Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20689764
moonboots
Posté le 26-11-2009 à 17:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

l augmentation de l investissement n a d interet (ne produit du profit pour tous)
 que si il y a suffisamment de consommation pour le faire fructifier

:jap:   +1, pour valider la valeur de la compagnie, sinon c'est bullshit, ça s'appelle une bulle

putain mais les libéraux, ils n'ont qu'une moitié du cerveau qui fonctionne, ils ne comprennent même pas le fonctionnement de l'économie qu'ils chérissent tant

en tout cas si l'extrême gauche triomphe faute de réflexion pertinente à droite, ça n'aura pas été de ma faute    [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:31:59  profilanswer

n°20689779
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2009 à 17:33:03  profilanswer

moonboots a écrit :

je résumerais surtout par :

peaceful : le SMIC crée du chômage   [:kabale]  
noob : ah bon ? pourquoi ?    [:transparency]  
peaceful :  :??:   bah, parce que la théorie classique me l'a dit
(et que je n'ai plus de place dans la tête pour une autre, et encore moins pour réfléchir par moi-même)

bon allez, guignol c'était sympa quand j'avais 5 ans...

Oh oui, le savoir c'est le mal, réfugions nous plutôt dans nos reflexions de mec qui a pas pu aller jusqu'au BEPC basées sur.... rien  [:baf - flop:2]  

Au moins t'as conscience d'être un noob, c'est toujours ça de gagné :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20689796
deumilcat
Posté le 26-11-2009 à 17:34:22  profilanswer

peaceful a écrit :

actionnaire =  épargne ?  [:jean-guitou]

ah ok si ca c est pas rentré je comprends mieux bcp de choses..  

Oui mon chéri,  

les actionnaires qui mettent de l argent dans des entreprises  contre une part du profit de cette entreprise

et les investisseurs qui par le biais des banques pretent leur argent a ceux qui veulent en emprunter pour consommer

ce sont à la base, qu ils soient 5 millionnaires ou 1 million de livret A,  

des epargnants [:baf - flop]

n°20689804
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:35:01  answer

moonboots a écrit :

:jap:   +1, pour valider la valeur de la compagnie, sinon c'est bullshit, ça s'appelle une bulle

putain mais les libéraux, ils n'ont qu'une moitié du cerveau qui fonctionne, ils ne comprennent même pas le fonctionnement de l'économie qu'ils chérissent tant

en tout cas si l'extrême gauche triomphe faute de réflexion pertinente à droite, ça n'aura pas été de ma faute    [:mr marron derriere]

C'est faux ils comprennent très bien mais ça les arrangent car ils se font des couilles en or..
j'avais lue un très bonne article du monde y'a quelque mois qui te montrait bien que tout les économiste qui avait des théorie un peut différente du néolibéralisme acharné et de la théorie classique comme dis peacefull, se faisaient écarté des sphère de décision économique. C'est pas que ces gens n'existent pas, c'est qu'ils n'ont pas voit au chapitre de le cirque de l'économie aujourd'hui..ils publient dans des journaux prestigieux  ont des fois des distinction prestigieuse mais les théories n'ont pas d'impact sur les décisions  :jap: ..bref l'économie est "dogmatisé" mais c'est pas nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:39:45
n°20689811
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 26-11-2009 à 17:35:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce que je veux dire c est que la tendance a été a une hausse de la productivité de l economie reelle (sans la finance) depuis 1950

mais que les salaires de ceux qui ont trimé pour la faire n ont pas augmenté proportionnellement,

parce qu une partie croissante du produit de cette activité a été versé a ceux qui n avaient qu a y investir du fric.

ce qui a au passage enrichit une minorité de salariés de la finance  

mais spolié les autres, a qui il n a resté qu a emprunter pour consommer ou juste subsister,

ce qui a boosté le secteur financier qui s etait deja gavé de cette spoliation de profit

Donc c est pas parce que tes chiffres te montrent une augmentation de la VA et une part constante de celle ci versé aux "salariés"  
que tout va bien pour tout le monde et que la finance n est pas un parasite

Car ce qui est difficile a apprehender , c est que l activité particuliere qu est la finance,  
lui permet de gagner tout le temps. Par exemple ici, meme quand elle appauvrit la majorité  
des gens en leur prenant trop de leur salaire sous forme d actionnariat,  
ca lui apporte de nouveaux clients sous forme d emprunteurs bien obligés de boucler leur mois.

