Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20729717
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

t as rien contre le tout artificiel mais t es pour les espaces verts
ok ca roule..  

ton picnic dans un scaphandre en kevlar allongé tranquilos sur une dalle en beton,  a s injecter des solutions de glucose+proteine de synthese c est pas exactement le mode de vie qui fait rever les gens  

Espace vert dans un but fonctionnel  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:01:40  profilanswer

n°20729744
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:03:27  profilanswer

Badcow a écrit :

... sauf que le jour où tu souhaitera réellement (et pas "hypothétiquement" ) déblayer 3-4 m^3 de gravats, ou transporter une palette de parpaings, ou un "big bag" de sable, ou 20 m² de bois de terrasse, tu te rendra compte que ta voiture ne te servira à rien et qu'il te faudra de toutes façons louer une benne ou te faire livrer par camion...

Les remorques ça existe  :o  

Et puis c'est pas comme si je l'avais jamais fait  :sarcastic:

n°20729789
Badcow
Posté le 30-11-2009 à 21:06:47  profilanswer

power600 a écrit :

En quoi serait-elle moins efficace?
Une 100% électrique ne peut justement pas être aussi efficace parce qu'elle ne peut compter que sur ses seules batteries. Et sur le secteur pour recharger.  
Si elle a un "générateur d'appoint" c'est un peu mieux, il devient possible de compenser en partie le supplément de poids par moins de batteries et l'autonomie du machin ne dépend plus du seul secteur.  
L'hybride "pure" rechargeable mais capable de se passer totalement du secteur est le meilleur compromis.

Ce que Betcour explique (si j'ai bien compris), c'est qu'une hybride telle que conçue aujourd'hui (avec un moteur thermique en // de la motorisation électrique), c'est foncièrement inefficace car tu récupère tous les problèmes des architectures thermiques (dimensionnement et implantation moteur, boite de vitesse, transmission) sans avoir les avantages de l'électrique.

La solution la plus élégante est de concevoir une voiture 100 % électrique (dans son architecture), dotée d'une autonomie limitée (mais gérée de manière efficace, avec du freinage régénératif qui récupère plus que 10% de l'énergie comme se contente de faire la Prius), mais possédant une génération électrique embarquée à base d'un petit moteur thermique, léger, indépendant du reste de la voiture, et pouvant le jour venu être remplacé par un générateur plus performant (turbine à cycle combiné ou pile à combustible).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20729806
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:07:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

je suis pour un Paris sans voiture pour les deplacements intra urbains (hors livraison ect bien sur)
des vehicules propres on verra quand ca sera possible (en attendant exit les bagnoles )

et les TEC+velos c est pas l ideal mais c est un debut
en tout cas c est loin d etre n importe quoi

Et bien c'est un discours d'extrémiste qui veut nous faire croire qu'on est dans une situation extrême  [:sebkom]  

Et puis c'est facile de dire exit les bagnoles quand on a même pas le permis et qu'on en a pas besoin  :sarcastic:  (Et puis peut-être que tu oublies de dire que t'as des proches qui ont une voiture et qui te dépannent quand il faut  :sarcastic: )
C'est exactement pareil, tu estimes que comme t'en a pas besoin c'est le cas de tout le monde. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de parisiens qui ne peuvent pas faire comme toi. Parce que je sais pas si t'es au courant mais conduire dans Paris c'est pas vraiment une promenade de santé. Je pense que si les gens pouvaient faire autrement ils le feraient. Et puis dans Paris t'as énormément de voitures qui ne sont pas 75.

n°20729814
moonboots
Posté le 30-11-2009 à 21:08:18  profilanswer

Il paraît que Roger Michaël Moore a prouvé dans son dernier film que le capitalisme c'était nul
qu'est-ce qu'on attend pour fermer le topic ?
 :??:  

n°20729841
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:09:59  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet, je viens de me rendre compte de certains trucs et j'ai peur d'être d'accord avec peaceful  [:alph-one]

n°20729854
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:10:53  answer

le_noob a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, je viens de me rendre compte de certains trucs et j'ai peur d'être d'accord avec peaceful  [:alph-one]

comme quoi  [:kzimir]

n°20729890
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:13:42  profilanswer

En gros je me dit que c'est peut-être pas si mal qu'à terme l'Etat ne possède que le strict minimum et ai des frais de fonctionnement minimaliste.

