Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20739365
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:17:21  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Emprunts toxiques - Claude Bartolone va porter plainte contre Natixis

Le député et président du conseil général de Seine-Saint-Denis va au clash avec Natixis dans l'affaire des emprunts dits "toxiques".

"Sur cinq banques, quatre m'ont fait des propositions que je juge inacceptables mais elles ont répondu", a déclaré Claude Bartolone (PS) lundi 30 novembre sur France 3.

"Une, Natixis (filiale du groupe Banque Populaire-Caisse d'Epargne, NDLR), n'a pas répondu et donc demain, je déposerai plainte pour non conseil à un client non initié", a-t-il ajouté. Une décision extrême déjà prise par le passé par la ville de Saint-Etienne.

Natixis a envoyé ce lundi un courrier à Claude Bartolone concernant ces emprunts toxiques, a indiqué une porte-parole de la batoxiques. "Nous sommes tout à fait d'accord avec le processus de médiation", a-t-elle ajouté.

Fin octobre, Claude Bartolone avait mis en demeure cinq banques auprès desquelles son département a contracté des emprunts "toxiques" de revoir ces contrats, faute de quoi il porterait l'affaire en justice.

Selon lui, la Seine-Saint-Denis a déjà perdu 200 millions d'euros avec les produits financiers structurés à risques (emprunts "toxiques" ).

"Il y a eu de la part de ces banques un jeu qui n'est pas acceptable", a-t-il encore affirmé.

"Il faut que le gouvernement comprenne ma détermination et celle des collectivités locales. Je déposerai s'il le faut un amendement pour que la loi puisse être améliorée sur le sujet. Pour le reste, il faut que la justice puisse dire ce qu'elle pense de ces emprunts toxiques", a-t-il conclu.

http://fr.news.yahoo.com/78/200912 [...] cdeee.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 16:18:52
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:17:21  profilanswer

n°20739759
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 16:44:13  profilanswer

ca m'etonnera toujours cet aplomb qu'ont les investisseurs  

D abord de réclamer un remboursement quand ils se font niquer par un produit alors qu ils leur suffisait de savoir lire la notice (d'aileurs si entre temps ils l avaient lu ils auraient vu que nul ne doit s 'engager dans un investissement qu il ne comprend pas et que les performances passées ne garantissent pas les performances futures)

ce genre d attitude est un apercu de ce qui a du se passer avec de plus gros poissons
quand le subprime a eclaté: Les banques les ont payé quand meme alors que l investissement etait foireux
A nos frais bien entendu..

Et deuxio dans ce cas précis, tout le monde en seine St denis va a etre ravi d'apprendre qu ils se sont saigné  
à payer toujours autant d' impots locaux année apres année parce que les excedents des années precedentes  
qui auraient pu financer des baisse, s etaient bloqués sur des marchés financiers , à l'aveugle en plus.

Comme quoi Bartolone, il aurait mieux fait de la fermer..  

Message édité par deumilcat le 01-12-2009 à 16:48:12
n°20739845
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 16:53:17  profilanswer

Histoire de remettre en perspective le "grand l'emprunt" de ce debile de Sarkozy..

dans la mouise un pied aprés l'autre..

http://www.lemonde.fr/economie/por [...] id=1263402

Et ensuite les Etats dans les griffes du marché:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1263402

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1263402

Citation :

Et puis, surtout, il y a ce compteur qui tourne, s'emballe, cette dette qui enfle, enfle sans limite. "Il serait vertueux de diminuer la dette", estime Loïc Guilloux. Un autre expert ne dissimule pas son inquiétude : "Nous mangeons actuellement notre pain blanc." A crédit.

Comment faire payer les responsables de la crise?

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1261757

Message édité par deumilcat le 01-12-2009 à 17:31:18
n°20739967
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-12-2009 à 17:04:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben ouais t y apprendras rien qu on n ai pas deja dit ici  :o

C'est ce que je me suis dis. En plus il n'y aura pas mes trolleurs préferés. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20740007
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-12-2009 à 17:07:50  profilanswer

Un Homme Politique qui doit gérer au mieux l'argent d'un département se fait floué par une Banque. Malgré les "expertises" et ses position anti-capitalistes. C'est bien la preuve que les Banques sont capable d eflouer n'importel abruti qui se croit "intelligent".
Mais venant de lui, c'est d'autant plus pathétique, qu'il est sensé en savoir plus que la "moyenne des francais".