Bon, d'abord, sur l'ensemble des années 50, ce n'est pas vrai : tous les salaires ont augmenté, les écarts ont diminué, la pauvreté a reculé. Donc ton postulat est faux : la finance ne s'est pas enrichie sur le dos de prolétaires qui se seraient appauvris, y compris les couches les plus basses.

La finance rend par ailleurs un service : je pourrai mettre de l'argent de côté pendant 20 ans, puis avec ce magot, payer cash une maison. La finance me permet d'emprunter et donc d'habiter cette maison dès maintenant : elle me rend un service, pour lequel je paie, bien entendu. Si je trouve ça trop cher, ou si je pense que c'est du parasitage, je m'en passe. Quelqu'un qui me vendrait de l'air en bouteille, je refuserai tout autant. De même que je refuse les Mac Do, parce que c'est mon choix.  Donc libre à chacun d'accepter ou non la finance.

Maintenant tu parles peut-être de finance plus sophistiquée que les prêts aux particuliers. Mais celle-là a permis de baisser les taux d'intérêt, en réduisant les coûts d'intermédiation, en donnant accès aux entreprises et à l'Etat français à l'épargne mondiale, ce qui a contribué à la baisse des taux d'intérêt. La forette croissance qu'a connue le monde depuis les années 1980 (5% par an en moyenne, hors Europe) n'y est pas pour rien.

La seule finance malsaine qui se développe, c'et celle qui s'appuie non pas sur des fonds propres ou une épargne préalable, mais sur la création monétaire. Elle a prospéré sur l'abandon du Gold Exchange Standard en 1971-1976 et l'arrivée des changes flottants. Elle profite du laxisme des banques centrales, qui ont le monopole du pouvoir monétaire sur leur zone d'émission respective. Là est le vrai problème : il est institutionnel et monétaire, pas financier en tant que tel.  

n°20689821
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:36:03  answer

peaceful a écrit :

Je résume donc :

Citation :

Peaceful: Oui, théorie néoclassique, milton friedman, production, investissement blabla  [:o_doc]
Dr Lama: bling bling spolie pauvre, khakha sousous,  [:moule_bite]
moonnoob: l'année dernière surtout blablabla, mon boulanger blblabla, le fils de ma tante  [:breve de comptoir]

OK, pas la peine d'aller plus loin noobz :o

Spoiler :

Moi j'ai toujours la possibilité de le récupérer, par contre tu peux toujours chercher à gif-sur-yvette ou ailleurs tu risques pas de trouver le tien :o

épargne : rendement positif.
emprunt : rendement négatif sauf si on peut investir cet emprunt dans quelques chose qui rapporte.

Bilan :

Pauvre (-2000e par mois) : Il ne peut utiliser aucun des deux ( pas d'argent pour épargner et il ne peut pas emprunter assez pour rentabiliser son emprunt), résultat dès qu'il emprunte il s'appauvrit
Riche (+10 000 par mois) :il peut épargner et éventuellement emprunter des sommes nettement plus grosse pour par exemple acheter une maison et la louer, résultat dans les deux cas il s'enrichit.

Autre chose : l'argent permet d'acheter d'une certaine manière du temps, plus on dispose d'argent plus on peut acheter de temps, je prend un exemple quand un pauvre achète une voiture, il à utilisé un certain nombre d'heure du temps total de la société pour son confort, quand un riche se fait construire un yacht de 150 mètre, il a aussi utiliser un certain nombre d'heures du temps total de la société mais pas dans la même mesure, pour un yacht des centaines de voitures aurais pu être construit, apportant plus de croissance à la société que cet unique moyen de transport.

