de choisir ta place au glacier, où de nombreux ancien prisonnier politique sont terrés chez eux et où le système de santé est pitoyable.

Ca vous ferait sans doute moins rire.

Quant aux indicateurs NZ tu es rempli de mauvaise foix Ernestor. La NZ était devant sur bien d'autres indicateurs (c'est juste que j'attache beaucoup d'importance à la confiance qu'on les individus entre eux), et je ne juge même pas nécessaire de sortir des chiffres sur la croissance NZ ou sur les libertés individuelles tellement c'est évident et que ca se trouve en 2 secondes sur le net (si tu avais un peu d'honnêté intellectuelle)

Mouarf :D

J'ai cherché justement. Et j'ai cherché sur le site que tu as donné pour ton indicateur de confiance en son voisin de palier dont on se fout. Et là, j'ai constaté que l'état de ces 2 pays était similaire, quand on prenait l'intégralité des indices (et pas en sélectionnant un parmi tous de manière malhonnête comme tu l'as fait).  

Mais maintenant, si t'as un ensemble d'incides complet et pertinent à me donner, vas-y, c'est quand tu veux. Mais me sort pas le coup du "t'as qu'à chercher" quand tu dois tu passes ton temps à refuser de donner le moindre chiffre, à croire que tu les connais même pas toi même. Ou plutôt si, tu les connais justement, c'est bien ton problème.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 13:44:59  profilanswer

n°20983326
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 13:46:11  profilanswer

T'as déjà été dans le vrai USA ?  
Pas celui des films de Michael Moore :o

ps : moi OUI.

---------------
n°20983338
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:47:03  answer

Ernestor a écrit :

Pour la fibre optique, de mémoire, le premier test de réseau optique a été fait en France, en Bretagne (du coté de Lannion surement). Mais corrige moi si je me trompe vu que tu sembles bien maitriser le sujet ;)

Pour le minitel, t'as oublié qu'à l'époque, quand il a été lancé, il n'y avait rien de comparable ailleurs. Donc tu conviendras que "mieux", c'est mieux que "rien".

Quant à la qualité des télécoms et de l'accès du net, je te parle d'aujourd'hui là. C'est aujourd'hui où la qualité n'est pas exceptionnelle. Quand ça marche, ça marche très bien, mais quand ça marche pas, t'es dans une belle galère.

Pour les chiffres, on peut aussi parler d'EDF. EDF qui a pas encore très longtemps possédait une capacité de surproduction parmi les meilleures aux monde si ce n'est la meilleure. Aujourd'hui, elle achète en masse de l'électricité aux voisins et donc faire des coupures tournantes pour éviter que le réseau entier se casse la tronche.  

Alors certes, on est dans un contexte un peu particulier du fait du nombre de centrales en maintenance en même temps, mais il faudrait pas se limiter à cette explication, ça serait ne pas voir le vrai problème. Le vrai problème est qu'EDF a préféré acheter ses concurrents partout dans le monde au lieu d'investir dans ce réseau et en conserver le même niveau de qualité. Les autres ont tous fait pareil à coté. Et on a vu ce que ça a donné : des coupures massives dans pas mal de pays (USA, Italie, Suède ...) ces dernières années.

On est toujours dans la même logique : rentabilité avant tout, quitte à dégrader le service.

Cela dit, je te rejoins sur la qualité adapté à l'exigence du moment. Tu as raison, c'est ce qu'il se passe. Et les gens sont moins exigeants qu'avant. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas décidé d'être moins exigeants d'eux même, mais c'est un mouvement de fond qui les as amené à devoir accepter une qualité moindre, sous prétexte souvent de nouveauté donc qui ne marche pas toujours très bien. Facile. N'inverse donc pas les rôles.

Jamais j'aurais cru qu' EDF serait obligé d'acheter de électricité, incroyable. Maintenant les coupures. Et demain ?  

n°20983343
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 13:47:20  profilanswer

n0name a écrit :

Le réseau est et était géré par l'Etat  NZ :whistle:
En plus je l'ai déjà expliqué en long et en large.
Essaye de comprendre un minimum les sujets, on perdrait moins notre temps.

Mais apprends moi mon cher, apprends moi.

Explique moi donc pourquoi l'état a été obligé de renationaliser toutes les compagnies de chemins de fer ? Explique moi pourquoi maintenant ça marche mieux que quand c'était des entreprises privées ?