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20740608
pitse
Posté le 01-12-2009 à 17:57:52  profilanswer

Article de qualité sur la dette francaise et l'action de l'AFT:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

peut etre pas assez apocalyptique pour certains  :whistle:

edit: grillé en fait

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 01-12-2009 à 18:24:42
n°20740724
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:06:23  answer

pitse a écrit :

Article de qualité sur la dette francaise et l'action de l'AFT:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

peut etre pas assez apocalyptique pour certains  :whistle:

Citation :

La dématérialisation de la dette date de 1984

[:jacques friggit]  

Citation :

L'Etat est le plus gros gestionnaire de flux monétaires du pays, explique Philippe Mills, le directeur général de l'AFT. Nous pilotons un énorme paquebot

Un énorme paquebot avec la propulsion cassé  :(  manque plus que l'iceberg  [:jambenmouss]  

Article de qualité, heureusement vu le sujet ça change des copié-collé des dépêche AFP.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 18:07:33
n°20741456
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 19:04:39  profilanswer

Tout à fait.

C'est pour ça que j'ai précisé espace vert dans un but fonctionnel, pas pour faire joli, puis quand bien même pour faire jolie c'est purement humain. Donc artificielle.

De toute façon j'ai jamais bien défini moi même la différence entre naturel et artificielle. Par exemple je ne vois pas en quoi une télé n'est pas naturel, puisque construite avec des éléments naturels et en suivant les lois de la nature (il ne pourrait d'ailleurs en être autrement).

n°20741523
rockandrol​l
Posté le 01-12-2009 à 19:08:19  profilanswer

le_noob a écrit :

Tout à fait.

C'est pour ça que j'ai précisé espace vert dans un but fonctionnel, pas pour faire joli, puis quand bien même pour faire jolie c'est purement humain. Donc artificielle.

De toute façon j'ai jamais bien défini moi même la différence entre naturel et artificielle. Par exemple je ne vois pas en quoi une télé n'est pas naturel, puisque construite avec des éléments naturels et en suivant les lois de la nature (il ne pourrait d'ailleurs en être autrement).

Non mais LOL, bien sûr puis ton pc est naturel aussi, ta voiture, tes chaussures ... non mais franchement, faut arrêter de se shooter.

n°20741558
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:11:37  answer

le_noob a écrit :

Tout à fait.

C'est comme quand j'entends dire c'est "chimique" pour de la bouffe, tous le monde sait ce que ça veut dire mais c'est pas le bon terme, on dit c'est mauvais pour la santé ou c'est toxique à la limite.

En parlant de ce genre de chose "artificiel" un avant goût de nos assiettes 2.0 : http://sciences.blog.lemonde.fr/20 [...] r=RSS-3208

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 19:12:12
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:11:37  profilanswer

n°20741586
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 19:13:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

putain t es bouché , je te parle de prendre les TEC pour aller et revenir du boulot  
 quotidiennement comme le font bcp de gens qui travaillent et habitent en ville
et tu m emmerdes encore avec les cas exceptionnels ...  

Ceci dit je peux t assurer que les gens pourraient faire autrement mais ne le font pas
parce que c est plus simple de prendre sa bagnole tranquille  
que de prendre le metro qui est sale, bondé ,lent et fatiguant

Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est que tu demandes de programmer avec exactitude chaque déplacement de la vie de chaque personne. Justement le fait d'avoir une voiture te permet de faire des choses que tu n'a pas forcément prévu et que voir même autrement tu ne pourrais pas faire parce que trop coûteux ou trop complexe à mettre en œuvre. Et le fait que toi même tu fasses sans n'est pas une preuve, en fonction de l'endroit où tu vis de ton métier ou tout simplement ta situation professionnel ou personnel (déplacement fréquent parceque pas de travail fixe, perte de logement etc...) Et oui en cas d'extrême recours tu peux dormir dans ta voiture plutôt que sur le trottoir. Bref tout le monde ne vis pas et ne peux pas vivre comme toi, chaque situation doit pouvoir trouver des moyens de s'adapter et de survivre.

