Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6490 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20744522
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:37:01  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

un exploitant forestier il replante, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
quant à la pêche, il faut bien réglementer, chaque pêcheur essaye de pêcher le maximum de poissons pour s'assurer le maximum de revenu, même s'il sait que ça le mène droit au mur à moyen terme, c'est pourquoi la collectivité doit fixer des règles

Globalement les foret diminue, quand un grand groupe à une concession en Amazonie il replante jamais.

Si le pécheur étais propriétaire de son bout de mer il ferais attention à ne pas le dépeupler.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:37:01  profilanswer

n°20744526
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:37:21  profilanswer

moonboots a écrit :

un exploitant forestier il replante, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
quant à la pêche, il faut bien réglementer, chaque pêcheur essaye de pêcher le maximum de poissons pour s'assurer le maximum de revenu, même s'il sait que ça le mène droit au mur à moyen terme, c'est pourquoi la collectivité doit fixer des règles

Donc il n'y a pas de problème avec la déforestation alors ?  [:sebkom]

n°20744555
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:39:52  answer

le_noob a écrit :

Le libéralisme est une utopie puisque étant un système parfait, comme le communisme. Ce sont des idéologies, donc comme toutes les idées elles sont abstraites et la mise en application, la confrontation à la réalité n'est jamais parfaite.

Malheureusement en effet tout les systèmes pur semble être destiné aux Dieux, comme le disait Rousseau de la démocratie direct.

n°20744613
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:44:19  profilanswer

le_noob a écrit :

Donc il n'y a pas de problème avec la déforestation alors ?  [:sebkom]

aaaaah ok non mais au Brésil ou Asie du sud-est ce n'est même pas de l'exploitation forestière (ce qui déjà pose un problème par rapport à la perte de la forêt primaire), c'est de la déforestation pure et simple

n°20745036
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 23:27:21  answer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

L'UE et le FMI jugent l'euro "surévalué"

Les ministres des finances de la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) ont estimé mardi 1er décembre, à l'occasion d'une réunion à Bruxelles, que l'euro était actuellement surévalué. Le directeur du département Europe du FMI, Marek Belka, a participé à Bruxelles à une réunion des grands argentiers de la zone euro et tous sont tombés d'accord pour estimer que "l'euro est surévalué", a déclaré à la presse le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.
Il a notamment estimé que c'était le cas vis-à-vis du yuan chinois. "Nous estimons anormal qu'une économie qui se trouve en forte progression [comme celle de la Chine] dévalue le cours de sa monnaie par rapport à une zone monétaire [la zone euro] dont la performance de croissance est largement moins positive", a-t-il déploré.Il a souligné que les représentants de la zone euro s'en étaient franchement ouverts auprès de leurs interlocuteurs chinois, lors d'une rencontre à Nankin dimanche, avant un sommet UE-Chine. "Nous leur avons dit qu'une appréciation du reminbi (yuan) par rapport à l'euro était souhaitable pour réduire les déséquilibres globaux que nous constatons", a ajouté M. Juncker, chef de file des ministres des finances de la zone euro.
"Une appréciation du yuan est dans l'intérêt de l'euro mais également du peuple chinois, qui verrait son pouvoir achat augmenter et pourrait regagner le contrôle de sa politique monétaire", a ajouté M. Juncker. Il a toutefois reconnu que les Européens n'avaient pas pu convaincre Pékin. "Nos amis chinois ne voient pas de la même façon" la situation, a-t-il admis.

:heink:  

Il suggère que l'augmentation du yuan, ferais augmenter leur pouvoir d'achat, pourtant les chinoise n'achètent pas grand chose dans la zone euro  :pfff:  

C'est marrant en fait il reproche à la chine de faire de la croissance, mais si la chine refuse c'est pour conserver sa croissance et nous asphyxier c'est tout.  :sweat:  

Ils font semblant de faire les naïfs pour pas froisser la chine.

n°20745483
python
Posté le 02-12-2009 à 00:18:33  profilanswer

le_noob a écrit :

Le rôle de l'homme est de tout colonisé et de tout transformer sur son passage  [:sebkom]  

Et moi je trouve ça plutôt génial.

