Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20945484
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-12-2009 à 17:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Non. Tu sais, les centaines de niches fiscales, c'est pas pour les chiens (  [:hfrbaxter]  ).

Le boulot de "conseil aux entreprises" qui n'est en fait qu'un moyen de payer les gens pour placer son fric dans des niches fiscales.
J'ai déjà fait un stage de quatre mois dans ma jeunesse (non rémunéré  :o) dans une entreprise d'expertise comptable, je sais comment ca marche.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 17:56:02  profilanswer

n°20951559
poilagratt​er
Posté le 20-12-2009 à 15:43:02  profilanswer

n0name a écrit :

Demain, mon pote vient d'arriver :o

Il est toujors là ton pote?  :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20954212
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-12-2009 à 21:13:24  profilanswer

uxam a écrit :

francais surtout, les autres européens me semble pas qu'ils sont aussi tarés :o

corrélé à une absorption massive d'antidépresseurs, y'a un truc pas clair dans ce pays

n°20954530
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 21:44:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

corrélé à une absorption massive d'antidépresseurs, y'a un truc pas clair dans ce pays

la puissance des labos ?

n°20955506
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:02:40  profilanswer

moonboots a écrit :

la puissance des labos ?

Ca doit être ça, puisqu'aux USA, en Allemagne ou au Japon ils ont pas de labos pharmaceutiques  :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20955522
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:04:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca doit être ça, puisqu'aux USA, en Allemagne ou au Japon ils ont pas de labos pharmaceutiques  :sarcastic:

Ici on a une sécu développée, les médecins sont moins regardants et comme ils sont poussés à la consommation par les labos, voilà le résultat...

n°20955552
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-12-2009 à 23:06:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Ici on a une sécu développée, les médecins sont moins regardants et comme ils sont poussés à la consommation par les labos, voilà le résultat...

Y'a qu'a virer la sécu, ça responsabilisera :o

Message édité par peaceful le 20-12-2009 à 23:06:56

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20955553
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:06:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Alors qu'en Allemagne ou au Japon ils ont pas de sécu ? Et aux USA les labos font pas de la pub à la télé ? [:klemton]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20955631
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:14:18  profilanswer

non mais je ne connais pas les raisons de la consommation record de calmants en France, mais ceci dit que les labos soient des pousse à la consommation et qu'il fassent du forcing auprès des médecins c'est certain, ils dépensent même des milliards par an dans le marketing... je crois que les relations médecins/labos ont été un peu assainies mais bon, ce n'est toujours pas ça, et puis les médecins n'ont pas forcément le temps de lire Prescrire et ne sont pas toujours très sobres dans leurs prescriptions.
Ce sont peut-être les médecins qu'il faudrait responsabiliser davantage, et moraliser un peu les labos aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2009 à 23:15:05
n°20955768
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:25:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce sont peut-être les médecins qu'il faudrait responsabiliser davantage, et moraliser un peu les labos aussi...

Certes, mais dans le fond y'a quand même un sérieux "vague à l'âme" français. Ça se voit dans les enquêtes d'opinion internationales en tout cas. Sans jouer les déclinologues, je sent quand même que ce pays est sur la pente descendante (et non c'est pas la faute à Sarkozy où au méchant libéralisme)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 23:25:49  profilanswer

n°20955786
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-12-2009 à 23:26:56  profilanswer

la faute à qui alors ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20955863
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:31:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais dans le fond y'a quand même un sérieux "vague à l'âme" français. Ça se voit dans les enquêtes d'opinion internationales en tout cas. Sans jouer les déclinologues, je sent quand même que ce pays est sur la pente descendante (et non c'est pas la faute à Sarkozy où au méchant libéralisme)

on ne fait pas le même diagnostic alors, parce que s'il y a bien de quoi rendre malheureux c'est bien les hommes politiques qui se succèdent, avec les choix qui vont avec

[:vyse]  

mais tu vas me dire que c'est l'état/assistanat/taxes...?
remarque je préfère encore vivre aux states plutôt que dans la France telle que nous la fabrique Sarko, parce que il vaut mieux encore le libéralisme tel que vous le rêvez (utopique mais bon passons) plutôt que la monarchie capitaliste telle qu'elle est mise en œuvre.

n°20955872
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:31:56  profilanswer

peaceful a écrit :

la faute à qui alors ?

