Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20899074
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 19:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

Malheureusement 1500 € par mois, ca ne représente pas grand chose surtout s'il faut nourrir sa famille, payer un loyer...

Ca se voit que tu n'as jamais eu à vivre avec ces revenus.

Est ce que vous savez combien doit payer un employeur pour qu'un employé touche 1500€ net (en comptant l'IR)
Est ce que vous savez quel est comparativement le coût de la vie dans d'autres pays (Allemagne/USA/Etc) que la France ?  

Je crois que les gens n'ont pas conscience du coût caché du système français et de ses législations (droit des sols, interdiction de la revente à perte, autorisation d'ouvrir des commerces, etc) qui est malheureusement très loin de redistribuer tant que ça.  

Et pour info, j'ai bossé en usine et j'ai mangé des pates pendant des années (voir du pain quand j'accompagnais des potes en brasserie). Donc pas la peine de me faire des attaques ad hominem. Je dis ça au cas où...

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 15-12-2009 à 19:46:25

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 19:45:45  profilanswer

n°20899128
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 19:48:52  profilanswer

n0name a écrit :

Oui. On ne va pas te forcer à accueillir un SDF dans ton cagibi si tu ne l'utilises pas.  
Oui, mais il ne faut pas oublier les problématiques de stockage, de conservation. C'est utile si les cours augmente. Vouloir interdire cela, c'est comme vouloir interdire à un particulier d'accumuler les boites de conserves chez lui.
Oui. Mais il y a peu de chance que ce soit dans ton intérêt (image de l'entreprise, compétence du personnel, coût de déménagement)

Ah ouais, en faite tu n'es pas du tout conscient du monde dans lequel tu vis.

Et pour les deux premiers je suppose que tu ne vois même pas les dégâts que ça cause sur la société.

La libre concurrence ne peut-être vertueuse dans l'espèce de truc actuel à géométrie variable qu'on a à la surface de la planète.

n°20899192
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 19:53:21  profilanswer

C'est surtout pour montrer qu'en délocalisant, tu crée de la richesse pour tout le monde. Sans délocalisation, presque personne ne pourrait s'acheter une télé. Parceque même la perceuse Bosh à 200€ elle est constitués de pièces qui viennent du monde entier directement ou indirectement par délocalisation.
C'est le consommateur qui est juge finale, et c'est lui qui arbitre en choississant les produits présentant le meilleur rapport qualité prix.
Le libéralisme met juste en place le système qui correspond au plus grand nombre.

Peut être que 300 personnes se retrouvent momentanément au chomage, mais c'est 300 autres qui trouvent du boulot ailleurs, et c'est le monde entier qui profite de la baisse des coûts.

---------------
n°20899204
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 19:54:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Qu'ils chouinnent c'est dans l'ordre des choses (faut bien négocier).

Citation :

D'une part changer les infrastructures de production d'électricité est loin d'être "simple" et "peu cher"

C'est pourtant de loin le plus simple : d'une part ça représente une grosses quantité des émissions (sauf chez nous) et d'autre part c'est une production centralisé et massive. Enfin c'est pas trop couteux, car il existe des alternatives qui sont économiquement viables. Ca reste donc la partie la plus facile.

Alors que remplacer 50 millions de véhicules individuels : comment (ça fait presque autant de propriétaires différents) et par surtout par quoi ?

En supprimant 30% de la population par la pauvreté. Dans moins de 10 ans c'est règlé.

n°20899212
xilebo
noone
Posté le 15-12-2009 à 19:54:58  profilanswer

n0name a écrit :

Est ce que vous savez combien doit payer un employeur pour qu'un employé touche 1500€ net (en comptant l'IR)
Est ce que vous savez quel est comparativement le coût de la vie dans d'autres pays (Allemagne/USA/Etc) que la France ?  

Je crois que les gens n'ont pas conscience du coût caché du système français et de ses législations (droit des sols, interdiction de la revente à perte, autorisation d'ouvrir des commerces, etc) qui est malheureusement très loin de redistribuer tant que ça.  