Et la preuve que tu dis n'importe quoi c'est que tu n'a même pas le permis et que tu ne sais pas ce que s'est pour dire que les gens préfèrent conduire dans le bouchons plutôt que de prendre les transports en communs, l'enfer de trouver une place etc...
Non dans la très grande majorité des cas les gens ne prennent pas leur voiture juste pour éviter les TEC.

Et je le redis des transports en communs (surtout si on veut le faire à très très grande échelle, si on supprime la voiture par exemple) ce n'est pas forcément plus écologique que des véhicules individuels qui ne font que le juste déplacement nécessaire.

edit : reformulation  :whistle:

Message édité par le_noob le 01-12-2009 à 21:22:53
n°20741755
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 19:27:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

je rajoute: et il pleuvra des grenouilles, des mutations du Chaos apparaîtront, et quand Eric Besson arrivera en enfer, il expulsera les morts vers la surface de la terre pour garder la main.

Ce qui est cool c'est que la grève des routiers le 13/12 va commencer à lancer le basard  [:l0ser]

n°20741977
biotine
Posté le 01-12-2009 à 19:49:15  profilanswer

En ce jour du 1er décembre, que de bonnes nouvelles sur le front économique  :o  :o  
Je m'excuse d'avance, les sources sont anglophobes.

Le m3 est toujours en contraction malgré les injections massives de liquidités ( environs 1200 millads de dollars !)
au point d 'alarmer Angela Merkel :
 Angela Merkel alarmée par la (re)crise du crédit  

Les craintes de défaut sur les carte de crédits redoublent à Londre

Le gouvernement japonais se pose la question de faire fonctionner la planche à billet (quantitative easing)

La FED prête 80 milliards à la FDIC !!!

Citation :

We have been told that the FDIC not only is $8.2 billion in the hole, but they have secretly borrowed an additional $80 billion from the Treasury. We have also been told that the FDIC is lying about the banks in trouble. The number in eminent danger are not 552, but a massive 2,035. The cost of bailing these banks out would be $800 billion to $1 trillion. That means 2,500 could be closed in 2010. Now get this, the FDIC is going to be collapsed before the end of 2010, which means no more deposit insurance. This follows the 9/18/09 end of government guarantees on money market funds. Both will force deposits into US government bonds and agency bonds in an attempt to save the system.

Bon ce sera pour aujoud'hui :)

Message édité par biotine le 01-12-2009 à 19:53:55
n°20742175
python
Posté le 01-12-2009 à 20:07:18  profilanswer

ça devrait être interdit de poser du gazon artificiel et seulement réservé pour les terrains de foot

n°20742212
freeza01
Posté le 01-12-2009 à 20:10:44  profilanswer

python a écrit :

ça devrait être interdit de poser du gazon artificiel et seulement réservé pour les terrains de foot

Plus choquant encore est l'arrosage des golfs en période de détresse hydrique, parce qu'une poignée de nababs refuse de jouer sur de l'herbe jaune...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20742241
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 20:12:44  profilanswer

le_noob a écrit :

Tout à fait.

:pt1cable:  

Et est ce que les télés qu on fait pousser sans engrais sont plus naturelles que les télés d elevage?

n°20742643
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 20:51:03  profilanswer

Ben oui la bouffe c'est forcément chimique.

n°20742649
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 20:51:35  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non mais LOL, bien sûr puis ton pc est naturel aussi, ta voiture, tes chaussures ... non mais franchement, faut arrêter de se shooter.

Ca veut dire quoi naturel ?

T'es capable de le définir au moins ?

n°20743344
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 21:28:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

:pt1cable:  

Et est ce que les télés qu on fait pousser sans engrais sont plus naturelles que les télés d elevage?

Faire une télé c'est prendre des matières premières les transformer, en faire des éléments et les assembler ensemble. En quoi est-ce différent de ce que fais la nature, si ce n'est que c'est fait par l'homme. Pourquoi ce qui est fait par l'homme serait systématiquement mauvais, et que tout ce que fait la nature toute seule sans intervention de l'homme (situation quasi-inexistante aujourd'hui) serait bien ?

