Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20636047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 00:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

ça me semble bien confus dans ta petite tête tout ça  [:gratgrat]  

A la rigueur tu aurais pu me répondre qu'on assouplit une contrainte réglementaire, et qu'on responsabilise l'emprunteur, mais s'il faut que j'argumente à ta place c'est pas marrant

On va la faire courte, parce que tu m'as l'air d'humeur à être bien lourd ce soir : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté -> surendettement généralisé pour soutenir la croissance -> subprimes

La généralisation des prêts hypothécaires n'est pas du libéralisme en soi, elle a été rendue nécessaire à la survie de celui-ci. Ou plutôt sa prolongation.

Citation :

Ah si tu voyais le niveau de vie d'un Ricain pauvre par rapport au niveau de vie d'un Français de classe moyenne inférieure, je pense que tu serais en train de faire tes bagages

Tu parles des 36 millions de ricains qui n'avaient même pas moyen de se payer une couverture sociale jusqu'à Obama ? effectivement, ça fait envie :love:  

uxam a écrit :

et pourtant, la classe moyenne vit bien mieux

1. On parlait de pauvres
2. Vivre avec du pognon qu'on n'a pas, ça ne compte pas

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-11-2009 à 00:20:39
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 00:11:30  profilanswer

n°20636058
uxam
Posté le 22-11-2009 à 00:12:56  profilanswer

Citation :

Tu parles des 36 millions de ricains qui n'avaient même pas moyen de se payer une couverture sociale jusqu'à Obama ? effectivement, ça fait envie :love:  

rab, on parle de la classe moyenne. Effectivement en étant pauvre je préfèrerais largement vivre en france

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 22-11-2009 à 00:13:13
n°20636067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 00:13:54  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Je parle plutot de ton pote Scoulou qui a polarisé le débat alors qu'il etait devenu posé avec des arguments de chaque coté.
Il y abien sur de la pauvreté aux US.
La différente, a mon sens c'est qu'au USa tu n'as pas de filet de securité social. Alors tu peux reussir tres bien mais aussi couler sans que l'on te rattrape.
En France le filet est fort et empeche la progression mais aussi la descente sociale.
Le juste milieu est le système Scandinave. Mais a grande échelle, personne n'a encore reussi a le faire fonctionner.

Ah parce que maintenant l'extrême opposé du libéralisme us, c'est même plus le communisme, mais c'est le système français ? De mieux en mieux :D

Message édité par scOulOu le 22-11-2009 à 00:16:56
n°20636090
moonboots
Posté le 22-11-2009 à 00:16:14  profilanswer

Le filet social français si tu préfères.
Quand un parti proposera d'arreter cet conivence, le mot libéral aura une meilleur image auprès des français.

tu parlais du 4ème opérateur, quel rapport avec le filet social français ?
on peut jouir d'un certain confort social sans subir les oripeaux du monarchisme, ce sont deux choses différentes

Message édité par moonboots le 22-11-2009 à 06:11:34
n°20636097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 00:16:38  profilanswer

uxam a écrit :

rab, on parle de la classe moyenne. Effectivement en étant pauvre je préfèrerais largement vivre en france

peaceful a écrit :

Ah si tu voyais le niveau de vie d'un Ricain pauvre par rapport au niveau de vie d'un Français de classe moyenne inférieure, je pense que tu serais en train de faire tes bagages

Et pour la deuxième fois, vivre avec du pognon qu'on n'a pas, ça ne compte pas (en passant, même pour la classe moyenne, y'a pas mal d'interventions médicales qui sont inenvisageables, malgré leurs mutuelles et leurs crédits).

n°20636240
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-11-2009 à 00:44:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

On va la faire courte, parce que tu m'as l'air d'humeur à être bien lourd ce soir : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté -> surendettement généralisé pour soutenir la croissance -> subprimes

La généralisation des prêts hypothécaires n'est pas du libéralisme en soi, elle a été rendue nécessaire à la survie de celui-ci. Ou plutôt sa prolongation.

Donc si je résume, les prêt hypothécaire ce n'est pas du libéralisme en soi, mais le fait que Sarko les vante pendant sa campagne en fait un libéral...  [:klemton]  

Je maintiens que c'est pas clair dans ta petite tête :o

scOulOu a écrit :

46 millions en fait, mais le projet d'Obama l'étendrait à 36m supplémetaires. Cela dit pour certains c'est un choix.
Bref ce ne sera plus le cas dans quelques heures si le Sénat valide.