J'ai du raté un détail. Surement :o

n°20983349
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 13:47:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les américains avaient les BBS, c'était largement comparable (même si construit sur un modèle totalement différent et plus proche de l'Internet actuel).

Citation :

Forcément, les français sont les champions du chauffage électrique... phénomène engendré par le contrôle public des tarifs électriques. C'est le même prix toute l'année, même quand y'a trop de demande... donc tout le monde allume son radiateur en même temps et ben ça tombe en rade.

Commence à facturer l'électricité en fonction de la charge sur le réseau et ça se réglera tout seul.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20983367
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:49:44  answer

Betcour a écrit :

Les américains avaient les BBS, c'était largement comparable (même si construit sur un modèle totalement différent et plus proche de l'Internet actuel).

10ans après le minitel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 13:50:04
n°20983374
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 13:50:04  profilanswer

n0name a écrit :

Dinsyeworld et Celebration, ça ne compte pas [:mickey_mousse]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20983396
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 13:51:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Les services techniques sont ce qu'ils sont parce que c'est nettement plus difficile de diagnostiquer un problème de connexion Internet qu'une bête ligne cuivre débranchée.

Quand au super "réseau numérique top moumoute", ça empêchait pas de nous facturer les appels plus chers quand on sortait du département. Evidemment sans concurrence y'avais pas trop d'autre choix que de raquer :/

Pas seulement. Exemple concret : la livebox de mes parents a été changée. Du coup, les téléphones reliés à la box ne marchait plus. Le problème ? Un truc tout con : l'association du numéro de ligne et du numéro de la box dans les serveurs n'était plus bonne car la box avait changé. Ca prend 2 secondes à reconfigurer.

Nombre d'appels pour résoudre le problème : 3. Dont un type qui a réussi à nous envoyer sur le service de téléphonie mobile de l'opérateur. Du très lourd. Le 3ème a résolu ça en 2 secondes.

C'était pas un problème particulièrement complexe, c'est un problème d'incompétence du service d'assistance technique.

Et qu'on se méprenne pas, j'ai pas dit que sous FT c'était génial. Mais c'est plus gavant cette mauvaise foi de tous qui disent que le public c'est forcément de la merde et la concurrence géniale.

Pour rester dans les télécoms, la concurrence sur le mobile c'est génial : c'est plus cher qu'ailleurs et les 3 opérateurs proposent les mêmes tarifs. C'est vraiment ça qui est sensé être génial ?

On peut aussi parler des télécoms mobiles aux USA, c'est une horreur :D

n°20983413
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 13:52:54  profilanswer

Faux, ils étaient en usage fin des années 70/début 80.

---------------
n°20983443
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:55:10  answer

n0name a écrit :

T'as déjà été dans le vrai USA ?  
Pas celui des films de Michael Moore :o

C'est quoi le Vrai USA ? L'USA bling,bling, celui qu'on met en vitrine pour attirer le gogo, l'USA frimeur qui fait tout pour masquer le misère, l'injustice, le racisme et ou les l'industries ont plus de pouvoirs que l'état.  

Franchement je suis sur le cul quant j'apprends que les USA et le plus pays qui a le plus prisonniers au monde (plus de 2 millions), loin devant la Chine qui a 4 fois plus d'habitants et qui est une dictature. J'aimerais bien connaitre le pourcentage de noirs dans ces prisonniers.  

n°20983446
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:55:15  answer

Betcour a écrit :

Faux, ils étaient en usage fin des années 70/début 80.

source? :o

n°20983450
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 13:55:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouarf :D

J'ai cherché justement. Et j'ai cherché sur le site que tu as donné pour ton indicateur de confiance en son voisin de palier dont on se fout. Et là, j'ai constaté que l'état de ces 2 pays était similaire, quand on prenait l'intégralité des indices (et pas en sélectionnant un parmi tous de manière malhonnête comme tu l'as fait).  

