Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20725307
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 14:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

techniquement l'instauration du libre échange est une intervention de l'état qui se fait aux dépends de toutes les autres formes d'organisation économique

oui je sais  
mais intervenir pour structurellement reduire l interventionnisme ca n est pas etre interventionniste

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:57:15  profilanswer

n°20725365
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 15:01:50  profilanswer

le_noob a écrit :

N'importe quoi !  :pfff:

pourquoi "n importe quoi?"

il a raison du moins dans un premier temps.  
D un point de vue ecologique et de gestion du stock de petrole,  
tous les exemples qu il cite sont excellents

De meme quand on pense que tous les jours chaque automobiliste depense
du petrole en pure perte pour emmener et ramener avec lui un siege vide
+l equivalent d un canapé (banquette arriere vide)
et d un placard vide (le coffre qui ne contient quasiment rien d utile pour la journée la plupart du temps),
c est juste trés con quand on y pense..

n°20725865
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-11-2009 à 15:46:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui je sais  
mais intervenir pour structurellement reduire l interventionnisme ca n est pas etre interventionniste

J'attends que tu me montres où N. Sarkozy a réduit l'interventionnisme. Il a plutôt des velléités contraires (fin de l'« indépendance » de la BCE, taxations à gogo entre autres). Aucune des propositions de libéralisation du rapport Attali par exemple n'ont été mis en œuvre.

n°20726552
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 16:42:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'attends que tu me montres où N. Sarkozy a réduit l'interventionnisme. Il a plutôt des velléités contraires (fin de l'« indépendance » de la BCE, taxations à gogo entre autres). Aucune des propositions de libéralisation du rapport Attali par exemple n'ont été mis en œuvre.

- dé-rembourser les medicaments
- radier toujours plus de chomeurs
- dé-penaliser le droit des affaires
- supprimer les juges d instruction
- plafonner la fiscalité des riches (ce qui baisse la capacité d investissement publique au profit de la capacité d' investissement privé (qui choisit donc dans quoi on investit)
- transferer des pouvoirs d Etats aux collectivités (ce qui laisse les decisions aux petites cuisines locales entre élus et entreprises qui auront du coup toujours le dernier mot parce qu elles amenent x emplois dans le bled)
- simplification du code du travail (remplacé par les conventions collectives entreprise par entreprise gnerk gnerk)
- supprimer les recettes publicitaires de la tele publique (ce qui aboutira a supprimer la tele publique au profit de la tv privé)
- privatisations d entreprises publiques (GDF autoroutes sncm EDF La poste ect..)  
ect...  

si pour ce que je liste tu comprends pas en quoi c est un desengagement de l etat dans l economie demande moi
et je developperais

Quand a l independance de la BCE elle le gene parce qu il ne peut du coup plus absorber via l inflation le cout  
exhorbitant de sa politique  

Sarkozy est comme tout les mecs de droite, il se laisse influencer par le milieu des affaires
qui lui promet que tout ce que l Etat donne au business, le business le rendra au centuple
(genre la baisse de TVA sur la restauration... et on voit le resultat)
Il pense de par son education que les delinquants ils ont tous des survet et vivent en banlieue
mais que quand on est de bonne famille et qu on a fait des etudes c est qu on est honnete.
Psychiatriquement, ne pas remettre en cause l honneteté de son milieu, lui permet de penser
que lui meme est au top socialement
Alors qu il n est qu une petite frappe pistonnée qui a fait des etudes et sait dissimuler son QI deficient
dans des phrases bien tournées.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 16:53:10
n°20726728
power600
Toujours grognon
Posté le 30-11-2009 à 16:58:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

Psychiatriquement, ne pas remettre en cause l honneteté de son milieu, lui permet de penser
que lui meme est au top socialement
Alors qu il n est qu une petite frappe pistonnée qui a fait des etudes et sait dissimuler son QI deficient
dans des phrases bien tournées.

:wahoo:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20727359
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 17:44:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

pourquoi "n importe quoi?"

il a raison du moins dans un premier temps.  
D un point de vue ecologique et de gestion du stock de petrole,  
tous les exemples qu il cite sont excellents

De meme quand on pense que tous les jours chaque automobiliste depense
du petrole en pure perte pour emmener et ramener avec lui un siege vide
+l equivalent d un canapé (banquette arriere vide)
et d un placard vide (le coffre qui ne contient quasiment rien d utile pour la journée la plupart du temps),
c est juste trés con quand on y pense..