Et le seul truc que je changerais par rapport à la création monétaire ce serait un "taux de captation" (prélevé directement un pourcentage de la somme prêté, l'emprunteur remboursant la totalité : ce qu'on lui a donné + ce qu'on a prélevé) plutôt que le taux d'intérêt classique.

n°20730029
Badcow
Posté le 30-11-2009 à 21:21:49  profilanswer

le_noob a écrit :

Les remorques ça existe  :o  

Et puis c'est pas comme si je l'avais jamais fait  :sarcastic:

Une palette de parpaing, 3-4 m^3 de gravats, ou un "big bag" de sable dans une remorque tractée par une voiture ? Permet moi d'exprimer ici même un "doute raisonnable"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20730071
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:24:05  answer

le_noob a écrit :

En gros je me dit que c'est peut-être pas si mal qu'à terme l'Etat ne possède que le strict minimum et ai des frais de fonctionnement minimaliste.

Et le seul truc que je changerais par rapport à la création monétaire ce serait un "taux de captation" (prélevé directement un pourcentage de la somme prêté, l'emprunteur remboursant la totalité : ce qu'on lui a donné + ce qu'on a prélevé) plutôt que le taux d'intérêt classique.

Finalement au fond t'es libéral, je m'en suis rendue compte aussi mais à condition d'instaurer le delta 10x pour les revenus et le capital et la démocratie à moitié représentative à moitié participative.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:24:05  profilanswer

n°20730141
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:27:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Une palette de parpaing, 3-4 m^3 de gravats, ou un "big bag" de sable dans une remorque tractée par une voiture ? Permet moi d'exprimer ici même un "doute raisonnable"...

La quantité j'en sais rien.

Mais en tout cas c'est pas transportable en TEC, et pas forcément besoin d'une camionnette non plus.

n°20730286
Badcow
Posté le 30-11-2009 à 21:36:08  profilanswer

C'est quoi une "démocratie représentative", ou une "démocratie participative" ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'une démocratie "non-représentative" (une démocratie sans élus ?), ou une démocratie "non-participative" (une démocratie où on ne vote pas ?).

---------------
n°20730393
power600
Toujours grognon
Posté le 30-11-2009 à 21:40:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce que Betcour explique (si j'ai bien compris), c'est qu'une hybride telle que conçue aujourd'hui (avec un moteur thermique en // de la motorisation électrique), c'est foncièrement inefficace car tu récupère tous les problèmes des architectures thermiques (dimensionnement et implantation moteur, boite de vitesse, transmission) sans avoir les avantages de l'électrique.

La solution la plus élégante est de concevoir une voiture 100 % électrique (dans son architecture), dotée d'une autonomie limitée (mais gérée de manière efficace, avec du freinage régénératif qui récupère plus que 10% de l'énergie comme se contente de faire la Prius), mais possédant une génération électrique embarquée à base d'un petit moteur thermique, léger, indépendant du reste de la voiture, et pouvant le jour venu être remplacé par un générateur plus performant (turbine à cycle combiné ou pile à combustible).

Un prolongateur d'autonomie, quoi. Il ne pourrait pas prendre la relève si un problème quelconque se posait avec le moteur électrique (ces machins là tombent en panne aussi). En temps normal le prolongateur serait toujours là à ne servir que rarement, un poids mort inutile.  
Non c'est pas si élégant que ça. Le 100% électrique implique de fait 100% d'alimentation au secteur. Donc avec X centaines de milliers de voitures en circulation, il faudrait que EDF se paye quelques centrales électriques de plus.  