Mais maintenant, si t'as un ensemble d'incides complet et pertinent à me donner, vas-y, c'est quand tu veux. Mais me sort pas le coup du "t'as qu'à chercher" quand tu dois tu passes ton temps à refuser de donner le moindre chiffre, à croire que tu les connais même pas toi même. Ou plutôt si, tu les connais justement, c'est bien ton problème.

http://stats.oecd.org/viewhtml.asp [...] ew&lang=fr

---------------
n°20983467
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 13:56:33  profilanswer

Citation :

Forcément, les français sont les champions du chauffage électrique... phénomène engendré par le contrôle public des tarifs électriques. C'est le même prix toute l'année, même quand y'a trop de demande... donc tout le monde allume son radiateur en même temps et ben ça tombe en rade.

Commence à facturer l'électricité en fonction de la charge sur le réseau et ça se réglera tout seul.

Oui, en plus on fera creuver des pauvres, ça sera cool. 5 millions de français vivent en précarité thermique (i.e., ils n'ont pas de quoi se chauffer décemment). Augmentons leur leur facture de chauffage, ça va les aider.

Et ce que tu dis n'a aucun sens. Pourquoi ? Parce qu'il y a 10 ou 20 ans, ça n'arrivait jamais ça. JAMAIS. Le truc c'est qu'EDF a préféré investir en achetant ses concurrents que sur son réseau. Il est là le problème. Ne vient pas sortir cette histoire de chauffage électrique, c'est pas ça le souci principal. Le souci est la logique de rentabilité qui s'accomode mal d'un besoin d'avoir un matériel ultra cher qui ne sert pratiquement jamais. Et c'est pareil dans tous les pays : les capacités de surproduction ont baissé partout. Rentabilité, rentabilité ... Et on fait gober au pauvre consommateur que les coupures d'électricité sont alors presque normale. Cynisme. Cynisme et rentabilité, voila le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2009 à 14:00:13
n°20983515
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 14:00:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais apprends moi mon cher, apprends moi.

Explique moi donc pourquoi l'état a été obligé de renationaliser toutes les compagnies de chemins de fer ? Explique moi pourquoi maintenant ça marche mieux que quand c'était des entreprises privées ?

J'ai du raté un détail. Surement :o

Filtre sur mon pseudo sur les sujets dédiés. Tu comprendra peut être : j'explique tout en détail sur les origines du conflit. (une piste pour te faire plaisir : la société privé contestait le prix de location des rails qui était jugé prohibitif. L'Etat a eu le dernier mot en renationalisant :o )
Fais gaffe, j'ai l'impression que ton attention à certaines limites car tu rates beaucoup de détail.

De toute façon, osef. Le train ça sert presque à rien dans un pays comme la NZ où tout est à porté de voiture et où la vie coûte relativement peu cher.

LooSHA a écrit :

Dinsyeworld et Celebration, ça ne compte pas [:mickey_mousse]

Une remarque digne de toi (moins de 10 mots et 1 smile)

Non, le vrai USA pour le travail mais aussi parceque ma famille a des amis américains et parceque ma cousine est marié avec un américain et vis là bas.
Et tu serais très surpris de voir le niveau de vie des "pauvres" là bas.

Quant à ta remarque sur les prisons, suffit de légaliser la drogue (30% des prisonniers) :o  
Et plus sérieusement, je n'ai jamais dit que les USA était un pays parfait. Il y a beaucoup de choses à revoir. Par contre, j'aime bien dénoncer la merde idéologique que les français aiment bien sortir à propos des USA.

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 23-12-2009 à 14:02:48

---------------
n°20983517
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 14:00:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu a sdes chiffres pour nous le prouver ? Des études sur la QoS ou l'indisponibilité effective des réseaux ?

Ernestor a écrit :

Cte foutage de gueule. Pourquoi ces centrales sont en maintenance en même temps ? Pourquoi les réseaux de distribution en Bretagne et en PACA sont sous-dimensionnées ? Indice : ça n'a rien à voir avec la "rentabilité".

Ernestor a écrit :

Au contraire des études ont montrés que les gens étaient moins fidèles aux marques qu'auparavant, ils comparent plus et donc sont plus exigeants dans leurs choix.

Ernestor a écrit :

Le réseau commuté numérique ? Oui, ça a été utilisé partout dans le monde, je te confirme.