à l'état/assistanat/taxes

n°20955899
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:34:15  profilanswer

peaceful a écrit :

la faute à qui alors ?

C'est probablement une combinaison de facteurs et j'aurais bien du mal à réellement les cerner. Ce que je sais c'est que la France a quand même raté le virage de la mondialisation, et que c'est une ancienne grande puissance qui vieillit avec la nostalgie d'une époque où elle comptait plus. Suffit de voir ici la nostalgie que les 30 glorieuses suscite...

Je regarde autour de moi et c'est dingue le nombre de gens qui se barrent à l'étranger (et j'ai bien envie de faire pareil).

---------------
n°20955933
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:37:43  profilanswer

je ne sais même pas pourquoi vous vous interrogez sur les causes du malaise en France, et ce n'est même pas une question de droite/gauche : nous sommes gouvernés par les restes de la monarchie, et Sarkozy en est l'incarnation la plus rétrograde malgré les apparences de modernité qu'il veut se donner, c'est désespérant, c'est comme un couvercle qui pèse sur les Français.   :/

Les rigidités françaises elles existent, mais ce n'est pas l'état, les fonctionnaires, l'assistanat et que sais-je, c'est son élite, sa bourgeoisie et la structure monarchique qui demeure...   :/

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2009 à 23:39:32
n°20955963
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:40:42  profilanswer

quand on a compris tout ça on pèse le pour et le contre et on part de la France, ou on y reste si on pense y trouver son compte malgré tout

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2009 à 23:40:59
n°20955980
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:42:45  profilanswer

moonboots a écrit :

on ne fait pas le même diagnostic alors, parce que s'il y a bien de quoi rendre malheureux c'est bien les hommes politiques qui se succèdent, avec les choix qui vont avec

Les français ont les hommes politiques qu'ils méritent (et élisent).

Citation :

Non. Mais je crois que la peur du risque est révélatrice d'un état d'esprit vieillissant.

---------------
n°20956013
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 23:46:14  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne sais même pas pourquoi vous vous interrogez sur les causes du malaise en France, et ce n'est même pas une question de droite/gauche : nous sommes gouvernés par les restes de la monarchie

Trop facile : y'a plein de pays qui sont plus mal gouvernés et pour autant les gens se bourrent pas d'antidépresseurs et d'anxiolytiques.
Les américains ont quand même eu Bush fils - deux fois.

moonboots a écrit :

quand on a compris tout ça on pèse le pour et le contre et on part de la France, ou on y reste si on pense y trouver son compte malgré tout

Encore faut-il pouvoir partir: quand t'es jeune, avec des diplômes et sans gosses c'est facile. Tout le monde n'est pas dans ce cas.
Et puis bon, "on" aimerait que notre pays soit assez agréable et vivable pour que les gens aient surtout envie de rester et d'aller de l'avant.

---------------
n°20956024
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:47:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, les hommes politiquent que le système leur fait subir.
Tu crois que les députés nous représentent ? tous bien blancs, à 85% masculins, âgés de 60 ans ?
Mouarf

Betcour a écrit :

Non. Mais je crois que la peur du risque est révélatrice d'un état d'esprit vieillissant.

c'est le système monarchique qui est vieux, c'est sûr qu'on en retrouve trace dans l'inconscient collectif français, mais le système est maintenu par des élites bourgeoises parce qu'elles y trouvent leur intérêt.

n°20956038
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2009 à 23:48:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Je regarde autour de moi et c'est dingue le nombre de gens qui se barrent à l'étranger (et j'ai bien envie de faire pareil).