La théorie néoclassique est loin de tout expliquer, d'ailleurs ça reste de la théorie pas toujours en rapport avec les pratiques étant donné qu'elle repose sur des postulat qui ne sont pas toujours valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:38:22
n°20689829
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2009 à 17:36:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah ok si ca c est pas rentré je comprends mieux bcp de choses..  

Oui mon chéri,  

les actionnaires qui mettent de l argent dans des entreprises  contre une part du profit de cette entreprise

et les investisseurs qui par le biais des banques pretent leur argent a ceux qui veulent en emprunter pour consommer

ce sont à la base, qu ils soient 5 millionnaires ou 1 million de livret A,  

des epargnants [:baf - flop]

Oui mais mon poulet, le profit redistribué aux actionnaires, les dividendes, pourquoi tu en déduis que c'est de l'épargne ?

Un actionnaire, c'est un être fantoche qui ne bois pas, ne mange pas, ne fais pas la teuf?  :sol:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20689839
moonboots
Posté le 26-11-2009 à 17:37:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh oui, le savoir c'est le mal

non je vénère le savoir, et même ça m'intéresse de discuter avec vous parce que ça me permet de le creuser sans cesse    :jap:  
et puis contrairement à ce que tu as l'air de croire je ne rejette pas tout ce que vous dites, vous dites parfois des choses justes, mais pas toujours, et souvent c'est le raisonnement qui ne tient pas, l'agencement des causes et des effets

n°20689841
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:37:38  answer

peaceful a écrit :

Oui mais mon poulet, le profit redistribué aux actionnaires, les dividendes, pourquoi tu en déduis que c'est de l'épargne ?

Un actionnaire, c'est un être fantoche qui ne bois pas, ne mange pas, ne fais pas la teuf?  :sol:  

Sinon mes questions? En dehors des livres tu penses pas que de trop grandes inégalité sont dangereuses? Si non pourquoi? Ne peut ont pas équilibrer justice sociale et efficience économique théorique?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:38:35
n°20689852
moonboots
Posté le 26-11-2009 à 17:38:57  profilanswer

bien sûr, parce que malgré la démocratie la structure de nos sociétés reste très pyramidale

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:38:57  profilanswer

n°20689881
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:41:33  answer

moonboots a écrit :

bien sûr, parce que malgré la démocratie la structure de nos sociétés reste très pyramidale

Amha ça viens des US et de la guerre froide...pas libérale=communiste=URSS=satan c'est con mais c'est comme ça que bcp semblent fonctionner...une fois qu'ils auront "grandis" et compris qu'entre tatcher et lénine y'a plusieurs degrées d'alternatives intéressantes on aura fais un grand pas!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:41:59
n°20689888
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:42:02  profilanswer

Mais on n'a jamais fait tourné une économie en consommant, voyons. Consommer, c'est détruire du capital (y compris du capital écologique). Ca m'étonne toujours que la gauche vante sans cesse la consommation. Je pense au contraire qu'il faut relancer l'épargne et non la consommation. Relancer l'épargne populaire, l'investissement, pas seulement sous forme monétaire d'ailleurs, mais aussi sous forme d'accumulation de savoirs, de culture, favoriser l'associatif et l'éducation populaire, acheter des meubles solides et durables, refuser la consommation du bling bling et du jetable... Voilà un vrai projet alternatif pour la gauche. Vidons les caddies et remplissons plutôt les cerveaux, les âmes et les coeurs.  

n°20689896
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2009 à 17:43:17  profilanswer

Mince alors, un mec qui ne débat pas à base de khakha prout  [:cerveau love]
J'ai pas compris ton coup du pauvre qui gagne -2000 par mois à moins que ce ne soit son P&L mensuel.

