Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10283 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20749101
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 13:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Hitler a été élu parce que l'Allemagne vivait depuis des années dans le chaos économique, politique et social, c'est le nier qui est du négationnisme (puisque tu n'as pas peur des grands mots)

J'ai jamais dit le contraire, de là a en rendre responsable le capitalisme.
Seulement j'y peux rien si dans votre esprit déviant (ou Vichy :o) capitalisme = chaos economique, politique  et social. :o

Bref, stop à l'effusion de caca, et arrêtez de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:19:24  profilanswer

n°20749137
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:20:58  answer

il y a autre chose aussi, la propriété privée peut revêtir plusieurs aspects ...
une richesse crée appartient à qui ?
à ceux qui ont pleins de tunes et qui injectent une partie de leurs argents ou à ceux qui la fabriquent ?

des matières premières appartiennent à qui ? au propriétaire terrien ou à ceux qui se détruisent la santer à l'extraire ?

j'ai bien une idée mais tu ne serais pas d'accord avec moi :o

n°20749152
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 13:21:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre mon post et le premier paragraphe ?  

le monsieur t explique que les gars qui vociferent  
que le traité de Versailles t a spolié de ta prosperité,  
et que recuperer le Lebensraum par la force ramenerait plein de ressources  
mais que pour ca faut laisser bobonne au chaud et aller se cailler le cul avec un fusil,  

tu leur es bcp plus receptifs quand tu viens d etre pauperisé par une crise comme 1929

De plus le malheureux amalgame Wallstreet/reperes de juifs a enormement servi la methode "bouc emissaire" d Hitler
qui a fait payer a 6 millions d entre eux les conneries d une poignée de magnas newyorkais

IL n est pas question d ignorer le libre arbitre, mais de ne pas negliger ce qui l influence

Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 13:24:31
n°20749177
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 13:23:05  profilanswer

Citation :

Climat : le Medef craint que l'Europe aille "trop loin", seule, à Copenhague  

Le Medef craint que l'Europe ne soit tentée d'aller "trop loin" à Copenhague, pénalisant ses entreprises si les autres pays ne suivent pas, a indiqué un de ses représentants mercredi lors d'une audition au Sénat.

L'écologie c'est bien, faut protéger la Terre toussa, mais si on pouvait quand même faire toujours les mêmes benefices, cela serait mieux :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20749191
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 13:23:59  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, de là a en rendre responsable le capitalisme.
Seulement j'y peux rien si dans votre esprit déviant (ou Vichy :o) capitalisme = chaos economique, politique  et social. :o

Au risque de devoir enoncer des evidences:  
le chaos economique des 30's est une consequence de la crise de 29 qui est une consequence du capitalisme ultra liberal

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 13:24:54
n°20749214
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 13:25:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Climat : le Medef craint que l'Europe aille "trop loin", seule, à Copenhague  

Le Medef craint que l'Europe ne soit tentée d'aller "trop loin" à Copenhague, pénalisant ses entreprises si les autres pays ne suivent pas, a indiqué un de ses représentants mercredi lors d'une audition au Sénat.

L'écologie c'est bien, faut protéger la Terre toussa, mais si on pouvait quand même faire toujours les mêmes benefices, cela serait mieux :)

>On peut comprendre les craintes legitimes du Medef pour le coup
Mais de toute facon tant qu on aura une economie mondialisée sans un Etat legislatif/executif mondialisé
on aura le droit a ce genre de problemes

Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 13:26:31
n°20749267
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 13:29:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

le collectivisme aussi  cherche a preserver le droit et la liberté de chacun, mais il a le meme probleme que le liberalisme: au final son application donne le pouvoir a une minorité qui oublie vite l interet collectif

les liberaux en deduisent qu il faut un systeme qui fonctionne mieux quand ses membres sont egoiste

Non, les libéraux prônent la limitation du pouvoir de l'état. La forme de l'état en question importe peu au final (république ou monarchie, osef). L'égoisme ou l'altruisme des individus ne fait pas partie de l'équation, puisque par nature le pouvoir corrompt ;)
Quand au collectivisme qui cherche à préserver le droit et la liberté de chacun… on ne doit pas s'accorder sur les droits et la liberté en question…

n°20749333
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 13:35:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

le systeme capitalisme a provoqué la crise de 29 qui a favorisé l'avenement d Hitler et donc la 2e guerre mondiale  

Rien que la première phrase est priceless.

n°20749442
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:42:48  answer

ben il a raison  [:spamafote]

n°20749458
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 13:44:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

Au risque de devoir enoncer des evidences:
le chaos economique des 30's est une consequence de la crise de 29 qui est une consequence du capitalisme ultra liberal

Ah tiens c'est plus le capitalisme tout court maintenant, c'est le capitalisme ultra libéral.