Tu vis avec tes pairs, les spoliés du fisc [:cerveau zytrasnif]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20956040
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 23:49:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Trop facile : y'a plein de pays qui sont plus mal gouvernés et pour autant les gens se bourrent pas d'antidépresseurs et d'anxiolytiques.

en France on a la sécu, les labos, des médecins peu regardants - et malgré tout une santé qui coûte beaucoup moins cher qu'aux USA
maintenant les USA ont leur face obscure : misère, violence, prison, fric comme valeur ultime...

Message édité par moonboots le 20-12-2009 à 23:54:19
n°20956042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-12-2009 à 23:49:09  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne sais même pas pourquoi vous vous interrogez sur les causes du malaise en France, et ce n'est même pas une question de droite/gauche : nous sommes gouvernés par les restes de la monarchie, et Sarkozy en est l'incarnation la plus rétrograde malgré les apparences de modernité qu'il veut se donner, c'est désespérant, c'est comme un couvercle qui pèse sur les Français.   :/

Les rigidités françaises elles existent, mais ce n'est pas l'état, les fonctionnaires, l'assistanat et que sais-je, c'est son élite, sa bourgeoisie et la structure monarchique qui demeure...   :/

that's called bonapartisme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20956245
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-12-2009 à 00:09:47  profilanswer

le_noob a écrit :

:sarcastic:  

Aujourd'hui travailler ne garantie aucunement de vivre décemment. En revanche avoir beaucoup de pognons oui, et sans travailler.

Ptin pourquoi ne vous attachez pas à regarder aux causes au lieu de ne voir que les conséquences ?
Pourquoi le budget logement a explosé ? Pourquoi les logements sont si cher ? Pourquoi les loyers sont si chers ? Pourquoi y'a-t-il si peu de nouvelles constructions ? Pourquoi les terrains sont si chers ? Pourquoi la densité urbaine est si faible ? Pourquoi les immeubles dépassent rarement 30m ?
Pourquoi le budget alimentation a explosé ? Pourquoi y'a-t'il si peu de centres commerciaux ? Pourquoi les commerces de proximité disparaissent des centres villes ?
Pourquoi pour 100K€ j'ai une villa au Texas et pourquoi  pour 60€ je remplis deux fois plus mon caddie en Allemagne par rapport en France ?

n°20956268
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 00:12:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

pourquoi  pour 60€ je remplis deux fois plus mon caddie en Allemagne par rapport en France ?

[:le talus]  

Parce qu'il n'y a plus de sacs plastique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20956281
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-12-2009 à 00:12:47  profilanswer

une fois n'est pas coutume quelques news :o

Citation :

A Wall Street, le père Noël est déjà passé

A quelques séances de la fin de l'année, les investisseurs n'attendent pas grand chose, le père Noël leur ayant déjà offert une hausse de 22% depuis le début de l'année.

=> qu'est ce qu'on se marre :D

Citation :

Dubai World pourrait payer ses créanciers à "moyen terme"
Le conglomérat public rencontre lundi les représentants de plus de 90 banques créancières qui devrait marquer le début des négociations. Sa dette totale s'élève à 26 milliards de dollars.

=>Et voilà, on en faisait tout un foin, et ça se termine en réechelonnement de dette : business as usual

Citation :

Etats-Unis: la réforme santé d'Obama en bonne voie, ultime marathon au Capitole
L'ambitieuse réforme de la couverture maladie du président américain Barack Obama semblait en bonne voie samedi au Sénat, où les démocrates engagés dans un ultime marathon législatif s'approchaient d'un vote final programmé la veille de Noël.

Selon les derniers détails dévoilés par les démocrates, samedi matin, le projet de loi réduirait le coût global de la santé aux Etats-Unis et du même coup abaisserait le déficit de 130 milliards de dollars sur 10 ans, puis de 650 milliards les 10 années suivantes.