La question est que l'homme le fait-il intelligiblement ?

n°20745510
python
Posté le 02-12-2009 à 00:24:09  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

mais il faut >60 kW pour une berline lambda pour avoir la dynamique nécessaire pour s'insérer dans la circulation.

C'est pas vrai.  
Là aussi les gens veulent des trucs inutilement surpuissant sous prétexte de "pouvoir dépasser" ou "pouvoir s'insérer". Je n'avais pas le moindre mal à m'insérer avec ma Tempra (mazout atmo, 47kW) et si un dépassement exige toute la puissance du moteur alors c'est un dépassement à ne pas faire.  
Forcément, ils ont des conso particulièrement débiles et après ils vont même jusqu'à trouver raisonnable un 8 litres en villes, chiffre inadmissible pour moi.

Au démarrage tout moteur électrique a besoin de plus de jus qu'en fonctionnement continu.  

Citation :

Au démarrage, un moteur électrique consomme jusqu'à sept fois son courant nominal. Ainsi, un train de  métro complet de neuf voitures consomme jusqu'à 1 700 ampères à pleine vitesse, imposerait une charge soudaine de près de 12 000 ampères au système de distribution électrique si on se contentait de relier soudainement les moteurs aux barres de guidage.

n°20746457
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 09:23:40  profilanswer

Citation :

le_noob a écrit :

Le rôle de l'homme est de tout colonisé et de tout transformer sur son passage  [:sebkom]  

Et moi je trouve ça plutôt génial.

Le rôle de l'homme est de vivre en harmonie et de preserver la nature.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20746670
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 09:52:30  profilanswer

python a écrit :

Au démarrage tout moteur électrique a besoin de plus de jus qu'en fonctionnement continu.  

Citation :

Au démarrage, un moteur électrique consomme jusqu'à sept fois son courant nominal. Ainsi, un train de  métro complet de neuf voitures consomme jusqu'à 1 700 ampères à pleine vitesse, imposerait une charge soudaine de près de 12 000 ampères au système de distribution électrique si on se contentait de relier soudainement les moteurs aux barres de guidage.

Lis ce que tu cites, c'est un minimum  :o

n°20746754
rockandrol​l
Posté le 02-12-2009 à 09:59:27  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca veut dire quoi naturel ?

T'es capable de le définir au moins ?

Tout ce que l'homme ne transforme pas, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 09:59:27  profilanswer

n°20747159
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 10:44:34  profilanswer

Huhu ça me rappelle qu'on accusait Disney de faire de la propagande capitaliste via les histoires Picsou/Donald

n°20747204
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-12-2009 à 10:48:40  profilanswer

le_noob a écrit :

Le libéralisme est une utopie puisque étant un système parfait, comme le communisme. Ce sont des idéologies, donc comme toutes les idées elles sont abstraites et la mise en application, la confrontation à la réalité n'est jamais parfaite.

Techniquement personne n'a jamais dit que le libéralisme était un système parfait, c'est un système qui cherche à préserver le droit et la liberté de chaque individu, personne ne prétend que tous les individus seront riches et heureux.

n°20747355
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 11:02:11  profilanswer

le collectivisme aussi  cherche a preserver le droit et la liberté de chacun, mais il a le meme probleme que le liberalisme: au final son application donne le pouvoir a une minorité qui oublie vite l interet collectif

les liberaux en deduisent qu il faut un systeme qui fonctionne mieux quand ses membres sont egoistes

les collectivistes pensent qu il faut un  Etat qui empeche ses membres d etre trop egoiste

aucun systeme d egoistes ne semble tourner rond (laisser chacun faire ce qu il veut pour lui seul aboutit a l oppression d une minorité sur le groupe, via la finance et les monopoles)

reste qu a se remettre a un collectivisme soft ou les dirigeants ne peuvent pas rester au pouvoir 50 ans..  

n°20747378
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 11:04:00  profilanswer

rockandroll a écrit :

Tout ce que l'homme ne transforme pas, tout simplement.