T'essaye de faire croire ça à qui ? Ça a été mis en place par au mieux une dizaine de compagnies téléphoniques, et ça ne ne s'est réellement développé qu'en France à cause des terminaux gratuits. Alors que quasiment toutes les autres compagnies ont arrêté leur service au début des années 90, nous ont se tapait encore le Minitel jusqu'au moins en 1998.

n°20983601
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-12-2009 à 14:04:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne dis pas que FT se débrouillait bien mais qu'elle se débrouillait mieux et qu'on était même (quasiment) les meilleurs.  

La France est le premier pays au monde à s'être doté d'un réseau commuté entièrement numérique. On était aussi à la pointe dans les réseaux optiques. Et le minitel, quoiqu'on en dise, était une excellente invention, unique au monde. Alors bien sur, face à la concurrence d'Internet, il a pas tenu.  

Quant à la concurrence, elle a apporté certes du bon, mais pas que ça. On s'est aussi habitué à avoir une dégradation de la qualité du service. Une connexion internet qui ne marche pas pendant quelques heures, bof pas grave. Un SAV d'incapables, bof, c'est pas cher, on peut pas trop en demander non plus. Mon téléphonie internet gratos qui marche pas toujours contrairement au payant à l'ancienne : c'est les nouvelles technos, faut faire avec.

Et cet état d'esprit a tellement tout imprégné, que certains en arrivent à dire que c'est presque normal de se voir couper son électricité quelques heures en plein hiver. Il y a pas à dire, ils sont vraiment forts ces libéraux  [:implosion du tibia]

Ben quelque part, ils se consolent de se faire sodoculer en sodoculant les autres :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°20983658
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 14:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qu'on se méprenne pas, j'ai pas dit que sous FT c'était génial. Mais c'est plus gavant cette mauvaise foi de tous qui disent que le public c'est forcément de la merde et la concurrence géniale.

La différence c'est quand ça te plaisait pas chez FT, tu payais quand même tandis que maintenant tu peux aller voir ailleurs.  

Citation :

Pour rester dans les télécoms, la concurrence sur le mobile c'est génial : c'est plus cher qu'ailleurs et les 3 opérateurs proposent les mêmes tarifs. C'est vraiment ça qui est sensé être génial ?

Mauvais exemple.

n°20983663
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:08:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas seulement. Exemple concret : la livebox de mes parents a été changée. Du coup, les téléphones reliés à la box ne marchait plus. Le problème ? Un truc tout con : l'association du numéro de ligne et du numéro de la box dans les serveurs n'était plus bonne car la box avait changé. Ca prend 2 secondes à reconfigurer.

Tu sous estime largement la complexité du problème. Avec une ligne analogique ou bien le cable est coupé où il l'est pas, ou le central est OK où il est HS, le diagnostic était pas difficile forcément.

Avec ta box tu as la ligne cuivre, sur laquelle se greffe un ou deux protocoles réseaux (encapsulés), sur lequels se greffes plusieurs services (téléphonie, Internet, TV).
Sur ces services peuvent se greffer des sous-ensembles (routeur, Wifi, décodeur vidéo, etc.)
Sur ces sous-ensembles on colle plusieurs OS (Windows, MacOS & co) qui ont leurs propres particularités
Ces OS tournent sur un tas de matos hétérogène.

Même un ingé spécialisé réseaux peut avoir à passer du temps pour trouver la cause du problème, donc un BAC+0 formé en 2 semaines, forcément il va galérer. C'est pas que les hotlines sont moins compétentes, c'est qu'elles sont passées d'un diagnostic sur 2 ou 3 points à quelques millions, donc une grande partie qui ne dépend que de l'usager et pas de l'opérateur.

Citation :

Ben justement, c'est le manque de concurrence qui fait ça. C'est pour ça qu'on fait rentrer Free dans la bergerie.
Tu veux que je te retrouve les tarifs des appels vocaux à l'époque du monopole de FT ?  [:cupra]  

Citation :

On peut aussi parler des télécoms mobiles aux USA, c'est une horreur :D

On peut parler des télécoms dans les pays asiatiques aussi...

---------------
n°20983669
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:09:16  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulletin_board_system

---------------
n°20983714
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 14:11:31  profilanswer

n0name a écrit :

Filtre sur mon pseudo sur les sujets dédiés. Tu comprendra peut être : j'explique tout en détail sur les origines du conflit. (une piste pour te faire plaisir : la société privé contestait le prix de location des rails qui était jugé prohibitif. L'Etat a eu le dernier mot en renationalisant :o )
Fais gaffe, j'ai l'impression que ton attention à certaines limites car tu rates beaucoup de détail.