Autre chose? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20636256
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 00:47:50  profilanswer

Je trouve que la reforme obama est une merde tres surestimee.
Il deshabille le medicare/medicaid d'un cote, et pond des obligations de s'assurer dans un autre sens.
Bref on est tres tres loin de la secu...

---------------
El predicator du topic foot
n°20636333
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:00:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc si je résume, les prêt hypothécaire ce n'est pas du libéralisme en soi, mais le fait que Sarko les vante pendant sa campagne en fait un libéral...  

On va la refaire encore plus lentement (t'as du mal quand même) :
- us : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté -> surendettement généralisé pour soutenir la croissance -> subprimes
- France : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté

Sarko voulait qu'on passe à l'étape suivante au lieu de remettre en cause le système lui-même. C'est en cela qu'il est libéral. Si on ne veut pas appliquer un autre système que le système libéral, c'est qu'on est un peu libéral, non (surtout si on tente en plus de flinguer le code du travail) ? [:petrus75]
Je sais, c'est de la logique particulièrement complexe, mais je pense que ça se tient.
Alors tu vas m'objecter qu'en France on est loin du libéralisme, ce qui n'est pas complètement faux, et fait que nos inégalités sont moins grandes qu'aux us, et que nos pauvres sont moins à la rue. Mais d'une part on progresse plus dans ce sens avec Sarko que dans le sens opposé, et on subit tout de même de plein fouet la mondialisation libérale qui permet aux boîtes (et les y oblige presque) de délocaliser, externaliser, pressurer les salaires, etc.

peaceful a écrit :

46 millions en fait, mais le projet d'Obama l'étendrait à 36m supplémetaires. Cela dit pour certains c'est un choix.
Bref ce ne sera plus le cas dans quelques heures si le Sénat valide.

Autre chose?

Autre chose ? Déjà, ça ne leur donnera pas pour autant une couverture d'une qualité comparable à la nôtre (loin de là).
Ensuite, disons que sans leurs super crédits, les pauvres aux us vont moins la ramener niveau logement, bagnoles, et tous ces menus détails (y'a eu qques expropriations, d'ailleurs, là-bas, depuis le début de la crise).

n°20636395
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-11-2009 à 01:07:07  profilanswer

Ce qui est cher aux USA : soins et logement. Si t'es pauvre et que t'es malade c'est la merde :o
En revanche tout le reste est moins cher : téléphone, nourriture, restos, voitures, essence, fringues...

Je pense que les pauvres américains (qui ont un boulot) et les pauvres français "se valent" au final. En revanche si t'as pas de taf, ya pas de RMI aux USA :o

n°20636542
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:26:03  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ce qui est cher aux USA : soins et logement. Si t'es pauvre et que t'es malade c'est la merde :o
En revanche tout le reste est moins cher : téléphone, nourriture, restos, voitures, essence, fringues...

Je pense que les pauvres américains (qui ont un deux boulots) et les pauvres français "se valent" au final. En revanche si t'as pas de taf, ya pas de RMI aux USA

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 01:26:03  profilanswer

n°20636549
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-11-2009 à 01:26:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

On va la refaire encore plus lentement (t'as du mal quand même) :
- us : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté -> surendettement généralisé pour soutenir la croissance -> subprimes
- France : libéralisme -> délocalisations, externalisation, précarisation -> pauvreté

Sarko voulait qu'on passe à l'étape suivante au lieu de remettre en cause le système lui-même. C'est en cela qu'il est libéral. Si on ne veut pas appliquer un autre système que le système libéral, c'est qu'on est un peu libéral, non (surtout si on tente en plus de flinguer le code du travail) ? [:petrus75]
Je sais, c'est de la logique particulièrement complexe, mais je pense que ça se tient.
Alors tu vas m'objecter qu'en France on est loin du libéralisme, ce qui n'est pas complètement faux, et fait que nos inégalités sont moins grandes qu'aux us, et que nos pauvres sont moins à la rue. Mais d'une part on progresse plus dans ce sens avec Sarko que dans le sens opposé, et on subit tout de même de plein fouet la mondialisation libérale qui permet aux boîtes (et les y oblige presque) de délocaliser, externaliser, pressurer les salaires, etc.