Donc faut supprimer la voiture ?  :sarcastic:  

Tu oublies qu'un coffre ça peut servir, et quand il est là t'es content de l'avoir.

Ce que tu demandes c'est d'optimiser au maximum pour tout le monde la dépense énergique quotidienne.
Mais dans ce que tu dis on peut aller beaucoup plus loin en rationnant l'alimentation par exemple.

Bref je suis pas sûr qu'on n'est quoi que ce soit à gagner dans cette voie, ni même si elle indispensable ou tout simplement utile.

n°20727499
power600
Toujours grognon
Posté le 30-11-2009 à 17:54:17  profilanswer

le_noob a écrit :

Y a des dizaines d'alternatives au pétrole, faut juste les mettre en place. Prôner le retour au Moyen Age c'est complètement débile.

Mais d'où ça sort encore cette histoire de moyen âge??? :pt1cable:  

le_noob a écrit :

Tu oublies de prendre en compte les différence de lois entre les différents points du globes.

Une mondialisation, c'est mondial, non?  :D

---------------
n°20727650
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-11-2009 à 18:04:19  profilanswer

power600 a écrit :

Une mondialisation, c'est mondial, non?  :D

C'est l'économie qui est mondialisée, pas les peuples.

n°20727678
poilagratt​er
Posté le 30-11-2009 à 18:07:08  profilanswer

le_noob a écrit :

Tu oublies qu'un coffre ça peut servir, et quand il est là t'es content de l'avoir.

Ce que tu demandes c'est d'optimiser au maximum pour tout le monde la dépense énergique quotidienne.
Mais dans ce que tu dis on peut aller beaucoup plus loin en rationnant l'alimentation par exemple.

Bref je suis pas sûr qu'on n'est quoi que ce soit à gagner dans cette voie, ni même si elle indispensable ou tout simplement utile.

Faut bien reconnaitre que pour l'usage quotidien, y compris les courses, une voiturette type "sans  permis", serait mieux adaptée.
Seulement moins de confort,  et (surtout) un peu dévalorisant...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-11-2009 à 18:08:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20727881
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 18:22:56  profilanswer

Oui mais du coup il faudrait plusieurs voitures.

Tu veux bricoler tu fais comment pour tout transporter, ça rentre pas dans ta mini voiture, sans aucune considération de prestige.

J'ai l'impression que vous sous-estimez totalement l'usage de la voiture en général et des besoins réels des gens.

Tout le monde n'est pas bobo  :o  , avec les moyens de se payer un plombier ou un électricien etc...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 30-11-2009 à 18:28:21
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 18:22:56  profilanswer

n°20727941
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 18:27:31  profilanswer

Interview sur France Info de Vincent Courtillot (géophysicien) qui dit qu'on n'est pas sûr à 90% comme le prétend le GIEC que le réchauffement climatique soit dû à l'activité de l'homme ni même s'il sera catastrophique, et qu'on joue surtout à faire peur.
Et ses arguments sont loin d'être fantaisistes.

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24412

n°20728165
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 18:44:12  profilanswer

le_noob a écrit :

personnellement je me demerde sans voiture depuis toujours.  
Je ne nie pas que ce soit utile voire indispensable dans certains cas,  
je dis juste que bcp l utilisent pour tout et rien  
alors qu ils pourraient la plupart du temps prendre les TEC (transports en commun)

je prends pas les TEC par conscience ecologique mais juste parce que a Paris ca revient moins cher
que d avoir une caisse qu il faut entretenir , alimenter, et garer
alors que la j ai un RER avec chauffeur pendant que je lis le journal
En plus j ai jamais trouvé le temps de passer le permis..  

a noter que paradoxalement, les habitants de la campagne sont des pollueurs inveterés
Car dés qu ils doivent aller faire qqchose hors de leur maison "au grand air loin des villes si pollués"
ils sont contraints de le faire en bagnole (ne serait ce que parce que de toute facon il n y a meme pas  
de trottoir sur les routes qui relie leur bled au premier commerce du coin ou a la bicoque de leurs potes chez  
qui ils vont prendre l apero)

Evidemment on pourrait aussi optimiser notre maniere de consommer la bouffe certes
mais je vois pas en quoi c est un argument te permettant de retorquer "n importe quoi"
quand j affirme que notre utilisation du petrole est un gaspillage stupide et  
que "bref on a quoi que ce soit a gagner dans cette voie"

admet simplement que ca te fait chier d attendre le bus dehors, d etre serré contre des inconnus qui puent la sueur debout  
agrippé a une barre en acier galvanisé a te faire balourder pour un chauffeur qui conduit comme une quiche

"bref",  

que la sauvegarde de la nature ou la preservation des stocks de petrole importent moins aux conducteurs citadins
que de pouvoir poser leur cul au chaud dans leur voiture parfumée avec un beau  sapin parfum lavande pendu au retroviseur
en mettant la radio a donf en fumant clope sur clope.