Mais bien sur :D T'es en train de me dire que suite à un petit conflit tarifaire, l'état prend une mesure radicale et extrêmiste : tout renationaliser. Mais oui :D  

L'état de délabrement du réseau n'a évidemment rien à voir. Evidemment.

Citation :

De toute façon, osef. Le train ça sert presque à rien dans un pays comme la NZ où tout est à porté de voiture et où la vie coûte relativement peu cher.

Ouais, on peut même aller partout en bateau vu que c'est une ile. Le bateau c'est cool et sympa, le train on s'en fout en fait, t'as raison.

T'as vraiment pas l'impression de nous prendre pour des jambons là  [:tinostar]  

Cela dit, les arguments des libéraux pour défendre les échecs de leur modèle, c'est assez génial à chaque fois : le train est pourri ? On s'en fout, on peut marcher. On a plus d'électricité en plein hiver pour se chauffer ? On s'en fout, j'ai acheté un pull.

[:prozac]  

n°20983723
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 14:11:52  profilanswer

n0name a écrit :

Une remarque digne de toi (moins de 10 mots et 1 smile)

Ça serait prétentieux de ta part de croire que tu mérites plus.

---------------
n°20983757
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 23-12-2009 à 14:13:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bien sur :D T'es en train de me dire que suite à un petit conflit tarifaire, l'état prend une mesure radicale et extrêmiste : tout renationaliser. Mais oui :D  

Citation :

Ouais, on peut même aller partout en bateau vu que c'est une ile. Le bateau c'est cool et sympa, le train on s'en fout en fait, t'as raison.

Cela dit, les arguments des libéraux pour défendre les échecs de leur modèle, c'est assez génial à chaque fois : le train est pourri ? On s'en fout, on peut marcher. On a plus d'électricité en plein hiver pour se chauffer ? On s'en fout, j'ai acheté un pull.

[Bollareck ON]
L'important ce n'est pas l'efficacité pour tous mais d'avoir le choix. :jap:
[Bollareck OFF]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20983775
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 14:15:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu a sdes chiffres pour nous le prouver ? Des études sur la QoS ou l'indisponibilité effective des réseaux ?

Non, mais toi je suppose que tu les as vu que tu contestes aussi vigoureusement ce que je dis. Donc je t'en pris, donne les nous.

eclipseo a écrit :

Cte foutage de gueule. Pourquoi ces centrales sont en maintenance en même temps ? Pourquoi les réseaux de distribution en Bretagne et en PACA sont sous-dimensionnées ? Indice : ça n'a rien à voir avec la "rentabilité".

Le foutage de gueule est de résumer le problème à ces deux régions. Quand je parle de baisse de capacité de surproduction, c'est pas en Bretagne ou en PACA, mais de manière générale dans TOUT le pays. Et ce problème de sous-capacité de production de ces régions n'est pas nouveau. Mais ça n'empêchait pas EDF de fournir sans problème tout le pays et même de vendre beaucoup aux pays voisins.

C'est fatiguant de vouloir s'arrêter sur des points de détails pour éviter de discuter du problème de fond.

eclipseo a écrit :

Au contraire des études ont montrés que les gens étaient moins fidèles aux marques qu'auparavant, ils comparent plus et donc sont plus exigeants dans leurs choix.

Sauf que quand la qualité est la même partout, ça ne change rien au problème général.

eclipseo a écrit :

T'essaye de faire croire ça à qui ? Ça a été mis en place par au mieux une dizaine de compagnies téléphoniques, et ça ne ne s'est réellement développé qu'en France à cause des terminaux gratuits. Alors que quasiment toutes les autres compagnies ont arrêté leur service au début des années 90, nous ont se tapait encore le Minitel jusqu'au moins en 1998.

Tu mélanges pas tout là ? L'infrastructure du réseau (optique, numérique) n'a pas de rapport avec le minitel.  

n°20983813
Badcow
Posté le 23-12-2009 à 14:17:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Essaie pas te défausser, j'attends toujours pour la pointe des réseaux optiques, ce qui n'est pas une mince affirmation ex-collègue :o

La qualité n'est pas secondaire, elle est adaptée à l'exigence de l'utilisateur qui effectue un arbitrage permanent entre les produits en fonction du prix, de la qualité, et du service fourni. Si demain, l'utilisateur estime que ça ne vaut pas le coup de se taper 2h de coupure par an pour une economie de 5€/mois, le FAI n'aura pas le choix.