=> On reviendra faire les comptes :o

Citation :

Le PDG de Morgan Stanley, John Mack, ne recevra pas de bonus cette année

Le PDG de la banque d'affaires américaine Morgan Stanley, John Mack, ne touchera pas de bonus en 2009 pour la troisième année de suite en raison du "contexte sans précédent", a-t-il indiqué dans une lettre à ses employés reçue par l'AFP.
"Chez Morgan Stanley, nous avons conscience du contexte dans lequel nous opérons et des difficultés économiques rencontrées par tant de pays. Vu ce contexte sans précédent et le soutien financier extraordinaire que les gouvernements ont fourni à notre secteur, (...) j'ai recommandé à notre comité de rémunérations la semaine dernière de ne pas m'octroyer de prime de fin d'année", a déclaré M. Mack dans cette lettre.
C'est la troisième année d'affilée que M. Mack décide de ne pas recevoir de bonus, a précisé une porte-parole de la banque, ajoutant qu'en tant que patron, M. Mack avait touché toutes ses primes en actions de la banque et non en numéraire.

=> C'est la deuxième banque d'affaire après goldman sachs, pour ceux qui vivraient dans une grotte. Bien sûr quand c'est dans ce sens personne n'en parle excepté les journaux qui ne sont pas des torche-culs :o

Bonne semaine noobs, et merci à nos amis du rer A :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 21-12-2009 à 00:13:45

---------------
n°20956329
power600
Toujours grognon
Posté le 21-12-2009 à 00:17:46  profilanswer

peaceful a écrit :

=> C'est la deuxième banque d'affaire après goldman sachs, pour ceux qui vivraient dans une grotte. Bien sûr quand c'est dans ce sens personne n'en parle excepté les journaux qui ne sont pas des torche-culs :o

Bonne semaine noobs, et merci à nos amis du rer A :o

Pourquoi on en parlerait, spèce de lamerzzz?  :o  :D  
Ne pas voler du fric c'est juste la norme hein.  
Et si tu nous disais combien combien de pognon volé cette putain de banque a l'intention de refiler à ses traders et dirigeants, en dehors du pédégé?  :D

Betcour a écrit :

Trop facile mais pas totalement. Sarko c'est un authentique aristocrate, faut le savoir. Pas Galouzeau par contre, lui a mérite pas la particule qu'il s'octroie  :D

Message édité par power600 le 21-12-2009 à 00:20:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20956484
moonboots
Posté le 21-12-2009 à 00:33:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ptin pourquoi ne vous attachez pas à regarder aux causes au lieu de ne voir que les conséquences ?
Pourquoi le budget logement a explosé ? Pourquoi les logements sont si cher ? Pourquoi les loyers sont si chers ? Pourquoi y'a-t-il si peu de nouvelles constructions ? Pourquoi les terrains sont si chers ? Pourquoi la densité urbaine est si faible ? Pourquoi les immeubles dépassent rarement 30m ?
Pourquoi le budget alimentation a explosé ? Pourquoi y'a-t'il si peu de centres commerciaux ? Pourquoi les commerces de proximité disparaissent des centres villes ?
Pourquoi pour 100K€ j'ai une villa au Texas et pourquoi  pour 60€ je remplis deux fois plus mon caddie en Allemagne par rapport en France ?

pourquoi ? parce que les riches le sont trop et ont investi dans l'immobilier > spéculation > hausse des loyers
de l'autre côté l'état n'investit pas dans le logement social > les prix ne baissent pas

aux USA, c'est la crise, voilà pourquoi ça ne coûte plus rien...

voilà, mais tu veux en venir où au fait ?   :/

n°20956485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2009 à 00:33:27  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est probablement une combinaison de facteurs et j'aurais bien du mal à réellement les cerner. Ce que je sais c'est que la France a quand même raté le virage de la mondialisation, et que c'est une ancienne grande puissance qui vieillit avec la nostalgie d'une époque où elle comptait plus. Suffit de voir ici la nostalgie que les 30 glorieuses suscite...