Sacrebleu, elle est vaseuse ton explication :D
Tu voudrais dire que Sarkozy mettrait en place les crédits hypothécaire pour pouvoir précariser les salariés en accuentuant le démon libéral.  

Pourquoi pas, reste plus qu'à prouver que la précarité que tu dénonces découle des délocalisations, que cette précarité est due au libéralisme (dailleurs peux tu définir ce que tu appelles libéralisme?),  et enfin qu'il existe un meilleur système pour que le bien être global/ le bien être de chaque individu soit supérieur.

scOulOu a écrit :

Autre chose ? Déjà, ça ne leur donnera pas pour autant une couverture d'une qualité comparable à la nôtre (loin de là).
Ensuite, disons que sans leurs super crédits, les pauvres aux us vont moins la ramener niveau logement, bagnoles, et tous ces menus détails (y'a eu qques expropriations, d'ailleurs, là-bas, depuis le début de la crise).

Effectivement, ils sont mal barrés pour 2 ou 3 ans (et encore...), mais qu'est-ce comparé à 80 années de supériorité incontestable ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20636639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:38:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Sacrebleu, elle est vaseuse ton explication :D
Tu voudrais dire que Sarkozy mettrait en place les crédits hypothécaire pour pouvoir précariser les salariés en accuentuant le démon libéral.  

Alors déjà, il voulait les mettre en place. Même limité, il a compris que c'était débile (merci la crise). Ensuite son idée n'était pas de précariser les salariés mais de compenser la précarité due à la libéralisation de l'économie, au lieu d'y remédier en embêtant les pov'zentreprises avec une règlementation plus contraignante.

peaceful a écrit :

Effectivement, ils sont mal barrés pour 2 ou 3 ans (et encore...),

Ça c'est toi qui le dis. Vu que leur seule façon de maintenir leur système pourri (dont ils ne souhaitent pas changer) est le surendettement des ménages, qui va invariablement dans le mur, j'en suis bcp moins certain que toi :D

Citation :

mais qu'est-ce comparé à 80 années de supériorité incontestable ?

Plutôt 65 ans (1945, quoi). A l'échelle de l'Histoire humaine, c'est ridicule. T'as la moindre idée idée de la durée de la domination d'empires comme ceux des Romains, des Chinois, des Perses (et même des européens), etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-11-2009 à 01:39:38
n°20636644
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 01:39:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais les chinois ont plein de dollars!   Ils peuvent travailler pour eux même s'ils le souhaitent. C'est à leurs dirigeants de le décider!

Qu'est ce qui justifirait que pour que les chinois s'enrichissent il faudrait que nous devenions pauvres ? (hormis limites naturelles)  

Non mais enrichir les pays pauvres c'est l'excuse bidon des libéraux, en réalité cette idéologie les maintiens dans la pauvreté et l'exploitation (pour ne pas dire l'esclavage).

n°20636660
uxam
Posté le 22-11-2009 à 01:40:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà, il voulait les mettre en place. Même limité, il a compris que c'était débile (merci la crise). Ensuite son idée n'était pas de précariser les salariés mais de compenser la précarité due à la libéralisation de l'économie, au lieu d'y remédier en embêtant les pov'zentreprises avec une règlementation plus contraignante.

la france a déja la réglementation la plus contraignante du monde et tu voudrais encore en rajouter ? Chapeau [:implosion du tibia]

n°20636664
uxam
Posté le 22-11-2009 à 01:41:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Non mais enrichir les pays pauvres c'est l'excuse bidon des libéraux, en réalité cette idéologie les maintiens dans la pauvreté et l'exploitation (pour ne pas dire l'esclavage).

source ? [:dawa]

n°20636669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:41:23  profilanswer

Puisqu'on causait des us :

http://www.courrierinternational.c [...] s-ont-faim

Citation :

Selon un récent rapport du ministère de l'Agriculture, le nombre d'Américains en état d'insécurité alimentaire a augmenté de 31 % en 2008, par rapport à l'année précédente. Au total, 49 millions d'Américains ont, à un moment ou à un autre de l'année, eu des difficultés pour s'alimenter correctement. Cette augmentation s'explique par "la forte hausse du taux de chômage, qui est passé de 4,9 % en 2007 à 7,2 % en 2008, ainsi que [par] la hausse du prix des denrées alimentaires", souligne The New York Times. Et la situation devrait encore empirer en 2009, le taux de chômage culminant aujourd'hui à 10,2 % outre-Atlantique.