Ensuite faut comparer avec la qualité d'utilisation de l'époque, la technologie adsl a été lancée prématurément, et on ne maitrisait pas encore la techno, l'infrastructure n'était pas adaptée, sans compter les entraves de l'e-xmonopole. J'imagine que tes assertions sur la QoS qui se dégrade sont fondées sur des chiffres, et par sur un vague ressenti personnel ou recceuilli sur un forum, auquel cas j'attends tes sources.

Pour le minitel, t'as oublié le mot "mieux"  dans "répond au mieux au besoin des gens", ce qui fait toute la différence.

C'est bien vrai ça... d'ailleurs, l'utilisateur effectue un arbitrage tellement permanent entre les produits qu'il gère même ses contrats en temps réel tant qu'à faire ! Le lundi chez FT, le mardi chez SFR pour profiter d'une offre promotionnelle, le mercredi chez Bouygues... un arbitrage permanent je vous dit !

Bon, ensuite on peut regarder la réalité des choses et constater qu'un utilisateur reste en moyenne plusieurs années (7 de mémoire) chez un même opérateur, et là la théorie de "l'arbitrage permanent" prend du plomb dans l'aile... et oui, parce que changer d'opérateur entraine généralement la coupure du service entre une semaine (quand ça va bien), et 2-3 mois (quand ça se passe mal), le changement d'adresse e-mail ou de n° de téléphone, ce qui n'aide pas vraiment à communiquer (sachant que le but de ce genre de service, c'est justement de pouvoir communiquer !)

Étant depuis plus de 11 ans chez FT / Wanadoo / Orange, et étant passé du RNIS aux différents ADSL, je ne peux que constater la dégradation lente du service, avec un n° de Hotline initialement gratuit, puis à 12 cts la minute, puis à 34 cts la minute, tandis que dans le même temps les durées d'attentes s'allongeaient et le "service" final se réduisait à néant...(mon dernier appel pour "rupture de service" s'étant soldé par un "mais depuis combien de temps est-ce que votre ADSL est coupé ?" "Heu, une bonne 1/2 heure maintenant", "une 1/2 heure ? mais comment voulez-vous qu'on soit au courant aussi vite ? Attendez que ça revienne, c'est tout !" ).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20983838
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:20:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, en plus on fera creuver des pauvres, ça sera cool.

Alors qu'ils ont tellement plus chaud quand toute leur ville est plongée dans le noir :o

Au prétexte de pas pénaliser les plus pauvres on va gaspiller l'énergie et mettre tout le système par terre. Formidable.

Citation :

Et ce que tu dis n'a aucun sens. Pourquoi ? Parce qu'il y a 10 ou 20 ans, ça n'arrivait jamais ça. JAMAIS.

Je me souviens avoir de nombreuses fois du re-régler l'horloge de feu mon magnétoscope, donc si, ça arrivait :D

Citation :

Et c'est pareil dans tous les pays : les capacités de surproduction ont baissé partout.

Tant mieux : pour pouvoir sur-produire on installe des centrales thermiques qui sont polluantes et qui sont à l'arrêt le gros de l'année, juste pour pouvoir les allumer quand tous les consommateurs décident de faire tourner leurs chauffage électrique en même temps. C'est un gachi de ressources et une pollution inutile.

---------------
n°20983852
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 14:21:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu sous estime largement la complexité du problème. Avec une ligne analogique ou bien le cable est coupé où il l'est pas, ou le central est OK où il est HS, le diagnostic était pas difficile forcément.

Avec ta box tu as la ligne cuivre, sur laquelle se greffe un ou deux protocoles réseaux (encapsulés), sur lequels se greffes plusieurs services (téléphonie, Internet, TV).
Sur ces services peuvent se greffer des sous-ensembles (routeur, Wifi, décodeur vidéo, etc.)
Sur ces sous-ensembles on colle plusieurs OS (Windows, MacOS & co) qui ont leurs propres particularités
Ces OS tournent sur un tas de matos hétérogène.