Je regarde autour de moi et c'est dingue le nombre de gens qui se barrent pas à l'étranger [:dawa]

Sinon c'est vrai qu'on a raté le virage de la mondialisation : même pas foutus de financiariser notre économie à outrance, de précariser et surendetter les ménages et de planter toute l'économie mondiale. Qu'est-ce qu'on est ringards, en France :/

Message édité par scOulOu le 21-12-2009 à 00:33:51
n°20956530
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-12-2009 à 00:40:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Dubai World pourrait payer ses créanciers à "moyen terme"
Le conglomérat public rencontre lundi les représentants de plus de 90 banques créancières qui devrait marquer le début des négociations. Sa dette totale s'élève à 26 milliards de dollars.

Forcément, quand on ne voit que le verre à moitié plein.  :o  
Pour la partie du post que j'ai quoté, le salut de Dubaï ne vient que de son grand frère: Abou Dhabi
Et l'argent prêté à Dubaï a manqué pour l'augmentation de capital de Citigroup.

Actuellement, il ne se passe rien, le système est stabilisé (ce qui est déjà pas mal) mais je ne le vois pas remonter.
Les cadavres dans les placards sont beaucoup trop nombreux, d'autant plus que la situation sociale actuelle impactera prochainement le bilan des banques.
Les subprimes, c'est fini mais des prêts encore plus pourris déferlent en 2010. J'ai toujours dit que 2009 serait une année d'accalmie.

A surveiller en 2010:
*crédits immobiliers Alt-A et Option Adjustable Rate
*rachat d'entreprises par de la dette pour spéculation
*défauts des ménages précarisés par le chomage

Message édité par Vaulti le 21-12-2009 à 00:44:42

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20956579
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-12-2009 à 00:53:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Si seulement la criminalité et la maladie n'existaient pas, on ferait encore plus d'économies.  [:bakk37]  

Ca sert à rien de faire des "si", la fraude comme le crime sont des constantes humaines qu'on peut combattre - moyennant finances - mais pas supprimer.

Betcour a écrit :

Et 14 Mds pour le travail au noir.

"Ah, si seulement le travail au noir n'existait pas"  [:zaldarf]

Et encore, maintenant l'état a les moyens techniques de connaitre les comptes en banque et les salaires de la plupart des français. La fraude fiscale pendant l'Ancien Régime, c'était autre chose :o

n°20956594
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-12-2009 à 00:57:02  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:   ah mais bien sûr, la fraude est nécessaire à l'économie parce que le coût du travail est trop élevé
ah bah dis donc, c'est ceux qui ne fraudent pas qui l'ont mal alors
et bien sûr tout ça n'est pas ne vise pas à arrondir les fins de mois de patrons peu scrupuleux, penses-tu, c'est pour le bien de l'économie !!

[:zing]  

Oui, tu peux consulter le rapport de la cour des comptés cités y'a pas longtemps : http://www.lexpansion.com/economie [...] OR=EPR-175
ergo en faisant la chasse à l'évasion fiscale on plomberait l'investissement en France.

n°20956695
moonboots
Posté le 21-12-2009 à 01:11:34  profilanswer

ce n'est pas un rapport de l'OCDE ?

et d'une il faut lutter contre les paradis fiscaux, et de deux ce processus est valable pour tous les pays du monde, cette nouvelle méthode de calcul fait descendre les chiffres français, mais il en est de même pour tous les autres pays, on n'a pas encore accès à leurs chiffres, on a eu l'occasion d'en parler

n°20956853
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2009 à 01:29:55  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas un rapport de l'OCDE ?

et d'une il faut lutter contre les paradis fiscaux, et de deux ce processus est valable pour tous les pays du monde, cette nouvelle méthode de calcul fait descendre les chiffres français, mais il en est de même pour tous les autres pays, on n'a pas encore accès à leurs chiffres, on a eu l'occasion d'en parler

Mais non voyons, seul le méchant système fiscal français trotsko-marxiste pousse les pauvres chtites multinationales à l'évasion fiscale pour pouvoir survivre. Chez les gentils libéraux ouverts à la mondialisation, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :o

n°20957294
python
Posté le 21-12-2009 à 03:30:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ?  