Mais à part ça, les pauvres us sont à la cool :jap:

n°20636718
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 01:48:46  profilanswer

Je les inclus dans le filet sociaux. :o  
L'elite ne veut pas que les "gueux" se mélangent a eux.
Ex: le trio de la téléphonie mobile fait pression pour qu'un 4eme opérateur ne voit pas le jour.
C'est encore plus violent qu'aux USA ou tu as des autorité anti-trust et des assoc de consomateur puissantes qui attaquent voir démanteles les monopoles. En France le gouvernement raffarin a reculé sous les lobby. Ce n'est pas tres libéral. n'en déplaisent a certains.

Le problème c'est qu'en France on a remplacé les monopoles d'Etat par des monopoles privés, à choisir entre les deux je préfère le monopole publique. Et je pense que des monopoles publiques n'empêchent pas de la concurrence privé d'en les autres domaines.

n°20636728
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 01:50:04  profilanswer

uxam a écrit :

je crois que tous les soins leur sont remboursé, sauf qu'ils paient 50% d'impôt  [:mikha31]

50% du PIB c'est parfait comme impôt.

n°20636735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:51:22  profilanswer

uxam a écrit :

la france a déja la réglementation la plus contraignante du monde et tu voudrais encore en rajouter ? Chapeau

T'as raison, le reste du monde fonctionne tellement bien qu'il serait dommage de pas l'imiter :jap:

n°20636743
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 01:52:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et pour la deuxième fois, vivre avec du pognon qu'on n'a pas, ça ne compte pas (en passant, même pour la classe moyenne, y'a pas mal d'interventions médicales qui sont inenvisageables, malgré leurs mutuelles et leurs crédits).

En faite c'est cool d'être ricain si t'es un peu aisé et pas malade  :ange:

n°20636765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 01:55:32  profilanswer

le_noob a écrit :

En faite c'est cool d'être ricain si t'es un peu aisé et pas malade

Ah bah les us, si t'as du pognon et du bol, c'est tranquille [:cosmoschtroumpf]

n°20636770
uxam
Posté le 22-11-2009 à 01:56:06  profilanswer

le_noob a écrit :

En faite c'est cool d'être ricain si t'es un peu aisé et pas malade  :ange:

discute plutot avec avec des gens vivant la bas, mais bon c'est plus facile d'etre bourré de préjugés  [:uxam]

n°20636788
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 01:59:36  profilanswer

kanoncs a écrit :

Je pense que les pauvres américains (qui ont un boulot) et les pauvres français "se valent" au final. En revanche si t'as pas de taf, ya pas de RMI aux USA :o

Pour ces deux raisons je suis bien content d'être en France.

Je serais aux US je serais dans la rue en train de bouffer des restes de McDO dans les poubelles. (Peut-être même déjà mort) En plus là-bas tu ne peux même pas aller en prison pour être tranquille, vu comment elles sont dangereuses.
Non les US c'est trop la merde.

n°20636804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 02:02:01  profilanswer

uxam a écrit :

discute plutot avec avec des gens vivant la bas, mais bon c'est plus facile d'etre bourré de préjugés

Tu sais, t'es pas le seul à connaître des gens vivant ou ayant vécu là-bas, hein... Et d'ailleurs qu'est-ce que t'attends pour aller y vivre, au lieu d'essayer de nous faire tomber à leur niveau ? [:petrus75]

n°20636817
le_noob
Posté le 22-11-2009 à 02:03:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais, t'es pas le seul à connaître des gens vivant ou ayant vécu là-bas, hein... Et d'ailleurs qu'est-ce que t'attends pour aller y vivre, au lieu d'essayer de nous faire tomber à leur niveau ? [:petrus75]

Non mais lui il s'en fou il est suisse.

n°20636822
uxam
Posté le 22-11-2009 à 02:03:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

inscrit pour la green card pour 20ans  [:gustav hansen]

n°20636988
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 22-11-2009 à 02:27:49  profilanswer

le_noob a écrit :

En général plus y a de personnes plus la richesse de l'Etat est grande mais plus la richesse par tête est faible. Mais au final ce n'est pas vraiment une question de richesse. Certains micro états sont très riches mais tout simplement parce que les plus riches vont cacher leur richesse là-bas. Richesse obtenu dans les Etats à forte démographie.