Parceque oui si on avait attendu que les télés poussent toute seules on n'en aurait surement pas aujourd'hui, peut-être que la nature en aurait fait toute seule un jour ou l'autre va savoir.
Et tu ne t'es jamais dit que l'homme étant un produit de la nature, ses activités ne sont ni plus ni moins que le fruit de la nature qui l'a engendré. Un peu comme un castor faisant un barrage, des fourmis creusant leurs fourmilières etc...

n°20743439
power600
Toujours grognon
Posté le 01-12-2009 à 21:33:11  profilanswer

le_noob a écrit :

Simplement, les matières qui composent la télé (plastique, circuits imprimés,...) n'existent pas tels qu'ils sont à l'état naturel. Ils sont élaborés avec des processus et une dépense d'énergie qui ne se produisent pas à l'état naturel.  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20743650
Badcow
Posté le 01-12-2009 à 21:44:15  profilanswer

power600 a écrit :

Un prolongateur d'autonomie, quoi. Il ne pourrait pas prendre la relève si un problème quelconque se posait avec le moteur électrique (ces machins là tombent en panne aussi). En temps normal le prolongateur serait toujours là à ne servir que rarement, un poids mort inutile.
Non c'est pas si élégant que ça. Le 100% électrique implique de fait 100% d'alimentation au secteur. Donc avec X centaines de milliers de voitures en circulation, il faudrait que EDF se paye quelques centrales électriques de plus.

L'hybride allie le meilleur du thermique avec les possibilités de l'électrique. D'où une auto qui peut se passer du secteur même si elle est rechargeable et éviter par exemple ici en Bretagne de participer à foutre en l'air le réseau, chose qui pourrait nous arriver cet hiver. Et qui peut passer à volonté de la traction purement électrique à la traction par le moteur thermique ou bien les deux en même temps si besoin. C'est ça qui est le plus élégant, avec un moteur thermique toujours utilisé au couple.
Y a des fois où la complication mécanique est préférable à la simplicité, c'est le cas ici.  :p

Soit ton message est au second degré, et je n'ai pas compris l'humour, soit c'est du premier degré, et dans ce cas je ne peux que te conseiller de prendre un papier, un crayon, une calculatrice, et tu verra pourquoi la Prius ne consomme que marginalement moins (voire parfois plus) qu'une berline de même gamme équipée d'un moteur diesel...

Le problème de la voiture est "simple", il suffit de 20 kW pour tenir une vitesse de croisière de 90 km/h, mais il faut >60 kW pour une berline lambda pour avoir la dynamique nécessaire pour s'insérer dans la circulation.

Donc, si le moteur thermique de ton hybride est dimensionné pour "faire avancer la voiture", tu te retrouve avec un truc lourd, encombrant, et qui ne sert à peu près à rien 80% du temps. Ajoute-y le fait que ton moteur thermique possède une puissance spécifique de 0,75 à 1,5 kW/kg, qu'il faut y ajouter tous les fluides (refroidissement et lubrification), plus une belle boîte de vitesse et toute une transmission, et que cette transmission devra aussi pouvoir être embrayée par le moteur électrique...

Bref, tu fais une usine à gaz fondamentalement merdique.

A côté de cela, prend 4 moteurs électriques "brushless" installés dans les roues, ayant une puissance spécifique de 5 kW/kg en continu et 10 kW/kg en pic (refroidis par air, rendement de 94 %) couplé à des supercapacités (pour délivrer la puissance nécessaire à l'accélération et récupérer l'énergie du freinage), quelques batteries pour assurer une autonomie minimale en "full électrique", et une turbine ayant une puissance spécifique (en continu) de 10 kW/kg (sans refroidissement ni lubrification) couplée à un turboalternateur (rendement de 97,5 %)...

De plus, cette turbine peut fonctionner avec à peu près tous les carburants existants, et alimentée en gazole elle produit 7 fois moins de NOx qu'une Diesel haute-pression catalysée...