La reflexion économique ne peut se baser sur des cas particuliers extrêmes, ici le pauvre à -2000e ( ? ? :o) par mois et de l'autre le "riche" à +10000/ mois

Et oui, la théorie, reste de la théorie, mais dans le cas du marché du travail, elle est admise comme correcte par 95% des gens qui ont une idée de ce qu'est l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-11-2009 à 17:44:39

---------------
n°20689901
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:43:52  answer

limonaire a écrit :

Mais on n'a jamais fait tourné une économie en consommant, voyons. Consommer, c'est détruire du capital (y compris du capital écologique). Ca m'étonne toujours que la gauche vante sans cesse la consommation. Je pense au contraire qu'il faut relancer l'épargne et non la consommation. Relancer l'épargne populaire, l'investissement, pas seulement sous forme monétaire d'ailleurs, mais aussi sous forme d'accumulation de savoirs, de culture, favoriser l'associatif et l'éducation populaire, acheter des meubles solides et durables, refuser la consommation du bling bling et du jetable... Voilà un vrai projet alternatif pour la gauche. Vidons les caddies et remplissons plutôt les cerveaux, les âmes et les coeurs.  

:jap:  

mais les pauvre ne peuvent que rarement épargner que ce soit par manque de moyen ou par manque d'éducation.

n°20689902
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:44:08  answer

limonaire a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais pour épargner durablement et consommer responsablement  il faut avoir un minimum de sécurité matériel et d'égalité...sinon tu choisis le moins cher made in china 100% planet non friendly  et le trayde rse gave de rolex jetable en consommant 25l au 100 dans ça ferrari :o
Contrairement a ce que pense peacefroid j'ai jamais dis que "l'épargne c'est mal et la consommation c'est bien" :o
J'ai juste dis que pour une société plus juste et plus efficace ont doit réduire les inégalité par rapport a ce qu'il se fait maintenant :o

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:50:03
n°20689917
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:45:40  profilanswer

Si tu ne sais pas que l'épargne est aussi une dépense, abstiens-toi de pérorer. Il faudrait avoir l'ignorance silencieuse...

n°20689920
moonboots
Posté le 26-11-2009 à 17:46:12  profilanswer

limonaire a écrit :

Bon, d'abord, sur l'ensemble des années 50, ce n'est pas vrai : tous les salaires ont augmenté, les écarts ont diminué, la pauvreté a reculé.

limonaire a écrit :

le niveau de vie s'est plus élevé lors des 30 glorieuses, avec seulement 30% de prélèvements obligatoires, et un faible salaire minimum, que lors des 30 dernières années, avec 53% de dépenses publiques et un SMIC en forte augmentation.

donc les salaires ont augmenté et les écarts ont diminué, mais avec un faible salaire minimum ?
ouch c'est la quadrature du cercle ton truc
 :lol:  

n°20689924
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:46:34  answer

limonaire a écrit :

Si tu ne sais pas que l'épargne est aussi une dépense, abstiens-toi de pérorer. Il faudrait avoir l'ignorance silencieuse...

T'as vraiment rien compris a mon post hein?  :lol:

n°20689930
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:47:10  answer

C'est pas bientot fini cette "guéguerre" entre mooboot,noob/Peaceful,limonaire ... :D  

...Pendant ce temps là  

Citation :

Les difficultés financières de Dubaï font plonger les Bourses

Dubaï a fait trembler, jeudi 26 novembre, plusieurs marchés financiers internationaux et provoqué une chute des obligations islamiques au lendemain de l'annonce de son incapacité à honorer à temps une partie de sa dette. L'annonce a affecté les marchés financiers en Asie, où les obligations islamiques (soukouks) ont reculé de 15 %.  

En Europe, plusieurs places financières étaient dans le rouge jeudi après-midi. La Bourse de Paris cédait 3,03 % à 16 h 27, à 3 693,78 points, soit une perte de 115,38 points depuis sa clôture mercredi soir. A Milan, l'indice vedette, le FTSE Mib, qui a commencé la séance dans le rouge, creusait ses pertes dans l'après-midi, cédant 3,14 %, à 22 026 points à 16 h 35, heure locale. Francfort plongeait à son tour, l'indice DAX perdant plus de 3 % près d'une demi-heure avant la clôture de la séance, tandis qu'à Londres, le Footsie 100 cédait lui aussi plus de 3 %.