D autant que tout ce qu on liberera en credit carbone sera revendu immediatement aux nouveaux pays industrialisés
qui feteront nos bonnes resolutions en construisant dix nouvelles usines a charbon donc bon autant finir de niquer cette planete là , de toute facon on a trouvé de l eau sur Mars , alors autant pas se gener  :whistle:  

n°20728195
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 18:46:30  profilanswer

le_noob a écrit :

Interview sur France Info de Vincent Courtillot (géophysicien) qui dit qu'on n'est pas sûr à 90% comme le prétend le GIEC que le réchauffement climatique soit dû à l'activité de l'homme ni même s'il sera catastrophique, et qu'on joue surtout à faire peur.

sparce que ya une baston entre climatologues et géophysiciens sur ces questions

n°20728222
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 18:48:43  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui mais du coup il faudrait plusieurs voitures.

Tu veux bricoler tu fais comment pour tout transporter, ça rentre pas dans ta mini voiture, sans aucune considération de prestige.

J'ai l'impression que vous sous-estimez totalement l'usage de la voiture en général et des besoins réels des gens.

Tout le monde n'est pas bobo  :o  , avec les moyens de se payer un plombier ou un électricien etc...  :sarcastic:

j ai entierement refait mon appart du sol au plafond sans employer personne avec des materiaux venant de magasin de l ouest de paris alors que je suis dans l Est
le plus leger je l ai transporté par le metro et le plus lourd (carrelage) tu peux le faire livrer par camionnette du magasin
(qui livre plein d autres clients en optimisant leur trajet pour economiser leru propre frais)  
en payant des frais de livraison absolument derisoires par rapport au cout d entretien d une voiture personnelle

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 18:49:13
n°20728226
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-11-2009 à 18:48:51  profilanswer

le_noob a écrit :

Il a mis de l'eau dans son vin pour faire plus respectable selon ses détracteurs.

n°20728235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 18:49:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il a mis de l'eau dans son vin pour faire plus respectable selon ses détracteurs.

exact, voila un avis plus mesuré, moins médiatique et plus intéressant :  

http://www.diffusion.ens.fr/index. [...] dconf=2571

n°20728282
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 18:52:43  profilanswer

le_noob a écrit :

Je pense qu on a tous raté le moment clé ou le débat ecologique  
a derivé de "on emet des tonnes de trucs degueulasses dans l 'atmosphere"  
à " c est surtout grave parce qu on va tous se noyer a cause du rechauffement climatique"

Quand bien meme la pollution maintiendrait l air a 25 degrés toute l année en le parfumant a la vanille,  
ca reste degueulasse a respirer , genere des pluies acides, des cancers ,bousille la nature et empoisonne la bouffe

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 18:53:22
n°20728368
power600
Toujours grognon
Posté le 30-11-2009 à 18:59:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut bien reconnaitre que pour l'usage quotidien, y compris les courses, une voiturette type "sans  permis", serait mieux adaptée.
Seulement moins de confort,  et (surtout) un peu dévalorisant...

Et surtout des petits moteurs effroyablement mal conçus qui les rendent plus inconfortables qu'un tracteur agricole des années 50, ce qui est un comble vu les prix stratosphériques demandés par les constructeurs.

---------------
n°20728374
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:00:12  answer

deumilcat a écrit :

à " c est surtout grave parce qu on va tous se noyer a cause du rechauffement climatique"

Quand bien meme la pollution maintiendrait l air a 25 degrés toute l année en le parfumant a la vanille,  
ca reste degueulasse a respirer , genere des pluies acides, des cancers ,bousille la nature et empoisonne la bouffe

:jap:  Le réchauffement n'est qu'un des aspect potentiellement nocif.