Et pour info, j'ai bossé en usine et j'ai mangé des pates pendant des années (voir du pain quand j'accompagnais des potes en brasserie). Donc pas la peine de me faire des attaques ad hominem. Je dis ça au cas où...

oui. Pour 1500 euros net, l'employeur doit donner environ 3900 euros par mois, soit 50000 euros à l'année. Moins les aides si elles existent (subventions ou autre). Donc en réalité, il y a 3900 - 1500 = 2400 euros qui partent en cotisation diverses. Celles qui représentent le plus sont :  
 - assurance chomage
 - assurance vieillesse
 - assurance maladie
 - CSG/CRDS.

Tu proposes de retirer quoi aux entreprises, ou basculer quoi vers l'employé pour diminuer la charge de l'employeur ?

n°20899409
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 20:13:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Il peut manger tes enfants  [:shlavos]  

Spoiler :

[:mika94400:3]

Mais alors toi  :pfff:

n°20899532
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 20:27:50  profilanswer

xilebo a écrit :

oui. Pour 1500 euros net, l'employeur doit donner environ 3900 euros par mois, soit 50000 euros à l'année. Moins les aides si elles existent (subventions ou autre). Donc en réalité, il y a 3900 - 1500 = 2400 euros qui partent en cotisation diverses. Celles qui représentent le plus sont :  
 - assurance chomage
 - assurance vieillesse
 - assurance maladie
 - CSG/CRDS.

Tu proposes de retirer quoi aux entreprises, ou basculer quoi vers l'employé pour diminuer la charge de l'employeur ?

Faut supprimer les salaires, et partager les bénéfices.

n°20899823
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 20:52:55  profilanswer

n0name a écrit :

C'est surtout pour montrer qu'en délocalisant, tu crée de la richesse pour tout le monde. Sans délocalisation, presque personne ne pourrait s'acheter une télé. Parceque même la perceuse Bosh à 200€ elle est constitués de pièces qui viennent du monde entier directement ou indirectement par délocalisation.
C'est le consommateur qui est juge finale, et c'est lui qui arbitre en choississant les produits présentant le meilleur rapport qualité prix.
Le libéralisme met juste en place le système qui correspond au plus grand nombre.

Peut être que 300 personnes se retrouvent momentanément au chomage, mais c'est 300 autres qui trouvent du boulot ailleurs, et c'est le monde entier qui profite de la baisse des coûts.

Raisonnement biaisé.
En délocalisant on se prive du travail d'une partie de la population.
Et le pouvoir d'achat total augmenterait :ouch:  
Tu ne vois pas comme un os dans ton raisonnement? (à terme éventuellement)

Une piste: imagine que au lieu de faire le ménage toi même chez toi, tu le fasse faire, en payant.  Pendant que le ménage se fait, tu ne fais rien (chômage).  Ton pouvoir d'achat serait il augmenté?
Réfléchis bien, c'est subtil...

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 20:55:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20899900
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2009 à 20:58:24  profilanswer

n0name a écrit :

Ça sert à quoi de baisser les coûts quand les consommateurs perdent leur travail et donc leur pouvoir d'achat ? Tu réalises que sans le surendettement des ménages américains, les us seraient aux fraises depuis un bout de temps ? [:petrus75]

n°20899931
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-12-2009 à 21:00:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Raisonnement biaisé.

Une piste: imagine que au lieu de faire le ménage toi même chez toi, tu le fasse faire, en payant.  Pendant que le ménage se fait, tu ne fais rien (chômage).  Ton pouvoir d'achat serait il augmenté?

Et l'homme politique inventa la dette, donner l'illusion qu'on peut se payer autant voire plus alors que l'on produit moins.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 21:00:25  profilanswer

n°20899999
xilebo
noone
Posté le 15-12-2009 à 21:05:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Raisonnement biaisé.

Ben si, à la place tu prends un nouvel emploi moderne de nos pays, je ne sais pas moi, par exemple télé-opérateur sur une plateforme téléphonique ? Ah non, mince, même ça, ça commence à être délocalisé.

n°20900020
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2009 à 21:06:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le français moyen, comme tout bon gestionnaire (c'est pas toi qui sait gérer? :D )  , achète au meilleur rapport qualité prix.

Et ben voilà !  [:warkcolor]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20900084
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2009 à 21:10:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

Malheureusement 1500 € par mois, ca ne représente pas grand chose surtout s'il faut nourrir sa famille, payer un loyer...