L'hybride allie le meilleur du thermique avec les possibilités de l'électrique. D'où une auto qui peut se passer du secteur même si elle est rechargeable et éviter par exemple ici en Bretagne de participer à foutre en l'air le réseau, chose qui pourrait nous arriver cet hiver. Et qui peut passer à volonté de la traction purement électrique à la traction par le moteur thermique ou bien les deux en même temps si besoin. C'est ça qui est le plus élégant, avec un moteur thermique toujours utilisé au couple.
Y a des fois où la complication mécanique est préférable à la simplicité, c'est le cas ici.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20730436
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:43:11  answer

Badcow a écrit :

C'est quoi une "démocratie représentative", ou une "démocratie participative" ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'une démocratie "non-représentative" (une démocratie sans élus ?), ou une démocratie "non-participative" (une démocratie où on ne vote pas ?).

Je me suis exprimé un peu de travers  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais du dire démocratie à moitié direct à moitié représentative.

démocratie direct : c'est le peuple qui décide de tout, vote toute les lois
démocratie représentative : on élit des député, un président et il décide à notre place comme il l'entendent
démocrate participative : il y à toujours des député mais avec une proportion de démocratie direct type référendum & co

Par exemple la France et al suisse sont des démocratie semi-direct (représentation + participation) mais pas dans les même proportion, la Suisse est plus proche de la démocratie direct que nous.

Donc j'ai tendance à dire qu'il faut les deux mais dans des proportions égale : le peuple devant exercer sa souveraineté mais les plus éclairés (député, expert)d'entre eux doivent pouvoir faire usage d'un véto en cas de dérive de la démocratie libérale (liberté fondamental & co) et le peuple doit en faire de même en cas de dérive des députés.

Ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui

n°20735523
freeza01
Posté le 01-12-2009 à 11:08:22  profilanswer

Citation :

Bilan morose pour le «Black Friday» américain
Pierre-Yves Dugua, correspondant à Washington
30/11/2009 | Mise à jour : 20:13 | Ajouter à ma sélection
Dès l'aube, les centres commerciaux ont proposé aux Américains des prix très bas sur des quantités très limitées.
Dès l'aube, les centres commerciaux ont proposé aux Américains des prix très bas sur des quantités très limitées. Crédits photo : AFP
Le premier grand week-end des achats de fin d'année aux États-Unis a vu une affluence record dans les magasins. Mais les ménages ont globalement moins dépensé que l'année dernière.

«Plus de monde dans les centres commerciaux, mais moins d'argent à dépenser», tel est le bilan morose du premier grand week-end des achats de fin d'année aux États-Unis. La perspective d'une hausse sensible des ventes en ligne à l'occasion des promotions spéciales prévues ce lundi, journée rebaptisée «Cyber Monday» , a néanmoins un peu rassuré les professionnels.

L'an passé, la crise financière et l'effondrement de l'offre de crédit au cours de l'automne s'étaient soldés par un plongeon de 3,4% des achats de fin d'année. Peu d'analystes anticipent une chute aussi forte cette année. Le test du week-end de Thanksgiving n'est cependant pas concluant : l'acheteur moyen a dépensé 343,31 dollars entre vendredi matin et dimanche soir. C'est près de 30 dollars de moins que l'année dernière.

Ce repli a toutefois été compensé par une fréquentation plus forte des magasins : 195 millions d'Américains se sont rués vers les centres commerciaux durant les trois jours qui ont suivi le jeudi férié de Thanksgiving ; 172 millions avaient été dans ce cas en 2008. Il faut être prudent dans l'analyse de ces chiffres. La météo favorable ces derniers jours est en effet un facteur important dans la fréquentation. À l'inverse, l'augmentation du chômage, au plus haut depuis vingt-six ans, et la raréfaction persistante du crédit dissuadent les curieux de succomber à la tentation des promotions. Pour surmonter ces deux obstacles, l'industrie de la distribution multiplie ses efforts de marketing.

Des emplettespour se faire plaisir

Les centres commerciaux ouverts dès l'aube ont voulu faire sortir les Américains de leur maison en affichant des prix très bas, mais sur des quantités très limitées d'articles populaires, pendant quelques heures.

Il s'agissait par exemple de produits électroniques (télévisions, caméras, ordinateurs) ou de jouets. Des promotions moins ciblées et moins fugaces sont vraisemblables d'ici Noël. Elles pourraient être cependant moins généreuses, car les commerçants ont aussi besoin de préserver leurs marges. Tous facteurs confondus, la Fédération nationale des détaillants (National Retail Federation) table toujours sur une érosion globale des achats de fin d'année de l'ordre de 1%.