Tes amis capitalistes sont la véritable cause du malaise du monde.  Ils font plus de mal que de bien.  

n°20957372
le_noob
Posté le 21-12-2009 à 04:54:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Non ce n'est pas de sa faute, et Si c'est de sa faute.

n°20957379
le_noob
Posté le 21-12-2009 à 04:59:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est à cause des grandes surfaces.

n°20957781
freeza01
Posté le 21-12-2009 à 09:15:05  profilanswer

peaceful a écrit :

une fois n'est pas coutume quelques news :o
[quote]

je reviendrais sur le reste plus tard, mais le plus cocasse est ceci:

peaceful qui se félicite d'un projet de loi qualifié de socialiste par les libéraux économiques américains   [:freud2002:2]  

aurais-tu été visité par les 3 esprits de noël ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20957822
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-12-2009 à 09:25:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui, tu peux consulter le rapport de la cour des comptés cités y'a pas longtemps : http://www.lexpansion.com/economie [...] OR=EPR-175
ergo en faisant la chasse à l'évasion fiscale on plomberait l'investissement en France.

Ce serait mieux de revoir la fiscalité dans sa globalité, mais bon ça se fera pas (corporatisme toussa)... :/

Message édité par FranceDenBas le 21-12-2009 à 09:31:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20958399
vandepj0
Posté le 21-12-2009 à 10:34:33  profilanswer

n0name a écrit :

Donc pour vous, un mec qui a bossé toute sa vie ne devrait pas léguer sa maison à ses enfants ? Elle devient propriété d'Etat ?

n0name a écrit :

Et puis il faut être cohérent. Un héritage c'est un cadeau, un don à une personne qu'on aime. C'est la liberté de donner ce que l'on veut à qui l'on veut. Il faut aussi taxer à 90% les cadeaux de noel.

Tout à fait, on parle de la liberté d'utiliser le capital acquis comme on le souhaite.

n0name a écrit :

Les hommes sont inégaux de nature et pas seulement d'un point de vue matériel : on peut être est grand, petit, gros, mince, intelligent, doué, bête, etc.
Vouloir mettre les hommes sur un pied d'égalité est une posture purement utopique. J'aimerais bien savoir comment tu t'y prendrais pour faire démarrer les gens à l'identique. Et réfléchis bien aux conséquences.

Effectivement, les gens sont différents. Doit on considérer le patrimoine matériel qui est "dû" à un individu du fait de l'utérus duquel il est sorti au même titre que son patrimoine génétique, comme inaliénable?
Ce qui voudrait dire effectivement que le capital est lié à des familles, et qu'il y a des classes possédantes et d'autres laborieuses?
C'est un beau libéralisme que tu nous proposes là, une vision un peu triste de la liberté.

Pour moi, la liberté est le fait que tu vis ta vie en fonction de tes choix (et de tes capacités, soit!).
Vouloir que certains partent à la naissance avec beaucoup est une négation de leur liberté: ils pourront choisir de ne rien branler sans en subir les conséquences.
Que certain partent à la naissance avec presque rien quand d'autres possèdent est aussi la négation de leur liberté: comment acheter un château ou une entreprise quand tous sont déjà possédés par des familles de rentiers?

Bref, nous avons clairement une opposition entre la liberté de transmission du capital et la liberté d'acquisition du capital (si tu ne le comprends pas, c'est que tu as un niveau en économie proche du gauchiste stupide).
=> Ce conflit entre les libertés individuelles est à trancher par la communauté par la loi, comme tout conflit entre libertés, même dans le monde des bisounours libéraux.

Maintenant, parlons d'efficience économique. Est-il plus intéressant pour la société que les individus détenteurs du capital soient ceux qui ont eu la faculté à l'acquérir dans un système où la concurrence est la moins faussée possible (et donc les plus performants génétiquement et culturellement), et qui par conséquent auront sans doute la capacité à le faire fructifier encore et à "créer de la valeur" pour la société dans son ensemble?
Ou que le capital soit détenu par ceux qui l'ont acquis par la naissance, sans préjuger de leurs capacités à en faire quelque chose de bien, voire au risque de "détruire de la valeur" pour certains incapables?