L'émirat, touché de plein fouet par la crise financière après des années de boom, avait annoncé la veille son intention de demander aux créanciers de son conglomérat Dubai World, le plus large et le plus endetté, qui contrôle le géant de l'immobilier Nakheel, de surseoir de six mois au paiement de la dette arrivée à maturité.

SIX COMPAGNIES DU GOUVERNEMENT RÉTROGRADÉES

L'agence de notation financière Moody's a réagi en rétrogradant six importantes compagnies du gouvernement de Dubaï. Moody's a notamment passé DP World, relevant de Dubai World, d'A3 à Baa2, comme la compagnie d'électricité et d'eau (Dubai Electricity and Water Authority), et le géant immobilier Emaar Properties de Baa1 à Ba2. Standard and Poor's a également rétrogradé la notation de cinq compagnies, dont DP World et Emaar Properties, estimant que la décision de mercredi 'représente l'échec du gouvernement de Dubaï à apporter un soutien financier opportun' à une compagnie de premier plan.

La dette totale de Dubaï était estimée à 80 milliards de dollars en 2008, dont 70 milliards de dollars à la charge des compagnies publiques. Dubai World accapare à lui seul 59 milliards de dollars de ce montant. 'Le marché s'était habitué à l'idée de la dette de Dubaï et s'attendait à un règlement de la dette de Nakheel en décembre 2009', a déclaré Monica Malik, économiste de la banque EFG-Hermes. 'Les obligations de Dubaï pour 2010-2011 sont déjà importantes', a-t-elle souligné. Dubaï devrait régler 13 milliards de dollars de dettes en 2010 et 19,5 milliards en 2011.

C'est peut etre la fin de reprise tant espéré par les liberaux !?!

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:47:37
n°20689932
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:47:17  answer

peaceful a écrit :

Mince alors, un mec qui ne débat pas à base de khakha prout  [:cerveau love]  
J'ai pas compris ton coup du pauvre qui gagne -2000 par mois à moins que ce ne soit son P&L mensuel.

La reflexion économique ne peut se baser sur des cas particuliers extrêmes, ici le pauvre à -2000e ( ? ? :o) par mois et de l'autre le "riche" à +10000/ mois

Et oui, la théorie, reste de la théorie, mais dans le cas du marché du travail, elle est admise comme correcte par 95% des gens qui ont une idée de ce qu'est l'économie.

Non bien sur mais une grande partie de la population tourne autour de 2000 euros et pas 10 000, en conséquence la plus grande partie de la population à de grandes difficulté pour épargner, déjà asphyxier par ses frais fixes.

n°20689937
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:47:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Je résume donc :

Citation :

Peaceful: Oui, théorie néoclassique, milton friedman, production, investissement blabla  [:o_doc]  
moonnoob: l'année dernière surtout blablabla, mon boulanger blblabla, le fils de ma tante  [:breve de comptoir]

OK, pas la peine d'aller plus loin noobz :o

Spoiler :

Moi j'ai toujours la possibilité de le récupérer, par contre tu peux toujours chercher à gif-sur-yvette ou ailleurs tu risques pas de trouver le tien :o

Tu m'as bien faire rire, vraiment :D C'est tout à fait ça. Copaing !!! :hello:  

n°20689938
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:47:59  answer

Moralité ....?  :lol: Sinon peacefull tu m'a tjr pas répondu?  :o

n°20689943
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-11-2009 à 17:48:27  profilanswer

limonaire a écrit :

Questions :  

1) qui développe son économie avec le crédit facile ?
2) Qui a dit "Les Français ne s'endettent pas assez." ?

C'est facile de tout mettre sur la gôche, on te parle de pauvre et bien nécessaire, pas d'acheter l'Ipod.