Même un ingé spécialisé réseaux peut avoir à passer du temps pour trouver la cause du problème, donc un BAC+0 formé en 2 semaines, forcément il va galérer. C'est pas que les hotlines sont moins compétentes, c'est qu'elles sont passées d'un diagnostic sur 2 ou 3 points à quelques millions, donc une grande partie qui ne dépend que de l'usager et pas de l'opérateur.

Je ne sous estime pas cela, mais toi tu sous estimes la capacité des hotliners. Quand t'as l'impression de connaitre 10 fois mieux qu'eux les aspects techniques, ça fout un peu les boules.

Alors oui, c'est complexe. Donc il faudrait des gens compétents. Et il faudrait les payer plus cher. On en revient toujours au même point : rentabilité. Donc on préfère embaucher a pas cher des gens qui ne feront que lire le checkup technique d'une liste prédéfinie et t'enverront sur la téléphonie mobile pour un problème de téléphone sans fil connecté à une box.

Citation :

Ben justement, c'est le manque de concurrence qui fait ça. C'est pour ça qu'on fait rentrer Free dans la bergerie.
Tu veux que je te retrouve les tarifs des appels vocaux à l'époque du monopole de FT ?  [:cupra]

Même avant la 3G, on avait que 3 gros opérateurs alors qu'on aurait pu en avoir plus. Et la concurrence était pas géniale.

On peut parler des FAI Internet, c'est très intéressant : une vraie concurrence, des dizaines de nouveaux FAI. Nickel. Sauf qu'au bout de quelques années, il n'en reste plus que 3 gros et que les tarifs du coup sont assez similaires. Il y a plus vraiment de concurrence donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2009 à 14:25:25
n°20983892
Ernestor
Posté le 23-12-2009 à 14:23:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Tant mieux : pour pouvoir sur-produire on installe des centrales thermiques qui sont polluantes et qui sont à l'arrêt le gros de l'année, juste pour pouvoir les allumer quand tous les consommateurs décident de faire tourner leurs chauffage électrique en même temps. C'est un gachi de ressources et une pollution inutile.

Ouh la, te voila devenu un intégriste écolo maintenant, on aura tout vu :D

En gros, t'es en train de défendre les coupures de courant et le devoir de se peler le cul en hiver pour sauver la planète ? [:tinostar]

n°20983893
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 14:23:57  answer

n0name a écrit :

.

Et moi je te conseil de faire gaffe a la mauvaise foi,  :o

Citation :

Nos voisins britanniques sont décidémment précurseurs : après la libéralisation totale de leurs chemins de fer dans les années 90, ils inventent aujourd'hui la renationalisation à durée déterminée ! Explication.

La Grande-Bretagne a été l'un des premiers pays européens à privatiser ses chemins de fer à partir de 1993 : tout le réseau ferré avait été soudainement concédé à des opérateurs privés, avec plus ou moins de bonheur. Aux côtés de sociétés britanniques, les Français Veolia, Keolis, Transdev étaient devenus à l'occasion les nouveaux patrons du rail britannique. L'histoire de la privatisation a connu de nombreux soubressauts, accidents, qualité de services défaillante, retards, autorité de régulation instable, etc.

Nouveau coup de théâtre aujourd'hui : la renationalisation d'une ligne de chemin de fer, l'East Coast, entre Londres et l'Écosse.

Retour de l'État jusqu'en 2010

Le 1er juillet, l'autocariste anglais National Express aux prises avec un grave déficit, a décidé de rompre son contrat d'exploitation de la ligne Londres-Edimbourg. Pour le premier semestre 2009, cette franchise aurait perdu 20 millions de livres sterling avec une chute du trafic passagers. La renégociation de son contrat actuel lui ayant été refusé, National Express jette l'éponge.

Le plus étonnant c'est que l'offre d’achat de cette franchise ferroviaire de FirstGroup a été rejetée par le gouvernement. Plus enclin à renationaliser le rail ? Le 1er juillet, les autorités britanniques ont en effet immédiatement annoncé leur retour dans le secteur public de ce réseau ferroviaire, "pour une courte période". Le service est donc assuré par une entreprise publique jusqu'en 2010. À cette date, la franchise sera de nouveau mise en appel d’offres.