Mais bref, je ne vois pas en quoi la démographie de la France empêcherait de faire ce que font certains pays scandinaves.

C'est vrai, ça : en Suède, plus d'impôt sur la fortune, réduction des dépenses publiques; Au Danemark, flex-sécurité qui permet de licencier du jour au lendemain... Qu'attend la France pour s'aligner ?  

n°20637020
limonaire
Posté le 22-11-2009 à 02:33:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah compare les taux d'endettement ; tu verras que non (même si certains guignols style Sarko essaient de nous entraîner sur cette voie).

Ce n'est pas une question de mentalité : c'est simplement qu'ils ont une monnaie "mondiale". Rétablis l'étalon-or et sa discipline monétaire et tu verras que tes Américains ne s'endetteront plus autant.

Il faut se méfier des explications fondées sur la culture : on dit de grandes bêtises en son nom...

n°20637038
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2009 à 02:36:10  profilanswer

il pourrait y avoir un os dans les barres d'or des banques centrales... ou plutôt du tungstène.
le tungstène a la particularité d'avoir la même masse volumique que l'or (19,3) donc de ne pas être repérable à la pesée, il faut des examens assez poussés. en plusse il s'achète au prix du plomb.
or donc, les chinois ont détecté des barres (d'environ 13kg, les grosses qu'on voit dans les films) de tungstène plaquée or dans leur réserves. ' sont pas content mais on s'en fout.
il pourrait y avoir 1 500 000 fausses barres stockées dans le monde.
http://beforeitsnews.com/story/0000000000000499
http://www.opednews.com/articles/Z [...] 0-346.html
http://news.google.be/news/search? [...] d+bars%22+

la question est : quelle est la part de tungstène dans les réserves d'or, qui garantissent une contrepartie physique à la monnaie, des banques centrales?
si la quantité de fausses barres est conséquente, il pourrait y avoir... comment dire? une certaine tension dans la finance? si certains clients s'aperçoivent qu'ils ont acheté des tonnes de... plomb au prix de l'or. il pourrait surtout y avoir des faillites d'état dont la monnaie perdrait x% de sa valeur si on apprenait qu'ils ont beaucoup de faux lingots.
ce qui n'arrivera jamais, naturellement, dormez tranquille :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20637089
Camelot2
Posté le 22-11-2009 à 02:46:49  profilanswer

Il me semblait que les taux flottants avaient mis fin à ce lien avec l'or.

Ca pourrait faire mal aux actifs des banques centrales mais vu les contrôles faits, ça paraît peu probable.

n°20637098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2009 à 02:48:28  profilanswer

limonaire a écrit :

Ce n'est pas une question de mentalité : c'est simplement qu'ils ont une monnaie "mondiale". Rétablis l'étalon-or et sa discipline monétaire et tu verras que tes Américains ne s'endetteront plus autant.

Il faut se méfier des explications fondées sur la culture : on dit de grandes bêtises en son nom...

Oué enfin les Anglais font pareil (à un niveau un peu moindre, quand même, mais nettement plus élevé qu'en France) et la livre n'est pas une monnaie mondiale :D

n°20637217
python
Posté le 22-11-2009 à 03:19:40  profilanswer

le_noob a écrit :

Le problème c'est qu'en France on a remplacé les monopoles d'Etat par des monopoles privés, à choisir entre les deux je préfère le monopole publique. Et je pense que des monopoles publiques n'empêchent pas de la concurrence privé d'en les autres domaines.

La privatisation coûte excessivement cher par rapport au monopoles d'État  

A chaque fois qu'on me parle de privatiser les services d'électricité je pense à la poule aux oeufs d'or ou au cochon qu'on casse une seule fois après il reste plus rien sauf un maigre impôt corporatif.  

n°20637272
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-11-2009 à 03:31:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Puisqu'on causait des us :

http://www.courrierinternational.c [...] s-ont-faim

Citation :

Selon un récent rapport du ministère de l'Agriculture, le nombre d'Américains en état d'insécurité alimentaire a augmenté de 31 % en 2008, par rapport à l'année précédente. Au total, 49 millions d'Américains ont, à un moment ou à un autre de l'année, eu des difficultés pour s'alimenter correctement. Cette augmentation s'explique par "la forte hausse du taux de chômage, qui est passé de 4,9 % en 2007 à 7,2 % en 2008, ainsi que [par] la hausse du prix des denrées alimentaires", souligne The New York Times. Et la situation devrait encore empirer en 2009, le taux de chômage culminant aujourd'hui à 10,2 % outre-Atlantique.