Sinon d'accord sur l'ensemble du message, sauf l'attaque sur la gôche.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 26-11-2009 à 17:49:22

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20689949
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:48:40  answer

limonaire a écrit :

Vous êtes grotesque [:prozac]

n°20689953
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:49:03  answer

j'en suis loin des 2000€/mois, après 20ans de boulot :sweat:

n°20689960
moonboots
Posté le 26-11-2009 à 17:49:41  profilanswer

c'est surtout une question de pouvoir de l'argent qui veille à ses intérêts, par contre ce que tu décris explique comment les médias, les intellectuels et les universitaires en sont venus à dénigrer toute idée sociale en l'assimilant à l'échec du communisme.

n°20689975
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2009 à 17:51:30  profilanswer

Trop gros passera pas  [:chaman_boc]  

---------------
n°20689984
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:52:24  answer

PD2POV  :o  

Citation :

c'est surtout une question de pouvoir de l'argent qui veille à ses intérêts, par contre ce que tu décris explique comment les médias, les intellectuels et les universitaires en sont venus à dénigrer toute idée sociale en l'assimilant à l'échec du communisme.

C'est typique...on veut ouvrir tout les secteur a la concurrence même ce qui marchent car "c'est plus efficace" alors que y'a des secteurs où la concurrence est clairement un échec et d'autres en effet ou s'est une bénédiction ..mais faut savoir faire la part des choses...Sinon peacefull?  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:52:48
n°20689991
deumilcat
Posté le 26-11-2009 à 17:52:53  profilanswer

peaceful a écrit :

deja j ai pas dit que le profit redistribué etait forcement de l epargne,  
j ai dit que le capital investi/preté resultait de l epargne  

(actionnaire=epargn[ant])

De plus, ca serait formidable si les actionnaires claquaient l integralité de leurs dividendes,  
mais si c est la cas, c est a se demander d ou vient la masse constante et grandissante qui alimente la finance

Peut etre qu ils empruntent a leur tour du fric virtuel, c est possible

En tout s ils claquent leurs dividendes c est pas a l endroit ou il les capte, parce qu on aurait une putain de croissance sinon..

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-11-2009 à 17:58:25
n°20689994
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:53:10  profilanswer

Qui a dit ça ? dans un système libre, les pauvres ont plus de chances de réussir que dans un système de caste. C'est pour cela qu'on a fait la Révolution. Les pauvres ont compris en 1789 qu'on n'améliorait pas le sort des gens en redistribuant les richesses (personne ne le demandait en 1789) mais en abolissant les privilèges, c'est-à-dire en laissant chacun exercer son talent, sans que l'accès à l'éducation ou aux professions soit fermé.Or, l'intelligence, le goût du travail, sont également répartis : on rencontre ces qualités en égale proportion ches les riches que ches les pauvres. Ce qui explique aux EU l'ascension de gens nés dans le Bronx et d'une façon générale la forte mobilité sociale. Les cartes y sont plus facilement redistribuées.

n°20689995
freeza01
Posté le 26-11-2009 à 17:53:11  profilanswer

limonaire a écrit :

poilagratter: collectivisme, socialisme, Che Guevara   [:don_poulpo]  
freeza: tous foutus, apocalypse, fin du monde  [:le depotoir de gary:5]  
deumilcat: banquiers parasites, politiciens pourris, tous corrompus   [:deouss]

etc etc..

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20690002
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:53:29  answer

peaceful a écrit :

si, 1500€ net /mois au bout de 19ans de boulot, fonctionnaire powa  [:anakin skywalker]

n°20690017
deumilcat
Posté le 26-11-2009 à 17:55:03  profilanswer

limonaire a écrit :

[:agkklr]

n°20690027
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:55:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

l augmentation de l investissement n a d interet (ne produit du profit pour tous)
 que si il y a suffisamment de consommation pour le faire fructifier

Donc si le profit part trop dans l epargne (actionnaire) et pas assez dans les salaires, la conso chute et donc le profit et donc la croissance chute (tiens, merde c est exactement ce qui se passe  :ange:  )

En d autres termes , ca sert a rien de filer (j exagere) 75% du profit d une boulangerie a son actionnaire et 25 % aux boulangers parce qu au prochain tour de manege ca leur laisse meme plus de quoi acheter leur propre pain et tout le monde y perd. (En principe, car l actionnaire est vraiment un con, il va exiger d avoir 80% au prochain coup pour compenser la baisse de conso de pain que sa voracité a elle meme provoqué, ou va proposer de preter ce qu il a accaparé , jusqu a faire gonfler une bulle de credit que tout le monde paiera a la prochaine crise.. voila ca rentre là?)