Selon le cabinet ShopperTrak, au cours du seul «vendredi noir» , le lendemain de Thanksgiving, les ventes n'ont grimpé que de 0, 5%. En revanche, les ventes en ligne ont bondi ce jour-là de 11%, selon le cabinet comScore. Jeudi, plusieurs chaînes de grands magasins publieront les chiffres de leurs ventes sur l'ensemble du mois de novembre. Cela donnera une meilleure idée du contexte dans lequel la profession aborde Noël 2009. La plus grande surprise de ce premier week-end de shopping est que plus de 63% des Américains ont ouvert leur portefeuille pour se faire plaisir, plutôt que dans la perspective de cadeaux. On y voit un signe d'une demande sous-jacente assez forte de la part de certains foyers, impatients de relâcher un peu leur discipline d'épargne manifeste depuis l'hiver dernier

c'est bon ça...

peu importe que l'e commerce monte, ce secteur emploie directement et indirectement beaucoup moins de monde que la grande distrib'.

vous noterez également la méthode Coué en fin d'article.

J'attends les chiffres de vente de noël avec impatience...

---------------------------------------------------------------------

au fait, petit exercice pratique sur la stupidité du système de consommation:

essayez de vous rappeler ce que vous avez reçu comme cadeaux pour nöel,
et essayez ensuite de vous rappeler ce que ces cadeaux sont devenus.

Forte chance que la première réponse contienne "me souvient plus"
Très forte chance que la seconde réponse contienne "poubelle", "placard", "prend la poussière"

c'est aussi un exercice de mauvaise foi, j'avoue.

(de mon côté, tout à fini chez Emmaüs... je HAIS noël !!)

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 01-12-2009 à 11:13:31

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20735945
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 11:41:56  profilanswer

le_noob a écrit :

Bon là c'est clair on ne sera pas d'accord. La précaution ce n'est pas trop un principe que je suis dans ma vie.[/quotesmg]

ce qui te rend completement ineligible a discuter d ecologie

[quotemsg]

Sinon pour les transports en commun par exemple sur Nantes je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que la plupart du temps ils tournent en sous capacité en dehors des heures de pointes.  Et j'avais lu y a longtemps qu'un bus consommait autant que 50 voitures Et je ne pense pas qu'il y ai en permanence plus de 50 personnes dans les bus. De plus un Bus tourne tout le temps (ou du moins je sais pas combien d'heures pas jour).

bref c est ce que je dis. Tu ne sais pas grand chose mais tu preferes croire ce qui t arrange

n°20735959
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 11:42:32  profilanswer

le_noob a écrit :

Espace vert dans un but fonctionnel  :o

des espaces verts et le TOUT artificiel c est pas compatible

n°20736013
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 11:46:58  answer

deumilcat a écrit :

des espaces verts et le TOUT artificiel c est pas compatible

Vous entendez quoi par artificiel ? Béton/métal ?

parce qu'un espace vert crée par l'homme c'est en quelque sorte "artificiel" ?

[:transparency]

n°20736019
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 11:47:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

essayez de vous rappeler ce que vous avez reçu comme cadeaux pour nöel

j'ai eu les cadeaux dont tu t'es débarrassé chez Emmaüs    [:bap2703]

n°20736046
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 11:49:10  profilanswer

le_noob a écrit :

Et bien c'est un discours d'extrémiste qui veut nous faire croire qu'on est dans une situation extrême  [:sebkom]  

Et puis c'est facile de dire exit les bagnoles quand on a même pas le permis et qu'on en a pas besoin  :sarcastic:  (Et puis peut-être que tu oublies de dire que t'as des proches qui ont une voiture et qui te dépannent quand il faut  :sarcastic: )
C'est exactement pareil, tu estimes que comme t'en a pas besoin c'est le cas de tout le monde. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de parisiens qui ne peuvent pas faire comme toi. Parce que je sais pas si t'es au courant mais conduire dans Paris c'est pas vraiment une promenade de santé. Je pense que si les gens pouvaient faire autrement ils le feraient. Et puis dans Paris t'as énormément de voitures qui ne sont pas 75.

putain t es bouché , je te parle de prendre les TEC pour aller et revenir du boulot  
 quotidiennement comme le font bcp de gens qui travaillent et habitent en ville
et tu m emmerdes encore avec les cas exceptionnels ...  