ça change tout, dans ce cas là tu sous-entends que le capitalisme pourrait être bon s'il n'est pas ultra libéral.

T'es sûr de bien savoir de quoi tu parles?

Et non les causes de la dépression et du krach sont diverses selon la theorie économique à laquelle tu adhères comme d'habitude, le fameux débat failure du free market VS politique de taux d'intérêt de merde de la FED Vs inégalités Vs échanges internationaux.

Mais bon de la part d'un marxiste, je n'en attendais pas moins sur la nuance :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-12-2009 à 13:45:37

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:44:07  profilanswer

n°20749467
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 13:44:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non, les libéraux prônent la limitation du pouvoir de l'état. La forme de l'état en question importe peu au final (république ou monarchie, osef). L'égoisme ou l'altruisme des individus ne fait pas partie de l'équation, puisque par nature le pouvoir corrompt ;)

l Etat c est le controle de tous  (=citoyens) par tous.(=le peuple relayé par le legislatif et l executif)
Et l une des raisons de ce controle est de limiter la liberté de chacun dans l interet du plus grand nombre
Or quel adjectif qualifie un individu qui pour son interet unique prend des libertés excessives au depend des autres?

Citation :

Quand au collectivisme qui cherche à préserver le droit et la liberté de chacun… on ne doit pas s'accorder sur les droits et la liberté en question…

le collectivisme c' est pas le stalinisme.

n°20749591
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 13:52:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah tiens c'est plus le capitalisme tout court maintenant, c'est le capitalisme ultra libéral.

ça change tout, dans ce cas là tu sous-entends que le capitalisme pourrait être bon s'il n'est pas ultra libéral.

T'es sûr de bien savoir de quoi tu parles?

Et non les causes de la dépression et du krach sont diverses selon la theorie économique à laquelle tu adhères comme d'habitude, le fameux débat failure du free market VS politique de taux d'intérêt de merde de la FED Vs inégalités Vs échanges internationaux.  

Mais bon de la part d'un marxiste, je n'en attendais pas moi sur la nuance :o

je ne suis pas fondamentalement marxiste, je suis pour un capitalisme encadré voire nationalisé

Et oui, ayant fait 4 ans d histoire/ sciences politiques je sais un peu de quoi je parle

Les causes du krach de 29 c est confier toute l economie a un marché qui specule et ne pense qu a sa gueule
quand bien meme il influe sur toute la collectivité, ce qui est le fondement meme du capitalisme ultral liberal

C est pourtant aussi con que de laisser un gosse de 5 ans piloter un 747 mais meme au milieu des debris fumants
 y a encore des gens pour trouver que c est une bonne idée  

n°20749706
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 13:59:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

je ne suis pas fondamentalement marxiste, je suis pour un capitalisme encadré voire nationalisé

Et oui, ayant fait 4 ans d histoire/ sciences politiques je sais un peu de quoi je parle

Les causes du krach de 29 c est confier toute l economie a un marché qui specule et ne pense qu a sa gueule
quand bien meme il influe sur toute la collectivité, ce qui est le fondement meme du capitalisme ultral liberal

C est pourtant aussi con que de laisser un gosse de 5 ans piloter un 747 mais meme au milieu des debris fumants
 y a encore des gens pour trouver que c est une bonne idée  

La partie en gras: [:tilateur]

Non sans déconner, faut que t'arrêtes là, tout est faux en gras, l'hypothèse, le raisonnement, et la conclusion. :o

BTW tu considères ta glissade sémantique de Capitalisme à Capitalisme ultra libéral comme acquise? c'est mignon mais va quand même falloir expliquer :o

---------------
n°20750050
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2009 à 14:18:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20750168
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 14:25:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

l Etat c est le controle de tous  (=citoyens) par tous.(=le peuple relayé par le legislatif et l executif)
Et l une des raisons de ce controle est de limiter la liberté de chacun dans l interet du plus grand nombre
Or quel adjectif qualifie un individu qui pour son interet unique prend des libertés excessives au depend des autres?