Allez j'ai un peu de temps, je vais faire un cas concret.
Dans mon coin, y'a pas d'incinérateur, les ordures non recyclées sont enfouies à l'ancienne histoire d'occuper les archéologues futurs.
A mon supermarché, y'a des sacs poubelles "distributeur".
Des biodégradables et des normaux.
La qualité est comparable. L'écart de prix est de 0,20 € pour 20 sacs biodégradables.
A raison de 10 sacs par mois, ça fait un surcoût mensuel de 10 centimes.

Et ben plein de gens achètent le sac non-biodégrable. Et on me fera pas croire que c'est parce qu'il manque 10 centimes à leur budget mensuel. [:itm]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20900116
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 21:13:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ben voilà !  [:warkcolor]

Et voila pourquoi il faut des barrières douanieres pour protéger nos industries.

Mais si tu le souhaite, tu reste libre de faire des dons aux chinois (par ex.) pour soutenir leur développement.
(on peut aussi les aider en leur donnant notre savoir faire...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20900124
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2009 à 21:13:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans mon coin, y'a pas d'incinérateur, les ordures non recyclées sont enfouies à l'ancienne histoire d'occuper les archéologues futurs.
La qualité est comparable. L'écart de prix est de 0,20 € pour 20 sacs biodégradables.

Et ben plein de gens achètent le sac non-biodégrable. Et on me fera pas croire que c'est parce qu'il manque 10 centimes à leur budget mensuel. [:itm]

Oui mais 10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct+10ct ça fait du pognon a force: 2€ :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20900155
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 21:15:59  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pour ça que le législateur doit imposer des normes.
Pourquoi les pots catalytiques sont ils obligtoires?
Pourquoi interdit on de fumer dans les lieuxpublics,
Pourquoi y a t'il quantité de règles... ?

Et pourquoi les gestionnaires d'entreprises cherchent ils le cout minimum, quitte a scrifier des emplois utiles?   Pourquoi pas de règles dans ce cas la???

Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 21:19:46

---------------
n°20900176
xilebo
noone
Posté le 15-12-2009 à 21:17:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer. De plus, c'est juste un exemple, on peut trouver plein de contre exemple (pas envie, ça ne fera pas avancer le débat).

Pour info, la débilité ici, ce n'est pas que les gens achètent le sac le moins cher, mais c'est tout simplement de le proposer et le vendre.

n°20900235
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2009 à 21:20:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.

Vu que tu as déjà oublié la page précédente: que les gens achètent souvent le moins cher même quand ils ont les moyens.

Citation :

Pour info, la débilité ici, ce n'est pas que les gens achètent le sac le moins cher, mais c'est tout simplement de le proposer et le vendre.

La débilité c'est qu'on facture la même taxe d'enlèvement ménagère pour ceux qui font des efforts sur leurs poubelles et les autres.

---------------
n°20900267
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 21:22:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu que tu as déjà oublié la page précédente: que les gens achètent souvent le moins cher même quand ils ont les moyens

C'est bien la preuve que le libéralisme ne PEUT PAS marcher!

Et qu'il faut donc qu'une autorité supérieure et responsable règlemente...

CQFD.  Merci Betcour pour ta contribution, cette fois involontairement brillante.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 21:24:58

---------------
n°20900291
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2009 à 21:23:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est bien la preuve que le libéralisme ne PEUT PAS marcher!

T'as éclaté tout la pensée libérale avec ta demo, chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20900299
xilebo
noone
Posté le 15-12-2009 à 21:24:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu que tu as déjà oublié la page précédente: que les gens achètent souvent le moins cher même quand ils ont les moyens.

Citation :

La débilité c'est qu'on facture la même taxe d'enlèvement ménagère pour ceux qui font des efforts sur leurs poubelles et les autres.

Non non je n'ai pas oublié :) Simplement, ton exemple ne démontre rien.  

Je suis d'accord avec ta 2ème phrase, mais c 'est un autre sujet.

n°20900334
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 21:26:22  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as éclaté tout la pensée libérale avec ta demo, chapeau  [:implosion du tibia]

Vous nous avez bien aidé. :jap:

---------------
n°20900584
deumilcat
Posté le 15-12-2009 à 21:40:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu seras jamais milliardaire si tu gères l'argent aussi mal :lol:

Tout ce que tu sais des milliardaires tu sembles l'avoir appris en regardant Dallas :/

je comprends mieux ton positivisme :

Tu n as, en fait, toi,  absolument aucune idée de ce qui se passe.  

n°20900856
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-12-2009 à 21:55:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu n'as pas de chance, il y en a un qui va ouvrir à 5 km de chez moi.  :o  

Pour l'histoire des sacs poubelles, il faut parfois savoir imposer s'il est prouvé que c'est dans l'intérêt général.