Oui, mais il ne faut pas tout filer non plus aux salariés, et rien pour l'actionnaire. Il y au n équilibre à trouver entre salaires/profits et consommation/épargne. L'économie de marché le trouve elle -même, par tâtonnement. L'Etat ne doit pas intervenir, ni pour forcer l'épargne, ni pour forcer la consommation.  

n°20690032
freeza01
Posté le 26-11-2009 à 17:56:38  profilanswer

Citation :

Nette accélération en vue des inscriptions au chômage en octobre

De Isabelle CORTES (AFP) – Il y a 4 heures

PARIS — La hausse des inscriptions au chômage a connu une accélération sensible en octobre, selon des informations de presse diffusées mercredi, alors que le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a pronostiqué des mois encore "difficiles" pour l'emploi jusqu'à mi-2010.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, à la recherche de tout type de contrat de travail et n'ayant pas du tout travaillé dans le mois précédent (catégorie A) a progressé de 52.400 en octobre (+2%), a affirmé LCI à la mi-journée, avant la publication officielle des statistiques prévue à 18h00.

Le rythme d'augmentation d'octobre, qui serait ainsi deux fois plus rapide qu'en septembre, se rapprocherait de celui du mois d'avril (+58.500 en catégorie A) et compliquerait encore la tâche des agents de Pôle emploi qui accueillent et suivent les demandeurs d'emploi.

En septembre, le nombre d'inscrits n'ayant pas travaillé avait augmenté de 21.600 en métropole à 2,57 millions, en hausse de 0,8% sur un mois et de 25,1% sur un an. Il a crû de 44.900 (+1,2% sur un mois, +20,8% sur un an) à 3,74 millions si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite (A,B,C).

Depuis le début de la crise, la progression du nombre d'inscrits à Pôle emploi a atteint un pic de 100.400 en janvier, avant de ralentir ces derniers mois.

Le directeur général de Pôle emploi observait lundi que "les choses se sont un peu infléchies par rapport à janvier, sur des rythmes de 20.000 à 25.000, ce qui est déjà extrêmement difficile".

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez semble avoir préparé le terrain aux mauvais chiffres mardi soir, en estimant que la France connaîtrait encore des "mois difficiles" pour l'emploi jusqu'à la mi-2010.

"La bataille de l'emploi n'est pas gagnée", même s'il y a eu "des signes d'espoir", avec notamment un reflux des pertes d'emplois au troisième trimestre, a-t-il souligné.

La France devrait compter cette année 509.000 demandeurs d'emploi de plus (y compris ceux exerçant une activité réduite ou dispensés de recherche d'emploi en raison de leur âge), a estimé mi-octobre l'assurance chômage, moins pessimiste qu'auparavant.

Moins de la moitié des demandeurs d'emploi sont indemnisés par l'assurance chômage.

Le nombre de chômeurs "restera en dessous de la barre des 3 millions inscrits en catégorie A", malgré une augmentation attendue encore "pendant plusieurs mois", a estimé lundi le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy.

Les plans sociaux ont des effets à retardement sur les inscriptions au chômage en raison des délais pour que les suppressions d'emplois se concrétisent.

Le taux de chômage devrait atteindre 9,7% en métropole et 10,1% avec les départements d'Outre-mer, soit une hausse d'environ deux points en un an, a prévu début octobre l'Insee, légèrement moins pessimiste qu'à l'été en raison d'un rebond de la croissance plus précoce qu'anticipé.