Dans le système franchouille actuel tu as : citoyens -> représentants
Or, les représentants n'étant pas parfaits mais potentiellement égoïstes, la séparation et la limitation des pouvoirs très moyennement respecté, et les actions des politiques fort peu transparentes, le-dit peuple ne contrôle pas vraiment ce que fait son exécutif.
Tant que l'individu qui exerce sa liberté n'empiète pas sur la liberté d'autrui, je n'y vois aucun problème, quand bien même ses actions ne rentreraient pas dans ta case « intérêt du plus grand nombre ». L' « intérêt du plus grand nombre » cache surtout des mesures empiétant sur la liberté de certains individus pour en favoriser d'autres. Caricaturalement, à droite on prétend protéger les pme tandis qu'à gauche on prétends protéger la classe ouvrière, au final on se retrouve avec des mesures liberticides des deux côtés.
D'autre part je doute fortement que les solutions que tu proposes soient dans l'intérêt du plus grand nombre, en général c'est surtout au dépend de la classe moyenne..

Citation :

Le collectivisme par définition c'est la négation de la propriété privée et de la liberté d'entreprendre, qui jusqu'aux dernières nouvelles étaient des DDH.

n°20750244
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 14:30:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: vous vous êtes arrété où en histoire ? même au lycée on passe là dessus.

La question n'est pas de rendre le capitalisme "coupable" de quoi que ce soit, reste que les situations de crises sont favorables a l'émergence de sentiments nationnalistes, et que la crise de 29 a été provoqué par un crash boursier [:spamafote].

Et faites pas les caliméros a inverser les rôles, c'est vous qui avez transformé le post d'un forumeur qui disait "le capitalisme a provoqué la crise de 29 et donc favorisé l'accès au pouvoir d'Hitler" en "capitalisme responsable du régime nazi".

Bah si justement, la question c'est de rendre le capitalisme coupable du bordel, vu que tu débarques la bouche en coeur avec une plume dans le cul, je te mets au courant, ici on dit démon capital, pas capitalisme. Ci-dessous les propos du monsieur que tu défends.

Citation :

Maintenant , dans la mesure ou le systeme que tu defends ardemment a provoqué en moins d un siecle deux cataclysmes financiers et une guerre mondiale+ tout le dawa des 60 dernieres années

Moi je traduis les crises de 29 et 2007 + 2GM sont la conséquence du capitalisme.

Si le monsieur avait voulu dire autre chose, il l'aurait signalé tu crois pas? :o

Je te remercie encore une fois pour les banalités historiques, c'est vraiment très intéressant: " la crise çay mal" :o

Message édité par peaceful le 02-12-2009 à 14:31:12

---------------
n°20750321
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2009 à 14:36:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 02-12-2009 à 14:37:03

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20750324
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:36:10  answer

la seconde guerre mondiale est en partie la résultante de la crise de 29.
après 29 la classe moyenne américaine c'est trouvé à la rue et à la soupe populaire.
la classe moyenne à cette époque participait à l'euphorie artificielle de la bourse, tous empruntaient pour acheter des actions ....

s'en est suivi un protectionnisme et un retrait des fonds qui aidaient fortement l'Allemagne qui se reconstruisait après la première guerre mondiale.

la suite vous la connaissez ....

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 14:38:32
n°20750476
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 14:45:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Moi je traduis les crises de 29 et 2007 (+ 2GM) sont la conséquence du capitalisme.

Moi aussi, pourquoi, il y a une autre traduction :??:  

edit : je parle uniquement des crise eco, j'avais pas vu le +2GM lors de ma réponse.

Range ton ton condescendant bien profond :jap:

Bon à part prouver défendre un mec qui a dit que le capitalisme avait provoqué la 2eme GM et le 11 septembre et balancer des banalités affligeantes sur l'histoire qui me tirent des larmes de sang tellement c'est trivial, tu veux quoi en fait ?  [:manust]

---------------
n°20750560
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 14:49:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: vous vous êtes arrété où en histoire ? même au lycée on passe là dessus.

On s'est pas arrêté au lycée, spour ça.

ese-aSH a écrit :

Et faites pas les caliméros a inverser les rôles, c'est vous qui avez transformé le post d'un forumeur qui disait "le capitalisme a provoqué la crise de 29 et donc favorisé l'accès au pouvoir d'Hitler" en "capitalisme responsable du régime nazi".

Indépendamment de la crise de 29, l'Allemagne avait d'autres problèmes, google république de Weimar

n°20750569
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 14:50:08  profilanswer

peaceful a écrit :

çay mal je trouve :o
Dans mon idéal tout le monde partirait avec plus ou moins le même patrimoine. Cependant je n'ai pas encore trouvé ou lu comment le faire de manière intelligente et crédible.