Ca voudrait dire par exemple interdire les licenciements boursiers au niveau économique.

Message édité par Vaulti le 15-12-2009 à 21:56:25

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20900917
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 21:59:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca dépend où tu fais tes courses.

n°20900948
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 22:00:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Raisonnement biaisé.

Pardon, j'avais oublié qu'un chomeur l'était tout sa vie et que le temps libre n'a aucune valeur.
Avec ces contraintes, effectivement, ton exemple se tient.
Bravo poilagratter !

---------------
n°20901047
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2009 à 22:03:48  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca dépend où tu fais tes courses.

[:prozac]  
Quand le sage montre la lune...

---------------
n°20901340
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 22:14:36  profilanswer

n0name a écrit :

Pardon, j'avais oublié qu'un chomeur l'était tout sa vie et que le temps libre n'a aucune valeur.
Avec ces contraintes, effectivement, ton exemple se tient.
Bravo poilagratter !

ben y a des millions de chomeurs en permanence depuis 30ans.  Tu es complètement déconnecté des réalités. :sweat:

Et le temps "libre" des chômeurs est quasiment sans valeur...  ils ne sont pas libres justement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 22:16:56

---------------
n°20901384
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 22:16:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben y a des millions de chomeurs en permanence depuis 30ans.  Tu es complètement déconnecté des réalités. :sweat:

Ca s'appelle la fléxisécurité et il parait que c'est super top  :o

n°20901415
le_noob
Posté le 15-12-2009 à 22:17:31  profilanswer

Ou comment nous imposer des choix de société dont on ne veut pas.

n°20901506
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 22:22:39  profilanswer

Le  libéralisme ça marche a condition que chacun ait un comportement reponsable.

Or les premiers irresponsables sont les actionnaires et financiers.
Leur boulot c'est précisement de se défosser de toute responsabilité autre que pognonesque!

L'irresponsabilité est une qualité professionelle.  
Celui qui se préoccupe de conséquences sociales se pénalise, est moins compétitif  :lol:    

Mais faut que le Rmiste choisisse de payer plus cher ses sacs plastiques, pendant que l'actionnaire se fait un max de fric sur tous les sacs!  

L'actionnaire n'a pas a avoir le souci écologique, ni le souci social. Lui est libre d'enc.... tout le monde.

Cte foutage de gueule...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 22:29:48

---------------
n°20901642
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 22:29:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le  libéralisme ça marche a condition que chacun ait un comportement reponsable.

Or les premiers irresponsables sont les actionnaires et financiers.
Leur boulot c'est précisement de se défosser de toute responsabilité sociale!

L'irresponsabilité est une qualité professionelle.  
Celui qui se préoccupe de conséquences sociales se pénalise, est moins compétitif  :lol:    

Mais faut que le Rmiste choisisse de payer plus cher ses sacs plastiques, pendant que l'actionnaire se fait un max de fric sur tous les sacs!  

L'actionnaire n'a pas a avoir le souci écologique, ni le souci social. Lui est libre d'enc.... tout le monde.

Cte foutage de gueule...

Et comment fait une entreprise pour se développer sans actionnaire ?

---------------
n°20901724
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 22:34:12  profilanswer

n0name a écrit :

Et comment fait une entreprise pour se développer sans actionnaire ?

Mais il faut des actionnaires! mais RES-PON-SA-BLES.

Ce qui n'existe que dans des systèmes collectivistes. (les actionnaires sont la collectivité, les employés, les utilisateurs...)
ça ne peut pas exister dans votre système libéral, comme je viens de l'expliquer.

---------------
n°20902071
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 22:51:53  profilanswer

Pour être responsable et responsabilisé il faut être engagé financièrement.

---------------
n°20902186
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 22:57:37  profilanswer

n0name a écrit :

Pour être responsable et responsabilisé il faut être engagé financièrement.

ça ne suffit pas!  dans ton libéralisme les actionnaires sont engagés financièrement, mais irresponsables sur tous les plans, sauf pognon.