Une comédie qui a tourné à la tragédie

Pour Andrew Adonis, le secrétaire d'État aux transports britanniques, "il est inadmissible de profiter des bénéfices des contrats quand les temps sont favorables, puis de s'en aller quand ils deviennent plus difficiles". Pour Keith Norman, Secrétaire général de l’Associated Society of Locomotive Engineers and Firemen, "l'histoire des franchises est une comédie qui a tourné à la tragédie. Seuls quelques investisseurs y gagnent alors que tous les autres y perdent".

De leur côté, les syndicats britanniques accueillent favorablement cette renationalisation (temporaire) du grand réseau ferroviaire de la côte est du pays, reliant Londres à l’Écosse.

http://www.wk-transport-logistique [...] iaire.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 14:28:31
n°20983966
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 14:29:28  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

[Bollareck ON]
L'important ce n'est pas l'efficacité pour tous mais d'avoir le choix. :jap:
[Bollareck OFF]

Bah +1 Bolla sur le coup. Un monopole n'est pas moralement défendable.

n°20984008
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-12-2009 à 14:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais toi je suppose que tu les as vu que tu contestes aussi vigoureusement ce que je dis. Donc je t'en pris, donne les nous.

Euh c'est toi qui fait des affirmations gratuites, je n'ai pas affirmer l'inverse pour ma part.

Ernestor a écrit :

Le foutage de gueule est de résumer le problème à ces deux régions. Quand je parle de baisse de capacité de surproduction, c'est pas en Bretagne ou en PACA, mais de manière générale dans TOUT le pays. Et ce problème de sous-capacité de production de ces régions n'est pas nouveau. Mais ça n'empêchait pas EDF de fournir sans problème tout le pays et même de vendre beaucoup aux pays voisins.

Mea culpa je pensais que tu parlais des réseaux de distribution, donc de la Bretagne et PACA. Si toutes les centrales étaient en activité, alors la production serait suffisante et on exporterait, le problème des centrales en maintenance n'est pas un problème de rentabilité.

Message édité par eclipseo le 23-12-2009 à 14:39:13
n°20984038
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2009 à 14:35:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le train en NZ c'est quelques lignes à tout pété. Pas besoin de remuer la terre entière pour nationaliser tout ça surtout quand l'Etat est encore propriétaire des rails. C'est toi qui utilise une histoire pas très significative pour en tirer des conclusions très générales.  

De toute façon, tu ne connais rien au sujet. Ces informations là sont disponible sur le net sur le site officiel des cheminots NZ. Alors arrête de faire ta feignasse et documente toi avant de cracher ta bile.

---------------
n°20984040
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2009 à 14:35:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sous estime pas cela, mais toi tu sous estimes la capacité des hotliners. Quand t'as l'impression de connaitre 10 fois qu'eux les aspects techniques, ça fout un peu les boules.

C'était pareil avant. Sauf qu'avant tu le savais pas parce qu'ils trouvaient le problème plus vite vu qu'ils avaient un choix très très limité de causes.

Citation :

Alors oui, c'est complexe. Donc il faudrait des gens compétents. Et il faudrait les payer plus cher.

Donc il faudra facturer plus cher le client... Sachant qu'un BAC+2 compétent en réseaux informatique va être nettement plus cher (ou bien alors on délocalise le centre d'appel ? :D)

Citation :

Même avec la 3G, on avait que 3 gros opérateurs alors qu'on aurait pu en avoir plus. Et la concurrence était pas géniale.

C'est à l'état qu'il faut t'en prendre : à 4,95 milliard € la licence (prix initial), forcément y'a eu que 2 candidats. Pour en avoir un troisième y'a fallu baisser le prix à 600 M€. Pour avoir un 4ème y'a fallu la baisser à 240 M€. C'est l'état qui a empêcher toute concurrence en fixant un prix d'entré ahurissant.

Citation :

On peut parler des FAI Internet, c'est très intéressant : une vraie concurrence, des dizaines de nouveaux FAI. Nickel. Sauf qu'au bout de quelques années, il n'en reste plus que 3 gros et que les tarifs du coup sont assez similaires. Il y a plus vraiment de concurrence donc.

Sachant que la France a une des offres haut débit les moins chères du monde et que de nouveaux forfaits triple-play à 20 € sont en train d'être lancés : ça m'a l'air au contraire de très bien marcher :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)