Bah ça fait pas grand chose, voire presque rien.
La "nature naturelle" est un mythe, et la représentation de ce qu'elle serait est différente d'un individu à l'autre.
Par exemple un anglais, un japonais, un français la voient différemment

Et j'ajoute que l'homme fait partie de la nature.
Cette dernière n'est pas menacée, elle s'en sortira toujours. Même en cas de guerre nucléaire. Ca pourrait donner naissance à des espèces intéressantes, du reste. [:skyzor]
Pour l'homme c'est différent, par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 02-12-2009 à 11:04:22
n°20747380
poilagratt​er
Posté le 02-12-2009 à 11:04:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

le collectivisme aussi  cherche a preserver le droit et la liberté de chacun, mais il a le meme probleme que le liberalisme: au final son application donne le pouvoir a une minorité qui oublie vite l interet collectif

les liberaux en deduisent qu il faut un systeme qui fonctionne mieux quand ses membres sont egoistes

les collectivistes pensent qu il faut un  Etat qui empeche ses membres d etre trop egoiste

aucun systeme d egoistes ne semble tourner rond (laisser chacun faire ce qu il veut pour lui seul aboutit a l oppression d une minorité sur le groupe, via la finance et les monopoles)

reste qu a se remettre a un collectivisme soft ou les dirigeants ne peuvent pas rester au pouvoir 50 ans..  

... et au saccage des ressources naturelles.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20747411
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 11:06:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Huhu ça me rappelle qu'on accusait Disney de faire de la propagande capitaliste via les histoires Picsou/Donald

Accessoirement, ils ont fait de la propagande durant la guerre, et c'est pas joli-joli :D

http://www.youtube.com/watch?v=00u6qUelp6c

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20747472
rockandrol​l
Posté le 02-12-2009 à 11:11:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

La "nature naturelle" est un mythe, et la représentation de ce qu'elle serait est différente d'un individu à l'autre.

Et j'ajoute que l'homme fait partie de la nature.
Cette dernière n'est pas menacée, elle s'en sortira toujours. Même en cas de guerre nucléaire. Ca pourrait donner naissance à des espèces intéressantes, du reste. [:skyzor]  
Pour l'homme c'est différent, par contre...

Hmm oui, c'est un prolongement de ma réponse.
Mais dire que la nature fait pas grand chose ... sans elle on serait pas là, donc c'est déjà pas mal en faite.

Message édité par rockandroll le 02-12-2009 à 11:13:45
n°20747543
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 11:17:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

mais enfin c est quoi votre delire avec le naturel/artificiel là?
"presque rien"?? Tout ce qui existait deja sur terre avant meme que l Homme n existe? c est presque rien?  :pt1cable:  

n°20747649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 11:23:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

Post approuvé par le parti :o

J'aimerais bien savoir ce que tu fais dans ta banque, tu fais parti du coeur de métier ou des fonctions support?

Non parceque un banquier d'affaires qui plus est avec ce type de déductions, j'avoue que j'y crois pas.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20747928
freeza01
Posté le 02-12-2009 à 11:40:53  profilanswer

Citation :

Les routiers menacent de prendre la dinde en otage

Par TF1 News (d'après agence), le 02 décembre 2009 à 10h43, mis à jour le le 02 décembre 2009 à 10:48

Insatisfaits des propositions patronales sur les salaires, les syndicats de transport routier de marchandises appellent à la grève à partir du 13 décembre à 21 heures 30, menaçant ainsi les approvisionnements alimentaires des fêtes de fin d'année.

EX-CEL-LENT [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20747953
poilagratt​er
Posté le 02-12-2009 à 11:43:03  profilanswer

peaceful a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que tu fais dans ta banque, tu fais parti du coeur de métier ou des fonctions support?

Non parceque un banquier d'affaires qui plus est avec ce type de déductions, j'avoue que j'y crois pas.