Spoiler :

Cela dit les 25° parfumé à la nature ça serais pas mal  :whistle:

n°20728434
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 19:03:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

personnellement je me demerde sans voiture depuis toujours.  
Je ne nie pas que ce soit utile voire indispensable dans certains cas,  
je dis juste que bcp l utilisent pour tout et rien  
alors qu ils pourraient la plupart du temps prendre les TEC (transports en commun)

je prends pas les TEC par conscience ecologique mais juste parce que a Paris ca revient moins cher
que d avoir une caisse qu il faut entretenir , alimenter, et garer
alors que la j ai un RER avec chauffeur pendant que je lis le journal
En plus j ai jamais trouvé le temps de passer le permis..  

a noter que paradoxalement, les habitants de la campagne sont des pollueurs inveterés
Car dés qu ils doivent aller faire qqchose hors de leur maison "au grand air loin des villes si pollués"
ils sont contraints de le faire en bagnole (ne serait ce que parce que de toute facon il n y a meme pas  
de trottoir sur les routes qui relie leur bled au premier commerce du coin ou a la bicoque de leurs potes chez  
qui ils vont prendre l apero)

Evidemment on pourrait aussi optimiser notre maniere de consommer la bouffe certes
mais je vois pas en quoi c est un argument te permettant de retorquer "n importe quoi"
quand j affirme que notre utilisation du petrole est un gaspillage stupide et  
que "bref on a quoi que ce soit a gagner dans cette voie"

admet simplement que ca te fait chier d attendre le bus dehors, d etre serré contre des inconnus qui puent la sueur debout  
agrippé a une barre en acier galvanisé a te faire balourder pour un chauffeur qui conduit comme une quiche

"bref",  

que la sauvegarde de la nature ou la preservation des stocks de petrole importent moins aux conducteurs citadins
que de pouvoir poser leur cul au chaud dans leur voiture parfumée avec un beau  sapin parfum lavande pendu au retroviseur
en mettant la radio a donf en fumant clope sur clope.

D autant que tout ce qu on liberera en credit carbone sera revendu immediatement aux nouveaux pays industrialisés
qui feteront nos bonnes resolutions en construisant dix nouvelles usines a charbon donc bon autant finir de niquer cette planete là , de toute facon on a trouvé de l eau sur Mars , alors autant pas se gener  :whistle:  

C'est bien ce que je dis, tu sous-estimes totalement l'usage de la voiture.
Tout le monde ne peux avoir la même vie que toi.

Et dire on doit tous prendre les transports en commun et rouler à vélo, oui c'est n'importe quoi.

n°20728506
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 19:07:09  profilanswer

oui mais justement tout le monde (dont Al Gore et son film) a l air d en avoir fait le barometre
indiquant si oui ou non on doit arreter de polluer..  

or quand bien meme le rechauffement serait naturel, ca n empeche qu on pollue comme des porcs..

n°20728534
poilagratt​er
Posté le 30-11-2009 à 19:08:52  profilanswer

le_noob a écrit :

Et dire on doit tous prendre les transports en commun et rouler à vélo, oui c'est n'importe quoi.

Nan, mais c'est un tout!  Les constructeurs ont intérêt a faire des grosses bagnoles, on adore avoir son cul dans une grosse caisse  (on est pas des ploucs), et tout est organisé car tout le monde a une grosse bagnole.
Si ça n'existait pas, tout serait organisé autour de ce qu'il y aurait a la place => problème politique.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-11-2009 à 19:10:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20728574
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 19:13:03  profilanswer

le_noob a écrit :

tu le fais expres ?  

encore une fois, j ai jamais dit que personne n avait un usage indispensable de la voiture,  
j ai dit que bcp pourraient s en passer si ce n etait pour leur petit confort personnel

Ensuite je te signale qu avant que la voiture existe tout le monde se demerdait sans ...

je parle pas non plus d en revenir aux villages du XVIII et au cheval mais y a un juste milieu

et puis comme dit Poilagratter, meme si ce genre d attitude semble ahurissant, faut pas non plus negliger
que bcp de gens ayant un probleme d ego considerent effectivement leur voiture comme un apparat social
et/ou une prolongation physique d eux meme.
J imagine qu effectivement ca doit devenir frustrant de rouler a 20 a l heure sans avoir de controle
quand tu as gouté a la conduite autonome..