Franchement, le calcul pour savoir quelle solution "tiens la route" et laquelle est à oublier est vite fait, surtout que le jour où quelqu'un sort une pile à combustible performante, tu gardes toute ton architecture et tu remplace juste ta turbine par une PAC. Pas besoin de re-développer tout un véhicule...

http://media.corporate-ir.net/media_files/IROL/12/120708/microturbine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 01-12-2009 à 21:47:48

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20743658
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 21:44:30  profilanswer

power600 a écrit :

Simplement, les matières qui composent la télé (plastique, circuits imprimés,...) n'existent pas tels qu'ils sont à l'état naturel. Ils sont élaborés avec des processus et une dépense d'énergie qui ne se produisent pas à l'état naturel.  [:powerg5]

Tout simplement parce qu'on a découvert, compris et mis en évidence ces processus. Donc ils peuvent très bien se dérouler tout seul dans la nature si un jour les conditions sont réunies.
Et les règles qui régissent ces processus sont contenues dans la nature, on n'a rien inventé, on n'a fait que découvrir, mettre en évidence.

Le but de l'homme a toujours été d'utiliser les lois physiques et chimiques à son avantage.

Comme un jardinier qui façonne un jardin, ça n'a rien de "naturel" puisque la nature toute seule n'a pas disposé les arbres et les plantes de cette façon. Le jardinier travail en collaboration avec la nature, comme le fait tout scientifique (d'ailleurs le contraire est en toute logique impossible).

n°20743692
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 21:48:10  profilanswer

tu veux en venir où lenoob ? les matières premières ne sont pas inépuisables, et la fabrication des objets qui amènera toute la population mondiale à un niveau de vie comparable au nôtre va exiger beaucoup de matières premières et beaucoup d'énergie.

n°20743730
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 21:51:11  profilanswer

Le rôle de l'homme est de tout colonisé et de tout transformer sur son passage  [:sebkom]  

Et moi je trouve ça plutôt génial.

n°20743740
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 21:52:07  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux en venir où lenoob ? les matières premières ne sont pas inépuisables, et la fabrication des objets qui amènera toute la population mondiale à un niveau de vie comparable au nôtre va exiger beaucoup de matières premières et beaucoup d'énergie.

Oui et alors, soit on y arrivera soit on y arrivera pas. Mais où est le problème, ou plutôt qu'est ce qui vous fait peur ?

n°20743767
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 21:53:27  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui et alors, soit on y arrivera soit on y arrivera pas. Mais où est le problème, ou plutôt qu'est ce qui vous fait peur ?

rien, il faut juste le prendre en considération, ça s'appelle l'écologie

n°20743809
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 21:55:47  profilanswer

moonboots a écrit :

rien, il faut juste le prendre en considération, ça s'appelle l'écologie

Oui mais il y a écologie et écologie.

Mais d'ailleurs y a pas un truc commençant par éco qui existe déjà et dont c'est déjà plus ou mois le rôle ?  :ange:

Message édité par le_noob le 01-12-2009 à 21:56:51
n°20743888
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:00:27  profilanswer

économie ? bah non ce n'est pas son rôle, sauf si tu y fais rentrer des considérations écologiques, mais c'est une version de l'économie qui ne s'est pas encore imposée.

n°20743923
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:02:35  answer

moonboots a écrit :

économie ? bah non ce n'est pas son rôle, sauf si tu y fais rentrer des considérations écologiques, mais c'est une version de l'économie qui ne s'est pas encore imposée.

Tout dépend de la logique :  

Court terme : rien à foutre
long terme : si X matière première disparait, X point de croissance en moins, si X matériel est polluant, X dépense de santé/dépollution en plus.

On devrais faire un partis "long-termiste"

n°20743955
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:04:29  profilanswer

c'est la vision des écologistes qui intègrent ces paramètres dans leur conception de l'économie, du coup les coûts et les bénéfices ne sont plus du tout les mêmes que ceux calculés par l'économie traditionnelle

n°20743988
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:05:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai pas dit qu'elle remplissait bien son rôle.

n°20743992
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:06:01  profilanswer

Par exemple.

n°20744076
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:10:48  answer

Le problème c'est que le trader qui fait des milliers d'opération par seconde avec ses algorithme quantique, le long terme il en à jamais entendue parler et ça le dérange pas de faire plonger une société qui vend des panneaux solaires, jusque parce que son cour avais varié un peu suite à l'augmentation du prix du silicium, lui même provoqué par un autre trader qui faisait de la spéculation.  :pt1cable:

n°20744118
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:13:25  answer

le_noob a écrit :

Par exemple.