Ceci dit je peux t assurer que les gens pourraient faire autrement mais ne le font pas
parce que c est plus simple de prendre sa bagnole tranquille  
que de prendre le metro qui est sale, bondé ,lent et fatiguant

n°20736157
sidela
Posté le 01-12-2009 à 11:57:11  profilanswer

n°20736244
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-12-2009 à 12:04:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

parce que c est plus simple de prendre sa bagnole tranquille  
que de prendre le metro qui est sale, bondé ,lent et fatiguant

bah ouais, on peut ne pas avoir envie de se faire chier dans la fange [:dawak] quelle deccouverte !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20736279
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 12:06:49  profilanswer

je m'en fous j'ai son manuel de survie

http://www.decitre.fr/gi/86/9782213644486FS.gif

n°20736497
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 12:23:52  profilanswer

kadreg a écrit :

bah ouais, on peut ne pas avoir envie de se faire chier dans la fange [:dawak] quelle deccouverte !

oui je sais mais allez pas vous plaindre que la planete est degueulasse aprés
et que de toute facon on a pas le choix que la voiture est indispensable ect..
De toute facon on aura beau tortiller dans tous les sens,  
dans l etat actuel des choses  
si on veut polluer moins ca sera au depend de notre confort, point barre

Message édité par deumilcat le 01-12-2009 à 12:38:27
n°20736672
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:40:48  answer

sérieusement vous en pensez quoi ?
il exagère ? il est dans le vrai ?

je pense qu'il a raison, dailleurs sur ce topic, avant cette reprise illusoire, bcp d'entre vous parlais de scenario catastrophe ....
je crois aussi que le problème le plus grave, et qui n'est pas lié directement à la finance, c'est les emplois perdus.
il faudra des années avant de revenir à un niveau "avant crise" qui n'etait deja pas terrible.

n°20736954
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 13:06:41  profilanswer

je suis plutot d accord avec Attali

La zone economique impactée par le subprime via ses banques est "bannie" par les investisseurs
-d abord parce que ces investisseurs pensent que les produits proposés par les banques soit promettent des gains illusoires basés sur des calculs obscures/des pures speculations sur l avenir (comme l etait le subprime)  soit sont deja verolés par des restants de subprime qui vont faire pericliter la banque avec leur pognon
-ensuite parce que l evanouissement dans les airs de toute cette pseudo valeur autrefois simulé par les banques montre la réalité de nos economies: un vaste empire de pas grand chose.  
Une industrie qui a des débouchés peu importants (tous les produits de masse sont maintenant fabriqué en asie/afrique du nord/mexique ect..)
Un tertiaire de masse largement delocalisé aussi (reste des services et de la recherche qui ne representent que des niches )
Or ce peu de choses est basé sur une economie basé sur le nucleaire (bof) et le petrole (ressources bientot taries)
et le potentiel d investissement public est a l arret vu la dette que ces connards de banquiers nous ont fait contracté tout ca pour ne meme plus etre une source de PIB consequente

Bref, pourquoi investir dans notre zone economique?

Nous faisons comme on a fait pour maintenir notre niveau de vie  aprés la 2e guerre mondiale(ruineuse) ou la decolonisation (perte de ressources ) , on vit à credit.
Sauf que là les comptes de la dette sont dans le rouge absolu avec moins de perspective de revenus (pas de reconstruction stimulant la croissance, pas de consommation vu le faible pouvoir d achat et l absence de fonds propres a investir)
Le fait que Sarkozy lance un grand emprunt national a priori destiné aux francais mais qui au final ne sera qu une levée de fond supplementaire a des taux plus importants est un signe: On a du mal a se refinancer donc on fait des credit revolving a taux plus important. C est la spirale du surendettement..  