D autres s y sentent protégés (y a qu a voir le nb de femmes qui se rassurent en choisissant des 4X4)
Le plus marrant c est que bcp preferent la voiture au deux roues jsutement pour des raisons de securité en cas d  
accident avec.. Une voiture) Bref c est la course a l armement, tout le monde veut une bagnole plutot qu un velo
pour ne pas etre vulnerable face aux autres bagnoles qui font pareil pour les meme raisons  :pt1cable:  

Enfin bon mon detecteur de "forumeurs qui lisent a moitié et veulent juste avoir raison" vient de bipper, je te laisse

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 19:22:44
n°20728699
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 19:27:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

j ai entierement refait mon appart du sol au plafond sans employer personne avec des materiaux venant de magasin de l ouest de paris alors que je suis dans l Est
le plus leger je l ai transporté par le metro et le plus lourd (carrelage) tu peux le faire livrer par camionnette du magasin
(qui livre plein d autres clients en optimisant leur trajet pour economiser leru propre frais)  
en payant des frais de livraison absolument derisoires par rapport au cout d entretien d une voiture personnelle

Et comment t'as fait pour amener tout tes déchets à la décheterie.

Qu'est ce t'appel refaire un appart du sol au plafond ?

Quand t'as une maison, tu peux te faire une terrasse, casser des murs les refaire etc
Ca génère plein de déchets, bref tu peux pas le faire sans voiture ou véhicule équivalent.

Et pour info si j'habitais Paris je n'aurais surement pas de voiture non plus (ça me couterais surement trop cher en assurance)

Mais où j'habite c'est quand même très utile (indispensable dans beaucoup de cas) surtout pour travailler (accéder au travail loin de chez soi en-dehors de la ville), surtout en cette période de crise où le travail se fait rare.
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas imposer un mode de vie.
Faire des véhicules propres oui, supprimer les véhicules individuels non certainement pas. Surtout que les transports en commun ne sont pas forcément plus écologique.

De toute façon je ne considère pas que l'humanité dans sa globalit consomme trop, mais au contraire qu'elle ne consomme pas assez (si on compte l'ensemble de l'humanité, pas seulement les pays riches), et que c'est de là vienne la plupart des problèmes que tu dénonces.
Elle ne consomme pas assez tout simplement parce que le pouvoir est accaparé par un petit nombre de personnes.

Ce que tu préconises ressemble furieusement à une limitation drastique des libertés individuelles.

Oui il y a un réchauffement climatique, qu'il soit dû à un surplus de CO2 peut-être, réduire nos émissions de CO2 pourquoi pas, qu'elles soient quasi nulle  à moyen, long terme très bien. Mais supprimer les libertés individuelles et appliquer une politique de rigueur non.

A partir de là la seule solution sera par le développement de nouvelles technologies, mais pas par une régression des libertés(transport en communs obligatoires) et de la technologie (vélo seul moyen de locomotion individuel).

Et la différence d'approche se situe certainement au niveau de l'évaluation de la gravité du problème.

n°20728730
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 19:31:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

Quand bien même tout sur Terre ne serait plus qu'artificiel, je ne vois pas où est le problème, tant qu'on arrive à y vivre et qu'on satisfasse nos besoins.

Je suis contre toute stagnation technologique et encore plus contre toute régression.

n°20728746
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 19:33:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nan, mais c'est un tout!  Les constructeurs ont intérêt a faire des grosses bagnoles, on adore avoir son cul dans une grosse caisse  (on est pas des ploucs), et tout est organisé car tout le monde a une grosse bagnole.
Si ça n'existait pas, tout serait organisé autour de ce qu'il y aurait a la place => problème politique.

Avant d'être une grosse bagnole (c'est quand même une minorité les "grosses bagnoles classes, je me la pète" même si y'en a de plus en plus), une bagnole est utile, mais certains ne s'en rende pas compte.

Message édité par le_noob le 30-11-2009 à 19:35:34
n°20728774
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:37:23  answer

le_noob a écrit :

Quand bien même tout sur Terre ne serait plus qu'artificiel, je ne vois pas où est le problème, tant qu'on arrive à y vivre et qu'on satisfasse nos besoins.

Je suis contre toute stagnation technologique et encore plus contre toute régression.

oué vive le nucléaire !

n°20728831
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 19:43:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Enfin bon mon detecteur de "forumeurs qui lisent a moitié et veulent juste avoir raison" vient de bipper, je te laisse

Et toi sur ce coup là tu te basses sur ta vision personnelle parisienne. Tout ne se passe pas comme à Paris, ou comme dans les très grandes métropoles.