Mais je comprends bien ta position: il est très intéressant de tenter de réduire au minimum les règles quand on souhaite favoriser ceux qui sont déjà détenteurs du pouvoir/capital et leur descendance, car ce sont bien eux qui en profitent. Mais ce n'est pas une vision libérale, simplement conservatrice et réactionnaire.

Message cité 3 fois
Message édité par vandepj0 le 21-12-2009 à 10:42:13
n°20958408
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 10:36:15  answer

vandepj0 a écrit :

Tout à fait, on parle de la liberté d'utiliser le capital acquis comme on le souhaite.

vandepj0 a écrit :

Effectivement, les gens sont différents. Doit on considérer le patrimoine matériel qui est "dû" à un individu du fait de l'utérus duquel il est sorti au même titre que son patrimoine génétique, comme inaliénable?
Ce qui voudrais dire effectivement que le capital est lié à des familles, et qu'il y a des classes possédantes et d'autres laborieuse?  
C'est un beau libéralisme que tu nous proposes là, une vision un peu triste de la liberté.

Pour moi, la liberté est le fait que tu vis ta vie en fonction de tes choix (et de tes capacités, soit!).  
Vouloir que certains partent à la naissance avec beaucoup est une négation de leur liberté: ils pourront choisir de ne rien branler sans en subir les conséquences.  
Que certain partent à la naissance avec presque rien quand d'autres possèdent est la négation de leur liberté: comment acheter un château ou une entreprise quand tous sont déjà possédés par des familles de rentiers?  

Bref, nous avons clairement une opposition entre la liberté de transmission du capital et la liberté d'acquisition du capital (si tu ne le comprends pas, c'est que tu as un niveau en économie proche du gauchiste stupide).
=> Ce conflit entre les libertés individuelles est à trancher par la communauté par la loi, comme tout conflit entre libertés, même dans le monde des bisounours libéraux.

Maintenant, parlons d'efficience économique. Est-il plus intéressant pour la société que les individus détenteurs du capital soient ceux qui ont eu la faculté à l'acquérir dans un système où la concurrence est la moins faussée possible (et donc les plus performants génétiquement et culturellement), et qui par conséquent auront sans doute la capacité à le faire fructifier encore et à "créer de la valeur" pour la société dans son ensemble?
Ou que le capital soit détenu par ceux qui l'ont acquis par la naissance, sans préjuger de leur capacité à en faire quelque chose de bien, voire au risque de "détruire de la valeur" pour certains?

Mais je comprends bien ta position: il est très intéressant de tenter de réduire au minimum les règles quand on souhaite favoriser ceux qui sont déjà détenteurs du pouvoir/capital et leur descendance, car ce sont bien eux qui en profitent. Mais ce n'est pas une vision libérale, simplement conservatrice et réactionnaire.

Gros +1 trilliard  :jap:

n°20958433
viniw
geek repenti
Posté le 21-12-2009 à 10:39:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

les logements sont chere parce qu'il y a pénurie par rapport a la demande. les loyer ont suivi la pénurie mais aussi l'explosion du prix du logement.
il y a peu de constructions parce que le nombre de hlm stagne depuis quelques années, parceque les nouvelles reglementation ont fait explosé le prix du logements. par exemple il y a la loi "archeologie" chaque fois que l'on construit sur un terrain vierge ont doit soumettre le terrain a un groupe d'archeologue. si ils decident de faire des fouilles, le terrain serat bloqué le temps des fouilles et sera a la charge du promoteur. Enfin certains maires et les administrés voient d'un mauvais oeil les nouvelles constructions.
Et j'oubliait le nombre de procés qui a explosé ces derniéres années.
l'ensemble de ces problèmes ont reduit comme une peau de chagrin le nombre de promoteurs en France, qui se sont convertit en agent immobiliers pour la plupart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)