Bref au yeux des investisseurs on est une sorte de vieil aristo couvert de dettes dont le chateau est hypothequé
Ils nous parlent gentiment sans trop nous brusquer parce qu on leur doit de l argent , qu on a parfois de bonnes idées
et qu on a un flingue en poche (l arme nucleaire et des vetos a l ONU)  
mais ils ont pas tellement envie de nous preter encore plus de fric donc on va vivoter en remboursant tant bien que mal,  
en priant pour ne pas retomber malade..  

Quant au discours optimiste qui circule dans la presse et les porte parole gouvernementaux, c est de la methode coué
pour relancer la machine, alors quand bien meme on ferait 3% de croissance, on en aurait encore pour des années
a sortir du rouge.

Message édité par deumilcat le 01-12-2009 à 14:48:03
n°20737036
freeza01
Posté le 01-12-2009 à 13:16:46  profilanswer

c'est tout simplement la fin du système d'hyper-consommation nourri par le crédit. Dans quelques mois ou années, les emplois détruits, la concurrence internationale, et l'accaparement des matières premières par les nouveaux rois (Asie, Amérique Latine) mettra à bas le système de consommation tout court. Ce qu'on voit maintenant, qui est déjà très grave - le chômage de masse, la misère, les inégalités - même si ça n'empire pas (ce dont je doute), va stagner et provoquer des dégâts irréversibles.
L'avenir réside dans l'instabilité sociale et politique, la violence, la criminalité, la corruption et le désespoir. Notre société occidentale gangrenée par les non-dits, les tabous, l'inefficacité chronique des politiques, va imploser, dans le sens que tous les sujets horribles glissés sous les tapis de salons, tous les squelettes dans les placards, vont ressortir d'un coup. Il suffit de regarder ce qui occupe le débat politique français, ainsi que le résultat suisse, pour s'en persuader... ce n'est qu'un début.

Sur le papier, Betcour et peaceful ont raison: les modèles théoriques prévoient qu'à intervalle régulier, les crises économiques vont et viennent.
Dans le cas pratique présent, non seulement cette crise est mondiale, très profonde, sans issue à moyen terme, mais elle vient s'additionner à tous les poisons que le système qui vient de lamentablement méta-planter a crées ou nourris...

---------------
n°20737106
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:25:03  answer

freeza01 a écrit :

c'est tout simplement la fin du système d'hyper-consommation nourri par le crédit. Dans quelques mois ou années, les emplois détruits, la concurrence internationale, et l'accaparement des matières premières par les nouveaux rois (Asie, Amérique Latine) mettra à bas le système de consommation tout court. Ce qu'on voit maintenant, qui est déjà très grave - le chômage de masse, la misère, les inégalités - même si ça n'empire pas (ce dont je doute), va stagner et provoquer des dégâts irréversibles.
L'avenir réside dans l'instabilité sociale et politique, la violence, la criminalité, la corruption et le désespoir. Notre société occidentale gangrenée par les non-dits, les tabous, l'inefficacité chronique des politiques, va imploser, dans le sens que tous les sujets horribles glissés sous les tapis de salons, tous les squelettes dans les placards, vont ressortir d'un coup. Il suffit de regarder ce qui occupe le débat politique français, ainsi que le résultat suisse, pour s'en persuader... ce n'est qu'un début.

Sur le papier, Betcour et peaceful ont raison: les modèles théoriques prévoient qu'à intervalle régulier, les crises économiques vont et viennent.
Dans le cas pratique présent, non seulement cette crise est mondiale, très profonde, sans issue à moyen terme, mais elle vient s'additionner à tous les poisons que le système qui vient de lamentablement méta-planter a crées ou nourris...

:jap:  

Synthèse aussi réaliste que terrifiante malheureusement  :(  

n°20737109
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 13:25:14  profilanswer

sur ce, joyeux Noel! :D

n°20737144
freeza01
Posté le 01-12-2009 à 13:29:19  profilanswer

je rajoute: et il pleuvra des grenouilles, des mutations du Chaos apparaîtront, et quand Eric Besson arrivera en enfer, il expulsera les morts vers la surface de la terre pour garder la main.