Le truc important c'est d'essayer de se rapprocher d'un bilan "écologique" nul : par exemple pour chaque arbre déraciné, j'en plante un.

Comme ça tu gère bien ton stock de manière à ce que tu ai toujours des arbres à vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 22:14:38
n°20744330
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:26:57  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pensé hier à ce qu'avait dit peaceful ou betcour, je ne sais plus, sur la propriété. Du fait que si les exploitants étaient propriétaires de leur stock d'arbres par exemple (je ne sais pas comment ça se passe en réalité) le gérerait mieux. Mais on peut appliquer le principe à la pêche.

En faite je me suis dit que le problème de l'Etat c'est qu'il n'appartient à personne (les hommes politiques s'en foutent de son sort vu qu'il ne leur appartient pas, ils se content de profiter), mais que s'il appartenait à une seule personne ce serait pas mieux. Donc le mieux est que l'Etat ne possède quasiment rien, puisque n'ayant pas de propriétaire attitré il gère mal sa propriété. Et qu'il devrait se contenter de fixer les règles par les lois. Mais le problème est qu'il resterait toujours corruptible par les plus riches pour avoir des lois sur-mesures.
Ou alors le mieux est qu'il devienne réellement la propriété de tous les français, mais ça c'est pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 01-12-2009 à 22:28:15
n°20744445
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:32:08  answer

le_noob a écrit :

C'est pour ça que j'ai pensé hier à ce qu'avait dit peaceful ou betcour sur la propriété, du fait que si les exploitants étaient propriétaires de leur stock d'arbre par exemple (je ne sais pas comment ça se passe) le gérerait mieux.

En faite je me suis dit que le problème de l'Etat c'est qu'il n'appartient à personne (les hommes politiques s'en foutent de son sort vu qu'il ne leur appartient pas, ils se content de profiter), mais que s'il appartenait à une seule personne ce serait pas mieux. Donc le mieux est que l'Etat ne possède quasiment rien, puisque n'ayant pas de propriétaire attitré il gère mal sa propriété. Et qu'il devrait se contenter de fixer les règles par les lois. Mais le problème est qu'il resterait toujours corruptible par les plus riches pour avoir des lois sur-mesures.
Ou alors le mieux est qu'il devienne réellement la propriété de tous les français, mais ça c'est pas gagné.

:jap:

ça me rappel un épisode de "Picsou" que j'ai lu quand j'avais 12 ans, ça m'a toujours marqué : suite à des problème de fonctionnement la ville, chacun des habitants s'était vu attribuer un morceau du quartier, du coup comme ça leur appartenais, chaque citoyen veillait à faire attention à la propreté de son bout de rue et du coup c'étais niquel.

C'étais utopique mais l'image étais la.

Le problème c'est pas le libéralisme qui est parfait en fait, c'est le capitalisme exacerbé couplé à la quasi-absence de démocratie direct dans nos démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 22:33:42
n°20744468
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:33:13  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est pour ça que j'ai pensé hier à ce qu'avait dit peaceful ou betcour, je ne sais plus, sur la propriété. Du fait que si les exploitants étaient propriétaires de leur stock d'arbres par exemple (je ne sais pas comment ça se passe en réalité) le gérerait mieux. Mais on peut appliquer le principe à la pêche.

un exploitant forestier il replante, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
quant à la pêche, il faut bien réglementer, chaque pêcheur essaye de pêcher le maximum de poissons pour s'assurer le maximum de revenu, même s'il sait que ça le mène droit au mur à moyen terme, c'est pourquoi la collectivité doit fixer des règles

n°20744488
power600
Toujours grognon
Posté le 01-12-2009 à 22:34:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Soit ton message est au second degré, et je n'ai pas compris l'humour, soit c'est du premier degré, et dans ce cas je ne peux que te conseiller de prendre un papier, un crayon, une calculatrice, et tu verra pourquoi la Prius ne consomme que marginalement moins (voire parfois plus) qu'une berline de même gamme équipée d'un moteur diesel...

Le problème de la voiture est "simple", il suffit de 20 kW pour tenir une vitesse de croisière de 90 km/h, mais il faut >60 kW pour une berline lambda pour avoir la dynamique nécessaire pour s'insérer dans la circulation.