Et puis de toute façon je n'accepte pas le discours qui préconise la limitation et le serrage de ceinture, et c'est bien ce que je critique sur notre système monétaire et financier actuel qui produit une croissance virtuelle et conduit inexorablement vers la décroissance.

Et puis tu te plains de la pollution, mais qu'elle est l'espérance de vie moyenne des parisiens ?

n°20728898
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-11-2009 à 19:49:35  profilanswer

Au moins c'est propre   [:haha cosmoschtroumpf]

n°20728910
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-11-2009 à 19:50:39  profilanswer

le_noob a écrit :

Et puis tu te plains de la pollution, mais qu'elle est l'espérance de vie moyenne des parisiens ?

Ça dépend : utilisateur de Vélib ou non ?

n°20729035
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 20:04:00  profilanswer

:D

n°20729058
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 20:06:01  profilanswer

2004 tu militerais pour des véhicules propres et plus d'espace vert(transformation du CO2 en O2) dans Paris je serais d'accord avec toi.
Mais vouloir une généralisation des transports en commun et du vélo, je persiste et signe que c'est n'importe quoi.

n°20729076
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 20:08:31  profilanswer

De toute façon toute dépense énergétique pollue. Ce qu'il faut c'est trouver comment contre balancer les effets négatifs voir les transformer en quelquechose d'utile et positif. Mais pas tout arrêter.

Comme ceux qui parlent de réduire la consommation de viande  :pt1cable:

Message édité par le_noob le 30-11-2009 à 20:16:41
n°20729097
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:10:38  answer

le_noob a écrit :

2004 tu militerais pour des véhicules propres et plus d'espace vert(transformation du CO2 en O2) dans Paris je serais d'accord avec toi.
Mais vouloir une généralisation des transports en commun et du vélo, je persiste et signe que c'est n'importe quoi.

Moi je verrais bien la fusion des voitures individuels et des transports en commun :

http://londonunlocked.org/wp-content/uploads/2007/10/prt_system400276.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perso [...] _de_Masdar

pas obligé de conduire en plus.

n°20729383
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 20:33:47  profilanswer

evidemment si tu parles de gros oeuvre avec gravats on va quand meme pas le faire en bus
Mais dans ces cas là tu loues une camionette pour l occasion, pas la peine de la posseder et de l utiliser  
pour aller au boulot quotidiennement  

je parlais effectivement des citadins qui utilisent leur voiture pour aller au boulot
alors qu il y a des TEC pour faire le meme trajet
Si t habites dans un coin reculé c est evident que ce que je dis te concerne pas
vu qu il y aura pas de TEC entre A & B

par contre les TEC sont par definition plus ecologiques puisque le rapport carburant consommé-CO2emis /nb de personnes transportés est forcement plus faible
(dans un TEC y a qu un siege par personne, a priori tous occupés, un seul bloc moteur pas bcp plus gros que celui d une voiture et une seule carrosserie qui fait que 5 fois la taille d une voiture pour 30 fois plus de personnes transportés)
C est evident qu un TEC a un meilleur bilan ecologique que 30 voitures , quand bien meme ce serait un diesel mal reglé

Citation :

De toute façon je ne considère pas que l'humanité dans sa globalit consomme trop, mais au contraire qu'elle ne consomme pas assez (si on compte l'ensemble de l'humanité, pas seulement les pays riches), et que c'est de là vienne la plupart des problèmes que tu dénonces.

analyse ta phrase elle se contredit elle meme

Citation :

Ce que tu préconises ressemble furieusement à une limitation drastique des libertés individuelles.

Oui je confirme.
Mais la limitation des libertés individuelles n est pas un probleme si c est pour le bien commun
c est ce qui guide la notion meme de société et de politique
Y a tout un tas de bonnes raisons qui motivent plein de limitation de ta liberté individuelle deja
au cas ou tu t en serais pas apercu

Citation :

Oui il y a un réchauffement climatique, qu'il soit dû à un surplus de CO2 peut-être, réduire nos émissions de CO2 pourquoi pas, qu'elles soient quasi nulle  à moyen, long terme très bien. Mais supprimer les libertés individuelles et appliquer une politique de rigueur non.

ce qui rejoint  "le cul au chaud dans ta voiture"
"sauvegarder la planete ok du moment que ca me fait pas chier, moi"
Le pire c est que t es loin d etre le seul a penser comme ca  

Citation :