Et on fait un reset à chaque nouvelle génération ? [:azylum]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20750624
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:52:32  answer

après chaque guerre, les pays les plus impliqués ont tous eu un chaos politique, c'est normal.
c'est dans cette fragilité de l'Allemagne en reconstruction qu'est tombé la crise de 29 et le retrait des fonds américains.

n°20750659
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 14:54:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et on fait un reset à chaque nouvelle génération ? [:azylum]

Oui, à moins que tu ne sois contre l'équité :o

---------------
n°20750697
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:55:58  answer

peaceful a écrit :

équité de richesses tombantes et trébuchantes tout autant qu'intellectuelles et culturelles ....
là ce serait un bon compromis.

n°20750728
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 14:57:40  profilanswer

Il suffit donc de lobotomiser les plus intelligents pour se mettre au niveau des moins. :o

n°20750753
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 14:59:16  profilanswer

Fuyez libéraux :o

---------------
n°20750757
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:59:33  answer

on peut rendre les gens plus intelligent, tu ne le savais pas ?
avec une bonne education tout est possible.

edit je ne parle pas de capacités intellectuelles mais de raisonnement et logique.
désolé pour le quiproquo.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 15:01:58
n°20750826
freeza01
Posté le 02-12-2009 à 15:03:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il suffit donc de lobotomiser les plus intelligents pour se mettre au niveau des moins. :o

Une citation de Nonce Paolini.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20750848
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 15:05:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Dans le système franchouille actuel tu as : citoyens -> représentants
Or, les représentants n'étant pas parfaits mais potentiellement égoïstes, la séparation et la limitation des pouvoirs très moyennement respecté, et les actions des politiques fort peu transparentes, le-dit peuple ne contrôle pas vraiment ce que fait son exécutif.
Tant que l'individu qui exerce sa liberté n'empiète pas sur la liberté d'autrui, je n'y vois aucun problème, quand bien même ses actions ne rentreraient pas dans ta case « intérêt du plus grand nombre ». L' « intérêt du plus grand nombre » cache surtout des mesures empiétant sur la liberté de certains individus pour en favoriser d'autres. Caricaturalement, à droite on prétend protéger les pme tandis qu'à gauche on prétends protéger la classe ouvrière, au final on se retrouve avec des mesures liberticides des deux côtés.
D'autre part je doute fortement que les solutions que tu proposes soient dans l'intérêt du plus grand nombre, en général c'est surtout au dépend de la classe moyenne..
.

je comprends ton point de vue et j oppose les deux systemes dans leur theorie
Or pour moi le systeme collectiviste est en theorie meilleur que le systeme liberal:
Parce que (SI l'Etat n'abuse pas de ses prerogatives) il peut limiter l emprise des plus ambitieux sur les autres
Alors que dans un systeme liberal tu ne peux compter que sur la retenue des ambitieux sur les autres (et l experience montre que c est pas judicieux)

Citation :

Le collectivisme par définition c'est la négation de la propriété privée et de la liberté d'entreprendre, qui jusqu'aux dernières nouvelles étaient des DDH.
[/quotemsg]

...lesquels ont permis la constitution par capitalisme debridé de monopoles tout puissants qui retirent ces deux meme droits a la majorité des citoyens

n°20750924
gebreugg
Posté le 02-12-2009 à 15:09:34  profilanswer

Et on dit un chaleureux "au revoir" au pdg de GM :o.

n°20750962
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 15:11:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

je comprends ton point de vue et j oppose les deux systemes dans leur theorie
Or pour moi le systeme collectiviste est en theorie meilleur que le systeme liberal:
Parce que (SI l'Etat n'abuse pas de ses prerogatives) il peut limiter l emprise des plus ambitieux sur les autres
Alors que dans un systeme liberal tu ne peux compter que sur la retenue des ambitieux sur les autres (et l experience montre que c est pas judicieux).