Mais à part ça, les pauvres us sont à la cool :jap:

Tu l'as ouvert au moins le rapport?
Dans tes 49 millions ils comptent même les types qui considèrent qu'ils n'ont pas mangé équilibré une fois dans l'année pour cause financière.  
Malheureusement il y'a des gens qui ont vraiment faim même dans les pays industrialisés, et aux US c'est beaucoup plus bas comme chiffre, je te renvois au doc avec les conditions, et les réponses.

Dernière chose, tu dois probablement te rendre compte que la notion de "Respondent ate less than felt he/she should " (par exemple) n'est pas la même en France et aux US où les portions alimentaires ont augmenté de 50% entre 77 et 96 par exemple.

Donc niveau mesure absolue, cette étude ne vaut rien, par contre pour l'evolution, on voit que 2007/2008 on été des années plus difficiles. Et la je te dis thx captain, on a légèrement eu la crise du siècle. :o

Camelot2 a écrit :

Il me semblait que les taux flottants avaient mis fin à ce lien avec l'or.

Ca pourrait faire mal aux actifs des banques centrales mais vu les contrôles faits, ça paraît peu probable.

Oui il n'y'a plus de lien avec l'or, mais hpdp00 doit probablement militer pour le retour de l'etalon or, autrement dit l'économie à papa avec des bouts de chandelles :o

Les contribution des banques nationales à la BCE se font en partie sous forme d'or, et puis l'or est un actif comme un autre permettant le refinancement des banques privées (une contrepartie de base monétaire j'entends).

---------------
n°20637332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-11-2009 à 03:43:45  profilanswer

python a écrit :

La privatisation coûte excessivement cher par rapport au monopoles d'État  

A chaque fois qu'on me parle de privatiser les services d'électricité je pense à la poule aux oeufs d'or ou au cochon qu'on casse une seule fois après il reste plus rien sauf un maigre impôt corporatif.  

Théoriquement, avec un taux d'actualisation à 2%, c'est au bout de 60 ans que l'operation est break even pour l'état en cas de privatistion, si on considère que le prix de l'actif privatisé est correctement établi.

La question, c'est l'usage qui est fait de ce cash. S'il est investi correctement, il devrait créer de la valeur suffisante pour que l'opération soit indéfiniment positive. (je simplifie).

Bon en réalité, l'état doit trouver des sous pour financer le train de vie de la période ou l'energie poussait sur les arbres, les 4/5 de la population avaient 25  balais, et y'avait les colonies qui lachaient des matières premières et de la main d'oeuvre corvéable.

Welcome to reality kidz :o

---------------
n°20637666
poilagratt​er
Posté le 22-11-2009 à 09:38:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon en réalité, l'état doit trouver des sous pour financer le train de vie de la période ou l'energie poussait sur les arbres, les 4/5 de la population avaient 25  balais, et y'avait les colonies qui lachaient des matières premières et de la main d'oeuvre corvéable.  les actionnaires ne demandaient pas des rendements faramineux, ou les salaire des grands patrons étaient raisonnables, ou les riches payaient des impots, et ou il y avait une vraie politique économique, sociale et industrielle.

Welcome to reality kidz :o

Voila, j'ai corrigé ta dissert.  

Tu mérites 0.5/20     [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-11-2009 à 10:01:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20637670
limonaire
Posté le 22-11-2009 à 09:39:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin les Anglais font pareil (à un niveau un peu moindre, quand même, mais nettement plus élevé qu'en France) et la livre n'est pas une monnaie mondiale :D

De mémoire, l'endettement total (dette publique + entreprises +ménages) représente plus de 400% du Pib aux EU, 260% au RU et 200% en France (il faudrait retrouver les chiffres précis mais les ordres de grandeur sont ceux-là). Le RU est quand même plus proche de la France que des EU, il n'y a pas photo. Et le statut de producteur de la monnaie mondiale n'y est pas pour rien.  

n°20637691
limonaire
Posté le 22-11-2009 à 09:48:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila, j'ai corrigé ta dissert.  