Donc, si le moteur thermique de ton hybride est dimensionné pour "faire avancer la voiture", tu te retrouve avec un truc lourd, encombrant, et qui ne sert à peu près à rien 80% du temps. Ajoute-y le fait que ton moteur thermique possède une puissance spécifique de 0,75 à 1,5 kW/kg, qu'il faut y ajouter tous les fluides (refroidissement et lubrification), plus une belle boîte de vitesse et toute une transmission, et que cette transmission devra aussi pouvoir être embrayée par le moteur électrique...

Bref, tu fais une usine à gaz fondamentalement merdique.

A côté de cela, prend 4 moteurs électriques "brushless" installés dans les roues, ayant une puissance spécifique de 5 kW/kg en continu et 10 kW/kg en pic (refroidis par air, rendement de 94 %) couplé à des supercapacités (pour délivrer la puissance nécessaire à l'accélération et récupérer l'énergie du freinage), quelques batteries pour assurer une autonomie minimale en "full électrique", et une turbine ayant une puissance spécifique (en continu) de 10 kW/kg (sans refroidissement ni lubrification) couplée à un turboalternateur (rendement de 97,5 %)...

De plus, cette turbine peut fonctionner avec à peu près tous les carburants existants, et alimentée en gazole elle produit 7 fois moins de NOx qu'une Diesel haute-pression catalysée...

Franchement, le calcul pour savoir quelle solution "tiens la route" et laquelle est à oublier est vite fait, surtout que le jour où quelqu'un sort une pile à combustible performante, tu gardes toute ton architecture et tu remplace juste ta turbine par une PAC. Pas besoin de re-développer tout un véhicule...

http://media.corporate-ir.net/medi [...] urbine.jpg

Turbine, y en a pas beaucoup. Et quel rendement elles ont maintenant?  

Pareil pour la PAC. T'en as déjà vu une? Pas moi. Alors "le jour où quelqu'un sort une pile à combustible performante", on sait pas quand ce sera. Si je veux une caisse maintenant, j'en ai rien à cirer des technologies de dans 10 ans.  

La meilleure solution du moment reste l'hybride avec un moteur à pistons assez puissant pour emmener seul la caisse et pouvoir balancer du jus à régime modéré.  
Et les Prius qui consomment c'est parce que les gens accélèrent comme des vaches.  

Citation :

mais il faut >60 kW pour une berline lambda pour avoir la dynamique nécessaire pour s'insérer dans la circulation.

C'est pas vrai.  
Là aussi les gens veulent des trucs inutilement surpuissant sous prétexte de "pouvoir dépasser" ou "pouvoir s'insérer". Je n'avais pas le moindre mal à m'insérer avec ma Tempra (mazout atmo, 47kW) et si un dépassement exige toute la puissance du moteur alors c'est un dépassement à ne pas faire.  
Forcément, ils ont des conso particulièrement débiles et après ils vont même jusqu'à trouver raisonnable un 8 litres en villes, chiffre inadmissible pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 01-12-2009 à 22:37:33

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20744499
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:35:22  profilanswer

Le libéralisme est une utopie puisque étant un système parfait, comme le communisme. Ce sont des idéologies, donc comme toutes les idées elles sont abstraites et la mise en application, la confrontation à la réalité n'est jamais parfaite.

n°20744516
le_noob
Posté le 01-12-2009 à 22:36:34  profilanswer

moonboots a écrit :

quant à la pêche, il faut bien réglementer, chaque pêcheur essaye de pêcher le maximum de poissons pour s'assurer le maximum de revenu, même s'il sait que ça le mène droit au mur à moyen terme, c'est pourquoi la collectivité doit fixer des règles

Les pêcheurs pourraient être propriétaires de leur espace de pêche.

Ca diminuera par contre sans doute énormément la concurrence et laissera des pêcheurs sur le carreaux, mais on n'a peut-être pas le choix.

n°20744522
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:37:01  answer

moonboots a écrit :

Globalement les foret diminue, quand un grand groupe à une concession en Amazonie il replante jamais.

Si le pécheur étais propriétaire de son bout de mer il ferais attention à ne pas le dépeupler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)