Sauf que ça, ça n'existe pas en vrai. Et pourquoi limiter les ambitieux ? :heink:  

deumilcat a écrit :

...lesquels ont permis la constitution par capitalisme debridé de monopoles tout puissants qui retirent ces deux meme droits a la majorité des citoyens

Ah oui, je ne vois pas quel monopole tout puissant a porté atteinte à mes droits de propriété ou à ma liberté d'entreprendre ? Tu as des noms ?

n°20750978
vandepj0
Posté le 02-12-2009 à 15:12:45  profilanswer

Sachant qu'en général les richesses trébuchantes sont fortement corrélées aux richesses intellectuelles et culturelles, supprimer la transmission des richesses trébuchantes serait déjà un premier pas vers plus d'équité, même si ce n'est pas totalement satisfaisant.

n°20750982
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 15:12:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

On s'est pas arrêté au lycée, spour ça.

eclipseo a écrit :

Indépendamment de la crise de 29, l'Allemagne avait d'autres problèmes, google république de Weimar

la republique de Weimar a eu comme plus gros probleme l instabilité social et politique opposant la politique allemande de l epoque et les partisans d imiter le modele sovietique tout beau tout neuf.

Maintenant vous pouvez toujours dire que c est donc de la faute a Marx,  
mais si le capitalisme avait pas commencé par foutre la merde,  
Marx il aurait fait des mots croisés assis sur sa terrasse.

n°20750984
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:12:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

... et au saccage des ressources naturelles.

L'URSS a su protéger l'environnement avec succès ! [:chaman_boc]  

eclipseo a écrit :

Merde, tu veux dire que n'importe qui pourrait utiliser ma brosse à dents ? :cry:  

peaceful a écrit :

Ta conception est plus proche de l'égalitarisme borné :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20751043
vandepj0
Posté le 02-12-2009 à 15:17:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un texte dit quelque chose que c'est une vérité absolue, même si c'est communément admis comme tel à une époque et dans un contexte donnés.

n°20751058
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 15:18:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ta conception est plus proche de l'égalitarisme borné :D

Seulement à la naissance, pas d'assimilations tendancieuses...

J'y peux rien, je suis pour récompenser le mérite et le travail plutôt que le patronyme :o

---------------
n°20751134
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:21:53  answer

peaceful a écrit :

J'y peux rien, je suis pour récompenser le mérite et le travail plutôt que le patronyme :o

je trouve cela bien  :hello:  
dommage que à coté, tu sembles avoir des idées plutôt réactionnaires ...

n°20751175
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 15:25:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf que ça, ça n'existe pas en vrai. Et pourquoi limiter les ambitieux ? :heink:  

Non t as raison l ambition sans limite c est toujours bien.

Vouloir faire fortune dans la culture du coton malgré les enormes couts en main d oeuvre c'est bien
Il suffit d importer des negres qui bossent gratuit

Vouloir réussir à tout prix dans le credit immobilier c est toujours bien
Il suffit d inventer de nouvelles niches de clients solvables en predisant qu un proprietaire meme pauvre sera toujours solvable  

eclipseo a écrit :

Ah oui, je ne vois pas quel monopole tout puissant a porté atteinte à mes droits de propriété ou à ma liberté d'entreprendre ? Tu as des noms ?

Ben essaye d emprunter 1 million pour ouvrir une boutique de ce que tu veux
Comme il reste qu une demi douzaine de banques federant tous les epargnants sur des taux irrealistes , tu trouveras personne a convaincre sur un coin de table

Donc tu ouvriras avec tes petites economies et tu seras coulé en 1 mois par la concurrence des chaines de supermarchés qui negocient des prix de dingue en gros volume

t auras qu a essayer de faire un peu de publicité à la télé si jamais t as encore les moyens d acheter des espaces au meme prix que ce que proposent  les multinationales pour 30 secondes

en faisant jouer la concurrence entre les 5 conglomerats de médias qui gerent tout le marché de la pub tu seras surement en position de force pour obtenir un prix abordable

t as jamais remarqué que t etais né dans un monde ou tout appartient deja a une poignée de mecs dont les grands parents n'ont pas été specialement contenus dans leurs ambitions?  :o  

alors oui j ai des noms mais pas beaucoup, et c est bien ca le probleme..

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 15:34:12
n°20751180
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 15:25:15  profilanswer

Être pour l'application du libéralisme c'est réactionnaire alors que vous hurlez toute la journée qu'il faut revenir au système des 30 glorieuses pour certains, au troc pour d'autres?  :lol:  

un peu de sérieux mon ami :o

---------------
n°20751210
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 15:27:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Tout comme un certain Nicolas S.  [:malik68:2]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20751226
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:28:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf que ça, ça n'existe pas en vrai. Et pourquoi limiter les ambitieux ?

Alors qu'il suffit juste de limiter l'âpreté au gain.

peaceful a écrit :

Tu fais quoi des patrimoines précédents ? :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)