Une entreprise gérée par les salariés, les utilisateurs et la collectivité, prendra en compte non seulement l'aspect pognon, mais tous les autres aspects qui sont ignorés dans un système libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 22:59:05

---------------
n°20902233
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 23:00:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça ne suffit pas!  dans ton libéralsieme les actionnaires sont engagés financièrement, mais irresponsables!

Une entreprise gérée par les salariés, les utilisateurs et la collectivité, prendra en compte non seulement l'aspect pognon, mais tous les autres aspects qui sont ignorés dans un système libéral.

Le monde réel ce n'est pas ça.  
Les intérêts du salarié ne correspondent pas nécessairement aux intérêts de la boite.

---------------
n°20902355
poilagratt​er
Posté le 15-12-2009 à 23:09:00  profilanswer

n0name a écrit :

Le monde réel ce n'est pas ça.  
Les intérêts du salarié ne correspondent pas nécessairement aux intérêts de la boite.

Les intérets de la boite doivent converger avec ceux des salariés, et réciproquement.  
C'est d'ailleurs le cas des petites entreprises du monde réel ( :D ) ou les actionnaires sont aussi employés.  
Suffit de faire pareil dans les grosses boites, avec la collectivité et les utilisateurs en plus. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 15-12-2009 à 23:10:25

---------------
n°20902911
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2009 à 23:37:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les intérets de la boite doivent converger avec ceux des salariés, et réciproquement.
C'est d'ailleurs le cas des petites entreprises du monde réel ( :D ) ou les actionnaires sont aussi employés.
Suffit de faire pareil dans les grosses boites, avec la collectivité et les utilisateurs en plus. [:airforceone]

Tu vis dans un joli village perché dans les nuages.
Je suis entrepreneur, demain je monte ma boite ( grace au fonds de kéké kapital), qui rapidement se retrouve à 500 personnes en 2 ans. J'introduis ma boite en bourse, puisque c'est le moyen pour moi d'en tirer le meilleur benef.

Tu vas faire quoi? exproprier l'entrepreneur et le fonds, comme ça tu vas encourager a l'entrepreneuriat ?    [:zaipetruredfadeiping]

Tu es perpetuellement coincé dans le yakafaukon irréaliste du type qui n'a jamais compris un système économique, et pour cette raison tu ne peux emettre d'idées pertinentes.

J'anticipe ta réponse: oui banque publique nationale qui finance l'entrepreneuriat et qui imprime des billets pour les distribuer aux pauvres et dégonfler le sac à argent financier toussa  :sleep:

Vision économique de poilagratter:

http://bigrab.files.wordpress.com/2009/02/helicopter.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 15-12-2009 à 23:42:29

---------------
n°20902917
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 23:37:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

OK, et si je veux juste un salaire et pas m'engager financièrement ?  
Et si je ne veux pas travailler mais juste apporter mes capitaux ?  

C'est dingue quand même que tu n'arrives pas à comprendre qu'être investisseur et être employé sont deux choses bien différentes. Laisse les gens faire comme ils veulent.

---------------
n°20902940
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-12-2009 à 23:38:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu vis dans un joli village perché dans les nuages.
Je suis entrepreneur, demain je monte ma boite ( grace au fonds de kéké kapital), qui rapidement se retrouve à 500 personnes en 2 ans. J'introduis ma boite en bourse, puisque c'est le moyen pour moi d'en tirer le meilleur benef.  

Tu vas faire quoi? exproprier l'entrepreneur et le fonds, comme ça tu vas encourager a l'netrepreneuriat ?    [:zaipetruredfadeiping]  

Tu es perpetuellement coincé dans le yakafaukon irréaliste du type qui n'a jamais compris un système économique, et pour cette raison tu ne peux emettre d'idée pertinentes.

J'anticipe ta réponse: oui banque publique nationale qui finance l'entrepreneuriat toussa  :sleep:

Je me demande pourquoi je lui répond  :sweat:

---------------
n°20902983
moonboots
Posté le 15-12-2009 à 23:41:10  profilanswer

on peut rompre avec le système mais si on le conserve tel quel il faut considérer l'autre bout de la mécanique : il y a la finance, l'entreprise... et le consommateur. Or trop d'argent pompé par la finance c'est moins d'argent redistribué chez les salariés, et une consommation qui coince.

fabriquer des objets qui ne se vendent pas, quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-12-2009 à 23:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)