---------------
n°20737166
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:31:56  answer

freeza01 a écrit :

je rajoute: et il pleuvra des grenouilles, des mutations du Chaos apparaîtront, et quand Eric Besson arrivera en enfer, il expulsera les morts vers la surface de la terre pour garder la main.

Ça fait un moment que je cherche mais j'ai toujours pas trouvé, de quel film vient la vidéo de ta signature avec la boite de chocolat ?

n°20737188
freeza01
Posté le 01-12-2009 à 13:33:48  profilanswer

épisode d'X Files "musings of a cigarette smoking man"

---------------
n°20737251
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:38:17  answer

freeza01 a écrit :

épisode d'X Files "musings of a cigarette smoking man"

Ok merci

Je me disais bien que cet acteur me disais quelques chose et ce doubleur :love:  

n°20737339
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2009 à 13:44:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:yushio]  
J'ai hate de faire un safari à Neully :)

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 01-12-2009 à 13:47:27

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20737412
poilagratt​er
Posté le 01-12-2009 à 13:50:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais ça peut aussi, à terme (mais quand?) déboucher sur un monde très différent...  Ok, ya du boulot. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20737588
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:06:33  answer

voor0ck a écrit :

[:yushio]  
J'ai hate de faire un safari à Neully :)

tu m'appel, je prendrais mon colt .45  :hello:

n°20738191
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 14:50:35  profilanswer

arretez de delirer, vous vous serez tous engagés comme CRS
parce qu il faut bien nourrir la famille et que c est le seul budget qu aura maintenu l Etat

n°20738270
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-12-2009 à 14:54:55  profilanswer

Hier je voulais aller voir Capitalism de M. Moore.
Mais la bande annonce m'a dégouté. On dirait que c'est le topic qui a realisé le film.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20738379
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:01:09  answer

j'aime pas Mickael Moore, c'est nian nian et son humour me passe au dessus de la tete, une sorte de yann bartez americain ...
je preferes les cynique et autres prophetes de l'apocalypse

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 15:02:32
n°20738856
deumilcat
Posté le 01-12-2009 à 15:35:54  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Hier je voulais aller voir Capitalism de M. Moore.
Mais la bande annonce m'a dégouté. On dirait que c'est le topic qui a realisé le film.:o

ben ouais t y apprendras rien qu on n ai pas deja dit ici  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-12-2009 à 15:36:10
n°20739365
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:17:21  answer

Citation :

Emprunts toxiques - Claude Bartolone va porter plainte contre Natixis

Le député et président du conseil général de Seine-Saint-Denis va au clash avec Natixis dans l'affaire des emprunts dits "toxiques".

"Sur cinq banques, quatre m'ont fait des propositions que je juge inacceptables mais elles ont répondu", a déclaré Claude Bartolone (PS) lundi 30 novembre sur France 3.

"Une, Natixis (filiale du groupe Banque Populaire-Caisse d'Epargne, NDLR), n'a pas répondu et donc demain, je déposerai plainte pour non conseil à un client non initié", a-t-il ajouté. Une décision extrême déjà prise par le passé par la ville de Saint-Etienne.

Natixis a envoyé ce lundi un courrier à Claude Bartolone concernant ces emprunts toxiques, a indiqué une porte-parole de la batoxiques. "Nous sommes tout à fait d'accord avec le processus de médiation", a-t-elle ajouté.

Fin octobre, Claude Bartolone avait mis en demeure cinq banques auprès desquelles son département a contracté des emprunts "toxiques" de revoir ces contrats, faute de quoi il porterait l'affaire en justice.

Selon lui, la Seine-Saint-Denis a déjà perdu 200 millions d'euros avec les produits financiers structurés à risques (emprunts "toxiques" ).

"Il y a eu de la part de ces banques un jeu qui n'est pas acceptable", a-t-il encore affirmé.

"Il faut que le gouvernement comprenne ma détermination et celle des collectivités locales. Je déposerai s'il le faut un amendement pour que la loi puisse être améliorée sur le sujet. Pour le reste, il faut que la justice puisse dire ce qu'elle pense de ces emprunts toxiques", a-t-il conclu.

http://fr.news.yahoo.com/78/200912 [...] cdeee.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 16:18:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)