Y a des employés de banque qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez, même si ce n'est pas ton cas, hein...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20748012
freeza01
Posté le 02-12-2009 à 11:46:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a des employés de banque qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez, .

comme Arlette Laguiller [:ocolor]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20748018
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 11:46:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a des employés de banque qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez, même si ce n'est pas ton cas, hein...

Un mec qui s'occupe de brancher des PC dans une banque, c'est un employé de banque, mais ce n'est pas un "banquier" au sens ou on l'entend couramment. Je parle ici de la fonction.  

Bref, comme d'habitude, laisse faire les grands: tu t'assois sur le côté et tu regardes. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20748036
poilagratt​er
Posté le 02-12-2009 à 11:48:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Un mec qui s'occupe de brancher des PC dans une banque, c'est un employé de banque, mais ce n'est pas un "banquier" au sens ou on l'entend couramment. Je parle ici de la fonction.  

Bref, comme d'habitude, laisse faire les grands: tu t'assois sur le côté et tu regardes. :o

Passque t'es banquier? :p

---------------
n°20748072
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 11:50:36  answer

j'y crois pas aux banquiers plein de compassion, dans le métier on le qualifierait de saboteur et sa carrière s'achèverait sans doute très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 11:50:54
n°20748149
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 11:56:06  profilanswer

Aucun rapport.
C'est juste qu'un mec qui exerce ces fonctions a un minimum d'éducation (remplacer endoctrinement pour poilacul) dans le domaine, et ne peut pas sortir des conneries conclusions pareilles.

Mais je ne remets pas en cause ta grande connaissance du secteur bancaire, Lucky, tu dois probablement en savoir beaucoup plus que moi. :o

[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-12-2009 à 11:56:22

---------------
n°20748158
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 11:56:42  profilanswer

peaceful a écrit :

je t ai deja dit je crois... Pour faire court je corrige la coherence economique de structures financieres exotiques long terme
et je les modelise en base de données

Maintenant , dans la mesure ou le systeme que tu defends ardemment a provoqué en moins d un siecle deux cataclysmes financiers et une guerre mondiale+ tout le dawa des 60 dernieres années, je comprends toujours pas pourquoi tu la ramenes avec ton marché à main invisible qui equilibre les interets personnels individuels, mais c est juste mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 11:58:28
n°20748223
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:01:15  answer

peaceful a écrit :

Aucun rapport.
C'est juste qu'un mec qui exerce ces fonctions a un minimum d'éducation (remplacer endoctrinement pour poilacul) dans le domaine, et ne peut pas sortir des conneries conclusions pareilles.

Mais je ne remets pas en cause ta grande connaissance du secteur bancaire, Lucky, tu dois probablement en savoir beaucoup plus que moi. :o

[:sire de botcor:1]

bien sur je ne faisais référence qu'a mes problèmes avec les differentes banques avec qui j'ai fait "affaires" sans compter mes amis, ma famille, la famille de mes amis, .....
bizarres qu'aucuns d'eux ne m'aient parlé positivement de leurs banquier  :whistle:  
le banquier il est là pour quoi ? faire de l'argent ? avec quoi ? l'argent des contribuables.
excuse moi mais cela me semble assez incompatible avec de la compassion pour ces mêmes contribuables (sauf si ils sont riches)

n°20748269
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 12:04:05  profilanswer

detrompe toi. A part les tetes de noeud du secteur vente qui sont dressés à ramener des contrats pour faire leur chiffre,
 il n y a autour de moi que des ingenieurs qui conchient Sarkozy et le capitalisme actuel a longueur de journée
parce que c e-s-t-j-u-s-t-e-l-o-g-i-q-u-e

c est completement con de se faire croire qu on ne travaille que dans des systemes qu'on approuve completement
ou qu on va s'abstenir de les critiquer vu qu on en profite

Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 12:10:53
n°20748287
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 12:05:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

je t ai deja dit je crois... Pour faire court je corrige la coherence economique de structures financieres exotiques long terme
et je les modelise en base de données

Maintenant , dans la mesure ou le systeme que tu defends ardemment a provoqué en moins d un siecle deux cataclysmes financiers et une guerre mondiale+ tout le dawa des 60 dernieres années, je comprends toujours pas pourquoi tu la ramenes avec ton marché à main invisible qui equilibre les interets personnels individuels, mais c est juste mon avis.