Fin octobre, le Premier ministre François Fillon a estimé que "tant que nous n'avons pas retrouvé une croissance supérieure à 2%, entre 2 et 2,5%, il est très difficile de reconstruire de l'emploi". Le gouvernement prévoit jusqu'alors une croissance de 0,75% en 2010.

L'OCDE a récemment estimé que la croissance française ne sera "pas suffisamment élevée pour stabiliser l'emploi et la hausse du taux de chômage pourrait bien ne pas s'achever avant le début de 2011", pour dépasser 10% de la population active en France métropolitaine.

Il y a toujours un décalage de plusieurs trimestres entre la reprise durable de l'activité économique et le retour des créations d'emplois.

nette accélération... brace for impact, attachez vos ceintures... le mur n'est plus très loin [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20690038
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:57:16  answer

limonaire a écrit :

Qui a dit ça ?  

Ba peacefull a quand même plus ou moins dis que fallait mieux donner 1000e a un riche que 10*100e a un pauvre car c'était plus efficace pour l'économie  :lol:  
Mais sinon je suis d'accord avec toi...

Citation :

dans un système libre, les pauvres ont plus de chances de réussir que dans un système de caste

Mon pbm est que clairement le libre marché ne répartit pas les ressources de manière équitable pour moi...c'est peu être "efficient" (et encore je ne le crois pas , sans les état le système actuel n'est pas viable) mais pas "équitable" ...donc le bon sens serait d'essayer de faire un "trade off" entre efficience et équité non? ..mais peacefull et les néolibéraux en général ne voient que "l'efficience" dans l'économie et ne cherche pas plus loin....c'est perde de vue le but d'un système économique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:59:06
n°20690047
FranceDenB​as
Posté le 26-11-2009 à 17:57:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Evidemment, c'est un fonctionnaire donc bon. :/

Edit:

J'avais répondu direct à Peaceful sans lire ta réponse. [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 26-11-2009 à 17:59:06

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20690048
limonaire
Posté le 26-11-2009 à 17:57:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

1/ parce qu il y a rien a demontrer.. tu vois l oeuf je vois la poule.. franchement je fatigue la..  

2/ je suppose que tu es cynique la

Je suis sur le cul, là. Bon, ben, au revoir. :hello:  

n°20690080
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 18:00:17  answer

FranceDenBas a écrit :

Evidemment, c'est un fonctionnaire donc bon. :/

Edit:

oui donc on peut me cracher dessus, me traiter de feignasse, je les merites bien ces 1500€/mois [:skeye]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 18:00:38
n°20690087
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2009 à 18:01:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

deja j ai pas dit que le profit redistribué etait forcement de l epargne,  
j ai dit que le capital investi/preté resultait de l epargne  

(actionnaire=epargn[ant])

De plus, ca serait formidable si les actionnaires claquaient l integralité de leurs dividendes,  
mais si c est la cas, c est a se demander d ou vient la masse constante et grandissante qui alimente la finance

Peut etre qu ils empruntent a leur tour, c est possible

En tout s ils claquent leurs dividendes c est pas a l endroit ou il les capte, parce qu on aurait une putain de croissance sinon..

Pas très rigoureux, à par des supppositions, y'a pas grand chose dans ton raisonnement, qui de toute les manières est faux.

Bon on va faire simple:  EDF besoin sousous pour ouvrir de nouvelles centrales=> Augmentation de capital => Actionnaire investit (soit de son revenu, soit emprunte) => Entreprise réalise des travaux en embauchant (guess what, des ouvriers (sisi)), et embauche pour faire face à l'augmentation d'activité => ouvriers reçoivent sousous , sous-traitance reçoit sousous, augmentation de la capacité energétique du pays, sousous générés par l'exportation de courant, IS, IR supplémentaires etc...

Mais tout ceci ne génère pas d'activité économique évidemment :o

---------------
n°20690096
FranceDenB​as
Posté le 26-11-2009 à 18:01:38  profilanswer

Je poserais la question à Bolla. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)