A partir de là la seule solution sera par le développement de nouvelles technologies, mais pas par une régression des libertés(transport en communs obligatoires) et de la technologie (vélo seul moyen de locomotion individuel)
Et la différence d'approche se situe certainement au niveau de l'évaluation de la gravité du problème.

c est fascinant comme tu te mens a toi meme pour ne pas te sentir coupable

-Tu te fournis des excuses en exprimant pejorativement toute mesure qui nuirait a ton confort pour le bien de la nature
(regression des libertés , regression technologique) pour pouvoir penser que ca serait pas bien.
-En plus tu  preferes te dire que si ca se trouve le probleme est exageré (doute confortable hein?)
-et que c est de la faute aux savants qu ont pas encore trouvé une maniere moins polluante de te laisser vivre pareil

Peut etre, mais si l ecologie te concernait vraiment, PAR PRECAUTION tu penserais autrement

Accepte ta culpabilité. Et admet au moins que tu fais partie du probleme comme nous tous.
La fin du déni ca sera deja un bon début  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 20:35:44
n°20729435
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 20:37:30  profilanswer

le_noob a écrit :

t as rien contre le tout artificiel mais t es pour les espaces verts
ok ca roule..  

ton picnic dans un scaphandre en kevlar allongé tranquilos sur une dalle en beton,  a s injecter des solutions de glucose+proteine de synthese c est pas exactement le mode de vie qui fait rever les gens  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-11-2009 à 20:42:33
n°20729471
deumilcat
Posté le 30-11-2009 à 20:40:16  profilanswer

le_noob a écrit :

je suis pour un Paris sans voiture pour les deplacements intra urbains (hors livraison ect bien sur)
des vehicules propres on verra quand ca sera possible (en attendant exit les bagnoles )

et les TEC+velos c est pas l ideal mais c est un debut
en tout cas c est loin d etre n importe quoi

n°20729649
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:56:54  answer

Ce qui serais intéressant dans nos sociétés modernes c'est de se lancer dans la construction de ville/agglomération entière neuve et bien pensé dès l'origine (transport en commun, espace vert, ZA/ZI,...) et d'arreter de toujours construire par dessus les vestige du passés qui sont une catastrophe en matière d'urbanisme, ça n'empêche pas de garder un joli petit centre "Vintage" pour les touristes/ se promener.

mais bon ça demande quelques choses que nos dirigeant n'ont pas : logique de long terme et volonté (temps et argent accessoirement mais bon vu ce qui est gaspillé)  

n°20729654
Badcow
Posté le 30-11-2009 à 20:57:06  profilanswer

le_noob a écrit :

Et comment t'as fait pour amener tout tes déchets à la décheterie.

Qu'est ce t'appel refaire un appart du sol au plafond ?

Quand t'as une maison, tu peux te faire une terrasse, casser des murs les refaire etc
Ca génère plein de déchets, bref tu peux pas le faire sans voiture ou véhicule équivalent.

[...]

... sauf que le jour où tu souhaitera réellement (et pas "hypothétiquement" ) déblayer 3-4 m^3 de gravats, ou transporter une palette de parpaings, ou un "big bag" de sable, ou 20 m² de bois de terrasse, tu te rendra compte que ta voiture ne te servira à rien et qu'il te faudra de toutes façons louer une benne ou te faire livrer par camion...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20729692
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 20:59:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

Peut etre, mais si l ecologie te concernait vraiment, PAR PRECAUTION tu penserais autrement

Accepte ta culpabilité. Et admet au moins que tu fais partie du probleme comme nous tous.
La fin du déni ca sera deja un bon début  

Bon là c'est clair on ne sera pas d'accord. La précaution ce n'est pas trop un principe que je suis dans ma vie.

Sinon pour les transports en commun par exemple sur Nantes je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que la plupart du temps ils tournent en sous capacité en dehors des heures de pointes. Et j'avais lu y a longtemps qu'un bus consommait autant que 50 voitures. Et je ne pense pas qu'il y ai en permanence plus de 50 personnes dans les bus. De plus un Bus tourne tout le temps (ou du moins je sais pas combien d'heures pas jour).

n°20729717
le_noob
Posté le 30-11-2009 à 21:01:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

t as rien contre le tout artificiel mais t es pour les espaces verts
ok ca roule..  

ton picnic dans un scaphandre en kevlar allongé tranquilos sur une dalle en beton,  a s injecter des solutions de glucose+proteine de synthese c est pas exactement le mode de vie qui fait rever les gens  

Espace vert dans un but fonctionnel  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)