C'est quoi le nom de ce système? il a provoqué la disparition des dinosaures aussi non ?[:aulas]  

Merci d'avoir répondu pour ton taff, ça me perturbait :o

---------------
n°20748335
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 12:09:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

Les routiers menacent de prendre la dinde en otage

Par TF1 News (d'après agence), le 02 décembre 2009 à 10h43, mis à jour le le 02 décembre 2009 à 10:48

Insatisfaits des propositions patronales sur les salaires, les syndicats de transport routier de marchandises appellent à la grève à partir du 13 décembre à 21 heures 30, menaçant ainsi les approvisionnements alimentaires des fêtes de fin d'année.

EX-CEL-LENT [:dupdup17]

Ça va éviter quelques gastros et crises de foie :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20748349
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:10:14  answer

et prendre du bide. Mais faut pas réver, le reveillon aura bien lieu avec le foie gras, les huitres etc... :o

n°20748379
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 12:11:47  profilanswer

Et tout le monde va augmenter ses tarifs à cause des "délais dans l'approvisionnement" :love:

Message édité par Enzan le 02-12-2009 à 12:11:59

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20748476
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 12:18:58  profilanswer

l'émission de Mermet d'hier sur le bouquin "Histoire secrète du patronat : de 1945 à nos jours : le vrai visage du capitalisme français" est dispo aujourd'hui à l'écoute
http://sites.radiofrance.fr/france [...] ssijysuis/

n°20748507
deumilcat
Posté le 02-12-2009 à 12:21:25  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi le nom de ce système? il a provoqué la disparition des dinosaures aussi non ?[:aulas]  

le systeme capitalisme a provoqué la crise de 29 qui a favorisé l'avenement d Hitler et donc la 2e guerre mondiale  

et donc la montée en puissance de Staline et donc la guerre froide qui nous a fait froler l extermination nucleaire
pour que le capitalisme soit preservé de tout mélange avec le socialisme (tout ca pour qu ensuite Wall Street soit subventionné par la Fed, ca fait mal au cul)

Ensuite comme par hasard les USA (+OTAN) retament la gueule d un des plus gros producteurs de petrole  
alors que leur PIB en est totalement dependant  (50% de la conso mondiale ...ah mais non c' etait pour sauver la liberté et la democratie au Koweit, paradis des droits de l homme ( 'h' minuscule intentionel))

En 2001 Al Qaeda detruit le plus gros centre financier de la cote Est des USA mais c est pas parce que Wall Street fout la merde dans le monde entier, ils visaient surement autre chose et tenaient leur carte a l envers.  

Pour le subprime je te raconte ou c est encore assez frais?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 02-12-2009 à 12:26:17
n°20748643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 12:33:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

le systeme capitalisme a provoqué la crise de 29 qui a favorisé l'avenement d Hitler et donc la 2e guerre mondiale

et donc la montée en puissance de Staline et donc la guerre froide jusqu a l epilogue dans les années 90

Ensuite comme par hasard les USA (+OTAN) retament la gueule d un des plus gros producteurs de petrole
alors que leur PIB en est totalement dependant  (50% de la conso mondiale ...ah mais non c' etait pour sauver la liberté et la democratie au Koweit, paradis des droits de l homme ( 'h' minuscule intentionel))

En 2001 Al Qaeda detruit le plus gros centre financier de la cote Est des USA mais c est pas parce que Wall Street fout la merde dans le monde entier, ils visaient surement autre chose et tenaient leur carte a l envers.