Tu mérites 0.5/20     [:poilagratter]

Le partage de la valeur ajoutée entre salaires et profit (profit au sens de l'excédent brut d'exploitation), est stable dans les grands pays développés depuis 1900. En gros, 2/3 et 1/3. C'est une constante à long terme. Autrement dit, la part des salaires dans les richesses créées est la même dans les années 1950-1960 qu'aujourd'hui : voilà qui ruine ton argument. Il n'y a pas moins de revenus donnés aux salariés aujourd'hui que pendant les 30 Glorieuses.

Certes, de 1968 à 1983, la part des salaires avait augmenté en France de 10 points, pour redescendre ensuite à son niveau de long terme, mais on voit bien que c'est cette période qui est l'exception et non la norme. Et comme par hasard, c'est au cours de cette période (les années 1970) que le chômage est apparu et  que la croissance s'est ralentie...

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 22-11-2009 à 09:49:18
n°20637716
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 09:57:06  profilanswer

Sauf qu'avant ca grugeait moins le fisc...
Je serai curieux d'actualiser les chiffres a l'aune des chiffres reels des entreprises...
Et puis bon, vouloir en revenir a la situation de 1900 ca me parai, comment dire?
Une enculerie?

---------------
n°20637727
poilagratt​er
Posté le 22-11-2009 à 10:00:57  profilanswer

limonaire a écrit :

Le partage de la valeur ajoutée entre salaires et profit (profit au sens de l'excédent brut d'exploitation), est stable dans les grands pays développés depuis 1900. En gros, 2/3 et 1/3. C'est une constante à long terme. Autrement dit, la part des salaires dans les richesses créées est la même dans les années 1950-1960 qu'aujourd'hui : voilà qui ruine ton argument. Il n'y a pas moins de revenus donnés aux salariés aujourd'hui que pendant les 30 Glorieuses.  

Certes, de 1968 à 1983, la part des salaires avait augmenté en France de 10 points, pour redescendre ensuite à son niveau de long terme, mais on voit bien que c'est cette période qui est l'exception et non la norme. Et comme par hasard, c'est au cours de cette période (les années 1970) que le chômage est apparu et  que la croissance s'est ralentie...

Ben oui, la hausse de la rémunération du travail a été perdue ensuite!  
Que la norme soit d'exploiter au max les salariés, on s'en doute un peu, mais c'est pas souhaitable pour autant.

La libre circulation des capitaux et marchandises, a partir de 1973, a obligé nos entreprises à améliorer leur compétitivité au détriment des salariés. (et au profit du capital) D'ou hausse ininterrompue du chômage depuis.
Aucune raison que ça s'arrange  -  dans ce système économique.

Par la dessus se greffe la possibilité pour les riches d'échapper a l'impot...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-11-2009 à 10:02:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20637737
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2009 à 10:03:59  profilanswer

moonboots a écrit :

à mon avis la progression n'est pas empêchée par les filets sociaux (qui comme tu le dis sont là pour prévenir la chute), mais par des structures hiérarchiques et mentales issues de notre héritage monarchique

Bien sûr que si les filets sociaux limitent aussi la progression. Pour les financer il faut taxer ceux qui travaillent, produisent, investissent. Cet argent qu'on leur taxe ils ne peuvent pas l'épargner et l'investir - cela s'impute directement sur leur situation personnelle.

Sans compter sur les effets de bord : les APL qui poussent les loyers à la hausse, la protection des locataires mauvais payeurs qui pénalisent les honnêtes qui doivent avoir 25 garanties, le code du travail et les charges qui rendent les employeurs frileux, le poids du système par répartition qui oblige d'imposer lourdement les salariés, etc.

Y'a pas de mystère, la protection d'une partie de la population se fait forcément au détriment d'une autre. Je dis pas qu'il faut supprimer les filet sociaux, mais il faut pas se voiler la face sur leur coût réel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20637741
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 10:05:36  profilanswer

Avec la generalisation du recours aux paradis fiscaux, bien malin celui qui peut donner un bon chiffre sur la rapport capital/travail...
Tu noteras aussi que le chomage a explose depuis. Actuellement en france on est a 9% officiellement mais ca ne prend en compte que la cat.1 de chomage, soit 40% des inscrits...
Et c'est pareil aux usa, le vrai chiffre c'est 20 et pas 10% de chomage...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)