Joli le résumé négationniste, avec combo de justification du 11 septembre, j'espère que t'es pas seulement en train de t'échauffer, tu vas tout péter sinon :o

Passons sur les contre-vérités historiques,  et le fait que tu nies l'existence du libre arbitre, mais dire que le capitalisme a provoqué tout ceci, c'est à peu près aussi idiot que de dire que la démocratie a provoqué la seconde guerre mondiale: bah oui si Hitler a été élu...  [:petrus75]

Sinon moi je suis libéral avant tout, et si je défends la propriété privé, c'est que la révolution de 1789 tient une place importante dans ma culture, et que la propriété privée y figure en bonne position. :o
Après Capitalisme ou autre forme permettant la propriété privée, rien à battre :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 02-12-2009 à 12:34:52

---------------
n°20748714
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:42:19  answer

peaceful a écrit :

Joli le résumé négationniste, avec combo de justification du 11 septembre, j'espère que t'es pas seulement en train de t'échauffer, tu vas tout péter sinon :o

Passons sur les contre-vérités historiques,  et le fait que tu nies l'existence du libre arbitre, mais dire que le capitalisme a provoqué tout ceci, c'est à peu près aussi idiot que de dire que la démocratie a provoqué la seconde guerre mondiale: bah oui si Hitler a été élu...  [:petrus75]  

Sinon moi je suis libéral avant tout, et si je défends la propriété privé, c'est que la révolution de 1789 tient une place importante dans ma culture, et que la propriété privée y figure en bonne position. :o
Après Capitalisme ou autre forme permettant la propriété privée, rien à battre :o

et l'héritage?

edit : ok d'accord, la propriété privée blabla ...
mais on devrait imposer l'héritage des grosses fortunes, on ne devrait pas permettre le pillage de certains pays de leurs matières premières sous prétexte que le dictateur en place, et bon copain nous le refourgue pour une bouchée de pain en échange de quelques diamants ...
dailleurs, à qui appartiens les grands groupes industriels ? Renault par exemple, cest de père en fils ? sous la seconde guerre mondiale il a fabriqué pour les allemands?

cest des exemples, mais la propriété privé d'aujourdhui, spolie la richesse ou matière première des autres et ou n'est qu'un héritage dont le passé de certains est plus ou moins douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 12:51:04
n°20748716
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2009 à 12:42:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20748800
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 12:52:06  profilanswer

çay mal je trouve :o
Dans mon idéal tout le monde partirait avec plus ou moins le même patrimoine. Cependant je n'ai pas encore trouvé ou lu comment le faire de manière intelligente et crédible.

ese-aSH a écrit :

Les phénomènes de monté du sentiment nationnaliste en temps de crise, ca n'as rien d'une contre vérité. Jette un oeil en suisse si tu veux un exemple moderne.

Quant à 1789, tu devrais relire un peu les raisons qui ont provoquées un soulèvement populaire, qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec les grandes revendications des lumières.

Je vois vraiment pas le rapport entre mon post et le premier paragraphe ?  

Je suis au courant pour 1789, mais merci du tuyau ! t'as qu'à te reporter à celle de 1948 si t'as envie de pinailler, t'apprécieras surement plus les circonstances :o

---------------
n°20749026
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 13:13:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Passons sur les contre-vérités historiques,  et le fait que tu nies l'existence du libre arbitre, mais dire que le capitalisme a provoqué tout ceci, c'est à peu près aussi idiot que de dire que la démocratie a provoqué la seconde guerre mondiale: bah oui si Hitler a été élu...

Hitler a été élu parce que l'Allemagne vivait depuis des années dans le chaos économique, politique et social, c'est le nier qui est du négationnisme (puisque tu n'as pas peur des grands mots)

n°20749101
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 13:19:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Hitler a été élu parce que l'Allemagne vivait depuis des années dans le chaos économique, politique et social, c'est le nier qui est du négationnisme (puisque tu n'as pas peur des grands mots)

J'ai jamais dit le contraire, de là a en rendre responsable le capitalisme.
Seulement j'y peux rien si dans votre esprit déviant (ou Vichy :o) capitalisme = chaos economique, politique  et social. :o

Bref, stop à l'effusion de caca, et arrêtez de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)